Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Défis Officiels : Les décorateurs de l'extrême

Réponses

  • Options
    meliaonemeliaone Messages: 4,158 Membre
    Bonjour @Bloup, :)

    Je suis un peu dure de la comprenette, alors j'espère que tu ne m'en voudras pas de cette question. A la base, j'ai pris l'escalier comme repère pour le plan, sachant qu'un escalier fait un carreau en largeur dans les sims ; ce qui me donnait 3 carreaux pour la cage d'escalier.
    Ceci étant dit, cela me donnait un garage de 3 carreaux sur 6 donc impossible à décorer dans les sims avec une voiture.
    Après avoir commencé, j'ai repris les règles et me suis aperçu que tu avais mis comme obligation une zone d'escalier de 4*4 carreaux et que l'escalier prend 2*4 carreaux.
    Donc, ma question est la suivante : pour le reste des pièces, dois-je prendre la base de la zone d'escalier de 4*4 pour effectuer le "grillage" très approximatif du plan et faire la dimension des pièces sur cette base ou garder le grillage original de 3 carreaux que j'avais effectué ? donc un garage de 3*6 si je ne me suis pas trompée.
    Confinés avec un malade ( organisation galère, plus de mains), je ne sais pas si j'aurai le temps de finir le défi entre deux fabrications de masques, mais merci pour ce challenge pointu.

    Je vous souhaite une bonne journée à tous et toutes <3
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • Options
    CracotteCracotte Messages: 505 Membre
    Coucou @meliaone, je ne sais pas si j'ai la bonne réponse mais moi j'ai fait la grille en fonction de la cage d'escalier (4×4).
    Énormes pensées pour toi dans ce moment difficile ❤❤(moi aussi, j'ai cousu des masques)
  • Options
    lilou69730lilou69730 Messages: 56 Membre
    Hola tout le monde je viens de finir ^^ avec l'heureuse surprise d’être en dessous niveau budget ( oui je viens de voir qu'il y avait un Budget !!!!)
    bon petit souci avec la Gallery et la récupération du lien , qui est impossible !!!! il me demande de me connecter ce que je fais mais ça mouline dans le vide voila comment je l'ai nommer " CONSIVEZ_By leila " mon Id : LEILA69 si quelqu'un a une astuce .... (-_-)
    ORIGIN : leila69


    Challenges Ouvert :
    *Legacy Challenge* => En cours (projet 2021)
    **Amazon** => abandonnée... :'(
    ***Not so Berry*** => Holy WOOD MENTHOL 1ère Génération °*°en cours °*°

  • Options
    reverlautrereverlautre Messages: 1,393 Membre
    Modifié (avril 2020)
    Coucou @meliaone bon courage a toi dans cette épreuve. Pour ce qui est de ta question je me suis basé sur la cage d'escalier et après au feeling pour que se soit correspondant au plan. @Bloup a dit de faire au mieux pour la taille des pièces et de faire en sorte que le garage ne fasse pas 6 fois la taille du salon donc j'en ai déduit que l'importance c'était la cohérence avec le plan pour que ce soit le plus proche. Passe une bonne journée en espérant avoir pu t'aider, Je t’envoie plein d'ondes positive et de courage. :*<3

    @lilou69730 bonjour chez moi la galerie fonctionne très bien je suis sur Firefox as tu pensée a changer de navigateur ?
    prq3f2v1aiyb.jpg
    Mon studio: Ici Ma galerie:
  • Options
    lilou69730lilou69730 Messages: 56 Membre
    @reverlautre M-E-R-C-I !!!!!!!du coup je prépare mes photos et je vous partage tout ça (pendant que mon fils dors ^^)
    ORIGIN : leila69


    Challenges Ouvert :
    *Legacy Challenge* => En cours (projet 2021)
    **Amazon** => abandonnée... :'(
    ***Not so Berry*** => Holy WOOD MENTHOL 1ère Génération °*°en cours °*°

  • Options
    Sayo90Sayo90 Messages: 17 Membre
    Modifié (avril 2020)
    Bonjour !

    Voilà à mon tour, je vous poste ma contribution. Je crois que tu nous aura bien fait souffrir @Bloup :D Je prie pour ne pas m'être trompée et n'avoir rien oublié ! Bon courage à tous ceux qui sont encore en train d'y travailler et bravo à ceux qui ont déjà posté leurs créations, elles sont chouettes !

    Le lien dans la galerie est ici et mon ID est toujours Sayo90

    La photo que j'ai sélectionné pour la présentation :
    kp1nr8ohrhsm.png
    Les plans vu de dessus :
    a7mwo3kkdtzy.png
    6ndsf4josei1.png

    Les chambres
    dalb3ok7307y.png
    yipsqx9w1jax.png
    iywzftae4mr2.png
    z9o68gvdyecz.png

    Les salles d'eau / salles de bain
    u47fksomf66d.png
    gcrktss3wvgj.png

    La cuisine, salle à manger, salon
    w815a7slon1g.png
    22fzes7hxjeb.png
    tw2pzjjvsn14.png
    n64jl2njcbci.png
    m4arhnb8tz0o.png


    L'extérieur
    z4obv4pxra5g.png
    ikbh9md9d0hc.png
    7l0iu1j8rosu.png
    5vz6stlzrtzu.png
    Post edited by Bloup on
  • Options
    MaroussiaMaroussia Messages: 21,657 Membre
    @méliaone , bonjour, courage et prends soin de toi :)<3

    Ecoutes, j'ai recommencé le défi, car j'étais perdue, et, en commençant par l'escalier, en faisant les pièces au fur à mesure, j'ai tout de même réussi à faire quelque chose, youpiiii ... mais, j'avance doucement :)
  • Options
    CaptainJulietteCaptainJuliette Messages: 660 Membre
    @meliaone je te souhaite tout le courage du monde ! Prend soin de toi, c est important pour tenir le coup!

    Perso j'ai fais une échelle.... les escaliers font 4*4, sur le plan ça fait 2cm... et hop j'ai décliné! (Je sais je suis un peu folle!)
    Et après avoir fait les murs, je fait pièce par pièce pour la déco , quand j ai un peu de temps !

    Biz pour tous !
    Histoire : [Challenge] Les contraires s'attirent - (En)Sorcelé.e.s (Terminé) * [Challenge] Vampire de cimetière - Les chroniques d'un vampire (Terminé) * [Challenge] Vampire à travers les arts - Les carnets de Gabriel (En cours) * [Histoire] Vampire/sirene : une obscure hybridation - Ryan&Co (En pause) ** Studio : Chez Juliette
  • Options
    CaroChrCaroChr Messages: 2 Membre
    Sul Sul,

    Super défi, j'ai pu bien m'occuper durant ce confinement. J'ai fait de mon mieux pour respecter les consignes alors j'espère vraiment qu'il n'y a pas d'erreurs.

    Bonne continuation à tous :)

    Le lien de la galerie : https://www.ea.com/fr-fr/games/the-sims/the-sims-4/pc/gallery/89ADC9CE78E111EA8D913A0A7F8BC425?category=all&searchtype=item_name&sortby=downloads&time=all&searchquery=ChoraHouse&max=50&maxis=false

    Mon ID Origin : CharrueCHR

    Modèle :
    h6aea6ouu9oi.jpg

    Vue plan:
    ge6h8qcaj66h.jpg
    rlgyse362nf2.jpg

    Rez-de-Chaussé :
    q9daozy2pmub.jpg
    v6ortj64ci0t.jpg
    bfbydla3ykyk.jpg
    iiutscojzkd4.jpg
    1th8coqqidzk.jpg
    0saytgpqkdh5.jpg
    vv6355bma6j5.jpg


    Étage :
    tofp424uvui2.jpg
    tpshlj4k0egk.jpg
    q6bp0nq59d90.jpg
    2oihbgk2pq1a.jpg
    d54cf0vxq400.jpg

    Jardin :
    3ew4455jui2a.jpg
    1cc2vbvnwseg.jpg
    dyi5rq90hntc.jpg
    ia98lsmnueoc.jpg
    9h6pl8cb0d6c.jpg




  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Bon courage @meliaone et ne te prends pas la tête avec le grillage, moi j'ai fait comme @reverlautre au feeling.
    D'ailleurs je vous présente ma participation qui a bien failli me voir disqualifiée encore une fois sans passer par la case départ car me fiant aux photos et non au plan, j'avais l'entrée sur le côté. Heureusement que j'ai relu les consignes :p

    Nom de l'élément : Magnolia Blossom 2 (je ne me suis pas foulée :lol: )
    ID ; Fonsine
    Lien galerie : Magnolia Blossom 2
    Photo choisie : la première j'ai laissé visibles les éléments imposés
    kup1cs9725ww.jpg
    Extérieurs :
    7yis2xj86pc1.jpg
    vz8s5lewm1jf.jpg
    La piscine
    bc2gd7mg3rsh.jpg
    Le coin barbecue (avec une aire de jeu pour les enfants dans le fond)
    b3uzo3ut4280.jpg
    La terrasse
    acakvyn1hur3.jpg
    Le garage qui sert aussi de buanderie
    pb7k50dyagx5.jpg
    L'intérieur
    rgpdjqr1x2w2.jpg
    95m7k3aa7rxd.jpg
    mw6q0zw7y5t3.jpg
    1lodcp6rvqq9.jpg
    La suite parentale (dressing et salle d'eau)
    5t11aie0iedp.jpg
    xvugo6lc6ie8.jpg
    Les chambres d'enfants (César, Marina et Paco)
    xqd0i28ijnwe.jpg
    mzn1dp1igkma.jpg
    j7rcj4y4ydqq.jpg
    0ombu7oq0l8p.jpg
    La salle de bains à l'étage
    u9xuxu5ll4w7.jpg
    Les plans
    be2woo3qxftq.jpg
    vmnn64o3abcn.jpg
    Merci @Bloup pour ce défi
    Pour l'anecdote, j'avais déjà essayé de réaliser cette maison pour les Sims 3 et ce n'était pas une réussite :lol:
  • Options
    Madi2000Madi2000 Messages: 2 Membre
    Modifié (avril 2020)
    Pour les fenêtres on en met ou on veut? 😊
    Je n'ai rien dis lol, j'avais pas vu
  • Options
    BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    @meliaone tu fais au feeling le garage, tant qu'il ne fait pas la taille du salon tu seras dans les clous :) ! Ne te tracasse pas j'ai pas compté les carreaux pour chaque pièce, j'ai juste pris l'escalier comme point de départ et de repère, après pour le reste chacun est libre tant que les proportions sont à peu près respectée ! J'espère que tu vas avoir le temps de terminer, et prend bien soin de toi et ton malade <3 .

    @lilou69730 tu peux juste me mettre ton ID Origin, je la retrouverai :) Et si la galerie se décide, tu pourras rajouter le lien plus loin.


    @Madi2000 fenêtres libres oui :)

    Super encore des participations :smiley:
  • Options
    lilou69730lilou69730 Messages: 56 Membre
    @bloup merci mais j'ai réussi via internet explorer , maintenant mon msg est prêt mais il ne se publie pas ...
    ttv0ltrhrcb8.jpg
    ORIGIN : leila69


    Challenges Ouvert :
    *Legacy Challenge* => En cours (projet 2021)
    **Amazon** => abandonnée... :'(
    ***Not so Berry*** => Holy WOOD MENTHOL 1ère Génération °*°en cours °*°

  • Options
    lilou69730lilou69730 Messages: 56 Membre
    Modifié (avril 2020)
    Bien le bonsoir , vous souhaité une maison aux lignes contemporaines mais le simpliste de ses décorations ne vous plais pas je vous propose cette maison au lignes épurées et aux charmes certain :smile:
    mvmu9t4wcyf9.jpg
    (Img de présentation)
    bâtis sur Terrain 50 x50 pour la modique somme de 216 174 $imflouz
    Agent Immo : LEILA69
    Lien de l'annonce : Ici
    voici les Plans :
    d8jye3bhnxua.jpg
    nq3mfcpjn9ba.jpg
    Commençons par son extérieur qui comprends plusieurs espaces détente dont une terrasse surélever avec Jacuzzi ,
    ainsi qu'un espace piscine et sa cuisine d'extérieur.
    0f9doa2z72zk.jpg
    k1xx2eppo3kw.jpg
    by0rz5xxdf8a.jpg

    au Rez de chaussé , une belle pièce a vivre desservant cuisine et salle a mangé, vous trouverez aussi une suite parentale comprenant un dressing et une salle de bain privé .
    kpamgdhozx3t.jpg
    f0ht4spothgh.jpg
    y1nv0q1v96ww.jpg
    mty58nns3zre.jpg
    eef33yrzks6c.jpg
    f089sgxmoslh.jpg
    A l'étage le palier donne accès a 3 grandes chambres ainsi qu'une salle de bain et des toilettes, là encore vous avez une terrasse extérieur parfaite pour bullé
    8rwjt5erpxx2.jpg
    ysxxgbpnazll.jpg
    cwqchd4iqzal.jpg
    2k2tql94a684.jpg
    vl4q9y8xl86r.jpg
    les petits + un Garage , une parking invité, des panneau solaire pour une maison eco-responsable
    0mgcidla1pxv.jpg
    5ipy0wudz4uk.jpg
    Merci @Bloup pour son travail en amont et ce magnifique challenge
    j'attends vos retour et conseils aguerris

    Edit bloup : fusion de messages
    ORIGIN : leila69


    Challenges Ouvert :
    *Legacy Challenge* => En cours (projet 2021)
    **Amazon** => abandonnée... :'(
    ***Not so Berry*** => Holy WOOD MENTHOL 1ère Génération °*°en cours °*°

  • Options
    NoemieLesSims4NoemieLesSims4 Messages: 1 Membre
    Salut à tous !
    Première participation à un défi Sims, je vous montre ma villa ultramoderne pour les Martinez !Elle m'aura prise pas mal de temps pour la réaliser
    Mon ID origin : NoemieLesSims4
    Le lien de la galerie : https://www.ea.com/fr-fr/games/the-sims/the-sims-4/pc/gallery/658A8F91784F11EA8FD98DBC48AB3951
    En dessous, une photo de l'avant de ma maison :

    aizkz600il1i.png

    L'arrière de la villa , et aussi ma photo de présentation :

    h8ru9be4qg1q.png

    Les plans du rez de chaussée et du 1er :

    th36mqyqv0e0.png

    kn24lqe7rtj9.png

    J'ai aussi pris quelques photos de l'extérieur de la villa :

    zw2m9e1grz3f.png

    m6kjrjuzz2ei.png

    Et enfin, quelques photos de l'intérieur :
    on commence par la suite parentale :

    8klqbm7vn0n4.png

    Après, la chambre de l'adolescent :

    k3kzgnlw2t1x.png

    Ensuite, des photos de la pièce à vivre :

    873tg9hmvc5w.png
    mqbuzsqbro11.png
    gmwwvjfej8vm.png

    Une petite photo des toilettes, trop souvent négligées, pour terminer :

    uv78bjb1k293.png

    Merci beaucoup pour le défi ! prenez soin de vous et de vos proches !

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top