Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge Génération - G4 | MAJ 15/03/24] Les Chastain repartent pour un tour !

Réponses

  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    La petite famille se remet lentement, même si les enfants continuent de refouler leurs émotions... jusqu'à la mort de Jérôme et celle de Noa. Ça fait beaucoup de deuils en peu de temps, tout ça... :cry: J'admire la force de Charlie de pouvoir gérer tout ça...
    Pipou fait des rêves étranges... Mais en même temps, ça aurait peut-être été la réalité si Christian avait réussi à faire transformer Anna... Elle n'aurait plus été humaine.
    Et voilà qu'après tout ce temps, le travail et le danger qu'il représente rattrape Tempérance, avec la réalisation que malgré sa promesse à ses enfants, elle n'est absolument pas sûre de survivre à sa mission. Bon, je sais qu'elle est protégée, mais... quand même. Bouuh je vais stresser pour la prochaine MAJ !! :scream:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    C'est fou comme les chose s'enchainent mal :cry: out le monde arrivait à surmonter la mort d'Anna et retrouver un semblant de vie normale voilà que Noa et Jérôme les quittent...la réaction d'Emma et Arthur est normale au vu des circonstances c'est dur de les voir comme ça! Heureusement ils ont une maman qui a su les rassurer :blush:
    Et comme si ça suffisait pas Pipou va devoir rejoindre les néo-vamp :# et on ne peut que comprendre ses craintes cette mission est loin d'être sans danger :confounded:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • Options
    Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Juste quand les choses commençaient à aller mieux pour la famille, (même s'il y a eu des décès entre temps :cry: ) voilà que le passer revient sonner au téléphone :triumph: je me demande bien comment tout ça va se passer avec Remus :sweat_smile:
    J'espère que c'est juste un simple rêve que tu nous fais Pipou concernant Anna :sweat_smile: même si je doute fort que se soit qu'un simple rêve :smirk:
    Bonne anniversaire à notre Pipou malgré tout se passe en ce moment :wink:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • Options
    Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    Roh c'est dur dur pour cette petite famille :(
    C'est difficile pour les enfants d'appréhender tous ces décès :( mais c'est comme ça... J'espère qu'ils iront mieux avec le temps.
    Par contre, ca tombe assez mal ce coup de fil de Remus, surtout que comme Pipou le dit, sa moitié n'est plus la pour prendre la relève au cas ou ça se passerai mal... :(
  • Options
    rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre
    Modifié (septembre 2019)

    les épisodes de deuils , le temps qui passe au ralenti dans les brouillards des mauvais rèves et puis les enfants qui grandissent en harmonie malgré tout apparemment, avant que le refoulé ne modifie les équilibres ... Sure qu'au moment ou Tempérance sort à peine la tête hors de l'eau , et que les enfants vont devoir être réassurés ...l'appel de Remus c'est encore un coup de tonnerre :#
    mais je me réjouis du retour de l'ambiance fantastique Néo-Vamp ! hé hé hé :)
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Ouh, j'en ai loupé des chapitres, ici, pendant mon absence !

    Et quels chapitres ! Ouah ! J'ai tout dévoré, c'est tellement bien écrit, j'étais plongée dedans, et j'ai stressé, eu peur et été attristée avec tes personnages.
    Anna qui d'abord s'inquiète de ne pas tomber enceinte, y parvient finalement pour vivre une grossesse très difficile qui aura la triste issue que l'on connait... J'avais raison de m'inquiéter pour Anna... J'y ai cru jusqu'au bout malgré tout, quitte à ce qu'elle finisse en vampire (même en connaissant les règles du challenge, j'y ai cru :joy: ).
    La suite est tout aussi difficile, mais j'aime beaucoup ce que tu as fait, le processus de deuil, différent chez chacun, les enfants qui gèrent d'une façon et qui se rendent compte que leur petit frère n'y est pour rien, Pipou qui aime son fils mais qui le blâme, parfois, chose tout à fait normale, inconsciente, mais normale, elle culpabilise alors qu'elle ne devrait pas, mais c'est plus fort qu'elle.

    Tellement d'émotions, j'adore :heart:

    Elle se rapproche de Lina, elles ont tous les deux des problèmes et se soutiennent mutuellement, et c'est bien d'avoir une amie sur qui compter dans les moments difficiles. M'enfin, quelque chose me dit qu'elles ne resterons peut-être pas amies... :smirk:

    Et puis Rémus qui se repointe, et là ça en devient quand même inquiétant, on va entrer dans le vif du sujet avec les néo-vamp et ce n'est pas de bonne augure :grimace:

    Il y a aussi ces rêves de Pipou, à propos d'Anna, qui m'intriguent... Quelque chose me dit qu'ils ne sont pas là par hasard. A voir :mrgreen:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    Je viens pour raconter un rêve que j'ai fait cette nuit (oui j'ai rêvé de tes Chastain et comme c'est drôle je viens raconter :mrgreen: ) et je me rends compte que je n'ai même pas commenté la dernière maj :open_mouth:
    Le décès d'Anna est toujours aussi perturbant et c'est normal. Mais petit à petit tout revient à la normal et les enfants retournent à l'école. A force de voir les enfants, je pressens que l'héritier sera soit Emma soit Vincent, mais je vois mal Arthur héritier.
    Et là, alors qu'ils retournent un peu de normalité dans leur vie, Pipou croise Remus ! On sent que l'histoire va prendre un tournant, Pipou va maintenant être amenée à infiltrer les néovamps :grimace: Elle a peur pour sa vie, d'abandonner ses enfants qui ont besoin d'elle et c'est légitime :grimace: Et ce rêve bien étrange est plus qu'intriguant.

    Bon, maintenant, concernant mon rêve de cette nuit :mrgreen: (là on va rire car mon esprit est un chouilla tordu et à mon avis, tu vas être morte de rire devant ton écran :lol: )
    Alors, j'ai rêvé que Pipou sortait de chez elle pour faire une sortie, s'amuser et penser à elle un peu. Donc elle sort et se balade et finit par atterrir chez Christian ... enfin pas tout à fait chez lui mais dans une sorte de refuge pour chats (je suppose, il y avait des litières partout) (j'espère que les vampires ne s'amusent à croquer les minous :scream: ). Ils discutent et tout et Pipou se rend compte que Christian a un comportement bizarre. Et pour cause ! Christian a décidé de la trahir (pas de gaieté de cœur mais il l'a trahi) et va la livrer aux néovamps. Donc il cherche à l'enfermer dans une pièce mais Pipou ne veut pas se laisser faire. Et là elle a un éclair de génie. Elle demande à Christian... de la laisser aller aux toilettes car elle a vraiment envie de faire pipi et après elle accepte de se montrer coopérative. Comme il est gentil, il accepte. Donc, Pipou va aux toilettes et sort son téléphone. En effet, Pipou vient de se souvenir d'un détail hyper important. Quelques jours plus tôt, sa mère a reçu un appel d'un numéro qu'elle ne connaissait pas et c'était bizarre car la personne n'a rien dit. Donc Pipou a fait ses recherches sur le numéro et a découvert que c'était le numéro de téléphone de Caleb (oui oui son grand-père :lol: ). Du coup, elle a gardé son numéro sous le coude, on sait jamais.
    Du coup, pendant qu'elle est aux toilettes, elle envoie un sms à Caleb pour l'appeler à l'aide et lui dire où elle est. Pendant ce temps là deux néo vamps arrivent et commencent à la presser de sortir. Pour gagner du temps Pipou a piqué... de la sauce bolognaise. Pourquoi ?
    Bah elle en a foutu plein dans les toilettes pour faire croire qu'elle a ses règles et qu'elle en a foutu partout. :joy: Du coup elle sort naturellement aux vampires "mais attendez je nettoie quand même !" :joy: (best plan ever avec des vampires :joy: ) La néo vamp sort un "oh dégueu" et attend en pressant Pipou. Pipou finit par sortir des toilettes et se met à crier son Christian qui la condamne à mourir ou à être transformer et qu'il devrait avoir honte et tout. Et là, il y a un super grondement venant du couloir et super papy Caleb arrive, empoigne le néo vamp resté à l'entrée, en mode pas content DU TOUT !
    Et.... je me suis réveillée.
    Oui... mon cerveau fait des trucs bizarres la nuit :joy:
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    @Horthak C'est un nouveau coup dur pour la famille en effet. Autant les enfants ne connaissaient pas bien Noa t ne sont pas affectés par sa mort, autant Pipou doit gérer deux nouveaux deuils. Quant à Charlie... Et bien elle fait ce qu'elle peut. Il y aura un épisode spécial sur elle bientôt. J'ai des choses à dire :smirk:
    Anna manque à Pipou, et tout se mélange quand elle dort : la promesse d'avoir Anna avec elle, mais en vampire, son travail d'espionnage sur les néo-vamps... Ca donne des rêves parfois étrange. Il suffit de lire le rêve d' @Estelloo pour s'en rendre compte :D
    Sa mission l'a rattrapé. Et maintenant, le moindre de ses actes aura des conséquences... Parfois désastreuses. Oups, j'en ai trop dit :tongue:

    @Ryu707 je pensais avoir un peu plus de répit et non... Les enfants sont donc encore une fois en deuil et encore une fois en colère. Même si Emma l'est plus qu'Arthur, qui lui subit la colère de sa jumelle.
    Son travail la rattrape, on pensait tous que cela n'allait pas se faire et pourtant oui... (J'avais pas oublié moi :smirk: )

    @Chaos56 l'équilibre est fragile et avec ce coup de fil il est d'autant plus menacé. Il va falloir que Pipou joue au équilibriste et surtout, qu'elle ne tombe pas. Les conséquences derrière pourraient être terribles.
    Tu sais les rêves parfois il ne faut pas chercher :joy: Entre son job, son deuil, Pipou a de quoi faire des rêves étranges. Et puis regarde @Estelloo qui n'est sûrement pas en guerre contre les vampires fait aussi des rêves étranges :joy:

    @Nina04 la famille est dans un passage à vide oui. C'est pas facile tous les jours. Les enfants ont des réserves oui. Elles sont mises à mal mais il sauront puiser à l'intérieur pour aller de l'avant.
    Ca tombe jamais bien ce genre de coup de fil malheureusement...

    @rosierblanc Ce genre de coup de fil ne tombe jamais au bon moment... Mais on ne pouvait pas faire pire pour Pipou et sa famille. Elle va devoir se plier à l'exercice de l'agent double malgré les risques que cela comporte.
    Le retour de l'ambiance néo-vamp va se faire en douceur, mais oui, on retourne dans le vif de l'action !

    @Luluswan Oh une revenante ! J'espère que tes vacances se sont bien passées et que tu as bien profité en tout cas ! Les chapitres se sont un peu enchaînés ici oui, mais on connait mon irrégularité : un chapitre par jour pendant quelques jours et puis pouf plus rien pendant quelques semaines :joy: Tu es partie pendant la période de productivité !
    Les inquiétudes étaient bien fondées oui... En même temps tu connais les règles et en l'état Anna ne pouvait pas rester l'épouse de Pipou... Même si j'ai voulu les marier quand même. Je te rejoins donc au club des "j'ai fait mourir en couche une simette" :joy: (mais moi c'était pas mon héritière !)
    Le deuil, c'est un sujet très compliqué à aborder... Surtout quand personnellement le perte qui m'a le plus touché à été celle de mon chat... Mais à l'époque (2013) j'étais assez grande pour me rendre compte que chaque personne chez moi gérait le truc à sa façon. J'étais écroulée parce que c'était mon chat (et je le suis encore quand je repense à lui), mon tout petit frère du haut de ses 3 ans et demi était inconsolable, ma maman essayait de ne pas montrer son chagrin... et puis j'ai pu voir comment les adultes géraient la perte d'un proche, quand le père de mon père est décédé par exemple (oui je me suis plus vite remise de ça que de la mort de mon chat). Lui, ses 6 frères et soeurs, ma grand mère, cousins / cousines clairement il n'y avait pas 2 fois la même réaction. Tous ça pour dire que j'essaye de rendre mes personnages un poil plus réel, et que le deuil est une phase très complexe à appréhender et que je fais de mon mieux pour que ça soit cohérent et pas trop dans le cliché de ce que j'ai pu écrire jusqu'à présent (bouhou on est triste, et puis ça va mieux). Une manière de me challenger quand j'écris :)
    Lina et Pipou sont amies depuis un long moment maintenant. Son amie la plus proche après Anna. Elle a aussi Simon, dont je n'ai pas parlé mais lui à sa petite famille et vit tranquillement. Lina est seule, désespérément célibataire et bientôt à la rue. Ne pas rester amies ? Je ne vois pas pourquoi :mrgreen:
    Le coup de fil de Remus en plus de ne pas être rassurant tombe clairement au mauvais moment. Pipou va devoir se jeter dans la gueule du loup alors qu'elle n'est pas au meilleur de sa forme.
    Le rêve.... @Estelloo vient de nous donner la preuve que parfois, ça ne veut rien dire :joy:

    @Estelloo jamais j'aurai pu penser que l'on puisse rêver de Pipou :joy: Juste pour savoir, c'était un rêve version sims où ils avaient une apparence humaine ?
    Ton oubli de commentaire m'a fait beaucoup de peine :cry: (non c'est pas vrai :joy: )
    Difficile d'oublier Anna. Une épouse, une maman... comment faire autrement que la garder à l'esprit ?
    J'ai commencé à préparer le terrain pour l'héritier (et les deux non-héritiers du coup). Tu ne prends pas trop de risque en n'éloignant qu'Arthur :smirk: En tout cas j'ai fais mon choix !
    Comme tu le dis, l'histoire arrive à un tournant. Une fois que Pipou s'y sera engagée, pas de retour en arrière et ses actes auront des conséquences. Reste à voir lesquelles. Tu parles du rêve étrange de Pipou mais on en parle du tien ? (oui j'esquive complètement en me servant de ton propre rêve. Merci d'ailleurs :smirk: )

    Pour ton rêve tu me tues :joy: Je peux déjà te dire qu'il n'est pas prémonitoire. Christian est loyal à son clan (et ses alliés) et dans une certaine mesure si Lilith (ou Loup qui est aussi médium ne l'oublions pas) lui disait que c'était la chose à faire, il le ferait. Au final Pipou n'est qu'une vie humaine et s'il fallait ce sacrifice pour rétablir la paix, il serait prêt à le faire. Mais non, cela ne va pas se passer comme ça. Pipou va y aller sans qu'on la dénonce.
    Quand à Super-Caleb... Il est plus dissident, raison pour laquelle il n'est plus le dominant du clan et que c'est Lilith qui l'est. De ce fait, il pourrait bien s'opposer à ce que sa descendance soit sacrifiée de la sorte. Comme on aime à le dire : "sacré Caleb !"
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Chapitre 51 - Tempérance

    L'adresse que Remus m'envoya était celle d'une boite de nuit. Un lieu bruyant, animé et sombre. Idéal pour passer inaperçu. C'est maman qui s'occupa des enfants. Ils étaient déjà au lit quand je suis partie de toute façon.
    La boite de nuit était déjà bien remplie, mais je n'eus aucun mal à repérer mon "cousin". Ce lien de famille était déjà bien éloigné à mon goût, mais depuis qu'il n'est plus humain, comment pourrais-je le considérer comme ma famille.

    C'est stupide ce que tu dis. Ton grand-père est lui même un vampire. Ta mère aurait pu en être une.

    Peut-être, mais visiblement mon grand-père fait parti des gentils. Remus a choisi un camp différents


    Je devais arrêter de penser aussi fort, aussi directement. Remus pourrait lire mes pensées. Je ne suis pas certaine qu'il en soit capable. C'est un jeune vampire, il manque d'expérience, mais il n'est peut être pas seul. La dernière choses que je veux c'est qu'il sache que je travaille directement pour Christian, qu'il sache que je suis directement opposée à lui.

    Il me vit dès que j'ouvris la porte. Quand nos regards se sont croisés il m'a fait signe de la tête pour que je le suive. Une petite dizaine de personnes nous séparaient. Je faillis le perdre de vue, avant de le voir aller à l'étage.

    On s'éloigne de la foule. Bon ou pas bon ?

    A l'étage se trouvaient plusieurs petits salons individuel. L'ambiance était bien différente du rez-de-chaussé. Il n'y avait presque personne, de la musique nous parvenait seulement les basses. Si en bas j'avais mes chances de perdre mon flots de pensées dans la masse, ici je ne pouvais pas. Je devais rapidement monter un mur, y cacher toutes les informations sensibles. Je m'entraine à cela depuis des années. C'est la seule chose que j'ai continué à faire après le décès d'Anna. Je devrais maitriser.

    - Je suis content que tu sois venu.

    ec35ol7r7jvu.jpg

    Remus s'était assis dans le dernier petit salon, le plus loin possible de toutes oreilles indiscrètes. Je pris place en face de lui. Son regard était dur, impénétrable. Il avait l'air sûr de lui, et une étincelle féroce brillait au fond de ses yeux. Les années l'avaient aidé à faire face à sa transformation. Il n'a plus l'air hagard et perdu de notre dernière rencontre.

    En même temps les jumeaux n'étaient même pas nés. Ça commence à faire un sacré paquet d'années depuis la nuit au Palais

    j6svx4ll0vi7.jpg
    z3limd3wai93.jpg

    - Permet moi d'être directe...
    - Je t'écoute.
    - On ne s'est pas vu depuis des années,et hier tu m'appelles. Qu'est ce qu'il se passe ?
    - C'est effectivement direct. Je voulais savoir, tu travailles toujours pour le gouvernement ?
    - Oui toujours. Je n'ai pas changé de métier, ni de branche. Comme à l'époque je travaille dans l'unité qui traque les mafias.
    - Ce n'est pas le travail des policiers ?
    - Remus, tu es intéressé pour faire mon métier ?
    - Non.
    - Tu peux en venir au fait ?

    Je ne menais pas large, mais je devais lui faire croire le contraire. Il m'a appelé, il m'a convoqué, jusqu'à présent c'est lui qui menait. Plus maintenant. Je dois lui montrer que je ne suis pas stupide, que je ne tourne pas autour du pot, que je suis déterminée. Ce soir il va me recruter. Je ne suis pas d'humeur à échanger des banalités. Je veux voir comment il va aborder le sujet, je veux me débarrasser de ça rapidement.

    fucl3ok21d5a.jpg

    - Tu m'as l'air impatiente Tempérance.
    - Un peu oui. Remus, nous n'avons jamais été proche, je trouve déjà étrange que tu me donnes rendez-vous. Mais je viens. Et te voilà qui essaye de gagner du temps. Qu'à tu à me dire ?
    - J'essaye de gagner du temps ?
    - Là encore. Avec mon job j'ai eu a rencontrer un tas de personnes et je sais quand on a un truc à me dire mais que l'on ne veut pas me l'avouer.
    - Tu as raison. C'est juste que c'est délicat.
    - Je t'écoute.
    - Très bien. Je travaille pour une organisation criminelle.
    - Comment ?

    Avoir l'air surprise, mais pas trop, n'en fait pas trop Tempérance

    - C'est une longue histoire... Quoiqu'il en soit, tu as déjà rencontré brièvement des personnes importante de cette organisation... Et disons qu'ils se sont souvenu de ton métier.
    - Tu veux dire qu'ils étaient là au Palais ? J'ai vraiment été stupide ce soir là !
    - Chut, ne cris pas, tu vas attirer l'attention.
    - Qu'est ce que tu veux de moi ?
    - On aimerait des informations.
    - Des informations ? Qui te dis que je les ai ?
    - Personne. A notre avis tu ne les as pas. Ce sont des informations classées top secrètes. Des informations.... sur nous.
    - Vous avez besoin de moi pour vous dire qui vous êtes ?

    Ne joue pas à celle qui ne comprends pas. Il pourrait changer d'avis et ne plus te vouloir

    - Pas vraiment. On a besoin de savoir ce que vous, le gouvernement, savez à propos de nous. Et puis....
    - Il y a autre chose ? Tu ne trouves pas que c'est déjà beaucoup me demander ?
    - Oui il y a autre chose. On a besoin de toutes les informations possibles sur les agents qui nous filent le train.
    - Qui te dis que ce n'est pas mon équipe ? Qui te dis que je ne vais pas t'arrêter, là maintenant tout de suite ?
    - On sait que ce n'est pas ton service. Nous sommes.... particuliers. Mais tu n'as pas besoin d'en savoir plus.

    Remus s'est levé pour s'assoir à côté de moi. Est-ce pour gagner ma confiance ou m'intimider ?

    io89o8phqmcd.jpg

    - Remus, pourquoi moi ? Et surtout qui te dis que je vais t'aider ?
    - Pourquoi toi ? En toute honnêteté tu es la seule personne que nous connaissons qui travail dans les services secrets. Tu es la mieux placée... Tu veux savoir comment je sais que tu vas nous aider ? Et bien, nous ne sommes pas du genre à laisser le choix.

    Intimidation

    - Nous avons fait nos recherches tu sais. Ton adresse reste introuvable pour le moment, mais tu habites à San Myshuno, tu as trois enfants et tu es mère célibataire. Nous pensons que tu seras prête à tout pour la sécurité de tes enfants... et pour la tienne. Ca serait dommage qu'ils deviennent orphelins.
    - C'est une menace ?
    - Je te présente les faits tels qu'ils sont. Je crois que je t'ai tout dis. Comme nous ne sommes pas des monstres, on te laisse une petite semaine pour te décider.
    - De ce que tu me dis, je n'ai pas le choix. Autant écourter cette mascarade. J'accepte.
    - Quelle bonne nouvelle ! Et bien dans ce cas, tu peux commencer à rassembler les informations dont on à besoin. Je te recontacterais.

    Je me suis levée à mon tour, et je suis partie. Pas besoin de discuter plus longtemps. Visiblement lui et ses acolytes sont persuadés que je ne fais pas parti de la cellule d'enquête sur les néo-vamp. C'est quelque chose dont je dois me rappeler. C'est aussi un gros avantage pour moi.
    Avant de descendre et de rentrer chez moi je jetais un dernier regard en arrière. Remus avait une expression de triomphe et de fierté. S'il savait que j'attendais ce moment depuis près de 15 ans.

    d0ids8h6c2l4.jpg

    Nous devions mettre en place une stratégie. Pour le moment, il n'était pas d'actualité que je rencontrer les membres des néo-vamps. Peut-être plus tard ? Je reçu plusieurs SMS, tous pour me donner des précisions sur ce que je devais chercher. Au bureau nous montions un dossier béton mais complètement faux. C'est ce dossier que je devrais remettre aux néo-vamp. Il y a suffisamment de vrais noyés dans le faux pour qu'ils ne s'aperçoivent de rien. Ma couverture m'aiderait si jamais ils remarquent quelque chose. Ils pensent que je ne suis pas censée avoir accès à ces informations, alors si elles sont fausses c'est simplement que je suis bloquée par mon statue au sein des services secrets. De cette manière on espère gagner leur confiance et que je sache où les trouver. Christian a été très clair : il ne leur manque pas grand chose pour passer à l'offensive, mais ils veulent être certain de leur coup avant de passer à l'action.
    Cette mission et tout ce qui en découlerait m'avait donné un bon coup de fouet. Je ne m'étais pas sentie aussi vivante depuis la mort d'Anna. Le temps était devenu à la fois long et rapide, quelque chose d'abstrait que je subissais. Aujourd'hui j'ai repris le contrôle. Je suis consciente des risques que je prends, et c'est certainement ça qui m'aide à garder la tête froide.

    A la maison Emma s'était apaisée. Elle s'était réfugiée dans la musique une fois de plus. Elle avait mis quelques jours avant de de nouveau parler à son frère. Maintenant elle semble mieux accepter la mort de son grand père.

    kt4ophlujhq6.jpg

    Notre famille ayant subit plusieurs perte on ressentait tous le besoin de resserrer les liens, si bien que sur mes jours de repos on faisait venir aussi souvent que possible Christie, ou Hugo avec leur petits.

    jrozgavg4hsa.jpg
    h5ymswhwey44.jpg

    C'était toujours des moments hors du temps. On voudrait que cela dure une éternité. Les enfants sont joyeux, ils jouent ensembles, rient ensembles et nous adultes, nous oublions les petits et grands tracas de la vie. Bien évidement les petits pleurent, font parfois des caprices, mais même ces instants là sont merveilleux à vivre.

    equv1aychteu.jpg

    - Bah, pourquoi tu as pris le biberon de ton frère ? C'est pas gentil ?
    - M'en fou. A moi les deux !
    - Tatie Christie, regarde ! Kévin a pris le biberon de David !

    rlo0pz6ac2f5.jpg

    - C'est vrai ça Kévin ?
    - Non, à moi !!
    - Je crois qu'il ne faut pas trop le contrarier Emma. David n'a pas l'air de vouloir son biberon et Si tu veux mon avis, Kévin à besoin de dormir.

    Ces moments en famille avaient le don d'apaiser les enfants. Ils refusaient d'aller dormir le soir même mais ils étaient tous de bonne humeur. Il n'était pas rare qu'Emma jouent des comptines pour Vincent. Ce dernier regardait avec admiration sa grande soeur.

    9h3mj0wuynfv.jpg

    Arthur voulait aussi discuter avec son petit frère, et je me retrouvais avec deux garçons qui au lieu de dormir papotaient jusqu'à ce que je prenne ma grosse voix.
    Vincent grandissait tellement vite. Il allait rentrer à l'école bientôt. Arthur racontait comment cela se passait à son frère. Il lui disait qu'on apprenait des choses merveilleuses, qu'on se faisait pleins d'amis et Vincent était de plus en plus impatient d'y aller.

    fzho8wwmx0th.jpg
    jm38yo9swbxl.jpg
    fw5cm8g6epxu.jpg

    Au milieu de l'hiver, alors qu'il faisait des température glaciale Lina se retrouva sans logement. Comme promis, elle pu s'installer dans la dernière chambre de la maison. Elle était un peu gênée de s'imposer comme ça, mais je la rassurais en lui disant que ça me faisait vraiment plaisir de l'aider.

    9ww9t56jjkwc.jpg

    Elle a rapidement trouvé sa place à la maison. Elle aime s'occuper des enfants, et les enfants l'adore. Elle aide Arthur dans ses devoirs, épaule Emma quand elle joue du piano et joue dès qu'elle le peut avec Vincent.

    4poje8c7iyg1.jpg
    badlsizghapk.jpg
    cagyeo889qoq.jpg

    Maman qui gardait les enfants le week-end quand on travaillait était contente de savoir que je ne vivais plus seule. Me voir avec une amie qui m'épaule avec les enfants la rassurait. De mon côté j'étais simplement reconnaissante d'avoir une amie comme Lina... et de toujours avoir ma mère.

    5xlqh0iffwed.jpg

    - Je te l'ai déjà dis Pipou, je ne suis prête de mourir.
    - Tu as l'air bien sûr de toi.
    - C'est parce que je le suis. J'ai encore trop de chose à faire ici. Tu as encore besoin de moi, même si tu es un sacré bout de femme maintenant, et puis mes petits enfants aussi ont besoin de moi. Tous, pas seulement Arthur, Emma et Vincent, mais aussi les petits d'Hugo. Tous les six sont mes petits enfants, et je ne suis pas prête de les laisser.
    - Maman, je comprends ce que tu dis, mais ce n'est pas quelque chose dont on décide.
    - Je sais bien. Tout comme je sais que ce n'est pas demain la veille que je vais mourir. Tu peux me faire confiance. Et tu pourras toujours compter sur moi.
    - Merci maman.
    - Tu devrais y aller, tu vas être en retard.

    fl6d2selm718.jpg

    Ma mère me parle comme je le fais avec Emma et Arthur. La seule différence entre mes enfants et moi, c'est que je sais que ma mère n'est pas immortelle. Elle veut me rassurer, mais dans le fond je pense qu'elle n'est pas rassurée par la mort.

    Deux semaines que Lina habitait ici. Tout semblait tellement plus simple. Je n'avais pas toutes les responsabilités sur les épaules, une autre adulte était là pour m'aider. Je réalisais que nous n'avions pas fêter son emménagement. Alors un soir, quand tous les enfants furent au lit, je préparais un petit apéritif, pour célébrer en toute intimité cette nouvelle colocation.

    yvnbukleg306.jpg

    - Qu'est ce que c'est ?
    - Du nectar, château Bordeaux. Je crois. Je ne suis absolument experte en la matière.
    - Je vois bien que c'est du nectar, mais pourquoi ?
    - Pour célébré ton emménagement.
    - Je suis ! On peut également célébrer notre amitié. Sans toi, je serais très certainement à la rue.
    - Ne dis pas de bêtise, tu aurais trouvé une solution.

    ih08ozh3hqag.jpg

    On trinqua et l'on bu notre nectar. Il n'était pas mauvais mais il montait rapidement à la tête. Heureusement que les enfants dorment trois étages au dessus, sinon on les auraient réveillé à force de rire.
    Je ne sais plus trop de quoi nous avons parlé, mais nous étions parfaitement détendue.

    jldre7p7pzis.jpg

    Après quelques verres, je senti que le ton de notre conversation avait changé. Est-ce que Lina me drague ? Ou alors c'est moi qui la drague ? En même temps elle a tellement de charme.

    - Tu sais Tempérance, je n'ai pas cherché d'appartement, je voulais venir vivre ici avec toi. Mais je pouvais pas l'avouer.
    - Trop tard ! Tu viens de le faire !
    - Ah oui ! Le nectar fait faire vraiment n'importe quoi.
    - Mais non ! Moi je suis contente de savoir ça ! Lina, on t'a déjà dit que t'avais des belles lèvres ?
    - Je crois pas non...
    - J'ai envie de les embrasser.

    Je me souviens parfaitement de ce moment. Oui je mourrai d'envie de la prendre dans mes bras. Nos corps se sont rapprocher au ralentit. C'est elle qui posa sa main sur ma hanche, elle encore qui m'attira à elle. Enfin, nos visages se sont rapprochés si bien que nos nez se touchaient.

    9swj7rm6d0j8.jpg
    isfasmt1xpqs.jpg

    Elle aurait pu m'embrasser, mais je crois que nous l'avons fait en même temps. A ce moment là je réalisais à quel point le contact humain m'avait manqué. A ce moment là je rêvais de son corps. Je suis persuadé qu'elle voulait le mien. Elle me caressait les cheveux, l'épaule, la hanche et plus notre b.aisé durait, plus nous nous accrochions l'une à l'autre.

    wi3s8s2iw22t.jpg

    Je comprenais qu'il n'y a qu'avec elle que je pouvais faire cela. J'ai toujours trouvé Lina belle et attirante. Elle a toujours été là pour moi quand ça n'allait pas. Elle n'est peut être pas l'amour de ma vie comme Anna l'est, mais elle avait de l'importance à mes yeux. Ce n'était pas le nectar qui parlait à ce moment là. Le nectar nous a simplement aidé à ouvrir les yeux et à ne pas avoir peur.
    A mon tour mes mains découvrait son corps. Je savais. Elle savait. Cette nuit, pour la première fois depuis des mois j'allais me retrouver au lit avec une femme. Cette femme n'était pas Anna, et à aucun moment cela ne me dérangea. C'est donc cela faire son deuil ?
    Presque sans lâcher nous nous sommes glissés dans mon lit. Allait-il devenir notre lit ?

    2smb5j0nz7cu.jpg

    Lâché prise. Cette nuit j'ai lâché prise. Cette nuit il n'y avait qu'elle et moi. Au diable Remus et les néo-vamp. Au diable Christian, mes origines vampiriques, au diable la mort. Cette nuit j'étais vivante. Cette nuit je redécouvrais la vie.

    Le réveil fût compliqué. Heureusement que l'on ne travaillait pas ! Lina était endormie à mes côtés. Le nectar avait brouillé mes souvenirs. Il me fallut quelques minutes pour me rappeler de l'essentiel. Tout ce que le nectar avait réussi à camoufler refaisait surface : j'avais honte de mon comportement. Et Anna dans tout cela ? J'avais besoin de remettre mes idées en place. Qu'est ce que j'avais fait ?
    Je me suis habillée et je suis allée prendre mon petit déjeuner. Lina me rejoignit dans sa robe de chambre.

    lveaxmld4cyu.jpg

    Le silence était de plus en plus lourd. A quoi pensait-elle ?

    - Tempérance, pour hier soir.... Je n'ai aucun regret mais je comprendrais que tu ne veuilles pas aller plus loin.
    - Lina... J'ai besoin de temps pour réfléchir à ça.
    - Je comprends. Je suis ta première aventure depuis....?
    - Oui. Je ne sais pas trop ce qu'il se passe dans ma tête... Hier soir était... grandiose. Mais ce matin, je me sens mal vis à vis d'Anna.
    - Je comprends tout à fait. Si c'est plus simple pour toi je peux voir avec d'autres amis s'ils peuvent m'héberger.
    - Ne dis pas de bêtises. Reste ici. Ca me fait plaisir.

    0elok6yjxkyi.jpg

    - Tu es certaine ?
    - Absolument. Lina, je dois être honnête avec toi, tu me plais et je n'ai pas de regret. Je veux simplement être sûre de moi avant de me lancer dans une nouvelle relation. Je ne voudrais pas te faire souffrir. Tu peux rester ici autant de temps que tu veux. Après si tu préfères partir, je comprends aussi.
    - Merci de ton honnêteté.
    - Je te dois bien ça.

    yzx658myjyfj.jpg

    Je ne savais pas ce que j'allais faire. C'était tellement inattendu... Mais tellement agréable également... J'avais besoin de réfléchir. Oui c'est cela, réfléchir.
  • Options
    Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    L'histoire des néo-vamp avec Remus ne me dit rien qui vaille :# même si je sais que Pipou est douée dans son boulot j'ai peur pour elle :confounded:
    Ah il me semblait bien qu'avec Lina leur relation allait aller au delà de l'amitié :smirk: et j'ai d'ailleurs trouvé leur rapprochement très réaliste d'ailleurs :blush: et je comprends d'autant plus l réaction de Pipou le lendemain matin ce n'est pas facile de passer à autre chose après la mort de l'amour de sa vie même si Lina compte beaucoup pour elle :heart:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Mh... Finalement, Remus et les néo-vamps savent moins de choses que ce que je pensais... et c'est tant mieux ! Enfin, je crois, tu m'as fait peur avec ton "conséquences parfois désastreuses" là... :joy: Enfin, en tout cas, pour l'instant, Pipou et son équipe ont l'air d'avoir une longueur d'avance... et j'espère que c'est pas juste un air... :scream:
    Je me doutais qu'il allait se passer quelque chose entre Lina et Tempérance, mais je voulais pas trop m'avancer ! :mrgreen: Elles sont mignonnes ensemble, mais j'imagine bien que Pipou doit se sentir perdue, entre ses sentiments pour Anna toujours bien réels malgré le décès de cette dernière, et le désir et l'affection qu'elle se met à avoir pour Lina... :confounded: Mais si ça peut l'aider à se reconstruire, alors... moi j'dis oui !!
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    Oh quel dommage, on ne verra pas Pipou faire diversion avec de la sauce bolognaise, je suis si déçue :mrgreen: Et pour te répondre, les personnages avaient plus une apparence humaine dans mon rêve bizarre :lol:

    Pipou la joue fine avec Remus, qui semble ignorer que Pipou en sait plus qu'elle en a l'air. Quelque chose me dit que ça va mal tourner cette histoire, que quelque chose va leur échapper. Pour le moment, l'équipe de Pipou semble avoir une longueur d'avance mais..... pour combien de temps ?
    Le rapprochement entre Pipou et Lina ne m'étonnent pas et je m'en doutais depuis un moment que si Anna venait à disparaître, Pipou finirait avec Lina :) Le nectar a aidé Pipou à se laisser aller, mais il faut encore qu'elle travaille sur elle-même pour s'ouvrir complètement à une nouvelle relation, sans avoir l'impression de mal agir vis à vis d'Anna. Rassure toi Pipou, Anna serait heureuse que tu laisses une 2e chance à l'amour et que tu sois heureuse !
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Remus à l'air bien sûr de lui quant au fait que Pipou ne travaille pas justement sur l'organisation qui les traquent, ça va sûrement lui joué des tours par la suite :smirk: reste à savoir maintenant si la combine du faux dossier va marcher contre le néo-vampires :grimace:
    Je suis content que Pipou et Lina se décident à s'avouer leur sentiment :smile: bon il aura fallu l'aide d'un petit nectar tout de même ^^ la réaction de Pipou est tout à fait normale le lendemain, mais cela devrait bien se passer maintenant :smile:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Ah oui les vacances étaient top (trop courtes, mais géniales :mrgreen: )
    Pour le deuil je peux comprendre ton ressenti, et ce n'est pas "bizarre" d'éprouver plus de peine pour ton chat que pour ton grand-père : j'imagine que tu étais beaucoup plus proche du premier que du second :blush:
    Mais vraiment, tes personnages ont énormément gagné en profondeur au fil du temps et j'aime beaucoup :blush:


    Rémus a gagné en assurance au fil des années, et ça reste quand même inquiétant pour Pipou et ses enfants qui sont aussi en danger indirectement... Mais la machine est en place, et on espère que les néo-vamps tomberont dans le panneau avec les vraies-fausses informations que Pipou leur offre... Même si je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter pour elle et sa famille...
    Charlie qui dit à sa fille qu'elle sera là pour un bon bout de temps, j'ai vraiment l'impression qu'elle dit cela avec beaucoup d'assurance, comme si elle savait : il ne faut pas oublier qu'elle avait des intuitions quand elle était plus jeune ;)

    Quant à Pipou et Lina, ce n'était qu'une question de temps, et là encore, c'est vraiment bien amené, très réaliste, avec Pipou qui ne regrette pas mais qui se rend compte le lendemain qu'elle a (et qu'elle aura toujours) des sentiments pour Anna. C'est difficile, mais avec le temps elle parviendra à faire la part des choses. Et Lina est très compréhensive là-dessus, je pense qu'elle sera une très bonne compagne pour Pipou :blush:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    @Ryu707 il y a de quoi être inquiet, c'est une mission dangereuse et au moindre faux pas, il peut y avoir des conséquences sur nos héros. Ca aurait été bizarre que Pipou tombe facilement dans les bras de Lina. Elle a besoin de temps pour elle et faire le point... Pas forcément le bon moment du coup avec cette mission pour les néo-vamp :grimace:

    @Horthak Mouahaha ! J'ai décidé de ne plus vous réconforter, je deviens mauvaise et je vous crée des peurs :smirk: Oui je suis démoniaque :naughty: Les néo-vamp n'ont pas les mêmes système d'information que le gouvernement, ils ont moins de moyen et c'est en grande partie des jeunes vampires qui ne maitrise que très peu leurs pouvoirs. Il y a bon espoir qu'en effet Pipou et son équipe soit en avance... pour le moment :smirk:
    Lina étant la seule femme de son entourage, pas étonnant qu'on les voyait ensemble. Leur relation va prendre son temps. Pipou doit être en accord avec elle même. Il ne faudrait pas que Lina soit dans l'ombre d'Anna ça ne serait pas sein.

    @Estelloo Et non, pas de sauce tomate :joy:
    Tu poses la bonne question : pour combien de temps Pipou et son équipe auront de l'avance ? Le jour où il l'auront perdu la mission deviendra périlleuse :grimace:
    Pas facile d'envisager sereinement une nouvelle relation pour Pipou. La disparition d'Anna était trop brutale et finalement sans la mort de cette dernière, elles seraient toujours ensemble. Mais les règles sont les règles et Pipou doit épouser un (enfin une ici) collègue... Et de tous ses collègue Lina était un choix évident : Tina est mariée avec 2 enfants, Erika vient d'avoir un bébé avec Francis (oui je ne l'ai pas écrit dans les MAJ, mais en même temps où placer ce genre d'information :joy: ), il ne reste plus que Lina de féminin et de célibataire. Même dans le cas où Pipou se serait ouverte sur des relation hétéros, il y a Simon qui est marié avec un petit garçon.... et entre nous je vois mal Pipou se marier avec Christian alors qu'Anna est morte chez lui... Enfin bref, tout cela pour dire que Lina était un "choix" évident. Elles sont amies de longues date maintenant et le nectar aidant, elles ont pu s'avouer qu'elles étaient attirées par l'autre. Reste à Pipou a accepter ces nouveaux sentiments et à se faire à l'idée qu'elle ne trahis pas Anna en tombant amoureuse une nouvelle fois.

    @Chaos56 Remus a beaucoup gagné en assurance oui. Il se fit aux informations que Tempérance lui a confié Pourquoi est-ce qu'il en douterait ? Les néo-vamp ont moins de moyens que le gouvernement dans cette guerre, et leur membre sont en grande majorité de jeunes vampires inexpérimentés qui maitrisent encore mal leur pouvoirs. Tempérance à une longueur d'avance grâce à son entrainement spécial à son travail. Reste à voir combien de temps la combine va durer.
    Le nectar aide toujours dans ce genre de situation. Par chance leur séance de crac-crac n'aura aucune incidence, manquerait plus qu'un nouveau bébé :joy: (non ce n'est pas au programme, désolée pour les potentielles déceptions !). Pipou va devoir s'habituer à toutes ces nouvelles émotions et sentiments. Autant pour ne pas se blesser que pour ne pas blesser Lina.

    @Luluswan C'est toujours trop court les vacances de toute façon !
    Merci beaucoup :heart: C'est vrai qu'il y a eu une sacrée évolution depuis le début de cette famille. J'ai envie de plus en plus d'approfondir les personnages. Je pense que je n'en arriverais pas au même stade @Estelloo qui doit avoir presque autant de chapitre dans son NSBC qu'il y en a dans le mien, parce que je reste trop impatiente et que j'ai besoin de beaucoup jouer et de faire de long récit... Mais disons que maintenant il y a un poil plus de texte et quelques "hors-séries" plus poussé qu'avant :blush:
    Avec Remus et la mission de Pipou on arrive à la fin de l'arc néo-vamp.... avec Pipou... Advienne que pourra avec ça, mais l'histoire va continuer en G5... et se finira à ce moment là également. J'ai pas vraiment hâte, j'ai peur que le récit deviennent plat après tout ça ! :sweat_smile: Quoi qu'il en soit, cette mission met tout le monde en danger. Le clan Straud est bien exposé, c'est connu de tous que c'est Christian qui est à la tête des services secrets. Si les néo-vamps avaient un peu plus d'audace ils seraient directement allés au manoir. La seule chose qui les empêche de faire ça est la peur : les Straud restent les vampires les plus vieux connu dans cette partie du monde, les plus puissants aussi. N'oublions pas que depuis des décennies ils ont réussi à dissimuler l'énergie des Vatore / Barns les laissant pour morts aux yeux de tous. Les néo-vamps sont fourbes et à choisir entre une cible humaine ou une cible vampire, le choix est vite fait. Ce qui n'est vraiment pas bon pour Pipou et sa famille.
    C'est marrant que tu soulèves ce propos de Charlie, la MAJ qui suit est un petit "hors-série" sur elle :smirk:
    Pipou doit accepter ses sentiments pour Lina. La chose n'est pas aisée puisqu'elle est toujours amoureuse d'Anna. Au final elle a peur de ne pas avoir la place pour Lina. C'est relation qui va prendre son temps pour se construire. Lina n'est pas du genre à forcer les autres et étant solitaire elle n'est pas dérangée par la situation. Pipou elle ne veut blesser personne, alors autant y aller en douceur.


    Chapitre particulier aujourd'hui : petit retour dans le temps avec une MAJ centrée sur Charlie :)

    Charlie


    Elle avait ses rides et ses cheveux gris depuis quelques temps déjà. Elle avait bien vécu. Tellement bien qu'elle avait vu sa fille se marier, qu'elle était devenue grand-mère. Ses compagnons à quatre pattes avaient fini par tous mourir. Elle s'était refusée à les faire revenir, comme elle l'avait fait avec Persian. Ses amis avaient fait leur temps ici sur Terre, il fallait qu'ils puissent reposer en paix.
    C'est donc ainsi, après une vie entière entourée d'animaux que Charlie ne se retrouvait qu'avec la compagnie de Jérôme. Au début elle avait peur. Ses appréhensions d’antan étaient revenues. Ce sentiment d'impuissance si fort, si cruel après la mort de Lucas la hantait toujours. Et si cela recommençait ? A sa grande surprise, une journée, une semaine, un mois passèrent sans qu'elle n'ait d'intuition.

    « Je suis peut être trop vieille pour ça maintenant ? J'ai passé ma vie à brider cette... capacité. Je suis en droit de penser que ce... don... est mort en moi depuis le temps. »

    Elle n'avait personne avec qui parler de cela. Qui la comprendrait ? Comme dans son enfance elle était seule face à elle même, face à ses peurs.
    Son entourage proche avait mis ça sur le décès de Tina, sa dernière chienne. Elle n'avait rien fait pour démentir ces croyances.
    Quand elle comprit qu'aucune intuition ne viendrait gâcher le reste de sa vie de vieille femme, elle reprit confiance en la vie. Elle ne pressentit pas la mort de sa belle fille. Le choc était réel, les inquiétudes aussi. Pourtant une partie d'elle était soulagée : elle n'avait plus besoin de ses animaux pour avoir une vie normale.

    Pourtant....

    Pourtant il y avait les rêves.

    db4md93uq9q9.jpg

    Elle n'y avait pas fait attention au début, un rêve après tout c'est insignifiant. Elle en avait déjà fait des comme ceux là. Elle rencontrait enfin son père. Elle avait enfin des explications sur son don, sur ses origines. C'était surtout des rêves d'enfant. Elle n'y avait plus pensé depuis.... elle ne sait même plus combien d'année !
    Elle ne fût donc pas si surprise que cela d'y repenser. Après tout, elle arrivait en fin de vie et elle n'aura jamais eu l'occasion de rencontrer cet homme. Ce n'est qu'après quelques jours qu'elle se rendit compte que ces rêves là étaient différents de ceux de son enfance. Ils semblaient plus... vrais.
    Un matin, elle décida de noter les moindre détails dont elle était capable de se souvenir.

    k71shrqnwztt.jpg
    22qko69cbl90.jpg

    « Il fait frais. Il fait nuit. Je suis en forêt. Je suis seule sur un banc. Et une silhouette s'approche de moi. Ensuite.... je ne sais plus. Il me parle ? Je lui parle ? Je me réveille ? »

    Anna, sa belle fille, mais avant tout sa fille de cœur, était morte depuis 4 mois, et elle jurerait que ses rêves avait repris à ce moment là. Quatre mois à faire un rêve récurrent. Certes elle aurait aimé connaître son père biologique, mais à ce point là ? Alors qu'il doit être mort depuis tellement longtemps en plus.

    Et si...

    Et si ce n'étaient pas de simples rêves ?

    Après tout elle savait qu'elle était particulière. Ces rêves, c'est peut être le seul moyen d'expression de son don. Sans s'en rendre compte elle avait pris sa décision. Elle irait à la rencontre de cette silhouette. Au fond d'elle elle savait qu'elle trouverait la route. Jérôme ne poserait aucune question. Depuis la mort d'Anna il n'est plus vraiment là. Il a des absences de plusieurs heures sur la journée. Cela désolait Charlie mais elle savait qu'elle ne pouvait rien y faire, si ce n'est être présente pour lui.

    horxbr60al0p.jpg

    Un soir elle monta dans sa camionnette et se mit en route. Elle ne réfléchissait pas à sa direction. Elle tournait à droite, à gauche en fonction de son envie sur le moment. Elle s'enfonçait profondément dans la forêt qui borde Winderburg. En fonction de sa direction elle pourrait bien se retrouver à Granit Falls. Elle évita soigneusement d'y aller, ce n'est pas là bas qu'elle avait rendez-vous.
    Quand elle coupa le moteur elle était en pleine forêt, près d'un sentier de randonnée. Après une grande inspiration elle sortit de sa voiture. La nuit ne devait tomber que dans une demi heure, pourtant ici il faisait déjà nuit. Les arbres hauts de plusieurs mètres masquaient les derniers rayons du soleil.

    is24q7y8a8tc.jpg

    L'endroit lui était familier. Elle jurerait que c'est ici qu'elle vient en rêve depuis plusieurs semaines. La présence du banc éradique les derniers doutes qu'elle pouvait avoir. Il ne lui restait plus qu'à attendre.
    Comme s'il avait attendu qu'elle s'assoie Caleb se présenta à elle. Charlie ne fût presque pas surprise. La forêt, le banc, la silhouette. Tout était conforme.

    vavfies6vinl.jpg

    - Bonsoir Charlie.
    - J'aimerai vous retourner la politesse mais je n'ai pas la moindre idée de qui vous êtes et de comment vous vous appelez.
    - C'est plutôt délicat...
    - La question est simple. Qui êtes vous ? Pourquoi est-ce que je rêve de vous depuis des mois ?
    - Tu n'as pas deviné ?
    - Honnêtement ? J'ai cru que je rêvais de mon père, mais cela n'est pas possible. Vu mon âge, il est mort depuis longtemps. Vous ne pouvez pas être mon père. Alors je pencherais pour un frère... Ou un neveu. Vous me semblez un peu jeune pour être un frère.
    - Tu raisonnes de façon tellement rationnelle pour quelqu'un qui a le don de la médiumnité.
    - Comment ?

    5ejz1t8f133l.jpg

    - Tu n'as jamais trouvé étrange d'avoir ce don, alors que ta mère et sa sœur ne l'avait pas ?
    - Je n'y ai jamais réfléchis... Tout cela ne me dit pas qui vous êtes.
    - Charlie... Es-tu prête à admettre qu'il existe plus de surnaturel que ton don ?
    - Ma réponse va vraiment changer quelque chose ?
    - Disons seulement que cela sera plus simple pour toi si tu as l'esprit plus ouvert.
    - Vous allez me dire que vous êtes mon père. Et par quel miracle ? Vous être sorcier et vous avez inventé une potion de jeunesse ?
    - Je ne suis pas sorcier non. On en a pas vu depuis près de 15 ou 16 siècles. En revanche je suis une créature immortelle... Immortelle parce que je suis déjà mort.

    1uvdobrjw7nl.jpg

    Charlie ne comprenait où il voulait en venir. Cette conversation était absurde. Déjà mort ? Pourquoi était-il debout face à elle ? Elle frissonna.

    - Je comprends ta confusion. Je suis moi même confus. On ne se fait jamais à voir ses enfants vieillir...
    - De quoi ?
    - Charlie... Les mots ne seront jamais assez forts pour te faire comprendre qui je suis, ce que je suis. Laisse moi te montrer.

    Caleb prit la main de sa fille. Une main de femme âgée, légèrement déformée, fripée, douce et fragile. Il lui donna accès à ses souvenirs. Il lui montra Lily et leur fille Véronique, bien des années avant la naissance de Scarlett. Il lui montra sa rencontre avec sa mère. Il lui montra à quel point il les avait aimé. A quel point il était déchiré de partir alors que Charlie n'était que bébé. Il lui montra qu'il n'avait jamais été bien loin. Il lui épargna tout ce qui concerné Tempérance et les néo-vamp. Le but n'était d'inquiéter Charlie, seulement de lui faire comprendre d'où elle venait.

    y9kai0t7pb07.jpg

    - Je... Comment c'est possible ? Je veux dire... Des vampires ! Qu'est ce que cela fait de moi ?
    - Tu es humaine. Ne remet jamais en doute ce fait.
    - Ces intuitions....
    - Un héritage. Je ne pensais pas que cela pouvait arriver. Vois-tu ma première fille, humaine, n'a jamais montré la moindre capacité. Elle n'avait pas de don et elle vieillissait normalement.
    - Je ne vieillis pas normalement ?
    - Non Charlie. Toi et moi sommes reliés. Je suis capable de sentir ton énergie vitale. A moins d'un accident, tu vas encore vivre longtemps.
    - Je croyais que j'étais humaine !
    - Détends toi. Tu es humaine. Et si cela peut te consoler, tu vas mourir de vieillesse. Disons simplement que cela arrivera beaucoup plus tard que la moyenne. Charlie, tu dois te préparer. Tu vas voir et survivre à la mort de ton compagnon... Mais également à celle de ta petite sœur.
    - Noa ! Quand ?
    - Je ne peux pas te le dire, je n'ai pas la réponse. Tu te sentiras sûrement seule par moment, mais n'oublie jamais que tu es entourée. Ta fille, tes petits-enfants tous ont besoin de toi. Et je serais là.
    - Tu n'as jamais été là. Pourquoi maintenant que je suis vieille ?
    - C'est compliqué.
    - Évidement.
    - Le problème vient de moi. Je n'étais pas capable de me maîtriser. Maintenant je le suis. Dans les moments de doutes, les moments où tu ne te sens pas bien, pense à moi. J'ai un don pour apaiser les souffrances.

    Charlie était abasourdie par cette rencontre. Cela lui faisait beaucoup d'informations à intégrer. Elle se sentait confuse et perdue. Un nouveau frisson la parcourus. Le froid devait avoir un effet anesthésiant sur les émotions, parce qu'elle se sentit d'un seul coup beaucoup plus sereine. Ou alors était-ce son... père ?

    agk1vbkx5i2u.jpg

    - Au fait, je m'appelle Caleb. Caleb Vatore. Charlie, je te demanderais de ne révéler à personne ce que je viens de te dire.
    - Personne ?
    - C'est très important. N'en parle pas à Jérôme ou même Tempérance. Surtout Tempérance. Elle ne doit pas savoir qui je suis. Pas encore.
    - Pourquoi ?
    - Parce que le moment n'ai pas encore venu pour elle de savoir qui je suis.

    3ua5bulrw9el.jpg

    Père et fille restèrent de longues minutes assis l'un à côté de l'autre, sans dire un mot. Par moment Caleb détaillait le visage de sa fille. Il y voyait Scarlett, son amour. Il s'y voyait aussi. Il avait décidément beaucoup de mal à se faire à l'idée que ses enfants vieillissaient.
    Charlie avait du mal à se reconnaître en Caleb. Elle l'avait sentit, c'est quelqu'un de sensible, pourtant son apparence est dure et peu chaleureuse. Elle le sentait, il lui cachait des choses. Elle savait également que jamais il ne lui répondrait si elle posait la question.

    lfnz15cwn660.jpg
    u9w3ku34fii7.jpg

    Cette rencontre était la première mais également la dernière entre père et fille. Tous deux le savaient . Ils venaient de deux mondes différents, Charlie avait sa vie et Caleb avait la sienne. Malgré tout, elle était soulagé d'avoir pu mettre un visage sur son géniteur. Quant à lui, il était enfin en paix. Il avait pu éclaircir les choses avec sa fille.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top