Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire-Challenge] Projet "Familles fondatrices"

Réponses

  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
  • Options
    PoulpetPoulpet Messages: 92 Membre
    Olalala, je pense que je vais les aimer c'est deux là ! Ils ont l'air vachement cool, il va y avoir du mouvement ! En tout cas ça commence direct avec une mission de vol x) ça va être fun héhé
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,287 Membre
    Pouh ça y est ! Après ces deux semaines intenses pour moi, je vous partage la partie XII qui sera composée de pas moins de 14 chapitres ! Si vous avez joué au jeu des éliminations, vous devez déjà avoir une idée de la famille dont nous allons suivre les futures péripéties ;) Et puis si vous n'y avez pas joué, de toute manière le récap' va très vite vous mettre sur la voie ^^' J'espère que ce gros morceau un peu "hors du temps" (oui j'ai passé mon jeu en "pas de vieillissement" pendant un moment, vous allez comprendre pourquoi) vous plaira ! Bonne lecture à tous :D

    @Jurysan
    J'ai cherché un moment avant de trouver la déesse que je voulais pour ce foyer. Le prénom de Lucy pour la "matriarche" s'est en revanche imposé assez facilement en piochant dans les personnages de Bram Stocker ^^
    Tu mets les Hel sur le podium ? Comment c'est possible, je croyais que tu souhaitais leur disparation ? >:)

    @CrazyMotherCool
    Oui c'est affreux les fantômes ! C'est pour ça que je me suis dit qu'avoir un cimetière, ce serait pas mal ^^ Parce qu'au début je voulais que chaque sanctuaire garde les urnes de tous les sims de la ville mais si déjà avec une seule génération décédée je suis au bout du rouleau, je ne veux pas imaginer ce que ça donnerait dans deux ou trois générations xD
    Jusqu'à présent j'avais toujours joué avec un sim masculin qui déteste les enfants, c'est la première fois que j'ai joué avec une sim féminine... ben au moment de la grossesse, ça a donné xD

    @Ellandan
    Je l'espère ! Moi aussi je les aime beaucoup ^^

    @Poulpet
    Franchement j'étais pas sereine d'insérer un kleptomane dans ma partie. Je me suis dit "oh la la il va aller chiper plein de trucs chez les autres et sur les terrains communautaires" :s Mais bon, je fais bien attention de sauvegarder dans ma galerie les terrains une fois "terminés", comme ça je pourrai toujours juste les recharger s'il a volé des trucs essentiels "genre des chaises au restaurant, des chevalets au musée ou d'autres trucs du genre".
    ...

    Le récap'

    qkd3pmuh1897.jpg
    qnledzho4m04.jpg
    636fvplj5tjc.jpg
    elao7dj7w3x2.jpg
    l48gjchp9pqa.jpg
    9x95gg26afwo.jpg
    ...

    Partie XII — Études universitaires
    Chapitre 135 : Hécate — Faire la fête incognito

    0sohjji8g0cc.jpg

    Brindleton Bay. Les animaux, la mer, la vie en plein air sous une pluie torrentielle, le port avec son café, sa boîte de nuit et ses résidences. Mine de rien, le quai du moustachu est tout de même le quartier le plus développé de tous ceux à peupler pour le compte des divinités, à égalité avec un des quartiers d’Oasis Springs.
    En termes de terrain résidentiel, en réalité il n’y en a qu’un seul à cet endroit-là mais c’est celui qui nous intéresse à présent car Brindleton Bay ce n’est pas seulement le sanctuaire Hécate, c’est aussi la branche Laocoon-Naomi et leurs quatre enfants.

    fl4udt6at7zv.jpg

    Depuis le temps les jumelles, Ariane et Hélène, ont bien grandi et sont désormais pleines de projets pour l’avenir. Si Hélène veut devenir une super maman, Ariane a pour sa part des envies d’amour moins sérieuses et se voit bien romantique en série. Depuis quelques temps, elle souhaite ardemment aller à l’université et a réussi à convaincre sa sœur de se lancer dans cette folle aventure avec elle. Cependant, un certain nombre de détails logistiques les freinent encore dans leur projet.

    wp6tbc3jxein.jpg

    Laïos, lui, veut devenir un grand mixologue et a fait acheter à ses parents un bar sur lequel il s’entraîne à concocter toutes sortes de boissons. Son père notamment n’a pas été très difficile à convaincre car Laocoon adore organiser des fêtes et voit dans ce bar un excellent investissement.

    4zl2krmlvdvs.jpg

    Léandre, le petit dernier, est plus rebelle et a décidé de se teindre les cheveux et d’opter pour des piercings dans l’unique but d’énerver ses parents. Cela a malheureusement échoué car Naomi et Laocoon ont trouvé que cela lui allait très bien. Oui, même Laocoon.

    9dd0uzg9yg87.jpg

    Il est strict et aimerait beaucoup que ses enfants rejoignent l’armée, raison pour laquelle il les exhorte en ce sens, mais il a aussi bien compris que ce ne serait sans doute pas le cas. Leur manque d’enthousiasme est assez flagrant.

    ikjtxknbd4c5.jpg

    En tant que critique d’art Naomi est ravie qu’un centre artistique voit enfin le jour à San Myshuno. Depuis le temps qu’elle harcèle les Izanami pour construire ce centre, c’est aussi un soulagement d’avoir enfin obtenu gain de cause. Certes elle pouvait toujours se rendre au musée de New Crest pour évaluer des œuvres, mais la majeure partie de son activité consiste tout de même à côtoyer des artistes du quartier des arts de San Myshuno, alors ne pas avoir à faire le va-et-vient entre les deux villes est très appréciable.

    mvjfx1qwl413.jpg

    Le centre artistique en question est le Rhodeus Museum & Cafe de simlicy. La nuit de l’inauguration, toute la famille s’y rend malgré l’heure tardive. Si les garçons ne lui trouvent pas trop d’intérêt et ont suivi le mouvement surtout pour faire plaisir à leur mère, Ariane et Hélène en revanche, toutes deux amatrices d’art, sont très enthousiastes.

    b6wa7x4hcxcu.jpg

    Naomi démarche tout son entourage pour les convaincre du fantastique potentiel de ce lieu, à commencer par Johan Hel, son collègue, bien qu’il soit plus intéressé par la critique de plats gastronomiques que par celle d’œuvres d’art.

    tuimqiy3w8v8.jpg

    :: Café du port (Brindleton Bay) ::
    — Jérémie ! Quel plaisir de te croiser ici !
    — Coucou Naomi ! Comment ça va ?

    gvie2llh0meo.jpg

    Jérémie — Tu ne te rends plus trop au musée ces temps-ci (j’en sais quelque chose car je suis toujours fourré là-bas pour accompagner ma femme). Comment ça se fait ?
    Naomi — Ne me dis pas que tu n’as pas entendu parler du centre artistique qui a ouvert à San Myshuno !
    Laïos « Et voilà c’est reparti pour un tour… »

    e6kblm2hg1iy.jpg

    :: Rhodeus Museum & Café (San Myshuno) ::
    Naomi — Alors ? T’as vu comment c’est chouette ici ?
    Jérémie — En effet… Je pourrai en faire un article. C’est juste dommage qu’il n’y ait jamais personne à l’étage pour servir du café.

    028f50is29s2.jpg

    Naomi — Ah oui c’est vrai… C’est le problème avec ce type de lieu, si on veut un serveur il faut l’engager à chaque fois et débourser des simflouz. C’est très frustrant, je suis d’accord. J’ai essayé de convaincre Laïos de s’en occuper, comme il veut devenir mixologue, mais il m’a fait tout un discours comme quoi le café et les cocktails ça n’avait rien à voir, que je n’y connaissais rien etc. Du coup c’est Hélène de temps en temps qui tente des trucs avec la machine à expresso.

    62gesljvk8fz.jpg

    À côté de ça Laocoon a découvert un nouveau concept : les fêtes costumées.

    4ymhtjxsw9g4.jpg

    Invité incognito déguisé en ours — Heu Io, t’as pas trop saisi le concept de la fête je crois…
    Io — Bien sûr que si, je suis déguisée en moi-même. Mais je comprends que ce soit un concept un peu trop difficile à saisir pour un nounours à deux neurones.

    icxgy6f7nusp.jpg

    Invité incognito déguisé en ours — Et là elle m’a dit que j’avais que deux neurones… snif…
    Michiko déguisée hot-dog — Roh mais faut pas t’en soucier nounours… Tu devrais le savoir depuis le temps que Io est malveillante…

    d4xrhisq313u.jpg

    Laocoon déguisé en faucheuse — Ma fête est trop mortelle, vous n’êtes pas d’accord ?

    1824g65dojyg.jpg

    Laïos déguisé en astronaute orange — Bon allez, je vous sers à boire ?
    Dedyet déguisée en livreuse de pizza — Fais gaffe, tu vas marcher sur ta tante…

    qftz8vc3ykoz.jpg

    Invité incognito déguisé en ours — Mais c’est moi qui étais en train de servir les boissons…

    qwvl883x4cqu.jpg

    Laïos déguisé en astronaute orange — Ouais mais moi c’est mon aspiration alors hop, tu me laisses la place.

    cj1y2z38ibmm.jpg

    Invité incognito déguisé en lama — C’est rigolo Suiko, t’as le même costume que ta sœur !
    Suiko déguisée en hot-dog — Heu… t’es qui ?
    Invité incognito déguisé en lama — Héhé, devine !

    ple3rj305c5b.jpg

    Malheureusement le mystère reste entier. Sachant qu’Ity est déguisé en rebelle intergalactique, que Hélène est en livreuse de pizza…

    dza35vi3b9ny.jpg

    … qu’Ariane est en livreuse de pizza comme sa jumelle, que Léandre est en faucheuse comme son père et que Naomi est en astronaute comme son fils…

    7ez5385st0in.jpg

    … d’Akihito, Seh et Danaos, qui est en lama, qui est en nounours et qui est absent ?
    Dedyet — Moi je donne ma langue à Anubis.

    --- IZANAMI – MISSION EN COURS ---
    Terrain d’expérimentation IZANAMI-002 : « Rhodeus Museum & Cafe — Centre artistique »
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,287 Membre
    Bonne lecture tout le monde ! :)
    ...

    Chapitre 136 : Hécate — Déménager ses affaires

    tshwxvsu2osl.jpg

    Ça y est ! C’est le grand jour pour les jumelles ! Elles ont eu des nouvelles de Hécate par le biais de Danaos et une décision a été prise pour leur cursus universitaire. C’est que la grande question qui résidait était : pouvaient-elles quitter la demeure familiale pour partir suivre leurs études ? Bien sûr leur mère avait dans le temps fait une colocation à San Myshuno avec Dedyet et Suiko, mais cela avait été rendu possible grâce à Izanami qui avait débloqué des points pour bénir le terrain.
    Or à Britechester, la ville où se trouvent les deux campus universitaires, pas de déesse, pas de lieu béni. Hécate pouvait-elle s’en charger ? Ou devrait-elle bénir un terrain de ses propres terres, à savoir Brindleton Bay, pour que les filles puissent y déménager ? Restait bien sûr la solution de suivre leurs études tout en restant chez leurs parents mais ça… c’était vraiment si elles ne pouvaient pas faire autrement car elles n’avaient qu’une hâte : quitter le cocon familial.
    Tout le contraire de leur cousine Tiyi qui, après avoir passé toute son enfance et son adolescence à squatter chez les uns et chez les autres, avait dans l’idée de rester au sanctuaire Isis.

    5dqs6a6omu0e.jpg

    La décision prise par l’ensemble des divinités est finalement la suivante : Britechester devient une terre d’accueil pour tous les étudiants et toutes les déesses participent à la bénédiction des différents terrains la composant. Cependant, cela nécessite bien sûr des points. Et comme aucune déesse n’a envie de sacrifier les siens et qu’une contribution équitable de la part de toutes n’a amené que polémique sur polémique, ces points font désormais l’objet d’un nouveau compteur.
    Ainsi, tout sim suivant des études passe sous la responsabilité de l’ensemble des déesses le temps de ses études et les points qu’il débloque grâce à sa montée de compétence, sa carrière ou son aspiration viennent alimenter ce nouveau compteur.
    Beaucoup de concepts très abstraits pour Hélène et Ariane qui n’ont retenu qu’une seule chose : impossible d’aller vivre à Britechester pour elles en tant que toutes premières étudiantes mais leurs réussites permettront à leurs descendants de s’y rendre.
    Cependant, ce n’est pas un problème car Hécate a béni un des terrains de Brindleton Bay pour qu’elles puissent partir s’y installer loin de papa-maman. Un terrain qui, s’il appartient à Hécate, est destiné à accueillir des étudiants sous la tutelle de toutes les déesses.
    En bref, les filles vont déménager et passent leurs journées à vérifier la boîte aux lettres maintenant que leurs candidatures ont été envoyées pour Foxbury.

    f4womcjmovxr.jpg

    Ceux qui ont cependant le plus hâte à la maison, ce ne sont pas les jumelles de partir ni leurs parents de les voir prendre leur envol, mais bien Laïos et Léandre qui vont enfin pouvoir avoir leur chambre chacun.

    co3n65buwjk7.jpg

    Léandre — Bon du coup faut décider : une fois les filles parties, c’est toi ou moi qui gardes notre chambre.
    Laïos — Hm… laisse-moi réfléchir à la question…

    engrm4f0h1gc.jpg

    Laïos mettant vraiment trop de temps à « réfléchir » à la question, Léandre a fini par jeter toutes ses affaires hors de « sa » chambre.
    Laïos — J’étais né avant ! Comment oses-tu m’exclure de ma propre chambre ?

    aae548pb7ruj.jpg

    Mais bon, ils ne sont pas restés fâchés très longtemps.

    ruluggjtilwt.jpg

    Laïos a refait toute la déco pour faire disparaître le rose-violet de l’ancienne chambre de ses sœurs, a déplacé ses meubles et a fait l’acquisition d’un grand lit double.

    qlo7qrb2h7nz.jpg

    De son côté, débarrassé du orange affectionné par son frère, Léandre a pu plonger toute la pièce dans les tons sombres qu’il affectionne.

    1jp7hc6i0afk.jpg

    Naomi — Dites, vous n’avez pas un peu explosé le budget avec vos chambres, vous deux ?
    Léandre — Non, maman. On a toujours assez de simflouz pour manger.
    Naomi — Pour manger certes, mais pour refaire la cuisine on repassera…

    09f8whgnnr0t.jpg

    Le plus important a cependant été sauvé, à savoir les précieuses photos des jumelles jeunes que Naomi a installé dans la chambre conjugale… c’est que Laïos avait été à deux doigts de s’en débarrasser avec le reste de la déco trop « girly » à son goût !

    8rdio01ypt1u.jpg

    Ariane — T’as vu qu’on n’est même pas encore parties que les garçons ont déjà réaménagé toute la maison sans nous ?
    Hélène — J’ai vu… mais que veux-tu ? On ne va pas leur en vouloir. Ils restent nos petits-frères.
    Ariane — Ça n’empêche pas de se battre s’ils cherchent la bagarre.
    Hélène — Ah ben si, c’est des ados et nous de jeunes adultes. Je crois qu’on ne peut pas se battre.

    q30vooxa0g2j.jpg

    Quoiqu’en dise Ariane, les filles ont bien d’autres choses à faire que de pester contre leurs frères entre leur déménagement dans le tout nouveau logement universitaire construit exprès pour elles et les devoirs qu’elles doivent avoir terminé avant leurs premiers cours.

    a9c8vfhrtpdu.jpg

    Les voici donc à l’Impatiente-Ry ! Un lieu d’études accueillant et paisible réservé aux étudiants de Foxbury situé dans le quartier de la place du sable, au nord-est de Brindleton Bay.
    En tant qu’amatrices d’art elles ont toutes les deux intégré le cursus des beaux-arts, à raison de trois cours par semaine. En plus de cela, elles se sont inscrites pour un cours optionnel de tricot, sur une impulsion d’Hélène.

    h32n2ct6q3dp.jpg

    Écouteurs dans les oreilles, cette dernière attaque d’ailleurs tout de suite les exercices pratiques sur le rocking-chair de la terrasse.

    q4amyidi7rva.jpg

    De son côté, Ariane commence à travailler sa présentation simestrielle. C’est que ça prend du temps, ces trucs-là.

    9niglc51dri1.jpg

    Et puis l’avantage de commencer tôt, c’est que ça permet de demander son avis à maman. En tant que critique d’art, elle doit savoir des tas de choses qui peuvent l’aider.
    Naomi — Heu… comment dire…
    Ariane — Vas-y, sois franche !
    Naomi — C’est médiocre.

    omjuqwr1z3e9.jpg

    Ariane — Pff… tu vas voir si c’est médiocre. Cette présentation je vais la bosser jusqu’à ce qu’elle soit exceptionnelle !

    1xqs2u25gsbj.jpg

    Ariane — Tadaaa !!!

    --- HÉCATE – MISSION EN COURS ---
    Terrain d’expérimentation HÉCATE-005 : « L’Impatiente-Ry — Logement universitaire »
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Non mais Léandre, ta mère c'est Naomi LILITH quoi ! Comment tu veux que ce look la dérange ? :D
    Je l'aime bien ce petit Léandre :smirk:

    Et la fête costumée c'est à y perdre son latin pour savoir qui est quoi :D

    Naomi — Heu… comment dire…
    Ariane — Vas-y, sois franche !
    Naomi — C’est médiocre.
    :joy:

    Et voilà les filles sont en route pour la fac même si elles doivent rester à Brindleton Bay ;)
    Sacré casse-tête la comptabilisation des points
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Modifié (octobre 2020)
    Chapitre 135:"Laocoon déguisé en faucheuse — Ma fête est trop mortelle, vous n’êtes pas d’accord ?" J'ai adoré cette réplique!
    Elle est chouette cette petite fête costumée, mais effectivement, qui est absent? Et pourquoi? Rien de grave j'espère!

    Chapitre 136: Hélène et Ariane qui quittent le nid pour partir à l'université, bonne chance à elles!! Et c'est mignon la petite dispute entre les frères pour savoir qui gardera la chambre, mais heureusement ils se sont vite réconciliés :) Et finalement on se sait pas qui manquait à la fête costumée, c'est que ça ne devait pas être grave :D
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,287 Membre
    @Jurysan
    Ah je te fais pas dire, les points je savais vraiment pas comment faire pour la fac... puis j'ai bidouillé un truc à ma sauce ^^ Maintenant on compte sur les filles pour bien bosser pour débloquer les salles communes des universités et tout ça !

    @Ellandan
    Je me rappelle plus en fait qui était en ours, qui était en lama et qui il manquait ^^' Je crois que c'est Danaos qui a snobé la fête, Akihito en ours et Seh en lama... ou l'inverse ? :confused:
    J'ai adoré faire dire "Ma fête est trop mortelle..." à Laocoon ! :D

    Comme vous pouvez le voir, les chapitres concernant les études supérieures sont désormais préfixés par FAC, Fusion de toute l'Attention des Consciences (comprendre conscience supérieure, aka déesse). Lilith a rejeté l'intitulé "Fusion des Anges pour la Connaissance" proposé par Isis.
    Bref, voilà la suite ! :p
    ...

    Chapitre 137 : FAC — Tricoter des bonnets

    iweo1f5f1mgu.jpg

    Ariane et Hélène étaient prévenues, elles auront à partager les lieux avec des « PNJ », des sims qui ne sont pas rattachés à une déesse. Alors certes, ça veut dire pas de mariage, mais Ariane ne voit pas pourquoi ça l’empêcherait de s’amuser. Surtout que l’un d’entre eux est plutôt pas mal…

    tv6ns97o3s6g.jpg

    Pour le deuxième… disons simplement que ce n’est pas son style. La barbe a un effet répulsif.

    6zkazv7gb558.jpg

    Du coup elle tente une approche avec le blond. Son premier béguin.

    kry0pswqzlte.jpg

    Elle n’enregistre absolument rien de ce qu’il lui dit : prénom, cursus, caractère… Elle sait juste qu’il est meilleur qu’elle au babyfoot.

    hb0op1kexft4.jpg

    Mais bon c’est peut-être mieux comme ça. Ça lui évite d’être trop triste au moment où il les quitte. Il est en fin de cursus universitaire, lui…
    Alors c’est sûr qu’elle aurait bien aimé qu’ils échangent des petits bisous… surtout qu’ils étaient plutôt bien partis, ils avaient franchi le cap des petits-déj’ en pyjama (Hélène ne s’est pour sa part pas embarrassé de détails et a franchi le fameux cap dès le premier jour, mais elle a un vrai pyjama, pas une nuisette).

    0jan7cu8tdj8.jpg

    Au final la première semaine d’études des jumelles se passe très bien. Elles prennent du bon temps, prennent soin d’elles, se font quelques contacts, voient leurs parents assez souvent pour donner des nouvelles.

    yjwxn4gf3kyo.jpg

    Tantôt c’est maman qui passe écouter le réquisitoire de ses filles contre leurs tyranniques professeurs…

    uamdikbtl9d9.jpg

    … tantôt c’est papa qui vient partager ses exploits militaires. Toujours dans l’esprit de les encourager bien sûr, de s’assurer qu’elles vont bien, qu’elles ne manquent de rien et qu’elles ont toujours quelqu’un à qui parler. Mais en réalité, leur présence les déconcentre plus qu’autre chose.

    wmla9cn4zsaw.jpg

    Ce qui est certain, c’est qu’à la fin de cette première semaine le verdict est sans appel. Il va falloir pour Ariane et Hélène revoir leur manière d’étudier, sinon ça ne va pas aller. Hélène est déjà en probation et Ariane ne l’évite que de justesse.
    Pour cette dernière la solution est toute trouvée : plus de tricot. Avec seulement trois cours par semaine, ça devrait aller.

    xx69u8b5p3f5.jpg

    Hélène s’est en revanche pris de passion pour cette activité alors y renoncer lui fait grincer des dents. Elle préfère abandonner un des cours de beaux-arts. De toute manière, au final son nombre d’unité sera la même et son diplôme aussi.

    dr06jxfdm9xm.jpg

    Ce sont dépitées que les filles rendent visite à leurs parents après avoir reçu leurs résultats. Elles pensaient pourtant avoir bien travaillé mais visiblement, ça ne va pas être aussi facile qu’elles le pensaient. Qu’à cela ne tienne, elles comptent bien mettre les bouchées doubles pour faire honneur à Hécate !

    a5txh38bz59f.jpg

    Alors les après-midi jus-pong sont toujours d’actualité…

    k9usmewb91v8.jpg

    … mais on enchaîne sur des soirées pizzas. Se faire livrer, ça évite de sortir manger en ville. Ça fait gagner du temps pour réviser.

    91hqco8y686e.jpg

    Elles ont bien fait comprendre à leurs parents qu’ils ne devaient plus passer les voir…
    — Maman, qu’est-ce que je t’ai dit ?
    — Mais tu es malade ! Je ne peux pas te laisser comme ça !
    — Être couverte de plaques rouges ne m’empêche pas de réviser. Ta présence en revanche si. Tu devrais y aller…

    6y999ujuav0c.jpg

    Mais les amis ça va. Elles ont toujours besoin de points de vue éclairés sur leurs travaux.
    Ariane — Alors alors ? Je gère ou pas ?
    Elsa — Heu… Je ne suis pas allée à l’université alors je n’y connais pas grand-chose mais là… ça me paraît quand même franchement médiocre.

    ttqs0jxytk8b.jpg

    Ariane — Bon tonton, c’est ma présentation pour mon cours de photographie. C’est un domaine que tu maîtrises, alors t’en penses quoi ? J’ai tout donné depuis le passage d’Elsa.
    Jérémie — Je ne sais pas comment c’était avant mais là ça m’a l’air bien. Très bien même. Excellent pour tout te dire !
    Ariane — Génial, c’est ce que je voulais entendre.

    4vf6cn1b767j.jpg

    Hélène — Franchement à ta place je serai deg’ d’avoir abandonné le cours de tricot. On fait des trucs de dingue !
    Ariane — Ça va, je m’en remets plutôt bien.

    lce6mesd21ux.jpg

    Hélène — Ariane, j’ai un cadeau pour toi !
    Ariane — Ah bon ? Mais ce n’est pourtant pas un jour de fête. Moi je n’ai rien pour toi.
    Hélène — Non mais t’inquiète, ouvre-le !

    ddeg9rd4n0ro.jpg

    Ariane — Ah mais c’est trop génial ! Je l’aime trop !
    Hélène — T’as vu ? Et je m’en suis fait un pour moi aussi !
    Ariane — Trop top !

    c6txiikxzh1z.jpg

    — Souriiiiiire !

    6bdrpedmwdjx.jpg

    Personnalisation de sa chambre par Hélène niveau 1 : le tapis fait main.

    5dgrootitlmp.jpg

    Personnalisation de sa chambre par Ariane niveau 1 : la photo souvenir.
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,287 Membre
    Coucou, voici la suite ! Avec un petit récap' au cas où. :)
    ...

    Le récap'
    Dedyet & Suiko
    wjjywxo6y0hv.jpg
    8qp7bubrkcka.jpg

    Elsa & Harald
    32crhaz2cwc2.jpg
    npm4b7nnul8c.jpg
    rfcwkxarkx0k.jpg
    jlqj2f26nnuy.jpg
    Mény est le fils d'Elsa et d'Ajay Estsanatlehi.
    Cléo est la fille d'Elsa et Harald.

    Naël
    78gkn2urwqx2.jpg

    Bérénice
    9taiqwnd7qkr.jpg
    ...

    Chapitre 138 : Isis — Rejoindre la coloc’

    c5t6ull3m3fm.jpg

    Souvenez-vous…
    « Harald — Sinon vous comment ça va ? Naël, bientôt l’université ? »
    « Naël — Yope ! J’ai envoyé mes demandes de bourses et tout ça… Hâte de rejoindre la coloc’ ! »
    (Extrait tiré de la partie X, chapitre 125)

    d8ghmvnrhyot.jpg

    Naël — Heyyyyy ! Devine qui a eu ses bourses d’études ?
    Harald — Waw bravo !
    Naël — Et ouais j’ai géré comme un chef ! Je suis pris dans l’équipe de foot de l’université !

    lhdbjbsarvcs.jpg

    — Ahan ! Ahan ! Ahan j’ai trop géré je suis trop un boss ahan !

    nbma9lw76jjr.jpg

    — Salut maman ! Naël est passé nous prévenir que ses demandes de bourses avaient été acceptées, c’est super !
    — Ne m’en parle pas, va… *soupir* Au fait, merci beaucoup pour l’ambroisie !
    — Ah tu l’as donné à Anubis ?

    79sxnd7mf8ho.jpg

    Petite parenthèse souvenir au cas où…
    « Elsa — Tiens maman, c’est pour Anubis. »
    « Dedyet — Pour Anubis ? »
    « Elsa — Oui, c’est une friandise. Tu verras. C’est que j’ai un super niveau en tant que vétérinaire maintenant, j’ai pu lui fabriquer quelque chose… d’un peu spécial. »

    4w8lvdcj7mse.jpg

    Dedyet — Oui je lui ai donné.

    02ohj6oc3dzz.jpg

    Dedyet — L’effet a été instantané et miraculeux !

    wqks776bp1xl.jpg

    Bérénice — Alors petit Anubis, ça fait quoi de se sentir vivant ? Cette fois quand tu partiras on la récupérera ton urne. (Oui Isis a développé un traumatisme en ne trouvant l’urne d’Anubis nulle part lors de son décès quand Dedyet et Suiko vivaient encore en appartement et a investi Bérénice d’une grande mission.)

    evsqgtll2hkt.jpg

    Bérénice — Elsa, j’ai décidé que plus tard j’allais avoir plein d’animaux. Des chiens, des chats…
    Elsa — C’est super ! Tu sais que je suis là si tu as besoin d’aide ou de conseils santé.
    Naël « Je vais m’occuper de leur arbre à simflouz parce que les deux pignoufs ils sont nuls en jardinage. »

    z4xd2k40sn19.jpg

    Mény — L’est où tonton ?
    Dedyet — Tonton Naël il travaille, il a commencé la fac.

    psahkp4p7itl.jpg

    Naël — Ahan ! Ahan ! Naël est dans la place ahan !

    2myc3onmfb1m.jpg

    Naël — J’ai intérêt de cartonner aux entraînements si je veux être rapidement promu au sein de l’équipe ! Je me verrai bien capitaine.

    5oyxkj8immy8.jpg

    Premier soir et déjà de sorti ! Ses coloc’, Ariane et Hélène, ont un plan près de chez leurs cousins sur la plage de Brindleton Bay.

    ke3utxsuh5ze.jpg

    Ils y sont rejoints par Tiyi et Nitokris. Cette dernière n’est encore qu’au lycée mais a bien l’intention d’intégrer elle aussi la fac dès qu’elle aura fêté son anniversaire. Son aspiration de vie est tout de même de suivre des études universitaires.

    jbghxl3t01vj.jpg

    Ariane — Rassurez-moi, vous savez que vous avez l’air débile tous les deux à faire le homard ?

    c3k3jajat52f.jpg

    Un commencement sur les chapeaux de roues pour Naël qui, au fait, va suivre un cursus de biologie. Nan parce qu’on parle de foot, de fête et tout ça mais le but principal de cette aventure c’est de décrocher un diplôme. Le simestre commence dès demain et il y a intérêt d’être en forme.

    5znfmzggc34d.jpg

    Les filles Hécate viennent d’avoir leurs résultats du deuxième simestre et elles n’ont pas eu leurs A en baillant aux corneilles.
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    PoulpetPoulpet Messages: 92 Membre
    Trop cool ces chapitres autour des études universitaires ! J'adore !
    Bon bah ça va, les filles ont bien bossé pour le deuxième simestre ! En espérant que ça se passe bien pour Naël même si j'ai une légère impression qu'il préfère s'amuser, de faire du foot et crier ''Ahan ! Ahan ! Ahan!'' :D
  • Options
    CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    Ouh là les études universitaire pour Ariane et Helene s'annocent moyen-moyen.Go go les filles ca va aller, pleins de courage. Et Nael qui rejoint la coloc..
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,287 Membre
    Coucou !
    Bon, comme vous avez pu le voir les jumelles Hécate ont toujours chacune un style vestimentaire différent et, comme lorsqu'elles étaient enfant et ado, Ariane c'est les jupes et les robes, Hélène les pantalons et les shorts. Mais surtout elles ont chacune leur coupe de cheveux maintenant qu'elles sont jeunes adultes, donc ça devrait faciliter les choses pour les différencier.
    Récap' complet pour ce chapitre (avec le rappel des traits de caractère et aspiration, j'entends) parce qu'Ariane, Hélène et Naël vont être nos protagonistes principaux pour un petit moment, alors ça me semblait important de faire un point un peu plus poussé que d'habitude sur qui ils sont.
    En espérant que cette aventure à la fac va vous plaire. :)
    Bonne lecture à tous !
    PS : La coloc' est la rénovation que j'ai faite d'une maison EA venue avec Chiens et Chats qui s'appelle l'Impatiente. Voilà, au cas où elle vous semblerait familière... c'est normale ^^'

    @Poulpet
    Je suis bien contente que suivre les jeunes dans leurs études universitaires car ça va être le cas pendant encore un bon moment ^^ J'ai essayé de rendre ça le moins répétitif/le plus intéressant possible :smile:
    Le foot ça rapporte des soussous, on dit pas non. Par contre danser et dire "ahan" ça il va falloir qu'il oublie s'il veut des bonnes notes x)

    @CrazyMotherCool
    "En vrai", j'ai tenté de voir ce que ça donnait si genre je ne jouais pas avec les filles pendant deux-trois jours... ben ça donne la cata. C'est comme si elles n'avaient pas fait leurs devoirs et n'étaient pas allées en classe pendant que je jouais avec un autre foyer. Si on ajoute à ça que je me retrouve avec moitié moins de temps pour tout ce qui est dissertation/présentation... ben je suis obligée de jouer avec elles/les surveiller H24 quoi... :(
    Mais merci pour elles pour toutes les bonnes ondes que tu leur envoies !
    ...

    Le récap'

    jl9o9x48yofs.jpg
    Ariane Hécate
    • Séduisante — Sûre d’elle — Amatrice d’art — Initiée — Bambin au top
    • Romantique en série
    • Inscrite à Foxbury en Beaux-Arts
    • Meilleure amie de Hélène Hécate
    • Sœur jumelle de Hélène Hécate

    r3wgi1md6bqd.jpg
    Hélène Hécate
    • Très famille — Créative — Amatrice d’art — Aime la musique — Bambin au top
    • Superparent
    • Inscrite à Foxbury en Beaux-Arts
    • Meilleure amie d’Ariane Hécate
    • Sœur jumelle d’Ariane Hécate

    pqctxm6tsq81.jpg
    Naël Isis
    • Collectionneur — Joyeux — Bienveillant — Bambin au top — Physique avantageux — Aptitude de scout
    • Botaniste indépendant
    • Inscrit à Foxbury en Biologie
    ...

    Chapitre 139 : FAC — Étudier plus ou moins

    q6ehmlt2bxlu.jpg

    L’Impatiente-Ry. Théâtre de tous les futurs chapitres tous les drames étudiants.

    aq69vu3iafwk.jpg

    Naël — Alors, toi t’as pris quoi comme cours pour compléter ton cursus de beaux-arts ?
    Hélène — Alors j’avais tricot les deux derniers simestres mais là j’ai opté pour le chant. J’aurai voulu prendre éducation mais il n’y avait pas ce simestre. Mon rêve c’est d’être une super maman.
    Naël — Heu… ok. (Pour rappel Naël déteste les enfants, alors forcément ça matche moyen.)

    85wt9tbfzx7q.jpg

    Naël — Dites ça vous dire de sortir cet après-midi ?
    Ariane — Tu sais qu’il faut bosser aussi pour ne pas se faire virer. Demande à Hélène ce que ça fait de se retrouver en probation…
    Naël — Nan mais là on sort à la bibliothèque, il paraît qu’il y a un nouveau terrain à Windenburg qui a reçu la bénédiction de Hel.
    Hélène — Ah dans ce cas ça change tout !

    i0nmvc6xdugk.jpg

    Tadaaaam !

    0bmm621y3wq3.jpg

    Ariane — Hey, salut beau mec ? Tu veux qu’on se fasse des bisous ?

    jrcw3dkyyc9u.jpg

    Soi-disant beau mec — Nan mais moi je fais partie du club des IntelligentiSims. Je suis là pour étudier, tout ça.

    aflw6nsngn8s.jpg

    Ariane — Nan mais attends moi aussi je fais partie des IntelligentiSims. Depuis heu… maintenant !
    Soi-disant beau mec — Ah ben ça change tout alors !
    Ariane — Du coup, pour ces bisous ?

    mkhr94yoccys.jpg

    Ariane — Alors du coup vous travaillez ici ?
    Mec qui a l’air pas mal de dos — Oui, je suis le bibliothécaire. C’est inscrit sur mon badge.
    Ariane — Et vous aimez les bisous ?

    h5t7h5pdfyft.jpg

    Mec potable — Hey la miss, moi je suis dispo !
    Ariane — Ah, c’est bon à savoir !
    Fille désespérée en salopette verte « Et moi je voudrais lire SANS BRUIT ! »

    h1ncs0485hy5.jpg

    Naël — Pff… on vient ici pour étudier et Ariane elle dragouille. Aucun sérieux…
    (Dit-il en faisant joujou avec son ballon.)

    h6zi98pz3zzm.jpg

    Hélène — Aaaarhg ! Naël !
    Naël — Je suis pas d’humeur, débrouille-toi.

    uct49esgdxtz.jpg

    Hélène — Moi je veux bien mais il me manque la moitié de mon corps là !

    5f1bshudoj2i.jpg

    Soi-disant beau mec du début — C’est sympa ici, j’aime bien l’ambiance.
    Ariane — Je te fais voir ma chambre ?

    ozw6nl58eken.jpg

    Ariane ou le soi-disant beau mec du début, on ne sait pas — Hmpf…

    lfjbfryttiou.jpg

    Soi-disant beau mec du début — Oh la la… ça c’était pas que des bisous.
    Ariane — Nan, c’était faire crac-crac.

    bf1e9547nggo.jpg

    Naël — Quand je pense que c’est comme ça qu’elle a eu que des A au dernier simestre… allez Naël, n’y pense plus, concentre-toi. L’esprit du Scoutisme est avec toi ! Et celui de Pâques aussi… même si j’ai tapé sur le Lapin des Fleurs.

    tmlc6jqpa33g.jpg

    Ariane — Hélène, il faut absolument que je te raconte la nuit torride que je viens de passer !
    Hélène — La la la…

    xyjpgg2chwds.jpg

    Ariane — Tu te rends compte, c’était mon premier crac-crac, je suis tellement émue !
    Hélène « J’entends rien de ce qu’elle raconte mais elle a l’air de vouloir qu’on se fasse un câlin alors… »

    --- HEL – MISSION EN COURS ---
    Terrain d’expérimentation HEL-001 : « Bibliothèque du Centre — Bibliothèque »
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    PoulpetPoulpet Messages: 92 Membre
    Ariane me fait rire à aller de droite à gauche pour dragouiller xD
    Pauvre Hélène, j'espère qu'elle a retrouvé la 2eme moitié de son corps ! :D
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Chapitre 137: Et ben c'est pas facile les études pour les filles! Mais je suis sûre que ça ira mieux :) Et elles sont trop mignonnes avec leurs bonnets <3

    Chapitre 138: Et bah ça va mieux les notes! Bon y'a encore un peu de boulot pour Hélène :D. C'est chouette la résurrection d'Anubis :) Et bon courage à Naël pour ses études!

    Chapitre 139: Elle s'amuse bien Ariane à vouloir faire des bisous à tous les monde :D (ou presque)
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,287 Membre
    Bouh ! Trop hâte d'être demain 17h pour le nouveau trailer ! Je suppose que vous aussi ^^' En attendant, vous pouvez découvrir la suite des aventures de mes étudiants :p

    @Poulpet
    Ah ben elle a l'aspiration "romantique en série" alors... xD

    @Ellandan
    Voui ! Les bonnets sont trop choux !
    Naël te remercie pour ton soutien !
    Et comme tu dis, Ariane fait des bisous à "presque" tout le monde ^^
    ...

    Chapitre 140 : FAC — Réussir en amour

    ojjur16b1qjp.jpg

    Lorsqu’il rentre le soir après ses entraînements de foot, Naël est lessivé.
    Naël — Pff… J’en peux plus je suis lessivé.

    8d1t0rvi27q5.jpg

    Du coup il part directement se coucher.
    Naël — Hey mais c’est la fête ici ! Salut tout le monde !

    q1yd9vpybxn3.jpg

    Ah ben non, en fait il se change et il attaque la deuxième partie de la soirée.
    Avec les jumelles Hécate et les cousins Isis, ils forment un groupe qui aime faire la fête. Il suffit que l’un d’eux rassemble les troupes pour qu’ils soient de nouveau tous en forme pour tenir jusqu’au bout de la nuit.

    1zbtg7dhci7v.jpg

    Sénedj — Ben Naël, t’es pas parti te coucher ?
    Naël — Me coucher ? D’où te vient cette drôle d’idée ?

    phhd57bhxoz9.jpg

    Ce soir, c’est Harald qui garde les enfants alors Elsa peut en profiter pour se détendre. Ariane et elle affrontent Nitokris et Lola, la nouvelle PNJ de la coloc’ qui se cache sous son grand chapeau rose.

    kv0hsbf0qwc9.jpg

    Nitokris — Gnn… Hélène t’es lourde…

    sxxq68p0ho61.jpg

    Nitokris — Ah ça y est, j’y arrive !

    2nbbsxrmhfp8.jpg

    Hélène — Aaah ! Aïe !
    Oups !

    dwa795xpzfhe.jpg

    Nitokris — Désolée.
    Hélène — C’est rien, j’ai l’habitude.

    d0tcgivimzgn.jpg

    Le mec du premier crac-crac d’Ariane « J’ai bien envie de remettre ça… »

    jtxc9cp14pzm.jpg

    Ariane « Okay, comment je lui dis que j’avais pas prévu de deuxième fois… »

    hxm9ept9xymt.jpg

    Ariane — Sauf que le type, il s’accroche tu vois ? Il me propose un plan crac-crac régulier, soi-disant que c’est super efficace pour remonter les jauges de social et de divertissement. Sauf que moi, j’ai pas besoin de ça pour avoir mes besoins dans le vert.
    Hélène « Mais de quoi est-ce qu’elle me parle ? »

    r4fy72zwlyo0.jpg

    Hélène — Bonjour ! On vient pour la première fois avec notre ami pour lui faire découvrir les lieux, alors mettez-lui quelque chose de bon, hein ?
    Ariane « En même temps elle ne va pas faire exprès de lui filer un truc mauvais… »

    in3p0ipab0wd.jpg

    Ariane — Alors Naël ? Comment tu trouves le café ?
    Naël — La nourriture n’est pas fameuse mais l’ambiance est relax pour faire les devoirs.
    Ariane — Elsa, tu n’étais jamais venue non plus ?
    Elsa — Ben non. Mais je ne suis jamais trop venue à Brindleton Bay tout court, je dois avoir un souci avec la ville. La pluie je pense. Je ne suis pas habituée.

    uvjccv96c6k0.jpg

    Sénedj — Coucou Hélène, ça travaille dur ?
    Hélène — Comme tu vois. Ce simestre-ci une fois encore avec Ariane on doit travailler la photographie.

    o1wrcampycs1.jpg

    Hélène — Mais je crois qu’à Ariane ça lui plaît bien.

    wiqlpxybs31x.jpg

    Hélène — Tiens regarde de l’autre côté de la vitre : il y a ta sœur qui fait le pitre devant son objectif.

    5o7o3yzp2z8m.jpg

    Après avoir pris un bon petit-déjeuner, c’est naturellement que la petite bande se dirige vers les quais et que, sur l’impulsion de l’un d’entre eux (impossible de dire lequel) ils décident de se mettre à la pêche.

    5bdyxyaa4spp.jpg

    Malheureusement un coup de fil imprévu va venir perturber leur petite sortie… Leur colocataire, Lola, est coincée hors de la maison et a besoin qu’ils viennent lui ouvrir.

    kobxvpzzpqy1.jpg

    Elsa — Dis, je remarque que de vous trois c’est Naël que Lola a choisi d’appeler. Tu crois que…

    cpieovponihc.jpg

    Hélène — Tu crois ? Parce que si c’est le cas à mon avis elle va pas faire long feu la Lola…

    cxw4pg9bwi0j.jpg

    Hélène — Il ne faut quand même pas être très douée pour s’enfermer dehors… tu es sûre que l’IA ne t’a pas oubliée des bits quand elle t’a conçue ?
    Ariane — Attends je te réexplique lentement. Sur la porte il y a une serrure, c’est le petit trou sous la poignée. Et pour ouvrir la porte il faut mettre la clé dans la serrure. Donc si tu la laisses à l’intérieur, tu ne peux pas ouvrir et la porte reste fermée. Tu comprends ?
    Naël — Heu… les filles ? Ça va, elle a compris je crois.

    0q2b2ip0ueum.jpg

    Hélène — Après ce n’est pas grave, hein ? C’est pas ta faute après tout, puisque c’est l’IA.
    Ariane — Oui, on ne t’en veut pas du tout d’avoir ruiné notre après-midi pêche.
    Naël « Elles ne m’écoutent pas en fait… »

    85ewfokzdytg.jpg

    Lola — Vous savez j’ai juste appelé Naël, en fait…
    Ariane — Oui mais nous on est le bonus. Pour un Naël appelé, deux Hécate offertes.

    hr3hyl5uztyk.jpg

    Naël — Vous n’avez pas été très cool avec Lola quand même…
    Ariane — Toi, ne te mêle pas de ça !
    Hélène « Holà, moi je ne veux pas être prise entre ces deux-là ! »

    70suctbbuqqg.jpg

    Ariane — Heu… on se connaît ?
    Mec louche — Mais oui tu sais, on s’est rencontré à la bibliothèque de Windenburg, là où je travaille. Tu m’avais demandé si j’aimais les bisous.

    7rixs7xnwvdc.jpg

    Ariane — Nan mais là ça ne va pas être possible, je te trouve vraiment trop moche dans cette tenue. Je ne supporte pas ce haut.
    Bibliothécaire — Et si je me change, ça va ?

    d1bbw1nykax4.jpg

    Ariane — Ça va.

    lspqgb8r4pbe.jpg

    Ariane — Bon les filles, on boit à nos réussites en amour.
    Hélène — Si j’avais su qu’on boirait juste pour ça je me serai abstenue, entre le vent et la pluie on serait mieux au chaud en train de boire de l’eau.

    rjzx2idbmzji.jpg

    Level up ! Personnalisation de sa chambre par Ariane niveau 2 : affiche et photos.

    q9j41c0zzp53.jpg

    Level up ! Personnalisation de sa chambre par Hélène niveau 2 : la peluche poulpe faite main et les bougies achetées sur Plopsy.
    ...

    Bonus

    yssuyh7d3s9y.jpg
    Y avait Akihito Izanami au festival de l'amour... ^^'
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,287 Membre
    Je veux emmener Naël au Mont Komoribi ! :'(
    ...

    Chapitre 141 : FAC — Décompresser des exams

    31w4yu68cqfu.jpg

    Il fait souvent gris à Brindleton Bay mais heureusement il y a presque toujours du soleil à Oasis Spring, alors pour la fête de l’été c’est sur les terres d’Isis que le groupe de jeunes adultes se donne rendez-vous.

    7v1ik99gtgv3.jpg

    Ariane tente une approche auprès d’Ajay Estsanatlehi qu’elle trouve plutôt mignon. Elle lui ferait bien des bisous.

    evqvw7wsl1zm.jpg

    Le truc c’est qu’Ajay, il lui explique assez vite qu’avec lui c’est pour la vie. Il a déjà un fils et il est à la recherche de celle qui partagera sa vie, avec laquelle il va se marier et tout et tout… Les aventures, ça ne l’intéresse pas.
    Ariane — Mais c’est cool les aventures ! En attendant que tu trouves celle qui partagera ta vie, avec laquelle tu vas te marier et tout et tout…
    Ajay — Nope !

    4a18xjxuxbz3.jpg

    Du coup Ariane laisse tomber. En plus Sénedj vient de verser du savon dans la fontaine et la mousse est plus propice aux franches rigolades qu’aux étreintes romantiques.

    1zsjarkyarjo.jpg

    Après ça pour se détendre elle squatte la piscine pour enfants du parc à bambins. Mais ça ne dérange pas la seule enfant sur place, Lalo-honua Hina, qui si elle veut faire plouf-plouf le fait dans l’océan près de chez elle plutôt que dans les deux centimètres d’eau de la piscine.

    s0vn56ev8swp.jpg

    Avant les examens la tension est palpable à la coloc. Tout le monde est assez stressé et Ariane ressent même l’envie de vomir, ce qu’elle va faire. Elle dira ensuite que ça l’aura aidé à se sentir beaucoup mieux.

    2ae64hsnjmc4.jpg

    Quant à Hélène, c’est seulement après les examens qu’elle décompresse enfin en allant courir avec ses écouteurs dans les oreilles.

    koblj61vbs96.jpg

    Les résultats arrivent peu après, porteurs de bonnes nouvelles.

    rvo882eg5bho.jpg

    Ce qui est une excellente raison pour sortir fêter ça…

    37dt6uqixpgg.jpg

    … et prendre un peu de bon temps avant le début du simestre suivant et la reprise des cours.

    8fte4hmglqr5.jpg

    Toujours pas de cours optionnel proposé autour de l’éducation des enfants, alors Hélène a acheté des bouquins qu’elle feuillette en rêvassant…

    pw3ypuvf7o91.jpg

    … mais seulement une fois les devoirs terminés.

    360phrzhnjk1.jpg

    Ce simestre-ci Naël a une présentation à faire et pour ça il appelle sa grande sœur Elsa à la rescousse. Il a absolument besoin de conseils sur son travail et les jumelles sont occupées.

    hc6fruz8c30x.jpg

    Hélène a été prise d’une soudaine envie de regarder les nuages…

    vrc0c9sbm6y9.jpg

    … et Ariane prend sa douche.

    39msvnj7mptg.jpg

    À propos de Naël, ses entraînements de foot aussi se passent bien. Il a été promu au sein de l’équipe mais sa progression est désormais bloquée à cause de la mauvaise foi de l’entraîneur. Bien qu’il ait gagné ses matchs, ce dernier continue de prétendre qu’il n’a pas les compétences requises pour sa promotion. (Isis a crié au scandale et réclamé qu’un code de triche soit utilisé pour pallier ce bug et le promouvoir malgré tout mais sa demande a été rejetée par les autres déesses.)

    tsx7mhr59th6.jpg

    Il est d’ailleurs aussi doué dans son salon que sur le terrain et en a fait la démonstration lors de la venue de ses cousins (pour la conjugaison en revanche, on repassera).

    xcgk7r0uwf6a.jpg

    Les quatre étudiants vivent ensemble 24/24h, si bien qu’au bout d’un moment ils seraient presque heureux d’avoir des cours différents pour ne plus être les uns avec les autres.
    Ariane — Vous nous faites un prix parce qu’on est étudiants ? Parce qu’on est quatre ? Parce qu’on est gentil et qu’on vous casse tout sinon ?

    2gitpdvbl8gj.jpg

    Lola s’est mise à la guitare, ce qui plaît moyennement à ses colocataires.

    m2sbmrwdnwi1.jpg

    Du coup c’est Naël qui est désigné pour lui en parler. Pas qu’il se soit porté volontaire, mais on ne lui a pas laissé le choix. Selon quoi Lola le prendra mieux si ça vient de lui.
    Naël — Au fait Lola, tu sais, heu… tu joues de la guitare ces temps-ci, j’ai remarqué.
    Lola — Tu aimes ? Je peux te jouer un morceau juste pour toi.

    z3ofu1z4579m.jpg

    C’est qu’avec Ariane et Hélène — Ariane surtout — elles se supportent mais pas trop quand même.
    Naël — Hey Lola, tu viens jouer au jus-pong avec nous sur la terrasse ?
    Lola — Avec les deux pimbêches ? Non merci, je préfère étudier.

    semfm3m3bf4s.jpg

    Ah ben tant pis pour elle…
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top