Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[NSBC - MAJ 12/03] On Gathering Rainbow Berries [G7]

Réponses

  • Options
    Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    C'est vrai qu'à partir du moment où on a vu Camille les cheveux détacher je me suis dit tiens il y a quelque chose là et puis cela c'est vite confirmé durant le chapitre avec Aegis qui avait eu les mêmes soupçons que nous :smile: elle a su trouver le moyen pour venir en parler avec Camille sur son orientation et de ce fait l'aider à faire son coming-out, si ça ce n'est pas une sœur géniale :wink:
    Du coup je me pose une question avec ce drapeau, est-ce que toutes les couleurs qu'on peut y voir ont une signification ou pas ? j'en connais que deux, le plus connus, homos.e.xualité et celui de la bise.x.ualité C'est que je ne voudrais pas le mettre en déco parce que je trouve ''joli'' et donner de faux indices sur l'orientation d'un sims alors que je trouve juste le drapeau joli :sweat_smile:

    Sinon toute la famille à l'air super joyeux a l'approche du mariage :mrgreen: et joyeux anniversaire Aran qui deviens un beau garçon en grandissant :wink:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Quand j'ai vu Camille devant le miroir les cheveux détachés, je me suis dit "tiens, Camille ne sentirait-elle pas femme, piégée dans le mauvais corps ?" Mes doutes ont vite été confirmés par le drapeau déjà (dont je ne connaissais pas la signification, mais je l'ai supposé - à raison du coup ^^) puis par la discussion poussée par Aegis.
    Bon par contre, j'avoue qu'avant cette maj je n'en avais aucune idée, il faut dire que Camille n'a pas laissé beaucoup d'indices auparavant !
    Je trouve ça très bien que Camille puisse se confier à sa soeur, même si au départ ce n'était pas facile pour elle : en se mettant à sa place, c'est compréhensible, on a toujours peur du regard des autres, à commencer par sa famille. Mais Aegis se veut rassurante et trouve les mots justes pour rassurer Camille. Elle va essayer d'amener le sujet d'une façon vague aux parents, mais je ne me fais pas trop de soucis, je pense que Lana et Val seront compréhensifs aussi !
    Camille a la chance de vivre dans cette famille et elle pourra, je pense, s'épanouir correctement pendant et après cette phase de transition.

    Je trouve ça bien d'aborder le sujet, c'est vrai qu'on ne le voit pas beaucoup, mais c'est vrai que c'est un sujet assez délicat et on ne veut pas être maladroit ! Mais tu t'en es bien sortie, je trouve !

    Bon et sinon avec tout ça j'ai failli oublier Aran ! Il est tout mignon, j'ai quand même l'impression qu'il a beaucoup pris de sa mère, non ? :blush:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    J'ai compris pour Camille quand il s'admire dans le miroir et puis, bah le drapeau quoi ! Je ne sais pas la signification exacte mais il m'a fait penser à celui de la gay pride avec des couleurs différentes.

    Je trouve que c'est une bonne initiative que tu as :blush: C'est un message de tolérance important à faire passer et c'est vrai que ce n'est pas toujours évident quand on n'est pas directement concerné par ce sujet (personnellement, j'aurai peur de faire un truc trop caricatural, trop cliché qui blesserait les personnes qui vivent ce mal-être). En tout cas, tu l'amène vraiment très bien dans ton histoire et j'ai trouvé cette maj particulièrement touchante :blush:

    Bon, et n'oublions pas le petit Aran dans tout ça ! Il est vraiment chou le petit frérot ! Une bien belle fratrie ! :blush:

    Il ne reste plus qu'à voir le mariage de Valentin et Lana :heart:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    CatlhyneCatlhyne Messages: 33 Membre
    Comme beaucoup de monde, j'ai compris quand Camille s'admirait dans le miroir, puis le drapeau a confirmé ce qu'on pensait! Grande surprise en tout cas tu avais donné un total de zéro indices avant, j'avais un gros sourire niais sur le visage en lisant ton chapitre :')
    Je trouve ça super cool que tu apportes ta pierre a l'édifice comme tu dis et c'était bien amené, je pense! Y'a jamais trop de visibilité pour en parler (: En tout cas go encourager Camille dans sa démarche <3 et Aegis est là pour elle donc c'est nickel je suis sûre qu'elles arriveront à en parler au reste de la famille.
    Le mariage de Lana et Valentin va être haut en couleurs et dans le bon sens du terme <3

    J'étais persuadée qu'Aegis allait être ta future héritière au vu de ses traits de caractère et que tu prennes son pdv de plus en plus souvent et que à mon humble avis la G4 se finit vite, bah félicitations tu m'as embobinée xD Le fait qu'elle s'intéresse plus à la robotique aurait dû me mettre la puce à l'oreille.... Je suis confuse ahah faut que j'arrête d'être impatiente comme ça.... :')
    Il est sacrément chou Aran je trouve qu'il ressemble plus à Lana qu' Aegis :') Mais il a les yeux de son prof de fac de père.
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    J'adore quand on aborde des sujets de ce genre, même si ce n'est pas toujours très évident. Peur de blesser des gens que ça concernerait, et pourtant, heureusement, on n'est pas obligé de ne raconter que des histoires qui nous touchent personnellement de près, sinon ça réduirait le champ de l'imagination drastiquement ! Je crois au contraire, qu'il est bien d'apporter sa patte à un sujet qui nous touche. Ca enrichit les gens ;)

    Je suis contente que Camille ait pu se confier à Aegis, même si je pense que leurs parents vont bien réagir, il a une alliée dans la place.

    Sinon quand j'ai parlé d'espion, en fait je confondais avec la carrière criminelle ! Et oui, moi ça m'intéresse Théo dans la galerie.
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Mais j'ai loupé plein de màj :scream: oui j'avoue j'ai un peu déserté le forum...
    Elle est toute choupie Aegis :love: elle est tellement attentionnée avec les autres que soit avec son père ou Camille :blush:
    Aran a vraiment une jolie bouille aussi!
    Je trouve très intéressant que tu traites de ce genre de sujet avec Camille, j'ai deviné en la voyant les cheveux détachées face au miroir et je suis persuadé que Val et Lana lui sauront d'un soutien sans faille !
    Hâte de voir le mariage aussi :smile:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @Estelloo Hahaha, oui, je me doutais que ça allait assez vite être explicite dans le chapitre, mais toi tu as eu un indice supplémentaire ! :tongue: (bon ok y'avait pas trop de suspense dans la MAJ héhé)
    Oui, Aegis est une super soeur, hihi. Elle réagit aussi bien et de manière aussi juste aussi parce qu'elle a probablement regardé des témoignages sur SimTube quand elle a appris la signification du drapeau, et elle s'est sûrement aussi renseignée sur le vocabulaire à utiliser, et sur les questions qui se posent et celles qui ne se posent pas. Pratique d'être dégourdie ! :wink: Mais oui, il n'y a aucune crainte à avoir, Lana et Val réagiront bien, je ne vais pas faire de suspense là dessus, mais la crainte du rejet des proches est quelque chose de trop important pour que je passe à côté, même si pour le coup Camille a de la chance. Ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde...
    Tu es trop mignonne, merci beaucoup, tu me rassures ! :heart:

    @Elinoee Ouais, j'ai un peu laissé aucun indice, à part le fait qu'elle se laisse pousser les cheveux, mais c'est tout mdr. Le drapeau c'est pas tout le monde qui en connaît la signification, donc est-ce que c'était du spoil ? On ne sait pas... :tongue:
    Oui c'est clair, la dysphorie est moins puissante... :lol: Mais comme ce prénom lui a été associé en temps que garçon, elle va quand même vouloir changer du coup ^^
    Beh... Si t'es pas déjà un peu dans la communauté queer, c'est quand même compliqué de connaître la signification de ce drapeau. Et Camille est une ado, à mon avis, ses parents rentrent pas trop dans sa chambre :joy:

    Oui, c'est déjà un enfant :cry: ! Mais en même temps ça m'arrange, j'aime pas trop jouer avec les bambins :joy:
    Héhé oui !

    @Chaos56 N'est-ce pas ! Ma petite Aegis est au taquet ! :mrgreen: Juste, on ne parle pas d'orientation dans ces cas-là, mais d'identité de genre :wink: (orientation c'est pour gay, bi, pan, etc). Et voici une petite présentation de tous les drapeaux qu'on trouve dans les sims et qui existent tous en vrai et ont tous une signification ! :mrgreen:
    uushf2xsd815.jpg
    Beh oui, la perspective d'un mariage ça donne toujours le sourire, non ? :tongue: Merci pour Aran ! :blush:

    @Luluswan Vous êtes perspicace tous là :tongue: Bon ok j'étais assez explicite :joy:
    Oui, c'est vrai. Mais en même temps, quand tu traverses quelque chose comme ça et que, comme Camille, tu as peur de la réaction de tes proches, tu fais tout pour le cacher, c'est normal je pense... ^^" Et puis c'est un mal-être très intérieur, ça ne se manifeste pas forcément physiquement.
    Merci beaucoup :heart: ! En plus dans les sims on peut "jouer" avec les corps et les genres, du coup c'est "facile" de faire transitionner un sim... ^^
    Eh bah tu vas rire mais je crois que de sa mère il n'a pris que la carnation (enfin, une partie de la carnation), mais sinon c'est son père tout craché... :grimace:

    @Snezhkaia Attention, tu as redis "il", c'est "elle" ! ^^ Si la signification des drapeaux t'intéresses tu peux regarder ma réponse à @Chaos56 dans le spoiler :blush:
    C'est gentil à toi ! Le sujet me touche beaucoup parce que j'ai plusieurs ami.e.s qui traversent/ont traversé une épreuve similaire, et j'ai regardé pas mal de témoignages sur YouTube etc, du coup je "connais" un peu le sujet, mais toujours moins que j'aimerai, évidemment xD...
    Merci pour lui ! :heart:
    Il arrive, il arrive ! :tongue:

    @Catlhyne Hahaha, ouais, j'estime que c'est pas quelque chose qui se "voit" donc c'est normal qu'il n'y ait pas eu d'indice avant ^^ (si on exclue le fait qu'elle s'est laissé pousser les cheveux haha)
    Merci beaucouuup ! Ca me fait plaisir :heart: ! Et oui, Camille a un soutien de taille en la personne d'Aegis, c'est certain !
    Ouais, c'est le moins qu'on puisse dire :lol: !

    C'est normal, comme je n'avais aucune idée de qui je voulais, et qu'elle et Aran ont beaucoup d'années d'écart, j'ai dû laisser le doute planer, même pour moi haha. Là, je pense que j'ai pris une décision... je vous en parlerais plus tard héhé. Mais ça me fait plaisir que tu t'emballes, ça veut dire que tu es investie dans l'histoire :joy: !
    Alors on dirait hein, mais je crois que c'est le portrait de Val, sauf, genre, la carnation :joy:

    @lilyluciole C'est sûr ! Après, c'est important de se renseigner avant, pour pas dire/faire de bêtises ^^ Mais oui, si je peux vous sensibilisez davantage au sujet avec mon histoire, c'est encore mieux :lol:

    Attention, tu as utilisé le masculin, c'est le féminin maintenant pour Cam ^^ Mais oui, elle a au moins Aegis sur qui compter !

    Aaah, ok, ouais, ça se comprend ^^ ! Des carrières antinomiques mais proches quand même... :smirk:

    Je note pour Théo, je le mettrais dès que possible !

    @Ryu707 Ahaha, tu as le droit d'avoir une vie tu sais ... :tongue:
    Oui, elle a un extérieur un peu "rentre-dedans" mais elle est choupinette, j'aime beaucoup cette simette :heart:
    Uii ! Je suis contente de ce sim :blush:
    Merci beaucoup ! Et oui, normalement, il n'y aura pas de soucis pour Val et Lana :wink:
    Il arrive !! :mrgreen:

    – – – Chapitre 97 – – –

    Aujourd’hui, c’est le grand jour. Valentin et moi, nous nous marions. Je devrais être extatique, mais figurez-vous que rien ne va depuis ce matin… et pour couronnez le tout, je viens de rater le gâteau ! Il faut que j’aille courir pour me vider l’esprit, sinon je vais craquer… Les invités devraient arriver dans l’après-midi, je vais faire en sorte d’être rentrée avant, quand même.

    54v91nw3b0c2.jpg

    A peine ai-je mis le pied dehors que je sens l’air frais de ce début de printemps me donner du baume au cœur. Willow Creek est vraiment une jolie ville, c’est certain… et l’air y est bien plus pur qu’à San Myshuno, évidemment. C’est agréable…

    9qo350bta4fr.jpg

    Malheureusement, je ne vois pas le temps passer, et quand j’arrive, tout le monde est déjà là !! Je m’excuse et file prendre une douche et me préparer aussi vite que je le peux avec l’aide d’Aegis et Camille. Olala, la honte…

    Mais bien vite, je me retrouve devant l’arche, les yeux dans les yeux avec l’homme que j’aime…

    « Lana… Je ne remercierai jamais assez le ciel de t’avoir fait entrer dans ma vie. Je ne pensais pas que je pourrais un jour aimer autant, pas après la tragique mort de la mère de Cam… Mais tu es un vrai rayon de soleil, et tu as su illuminer ma vie quand j’en avais, inconsciemment, le plus besoin. Je chérirais ta présence à mes côtés jusqu’à la fin de mes jours, je te le promets… »

    Ohla… Aegis n’a pas passé un quart d’heure sur mon maquillage pour qu’il soit gâché tout de suite par mes larmes… Mais je crois que je ne peux pas les retenir.

    telqd8apy8kh.jpg

    « Val, je… tu es vraiment un homme de lettres pour arriver à me faire pleurer aussi facilement avec des mots, idiot… »

    L’assemblée rit.

    « Je ne croyais plus en l’amour. Pour des raisons totalement différentes des tiennes, je pensais que j’allais devoir faire une croix sur ce sentiment si précieux. Mais tu es arrivé, et tu as tout chamboulé dans mon petit cœur… ! Ah… C’est niais, dis comme ça, mais franchement, j’estime en avoir le droit le jour de mon mariage. »

    Nouveau rire général. J’aurai pu être comique, dis donc…

    « Je t’aime, et je ferais en sorte de pouvoir toujours être là pour toi. »

    Ah, je ne suis plus la seule à pleurer ! Et un rapide coup d’œil vers ma famille et mes amis me confirment que c’est pareil chez eux.

    1tgx814to5n7.jpg

    Viens alors l’échange des anneaux. J’en oublie réellement tout ce qui est allé de travers aujourd’hui. C’est ce moment-là que j’attendais avec énormément d’impatience. Je vais enfin pouvoir dire que nous sommes mari et femme.

    07g1bqhftkc6.jpg

    Je l’attire contre moi, et nous nous embrassons sous les regards tendres de tout le monde*.

    xnap6bls7ai6.jpg

    Les applaudissements résonnent et je m’empresse d’aller couper une part du merveilleux gâteau fait par ma fille pour rattraper mes bêtises, avant d’en partager la première part avec Valentin devant l’autel. Rien de plus symbolique !

    hpdg31rfb1n6.jpg

    Le soleil se couche déjà. C’est ça de prévoir un mariage dans l’après-midi et de pas être à l’heure ! Alala, ça m’apprendra… Mais tout le monde a l’air de passer un bon moment, c’est chouette.

    Oh et regardez comme elle est belle ma fille pour l’occasion !! Bon, elle est tout le temps belle, évidemment, mais sa robe est très jolie.

    an2zqhfrph5o.jpg

    Camille aussi est très élégant, et je crois que c’est le seul qui a prévu le coup en mettant une écharpe. C’est vrai qu’il ne fait pas très chaud…

    3wtxsjxky604.jpg

    Tout le monde a l’air de passer un bon moment, et j’ai pris beaucoup de plaisir à parler avec Albae, Laura et Sonia. J’ai l’impression que je ne les vois jamais assez !

    rxkip4q0atgb.jpg
    ypnfu2nb6s7w.jpg

    « Papa, t’es trop beau en costume ! Et maman elle est trop belle dans sa robe blanche !
    — Oh tu es trop mignon mon poussin… ! »

    3se1scw0zo57.jpg

    La soirée s’est terminée doucement, et finalement, nos invités sont partis. Je suis éreintée ! Mais c’était probablement une des journées les plus mémorables de toute ma vie, alors je vais en chérir le souvenir.

    – – –

    Le mariage de Sélana et papa hier était vraiment émouvant. Même si Lana a été en retard, haha. De les voir se déclarer leur amour comme ça devant tout le monde, ça m’a vraiment mis du baume au cœur. Je suis très contente que papa ait trouvé quelqu’un comme elle. Souvent, avant de se mettre avec elle, donc ça remonte à loin mais je m’en souviens, il affichait un air triste quand il pensait que je ne le voyais pas. Et depuis qu’on s’est installé tous ensemble, je n’ai plus jamais revu une telle expression chez lui.

    Du coup, ce matin, sûrement en conséquence de toutes ces émotions positives, je suis motivée pour faire plein de choses.

    mlcefn89n3dt.jpg

    A commencer par avoir… une petite discussion avec Aran. Enfin, pas ce matin, mais en rentrant de l’école, je pense. Sélana et papa seront les derniers à qui je ferais mon coming-out. J’ai l’impression que ça sera plus facile comme ça. Aran est jeune, il accepte facilement les informations qu’on lui donne. J’espère que ça ira…

    – – –

    Je m’ennuiiiie à l’école… Tout est trop facile… La prof me gronde souvent du coup parce que je discute avec des copains en classe, mais c’est pas ma faute, j’arrive pas à rester concentrer quand j’ai déjà tout compris de la leçon… Enfin, aujourd’hui, elle m’a quand même dis qu’elle sait bien que je suis très intelligent, mais que tout le monde n’a pas mes facilités, et qu’il faut que je reste silencieux pour laisser les autres étudier. Boarf… elle a raison, j’imagine… Mais c’est difficile.

    Je monte dans ma chambre une fois rentré à la maison, et je jette mon sac dans un coin. J’aurais largement le temps de faire mes devoirs plus tard… Je vais jouer un peu avant.

    43k2xqshdxh2.jpg

    Mais j’ai à peine le temps de m’asseoir à côté de mes jouets que j’entends quelqu’un toquer à la porte. C’est forcément Aegis ou Camille, parce que papa est pas rentré et maman vient de partir.

    « C’est ouvert ! »

    C’est Cam. Il me fait un petit sourire, que je lui rends. Il est bizarre en ce moment, j’ai l’impression qu’il est plus timide que d’habitude ! Et p’is, on passait beaucoup de temps ensemble avant. Maintenant, un peu moins… mais toujours hein ! Je l’aime beaucoup, Camille. Aegis aussi, évidemment, mais j’sais pas, c’pas pareil.

    « Est-ce que je peux te parler, Aran… ?
    — Euh, ouais. Tu me fais peur…
    — Haha, non, ne t’inquiète pas, ce n’est rien de grave. »

    Je souffle de soulagement. J’avais pas envie qu’il m’annonce que papa et maman divorcent déjà, ou qu’on subit une invasion de dinosaures. On s’installe tous les deux sur mon lit. On discute un peu de tout et de rien, il me demande comment ça se passe à l’école, tout ça. Et p’is… il prend un air sérieux, avant de sourire et de me demander :

    « Est-ce que tu savais que c’était possible que les gens se trompent quand ils annoncent le sexe d’un bébé aux parents, à la naissance ?
    — Hein ? Comment c’est possible ? »

    ft65vog5b6wa.jpg

    « Eh bah en fait, des fois, il arrive qu’une petite fille naisse avec un corps qui ressemble à celui d’un garçon, ou inversement. Ce n’est pas très courant, mais ça existe, et c’est important de le savoir.
    — Oh, ok. On en parlera peut-être à l’école quand je serais plus grand ?
    — Ce n’est pas impossible, mais malheureusement ça m’étonnerait, à moins que tu aies un ou une super prof de sciences. »

    Je hoche la tête. Je vois pas trop où il veut en venir, mais c’est intéressant. J’aime bien quand Cam ou Aegis m’expliquent des trucs de grands, après j’sais des choses que les autres de mon âge savent pas, et j’peux me la péter à la récré !

    « Ce que je voulais te dire, c’est que c’est ce qui m’est arrivé, à moi. »

    Je le regarde avec des yeux ronds. Attends… quoi ?

    « Hein ? Qu’est-ce que tu veux dire ?
    — Eh bien… Tu es d’accord que je ressemble plutôt à un garçon… ?
    — Euh… Oui… ? Oh. Tu… T’es une fille, en vrai ?
    — C’est ça. »

    xeilywu80i13.jpg

    Je comprends pas tout, et je crois que ça se voit, parce que ça le fait rire. Euh… Non, j’imagine que je dois dire « la » ? C’est compliqué !

    « Je vais essayer de t’expliquer ça un peu plus clairement, si tu veux. »

    Je hoche vigoureusement la tête. J’ai plein de questions ! Pourquoi je le sais que maintenant, déjà ? Mais Camille est sympa, et du coup elle m’explique le plus clairement possible comment ça marche, comment elle s’en est rendue compte, et des nouveaux mots comme « transgenre », « transition » ou « transidentité », tout ça. Et maintenant, j’ai compris ! Enfin, je crois…

    « Ok ! Du coup, je dirais plus que j’ai un frère et une sœur à mes copains, mais que j’ai deux sœurs !
    — Euh, oui, si tu veux, mais… évite peut-être d’en parler trop autour de toi pour l’instant ? Surtout aux parents… il faut que je leur dise moi-même.
    — Ah mais oui, ils savent pas ! Tu fais bien de me le dire, sinon j’aurai sûrement fait une boulette. Mais pourquoi tu hésites à leur dire ? C’est pas grave, non ?
    — En effet, ce n’est pas grave, mais il arrive que des gens… discriminent les personnes transgenres. Du coup ce n’est jamais facile à dire, parce que tu ne sais jamais comment les gens en face vont réagir.
    — Hein ?! N’importe quoi ! Si papa et maman te disquimi-discrimine pardon, je vais leur remonter les bretelles moi ! »

    Et là, elle éclate de rire. Qu’est-ce que j’ai dis ?! Elle se lève et me fait un câlin. Ah, ça faisait longtemps !

    2kxpygduuii4.jpg

    « Merci, Aran. Ta franchise me fait beaucoup de bien !
    — Oh bah de rien ! Tu me diras quand je pourrais t’appeler au féminin devant les parents hein… ? En attendant, j’vais essayer de pas faire de bourdes…
    — Évidemment, ne t’en fais pas. »

    Fiou, ça va être dur, j’suis p’tit moi encore ! Mais j’vais faire de mon mieux, pour Camille.

    – – –

    *Sauf Théo, mdr. En vrai, en jeu, il n’a plus du tout de sentiments pour Lana, mais sa tête est tellement raccord avec l’histoire que je me devais de vous la montrer !
    zwimo7ehmjk1.jpg
    d6cagbe5y714.jpg

    Sélana s’est sentie d’humeur chantante après ça !
    y7ip4akbo2y1.jpg
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Modifié (mai 2020)
    Très belle cérémonie :blush:
    Ils sont vraiment mignons ces deux-là ^^

    Camille a très bien abordé les choses avec son petit frère : lui expliquer avec des mots simples et clairs tout en lui précisant pourquoi ce sujet est délicat.

    Elle fait une très belle ambassadrice de cette communauté je trouve :blush:

    Ah et j'oubliais, merci pour les infos pour les drapeaux ^^
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Oh,mais Aran est tellement adorable,je fonds <3
    J'ai adoré ce passage où Camille lui explique,avec des mots simples mais clairs sa transidentité. Ils ont été formidables tous les deux!
    Sur le coup,je me disais que ça allait être compliqué d'expliquer ça un un si jeune garçon,mais en fait,pas du tout! A se demander pourquoi certains adultes ne comprennent pas :lol: (ou ne veulent pas comprendre,peut-être :/ )
    J'espérais voir l'annonce à Sélana et Valentin,mais ce sera pour la prochaine fois du coup ;)

    Le mariage était magnifique! Je suis toujours admirative des mariages sims où les invités restent sagement assis à leurs places...Mais comment vous faites?? Sélana est resplendissante.

    Super tes infos sur les drapeaux,merci! Je n'imaginais pas que c'était aussi complexe et que chacun avait une signification bien précise!
    Honnêtement,je ne comprends pas tous les termes indiqués,ma culture reste assez basique là-dessus :sweat_smile:
    Par rapport à ce que je disais sur le drapeau affiché dans la chambre de Camille et les parents: je m'imaginais,moi (mère de 2 ados IRL ;) ) en voir un dans la chambre d'un de mes enfants...bah,même si je ne comprenais pas sur le coup sa signification,je m'empresserais de faire une recherche internet :lol: D'où l'idée que Camille avait peut-être bien envie de leur dire mais sans oser y aller directement...
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Rhoooo, j'ai adoré la discussion entre Camille et Aran !
    Il est vraiment trop chou Aran, il comprend très bien les choses et c'est très bien amené par Camille qui utilise des mots plutôt simples (malgré les nouveaux mots qui arrivent dans l'esprit d'Aran, il comprend ^^).
    Si seulement les adultes pouvaient aussi bien comprendre que les enfants ! Bon, je parle en général, parce que comme tu l'as dit plus haut, il n'y aura pas de souci avec Lana et Val.
    En tout cas, c'était très touchant cette conversation, et Aran est trop content de "renouer" (même si les liens n'avaient pas disparu complètement, il y avait eu un petit éloignement comme Aran le rappelle) avec son frère devenu sa soeur :blush:
    Cette discussion devrait rassurer un peu Camille qui va devoir maintenant annoncer ça aux parents : ce n'est qu'une formalité finalement, nous on le sait, mais pas elle, et le stress doit être bien présent ! Mais tout va bien se passer, et elle pourra avancer plus sereinement :blush:

    Bon avec tout ça j'ai même pas parlé du mariage, Camille a volé la vedette :joy:
    Lana était trop belle :love: et les mots échangés étaient trop mignons, ils s'aiment vraiment, au grand dam de Théo :sweat_smile:

    Et puis bravo, maintenant j'ai le doute sur l'identité du prochain héritier ! Si j'étais persuadée que tu allais choisir Aegis, je n'en suis plus si sûre avec Aran qui a des facilités en cours ! Sadique ! :joy:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Rhô bah non SéLana, être en retard le jour de ton mariage quand même :joy: Je veux bien que tu coures pour t'aérer l'esprit parce qu'il y avait de quoi être stressée.. mais tu l'as un peu trop aéré là :lol: C'était un beau mariage ils étaient tous beaux dans leur costume :smile: bon plus Sélana qui était magnifique dans sa robe il ne faut pas se mentir :wink:
    Un beau moment entre Camille et Aran ou cette dernière lui explique ce qu'elle es :smile: C'est vrai que cela n'est pas forcément facile à expliquer, mais Aran à l'air d'avoir saisi le plus important toujours :smile:
    Et bien je te remercie d'éclairer ma lanterne à se sujet là :smile: J'étais loin de m'imaginer qu'il pouvait avoir autant de ''type'' si je puis dire, sur les orientations ou d'identité de genre, j'ai dû te faire bosser désolée :sweat_smile: mais au moins je dormirais moins.. bête merci ! :mrgreen:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    Ah, il me semblait bien que j'avais loupé une MAJ !
    Joli mariage, j'adore la tête de Théo :mrgreen: trop raccord en effet !
    Aran a bien réagi à l'annonce de Camille, c'est bien. C'est vrai que les enfants peuvent être plus malléables, mais ça aurait quand même pu lui sembler hyper bizarre. Reste plus qu'à faire l'annonce aux parents, ça va sûrement leur faire un petit choc, mais pas de doutes qu'ils le prendront bien quand même.
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    CatlhyneCatlhyne Messages: 33 Membre
    Camille annonce doucement à toute la famille ce qu'elle ressent... Manque plus que les parents, mais ça va bien se passer j'ai confiance!
    Par contre Lana en retard à son mariage parce qu'elle joggait, étrangement ça colle bien avec cette génération x) En tout cas c'est un très beau mariage que voilà <3

    Théo </3
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Modifié (mai 2020)
    @Snezhkaia Merci beaucoup :heart:
    Oh c'est gentil ! Elle fait ce qu'elle peut pour que ça soit clair, ça lui tient à coeur que même son jeune frère comprenne les tenants et aboutissants de tout ça... ! Même si c'est loin d'être simple :grimace:
    Je t'en prie :mrgreen:

    @Elinoee Oui, et il n'a pas fini d'être adorable, j'te préviens ! :love:
    Tu as mis le doigt le problème : la plupart ne veulent pas comprendre... et reste campés sur leurs "moeurs" idiotes... Si tout le monde s'occupaient de ses oignons déjà, ça serait pas mal ! :lol:
    Tu risques d'être contente de ce chapitre alors :wink:

    Comment on fait ? Je crois que le truc c'est de faire ça le plus vite possible pour que les sims n'aient pas le temps d'avoir envie de faire autre chose :joy: Merci beaucoup pour Lana, c'est vrai qu'elle est vraiment jolie dans sa belle robe blanche ! :love:

    De rien, avec plaisir ! C'est en réalité @Fea qui a fait les recherches, j'ai juste recopié sur son screen les noms pour que ça soit plus simple à partager :joy:
    Ca c'est pas très grave, puis si un jour tu veux t'intéresser je pense qu'internet est suffisamment riche sur le sujet pour trouver toutes les réponses que tu cherches !
    C'est vrai que c'est une réaction logique ! Après, même en jeu, Val et Lana ne vont jamais dans la chambre des enfants (sauf Aran encore) :joy: Mais peut-être qu'inconsciemment, Camille espérait que l'un des deux viennent pour s'épargner un coming-out... On ne sait pas ! (même moi j'sais pas :lol:)

    @Luluswan Heureusement qu'Aran est loin d'être idiot (j'veux dire, trait génie, tout ça... :smirk:), ça rend quand même cette discussion beaucoup plus facile ! :lol: Après tu as raison, il y a aussi le fait que c'est un enfant, et qu'apparemment, les plus jeunes comprennent mieux que les adultes :grimace:
    Elle n'est pas "devenue" sa soeur, elle l'était déjà ^^ Elle n'est pas moins une femme parce qu'elle a un corps qu'on qualifierait de "masculin" :wink:
    Nous on sait que ce n'est qu'une formalité, mais malheureusement, Camille, elle, n'en est pas aussi sûre :grimace: On lui souhaite bien du courage !

    Merciii :heart: Lana est toujours belle, mais j'étais tellement fière de son look de mariée :bawling: Ouais, Théo rage dans son coin... Mais il va bien, hein ! :joy:

    Héhé, c'est mon dada ça, de semer le doute ! :mrgreen:

    @Chaos56 Ah mais c'est Lana, on la refera pas ! :joy: Alala, je vois que vous êtes tous d'accord, je vous remercie, puisque je suis sa styliste en chef :lol:
    Oui ! Aran est loin d'être bête, il comprend vite le p'tit ! :mrgreen:
    Avec plaisir ! Je pense que c'est assez important de se renseigner sur ces sujets-là, alors ça me fait plaisir que tu t'y intéresses, au moins un minimum ^^ ! En plus, EA nous donne un mathos de base d'enfer ! :lol:

    @lilyluciole Ah bah bravo ! (je plaisante :mrgreen:)
    Héhé, on aime bien le martyriser, le pauvre ! :lol: Ca me fait penser que j'ai oublié de le mettre sur la galerie alors que j'ai dis que je le ferais... J'te préviendrais quand ça sera le cas ! :joy:
    Oui, mais comme Aran est plutôt malin, il sait qu'il y a des choses qu'il ne comprend pas comme il est encore jeune ^^ (comme Socrate ! "La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien" :joy: Comment ça, je pars loin ?) Mais oui, ayons foi en Valentin et Sélana !

    @Catlhyne Oui, tout va bien se passer ! :blush:
    Haha, bah ouais voilà, il fallait bien qu'elle fasse honneur à sa génération jusqu'au bout ! :joy: Merci en tout cas ! :heart:

    Il va bien, t'inquiète pas ! :tongue:

    – – – Chapitre 98 – – –

    Ça fait quelques mois que le mariage a eu lieu, et notre vie a repris son cours, dans toute sa monotonie (que j’apprécie hein !). Enfin, non, c’est pas tout à fait vrai, il y a eu un autre élément majeur quelques semaines plus tôt : Cam a fait son coming-out à maman et Valentin (une fois que je lui ai donné le feu vert après avoir enquêté).

    saardd2rqtdb.jpg
    c8nr0xq3wg0r.jpg

    On les a espionnés de la cuisine avec Aran, alors qu’ils parlaient dans la salle à manger. Ils ont beaucoup pleuré, tous les trois. Mais pas parce que ça s’est mal passé hein ! En fait, Camille s’est mise à pleurer parce qu’elle a finalement lâché tout ce qu’elle gardait pour elle depuis tout ce temps, et maman et Val ont pleuré surtout par empathie, et parce qu’ils étaient heureux qu’elle se confie enfin à eux. La conversation a duré des plombes, mais tout est bien qui finit bien !

    Bon, Cam n’a pas encore son nouveau prénom, mais d’après ce qu’elle m’a raconté (parce qu’on a fini par se faire virer de la cuisine), Val a dit qu’il voulait un peu de temps pour intégrer l’information, pour ensuite pouvoir discuter en étant moins submergé d’émotions. Compréhensible. Mais j’suis trop contente pour elle, parce que maintenant, Camille ne se fait plus mégenrer dans la maison ! Bon, on a encore des ratés de temps en temps, mais on se reprend tout de suite, alors elle s’en fiche. Ils finiront bien par disparaître ! Et ça s’entend qu’elle en est heureuse, ils sont beaucoup plus joyeux les morceaux de guitares qu’elle joue, depuis.

    fzgidck0n54a.jpg

    – – –

    Eh ben… Je ne m’y attendais pas du tout, je dois l’avouer. J’ai cru remarquer qu’il y avait un petit éloignement entre nous en effet, mais je m’étais dis que c’était simplement que Camille grandit et s’éloigne de ses parents, c’est normal. Jamais je n’aurais pensé que… qu’elle traversait une période difficile comme ça. Mais maintenant, nous allons pouvoir l’aider au maximum ! Ça fait quelques semaines qu’elle nous a tout dit, et avec Valentin nous sommes prêt à discuter avec elle des tenants et aboutissants d’une possible transition médicale et administrative, après avoir fait quelques recherches de notre côté. Comme elle est mineure, elle est obligée de passer par nous, évidemment.

    On a fini par se réunir tous les trois dans le salon pour en parler. On a discuté un peu, et Valentin a fini par demander si elle voulait commencer à s’intéresser à la prise d’hormones. A notre grande surprise, Camille a fait un grand sourire, a sorti son téléphone, et a commencé à nous faire la liste de tous les médecins qui pourraient l’aider. Je vois qu’elle y a bien réfléchi ! Ça semble impliquer un coming-out à l’extérieur du cadre familial, mais elle a l’air prête. Soit.

    bfezzv6ygpnp.jpg

    « Mais avant, je voudrais qu’on discute de… mon prénom.
    — Tu veux le changer, c’est ça ? demandé-je avec un sourire rassurant.
    — Oui. Et, en fait, j’aimerais… j’aimerais que ça soit vous qui le choisissiez. Si vous voulez bien. »

    6o22jg9a50aa.jpg

    Je ne peux m’empêcher d’être touchée par sa proposition. Qu’elle demande à Valentin n’a rien d’étonnant, mais qu’elle m’inclue me fait étrangement très plaisir.

    « Avec joie. Mais tu dois déjà avoir des idées, non ? Les parents imposent un prénom à leur enfant quand il naît parce qu’il ne peut pas décider, mais on va quand même profiter du fait que tu sois en âge de donner ton avis, non ? demande Valentin en riant. »

    b4jmjjv30amc.jpg

    Camille rit aussi.

    « Oui, c’est vrai. Hum… J’ai quelques idées, en effet. Je sais pas si vous vous rappelez, mais quand Aran est né, j’avais demandé si vous aviez hésité entre plusieurs noms, et vous m’en aviez mentionné quelques uns, masculins et féminins. J’imagine que ce sont toujours des prénoms qui vous tiennent à cœur, alors… je me disais… qu’on pourrait choisir parmi ceux-là ? »

    Valentin et moi partageons un regard avant de tourner à nouveau notre attention vers notre fille.

    « Tu as raison, et c’est une excellente idée ! m’exclamé-je, alors que mon mari hoche la tête. »

    Nous refaisons ensuite la liste, et on en élimine quelques uns, y compris celui qui aurait servi pour Aran s’il avait été une petite fille. Camille et lui sont deux personnes différentes, ça serait peut-être trop les assimiler, je ne sais pas… De toute façon, ce n’est pas ce prénom-là qui plaît le plus à Camille.

    « Oh… J’aime vraiment beaucoup celui-ci, dit-elle en pointant du doigt celui que vient de noter Valentin.
    — C’est vrai ? C’est aussi un de mes préférés.
    — Et toi, Lana, tu en penses quoi ? »

    q0uenjf1wley.jpg

    « Je pense que si il te plaît, il sera parfait pour toi, réponds-je avec un grand sourire. »

    Elle me regarde un instant, puis prend une grande inspiration avant de regarder à nouveau la feuille. Petit à petit, un sourire se fraye un chemin sur ses lèvres.

    « Je… Je veux essayer, oui. Je sens que je peux m’y habituer très vite.
    — Alors c’est décidé. Si tu sens que finalement ce n’est pas le bon après quelques temps, dis-le nous, mais à partir de maintenant, nous t’appellerons Syrah*. »

    Des larmes commencent à couler sur ses joues, alors Valentin et moi nous nous empressons de la prendre dans nos bras. Ça doit être un terrible soulagement pour elle. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il s’agit d’un mois riche en émotions !

    – – –

    Vous savez quoi ? Ma sœur a un nouveau prénom ! Mais non, pas Aegis… Camille. Enfin, c’est plus Camille, du coup. C’est Syrah. Et j’aime bien ! Il faut que je m’habitue, mais même elle des fois elle se trompe, comme c’est tout récent. On va s’y faire.

    Enfin, en attendant, j’ai faim ! Je sors de ma chambre après avoir fini mes devoirs pour descendre prendre un goûter. Sur le trajet, je croise papa et Syrah qui discutent.

    « Ma chérie, c’est assez loin, tu n’as pas trouvé plus près ? On n’habite plus là-bas depuis des années.
    — Tu crois que c’est facile de trouver un médecin qui acceptera d’entendre parler de transition médicale ? Je t’ai dis que la discrimination était encore bien présente à ce niveau-là, non ? »

    xtefbz4fl6dj.jpg

    « Oui, bien sûr, et je l’ai constaté moi-même en regardant des témoignages, mais –
    — Papa. Je me suis renseignée. Ce médecin est le plus proche de chez nous parmi ceux recommandés dans la communauté trans de la région. On peut essayer d’aller en voir un plus près, mais… je… j’ai vraiment peur de me retrouver face à quelqu’un de… de…
    — Oh, ma puce… Je suis désolé. Je comprends. Tant pis, nous irons jusqu’à San Myshuno. Et puis, après réflexion, ce n’est pas si loin. »

    Syrah sourit et prend papa dans ses bras en le remerciant.

    2k4bph5qqyc9.jpg

    Y’a vraiment des médecins qui sont méchants avec leurs patients ? Mais pourquoi ? Ok, elle m’a expliqué qu’il y a des gens qui discriminent les personnes transgenres, mais des médecins ? Pour moi c’était les superhéros du monde réel. Avec les pompiers.

    p0ayxwus8na3.jpg

    Ça me plaît pas trop cette histoire. Mais s’il y a des médecins méchants, peut-être que pour contrebalancer, il faut qu’il y ait plus de médecins gentils ? Et si… Et si je devenais moi-même un médecin gentil ? Ooh, c’est une bonne idée, non ? Comme ça, je pourrais aider les gens comme Syrah qui veulent transitionner sans qu’ils ou elles aient peur de me parler !

    Je m’arrête immédiatement de marcher vers la cuisine et tourne les talons pour finalement retourner dans ma chambre. Je vais réfléchir à tout ça !

    – – –

    J’en ai parlé à maman, et elle m’a dit que c’était vraiment très bien comme projet, mais elle a insisté sur le fait qu’il fallait que je travaille dur, parce que c’est très difficile d’être médecin. M’en fiche ! Moi ça m’fait pas peur ! Alors j’ai recommencé à travailler à l’école. Bon, ça m’ennuie toujours, du coup j’ai demandé à la maîtresse si elle pouvait me donner du travail supplémentaire, comme en maths ou en sciences. Elle a été surprise mais a accepté. Chouette !

    Et maman m’a même acheté un kit de médecin, pour que je puisse m’entraîner à faire les bons gestes. J’suis trop content. Bon, là, je pratique sur un nounours, je sais que c’est pas pareil, mais c’est un début. Peut-être que je pourrais demander à papa si il accepterait que je l’ausculte ?

    c819vwx529c6.jpg

    Et puis, Syrah a fini par le savoir, alors que je voulais lui faire la surprise le jour où j’aurai eu mon diplôme ! … Bon, j’imagine que c’est pas trop possible. Tant pis.

    « Maman m’a dit que tu voulais devenir médecin, Aran ?
    — Oui ! J’t’ai entendue dire à papa que y’avait beaucoup de méchants médecins, alors j’ai envie de devenir un gentil médecin pour aider les gens qui se font discriminer. »

    7mbz84pepkhk.jpg

    J’ai dû lâcher mon stéthoscope parce qu’elle m’a pris dans ses bras tout de suite en me disant que j’étais trop mignon et qu’elle espérait de tout son cœur que j’y arrive. Alors ça, si c’est pas un super boost pour ma motivation, j’sais pas c’que c’est !

    – – –

    * La syrah est un cépage noir français et suisse, caractéristique de la partie septentrionale des Côtes du Rhône et de la Vallée du Rhône. (oui j’vous copie littéralement Wikipedia, j’assume :joy:) C’était un des prénoms que j’avais présélectionnés pour les enfants de Lana, et donc bah… voilà :mrgreen:
    Post edited by Horthak on
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    Moooh il est trop chou Aran :blush: (Oui je commence par la fin, je m'en fiche :joy: ) J'ai senti venir, avec l'accent mis sur les médecins et la transition médicale de Syrah (très jolie prénom au passage!), que la situation allait finir par susciter des vocations : c'est le cas pour Aran, qui semble bien être ton héritier :blush: C'est adorable qu'il décide de devenir médecin pour aider les personnes qui sont victimes de discrimination en médecine :blush: Brave garçon, on voit que Lana et Valentin t'ont bien élevé !

    Comme prévu, Lana et Valentin ont bien réagi au coming out de Syrah, et c'est vraiment qu'ils aient pu choisir tous ensemble un nouveau prénom pour elle. Nouvelle identité, nouvelle vie, en route vers le chemin pour qu'elle puisse se sentir mieux dans son corps. En tout cas, elle se sentira mieux dans son foyer et c'est déjà un bon début. Ses parents gèrent comme des chefs, et sont près à tout pour l'aider au mieux dans sa transition. Syrah a de la chance : elle a tout ce dont elle a besoin pour vivre sa transition en toute sérénité. Si seulement cela pouvait être comme ça tout le temps ! De vrais modèles à suivre, Lana et Valentin !
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top