Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire-Challenge] Projet "Familles fondatrices"

Réponses

  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,287 Membre
    @Jurysan
    Ariane prend bien note de tes conseils ! Et Naël aussi ^^'
    La prof j'avais oublié de mettre le headlineeffects, alors Nitokris a failli être trèèèès méchante avec elle... juste avant qu'elle lui demande son métier xD

    Coucou ! Voilà la suite des petites aventures de Nitokris à la fac. J'espère que ça vous divertira :)
    ...

    Chapitre 146 : FAC — Retrouver le sourire

    mebgolcn33lr.jpg

    Inconnue sans costume — Nitokris… reçois toi aussi la bénédiction des lutins ! Ils t’aideront à faire tes devoirs et réviser tes examens…
    Nitokris — Heu… merci. Mais sinon, comment êtes-vous entrées ?

    5wwwf59tvs2y.jpg

    Nitokris — Sympa le costume ! Vous n’en portez pas ?
    Inconnue sans costume — Nan, moi je suis victime d’un bug. J’espère qu’il ne t’affectera pas… Bon ce n’est pas tout mais on va y aller. Rendez-vous demain soir sur le site sacré pour rencontrer les lutins.
    Nitokris — Heu… d’accord.

    cjjo5y3okhta.jpg

    Nitokris — Coucou je suis là ! Dites, pourquoi moi je n’ai pas le droit au costume ?
    Inconnue avec costume — Ah ben pas de bol, tu as hérité du bug à ma place. Du coup quoique tu fasses, tes actions ne seront pas prises en compte par les lutins.

    m4eiuwog5v7p.jpg

    Nitokris — Que des menteurs ! On m’a vendue une bénédiction pour m’aider dans les études et voilà que je me retrouve avec une horde de lutins vengeurs qui passent leur temps à m’embêter. Je les ai arrosées vos plantes en plus, vous n’êtes que des ingrats !

    ahckcpycvq1k.jpg

    Naël — Je reçois mes résultats demain, j’ai hâte !
    Elsa — Et alors, tu le sens comment ?
    Naël — Plutôt bien. Peut-être pas assez pour décrocher une mention, mais assez pour avoir mon diplôme.

    ol2g6qxkri9l.jpg

    <chansonnette des résultats>

    v5zbv9hl13hr.jpg

    Naël — La la la la la ! Je vais revoir mon Ariane !

    9topsbcpf7qn.jpg

    Lola — Dis Kris, t’as des nouvelles de Naël ?
    Nitokris — Occupée.

    5ry4fwum3xb1.jpg

    Nouveau coloc relou — Nitokriiiis ! Mon amouuur !
    Nitokris — Occupée.

    rrioqeuwl0wc.jpg

    Prof de physique —Hé mais c’est ma petite Nitokris préférée !
    Nitokris — Occupée.

    6r7y2ox3ohed.jpg

    Nitokris — Sont relous tous à me prendre la tête ! Heureusement que je peux verrouiller la porte de ma chambre pour que personne ne vienne me déranger…

    8mcqd52z02uk.jpg

    <chansonnette des résultats>

    47hxvkbbhohw.jpg

    Coloc relou — Nitokriiiis ! Mon amouuur !
    Tiyi — Heu… Kris ? C’est à toi que le mec en crocs roses déclare sa flamme, là ?
    Nitokris — C’est juste mon coloc, ne fais pas attention à lui.

    81vy4orix43j.jpg

    Nitokris — Tu as l’air toute déprimée… C’est à cause de ton boulot ?
    Tiyi — Je ne sais pas… je l’aime bien, je réussis bien, je ne comprends pas ce qui ne va pas… pourquoi je suis malheureuse alors que j’ai tout pour être heureuse ?
    Nitokris — Tu es quelqu’un d’ultra-sociable, j’ai toujours pensé que ce n’était pas bon pour toi d’être coincée derrière un écran.
    Tiyi — Mais je peux discuter avec tout le monde sur internet comme ça ! On peut même jouer en ligne ensemble…
    Nitokris — Tu sais quoi ? Allons faire un tour. Je suis sûre que ça va te faire du bien.

    dt4giidhjt61.jpg

    Coloc relou — Nitokriiiiiis !

    q5eumuyzpmtm.jpg

    Tiyi — Je crois qu’on a semé ton coloc.
    Nitokris — Il était temps !

    n2uctyh1crwv.jpg

    Tiyi — Au fait, tu n’as pas froid habillée comme ça ? On n’est pas à Oasis Spring ici.
    Nitokris — Maintenant que tu le dis…
    Tiyi — D’ailleurs en parlant de la maison papa a fait un super gâteau au chocolat, tu devrais passer le goûter.

    e4m9e374suyq.jpg

    Nitokris — Papa ? Cuisiner un truc aussi simple qu’un gâteau au chocolat ? Laisse-moi rire ! La seule chose qu’il sait faire c’est des plats selvadoradiens qui te font exploser le ventre.
    Tiyi — Mais si, je t’assure ! Viens à la maison après tes prochains examens et tu verras !

    yfibdeb62exp.jpg

    Tiyi — Ça m’a fait du bien de parler avec toi, merci Kris.
    Nitokris — À ton service grande sœur !
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Nouveau coloc relou — Nitokriiiis ! Mon amouuur !
    Nitokris — Occupée.
    Je l'aime vraiment bien cette Nitokris :D
    Et le coloc relou aussi :D

    Félicitations Naël, allez, fonce retrouver ton Ariane chérie adorée d'amour que t'aimes tout fort ;)

    Bah alors Tiyi, faut allez à la rencontre des gens si tu as besoin de ça :open_mouth: Ne t'enferme pas dans ton boulot
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Les pauvres filles qui tournent autour de Naël, et qui n'ont aucune chance :D Faudrait quand même qu'ils arrivent à discuter Ariane et Naël car ils sont tous les deux malheureux là!
    Nitokris est hyper sérieuse, mais faut quand même songer à se reposer! Trop bosser c'est pas bon, parfois une petite pause est nécessaire pour repartir de plus belle :)
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,287 Membre
    Coucou ! Bientôt la fin de cette partie, mais encore un peu de la petite vie de Nitokris !

    @Jurysan
    Très bon conseil que tu donnes à Tiyi ! Le suivra-t-elle le suivra-t-elle pas... c'est la question.

    @Ellandan
    Ah Nitokris elle est à fond, elle est pas prête de ralentir ! ^^
    ...

    Chapitre 147 : FAC — Penser à sa famille

    6yuk499lt8fn.jpg

    — Oasis Spring me manque… Encore une journée à tenir et je pourrai retourner au chaud chez papa et maman.

    g5aaz2ec2say.jpg

    <chansonnette des résultats>

    jb4aixk7q0fv.jpg

    Ity — Alors ma petite machine de guerre ! Dis-moi tout, il paraît que tu as encore cartonné à tes examens !
    Nitokris — Yope !

    64elvzd49rd6.jpg

    Nitokris — Papi Ahmès, celui que je voulais voir ! Tu m’aides avec mes devoirs de fuséologie ?

    32ngruglpfw4.jpg

    Ahmès — Je croyais que tu avais besoin d’aide ?
    Nitokris — Non mais c’est bon, je m’en sors toute seule en fait.
    Io — Elle est douée, hein ?

    y2v511ii0adm.jpg

    Nitokris — Victoire ! J’ai réussi à avoir une part de gâteau au chocolat !

    4qgsitzbbzl6.jpg

    Les jours passent.
    Nitokris « Résiste Kris, tu as dis que la cafet’, plus jamais. »

    fk8vaejsqzjj.jpg

    Les colocataires se succèdent à l’Impatiente-Ry.
    Coloc mangeant du poulet — Du coup n’y a rien de mieux que la viande, t’es pas d’accord ?
    Nitokris « Mais si bien sûr cause toujours. »

    ttvkv6vbndeh.jpg

    Les cours aussi.
    Nitokris « En retard, en retard, j’ai rendez-vous quelque part. »

    fmt9p6g1wgwa.jpg

    Naomi — Coucou Nitokris ? Comment tu vas ?
    Nitokris — Bonjour Madame Hécate, vous voulez entrer ?
    Naomi — Ah ben si tu me le proposes…

    0pkl88jwtysf.jpg

    Naomi — J’ai toujours voulu essayer ce truc-là.

    ijbyjbbgcdt2.jpg

    Io — J’y crois pas ! Je demande à Laocoon et Naomi de passer te prévenir qu’on se réunissait tous chez eux cet après-midi et elle, elle vient s’amuser et ne t’en parle même pas !
    Nitokris — Ce n’est pas si grave maman, elle a dû oublier.
    Io — Oublier qu’on est tous chez eux en train de vous attendre ? On commençait à s’inquiéter !

    itk7zlll9a9t.jpg

    Laïos — Kris ! Comment tu vas ? Pas trop dur les études ?
    Nitokris — Salut cousin !

    xue6aif29kca.jpg

    Io — Dis, t’as pas l’impression d’avoir oublié quelque chose, toi ?
    Naomi — Je ne vois pas de quoi tu parles.

    plzkx8xaqedz.jpg

    Laocoon — Tout va bien ?
    Io — Ta femme a oublié ma fille…
    Naomi — Oups !

    v4c8w36xw4qi.jpg

    Laïos « Si je vais sur l’ordi alors qu’il y a des invités, je me fais réprimander ou pas ? »

    0tboaz3a78o1.jpg

    Nitokris — Voilà, ça c’est des photos du campus.
    Laïos — Stylé !

    57ut11v5bias.jpg

    Nitokris — Bon, j’ai plus de place dans ma chambre pour travailler ma présentation simestrielle, je vais devoir prendre les mesures qui s’imposent…

    hfndcpo54c5k.jpg

    Nitokris — Quand il le faut, il le faut.

    y9rjoomc9pvy.jpg

    Nozomi, en provenance du Sanctuaire Izanami de San Myshuno — Ola mais c’est dangereux en fait d’aller chercher des bonbons !

    r743l7zw4o1g.jpg

    Nausicaa, en provenance du Sanctuaire Hécate de Brindleton Bay — Au secours !

    mjxpx0mxo65j.jpg

    Nitokris — Tiens.
    Nausicaa — Merci Kris. Tu ne t’es pas déguisée, toi ?
    Nitokris — Non, pourquoi ? Tu crois que je derais ?
    Nausicaa — Bien sûr que tu devrais ! C’est la fête des morts, il faut se déguiser pour leur faire peur et qu’ils ne viennent pas t’embêter !
    Nitokris — Bon d’accord, je vais me déguiser. Mais c’est bien pour te faire plaisir.

    ank2y56qzkz1.jpg

    Nitokris « Je ne suis pas sûre que ce costume de factrice suffise à effrayer qui que ce soit mais bon… qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour contenter sa petite cousine… »
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Elle a de super notes Nitokris, bravo à elle!!
    MDR Naomi qui est censé rendre visite à Nitokris pour l'inviter, et en faite elle est distraite et oublie complètement :D
    Effectivement le costume de factrice ne fait pas très peur :D
    Bon courage à Nitokris pour la suite!
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,287 Membre
    Dernier épisode de cette partie ! Merci à tous pour votre soutien et vos gentils commentaires. La partie suivante arrive à la suite sans pause car est déjà complètement écrite !

    @Ellandan
    Nitokris elle a un bulletin impeccable ! :)
    Avec tous les efforts qu'elle fait aussi... Elle veut se donner les moyens de devenir astronaute (et j'ai complètement zappé que pour Halloween elle aurait pu se déguiser en méchante intergalactique ou en ranger de l'espace :open_mouth: ).
    ...

    Chapitre 148 : FAC — Dire adieu

    8g8rmetz9efj.jpg

    L’hiver est tombé sur Brindleton Bay et a tout recouvert de son manteau de neige.

    pheepyf1wyfh.jpg

    Native des terres chaudes d’Oasis Spring, Nitokris découvre pour la première fois et avec bonheur la neige.

    6zzzg1dd73ge.jpg

    Elle ignore que ses parents, dans leur enfance, sont tombés amoureux l’un de l’autre en regardant les nuages allongés côte à côte dans cette mousse blanche.

    d1rr2urx2qon.jpg

    Elle étudie dehors, malgré le froid, pour profiter du paysage hivernal qui lui semble tout droit sorti d’un rêve. Les flocons qui tombent sur les pages de ses cahiers l’émerveillent au lieu de l’agacer.

    xgpx3jbkcvhn.jpg

    Elle s’entraîne aussi pour ses présentations orales. Sa voix porte loin dans les alentours déserts, attirant les quelques âmes qui y errent.

    srgrvu18wvte.jpg

    En un rien de temps, tous les chats des environs se pressent autour d’elle en quête d’attention.

    ctpk7l08w3tm.jpg

    Nitokris n’a jamais eu d’animal de compagnie mais elle sait y faire. Elle a vu Elsa, Naël et Bérénice agir avec Anubis.

    olgp33sme48u.jpg

    Et puis elle demande à sa tante Dedyet quelques conseils, n’ayant pas le temps de se déplacer elle-même jusqu’à la clinique vétérinaire d’Elsa.

    fg9pk7lk1kg8.jpg

    Quand ce ne sont pas les chats qui lui tiennent compagnie, ce sont les bonhommes de neige.

    bpbkiv9i58ii.jpg

    Mais Monsieur et Madame Neige restent bien moins affectueux que les félins du quartier.

    qh5g5rajzg3u.jpg

    Sur ce arrivent les résultats du dernier simestre. Une fois de plus, Nitokris a obtenu des notes parfaites et s’apprête à recevoir son diplôme avec mention.

    kubymab4btdm.jpg

    La cérémonie est très émouvante. Nitokris est à deux doigts de réaliser son rêve. Désormais titulaire du prestigieux diplôme de physique de Foxbury, elle peut postuler comme ranger de l’espace.

    2h4p217qhxlb.gif

    C’est un pan de sa vie qui s’achève. Il lui faut récupérer ses affaires et dire adieu à l’Impatiente-Ry, à sa vie étudiante, à Brindleton Bay.

    u389d3935dt2.jpg

    Un livre qui se ferme pour un nouveau commencement.
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    PoulpetPoulpet Messages: 92 Membre
    Oh, la fin de la fac ! Cette partie était vraiment cool. Penses tu que pour les générations futures tu referas des escapades à la fac ?
    Félicitation à Nitokris pour son diplôme, elle était très sérieuse dans ses études en tout cas !
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Félicitations Nitokris pour ce diplôme mérité! Et bon courage dans ta future carrière!!
    J'ai bien aimé le GIF avec les affaires personnels de Nitokris qui disparaissent de la chambre :)
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,287 Membre
    Modifié (octobre 2020)
    Salut à tous et à toutes !
    Après le gros morceau qu'était la fac, voici une partie plus courte avec seulement sept chapitres mais qui va raconter des trucs que j'avais scénarisé depuis looooongtemps (y a pas beaucoup de choses que je scénarise, la plupart du temps j'invente en jouant, alors quand c'est le cas je le précise :p ). Je suis vraiment tout excitée de vous partager tout ça et je vais attendre vos retours avec impatience !
    En tous cas j'espère que ça vous plaira/amusera ! Bonne lecture :)

    PS : Je me suis rendue compte qu'il y a eu des cafouillages dans ma numérotation... il n'y a pas de chapitre 132 xD Tant pis !

    @Poulpet
    Pour de futures escapades à la fac, je pense que j'en referai mais peut-être sous un format différent... ce qui est sûr, c'est que ce ne sera que dans un petit bout de temps. J'explore un peu tous les packs au fur et à mesure quand ils me "manquent", quand ça fait un bout de temps que je n'ai pas joué avec... et pour l'instant du coup la fac j'ai eu ma dose x)

    @Ellandan
    Ah je suis contente que tu ais aimé ce gif ! J'ai pris du temps à le faire mais ça m'a amusé, je me demandais vraiment ce que vous en penseriez ^^
    ...

    Le petit récap' des esprits protégés par Hina

    pg5pxbz28x50.jpg
    ilhb0ee1xmr4.jpg
    tlk1ba1mgtes.jpg
    0ob7bwcybjld.jpg
    1tu8ql8e4fue.jpg
    ...

    Partie XIII — Idylle funeste
    Chapitre 149 : Hina — L’île de la tension

    vhhzlv4j4kli.jpg

    Chez les Hina, la situation est toujours… tendue.

    u4fwnemv4630.jpg

    La relation entre Inauri et Irawaru vire de plus en plus dans le rouge au fil du temps.

    7slcmxz5wxjn.jpg

    De plus, comme ils font déjà chambre à part, Irawaru ne voit pas de mal à ce que Johan vienne emménager chez eux. Ce qu’il accepte.

    pih3nn6io0j3.jpg

    Le problème de la maison, c’est que les parois sont fines et que l’air passe dans toutes les chambres pour ne pas avoir trop chaud… ce qui rend les nuits d’Inauri compliquées.

    fv6l06gzaody.jpg

    De leur côté, les deux tourtereaux sont dans leur monde.

    z6ny1a7ic76d.jpg

    Leurs nuits et leurs journées se ressemblent, pleines de baisers, de crac-crac et de passion.

    tig0w8dwrxsc.jpg

    Pour les enfants, ce n’est pas dérangeant. Ils passent le plus clair de leur temps à l’extérieur, à faire des châteaux de sable au bord de l’eau, de la balançoire, de la pêche…

    dpy78tijzklf.jpg

    Les activités ne manquent pas et en cas d’envie pressante, l’océan est là pour ça.

    tq3yxja5x1dg.jpg

    Quand elle ne corrige pas les copies de ses idiots d’élèves, Inauri supervise les devoirs de ses enfants. Ce sera des A sinon rien. Elle compte sur eux pour relever le niveau moyen des classes de primaires.

    pugf1drsruh7.jpg

    Et leur raconte des histoires de monstres qui viennent manger les enfants qui n’ont pas de bonne note à l’école. Rata a trouvé la parade : il passe son temps dans son costume d’ours pour faire peur aux monstres potentiels qui viendraient l’embêter.

    hmpzxvq5cub2.jpg

    Inauri se retrouve à devoir tout gérer dans la maison. Les devoirs, les couchers, les repas, les activités, la plomberie cassée… Quand elle appelle la réparatrice, ce n’est jamais pour rien. Heureusement qu’avec tout ça elle n’a pas les lessives en plus (merci Hina de l’épargner).

    h63gynjbjds3.jpg

    Et pendant ce temps ces messieurs prennent du bon temps, vont manger en amoureux au bord de la plage…

    shd1tkgociep.jpg

    … et se font des massages.

    tkh31tlnskc4.jpg

    Il y a de quoi piquer une colère.

    yyj8kbi1w7di.jpg

    Le soir du réveillon du nouvel an, toute la famille agrandie descend en bas du sanctuaire sur la plage pour tirer des feux d’artifice.

    z0r5m0vdd5t3.jpg

    Les enfants poussent la chansonnette en refusant d’enfiler leurs tenues de fête. Ils se portent très bien en maillot de bain, d’abord !

    puq0chn6jbae.jpg

    Mais bon, la fraîcheur du soir finit par avoir raison d’eux et de leurs maillots mouillés.

    e2gmstfehlj1.jpg

    Irawaru — À la tienne mon amour.
    Johan — À nous !

    yyizrk0i65kw.jpg

    Inauri « C’est ça, à la vôtre. »
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    PoulpetPoulpet Messages: 92 Membre
    J'ai de la peine pour Inauri qui doit supporter que son ex soit avec quelqu'un d'autre et qu'en plus, elle doit s'occuper de la maison et des copies de ses élèves ! Elle est très forte !
    J'ai l'impression que Irawaru s'en fout complètement de ses enfants, il s'en est même pas occupé dans ce chapitre x) il préfère être avec son amoureux x)
    Preuve qu'Inauri s'occupe vraiment de tout :(
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Je suis un peu triste pour Inauri, ça ne doit vraiment pas être simple pour elle de voir son mari roucouler à tout bout de champs devant ses yeux... J'espère qu'elle aussi trouvera bientôt l'amour!
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,287 Membre
    @Poulpet
    Ah je confirme qu'Irawaru il n'a d'attention que pour Johan ^^' Mais ils partagent des moments en famille quand même, comme la fête du nouvel an. Quant à Inauri, pour l'instant elle supporte... mais jusqu'à quand ?

    @Ellandan
    C'est gentil de t'inquiéter pour Inauri :) Elle t'en remercie.
    ...

    Le petit récap' des esprits protégés par Bendis

    0du1uo4m66sn.jpg
    w37jvqniapdf.jpg

    Gelou
    • Doué en affaires — Aime la musique — Kleptomane — Solitaire
    • Baron de l'immobilier
    Lucy
    • Douée en affaires — Aime la musique — Froide — Déteste les enfants
    • Incroyablement riche
    ...

    Chapitre 150 : Bendis — La folie des lampes 1/2

    m5ubrdmguxer.jpg

    Je dois avouer que Gelou, plus ça va et plus je l’aime bien. Les petits bisous sur la joue, c’est cool. Mais toujours pas en public, il ne faut pas exagérer.

    73ndayzzwc95.jpg

    Le matin quand il se balade torse nu dans la maison, c’est franchement difficile de ne pas mater ses pectoraux.
    « Ne pas regarder Lucy, ne pas regarder… »

    h26s56972wvt.jpg

    « Bon juste un petit coup d’œil mine de rien, ça ne peut pas faire de mal… »

    j09ixc5cvwt4.jpg

    Vous allez me dire qu’on dort déjà ensemble, mais justement… quand on dort, on dort. On court suffisamment en journée à droite à gauche pour être complètement vides au moment de se mettre au lit.

    wa70rj4xtv7y.jpg

    Surtout que nos principales activités ont lieu la nuit. La dernière fois on est allés en boîte pour piquer des trucs. Je ne vous dis pas comme je me sentais mal dans mes fringues déchirées… Je faisais semblant de danser avec un sourire crispé en regardant dans le vide…
    « Dépêche Gelou, dépêche… »

    ekrwv65cygsk.jpg

    — C’est bon j’ai réussi, j’ai piqué la lampe à côté des toilettes !
    — Super, on y va ?
    — Tu plaisantes, faut fêter ça ! En plus on vient à peine d’arriver.

    5wk89ybstoib.jpg

    Y a des fois quand même, je le déteste.

    a088ifu3sbuy.jpg

    Ce soir on visite une baraque que Gelou a repéré en me disant « ils laissent plein de trucs à l’extérieur, ça va être du gâteau ». Je dois avouer qu’en arrivant sur place, je me suis dit que ça allait être facile. Même s’ils nous aperçoivent depuis leurs fenêtres, dans le noir, impossible de nous reconnaître.

    ti0ifvf5paub.jpg

    Bon finalement même si les lumières sont allumées tout le monde semble dormir donc on prend notre temps. Gelou va « emprunter » la bougie sur la table de dehors pendant que je visite leur potager.

    23gxkf3wsqw1.jpg

    Je suis plutôt fière de moi, je trouve que chiper leurs récoltes est une bonne idée. On pourra en replanter une partie chez nous et vendre le reste. Surtout que tout ça a l’air de bonne qualité.

    66j3b674jk7s.jpg

    C’est là-dessus que je tombe sur cette chose hyper flippante qui ressemble à un squelette de vache, mais planté dans la terre. Je crois que c’est le moment de tirer la sonnette d’alarme et de rentrer. Les propriétaires des lieux ne sont peut-être pas aussi inoffensifs qu’on le pensait.

    j7nuv9mwdhb3.jpg

    — Tadaaa ! C’est pas mal quand même, hein ?
    Bof… on n’a rien volé de très folichon non plus. C’est pas comme ça qu’on va devenir riche et refaire la baraque.

    jabpt0a6wiap.jpg

    Du coup je prends une décision que j’essaye d’annoncer à Gelou sans reluquer son torse : je vais prendre un petit boulot pour ramener de l’argent.
    C’est vachement plus dur que ce que je pensais de le regarder dans les yeux.

    fbu6yfrrh81i.jpg

    Une heure plus tard, me voilà habillée pour aller jouer la vendeuse dans un magasin et je dois vous dire que j’aime pas du tout ça ! Vivement qu’on soit riche pour que je n’ai plus à porter cette tenue minable !

    5g2rr21k74il.jpg

    Et pour qu’on puisse changer la fenêtre des toilettes qui est complètement buguée !

    57n61ksf9z5c.jpg

    — Hop hop hop petite bougie, maintenant tu es à moi !

    binmy7xl1g1i.jpg

    — Sont sympa ces chaises… je suis sûre que Lucy va être contente !

    iqws2drryl5f.jpg

    — Alors, qu’est-ce que t’en penses ?
    — Elles sont confortables ! C’est génial que tu arrives à voler autre chose que des lampes, ça veut dire que tu progresses bien !
    — Patiente encore un peu et bientôt je pourrai dérober des tableaux, tu verras.

    zl3ctl3fmcze.jpg

    J’essaye plusieurs activités en plus de mon job pour ramener de l’argent. J’ai déjà exclu la pêche de ma liste. C’est beaucoup trop long, il arrive que ce qui s’accroche à ma ligne ne soit pas un poisson et même quand c’en est un, je le revends trop peu cher comparé à tous mes efforts et mon temps investi.

    yxytoa7h7479.jpg

    Ça me plairait de devenir guitariste, mais il va me falloir encore pas mal d’entraînement avant d’atteindre un bon niveau, même si Gelou fait semblant d’aimer.

    5kh016qqam0f.jpg

    Sinon y a l’élevage d’insectes, mais il faut tout le temps s’en occuper pour les garder en bonne santé, c’est beaucoup trop relou !

    nesofrun4ixm.jpg

    Je continue de suivre Gelou dans ses cambriolages nocturnes pour le couvrir. Mon boulot consiste essentiellement à faire le guet.
    — Y a quoi sur la terrasse ? Un truc de valeur ?

    k99p4nrvzyf8.jpg

    — Mieux que ça !

    w4x79wqsug65.jpg

    — Une lampe !

    q35h43uiitm7.jpg

    Et tout content il m’embrasse ! Non mais franchement…
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Je l'aime vraiment beaucoup ce couple de kleptomane!! Et Gelou tout content de trouver une lampe à voler sur la terrasse... Bon c'est pas avec ça qu'ils vont refaire leur maison, mais c'est mignon tout plein :D Par contre va falloir qu'ils fassent gaffe si un jour leur victimes viennent leur rendre visite et découvre des objets chez eux :D
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,287 Membre
    @Ellandan
    Comme tu dis il va falloir qu'ils fassent attention ! Mais au final ils vont vendre/écouler une grande partie de leur butin pour racheter d'autres choses.
    Le dernière fois je me promenais avec un autre sim dans le café et là en voyant les deux chaises manquantes je me suis dit "Oh non ! J'étais pourtant sûre d'avoir désactivé le vote des PNJ pour ne pas avoir le plan d'action de quartier Partage total ! Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Pourquoi il me manque des chaises !". Bref j'étais en panique... avant de me souvenir que c'était moi qui avais cambriolé les lieux avec Gelou ^^"
    ...

    Chapitre 151 : Bendis — La folie des lampes 2/2

    xb2vcpxkoix2.jpg

    Il commence enfin à y avoir du mieux et ça fait plaisir ! Déjà ce vélo, récupéré dans une benne à ordures, qui me permet de me déplacer rapidement. Ça n’a l’air de rien mais pour faire le tour du quartier, c’est un vrai plus.

    1020lpbhd7pn.jpg

    Pourquoi je fais le tour du quartier ? Pour récupérer des plantes, pardi ! C’est de loin l’activité la plus lucrative que j’ai trouvé après mes multiples essais. J’ai même commencé un potager dans le jardin que Gelou m’aide à entretenir.

    3zxs0yxaatgs.jpg

    On s’est vite rendu compte que les plantes de Forgotten Hollow étaient rares et pour la plupart spécifiques à cette ville, donc avec un prix de revente très intéressant. La prochaine étape c’est d’investir dans une ruche pour que des abeilles viennent polliniser nos plantes et améliorer leur qualité. Une idée de mon énergumène de mari.

    vbi71n4gbflc.jpg

    Il aime passer son temps libre à recycler de vieilles choses et fabriquer des bougies, comme si on n’en avait pas assez comme ça à la maison ! Mais bon… je lui pardonne car on a passé une grande étape.

    bbz8yli3xyci.jpg

    On s’est rendu au musée des couleurs à New Crest et, mine de rien, en buvant un café, Gelou a réussi à subtiliser une de leurs œuvres.

    dgevvtzhvmlb.jpg

    Et ça, c’est autre chose que les bougies qui traînent sur les tables des terrasses !

    l5qw9mubzsny.jpg

    Le truc, c’est que je n’ai découvert qu’après que ce lieu était le point de rassemblement privilégié d’un groupe du nom de P’Art’Age qui réunit des amateurs d’art de tout âge.

    wjpvun4alw9u.jpg

    Rien de très inquiétant… mais y a tout de même un de leurs membres qui nous a regardé d’une drôle de façon. On ne s’est pas trop attardé après le vol et on est tombé d’accord tous les deux pour ne pas remettre ça dans le coin de sitôt.

    l79ifdlll99d.jpg

    Après ça Gelou et moi, on a franchi le pas du crac-crac.

    6lwvw3etkjc1.jpg

    Depuis le temps que j’en rêvais aussi…

    r5aqald3o0jo.jpg

    Ce n’est que maintenant que je réalise que ça a eu des conséquences. Me voilà enceinte et je n’aime pas ça du tout ! Les nausées le matin, l’idée désagréable d’avoir un truc qui braille qui va venir nous embêter et, le pire, mon ventre qui grossit. Je n’arrive pas à savoir si j’ai hâte d’arriver à terme pour être débarrassée de tout ça ou si je préfère que le bébé prenne bien son temps car il est mieux dans mon ventre que dehors. Se lever toutes les nuits à chaque fois qu’il crie, non merci.
    C’est comme ça que selon les jours, et même selon les heures, je me sens soit terriblement mal à l’aise, soit complètement énergisée, comme si une force obscure en ces lieux s’emparait de moi et me donnait une force surhumaine pour m’occuper de moi et de mon bébé. Gelou me dit que c’est sûrement mon esprit maternel, mais vu que j’en n’ai pas, je me pose des questions.

    wxu7zsx74rda.jpg

    Je miserai plus sur l’instinct de survie, peut-être. Il faut bien que y en ai un de nous deux qui en soit doté et ce n’est pas mon mari.

    l10wla78tssp.jpg

    Non mais franchement…

    ysnmo61ft2xx.jpg

    Heureusement il en a quand même un peu. Avec ses compétences il a rejoint un réseau de criminels et un policier lui a proposé un marché pour devenir leur indic. Ça signifiait notamment vendre des informations sur ses chefs, et parmi ces chefs en question il y a la nana flippante de l’autre fois, Solveig Lilith. Au temps vous dire que j’ai eu un arrêt cardiaque quand il m’a raconté cette histoire. Heureusement que le policier bluffait et que mon Gelou n’a rien lâché, parce que la Solveig elle aurait été capable de venir nous faire la peau, j’en suis sûre.

    oulsgont67s4.jpg

    Enfin bon, le temps passe et Vassilissa se décide à sortir de mon ventre et entrer dans nos vies. Un bien beau bébé qui ne pleure pas la nuit, elle a tout compris.

    7pd1scaoubp5.jpg

    C’est la nana flippante qui va être contente. Avec la naissance de Vassilissa, on a désormais assez de points pour construire un cimetière à Forgotten Hollow.
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Gelou passion bougies :D Et ben ils ont bien failli se faire griller au musée, ils ont bien raison d'éviter cet endroit pendant un petit moment :p
    Et bienvenue à Vassilissa qui n'a pas l'air de faire le bonheur de sa Maman, heureusement qu'elle est sage pour le moment :D

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top