Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Présentation de Fanfani

«1
FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
Il ne m'aura fallu que quelques mois pour me rendre compte qu'il serait de bon ton de venir me présenter à la communauté. Shame on me! Je contreviens à toutes les règles de bienséance...

Bon, en même temps y'a rien de bien croustillant à raconter hein ! Mais pour ceux qui envisagent d'écrire un mémoire sur le profil-type du joueur simiesque, je suis prête à vous livrer un peu de moi-même.

Fanfani donc... en fait c'est Fanfan + i parce que Fanfan-tout-court c'est toujours pris tout partout sur la toile, donc je rajoute toujours une lettre ou un chiffre au petit bonheur la chance selon les disponibilités locales. Je précise que je suis une Fanfan(i) de type féminin.


Mon CV Sims va être vite torché: je n'ai jamais joué à aucun jeu vidéo... ben ouais... c'était pas mon truc, j'avais jamais le temps etc...

Et puis y'a eu la crise de la quarantaine et je me suis dit que j'étais peut-être passée à côté de quelque chose et que je le regretterais tout le restant de ma vie. Alors j'ai fouiné ici et là pour trouver LE jeu qui pourrait me faire entrer dans le monde mystérieux des Gamers with no life.

Quelques temps (années à vrai dire!) plus tard, alors que j'avais bien entamé ma quarantaine, je n'avais toujours pas trouvé mon bonheur.
Mais il y a deux ans, au détour d'un rayon bien achalandé, un Sim tout souriant m'a fait de l'oeil sur sa pochette colorée. J'étais conquise... passage en caisse... ah ouais, the price ! quand même, c'est un loisir de riches ce truc... installation sur mon ordi... et hop! A moi les Sims 3 !!!!

Je suis donc une petite jeunette qui découvre depuis deux ans l'univers décalé de ces personnages que je peux mener à la baguette, ce qui a révélé chez moi une facette bien cachée de ma personnalité: avec les Sims, je suis devenue une vraie dictatrice et ça m'éclate! Mange, dors, va faire popot, allez hop! au boulot, non tu n'iras pas à la piscine y'a le jardin à désherber... quel pied !!! :D

Je n'ai pas connu les S1 et les S2, j'ai vraiment apprécié les S3, ses saisons, ses animaux et ses zombies, et me voilà en train de découvrir les S4 depuis deux mois à peine puisque je roule en Mac.

Niveau forum, inscrite depuis le début mais totalement inactive, j'ai changé mon fusil d'épaule en découvrant la rubrique "Histoires et récits" avec les S4. Je voulais voir comment ne pas tourner trop vite en rond dans ce nouvel opus car j'avais avec les S3 un style de jeu un peu plan-plan avec 42314 parties commencées que j'abandonnais assez vite faute d'avoir un plan de vol au démarrage.

Et là... THE révélation ! J'ai lu, des Legacy (Gné?) des Challenges (ça ça m'parle déjà plus), des défis (ça c'est un mot que je comprends enfin!)... J'ai commencé à poster quelques commentaires tellement je pouvais pas fermer ma bouche devant tant de talent et d'imagination chez les conteurs.

Et enfin, le déclic total avec le défi repeuplement de @NOOGATINE qui m'a invitée à me lancer dans l'aventure... Et je ne saurais vous dire à quel point je lui suis reconnaissante de m'avoir embarquée là-dedans, parce que ça a radicalement changé ma façon de jouer... et depuis je me régaaaaaale !!!


Bon, j'crois qu'on a fait le tour de la question. Navrée d'avoir été si brève... mais faut bien que je préserve une part de mystère :p

Je vous laisse, j'ai deux histoires à faire avancer... au plaisir de converser avec vous ici ou là dans telle ou telle autre rubrique du forum...

Bonne journée à vous... <3

Fanfani

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top