Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Decade Challenge] L'évolution de la famille Dumont [ Terminé ]

Réponses

  • Options
    MaldoringIrosMaldoringIros Messages: 735 Membre
    Elle est bien cette petite vie de famille ! :)
    Sabrina fait attention à pas retomber enceinte sinon tu reprendras pas le boulot ! xD
    ID Origins: MaldoringIros
    Histoire Loréla: La charmante histoire de la famille Loréla
    Décade Challenge: Décade Challenge Famille Parker
    Ma Chaine Youtube: MaldoringIros MineSims
  • Options
    CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    @MaldoringIros, j'ai pensé exactement la même chose. J'espère que si elle n'est pas enceinte elle va reprendre le boulot vu qu'ils vont tout les deux à l'école
  • Options
    emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    @Elinoee : Moi je suis à l'inverse. Physiquement, je crois que Julien tient plus de sa maman, avec des traits de son papa ( lunettes, tâche de rousseurs ... )
    @Luluswan: Je trouve que Julien ressemble plus à sa maman, à voir à l'adolescence ^^ C'est vrai que pour Sabrina, le fait d'arrêter son travail a été difficile mais c'est du passé maintenant ^^
    @MaldoringIros et @CrazyMotherCool : Vous savez que j'y pense à chaque fois que je leur fais faire crac-crac :D J'ai laissé une faible probabilité d'une grossesse .... alors je croise les doigts pour que les deux garçons soient les seuls enfants du couple ^^
    qfgzk9gnkxlg.jpg
    rrdjj33fm9vu.jpg

    Avec l'anniversaire de Julien, il est venu le temps où les deux enfants de la famille doivent aller à l'école. Si Johan est désormais habitué à y aller, ce n'est pas le cas de Julien qui semble chercher du réconfort auprès de son aîné:

    - Mais tu crois que la maîtresse est gentille ?
    - Oui, je te l'ai dit plusieurs fois. Si tu ne fais pas de bêtise, elle est très gentille.
    - Et tu crois que je me ferai des copains ?
    - Evidemment! Tu verras, à la récréation, y a des jeux drôle a faire entre copains. C'est souvent le foot!


    Puis voyant la mine de son frère, il lui demande :

    - T'as peur ?
    - J'aimerai que maman puisse venir avec moi ...
    - Arrête avec ça, t'es grand maintenant. Maman doit aller à son travail aussi.


    L'heure est arrivée, les deux garçons se dirigent vers l'arrêt de bus.

    ylg1f3ry2mhn.jpg

    Au retour de l'école, le petit Julien est déçu de sa journée. En effet, la maîtresse ne lui semble pas si gentil que ça, et les autres élève se sont montrer plutôt méchant avec lui. Beaucoup de mots et d'attitudes ont blessé l'enfant. Des "j'le veux pas dans mon équipe, il voit rien avec ses lunettes" ou des ricanements tout au long de la journée lui ont fait regretté cette première journée ...

    lt163q586qdd.jpg

    Johan qui n'est pas dans la même classe que Julien, mais qui est dans la même cour de récréation a pu voir les difficultés d'intégration de son frangin ... Après l'école, il va le voir:

    - Alors .... comment as tu passé ta journée ?
    - Bien ... c'est bien l'école ...


    Face au mensonge de son jeune frère, Johan lui donne un conseil:

    - Tu sais, moi aussi, au début c'était pas simple. Je l'ai dit à personne. Ni à papa, ni à maman. Les autres se moquaient de moi à cause de la couleur de mes cheveux et de mes tâches de rousseurs ... Je les ai ignoré, et très vite, ils ont arrêter. Ils ont chercher à me connaître, et maintenant tout va bien ... Ne leur montre pas que tu as mal ....
    - Mais .... personne veut jouer avec moi ....
    - Attends un peu et n'oublie pas que contrairement, tu as quelqu'un a qui en parler ....


    84d1arorfwwi.jpg

    Devant leurs parents, les garçons ne parlent pas de la première journée d'école. Tout va bien. Sabrina, après sa reprise du travail, décide d'aider les garçons à leur devoirs. Elle constate que, si son fils aîné a des facilités, Julien n'en a pas. Tout semble être difficile pour le cadet.

    waucguaiuk1g.jpg

    Johan semble être plus proche de son père. Il aime passer du temps avec lui. Bizarrement, Samuel a peur à l'idée que Johan ne s'intègre pas à l'école ... il se montre insistant:

    "- Johan, ça va à l'école ?
    - Très bien papa.
    - Tu me le dirais s'il y avait un problème ?
    - Bah .... oui! Mais y en a pas.
    - La maîtresse est gentille avec toi ? Et les autres enfants aussi ?
    - Oui la maîtresse est très gentille avec moi et je me suis fait pleins de copains.
    - Tu peux les inviter à la maison samedi si tu veux ..."


    Johan pressent que son père ne lui fait pas entièrement confiance. Il veut une preuve que tout va bien.

    "- Merci papa! Je leur demanderai."

    0b4dj2ox47lu.jpg

    De son coté, Julien passe plus de temps près de sa mère. N'ayant pas connu les moqueries à l'école, Sabrina n'y pense même pas pour son fils. Pourtant, Julien la regarde intensément. Comme s'il voulait lui dire ... mais Sabrina ne lui laisse pas le temps de se confier:

    "- Alors mon chéri, que penses-tu d'une petite histoire avant de te coucher ?
    - Demain y a encore école ?
    - Oui mon coeur. Tu reverras tes copains. Sois pas trop pressé .... ça pourrait être blessant pour ta maman mon chéri. Alors, je te lis quoi?"


    Julien n'est pas pressé. Il espérait tant qu'il n'y ai pas d'école demain ...

    oalvafy5fv8t.jpg
    r15qd01pqawy.jpg

    Les jours, les semaines passent. Johan invite régulièrement des copains de classe à la maison. Ce qui réconforte Samuel qui se permet de croire que son fils est épanoui en classe.

    ijnylpmxsm2t.jpg
    cwaqttb1wbza.jpg

    Tandis que Julien, après la classe, reste à la maison sans copain. Il passe du temps avec Canelle, la chatte âgée, de la famille ...ou fait ses devoirs. Il a de réels difficultés ... mais ni son père, ni sa mère n'a assez de temps à lui consacrer. Avec leur travail, en rentrant, ils n'ont plus la patience nécessaire pour l'aider à ses devoirs. De plus, Julien qui ne veut pas "déranger" les sollicite rarement.

    3h3obser2uia.jpg
    q4vtsdwjdv2j.jpg

    Et pourtant, il lui arrive d'avoir un excès de colère. Et de faire des bêtises, comme ça sans raison...

    46fs2i7okkdh.jpg
    id7jplif3jmh.jpg

    Il y a peu, Marc et sa famille sont venu leur rendre visite. L'occasion de voir que la brouille entre le couple n'était que passagère. En effet, Marc est venu annoncer la naissance de leur second fils. Un petit Christian.

    ap76haa54cj1.jpg

    Il n'est pas rare que la famille aille ensemble à la bibliothèque. C'est le seul moyen de faire de l'ordinateur ... Et il est nécessaire pour Samuel de l'utiliser afin de faire des recherches pour le travail. La-bas, ils ont vu Delphine qui semble aller très bien. Elle a surmonté son mal-être pour le bonheur de tous.

    yzoqmxvvg8u2.jpg

    Avec l'été qui approche, Sabrina se décide à se remettre au sport .... En effet, les années passant, et après deux grossesses, son corps n'est plus aussi svelte qu'avant ...

    drjidyyj5ay6.jpg

    Il y a peu, Cannelle est décédée de vieillesse ... C'est difficile pour Venus qui réclame beaucoup plus d'attention.

    dq7ugx53td68.jpg

    Et avec le retour du beau temps, Sabrina est bien occupée avec le jardin familiale ...

    zbxrowro0gam.jpg
    grumo2t5kf7e.jpg

    Les beaux jours sont là. Pendant que les parents se reposent et font bronzette, les enfants eux, s'amusent à jouer à une bataille de bombes a eux. Des jours heureux, loin de l'école.

    hounrarz664n.jpg

    Si les parents semblent toujours aussi heureux et amoureux l'un de l'autre...

    0kjnfvo0efa2.jpg

    Les enfants, par cette nouvelle rentrée, sont tendus.

    "- Tu aurais quand même pu me défendre !"
    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • Options
    MaldoringIrosMaldoringIros Messages: 735 Membre
    Pauvre Julien, ça a l'air compliqué pour lui... Je comprend ce qu'il ressent car j'étais pas une fille populaire au contraire... L'école a été un enfer pour moi...
    Johan a plus de chance mais forcément le fait qu'il a un caractère plus sur de lui, lui permet de passer outre....
    Faudrait que les parents échangent les enfants... Samuel s'occupe de Julien et Sabrina de Johan... Ainsi chaque enfant aurait un parent qui le comprend...
    ID Origins: MaldoringIros
    Histoire Loréla: La charmante histoire de la famille Loréla
    Décade Challenge: Décade Challenge Famille Parker
    Ma Chaine Youtube: MaldoringIros MineSims
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,110 Membre
    Mince,pauvre Julien... et ses parents qui ne remarquent rien,pff :/
    J'espère que ça va s'arranger pour lui...
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Aïe, c'est dur pour Julien, le pauvre il n'a pas un caractère fort comme son grand frère, alors c'est difficile pour lui...
    Johan a eu des difficultés à l'école, mais il n'en a jamais parlé et s'en est bien sorti tout seul. Mais son petit frère ne se défend pas aussi bien... Et visiblement, il s'est passé quelque chose à l'école de pas terrible...

    Dommage que les parents ne voient rien, mais on ne peut pas non plus les blâmer, ils essaient de faire au mieux et comme les enfants ne disent rien ils ne peuvent pas le deviner... J'espère que ça ira pour ces deux petits, quand même...
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    @MaldoringIros : C'est pas simple pour Julien, c'est sure. Espérons que les parents comprennent ce qui se passe chez leur fils :) Sujet délicat : Harcèlement scolaire ...
    @Elinoee : Comme c'est souvent le cas. Les parents réalisent bien tard que leurs enfants ne s'intègrent pas en classe ...
    @Luluswan : Tout à fait. Les parents sont très occupé par leurs carrières, et les enfants ne disent rien ... Pas simple.
    impemmaas08n.jpg

    Quand les enfants rentrent, les parents ne sont pas encore rentrés du travail. Ainsi, il est l'heure des règlement de comptes:

    "- Tu dis que tu es mon grand frère, mais tu ne fais rien !
    - Mais que voulais-tu que je fasse ?! Il se moque de toi ... défends toi ! Réponds leur !
    - Je réponds quoi aux " avec tes dents, tu pourrais nous construire un barrage ? " ou aux " Dumbo a de la concurrence avec toi " !!"


    Johan sait qu'il n'a jamais autant subi de moqueries que son cadet ... mais il sait aussi que Julien a tendance à se laisser faire en dehors de la maison.

    "- Provoque les ! Dis leur que tu veux rencontrer Dumbo et comparer tes oreilles aux siennes ! Avec un sourire ... Rit de leurs blagues et ils s'en lasseront !"

    264k3hwz1hbl.jpg
    2jc4i9r8caql.jpg

    Si pour Julien l'école est synonyme de souffrance, pour Johan ce n'est pas le cas. A peine la nouvelle rentrée faite, il se fait une nouvelle amie. Sa maîtresse d'école lui a donné un travail a faire à la maison, et il fût décidé que son binôme serait Laura. Très vite, ils ont sympatisés.

    cdqpk5i1d8p4.jpg

    Johan aime beaucoup les photos. Et 'est avec son frère qu'il aime poser ...

    "- Tu sais, crois moi ou pas, mais c'est toi mon meilleur ami petit frère ..."

    Cette parole fait plaisir à Julien ... qui lui rétorque du tac au tac:

    "- Et toi, mon seul ami."

    0fvr97lxqpqe.jpg

    A la fin du trimestre, pour la première fois, Samuel demande à Julien de jouer avec lui aux échecs. Ceci n'est qu'un prétexte pour discuter avec son fils:

    "- Dis, on a reçu ton bulletin scolaire aujourd'hui ... Tu nous explique ?
    - Quoi ?
    - Ta moyenne. Tu as baissé de 5 points par rapport à l'année dernière. De 14, tu es à 9.
    - C'est de ma faute .... J'ai pas assez travaillé ...
    - Et comment ça se fait qu'on te voit toujours le nez dans tes devoirs ?
    - Je suis trop pensif ... j'dois me concentrer d'avantage ..."


    Samuel est septique ... Il ne voit pas en son fils un garçon pensif ... et son explication ne lui convient pas.

    w4hhlue0xs65.jpg

    A la demande de son époux, Sabrina discute avec son cadet.

    "- Julien, c'est difficile l'école ?
    - Oui ... mais ne t'inquiètes pas maman ... je vais m'améliorer.
    - J'ai été à l'école avant toi, et je sais que parfois, on pense plus à jouer avec les copains qu'à écouter la maîtresse...
    - Mais j'écoute la maîtresse maman ...
    - On a tous fait le pitre à l'école pour épater les amis, et tu déroges pas à la règle ... inutile de me le faire croire. C'est pourquoi, dorénavant, après le travail, je surveillerai tes devoirs. Tu peux faire le pitre si tu garde une moyenne convenable. Au prochain, je veux que tu remontes à 12."


    Julien ne réponds pas .... Sa mère ne le comprends pas ... et inutile de lui faire de la peine. Il lui fait un sourire avant de lui souhaiter une bonne nuit.

    nuvzj00w6bn2.jpg
    xpb736q9q6yx.jpg

    Puis vint l'anniversaire de Johan. Il va déjà devenir un adolescent. Et pour l'occasion, Sabrina a invité la famille. Comme d'habitude, les jumelles ne répondent pas présentes ... Trop occupés pour assisté à l'anniversaire.
    Christelle et Marc, ainsi que leurs familles sont là. Contrairement à l'école, Julien est loin d'être un enfant introverti ... C'est lui qui accueil ses proches.

    p4t93oo7zg89.jpg
    ftff66za7x8z.jpg

    Johan souffle ses bougies entourés des siens, avant de déguster le gâteau fait par sa mère avec toute sa famille.

    rga9spgbzwel.jpg

    Et Johan devient un très bel adolescent.

    dxlnks9ld8ad.jpg

    Avec l'adolescence, Johan développe un complexe: Il se trouve trop fin, pas assez musclé. Il aimerait tant avoir un corps de rêves pour abuser de ses charmes. Parce qu'avec l'adolescence, Johan a gagné en confiance.
    Ses parents n'ont pas tardé de lui acheter un appareil de musculation.

    qsf01eflc7xl.jpg
    2hb7484mokm2.jpg
    3cv1nfd6d2r8.jpg
    wapznk1d9ug6.jpg

    Il passe sont temps libre à photographier ses proches. Il n'arrête pas de dire à qui veut l'entendre qu'il veut devenir photographe.

    6fes4dg1isxr.jpg

    Son entrée au lycée s'est très bien passé. Comme pour l'école primaire, il a la facilité de se faire des amis, et il n'est pas rare qu'il les invite chez lui. D'ailleurs, lui et sa bande font parti d'un groupe, et évidemment, c'est Johan qui en est le leader.

    p1hahcgh3bl8.jpg

    Pourtant, ses copains ne sont pas toujours gentil. En effet, le petit Julien aimerait de temps en temps jouer avec eux, et participer aux activités. Mais très vite, l'un d'eux exprime son mécontentement:

    "- Hey Jo'! J'viens pas pour faire la nounou ! Demande au petit Dumbo de jouer ailleurs !"

    Si cette remarque blesse l'enfant, les adolescents eux, pouffent de rire. Johan est prit entre deux ... Son frère et ses amis.

    okh4kapvyb5a.jpg

    Johan décide de ne pas rire à la blague, en ajoutant " pfff, c'est pas drôle" et se dirige vers sont frangin:

    "- Julien, tu vois bien que je m'amuse avec mes copains. Tu es trop jeune pour rester avec nous ... va dans ta chambre, s'il te plaît ..."

    Julien s’exécute. Les paroles de l'autre gamin lui ont fait mal. Il monte dans sa chambre et pleure toute les larmes de son corps ...

    9yhdzyhtk2hu.jpg

    Le lendemain, Johan est conscient qu'il n'a pas été très gentil avec son frère la veille ... et s'en excuse:

    "- Tu sais Julien .... Dans toute les familles c'est pareil. Parfois, nous les aînés, on veut être seul avec ses amis. Mais ça veut pas dire que je t'aime pas ...
    - Et pourquoi, tu ne m'a pas défendu quand l'autre m'a traité de Dumbo ?
    - Parce qu'il est nul et qu'il ne faut pas répondre à la provocation. Laisse le dire! "


    Johan prends son frère dans les bras, et les deux frangins se réconcilient.

    4ec44d9w4w95.jpg

    Comme promis quelques moi auparavant, les parents de Julien ne lâche pas l'affaire ... Il ne rigole pas avec les devoirs. Et pourtant, les notes ne s'améliore pas tant que ça.

    971vvvtkui4l.jpg

    Les résultats de son fils inquiète Samuel:

    "- Chérie, c'est pas normal ...
    - Quoi ?
    - Julien. On l'aide à faire ses devoirs .... Comment se fait-il qu'il n'a pas une meilleure moyenne que ça ?
    - Samuel ... je souhaite que Julien s'améliore mais peut être qu'il faut envisager l'idée que Julien n'est pas fait pour les études ?
    - C'est bizarre .... son comportement est bizarre. Quand on lui parle de l'école, il change souvent de conversation ...
    - C'est un enfant. Quel enfant aime parler d'école avec ses parents ? Ne t'inquiète pas comme ça ... embrasse moi plutôt."


    Puis notre couple se montre une fois de plus leur amour mutuel.

    tytz1rfzzrs3.jpg

    Mais Samuel ne lâche pas l'affaire. L'anniversaire du garçon approche à grand pas:

    "- Mon coeur, tu devrais peut être inviter un ou deux copains pour ton anniversaire ... qu'en penses tu ? "

    Julien est mal l'aise. Il n'a pas de copain. Mais il ne peux pas le dire à son père, cela pourrait le blesser ... alors il lui réponds:

    "- Merci papa. Mais j'aimerai tant souffler mes bougies qu'avec vous, et tonton et tata. Si j'invite mes copains, je ne pourrais pas profiter de vous ... et ....
    - Tu es sûr? Parce que nous, ça nous dérange pas. On aimerait voir tes amis ...
    - Plus tard papa ... tu veux bien ? "


    Samuel en est presque sûr. Son fils n'a pas d'ami. En l'écoutant, il s'entends. Au même age, avec son père.
    Pour ne pas l'inquiéter, il le prends dans ses bras, et lui dit "comme tu veux fiston" avant de l'embrasser.

    l38cy908innq.jpg

    Puis l'anniversaire de Julien arrive. L'occasion de voir que Marc et Christelle ont prit un coup de vieux.

    4avy2yyk9bga.jpg
    ws0hbaki8srh.jpg

    Julien souffle ses bougies et devient un bel adolescent malgré tout.

    dei4ad6tazix.jpg

    Et Venus devient un vieux chat qui adore de plus en plus le canapé.

    Bonus:
    x4zst4ok9xw9.jpg

    Les cousins:

    - Christophe: Fils de Christelle et Guillaume
    - Hugo et Christian: Fils de Marc et Axelle
    - Johan et Julien: Fils de Sabrina et Samuel
    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Samuel commence à avoir des soupçons concernant son plus jeune fils... Il se reconnait, se retrouve plusieurs années en arrière...
    Les deux jeunes adolescents sont plutôt mignons, et j'espère qu'en grandissant, Julien saura mieux se défendre face à ceux qui le critiquent...
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    MaldoringIrosMaldoringIros Messages: 735 Membre
    J'adore Julien en ado, il est trop beau !
    Johan aussi mais je sais pas, son petit frère a un petit quelque chose en plus ! :D
    Espérons que ça va s'arranger pour lui...
    ID Origins: MaldoringIros
    Histoire Loréla: La charmante histoire de la famille Loréla
    Décade Challenge: Décade Challenge Famille Parker
    Ma Chaine Youtube: MaldoringIros MineSims
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,110 Membre
    Pauvre Julien,il fait mal au coeur...je me demande comment ça va tourner pour lui. Les parents n'ont pas l'air de vraiment réaliser ce qui se passe,même si Samuel a la puce à l'oreille.
    Johan est devenu un très beau garçon,nul doute qu'il va faire tourner des têtes!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    @Luluswan: Merci de ton commentaire ^^
    @MaldoringIros : Moi j'adore les deux ! 'Sont beaux mes petits <3:D
    @Elinoee : Merci de ton commentaire ^^ Peut être que tout s'arrangera pour Julien :)
    tnsvt9w1cnru.jpg

    Le matin de la rentrée est arrivé pour les lycéens. Autant Johan est confiant, et prends même la peine de réviser avant de partir, autant Julien est tendu. Mais il n'est pas le seul ... Sabrina l'est également. Les craintes de Samuel ont fait son effet sur elle, et elle commence à craindre pour son cadet. Depuis sa scolarisation, elle ne l'a pas vu avec un seul copain ... alors elle le mets sur ses gardes:

    "- Mon Chéri, c'est un nouveau départ. Une nouvelle école. Tu es grand, et fort. Tu es un beau jeune homme ... Tu as tout pour toi ... Et tu as ton frère si tu as des problème la-bas ..."

    Johan regarde Julien. Mais Julien feint. Il ne veut pas avouer à sa mère que l'école est un vrai cauchemar depuis toujours ...

    "- Pourquoi tu dis ça maman ? J'vais retrouver mes copains ... Je suis content. "

    Sabrina ne veut pas se disputer avec lui. Surtout pas avant de partir. Alors, elle lui sourit, et en s'adressant à ses deux fils, elle leurs dit:

    "- Passez une bonne journée les garçons."

    loilycc7ydj3.jpg
    iik92ehbzrcq.jpg

    Malgré les années qui passent, c'est toujours la même rengaine ... Après l'école, Johan invite souvent ses copains à passer du temps à la maison ... pendant que Julien reste seul. Il adore lire, et ne cherche pas à s'intégrer dans la bande de copain de son frère.

    dlh8hdwhxiwv.jpg

    Le premier trimestre passé, les parents s'inquiètent.

    "- Et si Julien a le caractère de Delphine ? Elle ne s'est jamais intégré elle non plus ...
    - Ça n'a rien à voir ! Ça fait des années que je te dis que j'ai peur à ce que mes fils se fasse embêter à l'école ... mais tu ne m'as jamais écouter ...
    - Alors c'est de ma faute ? Bravo Samuel ! Mais toi qui voit tout, pourquoi n'a tu rien fait ?! "


    La tension monte, et Samuel ne veut pas se disputer avec Sabrina. Ça n'est jamais arrivé, et il ne veut pas que ça arrive.

    "- Chérie, excuse moi, ne nous fâchons pas. Mais je pense que la scolarité de Julien est un vrai chaos. Il n'a pas de copain ... et il doit être le souffre-douleur de sa classe depuis toujours.
    - Mais il ne nous dit rien ...
    - C'est pas une fierté .... Pour l'avoir vécu, on se sent coupable et honteux ... On ne veut pas décevoir ses proches ... et pour pas facilité sa tâche, il a un frère aîné populaire ... imagine ce qu'il doit ressentir..."


    Sabrina est déconcertée. Tout ça est si nouveau pour elle ... Bien sur, elle ne s'est jamais moquée d'un camarade, mais elle en a vu tant souffrir. S'imaginer que son fils en fait parti l'a rends si malheureuse ....

    "- Mais que faire ?
    - Demain, je prends rendez vous à son école. Je veux être sure de ce qui se passe."


    s6sc8bcbqhu4.jpg

    Après le rendez vous, Julien est en colère envers son père.

    "- Tu m'as fait tellement honte ! Je ne pourrais plus retourner à l'école après ça !
    - Mais Julien, on ne peut pas continuer comme ça ! Tu es seul à l'école, et moi, j'ai simplement tirer la sonnette d'alarme!
    - Arrêtes ton charabia! T'as rien sonné du tout ! Tu as simplement donner une occasion de plus aux autres de se foutre de moi ! "


    Samuel sait ce que ressent son fils. Mais il aurait tant aimé que son père fasse ça pour lui ... Il ne comprends pas sa réaction.

    "- Julien, écoute moi ! A partir de demain, les autres, ceux qui te font du mal, auront des sanctions quand ils se moqueront de toi ...
    - Mais papa! C'est toute la classe qui se moque de moi. Crois tu vraiment que le prof va punir tout le monde ? Les autres se vengeront sur moi ! C'est une chaîne sans fin."

    Samuel ne sait pas quoi répondre à son fils ... mais cette situation le met dans une colère noir !

    "- S'il se venge sur toi, alors je me vengerai sur eux! Personne n'a le droit de te faire du mal mon fils ! "

    y97bl9der9gq.jpg

    La vie de Johan est tellement plus simple. Lui vit une adolescence de rêve.

    pyhlm2f1gzs6.jpg
    1c6etzsibh13.jpg

    Et comme beaucoup d'adolescent de son âge, Johan commence à s’intéresser aux filles. Notamment à Laura.

    6ayngmcc33sc.jpg

    Puis vient l'anniversaire de Samuel qui devient un beau senior.

    8mcgo3vtpj6g.jpg

    Samuel vient parler à son fils aîné, au sujet de Julien:

    "- Johan, tu sais, ton frère vit une sale période et ... j'aimerai que tu l'aides.
    - Comment ?
    - Tu sais, Julien n'a pas d'ami ... Pourtant, c'est un bon gamin. j'aimerai que tu demande à tes copains de l'intégrer à ton groupe ..."


    Johan adore son frère ... mais il sait que ses copains ne l'apprécieront peut être pas ... Alors, il se montre réticent. Samuel se montre plus ferme:

    "- Si Julien n'est pas intégrer à ton groupe, il te sera désormais interdit d'inviter tes amis à la maison. Suis-je clair ?
    - Très clair. Mais ... en quoi ça aide Julien s'il fait parti d'une bande qui ne l'aime pas ?
    - Ça lui donne une chance. Minime soit-elle."


    La conversation se termine par une photo ... père et fils.

    wvt2rmrceni2.jpg

    Le lendemain, Julien invite ses amis. Comme promis, il parle de son jeune frère à ses amis:

    "- Les copains, Julien est grand maintenant. Et je pensais qu'il serait cool qu'il fasse parti de la bande."

    Hugo, le fils de Marc et Axelle, est bien-entendu d'accord avec cette proposition. Ce qui n'est pas le cas des autres copains.

    "- Nan, mais sérieux Jo'. On t'adore mais t'as reçu un coup sur la tête ou .... ?
    - Julien est sympa. Je pense qu'il a sa place parmi nous ... et en tant que chef de bande, je.... je prends la décision de l'intégrer avec nous."


    Les copains ne sont pas ravi mais accepte malgré tout.

    rni38x0tltra.jpg
    dpy02no6bb38.jpg

    Et la séance photo est ouverte. Ses amis ont prit l'habitude de lui servir de mannequin.

    rfxjteaya56z.jpg

    Johan continu de travailler son corps. Pendant que Julien n'en fait rien. C'est en mangeant un bout de gâteau qu'il vient regarder son frère en plein effort:

    "- Mais pourquoi tu fais ça?
    - Fait quoi?
    - Bah ça... regarde dans quel état tu te mets ...
    - Parce que les filles ..... les filles .... aiment voir les garçons avec des mu.... mus .....muscle!
    - Ah ouais ... Pourquoi le physique est tant important ... ? "


    Johan se positionne de façon plus décontracté afin de parler avec Julien.

    "- Je sais pas.. c'est comme ça depuis toujours. Le muscle est synonyme de force ... les filles aiment les hommes forts.
    - Et pourquoi, elles n'aimeraient pas les garçons cultivés ?
    - Mais si! Tu mélange tout. Elles aiment aussi les garçons cultivés. L'un n'empêche pas l'autre. Mais ... tu veux mon avis ?
    - Oui ? "


    Johan regarde son frère. Il va lui émettre cette idée qui lui trotte dans la tête depuis longtemps:

    "- Je te l'avoue. Moi si je fais du sport, c'est simplement pour le physique. Pour plaire. Mais toi, tu devrais songer à développer tes muscles.
    - Non. Moi j'aime lire et ...
    - Ce n'est pas ton livre qui te défendra contre le premier nigauds qui t'embêtera. Il est plus difficile de s'en prendre à un mec musclé que à un garçon gringalet...."


    Julien est septique .... Et Johan ajoute:

    "- Au faite! Tu fais parti de mon groupe "Tous pour un" ! J'ai vu avec les copains, et ils sont d'accord."

    Julien sourit ... C'est la première fois qu'il fait parti d'une bande.

    yx12afkh92bu.jpg

    Le début dans la bande de Johan est chaotique. Personne mise à part Hugo et Johan ne lui parle vraiment. Ou si .... pour se moquer. D'ailleurs, c'est en perdant un pari quelconque que Hugo est forcé de jouer aux échecs avec Julien.
    Julien est conscient qu'il est le "boulet" de la bande, et malgré tout, accepte de jouer. Tout le monde est prêt à se moquer du jeune garçon ... à la moindre faute. Et pourtant, Julien arrive a déjouer toute les tentatives de Hugo pour gagner. Sans réel effort. Les cris de surprises à chaque pions joués des jeunes garçons sont si expressifs que Sabrina arrive dans la salle.
    Le jeu dure de longues minutes ... et tout le monde est en haleine devant cette partie. En effet, Hugo est le génie de la bande ... personne n'arrive à gagner face à lui aux échecs. Et pourtant, Julien y parvient.
    Tout les copains de Johan sont en extase face au nouveau membre ... et contre toute attente, les félicitations envers Julien fusent.

    "- Bravo !
    - T'es trop fort mec!
    - Waouh, tu m'as cloué sur ma chaise cousin !
    - Un vrai génie ce petit"

    Et pour finir Sabrina:

    "- Il est mon fils !"

    p.s: Commencez à réfléchir aux prochains héritier ^^
    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • Options
    MissLyzaSimsMissLyzaSims Messages: 1,289 Membre
    Julien....Julien....Julien :D
  • Options
    MaldoringIrosMaldoringIros Messages: 735 Membre
    Julien ! Julien !!!!

    Ze veux voir ce que va devenir Julien dans l'avenir ! :D
    ID Origins: MaldoringIros
    Histoire Loréla: La charmante histoire de la famille Loréla
    Décade Challenge: Décade Challenge Famille Parker
    Ma Chaine Youtube: MaldoringIros MineSims
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Ca y est, les parents commencent à comprendre tout ce qu'il se passe avec Julien... Ce dernier est intégré à la bande de Johan, mais ils y sont forcés... Ca ne se passe pas forcément bien jusqu'à ce qu'ils se rendent compte qu'il est doué aux échecs, ce qui lui vaut quelques félicitations ! Enfin un point positif pour le jeune Julien !

    Samuel déjà senior, ça passe si vite...

    On doit commencer à réfléchir au prochain héritier, pas forcément voter tout de suite donc ? Pour ma part, c'est réfléchi, et je pense qu'on va (presque) tous être d'accord sur notre choix ;)
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    anaiskilian3009anaiskilian3009 Messages: 60 Membre
    Je vote pour Johan
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top