Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Legacy-G10] La vie royale des Zoreï [màj 291-292 : 01/06/21]

Réponses

  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    j'aime beaucoup ce nouvel épisode et Cali me fait mourir de rire avec ses petites mimiques et son parlé ;)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    Calvin, Cameron (mixte), Carl, Cyprien, Cyril, Corey, Chuck, Cole, César, Cédric, Cassim, Cérafin...

    Calypso, Candice, Caren, Carine, Carla, Carline, Carol, Chloé, Clémence, Clarisse, Cyrielle, Clothilde, Clélia, Claudia, Cynthia, Célia, Casey, Chelsey, Connie, Cybille, Charlène, Claire, Clio, Chanel, Corrie...

    :#
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • Options
    Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    Effectivement, y'en a encore pas mal @cassiopeia ;) merci :blush:
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
  • Options
    DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Je suis carrément d'accord pour le choix de l'héritière, à 200% !
    @cassiopeia eh beh t'en as des idées toi :o
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • Options
    LucieVistoLucieVisto Messages: 1,633 Membre
    C'est vrai qu'il est clair que Charlize n'a pas une tête de Zoreï, et puis, elle risquerait de ... comment le dire poliment ? De créer des embrouilles ?
    Bref, j'adore ta pitite puce :)
    "J'aurais voulu vivre au pays des Bisounours pour toujours, mais ils m'ont virée quand j'ai fait mon premier commentaire sarcastique."
    ==> Chez les Bean
    Id origin : LucieVisto
  • Options
    SwingggSwinggg Messages: 646 Membre
    Retardage de rattrapage rattrapé ! <3
    Le mariage est superbe, ça change une robe noir !
    Elle reste magnifique quand même ! <3

    q57u9tszw7v2.png
    ru5329i2nxr6.png

  • Options
    WyrWyr Messages: 65 Membre
    J'ai hâte de voir ce que tu nous prépares pour Cali :)
  • Options
    Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    Modifié (juillet 2015)
    -88-


    Point de vue Cassie

    "Les filles commencent à jouer de mieux en mieux, pas vrai, chérie ?
    jmlcmuj131jh.jpg
    - Oui, mes oreilles ne saignent plus quand elles s'entraînent, c'est bon signe...
    - Tu penses qu'on pourra en faire des musiciennes ?
    - Ch'est-à-dire ?
    tk4ye4yul52d.jpg
    - Ben, je me souviens de mon père quand il jouait de la guitare en chantant...et...je me demandais si notre Charlize n'aurait pas un peu prit de ce don-là...
    - On verra, elles feront ce qu'elles voudront...sauf devenir méchantes, évidement."

    Les filles descendirent en trombe dans le salon.
    "On y va, bisous maman, bisous papa !
    - Bonne journée les filles ! Tu y vas aussi Jules ?
    - Et oui, à ce soir ma chérie."

    Et moi aussi, je suis allée au travail. Et...
    fydwvc7uom26.jpg
    Ma foi, je retiens mal les leçons...

    Grr, pas encore...okay, prochaine fois je me sers des collègues comme cobayes...
    k2d83tboamtd.jpg
    ZzZz

    "Maman ? ça va ?
    - Hein ?
    - Je te demandais, ta journée, ça a été ?
    - Ouais..bof, j'ai sniffé de la javel..."
    9zezz6zt7mtb.jpg
    J'étais encore tellement dans le pâté que j'ai mis bien 5 minutes à me rendre compte que ma Charlize n'avait pas compris un mot de cette histoire de javel...

    "Un test de sérum au labo qui s'est pas passé comme prévu...
    - Tu l'as bu ?
    - Ben oui...
    - Nan, mais maman ! t'avais dit que fallait pas le boire...
    - Je sais...
    - Donne-le à quelqu'un que t'aimes pas...
    - Chérie, Maëlys Plénozas n'est pas scientifique...
    - Je sais, mais y'a pas d'autres gens que t'aimes pas ?
    - ...
    - Okay...ben...fait plouf-plouf."

    On a abrégé la discussion, les filles devaient faire leurs devoirs. Je crois avoir perdu Cali avec les calculs...la prochaine fois je laisserais Jules se charger des devoirs de maths...il explique plus simplement...
    88e9s4cfws8s.jpg


    Point de vue Cali


    J'aime pas les maths. Mais trop trop pas les maths...
    Par contre, ma grande soeur, c'est vraiment pour de vrai ma meilleure copine !
    jhtpcq79rx79.jpg
    Je vois plus trop Emma, elle passe plus dans le quartier, et à l'école elle m'évite, je sais pas pourquoi. J'espère qu'elle est pas aussi amoureuse de Camille...

    Si jamais elle m'en voulait pour ça...

    "Encore avec tes céréales...tu vas vexer ta mère, Lizou...
    - Je sais, papa, c'est pour ça que j'ai attendu qu'elle aille se coucher. J'aime beaucoup ce qu'elle cuisine, c'est de mieux en mieux, mais tu sais comme moi qu'on l'a dans le sang...
    3jrkpl3sf47o.jpg
    Oh...et, st'euplait, p'pa, habille-toi, c'est pas un camp nudiste ici...
    - Charlize ! Il est en pyjama...soufflai-je.
    - Les pyjamas y'a des hauts avec...ronchonna ma soeur.
    - Je voulais juste que maman remarque que j'ai pris du muscle, les filles..." s'excusa papa.

    Bon, il a quand même fini par aller s'habiller.

    "Je suis fier de vous, mes chéries. Vous jouez de mieux en mieux de vos instruments !
    - Euh...merci...murmura Charlize.
    fu0uo43f8l8d.jpg
    - Mon père jouait de la guitare...
    - Ça m'intéresse ça...
    jgvkle3941z3.jpg
    - Ton anniversaire arrive bientôt, chérinette, tu pourrais en profiter pour en demander une, non ?"

    Charlize n'a pas eu a réfléchir trois plombes, elle a dit oui, sauté au cou de papa à lui en péter les os et est montée en sautillant s'améliorer au piano, en attendant.

    Le lendemain soir, quand maman est rentrée du boulot, elle a annoncé qu'on ferait une grande réunion de famille pour nos anniversaires.
    pltkw49wcn12.jpg
    Moi j'ai dit "okay pour Charlize, si elle veut bien, mais pas moi..."

    "C'est pas grave, tu auras vu tes cousins pour l'anniversaire de ta soeur, ils comprendront."

    J'ai demandé à maman si, par hasard, elle avait pas encore sniffé la javel au boulot pour être de si bonne humeur. Mais non.
    Elle nous a raconté qu'elle a testé deux sérums Miracle qu'elle avait loupés, mais sur les autres.
    81z4y11k2m8j.jpg
    imge8mx2yck9.jpg

    Et qu'elle est sur le point de "rendre le tablier" parce qu'elle en a raz-le-bol de ces sérums à la noix. Je croyais qu'elle avait dit que c'était avec des marguerites son sérum Miracle...j'ai peut-être mal compris.
    l6iwgj12mvqi.jpg

    Du coup elle a passé une bonne partie de la nuit à essayer de calmer sa ... frustration professionnelle, j'crois.
    t9daj7p89fph.jpg


    Le lendemain (ouais, ça passe vite la vie !), on a eu de la visite. Une jolie fille avec une tresse sur le côté.
    brphwap8a7lz.jpg
    "C'est qui, maman ?
    - Ben, c'est votre cousine Lora, la soeur d'Ewan. Vous ne l'aviez pas reconnue ?
    - La vache ! comment t'as trop changé ! m'écriai-je.
    pnz6hza2nuqe.jpg
    - En bien, j'espère, rit Lora.
    - Oh oui, tu es trop jolie.
    - Oui, tu es très trop belle !
    - Cali !
    - Quoi ?
    - C'est pas correct...
    - T'es pas drôle Charlize...En tout cas, j'espère que je serais aussi belle que toi !
    - Merci ma puce."
    dfdfgheiq3yx.jpg

    "Dis, ça fait mal de grandir ?
    - Et les lolos qui poussent, ça fait mal, diiis ?
    5sxpgvsrqodv.jpg
    - Mais non, pas du tout, les filles, ça ne fait pas mal du tout."

    Là j'ai perdu le fil de son explication sur tout ce qui allait nous arriver, les règles, tout ça tout ça, parce que je la trouvais vraiment suuuper jolie. Tonton Corentin en fille, quoi ! Avec les lolos de tatie Désirée.
    astoli5e01d2.jpg

    "Allez, j'y vais les filles. On se voit bientôt, non ? à plus à ton anniversaire Lizou !
    - Câlin ! s'il te plait...
    - Mais oui, Calinette"
    k29b8hr0fxdx.jpg

    Là j'ai compris que le surnom qu'Ewan m'avait donné était réfléchi. Je courais après les câlins, souvent. Et souvent c'était ceux de Charlize.
    yf91knp5t927.jpg
    J'aurais peut-être voulu plus de câlins de maman...


    Puis l'anniversaire ce Charlize est arrivé. Le premier bébé de maman grandissait. Elle disait que ça faisait tout drôle.
    upxk67tyx94q.jpg

    Le cousin Adrien est arrivé, en colère. A l'école on l'avait encore traité de tronche de myrtille, c'était vraiment pas gentil et lui et Victorien comptaient bien faire de la muscu pour leur faire peur plus tard.
    b0hr8a7a1409.jpg

    Tout le monde était là, tonton Corentin s'était mis au bar pour faire le service.
    7juork32vudq.jpg

    Ils ont tous pillé le frigo, d'un côté ça a fait plaisir à maman que ses spaghettis aient autant de succès, mais elle a vite dit à Charlize de souffler, histoire qu'ils s'acharnent sur le gâteau plutôt que les plats dans le frigo.
    ecyggx8yqejq.jpg

    Cléophée a encouragé Charlize. Elle allait pas tarder à fêter son anniversaire elle aussi. L'école allait devenir bien vide sans les cousins-cousines.
    jwh8pg0186pm.jpg

    Tout le monde a chanté, plus ou moins bien, on a fait péter les confettis partout, c'était trop marrant !
    u6hslgqljczt.jpg

    Et hop ! une grande grande-soeur ! Mais suuuuper mal habillée, et sa coiffure, beurk !
    1xla4pbn2ltl.jpg

    Et puis je l'ai vue, elle. C'est Nathalie, la cousine éloignée de maman, et tatie d'Ewan et Lora.
    egtenmomrggu.jpg
    C'est elle la maman de Camille.

    Alors, pour commencer à faire bonne impression, je suis allée lui parler.


    Point de vue Cassie


    La fête a eu un franc succès, vraiment.
    4wjnkf0cxljs.jpg
    C'est dans ses moments-là qu'on ressent vraiment ce que c'est d'être le pilier central d'une famille, l'héritière de la branche principale.
    lr52he6r988q.jpg
    J'espérais que ma Cali parviendrait à supporter tout ça.

    J'envoyais Charlize se changer dès que les invités sont partis. Elle est revenue arrangée, et elle a aussi prit ce penchant pour les chapeaux que j'avais pu observer lors de ma rencontre avec ma belle-famille.
    p1liuf8texr7.jpg

    "Ça va maman ?
    - Oui, ma puce, toujours la corvée de vaisselle après les fêtes qui est fatigante. Enfin, normalement.
    - Normalement ?
    - Oui, moi j'aime nettoyer ce bazar."
    u7195pr9zmw1.jpg

    Puis, le temps de tourner le dos et ma Cali avait disparu.


    "Préviens-moi quand tu sors comme ça... euh...tu nous présentes, Cali ?
    - C'est Camille, mon copain... d'école...ajouta-t-elle en rougissant.
    r4jduwryvw2l.jpg
    - Enchantée Camille. Je vous laisse jouer, mais dans le jardin, je préfère.
    - Oui, maman."

    De mon côté je montais à l'étage où Charlize nous faisait une démonstration de son talent de pianiste.
    6i78r6e267ge.jpg
    Je crois que Jules essayait de me convaincre de céder pour l'achat d'une guitare...ce qui allait sans doute arriver, puisque je n'avais pas la moindre autre idée de cadeau à proposer.


    Point de vue Cali


    Comme l'a demandé maman, on est allés jouer dans le jardin.
    9xhde1p8f1io.jpg

    Mais, alors que je faisais ma pirouette préférée, Camille est parti.

    Mon coeur se serra. Est-ce qu'il avait senti que je l'aimais plus que comme un copain ?

    Est-ce que...
    Est-ce qu'il aimait Emma et allait s'éloigner de moi, lui aussi ?

    Je passais la soirée seule dans ma chambre, ma grande soeur jouant du piano dans la pièce d'à côté.
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
  • Options
    DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    J'ai quand même bien fait de lire le legacy des Bean, j'ai pu comprendre toutes ces histoires de traditions de famille côté Jules x)
    C'est vrai qu'elle est vachement belle Lora ^.^
    J'ai hâte de voir Cali à l'adolescence ^^ Avec son Camille :p
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • Options
    Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    @Daemonya La chance, c'est son anniv dans la prochaine ;)
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
  • Options
    DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Chouette ^.^
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    j'ai beaucoup aimé ce nouvel épisode et je comprends tout à fait notre petite rose et ses questions existentielles sur les raisons du départ de Camille :)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    MareenMareen Messages: 859 Membre
    Pfiouu ! J'avais du retard ! Je me suis embrouillée dans les MàJ ! :joy: Car j'avais lu la dernière via le portable, mais du coup je n'avais pas commenté ! Et l'avant-dernière non plus d'ailleurs !!

    Plein de choses qui se passent, toujours autant de monde à suivre haha ! C'est top une aussi grande famille ! :mrgreen:
    Mareen de mon prénom, MareenOppa de mon ID Origin. Ajoutez-moi si vous le souhaitez <3
    Mon Legacy en cours, à suivre sur le forum : Meiko Roux, pour un héritage... roux ?
    Egalement à suivre sur mon blog : Mareen. Plays #Sims4
  • Options
    Illicite_ThingIllicite_Thing Messages: 147 Membre
    Moi aussi j'avais un petit retard =)

    Pouah tout ce monde.... dire que c'est que la famille qui est présente... ça fait peur ! En tout cas c'est bien sympa pour les fêtes tout ce petit monde !

    En tout cas je languis de voir la future héritière en ado, elle va être jolie ! J'espère que le petit Camille ne va pas trop la faire souffrir =)
  • Options
    GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Coucou! J'ai enfin terminé, et didon ça bouge par ici! J'ai beaucoup aimé le passage où yann et Cassandre fantôme se rencontrent :-) Quelle bouille elle a cette Cassandre d'ailleurs, la frange lui va à ravir!
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top