Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire] La quête d'Ezekiel

Réponses

  • Options
    Vanou850Vanou850 Messages: 79 Membre
    Ouaou, quel chapitre!!!
    Toujours aussi passionnant, tu as un vrai talent pour nous tenir en haleine!

    Hate d'avoir la suite, forcément! :grin:
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,378 Modérateur
    Tout lu ! Et je sais même plus quoi dire... mais pourquoi est-ce que moi aussi je faisais autant confiance à ce Lumineux ? Probablement parce qu'on associe souvent le bien à la lumière....
  • Options
    UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @Vanou850 : Merci ! La suite est en écriture et me manque une dizaine de screen grand max mais ce sera un chapitre plus court, c'est certain ^^"

    @sirhc59 : Si tu en viens à perdre ton latin ma pauvre... Et oui, Viktor, fallait s'en méfier et il a berné pas mal de monde avec sa corruption. Les préjugés sont terribles des fois et peuvent nous faire commettre des erreurs :/
  • Options
    Himari74Himari74 Messages: 1,551 Membre
    J'ai enfin pu rattraper mon retard ! Et que dire à part que j'adore ? :heart:
    Gros coup de cœur pour tout le passage sur le passé à Avalon ! J'ai adoré le contexte médiéval et toutes les explications qu'on a pu avoir sur les Créatures surnaturelles, la création des Tomes, etc... :blush:
    Le personnage de Margaux est juste parfaitement réussi. Elle qui est si mystérieuse depuis le début, on en apprend beaucoup sur elle, sur son passé et au fil de l'histoire, on s'attache encore plus à elle. Et de manière générale, je trouve que tous les personnages sont très bien conçus : j'aime vraiment beaucoup Sirius et même s'il peut se comporter comme un gros goujat (parfois :mrgreen: ), le fait qu'il ait tout fait pour sauver sa sœur, son sacrifice à la fin et son attachement pour Margaux, Eurydice, Selena et Farhah, montrent qu'il est plus qu'un beau brun au sourire charmeur... J'aime beaucoup aussi Joshua qui apparaît ici. C'est quelqu'un de bien, comme il le montre à plusieurs reprises. J'aime aussi beaucoup le personnage de Viktor. Il a bien réussi à manipuler tout le monde, même Margaux et même moi un moment... Et Farah et Selena, j'attendais avec impatience leur histoire et je ne suis pas déçue. J'aime beaucoup comme on sent déjà leur devenir de tomes dans leurs attitudes, tout comme Sirius d'ailleurs. Quant à Eurydice, elle est toujours aussi attachante. Il faudrait juste trouver le moyen de résoudre le problème de la malédiction parce que bon, c'est légèrement embêtant pour elle et Ezekiel :tongue:
    Tu nous entraînes dans ton histoire avec une grande force ! Juste bravo :blush:
  • Options
    UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @Himari74 : Félicitations ! Tu peux à présent lire des pavés littéraires sans sourciller ! :mrgreen:

    Merci beaucoup en tout cas ! Pour Viktor et Joshua, il y a des choses que je n'ai pas dites et que je révèlerai plus tard mais c'est fort probable que je fasse des hors-séries les concernant, ne serait-ce que pour montrer certains membres de leur famille et entourage (je pense notamment à Teresa). Concernant cette malédiction, un jour peut-être elle sera brisée. Un jour... :mrgreen:
  • Options
    EsirolfEsirolf Messages: 1,382 Membre
    Ca faisait un petit moment que cette histoire me faisait de l'oeil et là ça y est, je me suis lancée et j'ai tout dévoré d'un coup. (enfin il m'a fallu 3 jours quand même ^^) et j'ai adoré.
    C'est magnifiquement bien écrit. On entre tout de suite dans l'histoire et c'est très très trèèèèès addictif.
    J'ai adoré Ezekiel et ses parents de même qu'Eurydice et sa petite troupe.
    J'ai d'ailleurs une petite idée de qui est "l'inconnu" qu'elle a croisé en revenant du solstice. Et qui pourrait être une possible réincarnation.

    Par contre, je suis très très fâchée contre Viktor, c'est quoi cette malédiction sur Eurydice? Moi qui la voyait former un magnifique petit couple avec Ezekiel :'(

    Enfin bref, j'ai hâte de lire la suite ^^, tu as une lectrice assidue de plus
    Legacy (partie disparue): Bienvenue chez les Immortels
    Apocalypse: (partie disparue) Chez les Calypse, (partie disparue) Allez on s'y remet
    Histoires: Hey June (Terminée) Le secret de Lily (Terminée), Le bal des vampires (en cours)
    Nouvelles: Les fantaisies d'Esie
  • Options
    UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @Esirolf : Bien joué ! Tu peux à présent reprendre une activité normale et retrouver le sommeil... ou pas :mrgreen:

    Merci pour ton avis et je vois que tu as tilté sur ce point... On verra plus tard si tes soupçons sont justes ou non :mrgreen:
    Et Viktor oui... Il a détruit l'OTP/le couple phare avec cette malédiction (y a d'autres couples à venir normalement mais je ne dirais rien de plus).

    La suite est en écriture ainsi que quelques hors-séries (de mémoire, un sur Cordelia, un sur Gabriel, un sur les Vatore et un sur Viktor et Teresa). mais vu les spoils que certains risquent de contenir, sauf si quelqu'un venait à mettre le doigt sur un truc bien précis, certains ne sortiront pas avant le chapitre 19 ou 20. ^^

    D'ailleurs, je remets le tableau des hors-séries (ce n'est pas vital de les lire mais cela permet d'en apprendre plus sur certains personnages et évènements) : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Q_bBj0GRwuVHQVgftlVfAA0F8c327rcnIxbvnwmQdOs/edit?usp=sharing
  • Options
    UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Alors... Le chapitre 19 va bientôt arriver avec un retour dans le présent ! Teaser time :


    A l'origine, cette musique était pour un autre chapitre mais j'ai changé d'avis car elle convenait bien à ce que je vais vous envoyer en... révélations ? :mrgreen: J'vous recommence d'être bien assis pour lire le chapitre quand il sera en ligne...
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,378 Modérateur
    Je dirais que ce sont plus tes dernières lignes que le teaser en lui-même qui m'intriguent, et cette musique... en effet...;)
  • Options
    UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @sirhc59 : Hé hé... Ben vu ce que je n'ai pas vu passer dans les commentaires, c'est qu'un détail important a été un peu oublié...

    Bonne lecture donc ! :mrgreen:

    Chapitre 19 : Liens Obscurs (blog)

    Depuis quelques heures à la Tour Mirage, l’inquiétude dominait : Ezekiel aurait dû être de retour depuis le début de la soirée et lorsqu’ils tentaient de le contacter, son téléphone portable sonnait dans le vide. Gabriel essayait de rester calme, sachant très bien qu’un signe de panique de sa part pourrait déstabiliser Cordelia et lui faire faire des erreurs mais, vu les circonstances, cela devenait de plus en plus difficile. Certes, son fils était adulte mais il était toujours joignable au cas où et prévenait le plus souvent quand il comptait rentrer tard.

    7hw47znvg5ne.jpg

    —Rhaa ! râla sa partenaire une nouvelle fois. Encore ! Il y a des interférences ou quoi ?!

    Cela faisait un bon moment que sa compagne se cassait la tête avec la boule de cristal pour retrouver la piste de leur fils mais, pour une raison qui leur échappait, impossible de dépasser un certain point, comme si le jeune magicien s’était évaporé dans l’air… La seule chose qu’ils avaient découverte à cet emplacement précis, c’était les débris de son collier qui avait pour rôle de bloquer sa part incube.

    7u1dmiicd5lc.jpg

    —Mais ça m’énerve ! pesta Cordelia en frappant la table du plat de la main. Pas moyen de savoir où il a été après cette baraque ! Il n’a plus son collier donc normalement, je devrais le repérer en un instant !

    —Cela fait plus de vingt fois que tu échoues… constata Gabriel, la mine sombre. Et l’aube est là donc s’il y a une interférence, elle est d’origine magique.

    Tout cela était de très mauvais augure… Le magicien n’avait pas d’autre choix que d’envisager les pires scénarios possibles et la simple idée qu’Ezekiel soit mort ravivait en lui de douloureux souvenirs…

    fmlz49zbr9sa.jpg

    —Tu as réussi à contacter ses amis ? lui demanda Cordelia.

    —Tous ceux dont nous avons connaissance, répondit-il. Les Reiji ne l’ont pas revu et Orlando Sewin ne l’a pas aperçu non plus. Même chose chez les Vatore et Iowa avait semble-t-il quelques soucis…

    —Ah ?

    —La sœur de son petit-ami a disparu elle aussi.

    En soit, c’était une très curieuse coïncidence… Surtout que d’après ce que le jeune professeur d’histoire et archéologue lui avait dit, son petit-ami ainsi que les parents de ce dernier s’étaient montrés très réticent à donner plus d’informations. Un petit coup d’œil concernant la vie de la famille Fox-Pesetas pourrait s’avérer intéressant…

    —Et le vampire de l’Opéra ? questionna la succube.

    —J’ai eu plus de mal à le joindre mais lui et son amie n’ont rien à nous apprendre, répondit Gabriel avant de se souvenir d’un détail un peu curieux dans ce que lui avait dit Dimitri Markoff. Par contre, ils sont en route pour Winderburg mais sont restés très évasifs sur le sujet…

    Vu les ennuis que ces deux vampires avaient eu avec Vladislaus Straud, ce n’était pas illogique qu’ils veuillent quitter Forgotten Hollow. Winderburg était un choix de destination comme un autre mais le fait qu’ils s’y rendent en bateau au lieu de prendre le train était une drôle d’idée, surtout quand l’un des deux devait impérativement faire profil bas pour espérer échapper aux journalistes. S’était-il passé quelque chose de particulier qui expliquerait cela ?

    —En résumé, nous avons épuisé toutes nos options ! fit Cordelia avec rage. Nous sommes coincés ici et on ne connait personne qui pourrait traquer un semi-démon perdu on ne sait où !

    —… Je crois qu’il nous reste encore une carte à jouer…

    Gabriel se demandait comment il avait fait pour ne pas penser à la contacter plus tôt alors qu’il pouvait facilement la joindre à tout moment en cas de besoin – la dernière fois qu’il lui avait demandé de venir, c’était pour qu’elle aide Ezekiel au piano et elle était parvenue à lui faire comprendre pourquoi il n’y arrivait pas. Avec de la chance, elle était disponible…

    Si l’on faisait la généalogie du magicien, il serait difficile d’aller plus loin que ses parents car il n’avait jamais connu son père et sa mère, la guérisseuse Iris, avait vécu toute sa vie dans les montagnes, dans un lieu à présent nommé Granite Falls. Seulement, s’il tenait surtout ses pouvoirs d’elle, il avait appris que si sa magie était surtout concentrée dans ses yeux azur et qu’il avait la capacité de sonder le cœur d’une personne d’un simple regard, c’était parce que cette faculté était à l’origine détenue par sa grand-mère, une des rares créatures surnaturelles de Lumière encore existante – pour être exacte, elle était une muse, son vrai nom étant Euterpe, la muse de la musique. Grace à cela et aux liens qu’il avait tissé avec cette dernière quand elle lui apprenait la magie puis lorsqu’elle l’avait aidé pour son sort d’immortalité, il lui était possible de facilement la contacter mais, comme elle était potentiellement menacée par les démons, ils avaient convenu de ne le faire qu’en cas d’urgence, ce qui était le cas aujourd’hui.

    h77rb00pxb9z.jpg

    —C’est un peu flippant quand tu as ce regard… lâcha Cordelia quand il eut envoyé son message.

    —Je suis certain que tu peux faire plus peur que moi, souligna Gabriel, se souvenant de la dernière fois que sa compagne avait usé de sa forme sombre.

    L’attente ne fut pas très longue : une forte magie se fit sentir et une lumière vive apparut. Celle-ci laissa apparaître une silhouette qu’il reconnut aisément, celle-ci n’ayant pas changé depuis le premier jour où il l’avait rencontrée.

    o4tsv7uwjkne.jpg

    Une fois la lumière dissipée, leur visiteuse acheva son sort de téléportation calmement, posant ses pieds au sol l’un après l’autre. Sa tenue vestimentaire était plus décontractée que lors de sa dernière visite mais c’était bien elle.

    5pootlekar71.jpg

    Elle se tourna vers eux, l’air manifestement intriguée d’avoir été appelée, puis les rejoignit.

    9mhrl7thxtno.jpg

    —Bonjour à vous deux, dit-elle calmement avant de froncer les sourcils en voyant que Cordelia n’était pas de bonne humeur. Que se passe-t-il ici ?

    —Bonjour à toi aussi Jaimie, dit Gabriel en s’asseyant devant la boule de cristal. Je vais t’expliquer ça tout en te montrant le nœud du problème.

    —On est dessus depuis cette nuit et pas moyen de savoir où il est passé ! s’exclama la sorcière qui commençait clairement à saturer. J’espère vraiment qu’il s’est fait la malle en douce comme l’autre fois et que son téléphone n’a plus de batterie…

    —J’en conclus que c’est en rapport avec Ezekiel… Je vous écoute.

    Calmement, il lui raconta les grandes lignes de la quête des Tomes, passant vite sur les Saharas en entendant pester Cordelia pour enchaîner avec ce qu’ils avaient progressivement appris sur ces livres. Il la vit plisser des yeux avec un certain agacement à la mention du coffret, lui laissant penser qu’elle avait quelque chose à leur apprendre sur le sujet. Par contre, il ne fut pas étonné de la voir réagir à la mention d’Avalon car il se souvenait très bien du peu qu’elle avait accepté de lui dire sur son grand-père et dont il n’avait, jusqu’ici, parlé que quelquefois avec sa compagne, n’ayant pas jugé vital d’en informer son fils.

    936tzrdxxl9t.jpg

    —Vous êtes certains que c’est Margaux, la Ténébreuse d’Avalon ? questionna Jaimie, perplexe.

    —Ténébreuse ?! fit la succube, surprise. Elle doit être sacrément coriace celle-là dans ce cas !

    —Oui, nous avons comparé avec le portrait d’elle que j’ai… emprunté aux Archives de Willow Creek, confirma Gabriel avec un sourire en coin. J’imagine qu’il était de toi. Cela ressemblait à ton coup de pinceau bien que ce ne soit pas ta plus belle œuvre.

    —C’est compliqué de peindre quelqu’un comme elle sans qu’elle ne perçoive ta présence, précisa la muse en grimaçant. Je ne l’ai vue qu’une seule fois et j’ai dû profiter que Joshua la tenait occupée pour réussir cet exploit… J’avoue cependant que je suis étonnée d’apprendre qu’elle est encore en vie. Qu’en est-il de son frère ?

    —Elle a un frère ?

    —Sirius. Je lui avais donné quelques cours de musique quand il était à l’orphelinat car j’avais remarqué qu’il avait une oreille absolue. Très bon élève bien que c’était compliqué de le faire tenir en place, surtout qu’à l’époque, il était obsédé par l’idée d’être réuni avec sa sœur et j’ai réussi à convaincre Joshua de le rencontrer afin qu’il l’aide. La dernière fois que j’ai eue de ses nouvelles, il voyageait avec une chanteuse et une danseuse.

    Tiens donc… A présent, ils savaient qui pouvait être leur incarnation du Tome de l’Air et, peut-être, la raison pour laquelle ce Tome leur échappait : si Margaux était proche de Sirius et inversement, nul doute que la Ténébreuse d’Avalon devait avoir cet ouvrage en sa possession. Et s’il avait bien entendu, il était possible que…

    oh5khqeypwww.jpg

    —Une seconde, les coupa Cordelia, soupçonneuse. Quand elle dit « Joshua », elle parle de Joshua VI, le roi d’Avalon ?!

    —Lui-même, répondit Jaimie, amusée. Je n’étais pas sa muse quand je l’ai rencontré mais celle de sa cousine Teresa qui m’avait demandé de le convaincre de ne pas faire changer les lois pour l’accession au trône d’Avalon, un point sur lequel j’étais d’accord avec elle. Seulement, je n’avais pas prévu qu’il m’embarquerait dans une aventure et qu’il réussirait à me séduire… Notre relation est finalement restée amicale bien que nous ayons eu Iris ensemble.

    —… Gabriel, quand tu m’as dit que tu étais un descendant de la noblesse d’Avalon, tu n’aurais pas omis de me préciser un truc ?!

    Un rire gêné échappa au magicien qui, rouge d’embarras, déclara avoir oublié de le mentionner… bien qu’en fait, cet oubli était quelque peu volontaire. Ce n’était pas qu’il avait honte de ce qu’était son grand-père, loin de là, mais la ressemblance physique entre eux était telle que la première fois qu’il s’était rendu dans l’ancienne région d’Avalon, certains descendants des seigneurs avaient eu des soupçons sur ses origines, faisant que Gabriel s’était mis à éviter autant que possible Winderburg et avait progressivement abandonné son style décontracté pour celui qu’il avait actuellement lorsqu’il avait appris que le Téméraire aimait bien se mêler au peuple.

    Son grand regret était certainement de ne jamais avoir pu le rencontrer car sa mère ainsi que sa grand-mère lui en avait dit le plus grand bien et tout ce qu’il avait pu entendre ou lire sur lui confirmait qu’il était un roi très apprécié par son peuple.

    l5bvyjzw6oez.jpg

    —Alors comme ça, tu caches tes origines exactes ? le taquina Jaimie tandis qu’il voyait fulminer sa compagne dont les yeux verts lui promettait mille tourments. Toi qui étais si fier quand je t’en ai parlé…

    —Et il a aussi menti sur son père tant qu’on y est ?! râla Cordelia.

    —Je pense que non vu que moi non plus je ne l’ai jamais vu. Je sais juste ce dont Iris avait bien voulu me parler et encore, elle était restée très secrète sur lui, ce qui fait que je me demande depuis des siècles si elle ne m’aurait pas caché un détail le concernant. Elle aimait bien omettre des informations elle aussi mais plus pour éviter de me dire qu’elle se la jouait aventurière à mon insu.

    —Génial… Faut que ce soit héréditaire en plus ! Ezekiel aussi fait des cachotteries dans ce style ?!

    —Certainement oui, approuva Gabriel, l’air grave. Déjà, je me demande ce qu’il faisait dans cette maison à Newcrest…

    Combien de fois avait-il aperçu son fils avec un sourire rêveur aux lèvres au juste ? Il ne l’avait jamais questionné sur ce qui occupait ses pensées à ce moment-là, préférant lui laisser un minimum d’intimité – à l’inverse, sa compagne pouvait être très invasive certains jours et avait encore des soucis avec le concept de la vie privée. En y repensant, le magicien se demandait si Ezekiel n’aurait pas rencontré quelqu’un avant d’aller au quartier asiatique car il était de bien bonne humeur lors de nuits de garde…

    —Avant ça, tu avais mentionné un coffret qui avait corrompu un sanctuaire… le coupa Jaimie dont le sourire s’était effacé. Vous savez ce qu’il contenait à tout hasard ?

    —Non, il a été détruit avant qu’on le sache et… commença la succube avant de s’interrompre. Et… Nous n’avions pas pu voir ce qu’il se passait dans le sanctuaire à ce moment-là ! J’avais pensé que c’était Sedna ou les démons mais si en fait c’était cette chose depuis le départ ?

    Effectivement, c’était fort probable que ce soit le cas… et vu l’expression de sa parente, elle n’avait pas terminé.

    ftjidonykh69.jpg

    —Vu ce que je suspecte que cela devait contenir, cela pourrait bien être ça et… ce n’est pas une bonne nouvelle s’il y en a plus d’un, déclara-t-elle, leur arrachant un hoquet de stupeur. Ma sœur est tombée il y a plusieurs années sur un coffret qu’elle trouvait suspect à cause de son aura. En voulant le détruire, elle avait réalisé qu’il contenait une forte quantité de corruption lumineuse et, comme elle ne pouvait pas le toucher, ceux qui l’avaient en leur possession l’avait caché dans leur grenier… à Newcrest.

    —Tu veux dire que… commença-t-il, comprenant soudain ce que cela signifiait.

    —Je suis quasi certaine qu’Ezekiel est tombé sur ce coffret et ce, même si je suis aussi perplexe que vous sur la raison pour laquelle il serait entré chez les Fox-Pesetas.

    Une seconde… Il avait déjà entendu ce nom il y a peu et… Non… Là, c’était certain : ça ne pouvait pas être une coïncidence et ils venaient très certainement d’avoir enfin une piste prometteuse.

    gygmr4cmpm2y.jpg

    —Fox-Pesetas ? fit Cordelia, elle aussi ayant réagi en entendant ce nom. Gabriel, tu n’avais pas prononcé ce nom tout à l’heure ?

    —Après ma conversation avec Iowa, rappela-t-il tout en se remémorant le contenu de celle-ci. Il avait mentionné que la sœur de son petit-ami avait disparu et peinait à avoir des informations de leur part.

    —Elle a disparu ?! s’exclama Jaimie, très surprise avant de grimacer. Je savais qu’on aurait dû la prendre sous notre aile dès son adolescence… Cette fille est un Cœur Vaillant avec un sacré potentiel artistique vu les échos que j’en ai eu.

    —Et de mémoire, Iowa avait dit qu’il l’avait rencontrée à Winderburg lors des portes ouvertes de l’univers-

    Soudain, des pièces du puzzle qui n’avaient rien à voir entre elles au premier abord se mirent à s’assembler, lui dévoilant un lien qui ne lui avait pas sauté aux yeux auparavant : d’une manière ou d’une autre, chaque évènement les ramenait dans la région de Winderburg… qui était auparavant une partie du royaume d’Avalon. Depuis un moment, ils tournaient autour sans s’en rendre compte, surtout que vu les évènements du sanctuaire de Sedna, tout portait à croire que la destruction du coffret s’y trouvant était la raison de la présence de Margaux au quartier asiatique et la magicienne avait un lien avec Avalon… lui rappelant qu’il avait cessé de pister une certaine personne lorsqu’elle était apparue.

    Que découvrirait-il s’il cherchait Alphonse Duspeti dans cette région en particulier ? En supposant que chaque membre de cette fratrie était parti sur la piste d’un Tome précis, Corinne Shining était peut-être celle devant trouver le Tome de l’Air et si elle n’avait aucune magie comme son frère, il devrait pouvoir essayer de savoir si elle a été vue à Winderburg…

    c4ugy82ml4hn.jpg

    —Toi, tu as trouvé quelque chose, fit sa parente avec un sourire en coin. Je reconnaîtrai ce froncement de sourcils entre mille.

    —Pareil, ajouta Cordelia, l’air amusée. Ezekiel a exactement le même quand il trouve la solution à un problème.

    —Je ne dirais pas que c’est une solution dans mon cas, leur signala le magicien. Quand on assemble certaines choses ensemble, c’est toujours le même lieu qui est lié à l’origine ou à la destination d’un des évènements qui nous intéresse. Si mes déductions sont justes, quelque chose se prépare à Winderburg mais je vais avoir besoin de plus de données pour confirmer mes craintes. Cordelia, tu penses pouvoir faire parler nos vampires pour avoir les vraies raisons de leur choix de destination sans devoir les maudire ?

    —Hmm… Je ne pense pas réussir avec Dimitri Markoff car il a l’air très coriace mais avec Lucinda Gregorio, je devrais pouvoir obtenir quelque chose. Au pire, je sortirai la poupée vaudou que notre fils m’a offerte l’an dernier.

    —Jaimie, avant que tu ne piste Ezekiel, j’aurais besoin de tes connaissances sur les alignements rares car si j’ai bon, ils seront très bientôt tous les trois réunis à Winderburg et j’aimerai savoir ce que cela peut signifier.

    —Diverses choses mais vu qu’il me semble peu probable que cette clé ait été trouvée étant donné qui l’avait en sa possession avant la chute d’Avalon, il y a une chose que ces trois alignements peuvent faire ensemble : invoquer le Jugement.

    Le Jugement… Serait-ce le but de Margaux ? Mais pourquoi ? Il allait leur falloir plus d’informations pour confirmer cela et découvrir quel intérêt cette magicienne pourrait avoir à invoquer ce piège antique et, surtout, qui elle comptait y enfermer.

    (suite en dessous)
  • Options
    UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    (suite)

    A Winderburg, après sa nuit passée à regarder les souvenirs d’Avalon, les songes d’Eurydice avaient fait écho à tout cela et elle s’était vue évoluer dans ce royaume disparu, sentant la brise marine souffler sur son visage ou entendant le vent faisant bruisser les feuilles des arbres. A son réveil, Margaux n’était plus là, la place qu’elle avait occupée dans le lit étant devenue tiède, signe qu’elle était partie il y a moment. Elle se souvenait vaguement avoir entendu la magicienne lui dire, juste avant qu’elle ne s’endorme, qu’elle devait se rendre à Newcrest pour remettre certaines choses en ordre.

    4fufgeajvfax.jpg

    En regardant l’heure sur une pendule, la jeune femme réalisa qu’il était presque midi et qu’elle avait dormi toute la matinée. Elle se leva rapidement et s’habilla avec les affaires qui lui avaient été laissées la veille, peignant rapidement ses cheveux afin de les discipliner un minimum… avant de se demander un bref instant si Ezekiel apprécierait ce changement de style imprévu – il l’avait toujours connue avec les cheveux longs après tout.

    meothu4a2bpn.jpg

    D’ailleurs, où était-il actuellement ? Maintenant qu’elle y repensait, elle aurait dû le voir à Newcrest lors du Matsuri et, si les affinités se confirmaient, envisager de passer à une relation un peu plus qu’amicale. Seulement, les choses avaient changées et sa disparition brutale n’avait pas dû passer inaperçue, surtout qu’elle devait à présent prendre en compte cette malédiction ainsi que le fait que son ami d’enfance était un sorcier – ce dernier point n’était pas dérangeant pour elle mais elle restait un peu agacée qu’il ne lui ait rien dit à ce sujet.

    hfk2cce1t6m2.jpg

    Une fois prête, Eurydice monta à l’étage où elle trouva Sirius qui, visiblement, l’attendait.

    w0tdjljrgirs.jpg

    —Salut ! fit-il quand elle passa la porte de la chambre de Belthelda. Bien dormi ?

    —Je pense oui, répondit-elle en observant rapidement la pièce. Les autres ne sont pas là ?

    —Margaux est partie pour Newcrest régler différentes affaires en cours et Bel’ avait un rencard je crois. Une sorte de rencontre arrangée avec un autre ogre ou un truc du genre. Elle a vaguement dit qu’elle sentait venir l’échec.

    La jeune femme n’était pas tentée d’en savoir plus pour le moment car, suite à sa longue nuit avec la Ténébreuse d’Avalon, elle avait pas mal de questions en suspens. Et vu la vitesse à laquelle le sourire du musicien s’effaça, il l’avait remarqué.

    vc2k7gp01rlw.jpg

    —Elle t’a tout montré j’imagine, dit-il, l’air peiné. Je me dis encore que j’aurais dû m’en rendre compte plus tôt qu’il n’était pas clair…

    —De ce que j’ai compris, il a bien caché son jeu donc ce n’est pas ta faute, le rassura-t-elle. Par contre, du peu que j’ai vu, j’aimerai bien que tu me précises la nature exacte de notre relation à Avalon.

    —C’est vrai que Margaux n’a pas pu récupérer l’intégralité de tes souvenirs… Quand j’ai été séparé de ma sœur enfant, on m’a envoyé dans un orphelinat d’Avalon. J’ai passé mon temps à essayer de m’en évader et à tout faire pour que personne ne m’adopte… jusqu’à ce que je te rencontre. On s’est soutenu mutuellement au point de devenir des amis proches. Même si je te taquinais beaucoup, nos rapports ont toujours été fraternels.

    —Donc quand tu m’as draguée lourdement l’autre jour…

    —… je savais très bien que tu m’enverrais paître. Cependant, sache que si je t’ai fais inscrire ton nom dans le Tome de l’Air, ce n’était pas seulement parce ma sœur te l’aurais fait faire à un moment donné mais parce que je tenais à ce que tu sois en mesure de te protéger toute seule si jamais c’était nécessaire.

    Il avait pris un risque en faisant ça car s’il s’était trompé sur ses réactions, il aurait activée la malédiction de Viktor à coup sûr. Chance donc qu’elle ait gardé le même caractère dans ses deux vies…

    urtw96et00rt.jpg

    —C’est quand même pas facile pour moi de me dire que t’as aucun souvenir du temps où on traînait ensemble, chacun avide d’avoir son indépendance, soupira Sirius, attristé. Même si Margaux ne le dis pas, je suis certain que c’est pareil pour elle.

    —J’ai cru le comprendre, dit Eurydice en repensant à l’attitude la magicienne avec elle la veille. Après, une fois cette histoire terminée, peut-être que ce sera possible de repartir à zéro.

    D’ailleurs, une fois qu’ils en auront fini avec Viktor, qu’allaient-ils devenir ? Vu l’expression du musicien, il était probable qu’il n’avait pas vraiment fait de projets d’avenir et, de ce qu’elle avait pu constater avec Margaux, il n’était pas impossible qu’elle soit dans ce cas elle aussi. C’était plutôt triste quand elle y pensait car cela signifiait qu’actuellement, leurs vies tournaient uniquement autour de cette mission…

    spwckt9151q7.jpg

    —Autrement, il y a d’autres choses qui m’ont intriguée dans ce que j’ai vécu à Avalon, poursuivit-elle, ramenant une expression attentive sur le visage du musicien. Il y a notamment un truc que j’ai trouvé curieux : quand cette Teresa a été mentionnée, Viktor a vite corrigé le Téméraire en disant qu’elle n’était pas sa sœur mais sa demi-sœur…

    —Oui, j’ai essayé de vérifier ça car l’incohérence était bizarre, admit Sirius, pensif. Le hic, c’est que l’Eglise l’a carrément rayée de tous les documents officiels à cause de la façon dont… elle est morte. Du coup, j’ai dû passer par les vieux journaux intimes des Seigneurs Villareal et Munch pour avoir confirmation qu’elle était bien la sœur aînée de Viktor. Seulement, vu les mœurs d’Avalon à cette époque et la façon dont on s’est efforcée d’effacer son existence, Viktor n’aurait même pas dû admettre avoir un lien de parenté avec elle ou même parler d’elle. Dans tous les cas, moi et Margaux ignorions qu’il avait eu une sœur jusqu’à ce que l’on vérifie tes souvenirs.

    —Et vous n’avez pas utilisé la magie pour en apprendre plus ?

    —On l’aurait bien fait… mais ce cher Viktor nous empêche de le pister ainsi, que ce soit son âme ou ces fichus coffrets. Déjà à Avalon, ma sœur ne pouvait prédire que vaguement ses faits et gestes car la spécialité de l’individu, c’est de masquer ses traces. Il a semble-t-il étendu cela à Teresa mais nous n’avons pas trop compris pourquoi il aurait fait ça.

    Se pourrait-il que leur ennemi, encore caché à l’heure actuelle, ait de bonnes raisons pour masquer aussi les traces de sa défunte sœur ? Eurydice trouvait cela suspect et se demandait ce qu’il pouvait vouloir dissimuler la concernant, surtout s’il semblait ne pas se soucier de respecter le tabou instauré après le décès de sa parente.

    Dans tous les cas, elle allait garder cela dans un coin de sa tête car là, elle avait plutôt envie de prendre un peu l’air, une envie que Sirius semblait grandement partager vu qu’il lui proposa d’aller en ville retrouver Belthelda pour boire un verre, une idée qu’elle trouva très alléchante. Ils prirent le ferry pour quitter l’île, en profitant pour discuter de diverses choses. Elle apprit que le musicien n’avait quasiment pas quitté Winderburg, sauf pour récupérer des documents pour retrouver la trace des différents seigneurs d’Avalon et savoir ainsi où ils étaient passés ainsi que leurs descendants. Elle découvrit aussi qu’il avait découvert de bonnes surprises comme la descendance d’Henri Scott qui avait été celle, après celle du seigneur Villareal, à avoir assuré le plus longtemps sa mission tandis qu’il avait dû empêcher sa sœur de foudroyer le dernier descendant de Gaston Huntington en découvrant que la raison pour laquelle le royaume d’Heaven avait été corrompu, c’était parce que ce seigneur détestable avait vendu le coffret dont il avait la charge aux prêtresses Saharas. De qu’elle comprit, par élimination, ils étaient certains que le coffret qui était chez elle à Newcrest ne pouvait être que celui qui avait été confié à Richard Desade, le seul des seigneurs d’Avalon mort sans aucune descendance – elle ne rata pas la grimace de Sirius quand celui-ci précisa que Richard Desade était souvent vu avec Viktor à l’époque.

    Une fois sur la terre ferme, ils marchèrent un moment jusqu’à rejoindre un espace vert visiblement dédié au jeu d’échecs.

    fy7jdq6kqiaj.jpg

    —Bel’ avait rendez-vous ici il me semble, fit le magicien en tournant la tête de tous les côtés. Quand elle disait qu’elle sentait venir l’échec, c’était peut-être au pluriel en fait…

    —Un sacré jeu de mots oui, fit Eurydice, amusée par la chose. Je lui souhaite quand même que ça se soit bien passé.

    —Des ogres en rencard… ça doit surtout parler nourriture et se taper dessus.

    15y380vi92aa.jpg

    —Sirius…

    —… Elle est derrière moi c’est ça ?

    —Tout juste minus ! fit l’ogresse avant de taper l’arrière du crâne du musicien. Et ça s’est pas conclu le rencard. J’ai trop perdu de poids donc ça pouvait que coincer.

    En entendant cela, la jeune femme ne cacha pas son étonnement et le fait qu’elle trouvait un peu… offensant que Belthelda ait été rejetée pour son physique.

    8t3etmk9rsr1.jpg

    —Calme mistinguette ! fit l’ogresse en lui souriant, la coupant dans ses pensées. Chaque peuple a ses propres critères de beauté et chez nous les ogres, nous aimons que nos partenaires aient des formes. D’ailleurs, on trouve très insultant quand on voit que vous retouchez les photos de vos mannequins pour qu’elles paraissent plus minces. Ca donne l’impression qu’elles sont des cadavres ambulants tellement ça fait peur.

    —Dans ce cas, désolée d’être mince, répliqua Eurydice une fois qu’elle eut compris le point de vue de l’ogresse. Je te souhaite que la prochaine fois, ça se passe mieux.

    —J’attendrai que vos petites histoires soient finies pour m’y remettre. Granite Falls est plus propice aux rencontres de ce genre que Winderburg et puis y a toujours des gobelins qui mettent le souk quand un rencard est plat.

    —Si ça vous convient les filles, on peut continuer d’en parler autour d’un café, proposa Sirius qui semblait de très bonne humeur. Avec de la chance, il y aura encore des croissants à se mettre sous la dent.

    —C’est bon pour moi !

    —Pour moi aussi !

    D’un pas léger, ils quittèrent l’espace vert pour descendre la rue en direction du café le plus proche. Le soleil était agréable et les températures aussi, faisant que le temps se prêtait bien à une balade en ville. Au détour d’une maison, le café fut en vue mais en faisant quelques mètres de plus, Sirius s’arrêta brutalement, l’air suspicieux. Les filles s’arrêtèrent à leur tour, suivant le regard vert du musicien qui était fixé sur la terrasse du café où deux hommes discutaient… dont l’un qu’elles semblaient connaître toutes les deux.

    hju7e94rna4p.jpg

    Après une plus ample observation de l’individu, il n’y avait pas de doute possible : c’était Liam qui était en pleine discussion avec un homme qu’Eurydice avait déjà vu une fois au restaurant de sa famille et dont elle se souvenait à cause des questions qu’il posait sur ses parents.

    w74ijttxomhh.jpg

    —Qu’est-ce que c’est que cette embrouille ?! fit Sirius qui ne semblait clairement pas ravi de voir ces deux hommes ensemble. Comment c’est possible qu’ils se connaissent ?

    —L’autre avec le garde du corps, c’est Alphonse Duspeti je présume ? supposa la jeune femme qui n’aimait pas cela elle non plus.

    —Oh oui… Ce type est absolument détestable à ce que je sais et il est pas aussi bête que pouvait l’être Corinne Shining.

    —Ce n’est pas très difficile en même temps, ironisa Belthelda. Jamais vu une fille aussi imbue d’elle-même…

    Détestable et malin… Pas une bonne combinaison et, malheureusement, c’était peut-être elle la raison de la présence de Liam avec lui, ce dernier n’allant certainement pas se gêner pour donner des infos la concernant. Si seulement ils pouvaient entendre ce qu’ils se racontaient…

    dcy0xtqdinfv.jpg

    —Envie d’écouter peut-être ? proposa le musicien, l’air amusé. J’ai une bonne oreille tu sais…

    —Autant qu’un héros de comics ? répliqua Eurydice sur un air de défi.

    —Ma chère, ma super-ouïe ne vaut pas celle d’un homme d’acier mais elle est amplement suffisante pour savoir ce que trament ces deux là… si tu le désires bien entendu.

    —D’accord, je vois que tu t’es bien adapté à cette époque… Vas-y. J’aimerai bien savoir ce qu’ils trafiquent.

    —Ca marche !

    Sirius claqua des doigts et une légère brise se leva, soufflant en direction des deux hommes sur la terrasse du café. En observant son ami, la jeune femme vit que le sort qu’il avait jeté faisait effet, une série d’ondes sonores se dirigeant dans l’oreille du magicien.

    tj4pykjs90xp.jpg

    Alors qu’elle se demandait comment il allait leur retranscrire cette conversation, un sifflement retentit dans ses oreilles et soudain, elle put entendre distinctement la voix de Liam, aussi précisément que s’il tenait juste à côté d’elle.

    wo4cas8u7hjr.jpg

    —Puisque je vous dis que j’ai fais comme vous l’avez demandé ! s’offusquait Liam, quelque peu agacé vu le ton employé. C’est pas de ma faute si elle a disparu après ça…

    —Je ne faisais que revérifier que ta version n’avait pas changé, répliqua Alphonse Duspeti sur un ton trop mielleux au goût d’Eurydice. Chance pour toi que j’ai fais détruire le véhicule utilisé cette nuit-là car avec toutes les empreintes que tu as laissées dedans…

    La jeune femme grogna en entendant cela : c’était donc eux qui étaient derrière son accident… et vu les grondements qu’elle percevait, il y en a un qui n’avait peut-être pas collaboré à cela de son plein gré.

    ihualsmipyko.jpg

    —Votre petit chantage ne marchera pas éternellement… menaça Liam sans réelle conviction, confirmant la théorie de la jeune femme.

    —Vraiment ? répliqua Alphonse Duspeti, manifestement très amusé. Tu n’es pas aussi malin que ton père sinon, tu aurais été aussi brillant que lui et tu aurais pu mieux cacher tes traces. Dommage pour oncle Nigel que j’avais plus de ressources que lui. Surtout que maintenant, tu n’as vraiment pas intérêt à ce que l’on sache que tu es de la même famille qu’un redoutable tueur en série…

    —Vous n’êtes que…

    Vu comment tournait la discussion, Eurydice jugea qu’ils en avaient assez entendu et fit signe à Sirius de mettre fin à son sortilège… avant de serrer les poings en grinçant des dents.

    x99hhszse9vr.jpg

    —Rappelez-moi de coller mon poing à Liam aux endroits où je pense, dit-elle, rêvant de refaire le portrait de ce type.

    —Je te suis sur ce coup ! la soutint Belthelda. Ces mecs ont vraiment rien dans le pantalon pour t’avoir attaquée en traître comme ça ! Entre ce sale type qui me file la nausée et cette tête à claques qui respecte pas les nanas… J’sais pas lequel est le pire !

    —C’est surtout une chance qu’ils n’aient pas l’intellect et la folie de cette saleté de Nigel Duspeti, fit remarquer le musicien en grinçant des dents. Ce type avait changé de nom pour Dexter Coroner et sous cette identité, il a fait beaucoup de victimes, dont certaines pour évacuer la frustration qu’il avait de ne pas pouvoir éliminer les membres de sa famille. A présent, grâce à Margaux qui lui a proposé je ne sais quoi exactement, il est hors d’état de nuire.

    6y1tpfkl9adf.jpg

    —Quand tu dis qu’il ne pouvait pas s’en prendre à sa famille… commença Eurydice, intriguée par cela.

    —En fait, Guillaume Duspeti, probablement après que son frère Nigel se soit barré pour se faire une nouvelle vie pleine de meurtres en tous genres, a eu la bonne idée de jeter un sort de protection à ses trois enfants pour empêcher qu’ils ne soient parmi les victimes de leur psychopathe d’oncle. Dans un sens, ça nous a pas vraiment rendu service que Nigel Duspeti ne puisse pas faire ce qu’il voulait…

    D’accord… Effectivement, si Liam avait été intelligent, il aurait pensé à vérifier qu’elle était bien morte avant de prendre la fuite. Seulement, elle avait du mal à comprendre pourquoi il lui avait été demandé de faire ça… et surtout, ce que l’on pouvait bien avoir cherché dans la maison louée par son frère. Savait-elle quelque chose qu’elle n’était pas censée savoir ? Etait-ce liée à cette fichue malédiction ?

    vb8i3ijq0hgg.jpg

    —Minute, les coupa l’ogresse, visiblement agacée. Il y a des sorciers dans la famille Duspeti ?! Vous auriez pu me le dire ça !

    —En fait, Guillaume Duspeti était le dernier sorcier de sa famille car Nigel, alias Dexter Coroner, est né sans pouvoirs magiques, répondit Sirius, intrigué par les réactions de son amie. Y a un truc grave pour que tu t’emballes comme ça ?

    —Ouais car soit Corinne était vraiment plus bête que je le pensais, soit y a un problème car un gosse de sorcier, le premier truc qu’on lui explique, c’est de se méfier de ce qu’il boit quand il est chez un magicien ! Or cette fille a fait tout l’inverse alors que je m’étais présentée à elle en tant que sorcière ! J’sais pas pour vous mais pour moi, y a un truc qui cloche !

    Sur ce point, Eurydice ne comptait pas la contredire car elle-même trouvait que cette famille amenait plus d’interrogations sur ses actions et leurs motivations que de réponses. D’où pouvait bien venir cette incohérence sur les dernières actions de Corinne ?

    wnp78c6yg4ri.jpg

    —Y a anguille sous roche oui, admit le musicien qui avait dû en venir aux même conclusions. Surtout que vu ce que m’a raconté Margaux, Alphonse Duspeti avait le coffret des Munch en sa possession et il l’a utilisé pour corrompre Selena à Newcrest, ce qui est bizarre si on suppose que le fils a le même but que le père qui est de mettre la main sur les Tomes.

    —On a surement raté un truc, supposa la jeune femme. Faudrait qu’on sache déjà ce qu’ils pensaient que j’avais avec moi et pourquoi ils tenaient à se débarrasser de moi…

    —Margaux va me tuer mais je suggère qu’on aille carrément le leur demander… à notre façon.

    (suite message suivant)
  • Options
    UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    (dernière partie)


    D’un hochement de tête, elles acceptèrent l’idée et tous trois se mirent donc en marche pour rejoindre les deux malfaiteurs et leur homme de main. Seulement, au bout de quelques pas, Belthelda les arrêta au niveau de la fontaine, reniflant autour d’elle avec insistance.

    24jo9htrqipg.jpg

    —Qu’est-ce qu’il t’arrive ? demanda Sirius, intrigué. La dernière fois que je t’ai vue humer l’air comme ça, tu nous avais menés droit à un buffet à volonté. Un super bon en plus !

    —Ouais mais là, c’est différent, répondit l’ogresse, l’air très concentrée et dont les narines étaient grandes ouvertes. J’ai cru une seconde que c’était Caleb Vatore en sentant ce parfum boisé mais le sien n’a pas de notes épicées. J’sais pas qui c’est mais c’est un démon pour moi.

    —Quel genre ? Pas un gobelin vu comment tu décris cette fragrance.

    Belthelda huma un peu plus cette mystérieuse d’odeur… avant qu’un léger frisson ne la secoue et que, machinalement, elle se mordilla la lèvre inférieure. En la voyant réagir ainsi, la jeune femme se souvint de son amie Giulia qui avait ce tic quand elle voyait une fille qui lui plaisait pour la première fois.

    g012tc4l6t89.jpg

    —Jamais croisé un truc pareil mais ça vient dans notre direction et c’est… intéressant je dirais, commenta l’ogresse qui s’éventa rapidement d’un geste de la main. Je confirme pour l’appartenance aux démons en tout cas.

    —D’accord… fit le musicien qui semblait perplexe. J’suis pas très au point sur tous les démons donc à part exclure gobelins et la majorité des vampires…

    —Ca pourrait être une succube ou un incube ? supposa Eurydice en se souvenant de ses lectures de jeunesse et en se basant sur les réactions de son amie. Si ma mémoire est juste, ils charment tous les sens de leurs cibles quand ils sont quelque part…

    —Oui ! s’exclama l’ogresse en entendant cela. Ca expliquerait pourquoi ce parfum me fait envie sans m’ouvrir l’appétit !

    —Succube ou inc- commença Sirius avant de grogner. Oh non…

    Après avoir prononcé ces mots, le magicien se tint l’arête du nez un instant en jurant contre lui-même avant de lever les yeux vers elle.

    njaallobfcd3.jpg

    —Vu qu’à ma connaissance Bel’, t’es hétéro, c’est forcément un incube, poursuivit-il, visiblement contrarié. Par contre, si ma mémoire est ju-

    —Il est juste là ! signala l’ogresse en faisant un signe de tête vers l’autre partie de la terrasse du café.

    —Quoi ?!

    A ces mots, ils tournèrent tous la tête dans la direction indiquée, remarquant un homme qui marchait dans la direction de leur bande de malfaiteurs. Lorsqu’il s’arrêta, le regard fixement braqué en direction des deux hommes assis en terrasse, Eurydice fut soudain prise d’un doute en voyant cette tignasse d’un rouge flamboyant.

    dg2iojvugx5l.jpg

    En détaillant plus attentivement celui que Belthelda avait indiqué être un incube et donc, un démon, la jeune femme faillit lâcher un hoquet de surprise en reconnaissant la ligne de cette mâchoire ainsi que le bouc qui lui donnait l’air plus vieux qu’il ne l’était réellement : c’était Ezekiel ! Mais pourquoi portait-il une pareille tenue alors que d’habitude, il avait un style vestimentaire plutôt décontracté et passe-partout ?

    2wi712k7najn.jpg

    Soudain, elle vit son ami d’enfance lever son bras… et matérialiser un sort sans aucune raison apparente !

    7v6l4g1569fz.jpg

    —ATTENTION ! hurla-t-elle au même moment que Sirius et Belthelda.

    En entendant leur avertissement, leurs deux malfaiteurs se levèrent brusquement de leurs sièges tendit que le troisième homme, manifestement un garde du corps, se prépara à protéger Alphonse Duspeti…

    lg0cejtlr29c.jpg

    … faisant qu’il reçu de plein fouet le sort à la place de celui qui était son patron, le tout sous les regards choqués de ce dernier et de Liam, tous deux visiblement terrorisés.

    Le garde du corps fut projeté plusieurs mètres plus loin avant de retomber inanimé au sol, la violence du choc et sa position sur les pavés ne laissant guère de doutes sur le fait qu’il ne s’en relèvera sans doute jamais.

    46he1hx2sr4f.jpg

    Sans demander leur reste, les deux autres prirent leurs jambes à leur cou en hurlant, ne tenant manifestement pas à subir le même sort que leur homme de main.

    l6cmcdbo8i8b.jpg

    Alors qu’Ezekiel comptait visiblement les suivre, Eurydice se précipita devant lui, furieuse, pour lui barrer la route et lui demander des explications.

    903r3q3kx8bj.jpg

    —Mais qu’est-ce qu’il te prend au juste ?! lança-t-elle avec force, attirant sur elle toute l’attention de son ami d’enfance. Pourquoi tu as fait ça ?!

    Son intuition le lui criait : quelque chose n’était pas du tout normal avec lui ! Jamais il n’aurait fait ça à quelqu’un ! Du moins… c’était ce qu’elle pensait au plus profond d’elle car elle était certaine que ce n’était pas son genre d’agir ainsi.

    L’absence de réponse d’Ezekiel et son regard fixe l’inquiéta au plus haut point et, à cet instant, Eurydice réalisa qu’un détail crucial avait changé chez lui : ses iris d’un bleu éclatant avaient viré au violet et semblaient dénués de la moindre émotion. Mais que lui était-il arrivé pour qu’il devienne ainsi ?

    fck9x7jbiey6.jpg

    Se sentant en danger, elle recula d’un pas juste au moment où Sirius vint la rejoindre, probablement pour la protéger, ainsi que Belthelda.

    v9nqjcnszek1.jpg

    —Mais ça va pas la tête d’attaquer quelqu’un comme ça en pleine r- ?! s’exclama le musicien avant de lâcher un hoquet de surprise. Oh non… Pas ça… Il a dû trouver le dernier coffret avant Margaux !

    —Tu veux dire qu’Ezekiel… commença-t-elle, comprenant soudain la raison pour laquelle son ami d’enfance était ainsi.

    —Il a été corrompu ! Faut qu’on se barre d’ici tout de suite !

    Sirius lui attrapa le poignet pour la tirer en arrière et l’emmener avec lui le plus loin possible de cet endroit. A cet instant, elle vit son ami d’enfance réagir et esquisser un geste pour l’atteindre mais il fut bloqué par l’ogresse qui le poussa, le forçant à reculer et à focaliser son attention sur elle.

    9w4ph3r9ne7v.jpg

    —J’vous rejoins plus tard ! leur lança-t-elle en lançant un regard furieux au rouquin.

    —Bel ! s’exclama Eurydice en voulant aller la chercher.

    —TIREZ VOUS DE LA ! Et toi mon mignon, je vais t’en faire voir des vertes et des pas mûres…

    La jeune femme eut juste le temps d’apercevoir la peau de l’ogresse virer au vert avant que le musicien ne l’entraine derrière un bâtiment et ne la tienne fermement.

    l6pnes1o7dkj.jpg

    —Accroche-toi à moi car ça va décoiffer ! lui dit-il précipitamment.

    —Mais Bel’…

    —On a pas le choix Eury.

    Résignée, Eurydice s’accrocha fermement à Sirius tout en espérant que Belthelda allait s’en sortir.

    Cependant, les choses ne tournèrent pas ainsi. Si l’ogresse avait l’avantage de la force physique, celle-ci découvrit à ses dépens que si les succubes et incubes étaient tant redoutés, c’était parce que leurs pouvoirs si particuliers affaiblissaient la puissance de leurs adversaires qui éprouvaient une attirance physique pour eux. Ezekiel finit par prendre le dessus sur elle avec sa magie, l’étreignant dans un étau magique qui la fit hurler de douleur.

    s8d7wmim4x0u.jpg

    Sa souffrance continua jusqu’au moment où plus aucun son ne sortit de sa bouche et que sa peau verte se dissipa, faisant que le sorcier annula son sort et que le corps inerte de Belthelda chuta lourdement au sol, aux pieds de celui qui l’avait vaincue…

    7z2fb4w92lvb.jpg

    La logique aurait été qu’il parte à la poursuite d’Eurydice et de Sirius après cela mais ses actions furent toutes autres : il usa de magie pour changer de lieu, se transportant sur les hauteurs de Winderburg, là où l’on pouvait voir les montagnes enneigées et où les orages tendaient à se concentrer.

    0lpzurrbb9b6.jpg

    « Erapérp el liatrop… »

    D’un claquement de doigts, le magicien fit apparaître un cercle magique à ses pieds puis, d’un geste de la main, il jeta un sortilège empli de noirceur sur le dit-cercle…

    xesqaxlhzida.jpg

    Quel était le but de cela ? La seule chose qu’elle savait, c’était qu’à l’instant même où il usé de ce sortilège, le cercle se trouvant se son côté fut activé à son tour, ouvrant un portail vers une destination qui lui était inconnue…

    03ljh906uqny.jpg

    … et qui était son seul moyen de sortir de cet endroit.
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    (Page 14 - ceci est un aide mémoire ^^ )

    j'ai commencé à lire ton histoire et comme peut le "marque page" laisse à supposer, je compte bien tout lire.
    J'aime beaucoup ce début, Zeke est très charmant ;)

    La première partie, dans le temple et tout ce qui tourne autour du tome de feu était vraiment bien réalisée. Les énigmes bien pensées. Grande fan de Layton, je me suis même amusée à y réfléchir un peu ;)

    Je repasserais c'est certain, j'ai un paquet de MAJ à lire !
  • Options
    KlOohmaKlOohma Messages: 1,785 Membre
    Bon je suis un peut perdue mdrrrrrr Beaucoup de choses se sont passés :o:o ( C'est dans le bon sens t'inquiète pas )

    Alors pour commencer , est ce que ce serais possible que tu fasses un arbre généalogique pour Gabriel stp ? J'ai pas trop compris qui était sa mère - grand mère etc .... ( J'ai une mémoire visuelle désolé :/ )

    Pour finir , alors Ezekiel aurai trouvé le coffret avant Margaux, tu veux dire celui qui était chez Eurydice ? Et il contenais l'ame de Vicktor ? Donc Ezekiel est en quelque sorte possédé par lui et il compte invoquer le jugement c'est bien ça ? Dis moi si je me trompe .... mdr

    Il y a un moyen qu'Ezekiel s'en sorte vivant de cette galère ? :p

    J'imagine que Bethelda ne s'en sortira pas? ...

    Donc maintenant on sais qui à enlevé Eurydice mais dans quel but ... On ne sais pas encore bien, j'imagine qu'ils sont au courant que c'est le cœur Vaillant ! Ça devient très sérieux là ...
    ● viens visiter mon blog ici Random legacy en cours (G5) ● Les potins ● Histoire surnaturelle et pleins d'autres choses !
  • Options
    UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Modifié (mai 2018)
    @lalia181211 : Bien ! Par contre, la partie 1 était la plus courte donc accroche-toi car le plus long va arriver ! ^^" Et moi-même je suis une fan de Layton donc imagine comme je me suis éclatée pour les énigmes x)

    @KlOohma : Gabriel était le plus discret depuis le départ mais si on le comparait à Joshua, on pouvait voir les ressemblances physiques. Officiellement, Joshua n'a pas eu de descendance mais officieusement, il a eu une fille mais celle-ci étant née sorcière, elle n'avait aucun droit au trône (elle n'en aurait pas voulu de toute manière)

    Arbre généalogique (sans Viktor pour le moment.) : https://app.theplumtreeapp.com/public.html#57ed253528fcd97324b2d054

    A la fin du chapitre 15, Ezekiel a mis la main sur le dernier coffret contenant de la corruption et... une partie de ce cher Viktor (l'âme de Viktor était dans le Tome du Feu). Quant au Jugement, c'est Margaux qui veut l'invoquer pour enfermer Viktor mais ce cher Viktor n'est pas trop pour...

    Si Ezekiel va s'en sortir vivant ? ............. La partie 3 se finira avec le chapitre 21 normalement donc on verra bien :mrgreen:

    Belthelda, vous verrez bien mais dans tous les cas, vu ce qui se prépare pour les prochains chapitres, qu'elle survive ou non n'aura malheureusement pas beaucoup d'impact sur la suite vu qu'elle a joué son rôle en protégeant Eurydice. Elle savait ce qu'elle risquait et Sirius aussi le savait.

    Et oui, là tout se précipite vu que ce chapitre est le début de la tempête et que pas mal de confusions risquent de se produire jusqu'à ce que ça se termine enfin. C'est aussi dans ces trois derniers chapitres que le lien avec Ombre et Lumière va devenir important (d'où le fait que je recommandais d'aller lire cette histoire)

    Post edited by Uxirdenq on
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top