Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire] Ombre et Lumière (finie)

Réponses

  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    J'adore le système de sécurité tout autour de la chambre de Salt :joy:
    Allez zou, c'est parti pour Newcrest :triumph: (mais prends ton temps, on patientera :smile: )
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    Salt et son système de sécurité :joy:
    Bon ils ont trouvé l’assassin, c'est déjà ça. Mais le top du top aurait été qu'il n'ait pas changé d'identité. Là, ça corse un peu le truc.
    Maintenant direction Newcrest, en espérant que Lucinda s'y trouve bien!

    Ne t'inquiète pas pour la suite, on peut attendre :)
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • Options
    LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Je suis trop forte. J'avais tablé sur un médecin légiste, youhou ^^ J'ai de beaux restes de mes lectures de romans policier.

    J'aime le duo formé par B.G. les beaux gosses ^^ et c'était sympa de voir Salt qui les a grandement aidé. J'adore aussi le duo Giulia/Dimitri. C'est mort Dimitri, tu ne pourras plus jamais te débarrasser d'elle XD Fini ta vie planplan de vampire solitaire.

    Et t'inquiète pour la suite. Tu fais ça quand tu as le temps. Quand on aime, on patiente ^^
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • Options
    UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @pytisa : Elle fait des trucs pas très nets donc... :mrgreen:

    @UnPoulpeetDesChats : Et oui, ils ont un sacré loustic à pister... Il est coriace le Coroner...

    @Lamé : Nan mais quand j'avais vu que t'avais trouvé, je me demandais qui d'autre allait piffer le coup de l'ammoniaque mais personne finalement, ce qui m'a rassurée ^^" Nos agents du S.I.M.S. sont obligés de se coltiner Salt de toute façon : elle est vachement utile pour eux bien qu'elle soit assez dangereuse. Et oui, Dimitri est mal barré avec Giulia ! XD

    Et merci. Je vais essayer de me faire une grosse session écriture dès que possible car il n'y a pas que chez les sims que j'ai des choses à écrire...
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    très intéressant ce nouveau chapitre ^^
    elle lâche pas la grappe la petite Giulia ;) le pauvre Dimitri ^^
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    Sysy83Sysy83 Messages: 17 Membre
    Je suis folle de Dimitri.... Et puis Lucinda est trop adorable en plus d'être une bombe ^^. Salt m'à vraiment fait marrer, elle est un peu flipante aussi xD. J'aime vraiment cette histoire, toujours le kiff de te lire ^^.
  • Options
    UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @Pythonroux : Elle est tenace :p

    @Sysy83 : Merci ! Ah Salt... Elle vient de l'Apocalypse et sa génération était terrible ! :mrgreen:
  • Options
    Himari74Himari74 Messages: 1,551 Membre
    Tout lu d'une traite :mrgreen: Et autant dire que j'aime beaucoup :smile: Salt m'a bien fait rire :lol: Et j'aime beaucoup tous les personnages en général ! J'espère que Lucinda ne va pas faire de bêtise :grimace:
  • Options
    FloreliiaFloreliia Messages: 2,380 Membre
    Oulalala je viens de passer mon après-midi à lire toute cette histoire vraiment intéressante ! J'adore !
    Lucienda est vraiment classe en vampirette je trouve. J'adore quand ils hypnotisent les gens, j'ai bien ris avec leur lama bleu et tout ce qu'il s'en suit, c'était tellement comique ! :joy:
    En tout cas j'aime beaucoup Dimitri, il est vraiment génial avec elle. Pis, il lui a sauvait la vie quand même :mrgreen:
    Et sa Soeur jumelle à Lu' , j'adore elle est vraiment trop belle avec ses cheveux bleu !
    Pauvre Frère Mathéo quand même il doit tout de même s'inquiéter !
    Elle est vraiment très maligne cette Lu' et vraiment très forte même puissante je dirais . En tout cas, elle assure totalement sa forme sombre à ce que je vois maintenant.
    J'ai reconnu B&G ; Muahaha ! Les deux petits tourtereaux ! :blush:
    En tout cas j'aime ton histoire et j'ai hâte de savoir la suite en espérant qu'ils vont la retrouver quand même !
    ✨✨✨
    | MON SITE 👀 |
    | STUDIO 🛠 |
    | Youtube 📽 |

    ly026215u3nl.jpg







  • Options
    UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @Himari74 : Merci ! Contente que ça te plaise ! ^^

    @Floreliia : Je note que je t'ai occupée un moment ! XD Merci en tout cas pour ton commentaire et pour la suite, le chapitre 20 est écrit et il devrait arriver cette semaine mais avant, je veux finir d'écrire le dernier chapitre de la partie 2 D'Ezekiel...
  • Options
    FloreliiaFloreliia Messages: 2,380 Membre
    Hahaha ! Oui en plus je suis au boulot' faut dire que j'ai déjà fais mon taffe alors plus rien à faire ! Alors, je me suis dis tiens et si j'allais voir Uxi' ! :mrgreen: Et me voilà, tu vois ?! :joy:
    Muahaha ! Vivement la suite alors et Ezekiel enhhh Ezekiel ! Faudra que j'aille voir ça ! :blush:
    ✨✨✨
    | MON SITE 👀 |
    | STUDIO 🛠 |
    | Youtube 📽 |

    ly026215u3nl.jpg







  • Options
    UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @Floreliia : Te fais pas chopper ! :joy: Quoique si tu le fais pendant ta pause, ils peuvent rien te dire logiquement :p

    Et va voir oui :mrgreen:
  • Options
    UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    (Ma haine suite à cette saleté de bug sur mon challenge 100 bébés étant passée, je me recentre sur publier ceci vu que j'ai réussi à écrire plus ou moins ce que je voulais cette semaine...)

    Chapitre 20
    (blog)

    Lucinda avait conduit pendant au moins deux heures pour arriver à Newcrest. Cela faisait un moment qu’elle n’avait pas touché un volant de voiture, n’ayant jamais eu besoin d’avoir son propre véhicule pour se déplacer à San Myshuno - elle avait le permis de conduire mais elle ne s’en servait que comme pièce d’identité.

    Arrivée à la gare routière, elle laissa la voiture des Vatore sur une place couverte et se rendit dans la rue marchande à proximité. Quand elle était au lycée, Lucinda y passait souvent pour faire une course rapide et en profiter pour aller dans une boutique ésotérique.

    Seulement, en retournant à cette dite boutique, Lucinda eut l’horrible surprise de voir qu’ils étaient en liquidation. Visiblement, ils allaient fermer définitivement et aujourd’hui, ils n’avaient pas prévu d’ouvrir avant deux heures de l’après-midi.

    ejpimbee4krf.jpg

    Comme elle ne voulait pas attendre l’après-midi, Lucinda força la porte et entra dans le magasin. Ils avaient pas mal d’articles magnifiques en stock, tous bradés à des prix très intéressants, mais ce n’était pas ce qu’elle était venue chercher. Dommage car certains tableaux étaient très intéressants…

    e84yffk18cj2.jpg

    Elle fouilla dans les placards jusqu’à enfin mettre la main sur ce qu’elle cherchait : la liste des clients. Elle se souvenait que le propriétaire n’était pas friand des ordinateurs et préférait tout mettre sur papier, ce qui l’arrangeait bien.

    Lucinda y trouva aisément son nom et chercha les autres… qui s’y trouvaient eux aussi, tous suite à une commande effectuée ici. A tout hasard, elle essaya de voir si un autre nom lui était familier mais sans succès.

    Ayant à présent la certitude que le tueur en série avait dû repérer ses proies dans ce magasin, elle n’avait plus rien à faire ici. Cependant, Lucinda réalisa bien vite qu’elle allait tomber sur un os : il faisait jour.

    g65dhl1lm5x0.jpg

    Comme elle n’avait pas le choix, elle continua à avancer mais…

    - AAAAHHHHHH !!!!

    … Les rayons du soleil lui brulèrent la peau. Son épiderme rougissait à toute allure et si elle ne faisait rien, elle risquait d’en mourir.

    vjoenfb5vfrd.jpg

    Rapidement, elle entra dans la première boutique venue qui était celle d’un fleuriste. Tout de suite, elle sentit que sa peau allait mieux mais les traces rouges qui étaient présentes sur ses bras n’étaient pas belles à voir, même si celles-ci s’atténuaient petit à petit.

    Qui aurait cru que elle, une mannequin habituée aux flashs des appareils photos, aurait à présent peur de la lumière ?

    Alors qu’elle attendait que les traces rouges sur sa peau s’estompent, son nez fut envahi des senteurs des lieux, et plus particulièrement de l’une d’elle.

    90g6fndki6lh.jpg

    Avec attention, Lucinda chercha quelle pouvait bien être cette odeur qui lui était si familière quand elle reconnut enfin cette senteur : la lavande.

    Un déclic se produisit dans son esprit : c’était l’odeur qui était couverte par celle de l’ammoniaque sur le bouquet chez Garry Coop. De plus, elle savait qu’elle l’avait déjà sentie auparavant mais le où lui échappait encore.

    En voyant les rayons du soleil se rapprocher dangereusement d’elle à travers les fenêtres, Lucinda dû vite retourner à la voiture des Vatore, celles-ci ayant l’avantage d’avoir des vitres teintées. Seulement, le trajet pour s’y rendre était en plein soleil et la jeune femme dû retenir ses cris alors qu’elle sentait sa peau la brûler avec force.

    Elle était très affaiblie quand elle eut enfin atteint le véhicule et juste après y être entrée, elle s’était écroulée, n’ayant plus la force de bouger.

    Pendant de longues heures, elle était restée allongée à l’arrière, plus ou moins consciente des bruits extérieurs qui pouvaient filtrer. Ce ne fut que la nuit qu’elle changea de position afin d’attraper un pack de plasma pour étancher sa soif… et grimacer en constatant que toutes ses brulures n’avaient pas disparues - les plus gênantes étaient celles sur ses paumes de main mais elles commençaient à s’atténuer.

    Comme elle n’avait rien de mieux à faire, elle fouilla dans ses souvenirs olfactifs… et elle se souvint d’où elle avait perçut cette odeur de lavande : en ouvrant la fenêtre de sa cuisine à Newcrest. De plus, la senteur de l’ammoniaque lui avait déjà agressé les narines une fois et dans les mêmes conditions.

    Or, qui parmi ses voisins avait un jardin ? Cela expliquerait comment ce tueur en série avait pu savoir où elle se trouvait.

    La nuit prenait fin quand enfin, ses paumes étaient complètement guéries. Lucinda conduisit jusqu’à la rue où elle habitait et se gara au restaurant tout proche. Sa peau était encore sensible quand elle sortit de la voiture pour aller à la maison de ses voisins.

    rhxzaafe58bp.jpg

    Tous les dégâts causés par la fête étaient réparés et une odeur de peinture fraiche se fit sentir quand Lucinda entra dans la maison. Elle repéra sans problème Jordan assit devant la télé.

    6tncfwtq5h5u.jpg

    Elle s’assit calmement sur un fauteuil, faisant que Jordan réalisa qu’il n’était pas seul.

    - Lucy ?! Mais la vache ! Tout l’monde te cherche partout !

    - Je sais oui…

    - Ta famille l’est au courant que t’es revenue ? T’étais passée où ? E-

    s6redcdd6pk2.jpg

    Parce qu’elle n’avait pas de temps à perdre à cause de sa condition de vampire, Lucinda usa de ses pouvoirs d’hypnose sur Jordan qui se retrouva dans un état de transe…

    - Bien. A présent tu vas rester ici le temps que j’examine les lieux. D’accord ?

    ukyw3hsgdyd3.jpg

    Lucinda fit le tour des pièces de la maison et constata que, surement suite aux dégâts causés par la fête, beaucoup d’endroits avaient été repeints très récemment, faisant que pas mal d’éléments avaient du être rangés ailleurs le temps des travaux.

    Cependant, en examinant la deuxième chambre, elle perçut une faible odeur d’ammoniaque… mais le lit était impeccablement fait et rien ne permettait de dire qui dormait ici.

    5b4g2619s70a.jpg

    Seulement, Lucinda avaient des soupçons… et elle se devait de vérifier s’ils étaient justes. Pour cela, elle alla interroger Jordan , toujours sous les effets de l’hypnose.

    - Qui dort dans la chambre avec la commode noire ?

    - Plus personne…

    - C’était Nigel ? Où est-il ?

    - J’sais pas… Il s’est subitement barré avec toutes ses affaires… Il a dû trouver mieux…

    w8xe1fd6s7sf.jpg

    Nigel… Elle n’avait lié aucune amitié avec lui mais il était bien placé pour la surveiller. Qui plus est, elle se souvint à présent qu’il étudiait la médecine. A tous les coups, il avait disparu après qu’il ait échoué à la tuer à l’Opéra et il se terrait quelque part…

    Il lui fallait un coup de main si elle voulait le rattraper sans bruler au soleil avant et pour cela, elle passa rapidement un coup de fil à une personne qui devrait pouvoir l’aider… si celle-ci écoutait son répondeur.

    Elle lui avait donné rendez-vous dans un lieu plus discret et, avant de s’y rendre, elle reprit des forces pour affronter le soleil.

    qrzt8r3mnxcn.jpg

    Cette fois-ci, les brulures étaient légères car moins de distance à couvrir jusqu’à la voiture. Elle n’eut qu’à conduire jusqu’au lieu de rendez-vous et se garer, par chance, sur une place à l’ombre qui se trouvait juste à côté.

    Son corps tremblait à l’idée de remettre les pieds ici mais elle savait que personne ne viendrait ici et qu’elle serait à l’abri des rayons du soleil. A présent, elle n’avait plus qu’à espérer que cette personne ait reçu son message et se rende à l’Opéra de Newcrest…

    3wkazk5q0gsc.jpg
  • Options
    IsawIsaw Messages: 670 Membre
    Pas pratique d'être un vampire quand il fait grand soleil :#
    L'enquête avance bien on dirait, j'ai hâte de lire la suite!
    Legacy : Crispin
  • Options
    Avengers7xAvengers7x Messages: 1,659 Membre
    On dirait que l'étau se resserre :neutral:
    Challenges : Legacy (partie perdue)
    Spin-off : Les Boronoff (partie perdue)
    Histoires : Le réveil de l'Enchantée
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top