Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Decade Challenge] L'évolution de la famille Dumont [ Terminé ]

Réponses

  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Je suis contente que Julien ait enfin la reconnaissance professionnelle qu'il mérite!
    Ce qui n'est pas le cas dans sa vie amoureuse,mais évidemment on le savait. J'espère qu'il retrouvera la trace de Solène et qu'il pourra avoir une explication franche avec elle. Sinon,comment tourner vraiment la page..?
    La petite Elodie est adorable;elle ressemble beaucoup à sa maman mais a effectivement quelque chose de Julien!
    Triste que Sabrina soit déjà à la fin de sa vie...elle va rejoindre son amour,déjà...
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Oh ben mince alors, Solène a disparu, je ne l'avais pas vu venir, enfin, partir plutôt :o ! Ouais, j'essayais juste de me mettre dans la tête de Julien...
    Bon, c'est pas drôle pour lui, et il a bien fait de donner un autre prénom à sa fille parce que le si joli prénom Mylène ressemble à Solène, sauf que ça ne commence pas par la même note de musique.
    La bonne nouvelle c'est que sa réputation professionnelle s'améliore :).
    Sabrina est touchante, elle montre bien qu'on peut se sentir seul tout en étant entouré...
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    MaldoringIrosMaldoringIros Messages: 735 Membre
    C'est ce qu'on appelle un attérissage chaotique pour Julien heureusement il peut reporter tout son amour sur sa fille ! :)
    Mais Sabrina a raison, Julien devrait revoir ses priorités car la grand-mère n'est pas éternelle...
    (je me souviens d'un NSBC d'une certaine @Luluswan où la grand-mère (génération rouge) est décedé alors que les deux parents (gen jaune) étaient au boulot et bébé dans son berceau xD)
    ID Origins: MaldoringIros
    Histoire Loréla: La charmante histoire de la famille Loréla
    Décade Challenge: Décade Challenge Famille Parker
    Ma Chaine Youtube: MaldoringIros MineSims
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @MaldoringIros on voit que tu relis régulièrement, je ne m'en souvenais plus :joy: (bon maintenant que tu le dis, oui, mais sur le coup je n'aurais pas fait le rapprochement :joy: )
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    @luluswan: Et oui, la chute fut difficile ^^ Merci pour ton commentaire :)
    @CandideJadis : C'est vraie j'ai été triste quand Samuel est parti ... la vie sims passe si vite ... Oui, je pense qu'elle a les yeux de Julien. A voir quand elle va grandir :) Je vais avoir du mal à laisser mourir Sabrina, je l'aime trop ma simsette :D
    @Elinoee : J'espère que Julien retrouvera Solène ... et qu'il puisse tourner la page ... A voir avec le temps :)
    @Arcaluce: C'est ça, la bonne nouvelle c'est sa situation professionnelle. Heureusement que tout n'est pas négatif.
    @MaldoringIros : Merci de ton commentaire ^^ Ouf ... Bébé Elo ne sera pas dans son berceau quand Sabrina mourra :D
    orohlz5ge97z.jpg
    2jx0kb7kpnke.jpg

    Comme une véritable petite Princesse, Julien a décoré la chambre de sa fille en conséquence. Elle est son centre du monde, et le matin, avant d'aller au travail, il consacre toujours un moment de jeu avec elle.

    qcx9irw5sgin.jpg
    imfxjb8s29tq.jpg

    Et quand il rentre du travail, il reprends son rôle de père très au sérieux. Il a demandé à sa mère de ne jamais coucher la petite, il tient à le faire. Il est bien conscient qu'il passe plus de temps au travail qu'à la maison, alors il souhaite garder ses petits rituels pour avoir ses moment de tendresse avec sa princesse.

    io0hswtmyc66.jpg

    Un soir, Lola et Johan sont venus rendre visite à la famille. Lola est au terme de sa grossesse et espère très vite accoucher. Ses lombaire supporte de moins en moins le poids du bébé, et Johan est impatient de faire la connaissance de son enfant.

    hbdwn69ogdsr.jpg

    Mais avant de pouvoir le faire avec le sien, il adore jouer avec sa nièce. La petite ne dit pas non au main ferme de son tonton pour la mettre sur son dos. Lola, elle, admire son époux. Elle sait qu'il fera un bon papa. Quand à Julien, bien qu'il le dise sur un ton blagueur, il le pense vraiment:

    "- En tout cas, Elo a trouvé de formidables parents de substitution si je venais à disparaître..."

    Cette phrase malheureuse a eu le pouvoir de mettre un froid. En effet, Johan répète souvent à Lola qu'il déteste la carrière qu'a choisi Julien. Il craint à la vie de son frère tout les jours.
    Voyant le malaise installé, Julien essaie de se rattraper:

    "- Je déconne! Je compte bien garder ma princesse pour moi !"

    dcem14deba99.jpg

    Julien décide d'adopter un chien. Il sait le pouvoir des animaux pour nous faciliter à nous confier. Il espère que le chiot et Elo seront proches dans le futur ... Il sait qu'en grandissant, le manque de sa maman se fera ressentir et il ne sait pas comment il réagira. Les recherches pour retrouver Solène mènent à rien pour le moment. Rouky rejoint la famille.

    e1uz9xbyhuin.jpg

    Sabrina ne perds pas l'habitude de parler avec Samuel. Elle va le voir toutes les semaines. Ce soir là, elle a une bonne nouvelle à lui annoncer:

    "- Mon coeur, aujourd'hui, tu es grand-père pour une deuxième fois. Une nouvelle petite fille rejoint la famille. Johan et Lola ont décidé de l'appeler Chloé. Je suis contente de voir que notre fils est si heureux avec Lola. Pour Julien, c'est toujours compliqué ... Oh ... tout se passe très bien à son travail, il a trouvé sa place. Récemment il a eu une promotion, il était ravi. Mais il passe ses journées au travail ... il part tôt et rentre tard... Il voit à peine Elo. Elo qui pousse tellement... Elle est belle et si maline. Je ne sais pas si Julien pourra oublier sa mère un jour ... depuis le départ de Solène, il ne semble pas rechercher l'amour ... Bref ... voilà la nouvelle. Repose toi bien mon coeur, je suis là ... je veille sur nos enfants."

    Puis elle repart, heureuse. Ces "conversation" sont devenues un moyen de garder le contacte avec Samuel.

    hnfji36kd81u.jpg
    ypzxaie3c6zi.jpg

    Puis le week-end qui suit, Sabrina, Julien et Elodie sont aller voir la nouvelle-née. Elle est sublime, et on peut voir, grâce à son duvet, qu'elle aura le cheveux roux de son papa.

    mi88ldpwaf2m.jpg

    Julien félicite son frère.

    "- Tu as bien travaillé, elle est très jolie ta fille.
    - Je sais ... Avec des parents comme nous, il n'y avait aucun doute ..."


    Les deux frangins pouffent de rire, et toutes la famille passe la journée ensemble.

    70ik7e3rmcqc.jpg
    85nx9wtrir5s.jpg

    Du coté travail, Julien a résolu une nouvelle enquête qui était ouverte depuis des mois. Les aveux de l'accusé ont été difficile à avoir, mais avec la persévérance de Julien, il les a eu.

    fla8tl46ttmo.jpg

    A la fin de l'interrogatoire, tous les collègues de Julien sont là. Puis d'un coup, Louise s'exclame:

    "- Allez!!! Allez les gars!! Qui c'est qu'on félicite ?!"

    Puis en coeur, tout le monde dit:

    "- Le petit !!!"

    Et Julien eut a serrer beaucoup de poignée de main.

    8jq3021va3f8.jpg
    8zymrm1t0c3k.jpg

    Et pendant que Julien fait des patrouilles dans la ville et donne des contraventions aux personnes perturbant le bien-être de la ville ...

    yl7x7rfc9u9v.jpg
    dwselvspdyt1.jpg
    c3bhlll25ski.jpg

    Sabrina s'occupe de sa petite fille. Elle est la plupart du temps plutôt sage, mais comme tout les bambins de son âge elle n'échappe pas aux bêtises.

    d9oxl7pyn3uk.jpg

    Sabrina décide d'avoir une conversation avec Julien:

    "- Julien, es tu heureux ?
    - Pourquoi me demandes-tu ça maman ?
    - Je vais être honnête avec toi ... Je suis pas sure que tu puisses continuer cette vie bien longtemps."


    Julien ne comprends pas. Il aime sa vie ... Il aime son travail, et aime sa fille. Devant le regard interrogateur de son fils, Sabrina ajoute:

    "- Tu pars le matin à 8h et tu rentre le soir à 20h. Cinq jours par semaines. Tu vois ta fille une heure par jours au maximum ... Pour le moment, tout va bien parce que je suis là ... mais qu'allez-vous faire quand je partirai rejoindre ton père ?
    - Maman arrêtes ...
    - Non, il faut en parler ! Je vois en Elo la même sensibilité que toi ... Tu devrais songer à lui offrir une stabilité ...
    - Comment ça? Que veux tu dire ?
    - Peut être une mère de substitution ... Et même pour toi Julien! Enfin tu es un homme, un jeune homme! Tu dois refaire ta vie ... pour ton bien, et pour celui d'Elo."


    Julien n'est pas prêt... Il ne sait toujours pas ce qu'est devenue Solène... Alors, plutôt sèchement, il rétorque à sa mère:

    "- Quand je voudrais que tu te mêles de ma vie sentimentale, je te ferai signe!"

    Puis il s'en va.

    4s2w8f7dh32o.jpg

    Puis la vie continue, Rouky grandit.

    b7rluwvhy6no.jpg

    Ainsi que Chloé qui devient un joli bambin.

    8j9udgva5ns9.jpg
    ke7pf5tvf0q9.jpg

    Julien s'occupe comme il le peut de sa princesse.

    pfr0zqze6myd.jpg
    gr2soi698y1z.jpg

    Puis, il est en charge d'une nouvelle enquête....
    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • Options
    CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    Oh Juelien a dur dur avec sa vie privée. Au moins professionnellement, tout baigne.
    Au passage, je le verrais bien couple avec sa collègue de travail 😉
  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Je sens que cette nouvelle enquête va avoir son importance ;).
    C'est difficile parce qu'on voit que Julien s'investit dans son rôle de père, bien qu'il travaille beaucoup. Donc sa vie lui semble équilibrée, malgré ce qu'en pense Sabrina...
    Hâte de voir comment tout ça va évoluer :).
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Je comprends ce que veut dire Sabrina mais je trouve qu'elle l'a dit à son fils de manière maladroite, et puis ce n'est pas une obligation non plus dans la vie d'être en couple (même chez les Sims !). :lol: Après, elle-même a passé sa vie entière aux côtés de Samuel donc logique qu'elle ne puisse pas comprendre que Julien préfère rester seul. La carrière dans la police prend beaucoup de temps en effet, il en a donc moins à accorder à sa fille. Et il faudra trouver une solution pour quand Sabrina rejoindra Samuel dans l'au-delà... :confused: Un retour de Johan (et de sa petite famille) au berceau originel est-il prévu ?! Pour finir, bienvenue à Rouky qui est un très beau toutou ! :love:
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Pas évident tout ça. C'est vrai que le travail de Julien prend beaucoup de place dans sa vie mais en même temps il semble s'y sentir maintenant comme un poisson dans l'eau. Ca fait plaisir de voir ses qualités reconnues par ses collègues!
    Après sans Mamie,c'est sûr qu'il faudra envisager d'autres modes de garde pour la petite Elo...mais qui dit que si Julien trouve une compagne celle-ci ait plus de temps pour s'occuper de la petite,hein :wink:
    Ne pas être seule ou trouver une mère de substitution pour Elo,ce ne sont vraiment pas de bonnes raisons pour se remettre en couple,surtout après une expérience aussi malheureuse.
    Si Julien est heureux et équilibré comme ça,tant mieux...
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    anaiskilian3009anaiskilian3009 Messages: 60 Membre
    J'adore vivement la suite <3
  • Options
    GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Modifié (avril 2020)
    Juste un petit mot pour dire que je rattrape mon retard titanesque. Cela faisait 1 an que je n'étais pas revenue au moins et j'avais toujours cette histoire dans un coin de ma tête.

    C'est toujours aussi bien, toujours plein de rebondissements et de répliques géniales. J'adore ce que tu fais des contraintes du jeu, de tes personnages et des thèmes que tu abordes. Bravo! Ce décade est une vraie réussite!

    J'en suis à Nathalie qui est enceinte de son premier enfant et qui ne manque vraiment pas d'air! Je suis entre :joy: et :scream: avec elle je ne m'ennuie pas :joy: Je n'aurais pas voté pour elle ( je voulais suivre Isa jusqu'au bout) mais j'avoue que chacune de ses apparitions vaut son pesant d'or! :joy:

    Allez je continue! :grin:
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    C'est difficile pour Julien de concilier sa vie privée avec sa fille, et sa vie professionnelle. Sabrina est encore là, mais pour combien de temps ?
    Il va devoir lever le pied pour sa fille, même si elle devrait bientôt grandir, elle aura encore besoin de lui.
    Une autre femme ? Sabrina n'a peut-être pas tort, mais elle lui lance ça un peu trop rapidement, sans prendre de pincettes, et l'équilibre de Julien est trop faible pour qu'il prenne bien ce que sa mère veut lui dire.
    Je ne suis pas sûre qu'il soit prêt à se remettre avec une autre femme, ni si ça arrivera un jour. Même s'il s'entend bien avec sa collègue Louise, il est possible qu'ils se voient simplement comme des amis.

    Peut-être que si Julien découvre la vérité sur Solène, il pourra faire son "deuil" de cette histoire et soit chercher de nouveau l'amour, soit se créer une sorte de carapace qui l'empêcherait de faire confiance à une femme de nouveau...
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    @CrazyMotherCool : Ahahahah ... A voir s'il se mettra en couple avec elle ou pas ^^
    @Arcaluce: Merci beaucoup ^^
    @CandideJadis : Merci beaucoup^^ C'est vrai que Sabrina a été assez maladroite et a une vision des choses qui ne corresponds pas à se que ressent Julien. Je pense qu'elle veut le voir en sécurité avant de rejoindre Samuel. C'est vrai que Roucky est tout mignon.
    @Elinoee: Merci de ton commentaire! A voir comment la vie de Julien va évoluer :)
    @anaiskilian3009 : Merci beaucoup :)
    @GGOf19 : Aah heureuse que tu rattrapes ton retard! Je suis contente de savoir ton retour sur mon histoire. J'espère que tu aimeras toujours autant, même s'il est parfois difficile de trouver un sujet à aborder ... Ton commentaire me fait plaisir <3 Nathalie avait un caractère particulier, c'est bien vrai ^^ J'aimais beaucoup Isa pour ma part, mais j'ai adoré jouer avec Valou aussi ^^ Bonne lecture :)
    @Luluswan : A voir comment l'histoire va évoluer .... J'ai une petite idée en tête :p
    lh2joejdlhzv.jpg

    L'âge avançant, Sabrina n'a plus l'énergie de concilier vie professionnelle et vie privée. Elle décide donc, difficilement, de prendre sa retraite de juge. Elle est fière de sa vie professionnelle, elle a réussi a atteindre le sommet de la carrière juridique il y a quelques années maintenant. Elle sait qu'il est temps qu'elle passe le flambeau. Dorénavant, elle n'aura plus à aller au tribunal 3 jours de la semaine, elle pourra profiter de sa petite fille à temps pleins.

    Julien est heureux de la nouvelle ... sa mère n'est plus toute jeune, et il a remarqué qu'elle était plus souvent fatiguée. Il la félicite pour sa carrière et a remercie de sa présence. Il sait qu'il a de la chance d'avoir une mère comme elle.

    "- Dans quelques années, j'espère que tu seras aussi fière que moi concernant de parcours professionnel et surtout concernant ta famille. Rien n'est plus précieux que mes enfants et mes petits-enfants."

    Ils s'enlacent un long moment.

    a918rds010mj.jpg
    ijyh1dfiaunb.jpg
    74wknm2z82vc.jpg

    Les jours se suivent et se ressemblent. Souvent, Julien n'est pas à la maison la journée, et c'est très tôt le matin, ou tard le soir qu'il s'occupe de la prunelle de ses yeux. Le temps passe, et Julien est un très bon père pour sa fille.

    epych5tuc99d.jpg

    Et un très bon maître pour Roucky. Le jeune chien est affectueux, et est toujours là pour dire au revoir à son maître ou l'accueillir à son retour.

    ris54vbdv3zt.jpg
    0swmtc88ltau.jpg

    Les journées au travail se passe très bien pour Julien. Depuis peu, il est devenu sergent. Il enchaîne les promotions, et tout ses collègues désormais le respectent. Tous sont d'accord pour dire qu'il est un "flic génial".

    tkql2kxt2gwe.jpg

    D'ailleurs, un jour, il reçoit une invitation de la part de Louise:

    "- Hey Julien ! Vendredi soir, on se retrouve tous dans un bar-karaoké vers 20h. J'espère bien t-y voir aussi ? "

    Cette invitation pour Julien n'est pas une très bonne nouvelle. Non seulement, le samedi, il travaille mais en plus, il n'a pas l'habitude de ne pas rentrer après le travail. Il sait que Sabrina l'attends pour reprendre le relais avec sa fille ... et il sait que sa Elo l'attends impatiemment aussi. Et lui n'attends qu'une chose: rentrer pour revoir sa famille. Il ne veut pas blesser ses collègues mais il réponds:

    "- Euh ... non. Ça m’intéresse pas... Je suis désolé."

    Louise déçue lui dit quand même:

    "- Dommage, on aurait tous aimé te voir s'amuser avec nous. Tu sais, ça fait du bien de décompresser.... Si tu changes d'avis, n'hésite pas à venir."

    a3ua4ecjnvpu.jpg

    De son coté, la petite Elo s'amuse de plus en plus souvent avec Roucky.

    gznqowal5eae.jpg
    8dui1xatk8qc.jpg

    Ce qui laisse un peu plus de temps pour Sabrina d'assurer la "maintenance" du foyer. Mais très vite, la petite fille demande l'attention de sa grand-mère. Et Sabrina endosse de nouveau son rôle de grand-mère pour son plus grand plaisir.

    y1ju9c3a0rui.jpg
    kqdj50b1r266.jpg

    Le fameux vendredi est là. Julien, après avoir étudier le dossier en long, en large découvre le coupable concernant l'enquête en cours. Après être passé 4h30 dans la salle d'interrogatoire, le coupable avoue avoir voler la pierre précieuse de la plaignante ...

    x1dti5d5y64h.jpg

    Une fois de plus, ses collègues le félicite. Julien a cet instinct qui permet de résoudre les enquêtes assez rapidement, et sans faire d'erreurs. Cette fois-ci, c'est sa collègue Manon qui vient vers lui:

    "- Allez ! Tu peux pas abandonner l'équipe comme ça! On va tous boire un coup ensemble .... viens!
    - Non vraiment je peux pas ...
    - Mais si tu peux. Tu sais, ça ferai plaisir à tout le monde de te voir dans un autre contexte qu'au travail... Pour une fois! On trinquera à toi, et à ton affaire!
    - Mais j'ai ma petite qui m'attends ...
    - Appelle ta mère, et dis lui que tu rentreras plus tard .... elle mettra ta petite Elo au lit ..."


    Devant l'insistance de sa collègue, Julien s'autorise cette sortie. Il appelle sa mère pour l'avertir.

    t7ck5cvaqlqw.jpg

    Ainsi, toute l'équipe se retrouve dans un bar-Karaoké. Tout le monde est assez enjoués et d'une conversation à une autre:

    "- Hey, mais au faite Julien! Tu es un cachottier dans ton genre!
    - Comment ça ?
    - Tu sais, j'ai un peu fouillé dans les vieux cartons de ma grand-mère ...
    - Oui .... et ?
    - T'as pas quelqu'un de ta famille qui a été célèbre ? "


    Julien sait qu'il a un ascendant qui a été un grand chanteur, mais il est vrai qu'il n'en a jamais parlé ...

    "- Un certain Claude Dumont ... tu sais dans les années 1950 !"

    Tous les regards de ses collègues se tournent vers lui .... tous les yeux le fixent en attente d'une réponse. Julien ne rétorque pas mais demande à Manon:

    "- Comment tu sais ça toi ?
    - Faut croire que ma famille était de grand fan ! J'ai tout les noms des descendants officiels et non-officiels de ce Claude Dumont!"


    Julien sourit ... Jamais personne ne lui avait parler de cet homme si connu à son époque.

    wta2rpww1npc.jpg

    Puis un autre de ses collègues ajoute:

    "- Moi j'dis que Julien devrait chanter ! Juste pour voir si le talent est héréditaire "

    Tous les collègues, encore une fois, acclament Julien. Mais le passé de Julien le rattrape. Il n'a jamais aimé se retrouver devant tout le monde ... Souvent moqué ... Il a perdu confiance en lui très jeune.

    "- Non non ... je suis bien trop timide pour chanter devant tout le monde ..."

    Soudain Louise se lève ... l'attrape par le bras et l'emmène jusqu'au karaoké. Elle prends le micro, et dit:

    "- Moi j'adore chanter! On va chanter ensemble ! Tu vas voir ... on va leur clouer le bec ! "

    Puis les deux collègues commencent à chanter. Louise a une jolie voix ... ce qu'elle savait déjà. Mais pour Julien c'est une révélation. Il n'a jamais chanté de sa vie, et pourtant ... il a ce grain de voix qui donne ce frisson .... sa sensibilité de toujours s'entends. Le duo est appréciable et la chanson passe très vite ... tous sont attentifs! Sauf peut être Manon qui murmure a ses collègues:

    "- Regardez la façon dont Louise regarde Julien ! Si ça, c'est pas de l'amour, j'y comprends plus rien ..."

    Bien que la soirée se passe bien, Julien la quitte plus tôt. Il veut voir sa fille ... il veut rentrer chez lui.

    f4b9w2n959zn.jpg

    A 23h, Sabrina accueille son fils ...

    "- Je suis ravie de ce que tu as fait ce soir ...
    - Quoi?
    - Sortir ... voir autres choses que ton travail et tes responsabilités.
    - Merci maman. Mais tu sais, bien que j'ai apprécié la soirée, je ne me suis pas sentie à ma place...
    - Et pourtant tu l'étais. Elo s'est endormie sans aucune difficulté et tu m'as fait un beau cadeau ... Mon fils reprends goût à la vie."


    Julien regarde sa mère. Il est triste de ne pas pouvoir la rendre heureuse ...Il sait ce qu'elle espère ... mais il n'est pas sure de pouvoir refaire suffisamment confiance à une jeune femme. Il enlace sa mère et lui dit:

    "- Je vais embrasser la petite, et me coucher. Demain, je dois me lever tôt."

    7aixniddu75o.jpg
    t08klnm3viiu.jpg

    Julien aime voir la complicité de sa fille envers Roucky. Et vice-versa. Le duo, et même le trio, semble être indissociable. Il espère qu'en grandissant, ce soit toujours pareil.

    mkxaa594wyfv.jpg
    cxhm5g0dafno.jpg
    cd6b0fnpathf.jpg

    Parce que le temps passe vite, et Elodie va déjà fêter ses 6 ans. Pour l'occasion, Marc a répondu présent. Ainsi que Delphine. Evidemment Johan est venu accompagné de sa petite famille.

    o8du8gg21ndr.jpg
    04fyclce4fyk.jpg

    Et c'est dans les bras de son père que la petite fille souffle ses 6 bougies.

    Bonus:
    5fsybao3fumq.jpg

    Manon, la collègue de Julien, est une descendante d'Albert et Léon Dumont ^^
    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • Options
    CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Aaaah ! Enfin, Julien se lâche un peu. Parce que bon, "Elo, boulot, dodo", c'est pas une vie ! Un rapprochement avec Louise est-il encore possible ? C'est trop tôt pour ton Sims mais, en tout cas, il est clair qu'elle n'attend que ça... Et depuis un bon moment. :wink:

    Élodie devient une petite fille très jolie. Content d'apercevoir toute la famille à l'occasion de son anniversaire, même Marc est encore vivant, ce qui est bon signe pour Sabrina (quoi que, vu qu'il est très sportif, en théorie il est censé vivre plus longtemps qu'elle...enfin bref, tu m'as compris, je n'ai pas envie que Sabrina nous quitte ! :cry:).
  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Puisque la relation avec une fille malhonnête a été un échec (mais a permis de donner naissance à une jolie petite fille <3), Julien peut effectivement tenter avec une personnalité opposée, à savoir une flic intègre. Ceci dit, elle risque de ne pas être la maman au foyer présente H24 attendue par Sabrina...
    Mais bon, ce ne sont que des spéculations :smirk:, car pour l'instant le célibat semble convenir à Julien, ce qui me fait penser à Camille qui est resté fidèle à son premier amour.
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top