Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Ayez de grands rêves pour de petits espaces avec les Sims 4 Mini-maisons

Réponses

  • Options
    agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    J’ai été vraiment surprise de l’annonce du kit (je ne pensais d’ailleurs pas au début que c’était un trailer mais un partage des maisons communautaires, le boulet ! ^^) et j’imaginais que nous aurions plutôt une annonce vers la fin février.
    Cela a l’air assez rigolo comme concept et certains éléments du CAS et objets me plaisent bien. Notamment les nouvelles lunettes et la coiffure de la femme avec la tresse enroulée.
    Et puis le lit escamotable, c’est assez drôle, surtout si cela entraîne de nouvelles morts : « ho ben mince, Jean-Mi ! Tu nous quittes si vite ! »
    Pour ma part, je ne regarde pas si un kit est « vide » ou non mais si il va m’apporter du fun dans mon jeu ou si ces éléments vont me servir pour illustrer mes histoires. Et plus souvent c’est banco ! Je suis peut-être naïve ou pas assez de sens critique, mais je m’amuse et c’est là l’essentiel, pour MOI.

    f6461mqxu3ht.png
  • Options
    AlergoAlergo Messages: 205 Membre
    Je suis d'accord avec toi, @agathe2013, ce qui compte c'est que l'on s'amuse! Un kit peut-être vide pour certain et amusant pour d'autres. Moi aussi, ça me plaît bien, ce kit! Bien sur, j'aurais aimé les lits superposés, la possibilité de faire des tiny house type roulotte ou autres mais voilà, ce n'est pas ce qui est proposé, tant pis....^^
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Portocongo7 a écrit: »
    bref appart la musique du trailer [...]
    Oh moi aussi j'adore la musique du trailer ! :D

    Je suis plutôt emballée par ce kit. J'ai vu plein de petits éléments de déco sympa à accrocher pour la cuisine, la salle de bain etc. et plein de déco avec de petites plantes que je trouve trop choupi. Le style des meubles me plaît, comme ça a été dit je pense que ça va s'accorder à merveille avec les meubles de Heure de gloire ou de Bowling. Les nouveaux cadres ont l'air super aussi !

    Pour le gameplay, à part pour le challenge de faire une maison en moins de 100 carreaux je ne suis pas sûre de trop utiliser le trait "Mini-maisons", on verra... (en même temps le côté factures réduites est intéressant, ça permettrait de commencer sur un grand terrain mais avec une petite maison et de changer plus tard).
    N'ayant pas jouer aux Sims 3 je ne sais pas du tout ce que ça va donner le lit escamotable en jeu (ce serait chouette qu'il y ait un nouveau type de mort mais est-ce que ça veut dire qu'à chaque fois que mes sims vont déplier/replier le lit je vais stresser à l'idée que ça tourne mal ?). En tout cas contrairement à ce qui a été dit pour moi ça n'avait pas sa place dans A la fac. C'était peut-être le cas dans les Sims 3 mais je ne vois pas le rapport entre les lits escamotables et les dortoirs universitaires (surtout que le lit escamotable proposé est franchement joli et moderne).

    Les nouveaux vêtements/coiffures/accessoires ça va. Je ne vois pas trop le pourquoi des pulls mais j'ai déjà repéré deux trois pièces que je veux absolument mettre à mes sims.
    uz5wdaagwlh6.jpg
    C'est simple j'adore cette sim ! La coiffure, les lunettes, le haut... Je voudrais qu'elle soit accessible telle quelle sur la galerie pour pouvoir la mettre dans mon jeu et jouer avec !

    Après comme ça a été relevé oui quand on pense mini maison on pense forcément lit superposé, mais je suis une optimiste, je les attends dans la mise à jour gratuite de janvier ! :smiley: Avec une échelle et un escalier en colimaçon :D
    Oh et ce serait trop bien de pouvoir faire de l'ordinateur portable par terre ou sur le lit comme évoqué par @Portocongo7 !

    Pour conclure je ne m'attendais pas à un nouveau contenu proposé si tôt dans l'année (même si les gurus avaient laissé planer le doute dans le dernier live) et surtout je ne m'attendais pas à un kit d'objets ! Je suis contente, surtout que c'était je crois un des thèmes qui avait été proposé lors du choix de Jour de lessive donc ça veut dire que toutes les super idées qui n'ont pas été retenues pour le vote actuel ne sont pas à oublier complètement ! (Je voulais voir mes enfants faire la chasse à des créatures imaginaires moi :D)
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    @VioletMiroir on n'est d'accord 😆😉
    J'espère le lit superposer et des escaliers en colimaçon dans la prochaine maj , mais je pense qu'on peut toujours rêver 😂🤷🏾‍♀️
    Aussi les maisons tiny housse ressemble a des appartements j'ai même cru au début que c'était sa , ensuite oui les pc portable sa aurait mieux qu'on puisse en faire au sol ou sur le lit , se qui me paraît logique en plus 😆
    Se kit ne m'intéresse pas , mais le lit a l'air vraiment drôle , est ce que les enfants aussi y serons toucher ?
  • Options
    JudicornJudicorn Messages: 3 Membre
    J'adore les tiny house 😍 et le style à l'air top !
    Grosse déception je pensais au retour des lit mezzanine mais ça à pas l'air de venir 😭 (bon lit escamotable c'est déjà pas mal...
  • Options
    EquinoxenyxEquinoxenyx Messages: 273 Membre
    Modifié (janvier 2020)
    Personnellement je suis emballée par le concept de tiny house,
    Mais j'aurais tellement voulu que le kit soit poussé un tout petit plus, j'en demande pas trop car bien sûr nous sommes en présence d'un kit mais ne serais-ce qu'une échelle pour pouvoir construire des mezzanines (pour éviter de créer des étages et justement faire une vrai tiny house) des meubles où l'on peut encastrer un mini frigo, des tables réversibles (qui peuvent s'agrandir ou devenir toute petite) suivant les besoins des sims ou des bibliothèques encastrables dans le mur des escaliers
    Un peu comme dans l'emission tiny house nation haha. Enfin juste quelques meubles en plus sur la thématique pour pousser le tiny au maxi
  • Options
    NanaCouboNanaCoubo Messages: 1,077 Membre
    OH YES !
    Parlons des lits escamotables

    Vous l’avez réclamé et nous vous avons entendus : découvrez le lit escamotable. Vivez de multiples expériences avec ce meuble polyvalent et compact ; veillez juste à ce que vos Sims ne se retrouvent pas coincés dedans lorsqu'ils le referment ! L'avantage de ce lit est qu'il vous permet de garder beaucoup d'espace pour vos activités, et si vous l'associez avec l'ensemble bibliothèque/chaîne hi-fi/télévision, les possibilités sont illimitées.
    C'est hyper pratique en plus ! Ah si seulement j'en avais un dans ma chambre haha
  • Options
    HakôHakô Messages: 362 Membre
    Equinoxenyx a écrit: »
    Personnellement je suis emballée par le concept de tiny house,
    Mais j'aurais tellement voulu que le kit soit poussé un tout petit plus, j'en demande pas trop car bien sûr nous sommes en présence d'un kit mais ne serais-ce qu'une échelle pour pouvoir construire des mezzanines (pour éviter de créer des étages et justement faire une vrai tiny house) des meubles où l'on peut encastrer un mini frigo, des tables réversibles (qui peuvent s'agrandir ou devenir toute petite) suivant les besoins des sims ou des bibliothèques encastrables dans le mur des escaliers
    Un peu comme dans l'emission tiny house nation haha. Enfin juste quelques meubles en plus sur la thématique pour pousser le tiny au maxi

    J'avoue que ça aurait été excellent ! L'échelle manque cruellement c'est vrai, ce serait cool qu'un jour ils rajoutent ces meubles et la possibilité d'encastrer les mini-frigos, dans une MAJ gratuite par exemple. ^^
  • Options
    monkay14monkay14 Messages: 74 Membre
    Le kit a l'air sympa, déjà le style des meubles me plait bien c'est un bon point et comme beaucoup d'autres j'aurai tellement bien vu les lits superposés et le lit en hauteur avec le bureau en dessous. En tout cas ça collerait à merveille avec le kit mais bon, c'est EA, ça viendra un jours quelque part ,payant ou non.
    Comme d'hab', j'attendrai les promotions pour me le procuré :#
    ID origin: 19asami97 // Mon studio
  • Options
    OlivXiOlivXi Messages: 18 Membre
    Oui ! Je suis tombé sur le trailer, je m'y attendais pas; (Quoique j'avais trouvé suspect que les kits soit soudainement en promo) J'aime beauoup l'idée d'un kit centrée sur la construction. Le style de meubles et de vêtements parait sympa. Même si, à par le lit, j'ai l'impression que ce sont des type de meuble qu'on a déjà vu. Les interactions avec le lit et la possible mort semble cool. (J'aime avoir de nouvelle mort) Le nouveau type de terrain je sais pas trop, ça parait sympa pour un défi ou pour les gens qui on du mal à se limité mais perso ça m’intéresserais pas de l'utiliser régulièrement.
    Après j'avoue que les kits ne sont pas ma priorités en ce moment, alors non seulement je ne vais pas pas l'acheter à sa sortie mais je suis pas sûr de l'acheter un jour. Peut-être lorsque les kits seront en soldes.
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    0jllq0o2mb0z.jpg
    En tout cas les médias on l'air d'être emballer par se kit 😂😅
  • Options
    HavikoHaviko Messages: 660 Membre
    :D:D
  • Options
    DuvernoyLysisDuvernoyLysis Messages: 2,169 Membre
    Elhenor, tu m'enlèves les mots de la bouche. :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top