Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Step by Step] Le virus [G11.24: Fini les nourrissons!] [MAJ 24/11]

Réponses

  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    @Ellandan , hein oui que c'est chouette la fête de l'amour!! Bon, j'avoue que la seconde partie du chapitre était moins gaie, mais voilà, c'est la vie :/

    @Eljisim , ben voui fallait pas insister à tripoter cette fichue machine à météo sans être un pro du bricolage!
    En effet, tu avais misé sur le mauvais cheval mais l'idée était bien là en ce qui concerne l'objectif de "hanter la nuit" :wink:
    Après, Noé n'était pas spécialement prédestiné; c'était une inspiration de dernière minute :lol:
    Contente que tu aies trouvé le reste du chapitre mimi, c'était le but avec cette fête de l'amour! J'aime bien la réflexion que tu fais concernant Luna qui raye un objectif connu d'elle seule... très intéressant!

    @VioletMiroir , c'est vrai qu'ils sont tout mignons Luna et son petit chéri :blush: Dommage en effet que la machine à météo ait ainsi joué les troubles fêtes...
    Alors je ne répons pas à ta question, tu y as répondu toi-même au final :lol: Bien vu :wink:

    @CrazyMotherCool , désolée pour cette fin un peu abrupte :sweat_smile: Surtout que j'ai tardé à écrire la suite...enfin, voilà, la voici :wink:

    Génération 11 chapitre 3: La vie après la mort

    La vie continuait. C’était difficile sans Noé, mais il le fallait…
    jrhil9s2dwnq.jpg
    Les animaux étaient tristes eux aussi, et le chat Pepito avait même fugué suite à la mort de son maître.
    Cela faisait une semaine qu’il n’était pas revenu et nous avions posté un avis de recherche sur internet.
    mmkuawecxvqe.jpg

    Le pire, c’était la douleur dans le regard de ma fille...
    Je faisais de mon mieux pour l’aider à gérer ses émotions, sans doute bien mieux, d'ailleurs, que je gérais les miennes.
    t976cnps8k6x.jpg

    En effet, elle semblait récupérer, petit à petit, un peu de sa joie de vivre. Les crises de pleurs faisaient de plus en plus place aux petites histoires du quotidien, qu'elle recommençait à me raconter avec entrain.
    isnyem2t7pce.jpg

    J’aurais aimé gérer aussi bien qu’elle... Noé me manquait terriblement et je n’arrivais pas à penser à quoi que ce soit d’autre.
    ys9c6ub86xie.jpg

    Heureusement, les enfants et moi étions bien entourés par le reste de la famille. Papa, Maman et mes frangins appelaient tous les jours et organisaient des sorties.
    74qyx1h0nhjq.jpg

    Sur le coup, je n’en avais jamais envie, mais par après je me rendais compte que cela me faisait du bien.
    3gjujp1mwoev.jpg

    Maman m’avait proposé que l’on enterre Noé dans le cimetière familial, mais, en accord avec son fils Louis qui venait toujours régulièrement à la maison, j’avais préféré le garder tout près de moi... Dans un coin de notre jardin.
    a6eb5i8spc0v.jpg

    J’avais un espoir, sans doute complètement fou mais...après avoir expérimenté diverses formes de magie à Selvadorada, liées aux temples et aux reliques…je me disais que finalement, cet espoir n’était peut-être pas si dément.
    crj5wc17m03v.jpg

    Il n’était cette fois pas question d’activer une relique pour faire revenir Noé d’entre les morts : aucune n’avait ce pouvoir. Mais d’après ma grand-mère Lilith, une maîtresse vampire très ancienne avec des siècles d’expérience, les âmes des défunts erraient parfois dans notre monde et il était possible, à ceux qui le souhaitaient vraiment, de les voir et de communiquer avec eux.
    Selon elle, c’était particulièrement le cas lorsque le défunt était une personne jeune, qui n’avait pas eu le temps de terminer sa vie et dont l’âme était tourmentée à cause de cela.
    qlyzt4irsoum.jpg

    Et d’après une ancienne légende, qui selon Mamie avait sans doute une part de réalité, il était même possible, en réunissant certains ingrédients bien spécifiques, de créer une potion qui ferait revenir à la vie le cher disparu.
    Cela me paraissait incroyable et je ne voulais pas me raccrocher à des projets complètement fous mais… rien que de pouvoir entrer en relation à nouveau avec Noé, enfin avec son esprit, faisait palpiter mon coeur.
    zkm1blql06xg.jpg

    Mamie m’avait conseillé d’essayer de communiquer chaque jour avec lui pour augmenter mes chances de le voir apparaître.
    J’avais bien l’intention de mettre ses conseils en œuvre…
    o3ebab4wcume.jpg

    Pas question d’en parler à Luna bien entendu, je ne voulais surtout pas qu’elle soit horriblement déçue s’il s’avérait au final que la théorie de Mamie ne fonctionnait pas.
    Je voulais essayer de la préserver autant que possible, qu’elle continue sa vie d’enfant d’une manière aussi insouciante que possible,malgré la perte de son Papa.
    gs20fvbrahi9.jpg



    Quand Maman m’a annoncé que le Lapin des Fleurs allait venir aujourd’hui pour la fête du Grand Lapin, je n’y croyais pas.
    Je me disais qu’elle essayait maladroitement de me remonter le moral… après ce qu’on avait vécu avec Papa et la foudre… mon pauvre Papa qui me manquait tellement…
    Mais non ! Le Lapin des Fleurs était bien venu; et j’avais même pu l’inviter à entrer dans notre maison !
    icon30xbfegw.jpg

    Elle est super gentille et m’a offert de nouvelles fleurs pour notre serre.
    85cj3sa1ti4l.jpg

    Du coup, je lui ai expliqué que je voulais être fleuriste plus tard, et elle m’a donné plein de conseils intéressants.
    6aczh587cra4.jpg

    Avant de partir, elle m’a chuchoté comme quoi il y avait toute une collection d’oeufs cachée un peu partout juste aujourd’hui...et que j’aurai un cadeau spécial si je les trouve tous !
    xnilwf2sjmcy.jpg

    J’y ai passé tout le reste de la journée…
    6p58n2zblbhz.jpg

    ...et j’ai fini par tous les trouver ! Le dernier était caché sous l’évier, hihi !
    0z63a0kqfc13.jpg

    J’avais toute la collection et mon cadeau spécial… un gros lapin en peluche trop chou !
    qzeknj12bk68.jpg

    C’était vraiment une belle journée, où je n’avais presque pas eu le temps d’être triste.
    9yleqod7l8k8.jpg



    Parfois, j’avais l’impression de ressentir une présence… mais était-ce réel ou simplement l’expression de mon plus cher souhait ?
    oq18alalsndu.jpg

    Jusqu’au jour où…
    49lol5jpbslu.jpg

    «On a réussi chérie, je suis de retour ! » me cria l’esprit de Noé, qui avait indubitablement la même forme que Noé avait en chair et en os mais semblait bien moins consistant.
    o0iqdkhw5zpw.jpg

    Un fantôme… j’avais l’impression que l’on aurait pu passer à travers lui, mais il était bel et bien là, je n’étais pas folle. Mamie avait raison…
    n9rwy5cnrcg1.jpg

    Passé le premier effet de surprise, je me mis à discuter avec Noé et réalisai qu’il me comprenait très bien. Il était comment avant hormis le fait que son corps n’était plus là…
    Il était terriblement triste de son état, les enfants et moi lui manquions beaucoup.
    Etait-ce possible qu’il reste avec nous, comme lors de son vivant ? Je lui proposai d’essayer tout du moins. Ce serait merveilleux pour Luna qu’il soit à nouveau à nos côtés, bien que d’une manière moins...solide.
    sr5h6ljd5oik.jpg

    Je n’espérai pas grand-chose d’une vie commune avec un fantôme, mais contre toute attente, cela s’avéra plutôt facile.
    Noé vivait sa vie, si je puis dire, comme avant sa mort. J’avais imaginé qu’il serait impossible de le toucher, que tout le traverserait… mais non. Il pouvait cuisiner, jardiner, s’occuper de nos chiens et de nos chats…
    23bwd4riakyj.jpg
    72th9e1byo4p.jpg

    Et nous pouvions nous toucher, lui et moi, bien que la sensation soit quelque peu étrange.
    9godediaa1gq.jpg

    La vie sous forme de fantôme était tout de même plus agréable que sous forme de squelette !
    dd0toeoaa1k4.jpg

    Et puis, Luna était tellement heureuse d’avoir retrouvé son papa ! Elle avait eu un moment de frayeur la première fois qu’elle l’avait revu, mais Noé avait su la rassurer.
    oewmby182zfj.jpg

    Elle s’était vite rendue compte que, bien que dépourvu de corps,c’était bel et bien son père qui était à nouveau parmi nous.
    0cnf4vmot9hz.jpg

    Il y avait tout de même une ombre à ce joli tableau : l’humeur de mon cher et tendre. D’après Mamie Lilith, c’était normal : les fantômes étaient très souvent d’humeur morose, en raison du vécu de leur propre décès, qui tournait en boucle dans leur tête.
    N’ayant pas pu passer totalement dans le royaume des morts et y trouver le repos, ils restaient perpétuellement tourmentés.
    Malgré cela, Noé était heureux d’être encore parmi nous ,et malgré ses souffrances ne souhaitait pas le repos éternel. Mais c’était un déchirement de le voir si souvent abattu…
    L’idéal aurait été que la légende de Mamie sur la potion permettant de ramener les morts à la vie soit vraie…
    tkmwp0i7zc3v.jpg

    Je décidai d’aller voir mes grand-parents à Forgotten Hollow pour essayer de creuser un peu cette histoire.
    bvhhvbwsuewg.jpg

    OBJECTIFS G11:
    SAISONS:
    ► Mettre en place au moins 2 jours férié par saison,avec des traditions associées,différentes à chaque fois de préférence! Vous pouvez utiliser ceux déjà en place,et/ou en créer d’autres: OK
    ► Avoir un potager extérieur changeant selon les saisons, ainsi qu’une serre: OK

    ► Atteindre le niveau 10 de la carrière botaniste avec votre sim principal ou un autre membre du foyer:4/10
    ► Atteindre le niveau 10 de la carrière fleuriste avec votre sim principal ou un autre membre du foyer
    ► Tester chaque parfum existant (et son/ses effet(s) s’il y en a) au moins une fois sur une composition florale
    ► Inscrire au moins un de vos enfants chez les scouts et lui faire atteindre le niveau 5: Lamacorne ( en cours: niveau 1, Lama)
    ►Faire des activités liées à chaque saison et chaque type de météo (pluie,neige,bombes à eau,boue,feuilles mortes…): en cours
    ►Avoir une balançoire,une piscine pour enfant,un arroseur automatique,un porte-parapluies...et les utiliser (en cours)
    ► Avoir une ruche et en prendre soin ( devenir ami avec les abeilles, récolter le miel, faire des gâteaux et du thé au miel, et envoyer les essaims fertiliser les plantes/chercher des cadeaux/attaquer vos ennemis/vous réconforter )
    ► S’entraîner au patin à roulettes et à glace jusqu’à être capable de faire des figures ou une chorégraphie: en cours
    ► Etre ami avec Lucie l’épouvantail : non
    ► Etre ami avec le Père Hiver
    ► Etre ami avec le Lapin des Fleurs : OK
    ► Compléter la collection des œufs de Pâques et gagner le lapin en peluche : OK
    ► Faire les 5 types différents de bonshommes de neige : non
    ► Se lier d’amitié avec un bonhomme de neige et le choisir comme «bonhomme de neige ultime» ( enfants et les bambins) : non
    ► Réussir à changer le temps qu’il fait ou la saison au moins trois fois avec la machine à contrôler la météo : non

    Optionnel:
    ► Avoir un enfant avec le Père Hiver (sans qu’il fasse partie du foyer)
    ► Offrir une composition florale parfumée à la chrysanthème de la mort
    ► Avoir le trait de récompense «chasseur d’orage» et appeler la foudre


    ACCESSOIRES EFFRAYANTS:
    ► obtenez une médaille d’or pour une «Fête effrayante» (évènement social avec objectif). La maison devra être décorée pour la fête,et des costumes adéquats choisis pour toute la famille.
    ► testez les recettes «plateau de fromages Globes oculaires»,«Gâteau Zombie» et «Biscuits effrayants»,de préférence lors d’évènements sociaux
    ► ayez un sim fantôme dans le foyer,et faites le «hanter la nuit» (mettre une citrouille éclairée par une bougie sur sa tête)
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Hé ben voilà Noé est dans la place ! Et le gros lapin en peluche aussi :) Bien joué à Luna pour avoir trouvé tous les oeufs de collection !
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    ShilohSimsShilohSims Messages: 74 Membre
    Mais eeeeee! En lisant le chapitre précédent, j’étais sous le choc de lire que Noé avait trouvé la mort. Mais non, mais pas possible! Je n’avais pas pris connaissance des objectifs de cette partie du challenge. Et de le voir revenir dans ce chapitre-ci, qu’il pourrait revenir chez les vivants… de beaux espoirs. Encore une fois, Elinoee tes chapitres sont pleins de surprises et on ne s’y attend pas!
    Collection Challenge (en cours) : histoiresdesims.eklablog.net/l-histoire-de-demelza-lakata-vatore-et-de-sa-descendance-p2965976

    Decades challenge (en cours) : histoiresdesims.eklablog.net/la-boite-a-souvenirs-des-de-grandmaison-a211945465

    La vie à la campagne (Terminé)
    Challenge Merci Dame Nature (Terminé)
    : https://shilohsims74.tumblr.com/

    Origin : Shiloh74
  • Options
    EljisimEljisim Messages: 451 Membre
    Oh, chic, voilà qui atténue quelque peu la tristesse du chapitre précédent :smiley:

    Avant le retour de Noé, c'était chouette de voir que Norah et Luna étaient entourées par leur famille. Heureusement, "mamie Lilith" est pleine de ressources et ses histoires sur les fantômes étaient fondées :blush:

    J'aime beaucoup Luna, ses interactions avec le Lapin des Fleurs étaient touchantes :)

    Noé n'a pas l'air chamboulé outre mesure de son nouvel état, en témoigne la reprise de ses habitudes avec Norah :smirk: Bien sûr, son humeur est impactée mais ça reste "vivable", si j'ose dire :mrgreen:
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Youhou le retour de Noé! Bon sous forme fantomatique, mais je suis sure que ce n'est que temporaire :D
    Bien joué Luna pour avoir trouvé tous les oeufs :)
  • Options
    sylviane2003sylviane2003 Messages: 97 Membre
    Modifié (juillet 2022)
    Me voilà arriver à la génération "Détente au spa"!! C'est une extension que j'aime beaucoup surtout depuis la mise à jour j'ai donc hâte de lire la suite de cette génération même si pour le moment je ne suis qu'au 1er chapitre

    J'ai pas encore eu la chance de tirer au sort ce pack et j'ai hâte de tomber dessus! Pour le moment j'ai eu "Au travail" en G2 - Jardin Romantique et Jour de lessive en G3 - Décorations d'intérieur en G4 et là j'ai commencer la G5 avec à la fac

    En tout cas jusqu'à maintenant je ne me suis pas encore lasser de l'histoire même si j'ai fais une pause par manque de temps mais là je peux reprendre la lecture

    Je viens de finir la génération "Détente au spa", j'ai adorer, j'ai hâte de lire la prochaine génération
    Post edited by sylviane2003 on
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    @VioletMiroir , hé oui! Gros Lapin: check ; Noé en fantôme: check... à voir pour la suite :wink:

    @ShilohSims , c'est vrai que c'était terrible, ce décès soudain... Tu as raison, il y a peut-être un certain lien avec les objectifs :wink:
    Quant au retour à la vie, rien n'est sûr mais Norah va y travailler :smiley: Je suis flattée par ton commentaire :blush:

    @Eljisim , en effet la famille Spring reste toujours soudée et ça fait plaisir :blush:
    Ah, "mamie Lilith"... je sens qu'on a pas fini d'entendre parler d'elle et de sa sagesse (et de celle de son tendre époux Vlad?) au fil des générations :wink:
    Enfin, à condition que les descendants de Luna gardent contact... à voir!
    Contente que la petite Luna te plaise, c'est vrai qu'elle était mimi avec le Lapin des fleurs :blush:
    Quant à Noé, c'est vrai qu'il a l'air de "vivre" son état plutôt bien, dans l'absolu :sweat_smile:

    @Ellandan, hé oui le voici (déjà) de retour :wink:

    @sylviane2003 ,ton commentaire me fait plaisir! Je pense que tu vas aimer la génération de Violette, même si à l'époque il n'y avait pas encore eu la mise à jour (dommage d'ailleurs)!
    C'est sympa de tirer au sort les générations, ça laisse de la surprise :smile:

    Génération 11 chapitre 4: Anniversaire

    J’ai enfin obtenu mon premier badge de scout ! Le badge « Sociabilité ».
    Je suis à présent Scout Griffon, adieu le groupe des Lamas !
    ov2xvymcszj3.jpg
    Trop contente de cette promotion… du coup ça me donne envie de progresser encore plus !
    Dès que j’ai du temps, je travaille pour avoir mes badges. Il y en a trois que j’espère avoir bientôt : celui du « Jeune scientifique »…
    ux7gxap5l64w.jpg
    nh4j2akfuwaa.jpg

    ...celui de l’« Erudition »…
    s44r0kd2qbcb.jpg

    … et celui de la « Responsabilité civile ».
    npqn400nvic8.jpg

    Depuis que Papa est revenu, je trouve la vie belle. Je me rends bien compte de la chance qu’on a… Ca a été si horrible quand il est mort !
    Je sais bien que là, il n’est pas vraiment vivant… mais au moins, il est avec nous au lieu d’être parti pour toujours, même s’il n’est pas tout à fait comme avant…
    Et avec Maman, on forme une super équipe de jardinage ! J’ai hâte d’être plus grande pour pouvoir l’aider encore plus.
    ge1c77d0aal1.jpg




    C’était merveilleux de pouvoir passer à nouveau du temps ensemble. L’absence de Noé suite à son décès n’avait duré que quelques mois, mais il me semblait que c’était une éternité.
    Le gourou de l’amour était formel : nous étions le grand amour l’un de l’autre !
    zuorgmspsisk.jpg

    Quant à Papi et Mamie, ils avaient été formels aussi, bien que j’aie eu du mal à leur sortir les vers du nez… la légende concernant la potion de vie était vraie, mais selon eux elle ne devait être réservée qu’à des cas très particuliers.
    aeu5chej43ml.jpg

    Papi m'avait mis en garde: les gens ne mouraient pas sans raison, et faire ainsi un pied de nez à la Grande Faucheuse comportait des risques. Le défunt ainsi revenu à la vie pouvait notamment de ne plus être tout à fait lui-même…
    lztlk5bgpbyx.jpg

    D’après Mamie, qui finit par accepter de me donner la recette contenue dans un ancien grimoire, les ingrédients étaient de toute façons si compliqués à trouver que j’avais peu de chances d’y arriver. Mieux valait laisser Noé reposer en paix, ou me contenter de sa compagnie sous forme de fantôme, certes souvent morose vu son état.
    Il fallait croire qu’elle ne me connaissait pas bien… dégoter les trésors cachés, c’était clairement ma spécialité. Ca allait peut-être me prendre du temps, mais je comptais bien arriver à mes fins. Noé ne serait plus tout à fait lui-même ? C’était impossible à croire.
    z0dai1zj2zyb.jpg

    De fait, il semblait de moins en moins malheureux ces derniers temps, entouré de sa famille et de ses chats adorés.
    J’étais toutefois persuadée qu’il serait bien soulagé de retrouver son corps et donc la vie véritable, même si cela impliquait un léger risque.
    5urs8zokcrr1.jpg

    Les ingrédients pour fabriquer la potion de vie, ou autrement dite « ambroisie » allaient effectivement être difficiles à réunir, mais c’était loin d’être impossible ; j’en étais persuadée.
    k2u249fny2qb.jpg




    Aujourd’hui c’est mon anniversaire ! Je vais enfin devenir une ado et pouvoir encore mieux m’investir dans la Mission.
    tmwgsd3ca9d5.jpg

    Pas question de ralentir, je bosse toujours à fond sur mes badges de scout.
    C’est que je suis maintenant scout Licorne, le troisième grade ! Plus que deux et je serai Lamacorne !
    w4bt7uyidxga.jpg

    Oliver et ma copine Carolina sont venus pour mon anniv’. D’ailleurs on a décidé de souffler nos bougies ensemble ce soir!
    Ca va, ils ne sont pas trop flippés que Papa soit un fantôme, ouf… même si Carolina n’a pas l’air tout à fait rassurée.
    wsds30xzn31r.jpg

    Elle est devenue trop belle après avoir soufflé ses bougies, Carolina… je me demande si Oliver sera toujours aussi mignon ?
    3m8xq9rquoru.jpg

    Hé oui, c’est le cas… il me plaît toujours beaucoup... Je n'ose presque pas le regarder, je suis si petite à côté de lui! Vite, faut que je souffle moi aussi; Mamie vient d'arriver, elle tombe juste à pic.
    sn9rcgqf6i2c.jpg

    Allez Pepito,aide moi… Fffff !
    78aw2ku61qui.jpg

    Waouh, j’ai l’impression de voir les choses de plus haut, ça fait tout bizarre.
    hdjwdbcab9qv.jpg

    Bon, je n’ai pas l’air trop mal…
    x9fzcya6jzef.jpg

    En tout cas j’ai l’impression que je plais toujours à Oliver, ouf !
    0iazsmuuvkky.jpg

    Lui et moi, on va pouvoir passer un peu aux vhoses "sérieuses", hihi...
    a2hlnp4x4fft.jpg

    Mais avant tout, à moi la Mission maintenant! Je veux que Maman et Mamie soient fières de moi.
    a7su4hkf6c81.jpg




    Bon...pas si facile de rester tout le temps sérieuse et travailleuse quand il fait chaud !
    66tl8loh9mf7.jpg

    L’été, c’est fait aussi pour s’amuser, se rafraîchir avec les amis…
    5wqamx2g6m01.jpg

    Piscine ou bombes à eau, on en profite à fond…
    66wbbpzvf84e.jpg
    e4749mmqth1o.jpg

    Ainsi que de la fête de la musique !
    60tmtvkd1m6i.jpg

    Et puis, il y a les vacances aussi… à Selvadorada, évidemment ! Papa n’en profite pas autant qu’avant, c’est sûr… mais au moins il est avec nous.
    gfeigyhda7wm.jpg

    Malgré toutes ces distractions, j’arrive très bien à me remettre au boulot quand il le faut.
    De toutes façons, il n'est pas question d’obtenir autre chose que des A au lycée !
    dzrw2xj6i0jz.jpg

    OBJECTIFS G11:
    SAISONS:
    ► Mettre en place au moins 2 jours férié par saison,avec des traditions associées,différentes à chaque fois de préférence! Vous pouvez utiliser ceux déjà en place,et/ou en créer d’autres: OK
    ► Avoir un potager extérieur changeant selon les saisons, ainsi qu’une serre: OK

    ► Atteindre le niveau 10 de la carrière botaniste avec votre sim principal ou un autre membre du foyer:5/10
    ► Atteindre le niveau 10 de la carrière fleuriste avec votre sim principal ou un autre membre du foyer
    ► Tester chaque parfum existant (et son/ses effet(s) s’il y en a) au moins une fois sur une composition florale
    ► Inscrire au moins un de vos enfants chez les scouts et lui faire atteindre le niveau 5: Lamacorne ( en cours: niveau 3, Licorne)
    ►Faire des activités liées à chaque saison et chaque type de météo (pluie,neige,bombes à eau,boue,feuilles mortes…): en cours
    ►Avoir une balançoire,une piscine pour enfant,un arroseur automatique,un porte-parapluies...et les utiliser : OK
    ► Avoir une ruche et en prendre soin ( devenir ami avec les abeilles, récolter le miel, faire des gâteaux et du thé au miel, et envoyer les essaims fertiliser les plantes/chercher des cadeaux/attaquer vos ennemis/vous réconforter )
    ► S’entraîner au patin à roulettes et à glace jusqu’à être capable de faire des figures ou une chorégraphie: en cours
    ► Etre ami avec Lucie l’épouvantail
    ► Etre ami avec le Père Hiver
    ► Etre ami avec le Lapin des Fleurs : OK
    ► Compléter la collection des œufs de Pâques et gagner le lapin en peluche : OK
    ► Faire les 5 types différents de bonshommes de neige
    ► Se lier d’amitié avec un bonhomme de neige et le choisir comme «bonhomme de neige ultime» ( enfants et les bambins)
    ► Réussir à changer le temps qu’il fait ou la saison au moins trois fois avec la machine à contrôler la météo 

    Optionnel:
    ► Avoir un enfant avec le Père Hiver (sans qu’il fasse partie du foyer)
    ► Offrir une composition florale parfumée à la chrysanthème de la mort
    ► Avoir le trait de récompense «chasseur d’orage» et appeler la foudre


    ACCESSOIRES EFFRAYANTS:
    ► obtenez une médaille d’or pour une «Fête effrayante» (évènement social avec objectif). La maison devra être décorée pour la fête,et des costumes adéquats choisis pour toute la famille.
    ► testez les recettes «plateau de fromages Globes oculaires»,«Gâteau Zombie» et «Biscuits effrayants»,de préférence lors d’évènements sociaux
    ► ayez un sim fantôme dans le foyer,et faites le «hanter la nuit» (mettre une citrouille éclairée par une bougie sur sa tête)
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Modifié (juillet 2022)
    Hey tu crois qu'on ne les as pas vues les jardinières qui viennent des objets cachés ! Y a du bb.showhiddenobjects dans l'air... ^^
    Luna est trop choupette enfant et trop mimi ado. D'ailleurs elle n'a pas complété l'objectif des bonhommes de neige... Est-ce que ce sera pour un de ses enfants ?
    Je me demande pourquoi toute cette histoire de "pas comme avant". Je ne doute pas que Noé va revenir à la vie (une fois la fête des citrouilles passées) mais qu'est-ce qui pourra bien être différent... Mystère mystère !

    Idée !
    Vu qu'il est mort électrocuté par la machine, c'est à lui que tu vas donner le trait "Chasseur d'orages" et qui va appeler la foudre !
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    EljisimEljisim Messages: 451 Membre
    Joyeux anniversaire Luna ! Elle s'est constituée une jolie bande de copains et profite de chaque étape de sa vie, ça fait plaisir à lire 😊

    La maison est très belle, au fait, je ne sais plus si je te l'avais dit mais dans le doute, je réitère ;)
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    Ca bien avancé par ici, et ça ne manque pas de drama ! Pauvre Noé... Evidemment sa chère et tendre n'a pas froid aux yeux et va tenter l'ambroisie ! Jamais essayé ça dans le jeu pour ma part, ça avait l'air trop compliqué. J'espère qu'elle va y arriver rapidement, histoire de ne pas être dans le troisième âge quand elle va ressusciter son homme.
    La génération saisons a beaucoup d'objectifs, mais les filles s'y collent tôt, ça devrait rouler comme d'hab ! Très sympa l'utilisation du kit petit campeur. Et trop jolie cette Luna ! Ca fait envie de jouer sous les jets d'eau, elle a bien raison d'en profiter ;) Et à peine ado, elle pense déjà à l'amour :D
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    sylviane2003sylviane2003 Messages: 97 Membre
    Voilà je viens de finir la génération de "Vivre Ensemble" et j'ai adorer avoir les histoires des 2 cotés du frère et de la soeur! Du coup j'ai hâte de lire la génération de "Au restaurant" car c'est une génération que j'avais tiré au sort mais je n'ai pas su le faire à cause d'un bug de restaurant, il n'y avait jamais d'employé quand je devais aller y manger et donc j'ai du retiré au sort et du coup j'ai jouer avec "Décorateur d'intérieur" ce qui m'avait frustrer car je voulais redécouvrir "Au restaurant" et que j'ai pas pu
    Donc à partir de demain je vais commencer à lire la génération 6
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
    Coucou Elinoee ! :kissing_heart:

    Me revoilà pour découvrir avec joie que Norah a réussi tous ses objectifs, avec brio. L’activation de la dernière relique était grandiose et elle a clôturé ses aventures avec panache, tout en amenant les saisons. Une très belle idée. :love:


    Chapitre 1 :

    J’ai beaucoup aimé la découverte du pack à travers les yeux de Luna, ceux d’une enfant, et la façon dont elle décrit ces nouveaux objets qui sont apparus. :love:
    Ta façon d’aborder la nouvelle génération est vraiment sympa : ce sera mère et fille, main dans la main pour la mission. L’une fleuriste, et l’autre botaniste. J'adore.
    Luna va se plaire chez les scouts, c’est certain.
    Ouah ! La nouvelle maison est vraiment grandiose ! Mais il fallait bien ça pour abriter plusieurs générations. Je me demande si Norah ne va pas finir par se perdre dans cette demeure qui est à l’opposé de sa mini-maison. :joy:
    En tous cas, ta rénovation de « Tête de chien » est superbe. Je l’aime beaucoup. Ta petite famille va s’y plaire, c’est certain.


    Chapitre 2 :

    La légende du phare de Brindleton Bay n’en est pas une ! C’est bien là que Uriel et toi avez été conçus, Norah ! :mrgreen:
    Je vois que toute la petite famille s’amuse bien et profite bien de la nouvelle délimitation du monde. Il faut dire qu’elle offre plein de possibilités. Ils ont l’air heureux et font plaisir à voir.
    Même Luna a trouvé un amoureux pour la fête de l’amour. Ils sont mignons, tous les deux, Oliver et elle. :love:

    Alors là, je suis sciée... Bon d’accord, Norah a loupé son coup avec la machine à météo mais ce n’était pas bien grave d’avoir de la pluie, si ? Et pourquoi Noé s’est-il autant entêté à vouloir faire mieux qu’elle ? Il ne sait pas que le troisième coup est souvent fatal, surtout si on ne sait pas bricoler ? :open_mouth:
    Quelle tristesse, ils avaient l’air tous tellement heureux, et voilà... Je suis triste moi aussi. :cry:
    RIP Noé.


    Chapitre 3 :

    Pauvre Norah qui a perdu son Noé... Elle a l’air tellement triste et, même si elle est bien entourée, ça ne suffit pas. Je me demande si elle va parvenir à ressusciter son amour.

    Luna est une petite fille toute mignonne. C’est bien qu’elle ait pu profiter pleinement de la fête du Grand Lapin et oublié un peu son chagrin.
    Cela fait du bien de revoir Noé même s’il est en fantôme. C’est vrai que c’est mieux qu’un squelette, mais ce n’est tout de même pas l’idéal.
    J’espère que Norah pourra en apprendre plus sur cette potion miracle, et ramener Noé à l’état de chair et d’os.


    Chapitre 4 :

    Bravo à Luna pour son badge. Il faut dire qu’elle se donne les moyens d’obtenir ce qu’elle veut, cette petite. Elle ira loin, c’est sûr !

    Norah est déterminée plus que jamais à ramener Noé dans le monde des vivants et je ne doute pas qu’elle y arrive. Après les aventures qu’elle a vécues, ce ne sont pas quelques ingrédients qui vont l’arrêter. Quant aux risques éventuels, et bien, n’en parlons pas ! On oublie :mrgreen:

    Bon anniversaire à Luna ! Toute sa famille est là ainsi que ses amis. C’est une bien jolie fête, et Luna est une très belle adolescente. Heureusement qu’elle plait toujours à Oliver, il aurait été bien difficile. :smile: D’ailleurs, je trouve aussi qu’Oliver est très beau. Luna doit être de mon avis puisqu’elle pense passer aux choses sérieuses. :wink:
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Modifié (août 2022)
    Joyeux anniversaire Luna! Qu'elle est belle! Elle s'entend toujours bien avec Oliver à ce que je vois :) J'ai beaucoup aimé le screen avec les 3 générations :) Bon courage à Norah pour trouver les ingrédients pour fabriquer l'ambroisie :)
  • Options
    sylviane2003sylviane2003 Messages: 97 Membre
    Modifié (août 2022)
    Je viens de finir la génération de "Au restaurant" que j'ai beaucoup apprécié lire et qui m'a donner envie de redécouvrir ce pack à fond, malheureusement en ce moment j'ai un bug avec les restau qui j'ai vu ne touche pas que moi.
    Du coup je vais bientôt commencer "Vie citadine" que j'ai hâte de lire car j'aime beaucoup cette extension

    Ca y est je viens de commencer à lire la génération de "Vie citadine" et ça m'a fais sourire quand elle a reçu la lettre avec le challenge de devoir habiter dans tout les appartement avec ces quelques conditions, parce que c'est un challenge que je connais bien et que j'ai déjà commencer il y a quelques semaine du coup j'ai encore plus hâte de lire la suite pour voir si le challenge à été réussi
    Me voilà déjà à la fin de la génération, jusqu'à la fin je me suis demandée si elle allait réussir l'objectif de tout les appartement et qui de Victoria ou Damon allait être héritier et comme je "l'espérait" c'est Victoria qui a utiliser ce fameux "Nigiri de Fugu" pour cet objectif

    Donc on dit au revoir "San Myshuno" et Bonjour "Forgotten Hollow" pour des aventures sombre et je vais pouvoir enfin voir mon petit Caleb! Je suis joie!

    D'ailleurs le "POOF" il me fait toujours autant sourire, c'était une bonne idée

    La génération vampire à été prenante du début à la fin, à chaque chapitre il y avait sont lot de surprise, je pense que jusqu'à maintenant c'est ma génération préférée!! En plus on a eu droit à un petit bonus (un gros bonus même) avec vampires de cimetières, je n'aurais jamais penser à combiner les 2 et ça été une réel surprise dans l'histoire
    Petite question: Pour les combat c'était prévu de ta part qui allait gagner à chaque fois (avec des point de vampires comme force vampirique) pour finir par cet héritière ou c'était complétement aléatoire ?
    Et jusqu'au bout je me demandais ce que tu allais faire avec Victoria et si t'allais faire l'objectif bonus! En tout cas j'ai pas été déçue de cette génération!! En plus étant mon pack de jeu surnaturel préféré j'ai été conquise

    Place à la génération suivante avec laquel je vois que tu n'y as pas été de "main morte" avec Chiens et Chats, Être parent et 3 kits d'objets en même temps ça n'a pas du être facile pour Bianca tout ça
    Post edited by sylviane2003 on
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    @VioletMiroir , je trouvais les jardinières roses et blanches trop mimi pour une serre réservée aux fleurs :blush:
    L'objectif des bonshommes de neige sera en effet pour les futurs enfants de Luna, étant donné que son enfance n'a pas eu lieu en hiver (du moins pas avant que Norah n'ait accompli sa part de Mission).
    Noé qui ne sera pas "comme avant" en cas de résurrection, c'est la théorie de Lilith et Vlad... à voir ce que ça peut donner (si ça se fait) :wink:
    Haha, on a eu la même idée (cf ton spoiler) :smiley:

    @Eljisim , merci pour la maison! En effet, Luna vie sa petite vie d'ado et ça se passe plutôt bien!

    @Lucileland , oui, pauvre Noé en effet! J'ai déjà cuisiné l'ambroisie il y a longtemps, sur une autre partie... c'est vrai que ça peut être un peu longuet le temps de réunir tous les ingérdients! Peut-être que si Norah est trop vieille elle préfèrera au final laisser Noé sous forme de fantôme, sachant qu'elle le rejoindra bientôt... on verra!
    C'est vrai que les objectifs sont nombreux, mais commencés dès l'enfance ça devrait effectivement le faire :blush:

    @sylviane2003 , tes retours sur les générations passées me font plaisir! Merci pour tes appréciations!
    Mince pour ton bug avec les restaurants... bon, dans l'ensemble ils ont toujours été pas mal buggés... c'est dommage :/
    Marrant que tu aies toi aussi commencé le challenge Movin on up! Eh oui, tu vois, Amandine a réussi à le compléter :smiley:
    Contente que tu aies beaucoup aimé la génération vampire; pour moi aussi ça a été la plus prenante de toutes, avec le VDC en plus... j'étais à fond :lol:
    Pour te répondre, les combats pour le VDC ont été complètement aléatoires; c'est le jeu qui a décidé à chaque fois du vainqueur de chaque combat. Donc le scénario a évolué en fonction!
    Ah oui, dur pour Bianca tous ces objectifs, après une jeunesse déjà très mouvementée :sweat_smile: Mais elle est solide :blush:

    @nathalie986 , heureuse de te relire ici :kissing_heart: Je suis contente que la fin de la génération "jungle" t'aie plu!
    Tu m'étonnes que Norah se sentait perdue dans la nouvelle grande demeure, après sa mini-maison! Moi non plus je ne savais pas quoi faire de tout cet espace :lol: Merci pour tes compliments sur la rénovation :smiley:
    J'imagine bien que le décès de Noé t'a fait un choc :/ C'est chouette qu'il soit tout de même à nouveau là, même sous forme fantômatique, mais bien sûr ce n'est pas l'idéal... Ah bon, on oublie les éventuels risques d'une résurrection? :lol: Ok, je vais glisser ça à l'oreille de Norah, même si, clairement, cela lui semble secondaire à elle aussi :sweat_smile:
    Oui, Luna est passée de mignonne petite fille à très jolie ado, et son chéri n'est effectivement pas mal non plus; je suis contente!

    @Ellandan , merci! Oui, cela semble rouler entre Luna et Oliver :smiley: Merci pour le screen des 3 générations! Quand je les ai vues, les trois l'une à à côté de l'autre, j'ai craqué :blush:


    Génération 11 chapitre 5: La Faucheuse s'obstine

    Bon… d’après le livre, ce serait bien une bouture de lys…
    juhbxuddi3oa.jpg
    Que je dois greffer sur mon muflier.
    v291hfsiipcz.jpg

    Ca devrait marcher pour obtenir des orchidées! Il faut que ça marche. Après ça, encore une greffe… et une fois que j’aurais mes chrysanthèmes de la mort, le reste ne sera qu’une formalité.
    w5wid9p7tyl9.jpg

    Bon, il y a ce fichu poisson scalaire à trouver, aussi, mais je vais finir par y arriver, c’est sûr.
    gfwzl1rjs837.jpg

    Il est vrai que Noé semble s’être fait à sa forme fantomatique ; il a l’air heureux ces derniers temps… mais tout de même, s’il pouvait retrouver son corps, je suis sûre qu’il ne dirait pas non !
    Je ne lui dis rien de mes projets de potion de vie pour l’instant, ni à lui ni à Luna. Je ne veux pas qu’ils soient déçus s’il s’avérait que cela ne fonctionne pas.
    ne3yqb1h6wbx.jpg

    En tout cas, son électrocution mortelle par la foudre ne semble pas l’avoir traumatisé: il continue à sa balader sous l’orage… avec les mêmes conséquences que de son vivant.
    4tyu09k4sy67.jpg

    Mais au moins ne risque-t-il plus rien dans son état...Il s’amuse même avec la foudre maintenant !
    o4onhpro0xd8.jpg

    C’est assez impressionnant, et Luna et moi évitons d’être dans les parages dans ces moments là...
    amvpvgizrd4c.jpg
    2gyvesj1cea4.jpg

    Voilà, qu’est-ce que je disais tout à l'heure ! Je t’ai eu, petit poisson… il n’y a plus qu’à attendre que mes fleurs magiques poussent.
    mcwu9x3di0sq.jpg

    En attendant, je compte bien devenir une pro des fourneaux...apparemment il faut être très doué en cuisine gastronomique pour réussir cette fameuse "ambroisie"…
    rqwzpcj0a5tp.jpg


    Le badge "Aider les autres", c’est gagné ! Normal, j’ai pu donner pas mal d’oeufs du Lapin des fleurs que j’avais en double à des œuvres caritatives, sans parler de mes anciens jouets.
    w88f3kjkgglr.jpg

    Le badge "Bonnes actions", c'est bon aussi, comme quoi ça finit par payer de sortir tous les jours la poubelle!
    ujp2147wdf5k.jpg

    Me voilà à présent scout Pégase, avec à la clé le trophée en argent… en attendant l’or !
    voqz7nrg467c.jpg

    Bien sûr, je prends toujours du temps pour câliner mes chouchous à poils, aussi bien chiens que chats...
    pmz18ihjkg7p.jpg

    ...et mon chouchou sans poils, enfin presque pas du moins, hihi!
    4y95w2l5isit.jpg

    J'ai aussi lié connaissance avec Lucie Trouille, notre épouvantail du jardin... incroyable mais vrai: Lucie est vivante, en réalité! Enfin, quand elle en a envie du moins.
    hgh0xlll1rwg.jpg

    Remarque, les vampires et les fantômes existent bien, alors pourquoi pas les épouvantails qui prennent vie quand ça leur chante?
    8qg86r5v2d4l.jpg

    Heureusement que je suis bien entourée. Ca me fait un peu oublier la dernière rencontre que j’ai eue avec la Faucheuse la semaine dernière, chez Mamie… J’étais allée lui rendre visite un jour qu’il pleuvait à verse et je me dépêchais d'aller à l'intérieur, quand je l’ai entendue pousser un cri bizarre.
    mvb7tfio09mv.jpg

    Le temps de me retourner, ma pauvre Mamie était au sol, inconsciente !
    ftgsi5ynao60.jpg

    J’ai supplié la Faucheuse de la laisser vivre encore un peu : elle m’avait pris mon Papa il n’y avait même pas deux ans, et voilà qu’elle recommençait !
    Elle n’a rien voulu entendre : soi-disant que c’était l’heure de Mamie, qu’elle mourait de vieillesse et que je ne pouvais rien y faire.
    ybsbe59zam5o.jpg

    Ca avait été un calvaire de rentrer à la maison, en me demandant comment j’allais pouvoir annoncer à Maman la terrible nouvelle.
    p0qvugqg8mk6.jpg

    Bizarrement, je crois qu’elle a compris rien qu’en croisant mon regard. Peut-être qu’elle s’y attendait ? Moi, en tout cas, je ne pensais pas que Mamie était si vieille que ça.
    J’ai émis l’idée que l’on pourrait la faire revenir parmi nous, comme Papa, mais Maman n’a pas été d’accord. D'après elle, Mamie avait eu une longue vie bien remplie et méritait de reposer en paix...
    wx7r0alof0on.jpg

    Du coup, j'ai passé la matinée du lendemain à préparer les fleurs pour son enterrement… il fallait que tout soit parfait.
    u7mby7cjf9zi.jpg

    Elle le méritait bien, elle qui avait tant fait pour la Mission !
    d34gettbt1g9.jpg


    OBJECTIFS G11:
    SAISONS:
    ► Mettre en place au moins 2 jours férié par saison,avec des traditions associées,différentes à chaque fois de préférence! Vous pouvez utiliser ceux déjà en place,et/ou en créer d’autres: OK
    ► Avoir un potager extérieur changeant selon les saisons, ainsi qu’une serre: OK

    ► Atteindre le niveau 10 de la carrière botaniste avec votre sim principal ou un autre membre du foyer:6/10
    ► Atteindre le niveau 10 de la carrière fleuriste avec votre sim principal ou un autre membre du foyer
    ► Tester chaque parfum existant (et son/ses effet(s) s’il y en a) au moins une fois sur une composition florale
    ► Inscrire au moins un de vos enfants chez les scouts et lui faire atteindre le niveau 5: Lamacorne ( en cours: niveau 4, Pégase)
    ►Faire des activités liées à chaque saison et chaque type de météo (pluie,neige,bombes à eau,boue,feuilles mortes…): en cours
    ►Avoir une balançoire,une piscine pour enfant,un arroseur automatique,un porte-parapluies...et les utiliser : OK
    ► Avoir une ruche et en prendre soin ( devenir ami avec les abeilles, récolter le miel, faire des gâteaux et du thé au miel, et envoyer les essaims fertiliser les plantes/chercher des cadeaux/attaquer vos ennemis/vous réconforter )
    ► S’entraîner au patin à roulettes et à glace jusqu’à être capable de faire des figures ou une chorégraphie: en cours
    ► Etre ami avec Lucie l’épouvantail : non
    ► Etre ami avec le Père Hiver
    ► Etre ami avec le Lapin des Fleurs : OK
    ► Compléter la collection des œufs de Pâques et gagner le lapin en peluche : OK
    ► Faire les 5 types différents de bonshommes de neige : non
    ► Se lier d’amitié avec un bonhomme de neige et le choisir comme «bonhomme de neige ultime» ( enfants et les bambins) : non
    ► Réussir à changer le temps qu’il fait ou la saison au moins trois fois avec la machine à contrôler la météo : non

    Optionnel:
    ► Avoir un enfant avec le Père Hiver (sans qu’il fasse partie du foyer)
    ► Offrir une composition florale parfumée à la chrysanthème de la mort

    ► Avoir le trait de récompense «chasseur d’orage» et appeler la foudre: OK (Noé)
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top