Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Double challenge] Les Archéologues Contraires - Chap 38 (01/10)

Réponses

  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    @Ellandan Merci pour le petit William ! Oui il est trop choupi, je suis bien d'accord :kissing_heart:
    Ravie que tu aimes le surnom qu'a donné Amanda à son fils :smiley:

    @Elinoee Oui, oui, il a grandi bleu :D Il est mignon comme tout (l'objectivité c'est surfait) je suis bien d'accord :love:
    Doit-on y voir un symbole de leur éloignement inéluctable ?
    Hummm...je ne sais pas, l'éloignement est prévu puisque se sont les règles mais quand l'ai-je prévu...ça je ne le dirais pas :smirk:
    On va souhaiter à William de pouvoir grandir avec ses deux mamans qui s'aiment :blush:

    @Lucileland Merci :kissing_heart:
    Ah les de Marche sont assez particuliers même sans que je ne le veuille :joy: Heureusement, c'était pour Abigaëlle que Lara et William étaient là :mrgreen:
    J'ai totalement écrit la phrase des peluches pour toi ;)
    Je suis totalement in love de ce gamin :love:<3

    @Ellandan @Elinoee et @Lucileland Alors si j'ai beaucoup de mal de faire interagir William avec des sims ne faisant pas parti de la famille, mais j'ai pu avoir des screens qui montrent le contraire :sweat_smile: C'est assez frustrant. Il n'y a qu'avec James donc le papy où tout va bien :blush: Mais par exemple, avec la petite Abigaëlle, à chaque fois c'est "parler à l'inconnu" alors qu'ils sont à mi barre d'amitié...c'est vachement une inconnue :expressionless:

    @Kannelia Merci pour William :kissing_heart:
    Oui un peu de Bonheur avec un grand "B", ça ne fait pas de mal <3
    Ravie qu'Amanda te plaise dans son nouveau look :blush:
    Papy est un gros dur mais face à sa gazelle ou son petit-fils, c'est un gros chamalow tout mou et tout tendre :relaxed:

    @Chaos56 Les filles te remercient pour leur nouveau look respectif :kissing_heart:
    Ah William...il cache bien son jeu :p
    James aussi semble oublier qu'il est un dangereux criminel face à son petit-fils :kissing_closed_eyes:

    @NanaCoubo Merci pour William :kissing_heart:
    Oui ça y'est, il a une copine de jeux :mrgreen:
    Ravie qu'Amanda te plaise (she's the best of course) :blush:

    @Portocongo7 Eh oui ça y'est, les filles ont récupéré leur fils et pour de bon cette fois B) En vérité non, Clarisse n'est pas morte à cause du RayonSim mais pour l'histoire oui c'est bien ça.
    Merci pour William :kissing_heart:
    James est une crème avec sa famille, sa fille et son petit-fils c'est la prunelle de ses yeux :blush:
    Merci pour les nouveaux looks :smiley:



    Et voici la suite où je me suis amusée comme une folle :mrgreen:
    Le gameplay de ce double challenge est tellement libre donc varié que c'est un vrai plaisir :blush:
    Bonne lecture :smiley:

    :warning: Je sais que certaines personnes ne supportent pas de voir des serpents, j'ai donc pris la peine de mettre le screen en question sous spoiler. Il est écrit le mot "serpents" que j'ai mis en gras avant le spoiler, ainsi vous êtes prévenus :warning:

    fn3r2ak4pu7c.jpg
    Amanda

    Et voilà, nous y sommes, notre campement.
    jji5thqvumws.jpg
    Nous avons trouvé une légère source d'eau potable avec Lara et du coup nous avons fait un petit coin « lavage de bambin » dans le bout de ruine.
    fqzp1dfmpwzx.jpg
    yq59f4lnf0rv.jpg
    6dvxzs60j010.jpg
    Lara prépare actuellement le repas sur le barbecue, des fruits grillés il me semble.
    -Mama ! Ch'est quuuuuuooooooa ?
    qqx54wh62l7j.jpg
    -C'est un papillon mon petit lémurien.
    -Ch'est bôôôôô ! Veux zouer avé' !
    amcjjuyiezmg.jpg
    - « Pa-pi-llon », répète.
    -Pi'llon !
    37hlrbjysa1q.jpg
    -A table vous deux ! Nous crie Lara.
    A table, à table, c'est vite dit. A l'unanimité le « pique-nique par terre » est voté. William explique avec passion qu'il a vu un « pi'llon » et qu'il était « crôôôôô bôôôô ».
    ln0fv7gmcpn0.jpg
    -Et il été g'oooooos co' za !
    gq4y8zq06xvt.jpg
    -Waaaah mon petit cœur, t'en as de la chance d'avoir vu un papillon pareil ! Tu viens me faire un bisou ?
    -Ouiiiiiii !
    0648ekg6ul31.jpg
    -Et moi alors, je pue ? Souris-je.
    -Naaaaaan, tu sens crô bon mama !
    tyjyo0ar2sp3.jpg
    -Ah j'aime mieux ça !
    Nous mangeons quelque brochettes de fruits, c'est un régal. William n'est vraiment pas difficile, il mange quasiment de tout.
    rb2gnjyk7goy.jpg
    Les petits pois ce n'est pas son fort mais je ne peux pas l'en blâmer...c'est tellement quelconque comme légume... Avec Lara nous décidons de ne rien faire aujourd'hui hormis nous reposer, nous avons le petit avec nous cette fois, il ne faut pas l'oublier.
    1gt65pw76ll1.jpg
    Ces vacances promettent de nous faire de mémorables souvenirs.
    ee4f3imieh33.jpg

    Lara

    William a bien compris que la maison c'était les tentes. Il y va sans difficulté.
    pr6fr0v2cbgz.jpg
    Il a bien compris aussi qu'avec la lampe torche il peut éclairer le tissu et donc jouer.
    ad9kbxfkfrjk.jpg
    -William, c'est l'heure du bain, appelle-je.
    -Oooooh dézà ? Fait-il le petit étonné tout innocent en sortant de la tente.
    vedwyfcpl0xu.jpg
    Il adore l'eau, alors il oublie vite qu'il y a à peine deux minutes il ne voulait pas sortir de sa tente.
    2u3fs3vdmft5.jpg
    Nous avons pris quelques jouets avec Amanda, il a notamment son canard pour le bain : élément indispensable même en pleine jungle !
    nqp8fqoahxa5.jpg
    -Dis donc monsieur, il serait peut-être temps de te shampouiner non ?
    -Coin-coin d'abo' !
    ek5ap10e3mk3.jpg
    -Non mon bonhomme, toi d'abord, petit cochon.
    -Hihi z'ai pas de mouze de ze côté là !
    z8kootty3hhp.jpg
    Avec William, à peine on lui lâche un bras qu'il éclabousse partout :
    -Ze zuis tout prôôôôpreuh !
    rxur4b3m3bg5.jpg
    Allez, une bonne nuit de sommeil et demain on attaque dès l'aube.
    ldpfkqq0s6hs.jpg
    -Ooooooh bah y fait enco' nuit !
    z1ot51fypmlr.jpg
    -William, retourne sous la tente ! Entends-je Amanda qui dort avec lui.

    Amanda

    Cinq heures, c'est l'heure de s'habiller et d'aller à la recherche de ces ruines.
    -Prêt mon lémurien ?
    l9vftlxoq0ie.jpg
    -Vouiiiiiiiiii !
    Et c'est parti pour la grande aventure !
    0qmjwg5qoqdd.jpg
    Pour l'heure, William ne quittera pas mes bras, c'est trop dangereux de le laisser crapahuter partout en pleine jungle.
    -Mama, on va dans la zungleuh ?
    -Oui mon lémurien, dès que maman Lara nous aura ouvert la voie. Tu vois avec sa machette, elle coupe les vilaines lianes qui nous barrent la route.
    lm618ntsb60h.jpg
    -Crôôô fo'te mama !
    ce32aw1cewk0.jpg
    Et la voie est ouverte ! Bien évidemment, hier il faisait un Soleil radieux et aujourd'hui il flotte sinon ça ne serait pas drôle.
    -Mama, veux marzher !
    -Non, il y a de trop grands dangers pour un petit bonhomme comme toi.
    0c3t4n13i1wz.jpg
    -Co' quoi co' danzer ?
    -Des serpents, regarde là bas il y en a un. Si il te mord tu vas avoir bobo et maman elle ne va pas te laisser te faire bobo.
    r00qe858t8ra.jpg
    -Super...manquait plus que ça...des chauves-souris ! Râle Lara.
    b83wek36dqd4.jpg
    En attendant, Lara a tout l'équipement adéquat, des leurres en tout genre ; les chauves-souris ne sont en rien des dangers pour notre équipe.
    1pcnnbov8pn3.jpg
    8i77fzy8u7ys.jpg

    A force d'avancer, nous arrivons à ce fameux grand pont.
    ooqtb9zovl56.jpg
    -Veux marzher, veux marzher ! S'excite William alors que je le pose.
    -Ah oui ? Tu veux traverser le pont ?
    -Vouiiiiiiiiiii ! Ze zuis un g'and mooooooa !
    1qn1itv3prxd.jpg
    Et le voilà qui s'avance aussi sec, doucement gamin, on va t'encadrer !
    f1zmmkhy5pwn.jpg
    Lara devant qui avance à reculons, moi derrière et William entre nous deux. Impossible qu'il chute ainsi, nous sommes là, prêtes à intervenir.
    -C'est bien mon lémurien, tu t'en sors comme un chef, applaudis-je.
    911r8rq6tl0r.jpg
    Pas de doute, c'est bien notre fils, rien ne lui fait peur.
    o0qtyncmje9n.jpg
    Il y va sans hésiter, je me sens très fière ; quel bambin de deux ans serait capable d'en faire autant que William ?
    mr92okeoa9ea.jpg
    Je le dépasse légèrement mais ne le quitte en rien des yeux.
    -Mama attends mooooa !
    jt4h0jgakp58.jpg
    -Mais oui mon grand, ne t'en fais pas, je reste avec toi.
    Nous y sommes presque.
    cqda2pk37hth.jpg
    Lara réceptionne William :
    -C'est bien mon petit cœur, tu es un grand garçon dis-moi ! Fait-elle.
    niuzll5tcrq1.jpg
    -Ouiiiii ze zuis un g'and ga'zon !
    dn64eama8dvi.jpg
    -On va continuer d'avancer et c'est moi qui te porte, d'accord ?
    hmp7lx2angdz.jpg
    -D'acco mama.
    Je m'empare de ma machette et commence à nous tailler un chemin.
    -T'as vu ça William ? Maman Amanda comme elle est forte ?
    -Vouiiii crô fo'te mama Manda !
    n86dhgzeouab.jpg
    En chemin nous croisons divers animaux qui ne manquent pas d'attirer l'attention de William, alors nous lui apprenons de nouveaux mots.
    8x83hoy82lz7.jpg
    Au fur et à mesure de notre progression, nous nous échangeons le petit, mine de rien avoir un enfant des heures dans les bras, ça fatigue bien plus que de tailler des lianes et des lianes à la machette.
    -Je pense que le temple est juste derrière, affirme Lara.
    -Mama ze t'aime ! M'enlace soudainement William.
    g3yir935mvkn.jpg
    -Moi aussi mon lémurien, je t'aime très fort.

    Lara avait vu juste, nous voici enfin au temple dont nous a parlé le British Museum.
    -Waaaaah ! s'exclame William.
    qrvmpicb7tmv.jpg
    -Je vais prendre ça, on ne sait jamais, fait Lara en cueillant des baies.
    2j5mq7uvpj69.jpg
    Je décide que William peut marcher, la pleine jungle est derrière nous, je verrais bien si une saleté de bestiole arrive. Nous sommes devant les marches menant au temple.
    -Faut monteeeeer ?
    wo3fyhky0v46.jpg
    -Oui mon lémurien.
    -Ze peux ?
    -Bien sûr, vas-y je suis juste derrière toi.
    Lara nous a momentanément abandonnés, elle a trouvé des fouilles et s'en donne à cœur joie.
    56uvp0w0me5o.jpg
    William quant à lui, s'élance gaiement à la conquête des marches !
    psvfjhigfsvb.jpg
    Et de une !
    14a7jlw6p0zq.jpg
    Il y va, il y va !
    i8g08a1pppl1.jpg
    -O-oups ! Ze zuis redezendus, sourit-il en me regardant.
    nog3defhpbw1.jpg
    -Ce n'est pas grave mon lémurien, ça arrive de rater une marche. Tu peux le faire, tu en es capable, l'encourage-je.
    huun5ha4a0bn.jpg
    -Vouiiii ! Repare-t-il aussitôt confiant.
    hlbmjokibsyq.jpg
    -Vas-y mon grand.
    -Tu me 'ega'des mama hein ?
    dyam2aimjrrn.jpg
    -Je ne te quitte pas des yeux.
    Sacré petit ouistiti, il n'y va pas, il y fonce !
    7wrh1o9c1z9p.jpg
    -On y est mon grand, affirme-je. Tu as réussi !
    z8j0h1uysmhy.jpg
    William se dresse sur ses deux pattes.
    afhlpsptzofu.jpg
    rgec19b6zpl9.jpg
    -Z'ai réuzi ! Ze zuis un g'and !
    4g5cq9nq83ta.jpg
    Est-ce que je suis fière ? Plus fière que moi en cet instant, c'est impossible.
    1sk61gnbbcxd.jpg
    Il n'est pourtant pas notre fils biologique mais c'est à se le demander tant il est débrouillard comme nous ! On dit que les bambins copient leurs parents, faut croire que c'est bien vrai.
    -On y va mama ?
    2f11yt4dxso0.jpg
    -Pas tout de suite mon bonhomme, on attend maman Lara. Regarde, elle arrive en courant.
    x757079ztsnr.jpg
    -Coucou mama ! 'Ega'des ze zuis tout en haut ! Toi auzi tu peux le fai' ! S'exclame William.
    rvcfeujlgysy.jpg
    wgl5cic5xib8.jpg
    -J'arrive mon petit cœur ! Sourit Lara touchée. Tu es monté tout seul comme un grand ?
    w77k6n7xav6a.jpg
    e5rsfifnzqzv.jpg
    -Vouiiiii ! Ze zuis un g'and mooooa !
    2vzv5oh7v2cb.jpg
    -Maman est très fière de toi, l'enlace-t-elle en arrivant. Et maman Amanda aussi.
    k02u5wgqlg1x.jpg
    -On va dans le templeuh main'nant ? S'enthousiasme William qui n'a pas perdu le nord un seul instant.
    tnaucnvuoqao.jpg
    Un vrai petit archéologue notre fils.
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    C'est vraiment trop mignons ces instants en famille dans la jungle, et William qui encourage Lara a monter les marches en lui disant qu'elle peut y arriver parce que lui l'a fait, je fond <3
  • Options
    NanaCouboNanaCoubo Messages: 1,077 Membre
    Il est vraiment trop adorable William ♥ . Il a du potentiel ce petit ! C'est justement le genre de petit qui m'épate à chaque fois en plus.
    Les petits pois ce n'est pas son fort mais je ne peux pas l'en blâmer...c'est tellement quelconque comme légume...
    ooooh je suis encore une fois d'accord avec Amanda. C'est pas que j'aime pas les petits poids mais c'est tellement fade et je ne pends aucun plaisir quand j'en mange.
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Ah la la, mais il est vraiment trop craquant ce petit William :heart: Je n'ai jamais été dans la jungle avec un bambin (ni même un enfant), elles le mettent dans l'ambiance familiale très tôt le p'tit bout dis donc!
    Au final c'est super sympa, entre la traversée du pont et la montée des escaliers "comme un grand"! J'adore :blush: En plus, il a la tenue d'explorateur en herbe!

    Bon, ça risque d'être un peu plus dangereux pour lui dans le temple, non? :#

    Au fait, pourquoi ne pas avoir pris une tente familiale pour qu'ils puissent dormir tous les trois ensemble?
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    @Ellandan Ravie que tu apprécies tous ces jolis moments :blush:
    Aha, William est fondant j'avoue <3

    @NanaCoubo Je craque totalement devant ce gamin <3
    C'est vrai que c'est le genre de petit qui épate ;)
    Quant aux petits pois, j'avoue, je plaide coupable, j'ai glissé mon propre dégoût et l'anecdote qui va avec pour ce légume :joy: Ma mère se plaignait que je n'en mangeais pas, pourtant je mangeais tous les autres légumes y compris épinards, choux fleur, etc... :D

    @Elinoee Ah je savais que tu apprécierais William et ce chapitre en plusieurs parties sur la jungle :mrgreen:
    William il a mis tout le monde dans sa petite poche :love:
    Ah là, il n'est pas le fils de mes archéologues contraires pour rien, à peine il sait marcher qu'il peut aller au fin fond de la jungle avec elles :mrgreen: (c'est une première pour moi)
    Merci pour la tenue :kissing_heart:
    Dangereux ? Un temple ? Pour un bambin ? Meuuuuuh non, j'vois vraiment pas ce qui te fait dire ça... :p
    Pour les tentes, je n'aime pas trop les coloris des tentes familiales (j'ai pas trouvé mon bonheur) ni leur grandeur que je trouve disproportionnée. Les deux petites tentes me paraissent tellement plus logique (même si dans ma tête, ils peuvent dormir à trois dans la même), ça fait une tente "rangement de matériel" et l'autre pour dormir :blush: En plus elles se fondent bien dans le décor (j'ai aménagé/amélioré le terrain "parc" en "location", je trouvais que ça s'y prêtait vachement)



    En route pour la seconde partie :smiley:
    Bonne lecture :blush:

    adk6hkhxpmuw.jpg
    Amanda

    Et nous voilà véritablement dans l'entrée du temple. Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est très verdoyant.
    kf41htgn05oj.jpg
    William a l'air d'être tout excité et en même temps fort calme. Ce qu'il découvre semble le ravir.
    4k7u3lmqzu1k.jpg
    -Bon, eh bien c'est parti, j'attaque les fouilles, affirme Lara.
    -Mama, é' fait quoooooa mama La ?
    ebr2fxdtfdzs.jpg
    -Tu vois mon lémurien, maman Lara elle va creuser pour découvrir des jolis trésors qui brillent. Et nous, on va jouer pendant qu'elle travaille.
    vqiupxwkdbmz.jpg
    -Ouiiiii zzzzzouer !
    v5il6y0qrw6w.jpg
    William est aux anges.
    7pe4uxupe081.jpg
    -Ouh attention, maman Lara a sorti son arme ultime : le petit pinceau !
    e67rl3p25pd2.jpg
    -Hihi ! Z'est tout peuuuutit !
    1rvevef4on1v.jpg
    -Dis donc vous deux, il y en a qui essaye de travailler, bougonne Lara.
    dyertoh2pr92.jpg
    -Mais on zzzzoue mama ! Rétorque William en riant.
    p1wqqdwv3yh0.jpg

    Lara

    C'est sûr qu'avec William, le calme n'est pas forcément possible. Il faut l'occuper et Amanda gère à merveille ! Plus vite j'aurais trouvé ce que cherche le British Museum, plus vite on partira de là.
    5za6tgnv02nj.jpg
    -William tu descends doucement, entends-je Amanda.
    -Oui mama.
    Il a l'air très agile notre fils.
    fdqyqu6qn0v8.jpg
    Quant à moi, je remarque que la végétation a très clairement envahi ce temple, c'est absolument superbe ! bojwzgnlnkkc.jpg
    q6boarwveo4m.jpg
    Mais bon, pas le temps de tergiverser, il faut avancer !
    bsq8bz6bdjst.jpg

    Amanda

    -Tu t'en sors très bien mon lémurien.
    ldcxfh2d1z98.jpg
    -Merchi mama.
    -Attention à la dernière marche.
    c8bmln4dvb6z.jpg
    Et voilà, après avoir gravi un immense escalier, William en a descendu un autre. Je suis tellement fière de lui que je l'applaudis.
    vike5dgxai9y.jpg
    -Mama 'ega'de, z'est co' ton za'din.
    l43eq1us2ekw.jpg
    -Oui, il y a des petites plantations comme dans le jardin à la maison. Je vais prendre quelques bananes pour ton goûter, d'accord ?
    1ctj3v415slh.jpg
    -Ouiiii ! Mama, 'ega'de, z'ai t'ouver za ! Peux zouer avé' dans la te' ?
    2l7lq09nyl0h.jpg
    -Tu fais attention à ne pas te faire mal.
    od9391yd4f9l.jpg
    On va aller voir où en est Lara, c'est fou, depuis qu'on a mis les pieds dans le temple, il n'y a plus que son archéologie qui compte.
    pyvh5gzex2as.jpg
    -Mama, tu fais quoooooa ?
    -Je travaille mon petit cœur, j'essaye d'ouvrir la porte.
    6n8p93pgvor6.jpg
    Et elle change de pièce aussitôt, je m'empresse de la suivre.
    -Tiens, salut Oscar, fait-elle en croisant un squelette que nous avons déjà rencontré dans un autre temple.
    h7ex06zavs1k.jpg
    -Lara ! Amanda ! Ca me fait plaisir de vous voir ! Toujours fourrées ensemble à ce que je vois.
    -Presque, on est trois désormais. On est venu avec notre fils, il a deux ans et...
    -UN BAMBIN ? AU SECOUUUUUUURS !
    Oscar détale en courant, apparemment les enfants ce n'est pas son truc.
    -Aaaaaaaaah il est là ! A l'aide !
    6wtz40132dsh.jpg
    -Mama, y'a un d'ôle de monzieu' ! Sourit William en arrivant.
    dmxvdsezkr9g.jpg
    -C'est un squelette mon lémurien.
    b6vm0o5m7gu5.jpg
    -Un n'eulette ? Vais lui mont'er mon dino !
    t7xus96723yd.jpg
    William ne quitte jamais son dinosaure que lui a offert son papy, il l'a toujours avec lui.
    krd9fdhag6hy.jpg
    Oscar revient et s'incline :
    -Navré, ça me rend nerveux ces petites choses...
    dw1jun3jygy3.jpg
    -J'ai vu ça, souris-je.
    -Monzieu' t'as vu mon dino ? S'excite William.
    -Aaaaah ! Il est encore là !
    J'attrape William pour l'empêcher d'aller vers Oscar et lui explique que le « monsieur » a peur de lui, qu'il ne doit pas s'approcher.
    5tlmeq54x0kw.jpg
    -Oscar, c'est fou d'avoir peur comme ça d'un petit enfant.
    -Ca mord ! Ca ronge les os ! Mes os !
    -Ahaha ! Non Oscar, non, c'est les chiens qui font ça, pas les bambins, ris-je.
    -Ah bon ?
    fjmnzh0i9zmf.jpg

    Lara

    Apparemment ça s'amuse bien derrière tandis que je bloque... Je n'arrive pas à trouver quel est le bon mécanisme... Raaaaah pour une fois j'aimerais qu'Amanda fasse de la magie ! Mais je ne peux pas lui demander ça ; nous nous sommes mises d'accord peu après l'adoption de William : plus de magie. Je ne veux pas qu'il arrive malheur à notre fils... En plus il n'y a pas de toit juste là où je me trouve, je suis trempée... Bon allez, au petit bonheur la chance, je tente le guerrier de gauche...
    b6da0ob9yde6.jpg
    Raté...
    k48j35impcps.jpg
    Mais qu'est-ce que ?
    3lsuzsprp28j.jpg
    Si ce n'était pas à gauche, c'est que c'est à droite ! Bingo !
    1gx3660jszql.jpg
    Oscar nous abandonne et nous pouvons continuer notre périple. William suit bien, je suis impressionnée je dois dire.
    vqa6adryg9qx.jpg
    Et on y retourne !
    0e6xusx1s69b.jpg
    -Amanda, tu pourrais peut-être faire des fouilles tout en surveillant William non ? suggère-je.

    Amanda

    Je m'installe à côté d'une fouille avec William qui de toute évidence, refuse de me lâcher. Il est très curieux, il veut savoir ce que je vais faire.
    v5enpqv8uxpu.jpg
    Je l'implique dans notre fouille, c'est notre fouille à tous les deux et pas juste la mienne, il en est encore plus curieux.
    u5m88wax5dbl.jpg
    Maintenant que ça c'est fait, il n'y a plus qu'à attendre que Lara déchiffre le mécanisme de la porte. La barrière est entièrement magique, je pourrais la faire disparaître en un instant mais je comprends les inquiétudes de Lara quant à la magie par rapport à William.
    r50scjkbpnsd.jpg
    Quand je suis tombée dedans à Paraiso, j'ai mal tournée ; il faut dire que le contexte ne m'a vraiment pas aidée. Mais j'avais un don, William lui, n'en a aucun, je ne ressens rien. Ca me réjouit qu'il ne fasse pas partie de la faible partie de population capable de manier des pouvoirs occultes.
    -Amanda, dis-moi si ça fonctionne ! Me crie Lara en actionnant un levier.
    pd1hba1bnpix.jpg
    -Ca marche ! La barrière se dissipe, on voit désormais ce qu'il y a de l'autre côté !
    9h3ztr9adz9a.jpg
    Waoh ! Quelle jungle luxuriante à l'intérieur de ce temple, c'est incroyable !
    th4q3q9eoeql.jpg
    Nous avançons, j'ai le petit dans les bras, il fatigue.
    ussb45rv1cq8.jpg
    -Mama z'ai faim.
    -Tu veux une banane ?
    -Oui te plaît.
    A peine l'ai-je posé qu'il m'arrache la grappe de bananes des mains.
    iaedlxvfq6og.jpg
    -Hé ! Doucement petit glouton ! Je vais t'en éplucher une, ça ne se mange pas comme ça. Et puis on n'arrache pas les choses des mains William, explique-je.
    -Pa'don mama.

    William s'est endormi, c'est incroyable la résistance qu'il a.
    pcpbfobmvt61.jpg
    N'importe quel bambin nous aurait obligé à rentrer au camp alors que lui, non. J'en profite pour aider Lara car même si William est résistant et s'amuse comme un fou, ça commence à faire long mine de rien dans ce temple... Il faudrait qu'on arrive rapidement au bout.
    -Lara j'ai trouvé ! C'est le guerrier squelette à gauche ! Crie-je pour qu'elle m'entende.
    jgn1uat35mbz.jpg
    -Ma gauche ou leur gauche ?
    -Ta gauche !
    -Ok j'active ! C'est bien ça, bien joué Amanda !
    5r2e0cly333o.jpg
    qfyk5zy5cqte.jpg
    -Qu'est-ce que tu ferais sans moi franchement ?
    La porte est ouverte, je vais devoir réveiller William :
    -Mon lémurien, tu ouvres les yeux ?
    va2wd57mj98w.jpg
    -Z'ai fait un 'êve...
    -Ah ? Et c'était quoi ton rêve ?
    -Z'avais pu de banane...
    jyq6sft9w9pw.jpg
    -Tu m'en fais une belle de banane mon lémurien. Je te rassure, j'en ai encore plein. Prêt pour continuer ?
    -Ouiiiiiiiii !
    rs0riaunteku.jpg
  • Options
    KanneliaKannelia Messages: 17,001 Membre

    Superbe randonnée dans la jungle sous les yeux émerveillés du petit William!
    Tes captures sont fantastiques :love:
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Oscar qui a peur du bambin, MDR!!
    Trop chou William qui a toujours son Dino offert par Papy!
    En tout cas je vois que Lara bosse dur pendant qu'Amanda et William s'amusent bien :p
    Et le rêve de William où il n'a plus de banane... Heureusement ce n'était qu'un rêve :D
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Elles sont bien organisées les filles, l'une déjoue les pièges du temple pendant que l'autre s'occupe de William :blush:
    Bon du coup c'est surtout Lara qui bosse, pendant qu'Amanda s'amuse :sweat_smile:

    Trop drôle Oscar qui a peur des bambins :lol: Mais oui, ça ronge les os, faut se méfier de ces bêtes là :joy:
    Excellent que le squelette fasse ces mimiques là devant William!

    Allez, en route vers le trésor! William en aura vécu des sacrés trucs déjà, pour son âge! Trop chou ce bambin :heart:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Et bien William est un vrai petit aventurier en herbe à ce que je vois :wink: il a l'air d'adorer ça tout commes ses mamans :smile: mais enfin Oscar ce n'est pas la petite bête qui va manger la grosse.. en plus tu n'est qu'un tas d'os :tongue: prochain chapitre le trésor :grimace:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Modifié (juin 2021)
    Très mignon le petit bambin, il est tout enthousiasme et aussi énergique que ses mères 🥰
    Leur aventure dans la jungle est très sympa ❤️ adorable 🥰
    Les deux mamans aussi profite bien pour bien découvrir la jungle et s'aventurer , elle vont avoir le trésor c'est sur 😂
    C'était pas trop dur de jouer avec un bambin dans la jungle ? 😵
  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    @Kannelia Merci beaucoup :kissing_heart:
    Le petit William est aux anges et y'a de quoi ! :blush:

    @Ellandan Ah là, si tu savais comme j'ai rigolé avec le squelette et toutes ses mimiques qu'il faisait devant William qui lui était en mode "un squelette ? Oh bah normal quoi, je suis le fils de mes mamans, même pas peur" :joy:
    Faut bien occuper le petit et visiblement Lara préférait l'archéologie :sweat_smile:
    T'imagines si c'était vrai ? Plus de bananes ? L'angoisse totale ! :scream:

    @Elinoee En effet c'est une affaire qui marche et rondement bien menée pour l'instant, organisation :)
    Lara a l'air de préférer gérer l'archéologie que le petit :sweat_smile:
    J'ai rigolé avec Oscar :joy: J'aurais voulu le faire exprès que je n'y serais jamais arrivée :D
    William il vit un rêve éveillé c'est certain :blush: Et comme tu dis : en route pour le trésor :mrgreen:

    @Chaos56 Tout à fait, William est un vrai petit aventurier ; c'est à si méprendre concernant son ADN, on jurerait le fils biologique de ses mères (ce qui n'est absolument pas le cas)
    Oscar est comme tout le monde, il a des craintes...totalement infondées :joy:
    Eh oui, en route pour le trésor :mrgreen:

    @Portocongo7 Ce n'est pas leur fils pour rien, il est en effet très énergique et volontaire :blush:
    Ravie que tu apprécies leur aventure dans la jungle :smiley:
    Franchement, repartir sans le trésor à cette étape du jeu ça serait quand même vraiment un comble :sweat_smile:
    Non franchement ça s'est super bien passé avec le bambin dans la jungle, faut bien sûr faire attention, par exemple tu entres dans le temple quand tout le monde est à fond dans le vert :)



    On est parti pour cette troisième et dernière partie sur les petites vacances à Selvadorada :smiley:
    Bonne lecture :blush:

    aad69a97kgwj.jpg
    Amanda

    -Mamaaaaa ! Chouine soudainement William.
    9zsvfgsbvthn.jpg
    -Mais oui mon lémurien, je vais te porter.
    o3zfsettgpt7.jpg
    Et hop, chouinage arrêté illico. Après tout ce qu'on a crapahuté, c'est normal qu'il fatigue.
    61bkytdf87gs.jpg
    Alors que nous entrons dans la nouvelle salle, Lara est déjà affairée à ses fouilles et délaisse complètement un coffre.
    -Mon lémurien, je vais te poser et on va ouvrir le coffre là bas, d'accord ?
    u7cs4z8skykd.jpg
    -Z'est des zouets mama ?
    efmtwsxrkpdb.jpg
    -Ah non, c'est quelque chose qui brille.
    -Qui b'ille ? Zhouette ! Mama ch'est lou'd ?
    -Un peu...
    f053di9c3sr6.jpg
    -Oh za b'ille !
    nzjscaaj62va.jpg
    -Et voilà mon lémurien, ton tout premier trésor. Ca te plaît ?
    r0zl9nl2k2g8.jpg
    -Viiiii z'est bôôôôô ! Te le donne mama !
    28v0brnfwkwh.jpg
    -Merci mon lémurien, tu es gentil.
    Dire que Lara vient de rater ce moment...

    J'installe William, nous allons faire des petites révisions avec les animaux.
    3cc6cgob7472.jpg
    -Et là c'est ?
    lj0dkypy3ckf.jpg
    -Heuuuuuuu...
    uc0p5f8odpl1.jpg
    -Mais encore ?
    -Ze zais pas...
    2noru32dh058.jpg
    -Allez, plus facile, là c'est ?
    -Pingu !
    hpn0q92bybm8.jpg
    -Oui et Pingu c'est un quoi ?
    -Un manzot !
    knss47n21gut.jpg
    -Bravo mon lémurien.
    -Allez, une dernière. Là c'est ?
    bejqlyhl50g8.jpg
    -PY'US !
    -Et Papyrus c'est un ?
    -Un zhien !
    -Holàlà, tu deviens drôlement fortiche mon grand !
    1ee3ax4r76ha.jpg
    -Hihi, ze zuis fo't mooooa !
    qegjyfj48mwc.jpg

    A force de fouiller partout, Lara a enfin trouvé comment déverrouiller la porte et semble retrouver le sourire.
    itrfpxlaq6ae.jpg
    -Dernière salle, annonce-t-elle gaiement.
    pfmmnymrfogq.jpg
    En effet, nous y sommes à cette ultime salle.
    765hb3eclchc.jpg
    Je dépose William tandis qu'avec Lara nous ouvrons les coffres. William s'approche du guerrier squelette et se met à lui parler, je suppose qu'il le pense vivant.
    sc3k3ekt0p6o.jpg
    -Et quand vais 'ent'er, vais tout 'aconter à Py et Aelle !
    noih3r1t1zp7.jpg
    Ah là, son papy et sa Gaëlle, si ils n'existaient pas il faudrait les inventer.
    rnqgaqcmuxcr.jpg
    -Et pis Py'us auzi ! Py'us z'est mon zhien !
    zs5xlhdz05sv.jpg
    -Allez mon petit explorateur, on va regagner notre campement, sourit Lara s'apprêtant à prendre William dans les bras.
    vp0wkidzp156.jpg
    -Ravie de vous voir de retour parmi nous madame Croft-Evert, souligne-je.
    -Ouiiiii ! Dans la tenteuh !
    hyge3f3arpky.jpg
    -J'ai trouvé l'objet que voulait le British Museum, je suis tout à vous deux maintenant mon ange.
    -Tu m'en vois ravie et tu me donnes des idées...

    Après une bonne nuit de sommeil, nous décidons d'aller pêcher aujourd'hui pour nous changer un peu.
    f3qumq6zwcre.jpg
    Evidemment, il pleut encore. D'après la météo, il va pleuvoir toute la semaine...heureusement nous ne sommes pas en sucre. Lara a fait comme un reset, elle est de nouveau elle-même depuis qu'on a quitté le temple.
    g3ioxs6279xo.jpg
    Je dois bien avouer que je n'ai pas trop apprécié de la voir se désintéresser totalement de William durant la quasi totalité des recherches. Heureusement, elle s'est bien rattrapée au campement. William a bien évidemment emmené son dino avec lui et joue tranquillement sur le côté, nous l'avons à l’œil.
    s3hqcefe3f8a.jpg
    Et nous avons surtout l'eau à l’œil avec les alligators barbotant dedans.
    8wkggz58in5q.jpg
    cxdbzpdwne4k.jpg

    Sur le chemin du retour, une fouille et un coffre nous attendent bien sagement alors on ne va pas se priver.
    udz7w69tsx5l.jpg
    -Et un nouveau trésor mon lémurien !
    vvnp69ro1t9x.jpg
    -Z'est crôôôô bôôôô mama !

    Aujourd'hui c'est le dernier jour de notre séjour. Lara a tenu à repartir dans le temple mais William et moi ne l'avons pas accompagnée. Moi j'ai repéré sur simsnet un site à acheter alors je vais aller voir ça de plus près avec mon petit explorateur. Nous y sommes, des ruines anciennes mais sans valeur, recouvertes par une jungle luxuriante : c'est magnifique.
    06z6obbxvrcs.jpg
    -Waaaaah mama ! S'extasie William enchanté.
    3ak1s6mewal8.jpg
    J'adore l'endroit.
    siyzzqqgkxhf.jpg
    Je vais y faire construire une résidence, ainsi nous aurons un vrai chez nous la prochaine fois que nous viendrons dans la jungle.
    5hdtnzxwlul0.jpg
    -Dis-moi mon lémurien, ça te plaît ici ? On y fait construire une maison ?
    fegoepekplbg.jpg
    -Oh ouiiiii mama ! Et Py'us ? Y pou'a veni' ?
    tnb5ngskol4g.jpg
    -Bien sûr, la prochaine fois on pourra l'emmener avec nous.
    -Ooooooh zhouette !
    pn47un59vw8j.jpg
    -Tu es content ?
    -Vouiiiiii ! Mama 'ega'de ! Un pi'llon !
    eg430c79hlzp.jpg
    -Ne bouge plus, il va se poser sur ton front.
    -Waaaaah !
    6et9ylfy0rey.jpg
    William n'a pas bougé depuis cinq minutes, il est focalisé sur le papillon posé sur son front. Moi j'ai pris une photo bien entendu !

    Nous sommes de retour au campement, Lara nous y attend. C'est déjà la fin de cette folle semaine. J'ai l'impression que William a beaucoup grandi durant ce laps de temps.
    93v8t6yxlkog.jpg
    Il marche vraiment bien désormais.
    rcv1hpl9hwc8.jpg
    C'est impressionnant les progrès que ça fait à cet âge-là, de jour en jour on voit les changements.
    tb3j6o35niis.jpg
    J'explique à Lara que j'ai trouvé un terrain à acheter et que je vais y faire construire notre résidence. Elle trouve que c'est une bonne idée d'avoir un pied à terre bien à nous dans le coin.
    -Content de tes vacances mon grand ? Questionne Lara.
    -Ouiiiii !
    -On reviendra ?
    -Vouiiiiiiiii ! Avé' Py'us !
    rlogq207kzhd.jpg
    En bonus, les plans du temple car je l'ai vraiment trouvé magnifique. C'est le meilleur que j'ai eu pour l'instant :blush:
    ioih6c8kyrum.jpg
    ogo9wpgq1tc9.jpg
    3vxurc7ds1fd.jpg
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    Chapitre 34 : Jury en mode complètement gaga du bambin :D
    Quand même bien pratiques cette baignoire et ce pot dans la jungle !
    Alors moi, avec mon vertige, même en le surveillant, même pas en rêve j'aurais laissé le môme marcher sur le pont suspendu ! Si je ne savais pas qu'il était impossible pour William de tomber de ce pont dans ce jeu, j'aurais lu ce passage avec anxiété :# Mais bon, c'est les sims, ça vaaa.
    Il va vite monter sa compétence motrice avec toutes ces marches.
    Oscar qui détale devant le bambin :mrgreen: de mémoire de squelette, on n'en a jamais vu dans un temple !
    -Z'ai fait un 'êve...
    -Ah ? Et c'était quoi ton rêve ?
    -Z'avais pu de banane...
    C'est pas un rêve ça chaton, c'est un cauchemar... Plus rien à manger, l'horreur !


    Chapitre 35 : ben oui, une résidence pour amener Papyrus ! Le pauvre, on l'oublie complètement... Il se serait fait une joie de courir après les papillons avec le chiot humain !
    "William marche vraiment bien désormais" Ah ça, je l'avais prédit !
    Sympas ces petites vacances familiales pour mettre le petit dans le bain.
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    KanneliaKannelia Messages: 17,001 Membre

    Quel amour ce petit William :love: Amanda est vraiment gaga devant lui :)

    J'adore le "babillage" de ton lémurien ;) tu fais cela parfaitement bien :D

    Toujours aussi agréables tes screens, comme je te le dis souvent, on se passerait presque des textes, tellement les images sont parlantes!
    Jolie mise à jour...
  • Options
    Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Félicitation William pour ton premier trésor, tu t'es débrouillé comme un chefff :mrgreen: heureusement que tu étais là pour guider Amanda et Lara dans le déchiffrage de trésor sinon on y serait encore :smirk::lol: ah j'ai hâte aussi de voir la futur demeure dans la jungle, surtout que notre cher Papyrus pourra venir lui aussi :smile:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Il me fait vraiment fondre William, d'abord quand il demande s'il y a des jouets dans le coffre, et ensuite quand il dit qu'il le donne à Amanda <3
    C'est dommage que Lara ait un peu délaisser William pendant l'exploration, mais en même temps, j'imagine qu'elle avait envie d'en finir le plus vite possible pour ensuite se consacrer pleinement à sa famille? En tout cas ils ont passés de bonnes vacances tous les trois et ça me fait plaisir de savoir que Papyrus participera à la prochaine expédition :D
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top