Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[NSBC - MAJ 12/03] On Gathering Rainbow Berries [G7]

Réponses

  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Modifié (août 2021)
    @Luluswan Je suis contente que ça te plaise ! :love:
    C'était pas obligé de deviner après hein ! Juste j'essayais pas d'être discrète, j'ai mentionné assez vite le goût pour la pâtisserie de Kasai, mais ça a totalement pu passer inaperçu mdr.

    Oh merci :bawling::heart: J'ai essayé de faire ça en douceur :mrgreen: Pour ce qui est de Kasai, il ne semble pas prendre les meilleures décisions du monde, mais elles sont quand même animées par de bonnes raisons. Malheureusement, ça ne justifie pas tout... :grimace:

    Mercii :heart: ! Tu sauras que faire un système de flashbacks dans les sims quand c'est prévu c'est... compliqué :lol:
    Kasai est-il vraiment gentil ? Ou simplement ultra-protecteur avec les gens qu'il aime... ? Tu connais les traits de la G6, donc je pense que tu peux répondre à cette interrogation seule... :mrgreen:
    (oui il est vraiment chou, quand il a grandi j'étais assez surprise :lol: Comme dit Tony, on lui donnerait le bon dieu sans confession !)

    Merci pour lui :mrgreen:

    @lalia181211 Ah oui, ça doit te faire un petit choc :mrgreen: ! Comme il l'a dit à Tony, personne veut l'embaucher car trop jeune et en plus avec un enfant à charge, c'est trop d'incertitude pour les employeurs apparemment... Mais pour ce qui est de la famille, ne t'inquiète pas, je vais répondre à ces questions dans les prochains chapitres ! Je ne suis pas très fan du "chut c'est comme ça", j'aime bien quand y'a des raisons :mrgreen:

    C'est certain que c'est compliqué :grimace: Et je réponds aussi à ton message sur le mail, comme je l'ai expliqué à quelqu'un dans mes réponses avant la précédente MAJ, c'était juste Aran qui faisait sa vie avant d'aller travailler, y'a rien à y voir, malheureusement (ou heureusement ?) :sweat_smile:

    Hahaha, tu as la malédiction inverse de moi :mrgreen: Après, j'aurai pu leur faire faire un autre enfant, mais finalement cette contrainte m'a inspirée, donc bon... Un mal pour un bien ? En tout cas oui, je confirme, tu ne négliges aucun de tes sims :mrgreen:
    (ouais mais c'pas grave, ça me fait toujours plaisir de voir un petit mot de toi, mais tu viens quand tu peux/veux !! :blush:)

    @Estelloo C'est grave si j'aime bien vos réactions surprises ? :mrgreen:
    Tant mieux si tu aimes les imprévus haha. Kasai partait trop bien, il fallait bien que je fasse quelque chose pour changer ça... :mrgreen:
    Tu auras des réponses à tes questions dans les prochains chapitres ! Pas tout d'un coup, plutôt petit-à-petit, mais ça va venir ! :smiley:
    Tout ce que je peux te dire c'est que c'est pas forcément incroyable. Des fois la vie fout de sacrés claques, et Kasai et Chiyuki en ont été victimes :sweat_smile:

    Merci pour lui ! Mais oui je lui ai pas laissé trop de temps... Un peu, in-game, mais pour vous ça paraît rapide, forcément... :grimace:

    C'est la bouche qui fait penser à Aran, ils ont exactement la même :lol: Je crois que j'ai fais un screen qui le montre bien... mais je sais plus où il est mdr. A voir si je le retrouve ! Pour la gentillesse de Kasai, je pense que... tu peux aller lire ce que je dis à @Luluswan sur le sujet :mrgreen: En tout cas, c'est clair qu'il s'enfonce dans un chemin un peu obscure...

    @Elinoee J'essaie de faire des trucs inattendus des fois... :joy:
    Tony ? Super louche ? Mais naaaan... Pourquoi tu dis ça ? :innocent:
    Tu vas savoir pourquoi dans les prochaines MAJs. Je ne vais pas donner toutes les réponses d'un coup, mais je ne vais pas non plus vous laisser dans le noir ! :mrgreen:

    Ah ça... C'est qu'il est loyal envers son père, le p'tit ! Je pense qu'Aran ne se doutait pas une seule seconde que cette promesse forcerait son fils à faire des choix plus que discutables...

    Merci beaucouuuup :heart: J'ai essayé de garder le plus de naturel possible... Avec des poses c'est difficile des fois, mais avec certaines ça marche très bien ! :love: J'espère que la suite ne te décevra pas !!

    @L4GaM3US3 Oh, merci de me lire, ça fait plaisir ! :mrgreen: Je suppose que tu parles de Kasai... il n'est plus si petit, et bientôt plus si mignon, mais j'espère que tu apprécieras quand même ! :tongue:

    @Snezhkaia :joy: Ne t'inquiète pas, on va les revoir, Aran et Aude. Les souvenirs des garçons sont chargés de belles images :blush: (enfin j'espère :lol:)

    Oui :grimace: (tu as deviné que je pensais à toi pour ma remarque ? :joy:) Mais bon, de toute façon, je n'ai pas prévu de rentrer dans les détails... Le droit, c'est vraiment pas mon domaine :mrgreen:

    Et bah moi j'ai hâte de voir si la suite va plaire !

    Tu es bien mignonne :heart:

    C'est maintenant... :tongue:

    @CrazyMotherCool Tu auras des réponses un peu plus tard... :tongue: Oui je sais c'est facile de répondre ça, héhé. Mais bon, c'est pas marrant si je vous explique tout d'un coup, hein ? :tongue:
    J'espère que la suite te plaira tout autant !
    Et oui, Kasai a de bien jolis yeux charmeurs ! :mrgreen:

    @Chaos56 Beeeeeen... je vais rien dire, mais des fois y'a des trucs nuls qui se passent dans la vie sans forcément de raison, donc ne te monte pas trop la tête avec des théories, tu risques d'être déçu :joy: M'enfin en tout cas tu auras tes réponses bientôt ! Et oui, Kasai a pris et prend encore certaines décisions... discutables, dirons nous. A voir ce que ça va donner...

    – – – Chapitre 125 – – –

    « Je suis rentré, annoncé-je en pénétrant dans l’appartement. »

    0ddf6iy3azj0.jpg

    Chiyuki ne me jette même pas un regard et se contente de faire « mmh » sans décrocher les yeux de l’écran de la télévision. Je soupire alors que je sens mon cœur se serrer. Depuis la mort de nos parents, notre relation n’a cessée de se dégrader, et ça me rend infiniment triste. J’ai fais ce que j’ai pu pour ne pas qu’on soit séparés, mais j’ai l’impression que je suis le seul à me réjouir de cela … Pourtant, c’est lui qui faisait des cauchemars au début, ayant peur de me perdre moi aussi.

    1wekdzxmj7h3.jpg

    Je m’approche de l’évier et me sers un verre d’eau. Et dire qu’il a été tellement heureux quand il est devenu suffisamment grand pour qu’on joue à encore plus de jeux ensemble…

    – – –

    « Joyeux anniversaire Chiyuki !! »

    bi4x6osci28x.jpg
    to61l7tub3xq.jpg

    « Alors Yuki, qu’est-ce que tu as hâte de faire maintenant que tu es grand ? demande maman.
    — Jouer avec Kasai !
    — Mais vous jouez déjà tout le temps ensemble ! s’exclame papa.
    — Oui, mais avant, y’avait des trucs que j’étais trop petit pour faire ! Hein Kasai ? »


    fq0rhh1pguqo.jpg

    « Ouais, mais ‘faudra que tu fasses attention quand même, tu restes petit.
    — Oh tu vas pas encore me couver tout le temps, si ? »


    wfcb32vajw7n.jpg

    « J’suis le plus vieux, c’est mon boulot ! réponds-je en mettant les mains sur les hanches et en hochant la tête. »

    Yuki fait la tronche environ deux secondes avant de me faire un grand sourire.

    « On va au parc ?! »


    – – –

    Je déglutis en repensant à tout ça. C’était il y a bien longtemps. Je finis mon verre d’eau et le pose dans l’évier avant d’aller m’installer sur le fauteuil à côté de Yuki.

    « J’ai trouvé du travail. On n’aura plus de soucis d’argent normalement.
    — Ok. Tu vas faire quoi ?
    — Des livraisons.
    — Des livraisons de quoi ? »

    rfmxqele6drh.jpg

    Je détourne un peu le regard et réponds que c’est pas important, ce qui lui fait plisser les yeux.

    « Pourquoi tu veux pas me dire ? C’est pas légal, c’est ça ?
    — Mais non…
    — Alors quoi ?
    — Alors rien, on s’en fiche, c’est tout ! Tu veux pas juste te réjouir qu’on va plus avoir à stresser pour l’argent maintenant ? On va pas vivre dans le luxe mais au moins tu pourras continuer à voir le Dr. Grubb.
    — Et toi alors ? Elle me demande à chaque début de séance quand est-ce que tu reviens la voir j’te signale !
    — J’en ai pas besoin, c’est bon. »

    Il pousse un profond soupir et se lève avant d’éteindre la télé.

    « Où tu vas ? demandé-je, surpris.
    — Me coucher. J’ai école demain. Et toi aussi, d’ailleurs. »

    Il claque la porte derrière lui après être entré dans sa chambre. Qu’est-ce que je fais de mal… ?

    – – –

    Un peu plus tard, avant d’aller me coucher, je passe dans sa chambre pour le border. J’aimerai lui offrir une vie meilleure que celle-ci, c’est certain. Est-ce que j’ai vraiment pris la bonne décision en me battant pour avoir sa garde ? Ça m’a coûté des frais monstrueux en avocat, et je ne suis même pas sûr que ça le rende vraiment heureux.

    5dyiudlx7dc5.jpg

    Je me redresse et secoue la tête. C’est trop tard maintenant, il faut que j’arrête de m’apitoyer sur mon sort. Je ferais tout pour qu’il ait une vie heureuse, même si c’est au détriment de ma relation avec lui. Ça me dépite quand je repense à l’époque où la moindre de mes blagues nulles le faisait rire, mais bon. Peut-être qu’on était destinés aussi à s’éloigner l’un de l’autre.

    ku39sm45nrii.jpg
    9kymwf4tv897.jpg

    – – –

    Si l’appartement dans lequel on est a au moins un point positif, c’est la cour en bas. Y’a un terrain de basket, des barres horizontales, et c’est là que se tient le festival des épices, alors j’aime bien aller déambuler là-bas après être rentré du collège.

    dxvxhyob63bs.jpg

    Ou alors quand Kasai m’énerve. Ce qui arrive assez souvent. Je le reconnais plus depuis la mort de nos parents… je vois bien qu’il se plie en quatre pour nous deux, mais en même temps il se renferme, il me dit plus rien, et j’ai l’impression que je suis le seul à encore pleurer le soir dans mon lit. Ok, il est plus grand, mais… il s’est tellement tout de suite occupé de moi que j’ai l’impression qu’il a pas… vécu le deuil. Enfin, je sais pas… Ce que je sais, ce que je le reconnais plus, et ça me fait peur. En plus, j’ai l’impression qu’il fait des trucs louches, mais je sais pas comment lui tirer les vers du nez.

    mvo94hy4gf3x.jpg

    On a déménagé à San Myshuno parce que certains loyers sont plus abordables qu’à Willow Creek (et en même temps, vu la tête de l’appartement, c’est pas étonnant…), mais du coup on s’est encore plus coupé de notre famille. Roy et Eyleen voulaient nous aider, même une fois que la justice a autorisé Kasai à devenir mon gardien, mais il a refusé, je sais pas pourquoi. J’ai treize ans et demi, mais il me traite comme si j’en avais six, il me dit rien.

    Je lance le ballon trop fort et il rebondit sur le panneau avant d’atterrir à plusieurs mètres de moi. Je me frotte le visage de mes mains. Pourquoi est-ce que tu me parles pas, Kasai ? Je peux aussi prendre soin de toi, même si je suis plus jeune.

    – – –

    Bon, comme vous pouvez le constater, Kasai et Yuki traversent une période difficile sur plein de points de vue différents :sweat_smile: Est-ce qu’ils vont réussir à communiquer correctement dans le futur ?

    – – –

    Voici les bouilles dans le CAS de Kasai et Chiyuki !

    hwk9iil5wbvb.jpg
    36o07xo18vuq.jpg

    – – –

    Et sinon, vous vous souvenez quand Aran a émis l’hypothèse qu’il pourrait se passer quelque chose entre Maël et Arthur à son mariage ? Je n’ai strictement rien fait dans ce sens (je n’avais pas spécialement dans l’idée de faire aboutir une relation, c’était juste que les screens étaient trop parfaits pour ne rien dire… et ils ne faisaient que parler !), mais le MCCC a décidé pour moi… :
    vebexaw01r7j.jpg
    Je suis sciée :joy:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Pas facile pour les frangins... la communication passe mal. Kasai aimerait que ça soit "comme avant" avec son frère, donnant l'impression de ne pas prendre en compte que le deuil l'a aussi affecté que le plus si petit Chiyuki. Malheureusement, je pense que les choses ne vont pas s'améliorer entre les frangins :/

    Niveau malédiction on s'y fait à nos petits sims. J'aurais adoré avoir un sims homme a la place de Scarlett (non sérieux, ca affair été trop drôle 😂 ), mais l'histoire aurait prit une tournure bien bien différente !

    Aha, j'adore ce qu'a fait le MCCC 😂
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,110 Membre
    Ca fait de la peine de les voir si perdus tous les deux... il y a un gros manque de communication, mais tellement d'amour entre eux!
    J'espère qu'ils vont s'en sortir...

    Et oui, Chiyuki a raison, lui aussi peut prendre soin de Kasai! Le grand frère a beaucoup de poids sur les épaules mais finalement n'est pas beaucoup plus âgé que le petit :/ Il se sent responsable évidemment, cf la promesse faite à Aran.
    Pauvres gamins! Je me demande ce qui est arrivé à Aran et Aude...un terrible accident j'imagine :'(

    Super l'histoire d'amour avec le MCC! Tu vois, il est du même avis que nous le mod, c'est dingue :lol:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,259 Membre
    C'est vraiment pas simple pour les deux frères :confused: On a l'impression que Kasai porte le poids du monde sur ses épaules, par la garde de Yuki et les frais que ça engendre avec l'appartement et le reste... Et qu'il considère que c'est "son" problème et c'est "à lui" de gérer tout ça. Il grandit plus vite qu'il ne devrait et fais des choix qui ne sont pas forcément les bons. Et ça attriste Yuki de voir son frère s'éloigner, et de garder des secrets. En vrai, les deux, ce qui les éloigne, c'est l'absence de communication :sweat_smile: (du moins pour le moment :sweat_smile: ). Je ne suis pas certaine que l'avenir les rapproche beaucoup tous les deux.
    Bon, pour le docteur, à mon avis c'est un psy pour pouvoir gérer la perte de leurs parents (j'imagine ?). Et je me demande
    si Kasai n'aurait pas vu ses parents mourir, car il me semble que l'une des tâches de l'aspiration de la G6 c'est d'assister à la mort d'un sim (je dis ça sans conviction, je crois que je n'ai jamais fait cette aspiration :joy: ) et qui pourrait expliquer une sorte de repli sur soi, l'éloignement d'avec son frère, qu'il veuille pas forcément aller chez le psy mais que le psy s'interroge sur son absence lors des séances ... puis le basculement vers la malveillance ensuite. Je me gourre peut être mébon :sweat_smile:

    En tout cas, c'est tristoune tout ça. Mais Kasai est bien mignon :mrgreen: Il ressemble à sa mère, c'est fou ! Et Yuki aussi est tout choupinou ! :blush:

    Le MCCC, ce farceur :joy: Mais j'adore ce genre de coïncidence ! Les signes du jeu étaient là, et le MCCC a fait le reste :blush:
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    Oh là là c'est bien dommage que la relation des garçons se détériore, pour que cela soit une simple passade et que ça s'améliore. Yuki, n'est plus un enfant et comprend/capte pas mal de chose, j'espère qu'il ne lui en voudra pas plus tard.
    Ses cousins ont voulu lui donner un coup de pouce mais il refuse pourquoi ?
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Très intéressante cette maj : il y a tellement de façon d'aborder le deuil :cry: L'adolescence, mélangée à un soupçon de responsabilité trop grande pour Kasai le pousse à se taire alors qu'il voudrait partager tant de chose avec son petit frère. Et le sentiment de rejet de Chiyuki alors qu'il voudrait prendre un peu du poids pesant sur les épaules de Kasai :confused:

    Les deux ont la nostalgie de leur complicité d'antan et les deux sont dans l'incompréhension totale de leur éloignement. Et ils en souffrent. Une simple conversation à cœur ouvert pourrait leur permettre de se serrer les coudes malgré la douleur et la situation difficile mais c'est souvent très dur d'entamer cette fameuse conversation qui pourrait tout changer.

    Très belle maj en tout cas :blush:

    Et ne t'en fais pas, je ne serai pas choquée des libertés prises avec le droit :wink: En ce qui concerne le droit régissant ce domaine, bon nombre de règles réelles sont imparfaites, alors autant les changer dans les sims :mrgreen: (non, non, ce n'est pas une juriste qui dit ça :tongue:)
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    Mais whaaaat ??? Ce saut dans le temps est très bien amené, mais dans quelle situation se met Kasai ? Que s'est-il passé ? Qu'est-il arrivé aux parents et pourquoi les garçons se retrouvent-ils dans cette situation ? J'imagine que Aegis et Syrah ne sont plus de ce monde, sinon elles auraient pris les neveux chez elles... Argh, tant de questions !!! Je ne m'attendais pas du tout à ça ! (et j'adore !) Pauvre Kasai avec tout le poids du monde sur ses épaules d'adolescent...

    C'est fou ce qu'ils se ressemblent les garçons !
    C'est triste de les voir s'éloigner comme ça... Et pourtant tous deux veulent juste le bien de l'autre. Kasai se renferme parce qu'il ne veut pas son petit frère s'inquiète j'imagine, alors il prend tout sur lui pour le protéger. Yuki lui, n'a l'air de ne rien demander de mieux que de partager les soucis de son frère, et ne comprend pas que Kasai pense faire au mieux pour eux deux. J'espère que d'une manière ou d'une autre ils trouveront tout de même une façon de retrouver leur complicité, mais j'en doute fort.
    Bravo, j'adore ce que tu as fait pour expliquer la personnalité de Kasai en accord avec les règles. Ce n'était pas évident, et tu t'en sors très bien en accord avec tout ton NSBC : c'est réaliste et la personnalité et le chemin que prennent tes sims sont très logiques avec l'histoire. Chapeau !

    Et j'adore évidemment cette intervention du MCCC :p

    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Les pauvres enfants :cry: on voit qu'ils n'arrivent plus à se comprendre mutuellement, que l'un aimerait que ce soit comme avant alors qu'il se renferme sur lui-même en prenant tout sur lui, et ça Chiyuki l'a bien senti :confused: j'aimerais dire que tout va aller pour le mieux à partir de maintenant, mais bon connaissant un peu l'objectif de la génération.. :sweat_smile:
    Bon courage les enfants ! :triumph:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @lalia181211 Kasai a été projeté dans l'âge adulte un peu trop tôt et surtout trop violemment, donc ça fait des dégâts, c'est sûr :sweat_smile: Il a plutôt bien réussi, il a autant de problèmes avec la communication que les adultes :joy: A voir si ça s'arrange entre eux...

    J'imagine ouais que ça aurait été bien différent :open_mouth: Mais moi j'ai bien aimé l'histoire de Scarlett comme ça :mrgreen: Honnêtement, j'espère que la suite de mon NSBC va être un peu plus varié au niveau du genre des enfants, mais sinon c'est pas grave, je m'adapterai écoute... :joy:

    J'avoue que ça m'a aussi fait bien rire :lol:

    @Elinoee C'est ça qui est compliqué, ils ont une relation fraternelle très forte, mais c'est aussi pour ça que quand ils sont en désaccord ou se disputent, c'est tout de suite de grande ampleur... ! On va voir comment ils vont gérer la suite...

    Kasai est très loyal envers son père, peut-être un peu trop :sweat_smile: Aran n'aurait bien sûr jamais voulu qu'il se mette autant la pression, mais il n'est plus là pour l'aiguiller, alors Kasai est perdu... et il s'accroche à ce qu'il peut. Au point d'avoir des oeuillères un peu, ce qui l'empêche de véritablement considérer Chiyuki... Ca peut peut-être changer, à voir... :relieved:
    Pour Aude et Aran, je reste volontairement dans le vague pour l'instant. Ce n'est pas parce que j'ai une révélation de choc sous le coude, mais plutôt que je ne sais moi-même pas trop comment parler de leurs morts :joy:

    Mais oui, j'ai halluciné :bawling: Je suis pas contre hein, mais bon... Après, j'en ferais sûrement rien dans l'histoire, mais je voulais vous le partager :lol:

    @Estelloo Aaah, l'absence de communication... Tels parents, tels fils non ? :joy: Mais bon, là, c'est principalement dû au fait que le cerveau de Kasai tourne probablement à plein régime dès qu'il est réveillé, et il passe par dessus des détails qui sont en fait importants, et considèrent des choses qui le sont moins... et ça donne un mélange qui lui fait prendre des décisions pas toutes très malines, ou en tout cas pas optimales :sweat_smile: A voir comment leur relation évolue, mais dans tous les cas, avec la voie qu'a pris Kasai, l'avenir restera incertain pour un bon moment... !
    Oui c'est une psy, j'ai pas été très claire haha
    C'est exact, voir la mort de quelqu'un est un des objectifs de l'aspiration de la G6, cependant ça ne compte que lorsque tu en es à cet objectif. Là, Kasai n'est pas assez loin dans son aspiration pour que ça compte, donc non, je n'ai pas jugé nécessaire de le rendre témoin de la mort de ses parents, c'est déjà suffisamment horrible comme ça, le pauvre... :lol: Mais perdre ses parents à son âge et se retrouver avec plein de responsabilités est suffisant selon moi pour ébranler psychologiquement quelqu'un en profondeur, donc tu n'est peut-être pas si loin de la vérité :sweat_smile:

    Kasai est très mignon, et je trouve ça parfait :joy: J'adore le contraste entre sa bouille d'ange et les objectifs de la génération :tongue: (et oui c'est vrai qu'il ressemble beaucoup à Aude, alors que Chiyuki a pris plus de traits d'Aran, comme la couleur de peau et la couleur des yeux. Cela dit, j'adore le fait que Kasai ait la couleur des yeux de Sélana :love:)

    Ouais mais c'est dingue à quel point il s'est vraiment rien passé dans mon jeu les concernant en vrai :joy: Ils ont juste parlé au mariage, rien de fou !

    @CrazyMotherCool Même si ça s'améliore, il faut se dire que ça fait un petit moment que ça se détériore comme ça, donc ça risque de laisser des traces... A voir ! Surtout que comme tu dis, Yuki est déjà loin de l'enfant qu'il était...
    Ah ça... C'est un mélange de plusieurs choses... Je te laisse lire pour avoir un début de réponse :mrgreen:

    @Snezhkaia Un deuil si jeune peut vraiment faire beaucoup de dégâts, surtout lorsqu'on ne se laisse pas aider comme Kasai apparemment :sweat_smile: A voir s'il arrive à se prendre en main, mais ça s'annonce compliqué :confused:

    Ah ça, c'est certain... Et Yuki a essayé plusieurs fois, mais Kasai se ferme systématiquement, alors on peut comprendre qu'il est découragé... Est-ce que ça va changer ? A voir :wink:

    Merci beaucoup :heart: J'espère que la suite te plaira tout autant !

    Hahaha, merci de ton aval, ça me soulage :mrgreen: Je ne voudrais pas que tu grimaces en lisant en mode "Horthak, non, là c'est... non... Arrête." :bawling:

    @Lucileland J'ai l'impression que mon effet est drôlement réussi vu ta réaction :tongue: Je suis contente que ça te plaise, c'est toujours un risque de prendre des décisions drastiques dans le scénario comme ça... :sweat: J'admets que j'avais peur que ça vous plaise pas, mais pour l'instant tout le monde est content, donc c'est cool ! :mrgreen:

    Yuki est adolescend dans mon jeu et honnêtement, ils se ressemblent, maiiis leurs différences sont quand même évidentes :mrgreen:
    Les relations, même fraternelles, ne sont pas un long fleuve tranquille, loin de là... Et même s'ils arrivent à communiquer, Kasai prend des décisions qui vont les impacter tous les deux, d'une manière ou d'une autre, et pas forcément en bien, donc on verra comment se déroule la suite :sweat_smile:
    Merciii, ça me touche énormément ce que tu dis :bawling::heart:
    Kasai était malheureusement trop gentil dès le départ (parce qu'il n'était pas censé être l'héritier, je rappelle) donc il a fallu que je trouve un moyen réaliste de le faire plonger du côté obscure... :smirk: Pour pour l'instant, ça va, mais ça ne saurait tarder :mrgreen:

    Ce MCCC est décidément un sacré coquin, moi j'te le dis ! :lol:

    @Chaos56 Tu es plutôt lucide sur la suite des évènements on dirait :grimace: Je n'ai pas non plus envie d'aller dans le triste à l'extrême pendant toute la génération, ça serait fade et perdrait de son impact, mais... il va y avoir quelques bas, on va dire :mrgreen:
    Merci pour eux :blush:

    – – – Chapitre 126 – – –

    Comme tous les soirs où je fais une livraison, je vais ensuite retrouver Tony à son bar pour lui faire mon rapport et lui assurer qu’il n’y a eu aucun problème. Je lui tends une enveloppe épaisse, probablement pleine à craquer d’argent, même si je n’ai pas vérifié. Il me sourit et me la prend avant de la mettre dans la poche intérieure de sa veste.

    « Et ça va, t’as pas croisé de flics ? »

    ab5o0rhe0nan.jpg

    Des flics. De loin, peut-être. Mais pas vraiment. Pas depuis… ce jour-là.

    – – –

    bki99c0sakht.jpg

    « Kasai Berry ? »

    ug2dqgvauhkn.jpg

    « Je suis le commissaire Richard. Je suis navré, il faut que je vous parle. »


    – – –

    « Non.
    — Tant mieux ! De vrais cafards, ceux là. Impossible de s’en débarrasser quand ils te suspectent du moindre truc. »

    Je ne réponds rien et me contente de l’observer. L’impossibilité de se débarrasser d’eux, je connais bien.

    imf92basnquf.jpg

    – – –

    2cza7spmpxjx.jpg

    « Vous mentez ! Arrêtez de dire n’importe quoi !!
    — Je suis désolé. Comme vous êtes tous les deux mineurs, vous allez devoir me suivre pour l’instant. »

    Enragé, je passe devant lui dans l’espoir de l’ignorer, mais il met sa main sur mon épaule. Je me retourne en hurlant :

    « Vous suivre ?! Pour quoi faire ?!! C’est chez nous ici !! Allez-vous-en ! »


    643zw8mrjbu2.jpg

    – – –

    Je ferme un instant les yeux pour me débarrasser de ces images et finis par lui demande s’il a encore besoin de moi pour ce soir.

    « Non c’est bon, tu peux rentrer gamin. »

    c9z9fxcez8ps.jpg

    Son expression me fait penser qu’il sait que quelque chose me turlupine, mais en même temps d’habitude il ne se gêne pas pour me poser la question. Je sais pas si c’est parce que je lui inspire de la pitié ou quoi, mais depuis qu’il connaît ma situation, il essaie toujours de me remonter le moral d’une manière ou d’une autre. Bon, c’est un peu brut de décoffrage, il reste un chef de gang, il ne doit pas avoir l’habitude d’être gentil. Mais bizarrement, j’apprécie son attitude envers moi. Il me demande régulièrement comment se porte Chiyuki, même s’il ne l’a jamais vu. Qu’il soit intéressé de comment moi je vais, d’accord, parce que je lui suis utile, mais mon petit frère ? Ça peut paraître insensé, mais j’ai vraiment l’impression qu’il s’intéresse de manière sincère à ma vie et à ma famille. Je suis peut-être complètement marteau de penser ça…

    Je lui fais néanmoins un sourire avant de lui faire un signe de la main et de quitter le bar. Une fois dehors, je sens comme un poids s’abattre sur mes épaules.

    1j6z6imvvlwy.jpg

    Si j’avais mieux géré l’argent que nous ont laissé nos parents, on n’en serait pas là, mais j’ai été idiot… J’ai voulu garder la maison, sans avoir aucune idée d’à combien les factures s’élevaient. J’ai complètement idéalisé le prix de notre scolarité, et j’ai déchanté en apprenant combien nous coûteraient les séances de psy qu’on nous a conseillé de faire pour gérer le deuil de nos parents. Sans compter les frais de notaire pour la succession et ceux de l’enterrement. Et ces stupides frais d’avocat que j’ai dû débourser alors que Roy et Katia étaient tout à fait d’accord pour que j’obtienne la garde de Chiyuki ! Mais non, la justice a voulu me mettre des bâtons dans les roues, affirmant que j’étais « trop jeune » pour m’occuper d’un enfant. Tch. J’ai besoin de l’aide de personne, merci bien.

    – – –

    C’est bientôt l’anniversaire de Chiyuki. Oui, déjà… Je ne sais pas trop quoi faire. Il m’ignore de plus en plus, et pourtant j’aimerai avoir une discussion franche avec lui, pour savoir ce qu’il me reproche exactement. J’ai peur de la réponse, je l’avoue… Et s’il me disait qu’il me détestait pour lui avoir imposé de vivre avec moi alors qu’il aurait pu décider de vivre avec Roy et Eyleen, ou Katia ? J’ai toujours eu l’impression qu’il ne voulait pas qu’on soit séparés, mais… et si j’avais simplement projeté mes insécurités sur lui ? Un frisson d’horreur me parcourt en pensant à ça.

    Bon. C’est décidé, je vais lui parler. Si c’est vraiment ce qu’il souhaite, alors… alors j’ai besoin de le savoir. Et je ne l’empêcherais pas de prendre la décision qu’il veut.

    – – –

    Alors qu’on rentre de l’école le lendemain de ma décision, je m’avance vers lui, mais je n’ai pas le temps d’ouvrir la bouche qu’il part s’enfermer dans sa chambre. Est-ce qu’il n’a pas vu que je voulais lui parler ou est-ce qu’il m’ignore sciemment je ne sais pas, mais je sens mon cœur se briser un peu quand même. Est-ce que notre relation est ne serait-ce que réparable ?

    Je toque néanmoins à la porte après avoir pris une grande inspiration et entre.

    « Yuki… Est-ce qu’on peut discuter… ? »

    elqz2943xh9w.jpg

    Il se tourne légèrement vers moi et me toise un instant du regard avant de reprendre sa position.

    « De quoi ?
    — De nous. »

    Sa respiration se fige un instant, puis il s’assoit et me regarde. Je déglutis et vais m’installer près de lui.

    « Ok. Je… J’ai bien conscience que notre relation n’a fait que se dégrader depuis la mort de papa et maman, et j’aimerai m’excuser si j’ai fais quelque chose de mal. J’aurais dû te demander plus concrètement ton avis au lieu de t’imposer de vivre dans un appartement miteux avec moi. C’est vrai que tu aurais été bien mieux chez Roy ou Katia, et je te demande pardon de ne pas avoir pris en compte tes envies.
    — Attends… De quoi tu parles, là ? »

    w0baezn9wvcf.jpg

    « Ce n’est pas ça, la raison pour laquelle tu me détestes maintenant ?
    — Quoi ?! Alors, déjà, je ne te déteste pas, andouille, et ensuite… non, pas du tout. »

    Je ne réponds rien et me contente de l’observer, surpris. Il pousse un profond soupir et détourne le regard un instant.

    « Oui ok c’est pas le grand luxe, ajoute-t-il en regardant les murs de façon dédaigneuse, mais jamais j’aurais préféré vivre avec Roy ou Katia plutôt qu’avec toi. Et toi, t’as jamais voulu t’imposer à eux, hein ? C’est pour ça que t’as demandé ton indépendance ? »

    Je ne réponds rien et détourne à mon tour le regard. Entre autre, oui.

    « C’est pas ça, Kasai. C’est juste que… j’ai l’impression de le vivre tout seul, le deuil de papa et maman… Je pleure presque tous les soirs même encore aujourd’hui, et toi tu… je sais pas ce que tu fais mais… j’ai l’impression que tu t’en fiches. Même si je sais que c’est pas le cas. J’ai l’impression que tu as dressé un mur entre nous deux, que tu l’aies voulu ou non. Ça n’aide pas que dès que je te pose des questions tu refuses de me répondre.
    — J-Je ne refuse pas de te répondre..., argumenté-je faiblement.
    — Arrête… Dès que ça concerne des trucs un peu sérieux comme l’argent ou la santé, tu te renfermes comme une huître. Je vais avoir quatorze ans, je suis plus un bébé, tu peux me parler des choses difficiles, je suis là pour ça aussi. »

    Je suis scotché. Je n’ai rien à répondre parce que… ben, c’est vrai. Tout ce qu’il vient de dire est vrai. Depuis quand est-ce qu’il a autant muri ?

    « Je t’aime, tu es mon grand frère adoré, mais avec l’âge, t’es devenu têtu comme une mule ! »

    Je ne m’attendais pas à cette remarque, alors j’explose de rire. Je le prends dans mes bras et le serre contre moi alors que lui aussi se met à rire.

    « Je suis désolé, je n’ai pas voulu me renfermer comme ça… »

    Je le lâche et me lève. Je fais quelques pas et m’approche de Barbe Rouge. Je le caresse entre les deux oreilles, et je sursaute un peu lorsque je vois la main de Chiyuki lui réajuster son foulard. Cette vieille peluche renferme beaucoup de souvenirs, c’est certain.

    Je me recule et m’assieds par terre. Yuki me rejoint.

    « Tu sais ce que m’a dit papa juste après le décès de tatie Syrah ?
    — Non, quoi ? »

    byvoqlb74dqa.jpg

    « Il m’a dit que les gens ne nous quittaient jamais vraiment. Qu’ils étaient toujours là, quelque part dans notre cœur*, et qu’il fallait chérir nos souvenirs d’eux. Il était très triste quand il m’a dit ça, bien sûr. L’un n’empêche pas l’autre. »

    u0u6e26jrn3b.jpg
    xzd7oekvta6k.jpg

    « Là, j’essaie de chérir les souvenirs de papa et maman, tout en prenant soin de toi qui est bel et bien vivant. Mais tu as raison, ça ne suffit probablement pas. Peut-être qu’il faudrait que je retourne voir le Dr. Grubb. »

    a730h9wposgs.jpg

    Il arbore un air surpris dans un premier temps, puis il me fait un grand sourire. Oh… Je ne m’étais pas rendu compte à quel point ça m’avait manqué de le voir heureux comme ça. J’ai vraiment fait n’importe quoi… mais peut-être qu’à partir de maintenant, je pourrais m’ouvrir un peu plus, au moins à lui.

    – – –

    * Si vous trouvez que cette phrase ressemble à celle que prononce Sirius Black à la fin du Prisonnier d’Azkaban, c’est… pas faux :joy: Cependant, c’est tout à fait inconscient de ma part, je m’en suis rendue compte après l’avoir écrite :lol:

    – – –

    Les deux immeubles que l’on voit lorsque Kasai quitte le bar sont de duckbrayden. A l’origine il s’agit d’appartements, mais j’ai rénové le rez-de-chaussée d’un des deux bâtiments pour en faire un bar. J’aime beaucoup l’atmosphère qui se dégage de ce terrain, et en plus il se fond très bien dans San Myshuno ! Il se prénomme Waterside Apartments et vous pouvez le retrouver ici !
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Heureusement que les enfants ont une franchise que les adultes perdent au fil du temp !

    C'est fou ce qu'une petite phrase peut tout changer, désamorcer toutes les bombes !

    Je suis super contente que les deux frères se soient parlés :blush:

    Reste à savoir comment Kasai va sortir des griffes de ce chef de gang ... je n'apprécie pas que ce Tony s'intéresse à Chiyuki ... j'ai comme un mauvais pressentiment ... :fearful:

    Et bravo commissaire Richard ! V'là le tact pour parler à un jeune ... :angry:

    Bon, il ne me reste plus qu'à croiser les doigts pour que les deux frères se soutiennent mutuellement et surtout, Kasai, fais-moi plaisir et va voir le Dr Grubb !!! :mrgreen:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Kasai fait la bonne chose pour lui est Yuki. Cette discussion était devenue vraiment nécessaire. Yuki dis ce qu'il pense au lieu de se refermer sur lui. On sent que les 2 frangins se manquaient.
    A mon avis Kasai fait confiance un peu trop vite à Tony... Il reste vulnérable avec comme faiblesse principale Yuki :/
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,110 Membre
    Ils sont tellement mignons les deux frères! J'adore les poses que tu as utilisées.
    Plus je le regarde plus je trouve Kasai vraiment très réussi comme sim! J'ai hâte de voir Chiyuki à l'adolescence :smile:

    Contente de voir qu'ils aient réussi à se parler finalement!
    Les flash-backs concernant la mort d'Aran et Aude sont bien tristes... pauvres enfants :cry:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    Tout ses flashbacks sont émouvant et ont répondus à mes questions.
    Il a du gérer et surmonter pas mal de choses Kasai, pas étonnant que ça ai des répercussions sur sa relation avec Yuki
  • Options
    Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Il était temps que les garçons aient une petite discussion sur ce qu'ils avaient sur le cœur et de la situation dans laquelle ils se trouvent :smile: on peut dire qu'il y a du mieux entre les frangins à la fin de ce chapitre, mais pour combien de temps ? :sweat_smile: en tout cas j'aime beaucoup tout ces flash-back pour voir la ''galère'' dans laquelle se trouve les enfants et la façon dont Kasai fait de son mieux pour s'en sortir lui et son frère :blush:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Me revoilà par ici :mrgreen:

    Ah, le manque de communication c'est de famille à ce que je vois :sweat_smile:
    J'ai beaucoup de peine pour les deux frères qui n'arrivent pas à se parler, qui sont dans une situation compliquée et qui ne savent pas vraiment comment s'en sortir... Mais finalement, c'est le petit qui parvient à décoincer un peu le grand et ils finissent par réussir à se dire ce qu'ils ont sur le coeur.
    Kasai a beaucoup de choses à gérer, mais Yuki est déjà très mature pour son âge, et nul doute qu'il saura aider son grand frère du mieux qu'il le peut.
    Ca ne va pas être facile, mais si leurs parents étaient encore là, ils pourraient leur dire, que la communication c'est la clé ! Ca ne fait pas tout, mais au moins ça permet d'avancer :blush:

    Par contre, je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter par rapport à Tony, et au fait qu'il s'intéresse d'un peu trop près à Kasai et son petit frère... :grimace:

    J'aime beaucoup ce début de génération, pas simple pour eux, mais tellement bien écrit, et je ne me lasse pas de ces flashbacks, aussi tristes qu'ils soient... Aran et Aude me manquent, mine de rien, et ne pas encore savoir ce qu'il leur est arrivé me fend le coeur :cry:


    Bon, mention spéciale à ton MCCC quand même, il est génial, j'adore ! :mrgreen:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top