Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire] Slice of Mt Komorebi [MAJ 23/11]

HakôHakô Messages: 362 Membre
Modifié (novembre 2020) dans Histoires & Challenges
Bonjour, je me lance pour la première fois dans une histoire de sims. :)
C'est ma partie principale actuelle que je vais raconter, il n'y a pas encore grand-chose de prédéfini, ça va se faire naturellement. Comme je joue pas mal en ce moment, possible que je rajoute des épisodes très régulièrement chaque semaines, nous verrons bien !

Tous vos conseils sont les bienvenus, c'est la toute première fois que je fais ça et je me lance enfin ! o//
À noter : je n'ai pas trop pris en compte pour le moment les histoires des habitants déjà créées dans leurs description. J'ai commencé ma partie avant de décider d'en faire une histoire sur le forum, donc je vais devoir résumer un peu ce qu'on ne verra pas dans ce premier post. :)
Du coup je ne suis pas totalement convaincue avec cette petite introduction quand je vois les superbes autres histoires, j'espère m'améliorer avec le temps ! :D

Chapitre 1 (ci-dessous)
Chapitre 2
Chapitre 3




Akko Kondo vient de débarquer à Mt Komorebi et s'est installée à Senbamachi, la ville natale de ses parents.
a8t9j8m4g836.jpg

Elle s'est trouvée une petite maison dans un quartier calme et aspire à découvrir la région qui lui plaît déjà beaucoup. Même si... Cela veut dire rencontrer beaucoup de gens. Akko est du genre solitaire et a souvent des difficultés à ne pas être tendue dans les lieux publics.
rb4h4z46k45a.jpg
crpn2b5njcwp.jpg
mktcvauwpt4c.jpg

Très vite, elle se rend compte qu'un petit travail va être nécessaire pour évoluer dans la région sans soucis. Elle avait hésité à se trouver une profession libérale, artistique, mais Akko n'a pas encore le courage de se lancer là-dedans. Pourtant, elle rêve d'écrire et de vivre de ses livres. En attendant, elle a décidé de tenter sa chance dans la conception civile.
Akko a très vite eu une promotion pour devenir une apprentie en architecture et se plaît bien dans ce travail. Mais son envie d'exprimer sa créativité lui manque, surtout qu'elle a plusieurs équipements pour le faire qui l'attendent chez elle !

Le temps passe et il ne se passe pas grand-chose dans sa petite vie tranquille. Elle fini par profiter de temps libre pour se promener dans le parc à côté de chez elle et fait la connaissance de Kaori Nishidake, une adolescente qui jouait aux échecs. Elle a prit part à sa partie, plutôt confiante car à la base, personne d'autre ne se trouvait là.
Sauf que... Finalement, peut-être que la partie les a attirés ou alors la nouvelle du coin, mais elles ont vite été envahie par une foule de spectateurs...
lr2m25m3b8ox.jpg
mnlfbhu5p6vy.jpg
Ça continuait à arriver ! Akko a fini par prendre congé pour se réfugier chez elle. Beaucoup trop de gens dans le coin ! Elle s'est même mise à l'art de la détente pour supporter ce genre de situation...

tw5cm9421gex.jpg

Akko n'a pas oublié sa rencontre avec Kaori et elles se sont revues régulièrement. Kaori a même l'habitude de venir après les cours et parfois Akko l'aide dans ses devoirs. Elles ont même passé le festival de la neige ensemble et se sont liées d'amitié. Akko rencontre peu de gens en dehors de l'adolescente et tient beaucoup à cette relation. Elle a tout de même fait connaissance avec Kaito Sakai, qui est devenu un bon ami.

Akko continue sa vie dans son coin et apprend tard le décès des parents de Kaori qui lui a caché cette triste nouvelle. Mais son absence répétée a fini par inquiéter Akko qui a fini par l'apprendre au détour d'une conversation avec une voisine. La nouvelle attriste Akko autant qu'elle l'inquiète. Elle ne se connaissent pas encore suffisamment pour être considérées comme meilleures amies aux yeux de la jeune femme, mais elle prend vite contact avec Kaori pour la réconforter et voir si tout va bien. Kaori a beau le cacher, Akko voit bien la tristesse qui la ronge.
g0cdop5wzx57.jpg

Elle n'ose pas lui demander de vivre avec elle pour l'aider maintenant qu'elle est seule, mais lui donne ses clés de maison. Kaori vient plus souvent que d'habitude et se permet même de faire quelques tâches ménagères et de rester tard plutôt que de rentrer chez elle, ce qui ne dérange pas son amie.
Kaito se sent un peu délaissé dans tout ça et se décide un jour à rendre visite à Akko pour lui offrir un petit quelque chose.
bsuxuvxf7we6.jpg

Une pizza ! Cela fait bien longtemps qu'elle n'en a pas mangé et elle propose même à Kaito de rester pour la manger ensemble. Mais il fini par s'en aller en déclinant poliment. Est-ce à cause de Kaori qui venait d'arriver ? Akko ne comprend pas, mais très vite elle ne s'occupe plus de cette histoire et passe du temps avec son amie.
c2i0hv1fdro4.jpg


Le temps a passé et Kaori est devenue une jeune adulte. Les deux deviennent finalement meilleures amies et passent un cap !
zyz4zxiua0ir.jpg


Akko se lance enfin car elle sait que le deuil n'est pas tout à fait terminé malgré le temps qui passe, elle lui propose d'emménager chez elle. Kaori répond qu'elle préférerait que ce soit Akko qui vienne, sa maison est plus grande et elle ne veut pas l'abandonner. C'est ainsi que la jeune femme se retrouve à vivre dans la maison des Nishidake.
vrb0idpqqtim.jpg

Est-ce que la cohabitation se passera bien ?
Post edited by Hakô on

Réponses

  • SimsinémaSimsinéma Messages: 109 Membre
    Sympathique petit début d'histoire. La nouvelle extension donne envie de raconter ce qui se passe chez nos petits sims, c'est sûr...
    Tiens, Kaori est la compagne de mon sim dans ma partie gameplay... ils ont d'ailleurs fait de très beaux enfants !
    J'ai hâte de voir ce que tu feras d'elle et de ta jolie simette.

    J'ai bien rit en voyant cet attroupement autour de la table d'échec ! Pauvre Akko, elle devait étouffer ! :joy:
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Super sa permet de découvrir un peu mieux la nouvelle extension vraiment top ❤️
    Mdr j'ignore comment ta fait pour tout l'attroupement 😯
    Je comprend pourquoi elle veut se réfugier chez elle 😂
    J'espère que sa va bien se passer dans sa nouvelle maison 😉
  • HakôHakô Messages: 362 Membre
    Modifié (novembre 2020)
    En fait, je ne sais pas du tout pourquoi y'a eu autant de monde, je ne pensais pas que ça arriverait. xD
    Voilà la suite, j'hésite à mettre en spoiler par la suite si jamais c'est trop long avec tous les screens que je met, mais je ne sais pas si c'est gênant ou non. ^^"

    ______________________


    Chapitre 2


    q9gvjg0ki840.jpg

    La vie continue et Kaori se décide à trouver un travail. Elle qui adore les sports extrêmes, elle décide de tenter sa chance dans le monde de l'athlétisme. Même si le chemin sera long...
    d6l8isfe751f.jpg

    Alors elle ne perd pas de temps pour s'entraîner !
    rxeg3hjkusut.jpg

    De son côté, Akko profite d'être seule pour s'entraîner à écrire... Elle n'aime pas le faire en présence de Kaori et lui a caché cette activité.
    qpx5oj4q5skd.jpg

    Kado leur rendit visite pour leur proposer d'aller au festival des enfants. Akko et Kaori ne ratent pas cette occasion de se changer les idées !
    2m4kqeg6lbq4.jpg

    D'ailleurs, Akko part frigorifiée chercher un met qu'elle souhaitait goûter...
    7o1ka5u656xj.jpg

    Une crêpe à la glace, ou glace à la crêpe, en tout cas c'est glacé et délicieux !
    517bvo2s1sfu.jpg

    Elle en profite pour se remplir la panse avec un autre plat commandé au stand, mais doit partager sa table avec des inconnus. Cela ne l'enchante pas du tout, bien sûr. Pourtant, elle les connaît un peu, mais non ils ne sont pas Kaori ou Kaito après tout !
    cu053pc2s47w.jpg

    Cette dernière ne peut pas s'empêcher de faire un ange dans la neige.
    t69suwedotjz.jpg

    Le hasard fait bien les choses, Kaori retrouve un jeune homme qu'elle avait un peu perdu de vue. Kiyoshi ! La jeune femme avait un faible pour lui à l'époque et ne l'a jamais oublié.
    ax90ysy4kt5z.jpg

    De son côté, Akko retrouve une tête connue aussi. Mais la rencontre tourna de manière un peu étrange, si bien qu'elle s'en alla plus tôt que prévu pour cacher son embarras.
    y9gf12rc2opx.jpg

    Rien de tel qu'un peu de jeu-vidéo pour se changer les idées... Jusqu'à ce que Kaori rentre à son tour pour lui raconter ses retrouvailles avec Kiyoshi. En plus, elle veut savoir pourquoi son amie s'est éclipsée si vite.
    nuguz0zbi5sz.jpg

    Akko lui avoue alors avoir eu l'impression que Kaito voulait plus qu'une amitié. Il avait tenté de la draguer et n'avait pas su comment réagir. Alors elle a juste fuit. Quel embarras !
    hvw5aoypu6pu.jpg



    Un soir, alors qu'elles vaquent à leurs occupations, l'esprit de la mère de Kaori, Sachiko, leur rend visite.
    fu2lcd7hnvev.jpg

    Cependant... Elle ne semble pas en paix. Elle se met à casser la tuyauterie, en commençant par un des lavabos, mais en continuant avec les toilettes !
    6wx9kin9j0ne.jpg

    Akko se retrouve envahie dans son intimité par l'esprit qui ne se gêna pas pour entrer dans la salle de bain et la regarder. Elle ne s'attendait pas à vivre ce genre de chose ici...
    ys4nqy6zgeie.jpg
    e3ynsvmwljaf.jpg

    Elle décide d'en parler avec Kaori, pas question de supporter ça ! Mais une dispute s'ensuit.
    s0nza3g3t1o8.jpg

    Leur première dispute... Akko est toute retournée, au point qu'elle se met à cuisiner trop de choses juste avant le travail, et ne mange pas du tout. Elle part au travail avec le ventre qui gronde.
    mdn9te65skbr.jpg

    Ce soir-là, avant de se coucher, elle retrouve une boule pas encore ouverte et l'ouvre pour découvrir sa première figurine deux étoiles : la princesse Cordélia !
    asny0oiv7cvi.jpg

    Le lendemain, rebelote mais avec le père... Qui ne se gêne pas non plus pour casser la robinetterie et mettre un peu le bazar. Il se met même à utiliser l'appareil de fitness en pleine nuit, ce qui empêche Akko de bien dormir.
    0wa2ep6okxr7.jpg

    Akko n'en peut déjà plus, ça risque d'être récurrent et elle ne veut pas de ça ! Elle est en colère et ne le cache pas, ce qui entraîne un autre conflit avec son amie...
    vc4hisffa2pl.jpg

    Mais Kaori a beaucoup de mal à se faire à l'idée de se débarrasser des esprits de ses parents pour les laisser partir dans l'autre monde...
    u4swg2c8avjp.jpg

    Les deux amies ne trouvent pas de terrain d'entente pour le moment...
    jk42latz4s2o.jpg

    Kaori peine encore à tirer un trait sur son passé...
    e241yl28fzd0.jpg
  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Mince alors son père revien les hanter ?
    Pas facile pour les deux copines et oui pas facile d'être colocataire 😢
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • HakôHakô Messages: 362 Membre
    En effet ! :D Merci pour ton passage @L4GaM3US3 :)

    ______________________

    Chapitre 3

    kp9au6pad34o.jpg

    Le temps passe, les souvenirs restent. En particulier les fantômes du passé de Kaori... Akko décide d'en parler avec le père, mais ça n'a pas l'air de l'affecter plus que ça. Il se sent dans son bon droit, de parcourir sa maison. Sa femme passe aussi, mais ne se rendent-ils pas compte que casser la tuyauterie à chaque fois, ça devient lourd à supporter ? Visiblement, non.
    flkpgp32mmfu.jpg

    Difficile pour Kaori de faire son deuil pour de bon dans cette situation. De plus, c'est un sujet de discorde entre les deux amies, ce qui les fait souffrir toutes les deux.
    vio0pzzxevrf.jpg

    Heureusement, Kaori peut compter sur Kiyoshi pour se remonter le moral. Ces deux-là se sont grandement rapprochés !
    rk5dtrrbvcut.jpg

    La vie continue, les fêtes de fin d'année approchent à grands pas.
    sfyx4hw6cfsm.jpg

    Akko se met à sortir plus souvent pour profiter de l'ambiance de Noël et en profite même pour se rapprocher d'autres personnes. Kado, en l'occurrence.
    5kh3jdbcic87.jpg

    Le jour-J, Kaori et Akko décident de faire un concours culinaire. Akko gagne haut la main, c'est flagrant jusqu'à l'aspect de leur plat ! Kaori s'avoue vaincue et s'estime heureuse que son amie soit là pour préparer un vrai bon repas.
    2gn09ngsq1l4.jpg

    Kiyoshi est même invité, alors c'est un soulagement de pouvoir lui offrir un repas mangeable !
    b3rwmboctkra.jpg

    Le courant passe si bien entre eux et...
    9na9fn5cra6f.jpg

    Kaori n'hésite pas à prendre les devants ! C'est officiel, ils sont amoureux l'un de l'autre.
    5wkc7clxezrv.jpg

    Akko est bien contente pour son amie, voilà qui devrait la réconforter en ces temps difficiles. Surtout quand les fantômes de ses parents ne cessent de revenir. Pour se changer les idées et ne plus voir les défunts casser la tuyauterie, Akko décide d'inviter Kado, avec qui elle entretient une très bonne relation. En fait, elle en a même oublié Kaito qui n'est pas venu depuis un moment.
    ofx8qzkwnoch.jpg

    Kiyoshi ne perd pas beaucoup de temps pour présenter Kaori à ses parents. Normalement, elle les connaît déjà un peu, mais c'est pour la forme...
    18v8wr1h5i6d.jpg

    C'est difficile pour Kaori, les deux parents sont assez célèbres et elle peine à ne pas se sentir mal à l'aise. Chaque fois qu'elle tente de se présenter et d'avoir une discussion, elle perd un peu trop ses moyens. Heureusement que la sœur de Kiyoshi est là pour lui répondre, mais Kaori ne se sent pas trop à sa place.
    Elle fini par en parler à son petit ami qui se sent désolé pour elle autant qu'il est embarrassé par la situation.
    a9sb7jejwo3i.jpg

    Pendant que Kaori est absente, Akko accepte un rencard de Kado. Il est marié, mais cela ne gêne pas Akko et ils se voient dans un bar bien loin de leur ville. Akko ne peut s'empêcher d'être attirée par Kado, même si cela signifie qu'il trompe sa femme. Et puis... Ils ne font rien de mal, ils ne font que passer un bon moment ensemble.
    5g2akigsztg6.jpg

    Cependant, un verre en entraînant un autre, la morale s'est envolée pour laisser place au simple désir. Kado et Akko ont profité d'être seuls à la maison pour faire crac-crac.
    zfxqanmeb5gh.jpg

    À leur réveil, Kado se rend compte de son erreur et regrette vraiment son acte. Akko pensait qu'ils pourraient être amants et commençait vraiment à l'aimer, mais il n'est pas du tout sur la même longueur d'onde.
    p3asrupxenmm.jpg

    Il fini par s'en aller et ne reprend pas contact avec Akko. Elle imagine qu'il ne voudrait pas que sa femme soit au courant. Akko comprend et regrette d'avoir été si loin avec lui. Elle garde le secret, même envers Kaori. Du moins... Au début. Les semaines passent et Akko fini par confier son secret à son amie. Ce n'est pas très glorieux, mais Kaori promet de ne rien dire à personne.
    frj16czpyln5.jpg

    C'était sans compter sur neuf mois plus tard...
    9udczzemrd19.jpg

    Akko ne pouvait plus regretter. À quoi bon ? Elle avait eu un enfant issu d'un adultère. Kado finira par l'apprendre, difficile de cacher un enfant dans une petite ville. Comment allait-il réagir ? La seule chose qui inquiétait Akko, c'était de ne pas avoir de père pour sa fille. Baptisée Sen, elle chamboule bien plus la vie de sa mère que prévu. Cette dernière décide de quitter son travail après une promotion pour se consacrer à sa fille. Et puis Kaori comptait aider aussi de son côté, alors elle ne s'inquiétait pas des finances.

    Cet événement fait beaucoup réfléchir Kaori et elle décide de tourner une page difficile avec ses parents. Un enfant dans la maison changeait tout et elle ne voulait pas prendre de risques. Les fantômes de ses parents étaient souvent en colère... Alors elle ne peut plus se permettre de les garder près d'elle. C'est difficile et douloureux, mais Kaori sait que c'est la meilleure décision.


    cpew5rb41hqs.jpg
  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Qu'elle quite la maison c'est moins risqué en effet 🤐
    Et puis faut qu'elle aille de l'avant, sinon sa deviens trop bizzare
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top