Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Ayez de grands rêves pour de petits espaces avec les Sims 4 Mini-maisons

Réponses

  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Pourquoi pas. Je n’ai pas la patience pour construire, donc je doute que l’aspect « mini maisons » soit très utilisé chez moi mais ça fait toujours du mobilier en plus.

    Le lit escamotable, pourquoi pas. Mais ça se révèle toujours moins pratique dans les Sims que dans la vie réelle parce qu’il faut quand même garder l’espace pour le lit en lui même. Au moins il semble que cette fois, il y a des versions avec du mobilier inclus ?

    Bon j’ai quand même l’impression qu’on tourne un peu en rond au niveau des styles de mobilier (je sais pas, une petite impression de déjà vu ... même chose pour le kit communautaire d’ailleurs, je n’ai pas voté car rien ne m’inspire particulièrement et y a pas d’option « aucun des 3 » :lol: ). C’est peut-être juste le fait qu’ils essaient de faire des choses simples qui s’accordent avec ce qu’on a déjà ?

    J’avoue que je n’attends pas ce kit impatiemment mais tout est bon à prendre comme on dit ?
    Et puis au pire, si moi ça ne m’intéresse pas particulièrement, ça fait toujours des heureux dans la construction et les restrictions liées au nouveau type de terrain vont sûrement être le point de départ de nombreux défis.
  • benlo77benlo77 Messages: 111 Membre
    Pas de lits superposés ? Pas d'escalier en colimaçon ? Pas de mini frigo ? Ou encore de l'électroménager en suspension ? Dommage pour un kit sur les lieux restreints, et l'économie d'espace.
    Et ce concept de "petits espaces = de meilleures relations", désolé, mais c'est cliché et un peu faux, plus les gens sont les uns sur les autres, moins ils arrivent à se supporter :|

    Il y a déjà des tas de "tiny houses" faites par les fans, et du CC dans cet esprit, donc l'intérêt de ce kit est assez minime je trouve.
    Faudrait que Maxis change un peu son catalogue de déco, ca tourne un peu trop en rond...
  • TigerGothTigerGoth Messages: 2,123 Membre
    EA_Charlie a écrit: »
    ....

    Lancez-vous le défi de construire sur un espace très réduit de 100 carreaux avec un terrain résidentiel Mini-maison afin de recevoir des bonus spéciaux pour vos Sims. En plus de réduire les factures, les petits espaces incitent à renforcer les relations entre les Sims ; et il vous restera largement assez d'espace pour un jardin. Affrontez vos amis pour voir qui pourra se vanter d'avoir créé la maison la plus petite et la plus mignonne...

    Euh desolé de jouer le rabat-joie mais on peut déjà créer des pièces de petite taille et payer moins cher et on a déjà des bonus de terrain qui améliorent les relations entre sims, et on a pas moins 3à 4 + possibilités de renforcer les relations sims en un très court labs de temps...
    Du coup, à part ce fameux lit escamotable et les tenues et coiffures, il reste quoi ?
  • luciolenoireluciolenoire Messages: 229 Membre
    Il reste rien de rien...
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,356 Modérateur
    A vous lire, la première réflexion qui me vient c'est "si vous n'aimez pas ça, ne gâchez pas le plaisir des autres".

    Bien évidemment chacun est libre de ses opinions et de les exprimer.

    Personnellement je suis assez intéressée pour l'instant. Certes il y a toujours des manques comme les escaliers en colimaçon ou les lits superposés entre autres, mais en plus du lit escamotable, j'ai également vu de nouveaux meubles et de nouveaux éléments de déco. Et qui dit kit dit coût plus modéré. On y trouve forcément moins de choses que dans les packs.

    Certains meubles rappellent effectivement quelques uns déjà présents en jeu, mais justement, ça va me permettre de mieux les utiliser pour harmoniser un intérieur.

    Des mini maisons il y en a sur la galerie. C'est vrai. Mais pour en avoir construit je peux confirmer que c'est loin d'être évident, même si on aime les défis, et il ne faut pas oublier que tout ce qu'on voit sur la galerie n'est pas forcément utilisable en jeu (le moveobjects et le "rétrécissement d'objets" ont leurs limites). Une très jolie maison minuscule c'est bien mais si elle est injouable, je vois moins l'intérêt. Si les objets de ce kit sont effectivement prévus pour occuper moins de cases au sol, c'est un excellent point pour les constucteurs.

    Qant aux CC qui existeraient déjà dans cet esprit, tant mieux pour ceux qui en utilisent. Ce n'est pas mon cas, donc une fois encore, ce kit est bienvenu.

    Au risque de me faire huer, le gameplay ne m'intéresse que très modérément. Ce que j'apprécie dans ce jeu, c'est construire. Et là, on nous ouvre de nouvelles possibilités. Alors oui, je me réjouis à l'avance de ce que je vais pouvoir faire avec ce kit.
  • Alexmu85Alexmu85 Messages: 1,232 Membre
    Modifié (janvier 2020)
    Ahlala, ces gens jamais contents et qui ont toujours les même arguments... Si ce kit est vide à vos yeux ne le prenez pas et puis c'est tout, à force vous devriez connaitre la composition des kits d'objets hein, y a jamais eu beaucoup de nouveautés ! :p
    Moi en tous cas je suis conquis du moblier et du principe, surtout que ceux n'ayant pas Vie Citadine ou d'autres extensions n'ont pas tous les traits de terrain, puis le principe de mini-maisons laisse la place de mettre d'autres traits de terrain ^^

    Par contre je partage totalement l'avis de @Missing pour le ressenti du manque de renouvellement, surtout au niveau des vêtements ! Même dans le kit "tricot" les vêtements m'ont laissé de marbre car j'ai l'impression qu'on les a déjà eu en jeu ! En fait je trouve qu'on a pleeeein de vêtements dans les sims 4, parfois au détriment des meubles. :/
    Les lits superposés et les escaliers en colimaçon ont eu une occasion manquée de se présenter !
    Histoire sur l'homosexualité : Notre Vie Menée.
    Mon studio : Les créations d'Alexis Mullinghautruc.
    Avis aux curieux pour un concours : Le concours de tenues.

    Retrouvez-moi sur Les Sims Wiki !
    Et retrouvez-moi également sur YouTube ! ;)
  • HavikoHaviko Messages: 660 Membre
    Modifié (janvier 2020)
    @sirhc59
    C’est sûr qu’il y a de l’idée derrière ce pack, et je la trouve bonne. Mais elle est n’est pas exploitée en finesse, en détails, en profondeur, comme elle se devrait de l’être.

    Se cacher derrière l’argument du « kit » pour justifier ça est irrelevant. Pour ça, je préférais largement le système du store des Sims 3, permettant de vendre des collections d’objets qui étaient beaucoup trop insuffisantes pour faire l’objet d’un kit. Et encore, j’ai rencontré sur le store des Sims 3 des contenus beaucoup plus aboutis que Tiny houses ou le kit sur les animaux dont je tairai le nom tant il fait honte à la license.

    Si les joueurs parviennent à se faire leur propre idée, je ne vois pas en quoi lire celle des autres (négatives) gâcheraient leur plaisir. Tout n’est pas beau et tout n’est pas rose dans la politique d’EA, et cautionner ces contenus laconiques ne fait que les encourager à continuer à en développer davantage.

    Pour l’instant ça passe, puisqu’ils sont les seuls à proposer un simulateur de vie. Mais n’oubliez pas ce qu’il s’est passé avec Simcity, lorsqu’une entreprise plus à l’écoute et plus attentive à l’égard de ses joueurs a proposé mieux.

    @Alexmu85
    Ahlala, ces gens jamais contents et qui ont toujours les même arguments...
    C’est à ça que sert un forum, à la discussion, au partage des opinions, qu’elles soient convergentes ou divergentes, pour autant que cela se passe dans le respect de celles des uns et des autres (ce que manifestement tu ne fais pas). C’est par la critique constructive qu’on fait avancer les choses.
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,356 Modérateur
    Le problème @Haviko, c'est que ce sont souvent les mécontents qui s'expriment, je pense que c'est à ça que faisait allusion @Alexmu85, ce n'est vraiment pas un joueur qu'on peut qualifier d'intolérant ;)

    Quant au fait que le kit n'est pas abouti, à mon sens c'est une fois qu'on l'aura en jeu qu'on pourra se prononcer. La durée de la vidéo, c'était quoi, 1 minute ? Un peu court pour se prononcer sur la qualité du kit.
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Tout à fais d'accord avec @Haviko !
    Moi je trouve plutôt que c'est avec les gens qui sont toujours d'accord que EA se permettent de faire de tels petits contenus.
    EA se disent que les gens acceptent tout ce qu'ils font donc EA en font de moins en moins...
    Il faut donner son opinion pour être entendu.
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,356 Modérateur
    Il ne faut pas oublier que certains joueurs n'ont pas les moyens de s'offrir des packs, et les petits contenus, donc les kits leur permettent d'avoir un peu de nouveauté dans leur jeu pour une somme modique @Ada.

    Je n'ai pas du tout l'impression que les gens acceptent tout de la part de EA, je dis juste que ceux qui sont satisfaits s'expriment moins, c'est totalement différent, il suffit de lire les différentes discussions de ce forum pour s'en apercevoir. D'ailleurs, ça ne s'applique pas qu'aux jeux vidéo, irl c'est exactement pareil et ce dans tous les domaines.

    J'ai commencé par exprimer mon ressenti face à certaines réactions, mais pour ce qui est de pouvoir exprimer librement son opinion, je l'ai rappelé dès la seconde ligne de mon commentaire. ;)


  • SherlingSherling Messages: 559 Membre
    Dire que ce kit n'est pas abouti ou pas terrible alors qu'il n'est pas sorti...
    C'est un thème qui a été plebiscité quand même ( 2ème du précédent vote du kit communautaire qui a donné naissance au kit lessive).


  • HavikoHaviko Messages: 660 Membre
    Modifié (janvier 2020)
    La question n'est pas de savoir s'il est légitime ou non de développer des kits. Je te rejoins là-dessus @sirhc59 pour dire que certains joueurs sont heureux de pouvoir s'en offrir, ayant moi-même joué dès mon plus jeune âge, et mes parents n'ayant pas toujours été disposés à m'offrir des extensions ( :'( ), j'étais bien content d'avoir l'un ou l'autre kit.

    La question est plutôt de savoir si oui ou non, sous prétexte que ce sont des kits, il leur est permis d'offrir un contenu si pauvre, même s'il s'agit d'un kit. Mais je conçois bien que face à des kits d'objet, on ne peut pas s'attendre à une tonne de contenu, je suis d'accord aussi là-dessus. La problématique la plus flagrante, selon moi, c'est que si le lit escamotable avait été dans un autre pack, en tant qu'élément secondaire voire tertiaire de gameplay (dans université, par exemple), ce kit tiny houses n'aurait jamais vu le jour. Ils ont simplement profité de l'indignation des joueurs (il suffit de consulter les discussions/forums anglophones pour s'en rendre compte, je m'en suis aperçu sur le chat du stream sur Twitch lors de la présentation d'University life), face à l'absence de ces lits superposés/escamotables dans le pack université, pour l'intégrer dans un autre kit au prix coûtant. C'est ça qui me dérange avec ce pack. Si EA avait été une entreprise honnête dès le départ, on aurait eu ces lits escamotables dans le pack université.

    @Sherling J'ose déjà dire que le jeu n'est pas abouti du simple fait que leur seul argument pour vendre le kit, c'est le lit escamotable. tout le reste existe déjà en jeu.
  • HeljaHelja Messages: 967 Membre
    Perso, comme j'ai dit plus haut, j'ai l'impression que le contenu de ce kit aurait du être dans l'extension université.. sur d'autres forums ou sur les réseaux sociaux d'autres personnes ont partagé ce même avis... A la rigueur si ils avaient sorti ce kit en fin d'année, je n'aurai pas fait le rapprochement... mais là c'est vraiment flagrant.
    Ils n'ont pas retenu la leçon du "kit dont on taira le nom" ( que je n'ai pas acheté soit dit en passant pour ne pas les conforter dans leur stratégie marketing)... vraiment dommage :(

    Après ce kit me semble très sympa , niveau gameplay c'est pas ouf , mais on ne va pas s'attendre à une révolution du jeu avec un kit, faut être réaliste ! :D
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top