Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire] La quête d'Ezekiel

Réponses

  • Options
    UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @Lamé : Effectivement, on se rapproche de la fin vu que ça pète de tous les côtés (le 21 va être dans la même lignée et il est déjà écrit en partie vu que j'étais contrainte d'écrire la fin du 20 et le début du 21 en même temps pour faire des jonctions... 3000 mots quand même.). Lucy et Dimitri, c'était prévu depuis longtemps qu'ils reviendraient (ces deux screens avaient plusieurs mois pour dire et doivent même dater de l'année dernière), surtout qu'ils ont une dette envers Ezekiel donc là, c'est le moment pour eux de la payer.

    Et oui... Viktor avait choisi Ezekiel comme hôte mais si ce n'avait pas été Ezekiel, ça serait tombé sur quelqu'un d'autre (Lucinda par exemple... et on a vu un petit échantillon dans Ombre et Lumière de ce qu'elle peut être si elle bascule du mauvais côté alors corrompue... outch !).

    Nan mais Margaux, pour sa défense, suite à Avalon, elle est plus méfiante qu'avant et ne fait vraiment confiance qu'à Sirius et Eurydice. Elle a fait des progrès avec les années, surtout grâce à son frère, donc là, c'était le bon moment pour lever la malédiction. Une fois qu'elle aura réglé ses comptes, elle pourra avancer sur le plan personnel, même si ce sera très compliqué vu qu'elle a déjà du mal à ne pas stagner à ce niveau.

    Et je confirme qu'ils vont être ravis de sortir... surtout Cordelia qui a deux ou trois trucs à régler avec un certain Vladislaus Straud :mrgreen:
  • Options
    KlOohmaKlOohma Messages: 1,785 Membre
    Ezekiel est l'hote de Viktor ... ça explique tout !

    j'ai un blanc là ( à quel moment précisemment Viktor s'est échappé ?)

    En tout cas, je vois que tout le monde est prêt reste à savoir s'ils sont assez puissants ... Gabriel et Cordélia vont être enfin libres j'espère qu'ils pourront sauver la situation!
    ● viens visiter mon blog ici Random legacy en cours (G5) ● Les potins ● Histoire surnaturelle et pleins d'autres choses !
  • Options
    UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @KlOohma : C'était la seule explication. Les Duspeti n'étaient pas intéressants pour lui car le seul qui avait encore des pouvoirs est mort étouffé par un bretzel... :mrgreen:

    Normalement, Viktor aurait dû s'échapper après la séparation des Tomes mais manque de chance, il a réussi à s'évader avant que les Tomes ne sortent de la Tour Mirage mais le moment exact n'a pas encore été déterminé.

    Et oui, tout le monde est prêt à résister à ce qui va arriver dans le 21 ! On va y revoir pas mal de têtes des chapitres précédents ainsi que certains d'Ombre et Lumière puis de nouveaux venus comme Colombine. Ca va être un beau bordel ^^"
  • Options
    UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Ca été plus mouvementé que prévu cet été de mon côté donc je n'ai pas pu avancer comme je le voulais sur Ezekiel (d'où le fait que je m'étais mise sur autre chose). J'ai enfin pu terminer l'écriture du chapitre 21 (que j'espère poster cette semaine) donc comme d'ahb', teaser :


    Pour le reste, côté Ezekiel, je ne peux rien dire. Côté Crise Financière, la version vidéo se terminera demain et celle écrite reprendra fin septembre si tout va bien. J'ai eu de gros changements de planning IRL et là, j'attends avec impatience de pouvoir prendre des congés pour changer un peu d'air...
  • Options
    UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Encore une longue lecture... J'espère en tout cas que ça vous plaira... et que vous ne m'en voudrez pas trop :mrgreen:

    Chapitre 21 : Résistance (blog)

    Face à cette nuit étrange et cette arrivée de démons un peu partout, la panique régnait dans le monde, la majorité ne sachant comment réagir face à ces créatures surnaturelles aussi affreuses qu’hostiles. Personne ne semblait capable d’enrayer cette vague maléfique qui déferlait…

    Cependant, certains ne comptaient pas se laisser faire, à commencer par les habitants de Forgotten Hollow, bastion des vampires depuis des décennies et qu’eux, ainsi que leurs alliés surnaturels, n’avaient aucune intention de laisser derrière sans se battre pour le conserver, même si cela devait se finir en combat à mort.

    tlywk7nadp6p.jpg

    Lilith Vatore était très motivée à défendre ce lieu car elle y était née et tout ce à quoi elle tenait s’y trouvait : sa maison, ses lieux préférés, ses souvenirs d’enfance aux côtés de son père et, surtout, son frère Caleb. Donc ce ne sera pas un sale démon hargneux qui allait la chasser d’ici !

    fod3b93rklfe.jpg

    —Bravo sœurette ! l’applaudit Caleb après qu’elle ait vaincu son dernier adversaire. Tu m’as battu ! Ça fait huit à cinq du coup.

    —Ça risque encore de changer au rythme auquel ces saletés se pointent ! s’exclama-t-elle après que son ennemie se soit évanouie au sol. Ils sortent d’où au juste ?!

    Si ça continuait, ils allaient les avoir à l’usure et Lilith se doutait bien qu’avec une telle cadence, elle et Caleb n’allaient pas tenir très longtemps. Il fallait réussir à les repousser une bonne fois pour toutes mais comment ?

    Soudain, elle réalisa qu’une présence hostile s’était approchée d’elle à son insu, profitant de sa fatigue… puis un vampire qu’elle exécrait par-dessus tout la poussa sur le côté, attrapant son assaillant par la nuque avec une poigne solide.

    hd655bopbwkl.jpg

    —Je peux savoir ce que vous fichez à bailler aux corneilles ?! s’exclama Straud en resserrant sa prise sur sa victime. Restez sur vos gardes ! Ces vermines sont de sales petits opportunistes qui s’abaissent à tous les coups bas qu’ils peuvent !

    —Heu… Oui Straud !

    Il allait y avoir une tempête sur Forgotten Hollow : Vladislaus Straud, leur ennemi juré, venait de leur sauver la peau. Un jour à marquer d’une pierre blanche…

    D’ailleurs, Lilith Vatore n’avait pas tort en suspectant une météo défavorable dans les prochaines minutes car dans une autre partie de la ville, d’autres démons avaient cerné ce qu’ils pensaient être une simple mortelle, attirant sur eux l’attention de quelqu’un d’autre qui était bien déterminé à leur botter les fesses.

    hcnrbkhjz7qm.jpg

    —Hey ! s’exclama Colombine en prenant son bâton en main. Deux contre une, ce n’est pas équitable ! Essayez donc de me vaincre si vous êtes si forts !

    —Ah ! Mais je n’avais pas besoin d’aide tu sais…

    Colombine fut d’abord intriguée par la remarque de la jeune femme… avant que celle-ci ne change d’apparence, faisant chuter la température au même moment et lui faisant comprendre que cette fille n’était probablement pas sans défense.

    83pcwotjcycq.jpg

    —Hein ?! fit un des démons, surpris. J’croyais que c’était une humaine moi ?!

    —Moi ? Humaine ? répliqua Kate Frost sur un ton acide avant de partir dans un rire qui leur glaça le sang. C’est d’un ennui ces démons de seconde zone…

    Dans un coin de sa tête, Colombine se disait qu’elle ferait peut-être mieux de déguerpir d’ici car cette fille semblait plus coriace qu’elle… mais elle se ravisa car, là, ce n’était pas dans son intérêt de fuir et de courir le risque d’être coincée par un plus grand groupe de démons mineurs.

    it8kjazgyz8e.jpg

    —Tu prends qui la nouvelle ? demanda Kate Frost avant de lâcher un soupir blasé. J’ai pas de préférence vu qu’ils ne vont amener aucun challenge….

    —Moi non plus tu sais… répondit Colombine qui ne savait guère comment se comporter aux côtés de celle qui n’était manifestement pas un démon vu son aura glaçante.

    —L’usage ici est de taper puis de discuter après mais, personnellement, je préfère congeler puis disséquer quand ça me tape sur les nerfs. Oh et bienvenue à Forgotten Hollow.

    —Merci…

    Autant dire que Colombine comptait bien ne pas se mettre son comité d’accueil à dos… surtout en voyant de la glace se former sous les pieds de Kate Frost.

    Parmi la résistance contre ces démons, le quartier asiatique de Newcrest pouvait se targuer d’avoir les combattants les mieux formés à lutter contre eux. Lorsque ceux-ci apparurent sur le terrain du Matsuri, Momoko et Yamato réagirent instantanément en attrapant leurs katanas et en allant protéger la seule civile présente.

    zvvoo4cvggri.jpg

    —Mais d’où sortent-ils ?! s’étonna Momoko qui reconnut ces démons comme étant du même acabit que ceux qu’ils avaient affrontés avec Ezekiel.

    —Nous nous en soucierons après que nous leur ayons montré qui commande ici, déclara Yamato, prêt à leur régler leur compte. Quant à vous mademoiselle, il serait préférable que vous alliez vous mettre à l’abri.

    —D’a-accord… fit Erika en grimaçant.

    Sincèrement, Erika Muerte était très partagée. D’une part, elle regrettait amèrement d’être venue chercher son téléphone qu’elle avait oublié et d’autre part, ce samouraï était plutôt mignon et elle avait très envie de savoir s’il était célibataire… ainsi que découvrir à quoi il ressemblait sans le kimono.

    A Oasis Springs, Iowa et cette fille mystérieuse avaient réussi à se cacher dans les toilettes avant d’être vus et, en tendant l’oreille, il s’aperçut que les démons n’avaient peut-être pas bougé, ce qui intriguait un peu le professeur.

    ixwgarjxqmb4.jpg

    —Etrange qu’ils ne viennent pas par ici, dit-il à voix basse en gardant un œil sur la porte. On dirait qu’ils sont restés dans l’entrée.

    —Le sarcophage d’Isis en est surement la cause, répondit l’inconnue, pensive. Il sent la présence des démons et doit probablement les maintenir à distance pour ne pas qu’ils ne pillent cet endroit mais je ne sais pas combien de temps il tiendra seul.

    En entendant cela, Iowa réalisa soudainement pourquoi cette fille lui rappelait quelqu’un… ou plutôt, pourquoi elle lui évoquait deux personnes qui n’étaient plus de ce monde.

    4thbmlcko3nm.jpg

    —Vous êtes une Sahara, c’est ça ? supposa-t-il, estimant que c’était la seule réponse possible au fait qu’elle sache ce qu’était ce sarcophage.

    —Je m’appelle Soraya, se présenta-t-elle. Pour les explications, je vous propose, si on sort d’ici vivants, de vous les offrir autour d’un verre.

    —Entendu. Par contre, même si ce n’est pas ma première rencontre avec le surnaturel, mes connaissances dans le domaine sont très limitées…

    —Tant que vous pouvez suivre mes pas de danse ça m’ira… et aussi que vous vous retourniez le temps que je me change.

    Iowa comprit mieux pourquoi elle avait un grand sac avec elle en la voyant sortir une perruque et ce qui ressemblait fort à une tenue de cérémonie qu’il avait pu voir dans un document trouvé dans les archives d’Heaven. Il fit donc face à la porte le temps nécessaire bien qu’étant homosexuel, il savait très bien que Soraya allait le laisser de marbre – et puis bon, il avait son petit copain qui, s’il n’était pas en train de s’abîmer les yeux sur son écran d’ordinateur, devait être en train de dormir dans leur chambre d’hôtel si tout se passait bien.

    Du côté de Brindleton Bay, combattre des démons était plus compliqué pour Salazar et Billy, tous deux étant dotés de pouvoirs qui étaient plus inoffensifs qu’autre chose. Leur seule option était donc la fuite pure et simple pour pouvoir distancer leurs poursuivants… ce qui n’était pas gagné.

    Cependant, le plus âgé des deux eut une idée et, au lieu de partir en direction de la rivière et de la forêt, il bifurqua pour prendre le sentier menant à l’étang, le tout en espérant au plus profond de lui qu’une certaine personne n’était pas partie en douce pour faire on ne sait quoi et qu’elle était soit en train de jardiner, soit en train de dormir – tant qu’elle était chez elle, son idée pouvait fonctionner. Il continua de courir, dépassant l’arbre aux fleurs roses qui avait cette fâcheuse manie de briller la nuit.

    uclifxrmb7gr.jpg

    —Sal’ ! hurla Billy derrière lui. Mais qu’est-ce que tu fiches ?! Tu les attires chez nous !

    —Pas exactement ! répliqua Salazar en s’arrêtant brutalement. Nous sommes arrivés !

    —HEIN ?!

    Son collègue et ami le fixa avec de grands yeux ronds, pensant clairement qu’il était devenu fou, avant de pousser un soupir résigné quand leurs poursuivants se montrèrent à leur tour, marchant sur les fleurs se trouvant sur leur passage.

    0v5pjn40tkzn.jpg

    —Bon ben ça y est mon pote, on est morts ! s’exclama Billy en haussant les épaules. Ravi de t’av-

    —Je t’assure que nous avons encore de beaux jours devant nous, le coupa Salazar avec un sourire quelque peu malicieux. Tu te souviens de la fois où tu as voulu offrir des fleurs à Jaimie ?

    —La plus belle femme de l’univers ? Comment oublier ces yeux bleus comme un ciel sans nuages, ce rire qui résonne encore plus que du cristal, s-

    Puis soudain, son ami venait de comprendre ce qu’il se tramait, son teint venant de blêmir en se remémorant ce fameux jour où il s’était attiré le courroux de la maîtresse des lieux…

    j21f77uv0wrf.jpg

    —Oh non… lâcha Billy dont les yeux marrons virent que leurs poursuivants avaient écrasé une bonne dizaine d’iris. Si moi elle avait tenté de m’étrangler avec des rosiers pour une fleur coupée, alors eux…

    —Tu as compris à ce que je vois, s’en amusa Salazar qui se souvenait bien du jour où son ami avait vu sa vie défiler devant ses yeux.

    —T’es le pire d’entre nous en fait ! Je comprends mieux maintenant pourquoi elle te traite de filou !

    Heureusement qu’il en était un car autrement, le nombre de muses aurait déjà été réduit de moitié…

    Les deux démons, n’ayant aucune connaissance des dangers de ce lieu, avaient piétinés nombre de fleurs sur leur passage et l’un d’eux, pensant que leurs futures victimes avaient compris qu’elles étaient fichues, avait même été jusqu’à arracher d’un coup sec un arbuste qui avait été fraichement planté juste pour le plaisir de tout saccager. Seulement, ils n’allaient pas tarder à en payer le prix car en faisant cela, ils avaient attiré sur eux le courroux de la propriétaire du jardin…

    3wan1sd8b6pt.jpg

    —Que ?! fit un des démons en jetant un œil en arrière. Il était là ce mur végétal ?

    —Qu’est-ce que j’en sais ? répliqua l’autre, trop confiant. Moi j’ai hâte de leur tordre l-

    Brusquement, d’autres murs de rosiers se dressèrent tout autour d’eux, cela jusqu’à les isoler totalement. D’abord surpris de ce phénomène, ils tentèrent de passer au travers mais les épines s’y trouvant étaient particulièrement solides et pointues, comme si infusées de magie.

    t47bwxwgknrs.jpg

    Alors qu’ils se demandaient comment sortir de là, un petit rire très agaçant attira leur attention : quelqu’un était avec eux.

    kjnv537e5fbg.jpg

    —Tu es qui toi au juste ?! fit l’un d’eux. D’où tu sors ?!

    —Hi hi hi… répondit leur adversaire avec un sourire mauvais. Voyez-vous, de base, j’aime pas du tout les démons mais certains de vos pairs avaient… redoré votre image ? Pour faire simple, j’en étais venue à vous tolérer tant que vous respectiez un minimum les règles de bon voisinage…

    Vu leurs têtes, ils ne savaient clairement pas où ils étaient tombés… et vu que ces saletés avaient sciemment détruit une partie de son ouvrage sans en exprimer le moindre remord, la diplomatie pouvait être jetée aux oubliettes au profit de la loi du Talion. Après tout, c’était la règle que sa sœur et elle appliquait en cas d’accrochage avec un démon à Brindleton Bay : pas de quartier !

    l1z4sx5k99yw.jpg

    —J’suis p’ete pas avantagée la nuit mais ici, bande de nazes, c’est chez moi ! lança Fairy avec un grand sourire. Bye bye !

    D’un claquement de doigts, elle fit surgir des branches épineuses qui entourèrent les deux démons avant de prendre de l’ampleur… devenant progressivement un énorme rosier qui piégea ses victimes dans ses branches et ses feuilles, étouffant leurs cris en ne leur laissant aucune échappatoire possible et les condamnant à finir comme engrais pour ses plantes.

    a87hm2qo8r3o.jpg

    Une fois que le rosier eut entièrement absorbé les démons, Fairy renvoya ses barrières végétales dans le sol puis, jetant un regard noir à ses deux camarades, vint les rejoindre pour comprendre ce qu’ils avaient bien pu faire pour attirer ces deux saletés chez elle.

    z1hgcgi2uy5g.jpg

    —Je peux savoir lequel de vous deux a eu la brillante idée de me réveiller en fanfare avec ces trucs ?! fit-elle en désignant le rosier avec lequel elle s’en était débarrassée.

    —Salazar, dénonça Billy.

    —J’aurais dû me douter que c’était ton plan Moustache…

    —Excuse-moi d’avoir voulu sauver nos peaux, répliqua Salazar, peu impressionné par Fairy. Au cas où tu l’aurais oublié, aucun de nous ne peut faire ce que tu fais, surtout qu’aucun de nous n’avait vu de démon ici depuis notre installation.

    —Donc j’vais devoir ratisser la ville pour voir si y a d’autres saletés de ce genre et les virer avant qu’ils ne saccagent tout ! J’oublierai que tu les as attirés chez moi si tu me fais mon plat préféré !

    —Vendu ! Billy te racontera des blagues pendant que tu manges.

    C’était honnête comme échange… surtout qu’elle allait avoir du taf en perspective pour se débarrasser de tous les démons qui pouvaient représenter un danger à Brindleton Bay. Le bon côté, c’était que la végétation allait très bien se porter cette année une fois qu’elle aura fini son ménage…

    A Windenburg, Belthelda, à sa grande surprise, avait réussi à survivre à Ezekiel, probablement grâce à sa constitution d’ogresse qui restait plus solide que celle de beaucoup de démons, faisant qu’elle avait juste dû rester un bon moment dans les vapes vu qu’il faisait nuit. Cependant, vu comme elle avait du mal à respirer, elle avait sacrément morflé et devait se nourrir au plus vite si elle voulait récupérer.

    m6qj5bcyapou.jpg

    Seulement, elle avait un petit souci en la personne de deux démons de bas étages qui semblaient très tentés à l’idée de se débarrasser d’un de leurs principaux prédateurs.

    88fg7g7ji370.jpg

    —Combien tu penses qu’elle a mangé des nôtres celle-là ?

    —C’est une ogresse donc des centaines ! Tout ça pour une question de chaine alimentaire…

    Si les ogres ne faisaient pas de temps en temps un petit buffet de ce type de démons, le nombre de raids à travers le monde serait bien plus élevé qu’il ne l’était actuellement et les guerres contre les créatures surnaturelles auraient repris de plus belle. De toute façon, ces petits démons de bas étage n’avaient généralement rien dans la tête et pensaient plus à foutre le souk pour leur propre plaisir qu’autre chose, ce qui les mettaient au même niveau que les gobelins, c’est-à-dire dans les créatures surnaturelles dites nuisibles et qu’il ne fallait surtout pas laisser proliférer.

    disnza0mu7ne.jpg

    —On fait quoi en premier ? On lui arrache la tête ?

    —Et si o- Gnéé….

    Qu’est-ce que… Un truc bizarre était en train de se produire apparemment car le premier démon trouvait étrange que son compère devienne soudainement amorphe. Seulement, au moment où Belthelda vit l’autre démon encore frais changer d’attitude, elle se demanda sérieusement ce qu’il se passait.

    7vw04x9avfuj.jpg

    —Un Mississipi, deux Mississipi…

    —… et la poule picorait du pain dur pendant qu’il se roulait par terre depuis quatorze minutes après qu’un moucheron l’ait effleuré à la joue…

    —D’accord… fit l’ogresse, stupéfaite. Je sais pas ce que vous avez mais c’est en train de me couper l’appétit…

    —Ce n’est pas contagieux ce qu’ils ont.

    Cette voix… Belthelda ouvrit grand les narines, réalisant qu’elle avait manqué cette odeur de mort si caractéristique des vampires, l’ennemi naturel des ogres. Seulement, elle était ponctuée par un léger parfum de bois de santal mêlé à une fragrance quelque peu anisée qui était typique du seul suceur de sang avec lequel elle s’entendait bien – il devait d’ailleurs être accompagné car il n’y avait aucune chance pour que ce soit lui qui sente ainsi les agrumes. Elle eut confirmation que son odorat ne l’avait pas trompée quand elle vit une vieille connaissance de Forgotten Hollow.

    7mnkfwwzmazd.jpg

    —T’as l’air en forme depuis la dernière fois, fit-elle remarquer en constatant que son camarade avait adopté un style vestimentaire plus actuel bien que gardant une certaine classe. Ca fait quoi… deux ans ?

    —A peu près oui, confirma-t-il avec un léger sourire amusé. J’avoue que je n’aurais jamais pensé devoir un jour te tirer d’affaire vu le nombre de bagarres que tu gagnais à la sortie de l’Outre-Tombe.

    —Quelqu’un m’a affaiblie et ces deux là voulaient en profiter. Pour la peine, ils vont me servir de dîner car là, j’ai vraiment besoin de récupérer.

    —Dès qu’elle aura terminé, ils seront tout à toi.

    En tournant la tête vers leurs deux démons, Belthelda vit que la deuxième vampire avait attrapé un des deux démons sous hypnose et était en train… de quoi au juste ? Ca ne sentait pas le sang…

    5zbyf697nasl.jpg

    —Elle fait quoi au juste ? demanda l’ogresse, intriguée.

    —Elle leur pique quelques ténèbres, répondit son vieil ami l’air de rien. Je suis surpris que Kate n’ait dit à personne que tu avais déménagé ici. Vous n’étiez pas proches j’imagine…

    —Kate ? C’est qui ça ?

    —… Celle qui prétend que tu lui avais cédé ta maison en partant.

    Aux dernières nouvelles, Belthelda avait laissé la cabane de bucheron où elle vivait sans un regard en arrière… Possible que cette fille la lui ait piquée par la suite mais c’était un peu curieux qu’elle ait déclaré autre chose.

    lh9eog6y0cpk.jpg

    —Je l’ai abandonnée ma bicoque donc j’peux te confirmer qu’elle a dit des salades, dit-elle sans trop chercher à creuser. Par contre, tu tombes vraiment bien car j’crains que des potes à moi soit en danger.

    —Dis m’en plus, fit le vampire, visiblement très intéressé.

    —En fait, j’bosse pour une sorcière pas très commode qui voulait que j’éloigne un peu les curieux mais aujourd’hui, son frère et moi étions en ville avec la fille qu’ils protégeaient quand on est tombés sur un semi-démon qui voulait tuer quelqu’un. Sirius, le frère de la sorcière et aussi mon ami, l’a emmenée pendant que je leur faisais gagner du temps mais ce sale demi-incube m’a blousée avec ses pouvoirs et m’a mise KO.

    —A moitié incube tu dis ? Il ne serait pas roux et un peu agaçant à tout hasard ?

    —Roux, oui, et agaçant… si tu parles de la manière dont il m’a battue, ça colle assez. Tu le connais ?

    —Oh oui… Rien que l’idée de lui coller mon poing dans la figure afin de te venger me met en joie. Quelle direction ?

    —L’île de Windenburg à coup sûr pour Sirius. Tu peux pas le rater : il sent le sapin grillé et la pomme de pin fumée !

    —Je prends note.

    Il siffla un bon coup, attirant l’attention de l’autre vampire qui venait de terminer de s’occuper des deux démons puis, après un signe de la tête, ils partirent tous deux en direction du port… laissant à l’ogresse le soin de faire disparaitre ces deux nuisibles pour de bon et aller faire un peu de ménage en ville.

    (suite message suivante)
  • Options
    UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    (suite)

    Au Manoir Von Haunt, le bâtiment avait été fermé dans l’urgence, faisant que personne, excepté des fantômes, n’était en train d’y rôder. Un vrai coup de chance pour eux car du coup, personne ne les vit arriver et ils purent ainsi fouiller les lieux, cela jusqu’à ce que Jaimie repère ce qu’ils cherchaient : l’origine du sort qui avait été lancé.

    y7y195a1qoje.jpg

    —Vous aviez raison Margaux, dit-elle en fixant le cercle au sol.

    —Certaines choses ne changent pas, même après un millénaire, déclara la magicienne, la mine sombre. Seulement, il semblerait que nous soyons arrivés un peu tard…

    —Rien n’est certain, leur fit remarquer Gabriel dont les yeux bleus analysaient les environs. Cordelia est en train de déplacer la Tour Mirage dans un lieu plus riche en ténèbres donc dès qu’elle aura terminé, nous pourrons passer à l’action et briser cette magie.

    Sa compagne avait été enragée de ne pas pouvoir venir avec eux mais elle était la seule à pouvoir mettre en place la nouvelle version de leur tour – quoique le terme « Bastion » serait plus approprié à présent – à Forgotten Hollow, l’endroit où l’on pouvait trouver la plus grande quantité de ténèbres et d’où elle allait devoir leur envoyer celles-ci droit sur eux afin de contrer la corruption lumineuse qui, pour le moment, faisait sortir tous les démons mineurs des environs.

    Qui plus est, même s’ils avaient beaucoup de choses dont ils devaient parler avec Margaux, cela allait devoir attendre, surtout qu’elle avait insisté sur le fait qu’Ezekiel n’était pas prioritaire pour le moment.

    qhyk9kp97cna.jpg

    —Si seule la corruption est à éliminer, nous avons juste le temps pour y parvenir, déclara Jaimie qui semblait soucieuse. Seulement, cela n’affectera que celle qui a été dispersée par ce sort donc si Ezekiel est corrompu, cela risque de n’avoir aucun effet sur lui. Surtout que je crains que ce sort ne soit pas si simple…

    —Le cercle ressemble fort à ceux utilisés pour créer des portails, constata Margaux, pensive. Cela aurait donc ouvert un portail pour… de la corruption ? D’où viendrait-elle dans ce cas et pourquoi forcer la nuit sur le monde entier ? Ca n’a pas de sens…

    —Ca, ce sera à déterminer plus tard. Il faut que nous nous mettions en place et vite avant que cela ne dégénère. La dernière fois que c’est arrivé, cela avait été provoqué par la corruption Ténébreuse au sein de Midgard et avait conduit à ce qu’ils avaient appelé le Ragnarök.

    Au loin, Gabriel voyait une chaine de montagnes enneigées, lui faisant se demander si ce sort était allé jusque là-bas… et lui rappelant que cela faisait maintenant plusieurs années qu’il n’était pas retourné là où il était né, ne serait-ce que pour aller fleurir la tombe de sa mère. Une fois tout cela terminé, il faudra vraiment qu’il explique correctement ses origines à son fils et qu’il l’emmène à Granite Falls pour qu’ils aient la possibilité d’en parler seuls à seuls.

    4s63afd3k24e.jpg

    —Gabriel ? fit la muse, le sortant de ses pensées. Tout va bien ?

    —Oui, dit-il en se plaçant d’un côté du cercle. Tenez-vous prêtes car l’échec n’est pas permis pour ce sort…

    Cordelia avait intérêt à se dépêcher car, comme Margaux l’avait relevé, le cercle était fait pour créer des portails et il doutait fort que ceux-ci ne soient censés faire passer que de la corruption…

    Aux Falaises, Eurydice, Sirius, Liam et Alphonse étaient arrivés sans encombre. Seulement, la marche rapide qu’ils avaient faite pour atteindre les lieux au plus vite n’avait pas été de tout repos sur ce terrain quelque peu accidenté.

    3pa4sihk7s0z.jpg

    —J’avais oublié que ça grimpait autant… souffla la jeune femme, essoufflée. Comment tu fais pour pas être crevé toi ?

    —L’habitude et ce terrain m’est très favorable, répondit le musicien, l’air amusé. Encore quelques mètres et j’aurais des conditions optimales pour nous éloigner d’ici.

    C’est vrai que l’élément de Sirius était l’air… Les vents soufflant sur les Falaises devaient le renforcer à tous les coups et il devait plus qu’apprécier les lieux en hauteur.

    x5qjbkicyzdl.jpg

    —Et comment comptez-vous faire ça ? lui lança un Alphonse Duspeti qui avait visiblement mal digéré d’avoir abîmé son costume sur mesure. Vous oubliez que nous sommes poursuivis !

    —Même si ça me hérisse le poil de sauver vos miches, va falloir me faire confiance, comme quand j’ai récupéré l’autre abruti quand il m’a pas écouté sur le chemin à prendre.

    Eurydice dut retenir un rire en se rappelant que Liam, dans la montée, avait voulu couper à travers des fourrés. Mauvaise idée car il avait mis son pied sur un terrier de renard et l’avait coincé dedans… pour ensuite perdre l’équilibre et tomber sur un buisson de ronces. Autant dire qu’il s’était bien ridiculisé…

    —Y a plus que quelques mètres à faire. Autant ne pas trop trainer.

    Sur ce point, tous étaient du même avis que Sirius et, prenant sur eux-mêmes, ils le suivirent sur le reste du sentier… avant de s’arrêter net quand ils virent quelqu’un sortir des fourrés.

    j3t54ati68p6.jpg

    —Et zut ! jura le musicien entre ses dents. Il a vu venir le truc…

    Honnêtement, Eurydice mentirait si elle disait qu’elle était surprise de ça car, de ce qu’elle avait vu à Avalon, Viktor était quelqu’un de rusé et ces falaises devaient déjà exister à son époque donc il n’avait pas dû avoir besoin de beaucoup de temps pour comprendre qu’il lui suffirait de les attendre ici pour qu’ils viennent à lui.

    Par contre, vu ce qui était ressorti de la discussion avec Alphonse Duspeti, elle avait quelques questions en tête dont elle tenterait bien d’avoir les réponses, même si c’était risqué. Lorsqu’elle fit un pas en avant, son ami lui tint le bras pour l’arrêter mais elle lui fit signe de la laisser faire et il la lâcha, prêt à intervenir si besoin.

    hkslxskczouk.jpg

    —Alors tu nous attendais, c’est ça ? lança-t-elle avant de reprendre lorsqu’elle n’obtint aucune réponse. Je sais que c’est toi Viktor donc dis moi enfin ce que tu me veux qu’on en finisse !

    —… Hé… finit-elle par entendre en face. On a du courage à ce que je vois… Fascinant…

    L’intuition de la jeune femme lui disait qu’un truc clochait et elle trouva vite quoi : la façon dont il s’exprimait. Pourtant, ça ne pouvait être que Viktor en face d’elle car Ezekiel n’avait pas ce genre de tic de langage… D’ailleurs, à Avalon, n’avait-elle pas déjà montré sa vaillance à cet homme ? Pourquoi donc formulerait-il sa phrase comme si c’était la première fois qu’il la voyait lui tenir tête ?

    Elle fit un pas de plus, guettant les réactions en face, notant ainsi que la main gauche de celui qui s’était approprié le corps d’Ezekiel tremblait… mais alors qu’elle comptait continuer d’avancer, elle sentit quelque chose de pointu dans son dos et quelqu’un lui attrapa le bras avec force.

    2d1fammk3gkm.jpg

    —Pas si vite, fit la voix d’Alphonse Duspeti derrière elle. Si c’est pour me donner comme monnaie d’échange à ce tordu, alors je préfère encore finir ce que j’ai commencé ici !

    Eurydice était à la fois tétanisée et prise de court car, dans leur hâte, ils n’avaient pas pensé un seul instant à fouiller leurs deux lascars, si bien que l’homme d’affaires, faisant mine de coopérer, avait réussi à leur cacher qu’il avait un couteau sur lui. A cause de cela, la situation risquait fort de dégénérer…

    Sans surprise, en voyant le danger, Sirius réagit tout de suite, usant de sa magie pour faire sauter le couteau de la main d’Alphonse Duspeti.

    vh9c26p1160g.jpg

    —Hey ! fit le musicien, ayant revêtu son apparence d’incarnation du Tome de l’Air. Eloigne-toi d’elle tout de suite !

    Alors que l’homme d’affaires allait répondre, la jeune femme entendit un son étranglé derrière elle puis soudain, la prise sur son bras disparaitre… tandis que leur ennemi se téléporta à côté d’elle pour avancer de quelques pas, un air mauvais sur le visage.

    m6wqhnx8aokv.jpg

    —Tut tut tut, fit Ezekiel en agitant la main. De mémoire, je t’avais dit que ce que tu cherchais était ici mais à aucun moment je ne t’ai autorisé à tuer cette fille que je sache. Vous les Duspeti avez parfaitement joué votre rôle d’appât et maintenant que j’ai tout ce que je veux, vous ne m’êtes plus d’aucune utilité.

    Eurydice, jusque là tétanisée, se retourna pour essayer de stopper leur ennemi mais elle fut figée d’horreur en réalisant que d’un geste, le magicien était en train de faire voler Alphonse Duspeti vers le bord des falaises…

    99c4dlthsmte.jpg

    … pour ensuite le lâcher au dessus du vide, le laissant hurler le temps de sa chute jusqu’à ce qu’un son atroce parvint à leur oreilles, ne laissant guère d’espoirs sur la survie de l’homme d’affaires.

    Ne voulant certainement pas subir le même sort, Liam prit ses jambes à son cou avant même que son cousin n’ait atteint les rochers en bas des falaises, ne prenant même pas la peine de se retourner.

    2i2poeuv2ne6.jpg

    La jeune femme s’éloigna de leur ennemi, horrifiée par l’acte qu’il venait de commettre de sang froid. Ce dernier se tourna vers elle, surement pour s’occuper d’elle, mais Sirius se plaça entre eux deux.

    fjx6tg6ig980.jpg

    —Tu ne la toucheras pas, dit fermement son ami.

    —Oh ? fit Ezekiel, peu impressionné. Et tu te crois de taille ? On va voir cela…

    Sur ces mots, les deux magiciens se préparèrent au combat tandis qu’Eurydice alla vite se mettre à l’abri.

    70jpm0ezo3pj.jpg

    A Forgotten Hollow, Cordelia avait enfin terminé de mettre en place leur nouvelle demeure et, aussi, ce qu’il lui fallait pour mettre un terme à cette nuit dangereuse…

    fo5kzthduhx2.jpg

    —Il ne serait pas plus logique de faire cela d’Oasis Springs ? demanda Flamberge, sceptique.

    —Si la corruption n’était pas d’origine lumineuse, oui mais là, il faut que l’on démarre d’un point riche en ténèbres pour avoir une chance que ça marche, répondit la succube qui venait de revêtir sa forme sombre. Si le soleil que l’on créé ici perce la nuit sur Forgotten Hollow, c’est que nous aurons réussi.

    —Autrement, ça peut finir en Ragnarök, fit Sedna, pensive. Bizarre quand même que les dieux de Midgard n’ait pas usé de cette option…

    —Peut-être parce qu’ils n’avaient pas eu cette idée et les moyens de la mettre en place sans risque majeur ?

    A cet instant, les deux incarnations la fixèrent avec de grands yeux… et visiblement, elles avaient vite compris le cœur du problème…

    c3xeeav0yylb.jpg

    —Vous êtes en train de nous dire que vous n’avez aucune idée de si ça va marcher ou non ?! s’exclama la chanteuse, abasourdie. Et il se passe quoi si on se rate ?!

    —Je vous déconseille d’y penser… déclara Cordelia en serrant les dents, n’ayant aucune intention de leur dire qu’un échec signifierait, vu la puissance de feu de Flamberge, que Forgotten Hollow et ses habitants seraient rayés de la carte à tout jamais.

    —Alors allons-y, fit la danseuse en prenant position.

    Chacune se mit en place et, ainsi, commença la chaine magique : Sedna usait de ses pouvoirs sur Cordelia pour la renforcer, Cordelia faisait de même avec Flamberge et cette dernière concentrait au maximum sa magie…

    g05zslpep8l0.jpg

    … cela jusqu’à former une puissante boule de lumière aveuglante entre ses mains…

    15ff4c3nicod.jpg

    … avant de la lâcher en plein ciel, en direction du manoir Von Haunt à Windenburg où, quelques minutes plus tard, Gabriel sentit ses cheveux se dresser sur sa nuque. C’était le moment.

    v7jdorox03hy.jpg

    —Il arrive !

    Le signal était à présent donné et ils n’avaient que quelques secondes pour préparer leurs sorts et, surtout, être dans le bon timing…

    kb6xxbilzq73.jpg

    —C’est bon pour moi !

    Jaimie était forcée d’user de ses deux mains, n’ayant pas de possibilité autre pour lancer un sort puissant vu que, de base, sa magie n’était pas faite pour l’attaque mais pour la défense. Avec lui, elle était la seule à avoir une chance de pouvoir compenser une erreur… à condition qu’elle ne soit pas trop grave.

    yk53r2t6ra0h.jpg

    —Prête.

    Le crépitement qu’il entendit lui confirma que Margaux était effectivement parée à l’attaque et que c’était clairement son domaine de prédilection, ce qui était une bonne chose car c’était probablement elle qui allait le mieux tenir son sort le temps nécessaire. Surtout que son rôle allait être de disperser la magie qui venait droit sur eux car elle était la seule qui pouvait le faire.

    —MAINTENANT !

    71ckjl3rot90.jpg

    Au même moment, ils lancèrent leur sort sur la boule de magie qui tombait droit sur eux, la gardant en place le temps qu’il fallait pour la charger de leurs magies respectives afin que, lorsqu’ils allaient la renvoyer dans le ciel, elle se disperse convenablement, détruisant toute la corruption qui s’y trouvait et mette fin à cette nuit infernale…

    Aux Falaises, le combat faisait rage entre les deux magiciens, si bien qu’Eurydice ne savait pas comment aider Sirius car celui-ci commençait à être en difficulté. Elle les observait depuis un moment, réfléchissant à tout ce qui était à sa portée… mais elle ne trouvait rien et la fuite n’était pas une option envisageable à ses yeux car il était hors de question pour elle de l’abandonner à nouveau.

    9d2qa7ap6kaq.jpg

    Puis ce qu’elle redoutait tant se produisit : le musicien reçu une attaque magique de plein fouet et fut projeté plusieurs mètres plus loin dans un son qui ne présageait rien de bon…

    ims2cftkjbhp.jpg

    —SIRIUS !

    Elle se précipita à ses côtés, constatant avec soulagement qu’il était vivant. Seulement, en s’approchant de lui, elle comprit vite qu’il n’allait pas pouvoir tenir plus longtemps : il avait le souffle court et ses jambes tremblaient. A tous les coups, il ne devait sa survie qu’au fait qu’il était une incarnation magique car s’il avait été un simple mortel…

    6s33bqc6l9t4.jpg

    —Oh la vache… fit son ami en grimaçant. Y a pas de doutes : c’est un descendant de Joshua. Il cogne aussi fort que lui… Ma magie ne lui fait quasi rien à part m’épuiser.

    —Le feu est ta faiblesse et est aussi la force d’Ezekiel, leur déclara leur ennemi avec un sourire mauvais. Je ne peux peut-être pas user de sa magie contre toi sale petite vermine mais ça ne changera rien au résultat.

    En entendant ces mots, Eurydice comme Sirius tiquèrent. Quelque chose ne collait pas du tout car Viktor n’avait pas rabaissé le musicien de cette façon lors de leur dernier affrontement. Qui plus est, l’autre point illogique était leurs tailles respectives à tous les trois : Eurydice faisait un mètre soixante-cinq et Ezekiel devait peiner à atteindre le mètre soixante-dix vu qu’avec des talons bas, elle était à la même hauteur que lui. Pour ce qui était de Sirius, il faisait facilement dix centimètres de plus qu’elle… et de ce qu’elle se souvenait d’Avalon, Viktor était quelqu’un de grand lui aussi vu qu’il dépassait le musicien mais jamais elle ne l’avait entendu faire allusion à la taille des personnes.

    vbsuavjnmxa9.jpg

    —C’est vraiment Viktor ça ? souffla Sirius qui avait dû suivre le même raisonnement qu’elle alors qu’elle l’aidait à se relever. J’ai un sérieux doute quand je l’entends parler ainsi…

    —Moi aussi, admit la jeune femme avant de noter que leur ennemi semblait reprendre sa respiration, signe que le musicien lui avait tout de même donné du fil à retordre. Sauf que là, je crois que c’est trop tard pour tirer ça au clair…

    —Effectivement, fit leur ennemi, visiblement satisfait. Quel dommage de mourir dans l’incertitude, n’est-il pas ?

    —C’est un peu tôt pour dire ça…

    Qui avait parlé ? La voix était grave, celle d’un homme très certainement… et soudain, Eurydice vit deux chauves-souris se placer entre eux et leur ennemi avant de prendre forme humaine… ou plutôt démoniaque.

    r7tn9obrcdk2.jpg

    —Qu’est-ce que… fit leur adversaire, ne s’étant clairement pas attendu à être interrompu par deux vampires. Comment êtes-vous arrivés ici ?! Vous n’êtes pas censés être là !

    Ils se connaissaient ? Vu la réaction de celui qui n’était peut-être pas Viktor finalement, ils n’étaient pas ses amis et les attitudes des deux inconnus tendaient à confirmer cela.

    bukva8trexqv.jpg

    —Est-ce Ezekiel ? demanda la femme avec une voix qui était très familière aux oreilles d’Eurydice. Je ne me souvenais pas qu’il était aussi… comment dire…

    —Tête à claques ? compléta l’autre vampire, quelque peu agacé. Son parfum d’incube me déplaisait mais ça, je ne sais pas ce qu’est cette puanteur mais ce n’est pas l’odeur d’Ezekiel.

    —Etrange car son parfum est assez agréable pour moi…

    —J’en conclus que le fait que je n’ai aucun attrait pour les hommes fait que son parfum m’insupporte autant que les pitreries d’un Arlequin. Et je te recommanderai de ne pas succomber à ses tours d’incube.

    —Dois-je en déduire que tu veux t’en occuper Dimitri ?

    —J’ai une dette envers lui. Le ramener à la raison devrait nous permettre d’être quittes…

    A l’instant où le dénommé Dimitri fit craquer ses doigts, leur ennemi tenta de les contourner avec sa magie, comme s’il voulait éviter les deux démons, mais le vampire réagit au quart de tour : au moment où Ezekiel préparait une attaque, Dimitri sauta par-dessus le muret pour se ruer sur lui, prêt à le frapper.

    kweejn99fl6g.jpg

    Pris par surprise, le magicien était visiblement mécontent de devoir lutter au corps à corps et en prime, son adversaire ne se laissait clairement pas faire, contrant ses coups avec aisance et n’hésitant pas à user de certains coups bas pour l’empêcher d’attaquer.

    dsb47e0a717o.jpg

    Sentant une présence près d’elle, Eurydice se tourna, faisant face à l’autre démon… qui, maintenant qu’elle voyait son visage, lui était terriblement familière, un sentiment qui était clairement réciproque.

    4bpyiwsqyjqd.jpg

    —Alors ça ! fit celle dont les canines bien pointues ne laissaient guère de doute sur l’espèce à laquelle elle appartenait. Moi qui me disais qu’il fallait que je t’appelle, il semblerait que ce ne soit plus utile.

    Cette voix… et puis ce sourire… Avec son mètre quatre-vingt et ses courbes qui lui feraient certainement remporter le concours de Miss Monde haut la main, Eurydice réalisa qu’elle faisait face à une vieille amie de lycée dont elle avait souvent regretté l’absence ces derniers jours.

    uotoymx2jfax.jpg

    —Lucy ! s’exclama avec joie la jeune femme en reconnaissant Lucinda Gregorio, son amie fan de surnaturel qui avait un an de plus qu’elle. T’as pas mal changé depuis la dernière fois ! Une nouvelle crème de jour peut-être ?

    —C’est une assez longue histoire, lui dit la vampire dont le regard se tourna brièvement vers Dimitri qui était très occupé à se battre. Pour faire court, sans lui, nous ne nous serions jamais revues toi et moi.

    Bien qu’elle avait pas mal de questions, Eurydice se doutait que ce n’était pas le moment pour ça, surtout que leur priorité était de sauver Ezekiel de ce qui le possédait et pour cela, il allait falloir le maitriser, ce que ce vampire semblait arriver à faire avec aisance.

    or7suy2lajb1.jpg

    —C’est un coup de cette sale sorcière d- commença leur ennemi avant de se prendre un coup en pleine mâchoire.

    —Surveille ton langage, lui dit Dimitri en ricanant. Cela pourrait te jouer des tours…

    Leur ennemi n’était visiblement pas enchanté de la tournure des évènements, surtout qu’il semblait avoir du mal à prendre le dessus, comme s’il n’était pas habitué au combat physique – en même temps, Ezekiel était un magicien donc son point fort devait plutôt être la magie alors il était logique que face à quelqu’un le contraignant au corps-à-corps, il se retrouve en difficulté.

    (suite message suivant)
  • Options
    UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    (dernier morceau... *prépare sa fuite*)

    Puis soudain, il y eu une sorte de bruit qui résonna au loin, faisant qu’Eurydice tourna la tête vers la côte, manquant de se faire aveugler par une énorme boule de lumière.

    ehf73wfiw0i2.jpg

    —La vache ! s’exclama Sirius en se couvrant les yeux. Je sais pas ce que c’est exactement mais c’est de la magie à l’état pur !

    —Cette lumière est aussi aveuglante que le soleil, fit remarquer Lucinda qui plissait les yeux. Avec une telle puissance cela pourrait peut-être mettre fin à cette nuit bizarre.

    Et elle avait raison : quelques secondes, la boule de lumière vola dans le ciel et éclata avec force, produisant un bruit semblable à un avion franchissant le mur du son, et s’éparpilla à toute vitesse au dessus d’eux.

    Au bout d’une dizaine de secondes, Eurydice vit son ombre au sol, signe que cette nuit étrange prenait fin, puis l’instant d’après, elle fut tirée en arrière par Sirius, évitant de justesse Ezekiel qui, manifestement, venait de se faire projeter dans les airs par Dimitri et qui atterrit brutalement de l’autre côté du bassin. Le magicien essaya de se relever mais il avait le souffle court, signe qu’il était épuisé.

    t0ufhb3jrxiz.jpg

    En revanche, pour ce qui était du vampire, celui-ci montra un instant de surprise en voyant où se trouvait à présent son adversaire. Il s’avança, semblant chercher à comprendre ce qu’il venait de faire.

    3xkcaxkxexdo.jpg

    —Je ne me souvenais pas que tu étais doté d’une telle force Dimitri ! s’étonna Lucinda en s’approchant du bassin.

    —Parce que c’est tout récent… déclara le vampire en lâchant un soupir. J’imagine que c’était prévu que je développe ce genre de capacité….

    —Et quelle était la cible originelle ? questionna Eurydice, un peu curieuse.

    —Le bassin. Sauf que j’ai peut-être bien fait de le manquer vu qu’il semble avoir plus de mal à récupérer que je ne l’avais escompté.

    Oui, Ezekiel était épuisé, ayant probablement été vidé de son énergie après ces deux combats. S’il avait atterri dans le bassin, il se serait probablement noyé et ce n’était pas ce qu’ils voulaient… D’ailleurs, que devaient-ils faire à présent ? La prophétie parlait du Jugement mais il leur manquait deux des personnes requises pour l’ouvrir et puis celui qui devait y aller, c’était Viktor… qui était peut-être dans le corps du magicien.

    hd83p9p1so68.jpg

    Comment faire pour les séparer ? Etait-ce seulement possible ?

    owfom8tw3hr3.jpg

    —Le seul moyen de le sauver est le Jugement, fit la voix de Margaux, la faisant sursauter. Et il va falloir se hâter car je crains que nous n’ayons un plus gros problème qui nous attende ailleurs vu ce que nous avons trouvé…

    La magicienne s’avança au bord du bassin et observa Ezekiel… avant de plisser les yeux, l’air suspicieuse. Quelque chose semblait ne pas lui plaire…

    d38jgly1r26z.jpg

    —Il était seul quand vous l’avez affronté ? demanda-t-elle à Dimitri.

    —Si on ne tient pas compte des quelques démons mineurs que nous avons laissés à Belthelda en venant ici, oui, répondit le vampire, apportant un certain soulagement à Eurydice et à Sirius sur le sort de leur amie. Je ne cache pas que pour un semi-démon, je m’attendais à plus de résistance de sa part.

    —A moins que vos capacités de Ténébreux ne l’ait surpassé monsieur Markoff mais…

    —Y a peut-être autre chose, précisa Sirius en massant son bras. Mais je doute fort qu’il nous le dise donc…

    … Elle avait bien dit que Dimitri était un « Ténébreux » ? Tout à coup, la jeune femme comprit pourquoi les deux vampires étaient ici : ils étaient là pour l’aider à invoquer le Jugement.

    —Nous n’avons que quelques minutes avant qu’il ne réalise pourquoi je lui ai faussé compagnie et où nous sommes, leur dit la sorcière avant de lâcher un soupir. Je vais rapidement vous expliquer ce qu’il faut faire, cela en espérant que cela fonctionne.

    Fallait-il vraiment envoyer Ezekiel dans le Jugement ? Certes, la prophétie disait que cela mettrait fin à la menace sur Avalon mais… en quoi au juste ? Le royaume n’existait plus et expédier le magicien dans ce piège alors qu’il était un descendant du Téméraire… Pour elle, cela n’avait pas vraiment de sens, un sentiment partagé par les vampires qui, vu les regards qu’ils échangeaient, avaient des doutes sur tout cela.

    Seulement, ils n’avaient pas vraiment d’autres options, surtout après que Lucinda ait souligné que si Ezekiel était possédé, le tuer était plus risqué que de l’enfermer car personne ne savait où l’âme qui lui prenait son corps irait se cacher ensuite.

    7tk6todby5p2.jpg

    —Je ne suis pas persuadé que ce soit la meilleure option, déclara Dimitri après que le rituel leur fut expliqué.

    —Je partage ton avis, ajouta Lucy qui masquait mieux son scepticisme. Mais avons-nous une meilleure solution ?

    —Non, répondit Eurydice en serrant les poings. S’il reste libre, qui sait ce qu’il fera ? Je l’ai vu tuer des personnes de sang froid…

    … Et elle était quasi certaine qu’elle était la suivante sur la liste.

    —Toi qui est impartial, nous t’appelons, récitèrent-ils tous les trois. Ouvre tes portes pour cette âme que nous t’offrons. Nous t’invoquons Jugement !

    Soudain, une sensation bizarre la saisie, comme la fois où elle avait abusé de ce truc de lunettes de réalité virtuelle et en avait eu la nausée. Elle ferma un instant les yeux… et quand elle les rouvrit, elle fut surprise de voir trois statues de l’autre côté du bassin, chacune tenait un récipient entre ses mains – à vue de nez, le contenu de chacun correspondait à leurs alignements respectifs, à savoir Ténébreux, Lumineux et Cœur Vaillant.

    hdkf5zcfruyc.jpg

    En baissant ses yeux vers Ezekiel, elle vit s’ouvrir une sorte de passage magique si l’on peut dire – difficile pour elle de trouver autre chose pour décrire ce truc excepté que ça reflétait bizarrement la réalité et qu’elle ne voyait pas ce qu’il y avait de l’autre côté de cette chose. Puis soudain, quelque chose en sortit… en se muant en des mains griffues qui se dirigeaient droit sur le magicien.

    h3oalnbsz2b9.jpg

    Ce dernier s’aperçut de leur présence une demi-seconde trop tard, l’une d’elles lui ayant attrapé la cheville. Il tenta de s’agripper à quelque chose tendit qu’il se faisait tirer dans le Jugement mais ses mains glissaient et ses ongles crissaient sur la pierre. Elle croisa une dernière fois son regard avant qu’il ne disparaisse brutalement, les statues faisant de même.

    6psahxd06k3i.jpg

    Tout était donc fini… donc elle devrait être contente, non ? Alors pourquoi avait-elle si mal au cœur en repensant à ces yeux brillant de haine qui l’avaient fixée avant de disparaître dans le néant ? Pourquoi avait-il dû être sacrifié pour cette fichue prophétie ?

    714dl82sbma5.jpg

    Pourquoi était-elle certaine qu’elle n’arrivera jamais à se le pardonner de ne pas avoir pu le sauver ?
  • Options
    LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Bon, techniquement, nous ne sommes pas certains que notre Zekie soit mort, alors bon, pour le moment, j'attends de lire la suite.
    Par contre, si ce n'est pas Viktor qui était dans son corps, c'est qui ? ... Là, ça m'intrigue fortement...
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • Options
    UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @Lamé : Effectivement, techniquement, il n'est pas mort. En revanche, personne (sauf Fairy qui est déjà allée dans le Jugement) ne sait ce qu'il va subir. Pour ce qui était de la personne possédant Ezekiel... disons qu'il y a certaines choses d'Avalon que je cache encore et certaines sortiront via des hors-séries.
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,378 Modérateur
    Bon. J'espère juste qu'Ezekiel pourra se sortir de ce mauvais pas. Je ne peux même pas imaginer que tu le sacrifies pour le bien de ton scénario....

    Mais en effet qui peut se cacher sous l'apparence d'Ezekiel, encore un mystère...
  • Options
    KlOohmaKlOohma Messages: 1,785 Membre
    Si ce n'est pas Viktor qui cela peut bien être ? Je suis intriguée!

    J'espère qu'ils ont fait le bon choix, parce que s'ils découvrent qu'il y avais un autre moyen je sais pas s'ils se le pardonneraient! Margaux à dis avoir découvert quelque chose ... Qu'est ce que cela peut bien être, une autre menace les attend? Ils ont déjà tant fait ... et ont l'air fatigués, surtout Sirius qui s'est bien battu ...

    J'ai hâte de lire la suite :)
    ● viens visiter mon blog ici Random legacy en cours (G5) ● Les potins ● Histoire surnaturelle et pleins d'autres choses !
  • Options
    UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @sirhc59 : Comment dire... J'y pens- *voit @Xyrlakel aiguiser ses scalpels*.... L'histoire n'est pas terminée. Y a encore de quoi faire ! ^^"

    @KlOohma : Une personne que je garde cachée depuis un bon moment... Mais là, elle va devoir sortir de son trou (ainsi que d'autres prévus pour les Hors-séries donc attendez vous à en avoir de nouveau datant d'Avalon... voir d'avant Avalon)

    Sirius ne pourra pas supporter un autre combat pour ce jour, surtout qu'en plus, il aurait dû avoir le dessus aux Falaises mais Ezekiel... ou plutôt celui qui le possède a été le plus fort (et là, ce n'est pas à cause de la part incube d'Ezekiel car Sirius n'y est pas aussi sensible que Belthelda). Pour l'existence d'une autre solution... il y en a bien une autre mais là, j'en parlerai avec Colombine car elle la connait ainsi que son coût (et oui... c'est pas gratuit). Quant à la découverte, elle parlait du cercle au Manoir et... ben on en a pas fini avec eux.

    Pour ce qui est de la suite, un 21.5 est prévu et est en cours d'écriture. Après... joker :mrgreen:
  • Options
    LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    J'espère bien qu'il va s'en sortir notre sorcier démon ! Ce serait dommage que sa vie s'arrête là hein. Tu vas nous montrer le jugement du coup ? (oui oui, je sais, tu ne me répondras pas :p)

    Hâte de voir les hors-séries pour mieux comprendre certaines choses du coup.

    Par contre, là où j'ai eu vraiment peur, c'est que Lucy, Dimitri et Eury meurent pour lancer le jugement... Du coup, le fait qu'il n'y ait qu'Ezéchiel qui soit en mauvaise posture, ça m'a mieux fait passer la pilule. Je m'attendais à voir des morts de partout (quoique, ça peut encore venir tu me diras).
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • Options
    UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @Lamé : J'avais rapidement montré le couloir de L'Epreuve sur Twitter (et on l'a aperçue dans le chapitre 20) donc le Jugement... Joker, effectivement :mrgreen: (je rappelle au passage à @Xyrlakel que mon décès prématuré entrainera une fin définitive de cette histoire...)

    Non, invoquer le Jugement requiert surtout une clé mais comme celle-ci a été quelque peu égarée (faudra que j'explique comment un jour), la seule solution était de passer par les alignements rares car à eux trois, ils compensent cette clé. En revanche, techniquement parlant, le Jugement et l'Epreuve sont des pièges...

    Coté Hors-séries, je vais faire de mon mieux pour en sortir un max, surtout que certains personnages ne seront visibles que dedans (Camilla Vatore par exemple). Qui plus est, certains dateront même d'avant Avalon... (un c'est certain)
  • Options
    UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Alors, j'ai mis plus de temps que prévu sur ce chapitre suite à un changement d'ordre de certaines scènes et le fait que j'ai pas choisi le meilleur moment pour décider de ça... Ceci sera donc le dernier chapitre de la Partie 3 et aussi le dernier publié cette année (oui, y aura encore une longue pause car je n'ai pas eu le temps de faire certains décors) et il viendra en début de semaine prochaine (lundi matin je pense si tout va bien.) En attendant, comme toujours, le teaser :

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top