Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Un cliché, X-histoires...

Réponses

  • Options
    EsirolfEsirolf Messages: 1,382 Membre
    @Kyrriane Vraiment magnifique, j'adore ton interprétation
    Legacy (partie disparue): Bienvenue chez les Immortels
    Apocalypse: (partie disparue) Chez les Calypse, (partie disparue) Allez on s'y remet
    Histoires: Hey June (Terminée) Le secret de Lily (Terminée), Le bal des vampires (en cours)
    Nouvelles: Les fantaisies d'Esie
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,400 Modérateur
    Je ne me trompais pas quand je parlais de pépites...
  • Options
    FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    @sirhc59 , tout à fait ! Ça démarre fort ! :smiley:

    @Kyrriane , eh bien voilà encore une très belle interprétation de ce screen. :love: Je me ré-gale ! Ça me fait tellement plaisir de partager avec vous cette expérience des One Shot jusque-là solitaire :smiley:
  • Options
    KyrrianeKyrriane Messages: 534 Membre
    Modifié (février 2018)
    Merci @Esirolf, @sirhc59 et @Fanfani pour vos commentaires.

    Et oui tu as eu une bonne idée @Fanfani, je me suis régalée à l'écrire, presque autant que j'ai eu à lire les tiens. Mais pour arriver à ton niveau, j'ai encore beaucoup de chemin à faire. ;)
    Post edited by Kyrriane on
  • Options
    FloreliiaFloreliia Messages: 2,380 Membre
    Wow ! Vous chamboulez mon petit cœur tout mou :weary: C'est tellement triste et prenant.
    Quelles belles plumes. C'est tellement agréable de vous lire.
    ✨✨✨
    | MON SITE 👀 |
    | STUDIO 🛠 |
    | Youtube 📽 |

    ly026215u3nl.jpg







  • Options
    Avengers7xAvengers7x Messages: 1,659 Membre
    C'est à mon tour de vous proposer ma participation ! Je l'ai écrite avec un peu d'aide, un certain Monsieur Freddie. Bonne lecture !

    ___

    8fa0cqbx3nce.jpg
    Clown de père en fils

    Dans la famille nous sommes clowns de père en fils et trapézistes de mère en fille. Sauf la toute première génération de notre désormais fameuse Dynastie – La dynastie Hatchett – parce qu’il fallait bien un gérant, une ouvreuse et quelques personnes qui rameutaient les badauds sous le chapiteau, au tout début de cette folle aventure. Et quelle aventure ! A en croire tout le monde dans la famille, c’était vraiment quelque chose ; c’était épique, extraordinaire.

    Je lance un dernier regard à la photo de mon père. Elle a été prise lors de l’enterrement de sa moitié, au sens propre comme au sens figuré – oncle Babar est mort d’un cancer il y trois ans jour pour jour. Ils étaient vraiment iconiques ces deux-là, presque autant que notre institution elle-même et je préfère me souvenir avec une nostalgie joyeuse des moments que l’on passait tous les trois. Oncle Babar a toujours été le plus optimiste des deux et lorsque son cancer s’est déclaré, il était persuadé qu’il s’en sortirait. Il avait même donné un nom à son cancer ; il l’avait appelé Pénélope, du nom de la fille qu’il n’aurait jamais – parce qu’il disait qu’il portait ce cancer en son sein comme une femme porte un enfant. C’était glauque mais d’une certaine façon c’était presque poétique. C’était le premier à s’en amusé sous le chapiteau, au désespoir de mon père qui assistait impuissant à la mort de son jumeau chaque soir, devant des spectateurs hilares.

    Le spectacle doit continuer. Mais il continuera sans mon père, et sans moi. Papa est mort aujourd’hui, de la récidive du même cancer qui a tué Oncle Babar. Et c’est trop dur de monter sur un trapèze et de voler en sachant que votre plus grand admirateur ne viendra pas vous acclamer à la fin du numéro. Mais ce soir, c’est la dernière alors puisqu’il faut voler, je volerai une dernière fois et le spectacle aura continué et enfin mon maquillage pourra couler.

    ___

    Nombre de mots : 331.
    Challenges : Legacy (partie perdue)
    Spin-off : Les Boronoff (partie perdue)
    Histoires : Le réveil de l'Enchantée
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Modifié (février 2018)
    @Esirolf Cette femme a de la chance, d'avoir ce clown dans sa vie. C'est tout à son honneur d'avoir tout quitté pour la femme qu'il aime, encore plus que son métier, que sa vie.

    @lalia181211 j'ai trouvé ton histoire très touchante, l'histoire de cet homme qui a tellement souffert... et qui souffrira toute sa vie malheureusement...

    @Kyrriane tu dis que les mots ne sont pas ton point fort, pourtant j'ai adoré te lire. C'est un très beau texte que tu nous as écrit. On ressent toute la solitude et la détresse de cet homme qui sait qu'il n'en a plus pour longtemps.

    @Avengers7x magnifique ! J'ai vraiment eu un gros coup de coeur pour ton histoire, c'était très poignant. Et j'ai bien évidemment adoré la référence à Freddie :heart:


    Vous avez beaucoup de talent, je suis impressionnée ! C'est une très bonne idée, ce défi !
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    Avengers7xAvengers7x Messages: 1,659 Membre
    @Luluswan Merci beaucoup :blush: !
    Challenges : Legacy (partie perdue)
    Spin-off : Les Boronoff (partie perdue)
    Histoires : Le réveil de l'Enchantée
  • Options
    KyrrianeKyrriane Messages: 534 Membre
    Merci @Luluswan, mais il est question du maquillage et non pas de l'homme dans l'histoire. Tu vois que j'ai du mal à me faire comprendre. ;)
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,400 Modérateur
    Pour ma part, j'avais bien compris que tu parlais du maquillage. Mais tous ne perçoivent pas forcément les choses de la même façon @Kyrriane ;)
  • Options
    KyrrianeKyrriane Messages: 534 Membre
    C'est vrai @sirhc59, désolée pour ma réponse.
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,400 Modérateur
    Mais non, il n'y a aucun problème @Kyrriane ! Je voulais juste te dire que tu ne t'étais pas si mal fait comprendre ! ;)
  • Options
    KyrrianeKyrriane Messages: 534 Membre
    Ah ! Merci alors @sirhc59, j'ai souvent du mal à me faire comprendre justement, d'où mon petit commentaire sur ma publication. ;)
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Modifié (février 2018)
    @Kyrriane alors je suis complètement à côté de la plaque :lol: parce qu'en relisant, effectivement c'est pourtant clair... j'ai du mal des fois :sweat_smile:
    Ce n'est pas toi qui te fais mal comprendre, c'est juste moi qui devait être mal réveillée quand j'ai lu ton texte... désolée encore !
    Et du coup tu sais quoi ? Avec cette deuxième lecture j'aime encore plus ton texte !
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top