Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Studio de Grazille - MAJ 19/03/23 - Rénovation de l'écho des bois

«1345678
GrazilleGrazille Messages: 125 Membre
Modifié (mars 2023) dans Votre Studio
Bonjour :smile: je commence à partager mes créations sur la galerie, et je trouve ça toujours sympa d'avoir des avis, ça aide à s'améliorer, donc si vous avez des conseils ou simplement pour donner votre avis n'hésitez pas :)
Voici ma première création : Starter Jonquille
ajmgr15w7lqc.png
Type : Résidentiel
Valeur : 17 715§
Taille : 20 x 15

L'avant :
j8qszv999tec.jpg

L'arrière :
4ekw420anaph.jpg

L'intérieur :
sopqm6t5cp64.jpg

xp121rbrn1b3.jpg

rvbki98hc3b7.jpg
ID galerie : Grazille

Studio : Ici
Post edited by Grazille on

Réponses

  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,376 Modérateur
    Bonjour @Grazille !

    C'est toujours une bonne idée d'ouvrir un studio, c'est la meilleure façon de progresser grâce aux conseils que peuvent te prodiguer les uns et les autres.

    Tes photos sont correctement redimensionnées, mais je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas posté toutes tes images de la même façon, c'est dommage de n'avoir que des miniatures. :/ Je sais bien qu'en cliquant dessus on obtient l'image dans sa totalité, mais tous ceux qui passent ne prendront peut-être pas le temps de le faire.

    Pour en venir à la créa en elle-même, la structure est bien réalisée et on voit que tu as prêté beaucoup d'attention au jardin, mais je crois qu'il va encore falloir travailler la douceur sur les peintures de terrain : les démarcations sont un peu trop nettes, notamment au niveau de l'allée en gravier.

    Pour l'intérieur, ce qui est présent est bien fait, mais à mon goût ça manque beaucoup de décoration, que ce soit des tableaux aux murs, ou des petits objets de déco ou de bazar disséminés ça et là pour donner de la vie. Cela dit, tu t'étais peut-être fixé des contraintes budgétaires.

    Hâte de découvrir la prochaine !
  • Options
    GrazilleGrazille Messages: 125 Membre
    Modifié (février 2018)
    @sirhc59 Alors d'abord merci beaucoup pour ton commentaire !! :smile:

    En fait j'ai eu beaucoup de mal a mettre mes photos, au début elles étaient toutes en petits, j'ai réussi à en mettre une et je pensais qu'on ne pouvait pas toutes les mettre en grand format pour le chargement de la page.

    Je commence tout juste avec les peintures de terrain, je suis tout à fait d'accord avec ta remarque je vais essayer d'améliorer ça :)

    Et oui pour la décoration, j'ai oublié de préciser que c'était un starter. Et je voulais vraiment faire un petit jardin donc j'avais plus assez pour la décoration.

    Je vais remodifier un peu mon poste grâce à tes conseils.

    Encore merci !
    ID galerie : Grazille

    Studio : Ici
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,376 Modérateur
    Ah ! Voilà la visite est beaucoup plus agréable comme ça :) Et le fait est que pour une starter, on est obligé de faire des choix.
    L'une des solutions consiste à prendre systématiquement les objets les moins chers, et à ne pas hésiter à utiliser les codes triche, le moveobjects ou l'agrandissement/rétrécissement des objets :)
  • Options
    GrazilleGrazille Messages: 125 Membre
    @sirhc59 Je trouve aussi :)
    Oui c'est vrai je l'ai pas utilisé pour la maison, mais pour les fleurs dehors.

    J'ai modifié essayé de modifier l'allée de gravier et la terre autour des fleurs, tu peux me donner ton avis ?

    51t7asxk36m9.jpg
    ID galerie : Grazille

    Studio : Ici
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,376 Modérateur
    Oui, c'est plus doux :)

    Je crois qu'avant de mettre les graviers j'aurai mis un peu de terre en dessous, tu peux aussi en mettre très légèrement au bord de l'allée ou faire l'allée de façon moins régulière.
  • Options
    GrazilleGrazille Messages: 125 Membre
    Modifié (juillet 2018)
    Merci de tes petits conseils :) Je vais essayer de faire ça.
    Voici la maison Chocolat-Menthe
    xa29p2l5uw9w.png
    Type : Résidentiel
    Valeur : 181 551§
    Taille : 40 x 30

    L'avant :
    wydwfu99lge2.jpg

    L'arrière :
    ac7ykfab6prk.jpg

    La cuisine :
    rmvq3gywzn94.jpg

    Salle à manger :
    lj17morf6y13.jpg

    Salon :
    aahhgckf6hor.jpg

    Chambre parentale :
    scjav27fivyv.jpg

    Chambre enfant :
    7sxbhm3aqe2l.jpg

    Couloir premier étage :
    5sdiev4age0z.jpg

    Chambre ado :
    qbreiwop0yam.jpg

    Couloir 2ème étage :
    lnyx5avs9eoh.jpg

    Terrasse :
    ntss333pp198.jpg

    Extérieur :
    61e0xc30gh4c.jpg


    Vues de haut :
    9tskdlk75i9y.jpg
    el82l0ur8d7p.jpg
    mzel5j51oah9.jpg
    Post edited by Grazille on
    ID galerie : Grazille

    Studio : Ici
  • Options
    ammely_44ammely_44 Messages: 246 Membre
    Je trouve que tu te débrouilles plutôt bien ! :smile: Ta starter est très sympa, c'est vrai que ça manque un peu de déco mais après tout c'est pas utile pour commencer sa vie de sim ! :blush: J'aime bien chocolat-menthe, surtout la chambre blanche/rose, je la trouve très girly :smile: Pour ce qui est du jardin, c'est un de mes points faibles alors je ne saurais te donner des conseils.
    Ma galerie : Ici
    Mon studio : Ici
  • Options
    GrazilleGrazille Messages: 125 Membre
    @ammely_44 Merci beaucoup pour ton commentaire :)
    Pourtant je n’aime pas vraiment le rose mais j´avais envie de changer. Et à force je commence à guerir haha :smiley:
    ID galerie : Grazille

    Studio : Ici
  • Options
    meliaonemeliaone Messages: 4,158 Membre
    Modifié (février 2018)
    J'aime beaucoup ta maison chocolat-menthe.Tu progresses à vitesse grand v.
    Peut être ajouter encore un peu de peinture de terrain devant les rochers, en réglant le curseur vers la droite et en mettant plusieurs couches de divers textures avec le rond.
    Sinon, je te dis bravo pour le cercle de fleurs, une idée à retenir alors merci à toi.

    En intérieur, juste un bémol pour la partie cuisine, je trouve bizarre visuellement que le carrelage s'arrête entre les deux fenêtres.Pour ma part, je l'arrêterai, soit au frigo ou alors, tu le laisses comme tel mais tu mais un poteau à gauche de la fenêtre de droite située près du frigo et sur la gauche, au lieu d'une fenêtre double, tu places une fenêtre simple et un tableau ou décoration murale de cuisine que tu places sur le pan de mur crée entre les deux fenêtres.Mais bon, c'est affaire de goût et ça n'engage que moi.

    Sinon, l'idée du pan de mur avec côté table et côté salon est excellente.

    Une jolie création ! attention au dé-zoom pour la chambre rose.

    Rien à redire sur la starter, elle est extérieurement mignonne et en intérieur, toute neuve, donc le bazar viendra par la suite.Comme dis plus haut, n'hésites pas à utiliser les objets cachés et gratuits pour décorer. :)

    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • Options
    GrazilleGrazille Messages: 125 Membre
    Modifié (février 2018)
    Je viens d'effacer tout mon commentaire je crois :cry:

    donc je reprend :angry:

    @meliaone Merci beaucoup pour ton commentaire :) je me suis inspirée d'une photo trouvé sur internet, j'avais juste une photo de l'arrière de la maison. Donc on peut dire que c'est un peu de la triche pour la structure du bâtiment :neutral: mais le jardin, le devant et l'intérieur c'est moi :)
    J'ai beaucoup de mal à gérer les peintures de terrains, c'est pour ça aussi que je suis ravie d'avoir tout vos conseils :)
    Ah bah avec plaisir :)

    Je ne l'avais pas remarqué avant que tu me le dise mais je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai mis un peu de temps à comprendre "un poteau à gauche de la fenêtre de droite située près du frigo et sur la gauche" haha, j'ai aussi remarqué que le meuble au-dessus du frigo était en décalé et je trouve pas ça joli. Du coup j'ai essayé de modifié tout ça en ajoutant une ou deux poutres mais je sais pas si ça rend mieux. Ça fait moins bizarre avec une non?

    J'ai mit les fenêtres en premier, d'habitude je fais l'inverse (je ne sais pas ce qui est le mieux) mais là j'ai eu beaucoup de mal a organisé ma cuisine je ne savais pas du tout comment la placer.

    C'était pour pas faire trop de photos, et qu'on voit bien toute la pièce mais c'est vrai que ça fait bizarre.

    Pour ce qui est des objets cachés j'y ai déjà pensé mais j'ai une question, est-ce que si je les débloque dans une partie, ils le seront dans toutes? Parce que j'ai pas forcément envie.
    ID galerie : Grazille

    Studio : Ici
  • Options
    MemordreamMemordream Messages: 1,721 Membre
    Je vois que ça va vite progresser avec autant de jolis conseils ! Hâte de voir tes prochaines propositions ^^
    Mon ID Origin : Memordream
    Mon Instagram : Memorsims
    Mon studio : Par ici ! ♥
    Mon code Sims Mobile : ECQDGQU
  • Options
    GrazilleGrazille Messages: 125 Membre
    Modifié (février 2018)
    @Memordream J’espère progresser oui :)
    Merci pour ton commentaire :grin:
    ID galerie : Grazille

    Studio : Ici
  • Options
    meliaonemeliaone Messages: 4,158 Membre
    Modifié (février 2018)
    Avec un seul poteau sur la deuxième image, c'est mieux, je trouve.Après, ce qui importe c'est ton ressenti , c'est ton jeu et cela doit te plaire à toi avant tout.

    Si tu débloques les objets , ils ne le seront que dans la construction que tu as faite.De toute façon, quand tu quittes le jeu et que tu y reviens, le code bb.showhidden ne sera plus actif. Après, je suppose qu'ils peuvent rester dans l'inventaire de la famille si elle déménage.Je n'ai pas beaucoup joué en gameplay avec les sims 4 mais je n'ai jamais vu ces objets débloqués lorsque je commence une nouvelle partie et si ils sont dans la maison, je ne pense pas que ça t'empêche de les débloquer lors des récompenses de carrière quand ton sims a eu des promotions ou cherche des objets de collections.En discussion générale, je pense que les joueurs confirmés sauront mieux te répondre.

    Et encore merci pour ton excellente idée de parterre de fleur que je t'ai empruntée :)
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • Options
    GrazilleGrazille Messages: 125 Membre
    C'est avec un poteau que j'ai laissé aussi.

    D'accord je vais chercher sur le forum, merci.

    Si c'est dans une création que t'as partagée identifies moi j'irais voir :)
    ID galerie : Grazille

    Studio : Ici
  • Options
    GrazilleGrazille Messages: 125 Membre
    Aujourd'hui je vous présente : La Biscornue :

    La façade :
    5cr48k20xgrf.jpg

    Le bureau :
    jfuiym88u0cf.jpg

    Chambre enfant :
    grhhbujtsul6.jpg

    Chambre parentale :
    nvepq78o9khx.jpg

    La cuisine :
    9pi3w06aelwf.jpg

    Le salon :
    dgwm8rhpv6hb.jpg

    Pièce à vivre (cuisine/salon) :
    fa2papbl9xb3.jpg

    La piscine :
    aw695xkuxfp9.jpg

    Le petit coin avec fontaine :
    cuz260r7fqgt.jpg

    Vue du jardin :
    b2svp85zza5i.jpg

    Vue de haut :
    awl6ix6ra0yl.jpg


    Alors qu'en pensez-vous ?
    ID galerie : Grazille

    Studio : Ici

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top