Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Step by Step] Le virus [G11.24: Fini les nourrissons!] [MAJ 24/11]

Réponses

  • Options
    agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    Non mais de toute façon le poof il apparaît lorsque la nouvelle génération souffle ses bougies au passage à l'âge adulte, non ? L'anniversaire-poof ? :mrgreen:
    En tout cas félicitations à Céléste, elle a réussit tous ses objectifs d'une main de maître. Elle peut être fière d'elle.
    Bon pour Silvio, soit cela sera abstinence très souvent avec sa femme, soit la maison sera très remplie ^^.
    f6461mqxu3ht.png
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    @Jurysan,hé oui Duane (je ne sais pas non plus le prononcer) va avoir un sacré beau-papa,le pauvre :D
    Mais Léna est là pour le défendre,elle tient de son père,pas de souci :D

    @PrincesseSey ,effectivement Céleste n'a pas trop transmis son caractère à son fils,hormis le trait "adore la nature"! Le côté artiste et positif lui vient plutôt de son papa :)

    @Horthak,Sylvio un Don Juan? Avoir,c'est peut-être une fausse impression ;) Mais de là à pratiquer l'abstinence,évidemment il y a un pas,qu'il ne franchira sans doute pas :D

    @rosierblanc,tu te fais du souci pour Sylvio,t'inquiète,je vais le bichonner ;)

    @agathe2013,non non,ça fait poof quand tous les objectifs de la génération sont atteints :mrgreen:
    Oui,je suis fière de Céleste,les objectifs de la G2 me paraissaient corsés mais au final elle a réussi haut la main :blush:

    Allez,la suite,mais pas tout à fait fin de la G2! On tient le bon bout mais je ne veux pas laisser Sylvio si jeune dans la galère :D

    --- Génération 2,chapitre 18: où Sylvio devient adulte! ---

    La vie se déroule,tranquille...toujours le travail…
    ynx5qm61jizm.jpg

    … et la préparation du projet «Délimit’Art» avec Hugo,commencée voilà deux ans … je suis toujours bien occupée !
    ghxiiyhw9tl5.jpg

    Sylvio se prépare à une future carrière de guitariste de rue,ou d’horticulteur à son compte!
    1ndpgfp6w96u.jpg

    Les petites copines se suivent et ne ressemblent pas…
    39w45ru2fbuw.jpg

    28py1dke4b8z.jpg

    Sylvio aime beaucoup faire le comique,mais ses blagues tombent souvent à plat!
    Il n’a pas le talent de sa tante Ariane,et c’est sur une mauvaise blague que la relation avec sa première petite amie Audrey s’est malheureusement terminée.
    54ss1xrvatry.jpg

    Parfois je me dis qu'il jette son dévolu sur des filles un peu trop snob pour apprécier son caractère entier et jovial … cette petite Gothik-Plènozas par exemple,une pimbêche…
    x2rwzydnlbof.jpg

    Léna,qui est avec son Duane depuis quatre ans maintenant,lui donne des tas de conseils sur la bonne façon de parler aux femmes...mais Sylvio n’en fait pas grand cas je crois!
    kmngajin4ynt.jpg

    Il est sans doute aussi trop direct,parfois.
    «La vie dans la nature,Elodie,mais vraiment très nature… t'en dis quoi?»
    ewbmoc6t7dhf.jpg

    ...mais après tout,ça peut marcher !
    m2eu1n7x7bxs.jpg

    Et même plutôt bien,parfois,on dirait...
    48svdbwmd9nh.jpg

    ---

    Encore une année de passée:fiston fête ses 18 ans! Malgré l’heure un peu tardive et le temps mitigé,il a tenu à fêter ça dehors,au milieu des arbres. Prêt pour Granite Falls!
    Mais pas encore prêt pour un des autres objectifs de sa génération: les bébés;ce que je trouve bien normal vu son âge…
    Nous avons donc décidé ensemble de retarder de quelques années l’ouverture de notre boutique «Délimit’Art»,et donc le début de sa mission.
    8hf43z6idqd6.jpg

    Les autres objectifs de sa génération ne sont pas très compliqués à atteindre: l’herboristerie,le potager,la rencontre d’un ours… Il na va pas lui falloir vingt ans pour ça,alors autant qu’il profite un peu de sa jeunesse!
    Tradition familiale oblige:c’est Léna qui souffle en premier ses bougies.
    jt62d7c72uup.jpg

    Suivie de près par son cousin jumeau!
    q7vzdb87obs5.jpg

    Orion et moi,on est à nouveau synchro sur ce coup-là:bluffés et admiratifs devant nos bébés devenus adultes…
    2y9srxbbpcvo.jpg

    La petite fête est l’occasion de revoir certains neveux qui ont bien grandi:Daario qui a gardé son petit air morose…
    ksj267w5yeaa.jpg

    Et Maya,la petite dernière de Julio,qui est déjà une charmante jeune fille.
    trif011cp6dg.jpg

    C’est aussi l’occasion d’avoir la confirmation visuelle que la relation de Sylvio avec Elodie dure toujours,au bout d’un an!
    Ma future belle-fille,peut-être??
    anm05424b63h.jpg

    Léna et Duane entrent tous deux en fac de sport à la rentrée,et ont décidé de prendre un appartement ensemble.
    Sylvio termine finalement le lycée à peu près honorablement,avec une moyenne de C,mais pas question d’études supérieures:il projette de s’inscrire dès lundi au ministère du travail comme musicien indépendant.
    rsdlgmii4p4y.jpg

    Comme toujours,Orion me parle en termes dithyrambiques de son palpitant métier!
    u0y4wap58zfw.jpg

    Mais c’est sur un ton bien plus sérieux,presque intimidé,qu’il me dit avoir rencontré quelqu’un qu’il aimerait me présenter.
    Oh… Je me demande bien de qui il s'agit...
    gndffzc97y36.jpg

    Bilan du chapitre 2.18:

    ►Développer un trait de caractère dû à l'apprentissage du bambin: ok
    ►Atteindre le rang 10 de la carrière médecin :ok
    ►Facultatif,ouvrir votre boutique : pas fait
    ►Se rendre dans Sixam: ok
    ►Remplir une collection différente de la génération 1:les géodes de Sixam, 6/6,ok
    ►Avoir découvert tous les endroits secrets de la seconde ville du jeu de base :Willow Creek:ok
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Modifié (juillet 2019)
    Gothik-Plénozas...la pauvre...tant d'handicaps pour commencer dans sa vie... :joy: (ça se voit tant que ça que j'ai du mal avec ces 2 familles ? :sweat_smile:)

    Maman poule qui retarde la mission du fiston, c'est meuhgnon :kissing_smiling_eyes:
    Et mon chouchou qui a l'air d'avoir lâché du lest et de ne pas se laisser aller quant au départ de fifille chérie : il a trouvé quelqu'un ! Je suis contente pour lui, alors vite, vite, vite, présente-le/la moi/nous viiiiite <3

    Bon...allez j'avoue j'ai un 2e chouchou c'est le petit Sylvio :kissing_closed_eyes: Elodie future belle-fille ? J'espère pour elle qu'elle a envie d'une famille nombreuse :D En tout cas ils sont mignons tous les 2 et ils feraient un super couple pour la mission G3 ! ;)
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Ouiii ! Joyeux anniversaire, Sylvio !! Il a l'air de s'être casé, cette fois-ci... et pour de bon, on espère ! Elle est mignonne la petite Élodie, je suis d'accord avec @Jurysan, ils nous feront un super couple pour la G3 ! :mrgreen:
    Tiens, tiens, tiens, Orion, je me demande qui donc tu as rencontré pour te mettre en joie comme ceci ! :smirk:
    C'est mignon que Céleste retarde l'ouverture de la boutique pour épargner à Sylvio des bambins très tôt dans sa vie d'adulte... :mrgreen: Peut-être aussi qu'elle n'a pas envie de devenir grand-mère tout de suite... :lol: (ce qui se comprend... !)
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre
    houais enfin avec une "moyenne honorable de c" on sent le parti pris maternel là ,mais bon, on se comprend, on va pas en faire un plat ;)
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    @Jurysan,c'est mon MCCC qui a fait se reproduire les Gothik et les Plènozas,pas fait exprès je le jure :D
    Mais bon,ouf,elle n'est pas pour Sylvio celle-ci :D
    Alors,tu es bien curieuse de voir qui est entré dans la vie de ton chouchou n°1,hein? Une chance pour toi,ça arrive tout de suite ;)
    Et tant mieux si Sylvio est ton chouchou n°2 car on va beaucoup le voir dans les prochains temps :)

    @Horthak,c'est vrai qu'ils forment un joli couple tous les deux,à voir s'il dure dans le temps,réponse de suite là aussi ;)
    Bah,Céleste est une maman,donc par définition pense d'abord au bien-être de ses enfants ;)
    Et puis en effet,elle a peut-être besoin elle aussi d'une préparation psychologique avant d'être grand-mère :D

    @rosierblanc,ben "C" c'est la moyenne,non? :D
    Disons qu'il aurait pu finir avec D,voire E ou F vu sa folle implication dans les études :D

    Génération 2,chapitre 19:où tout finit et tout commence

    Orion m’a bel et bien présenté «quelqu’un» le lendemain de l’anniversaire de nos enfants,mais pas que… en fait,ils étaient deux!
    Manon Rufed,la fille du bon docteur de notre enfance,et un mini-Orion dans son bidon!
    qr42pnlryywh.jpg

    J’ai découvert aussi ce jour là un Orion plein d’attentions et de tendresse pour sa dulcinée.
    Quel plaisir de le voir comme ça… Et d’être Tatie encore une fois,à 47 ans!
    Bien qu’elle avait l’air d’avoir du caractère,Manon ne semblait pas du style de Marina,Dieu merci…
    Elle était artiste-peintre,récemment divorcée,et à 40 ans c’était sa première grossesse.
    J’espérais pour elle que ses relations avec Léna ne seraient pas trop compliquées!
    weq42cgnxqwq.jpg

    Mais j’ai eu tort de m’inquiéter,car Léna,du haut de ses dix-huit ans,a très bien pris le nouvel amour de son Papa,et plus encore l’arrivée de son petit frère.
    Quatre ans plus tard,la voilà maintenant une jeune femme indépendante,bien loin de l’ado rebelle que nous avons connue.
    Et elle s’est finalement tournée vers la même carrière que Maman:en route vers Simspace!
    amceklcul7ec.jpg

    Elle file toujours le parfait amour avec Duane;nous aurons d’ailleurs très bientôt une nouvelle belle fête de famille grâce à eux.
    8xhet09f0xnf.jpg

    Inutile de vous dire que Maman est très fière de sa petite-fille!
    Mais de ses petits-fils aussi bien sûr.
    Avec l’inattendu tout-petit dernier,la voilà six fois grand-mère (neuf fois pour Papa!),et sans doute bientôt arrière-grand-mère…
    5dm20lhdaj5e.jpg

    Ce qui ne l’empêche pas de garder la forme!
    5vtyg7hgtj3m.jpg

    Notre petit James (je dis notre,nous sommes jumeaux après tout!) a déjà trois ans et demi maintenant.
    x5j8nxf3kypt.jpg

    C’est un vrai petit charmeur!
    3io4kucdbdny.jpg

    Il tient parfois compagnie à la petite Gaëlle d’Eléa,qui est à peine plus âgée...eh oui,Julio est déjà grand-père,et Papa arrière-grand-père,donc!
    95y44j0ihzq0.jpg

    Orion a cette fois la maturité nécessaire pour bien élever son petit gars… Pas question de le laisser s’enfuir tout seul dans la rue celui-ci !
    e7zkuejy9sm6.jpg

    Quant à Sylvio,il a bien progressé en tant que guitariste et fait régulièrement le tour des lieux publics pour chanter des chansons et jouer des morceaux.
    Ca lui rapporte quelques simflouz qu’il met de côté pour l’achat de son petit chalet avec Elodie.
    cb02wz8iam6t.jpg

    Elodie,qui squatte bien souvent la chambre de fiston et le jacuzzi… il serait peut-être temps qu’ils aient un vrai chez eux ces deux là.
    45lz61eu7ik8.jpg

    Sa main verte se confirme,il l’a bien héritée,de moi et de Maman avant moi.
    Je pense que c’est plus grâce au jardinage qu’il pourra réellement gagner sa vie finalement...
    1ega4wbr4r5z.jpg

    «La nature mon petit,la nature,y a que ça de vrai,crois en l’expérience de ta vieille mamie!»
    c37e7g5emvdd.jpg

    Et voilà qu’il nous annonce qu’il est prêt pour sa mission.
    Cinq ans qu’il est avec sa chérie et deux ans qu’ils sont fiancés,alors je m’y attendais un peu!
    Ils voulaient être vraiment sûrs avant de s’engager,mais ça y est,ils sont prêts pour Granite Falls. L’enthousiasme de Sylvio fait plaisir à voir!
    w79891fd6qgm.jpg

    Donc,c’est décidé: Délimit’Art ouvre ce matin… Nous voilà tous à Magnolia Promenade,le coeur battant à tout rompre!
    vcnhurdj7ygi.jpg

    Tout était fin prêt depuis longtemps,mais ces années de rab’ ont nous ont permis de bien fignoler la boutique.
    11gkuncs9smo.jpg

    01xoe79e87e5.jpg

    Hugo est heureux comme un pape,il attendait ce moment depuis longtemps!
    w31xjxpkzobs.jpg

    Moi,je suis un peu anxieuse,j’avoue… ai-je vraiment bien rempli ma mission ?
    Je vais le savoir très vite… A 3 j’y vais : 1,2,3,c’est ou…
    uqsusjtugi8c.jpg

    ...vert!
    opgqfr0slbfj.jpg

    Ca a marché! On a un look forestier d’enfer mais par chance notre nouvelle boutique ne s’est pas transformée en chalet,merci grande créatrice des Sims!
    dhvt151b9y2r.jpg

    Premier bilan quotidien de la boutique : un succès,entre la vente des toiles d’Hugo et les photos du studio !
    Et d’ailleurs,voilà celle de nos tourtereaux prêts pour leur grande aventure !
    m6b33mqdhb3l.jpg

    Bilan de la 2eme génération:

    ►Développer un trait de caractère dû à l'apprentissage du bambin: ok
    ►Atteindre le rang 10 de la carrière médecin :ok
    ►Facultatif,ouvrir votre boutique: ok
    ►Se rendre dans Sixam: ok
    ►Remplir une collection différente de la génération 1:les géodes de Sixam,ok
    ►Avoir découvert tous les endroits secrets de la seconde ville du jeu de base :Willow Creek,ok

    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Eh bah félicitations Céleste, mission rudement bien menée ! :mrgreen:
    En route pour la G3 perdue en pleine forêt !

    Je suis super contente pour mon chouchou qui a une 2e chance d'être un superpapa de A à Z avec le petit James :smiley:
    Prochaine maj on se retrouve pour le mariage de Léna et Douane ? :smirk:
    Je pense qu'Orion ne tardera pas à être grand-père mais j'ai tendance à dire que nos faux jumeaux cousins préférés vont faire le même coup que leurs parents...avoir un enfant en même temps :mrgreen:
  • Options
    PrincesseSeyPrincesseSey Messages: 734 Membre
    C'est qu'il y a du monde dans cette famille !
    Félicitations à Sylvio pour son anniversaire, et à ses parents pour la fin définitive de leur mission !
    J'ai hâte de voir ce que tu réserves à la troisième génération !
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Woulala, famille très nombreuse dis donc ! :scream: Et Orion qui redevient papa ! On dirait le mien qui a eu mes sœurs à 48 et 50 ans ! :mrgreen: Je suis contente qu'il ait trouvé quelqu'un de bien ! ^^
    Tout va pour le mieux, Sylvio est enfin prêt à commencer sa nouvelle vie, et donc Céleste à terminer ses objectifs... :triumph: Place à la G3 !! Qui va nous donner plein de petit G4 :mrgreen: !
    Félicitations pour la boutique :wink: ! Ils vont la gérer comme des chefs tous les deux ! :mrgreen:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    Bikedou13Bikedou13 Messages: 84 Membre
    J ai commencé avec la lecture du challenge colonie que j ai beaucoup aimé, ne pouvant m arrêter de lire, j ai trouvé une autre histoire à lire et ce challenge je le trouve au top . Quel courage de repartir à zéro et de faire évoluer tant de famille pour un récit bien complet.
    J aime beaucoup ton style j attend la suite avec impatience ☺️
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Modifié (juillet 2019)
    @Jurysan,hé oui en route pour la forêt comme tu dis! Ca ne va pas traîner ;) Haha,je savais que cette maj avec le petite James te ferait plaisir ;)
    Et ça me fait plaisir de te faire plaisir :blush:
    Alors le mariage de Léna et Duan,c'est pas pour tout de suite maintenant mais ça ne va pas tarder,promis ;)
    Les faux jujus vont ils faire le même genre de coups simultanés que leurs parents? A voir!

    @PrincesseSey,oui la famille s'est beaucoup élargie,je crois qu'à un moment donné je ne pourrai plus suivre tout le monde,il va falloir faire des choix :sweat_smile: La G3 est en place,youpi :mrgreen:

    @Horthak,ben oui effectivement Orion en est au début de la cinquantaine,donc comme ton papa à ce moment là ;)
    Une nouvelle vie commence pour lui,il est motivé! Et aussi,évidemment et surtout,pour Sylvio,notre héros pour cette G3 :blush:

    @Bikedou13 ,bienvenue à toi! Ca me fait très plaisir que tu aimes lire mes histoires,je suis flattée :blush:
    Avant de raconter mes parties je n'ai jamais réussi à tenir aussi longtemps une même famille,ça les rend beaucoup plus vivants en fait,je n'ai plus envie de les quitter!

    Et donc voilà la tant attendue....

    GENERATION 3: Hippie

    Ce Sim veut renouer avec la nature et découvrir de merveilleux endroits relaxants...

    Objectifs:

    ► Développer la compétence herboristerie
    ► Déménager dans un chalet
    ► Voyager à Granite Falls au moins une fois par tranche d'âge à partir de jeune adulte
    ► Mourir en ayant fait un potager
    ► Rencontrer un ours
    ► Vivre sans avoir jamais travaillé dans une branche traditionnelle
    ► Ce sim préférera l'option "essayer d'avoir un bébé" au traditionnel "crac-crac"


    Et voici,pour atteindre tous ces objectifs,notre Sylvio Spring,22 ans,dont vous avez sans doute suivi l'enfance et l'adolescence :blush:
    Il aurait aussi bien pu commencer sa mission il y a 4 ans,mais sa gentille maman voulait le préserver encore un peu!

    En tout cas,Sylvio est parfait pour cette mission puisqu'il adore la nature!
    C'est aussi un sacré pitre (bien que ses blagues tombent souvent à plat) et un guitariste hors pair qui adore la musique.

    qpapxhtg03f3.jpg

    A très vite pour le début de sa nouvelle vie!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre

    _ " mourir en ayant fait un potager " ? ha ooui tu le garde pour la fin de la fin cet objectif ! (chapeau de paille le jour , et arrosage pas avant 4h du mat à la "fraiche", pour Sylvio en attendant …)
    génération Hippie c'est chouette !
  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    @Elinoee Bon alors si ça te fait plaisir de me faire plaisir et que moi ça me fait plaisir que tu te fasses plaisir en me faisant plaisir, c'est parfait ! (et si tu as réussi à suivre cette phrase, ça me fait plaisir :joy:)

    Je pense qu'on ne va pas s'ennuyer avec Sylvio et Elodie (on ne s'est pas ennuyé avant non plus, je tiens à le préciser :sweat_smile:)
    Va-t-on se retrouver au(x) mariage(s) ou à/aux l'accouchement(s) en premier lieu ? Mystère mais je parie sur l'accouchement(s) ou tout du moins la/les grossesses :smirk:
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    @rosierblanc ,je pense qu'@Allycorne voulait dire dans ses règles qu'il fallait avoir fait un potager au moins une fois dans sa vie,pas mourir en étant en train de jardiner :D Sinon ça risque d'être compliqué,on ne peut pas savoir précisément quand la faucheuse va frapper ;)
    Oui,génération hippie,ça me plaît aussi :blush:

    @Jurysan,j'ai tout suivi ta phrase,j'espère que ça te fait plaisir du coup :mrgreen:
    Haha,tu paries sur un accouchement avant un mariage? On va voir si l'avenir te donne raison! En tout cas,moi pour l'instant je ne m'ennuie pas du tout avec Sylvio et Elodie,ils sont très attachants tous les deux <3

    ---Génération 3,chapitre 1:à nous Granite Falls !---

    Prêts pour la mission!
    Elodie et moi avons déménagé dans notre petit chalet à Willow Creek,pas trop loin de chez Papa et Maman.
    Voilà des mois qu’avec les amis et les cousins on bossait sur sa rénovation et ça y est,tout est en place!
    7rxsvowvwtyq.jpg

    Je l’adore,notre chalet:simple et naturel,comme moi!
    Voilà la cuisine et le petit salon,avec vue sur le jardin et le parc public à l’arrière.
    yon9pty81a9b.jpg

    Il y aussi deux chambres,dont une pour le futur mini-nous,mais pas encore aménagée quand même!
    Il faudra sans doute agrandir à un moment donné ,si la famille devient trop nombreuse,mais je pense qu’on est tranquille pour quelques années quand même.
    6j6elihyw9gq.jpg

    Pour l’instant on ne compte pas y rester: Granite Falls nous appelle et nous comptons bien y passer le plus de temps possible!
    J’ai d’ailleurs investi dans une tente modèle familial,au moins on sera à l’aise,enfin tant qu’on est que tous les deux !
    d6qywntvvs52.jpg

    Petites news de la famille:Papa vient d’être arrière grand-père pour la seconde fois! Le cousin Luke a eu un petit Clément avec sa chère et tendre.
    Ce nouveau bébé qui arrive dans la famille,ça me fait tout drôle. Je me dis que ça sera bientôt notre tour d’être parents,avec Elodie…
    Mais on y réfléchit depuis des années,on se sent bien prêts maintenant.
    c6icusrr7a68.jpg

    Et c’est en rêvant à notre future petite famille que nous nous endormons ce soir… demain,direction la forêt !
    02o9abwm4azp.jpg

    Granite Falls c’est...whouaou! On respire,on se sent en harmonie avec la forêt!
    Je suis trop fier de Maman,ça valait vraiment le coup qu’elle réussisse sa mission !
    zrqqzujbrgwz.jpg

    D’ailleurs ça me fait penser qu’il faut absolument qu’elle voie ça : je décide de l’inviter,avec toute la famille. Ca va rappeler des souvenirs à Mamie,elle sera toute émue,c’est sûr !
    fw3g12zgwr5x.jpg

    En attendant qu’ils arrivent,on monte la tente et on allume un bon feu. L’automne est frais ici,mais c’est vrai que l’hiver n’est pas loin…
    kbciv1mytx6o.jpg

    Les voilà tous ! Mamie a un sourire jusqu’aux oreilles.
    9wfpjd0wyd9j.jpg

    «Mon p’tit Sylvio,j’ai l’impression d’avoir rajeuni de soixante ans! Avec mes parents on passait souvent les vacances ici! Même si en général,ils préféraient louer un chalet de luxe plutôt que de planter une tente au camping… »
    femldzj2wkz1.jpg

    «Merci Maman,c’est magnifique tout ça,et c’est grâce à toi que tout le monde va pouvoir en profiter !»
    ssqwhd8ekehz.jpg

    En testant le nouveau jeu de lancer de fers à cheval avec Léna,j’ai tout à coup un doute… elle toujours si mince a pris du ventre! Et les postures qu’elle prend sont vraiment inhabituelles… oh mais dis donc!
    k5h6f613uenq.jpg

    «Léna,tu comptais me cacher ça encore longtemps?!»
    ghertflto665.jpg

    «Tu es trop perspicace! Je ne pensais pas que ça se verrait déjà. Duane et moi comptions l’annoncer d’ici un petit mois seulement… mais oui,on va avoir un bébé!»
    yw3a02jjkc9z.jpg

    «Ne le dis à personne pour l’instant Léna,mais Elodie et moi essayons d’avoir un bébé nous aussi! Ce serait génial si on avait tous les deux un petit bout la même année,non?»
    b411hcop8i2k.jpg

    «Haha,oui,ce serait top,on resterait dans la lignée familiale! D’ailleurs il faut aussi que je te parle du mariage… Duane et moi on a eu une petite idée,et je me demande si elle vous plairait,à Elodie et toi…»
    21y4zdw6nlnd.jpg

    Après discussion en privé avec Elodie et Léna,on peut dire que l’idée me plaît,oh oui! Ma cousine jumelle est un génie… quoique j’aurais pu y penser moi-même! Je laisse libre cours à ma joie avec ma guitare!
    s77kxkaujp2k.jpg

    Après quelques grillades au feu de bois,il est temps pour la famille de nous quitter…
    2s94amf20mus.jpg

    Je me mets à la chasse aux insectes,qui sont beaucoup plus nombreux le soir. J’ai bien l’intention de faire collection de ces jolies bêbêtes !
    4063g2zr5b7y.jpg

    Après avoir trouvé des abeilles et des lucioles communes,j’ai la chance de tomber sur de rares lucioles arc-en-ciel!
    jtkduievql4c.jpg

    Elles sont magnifiques;j’en prendrai grand soin.
    fr74vg6nt0fl.jpg

    Je découvre aussi d’étranges baies que je n’arrive pas à identifier pour l’instant… hop,dans ma besace,j’étudierai ça de plus près demain!
    n6aj3bw3hmcm.jpg

    Après un bon début de nuit sous la tente au milieu des insectes,je suis réveillé en sursaut par Elodie qui a une révélation soudaine…
    9h88vqfl6bs8.jpg

    «Je suis enceinte!»
    1dpjp9g2gmvr.jpg

    «Wouah! Gé-nial! On va être parents pour de vrai!»
    xbso3yef35yy.jpg

    Je suis vraiment heureux,mais il y a un petit truc qui me chiffonne:le ventre d’Elodie,encore plat il y a quelques heures,est à présent bien plus gros déjà que celui de Léna…
    Il faudra qu’on en parle à Maman,ça me rassurerait qu’elle vérifie que tout va bien.
    asjvz3qj20zi.jpg

    Le lendemain,ma pauvre Elodie découvre les joies du camping et ses toilettes à l'autre bout avec une vessie de taille réduite... Je me demande si nous n'allons pas écourter notre séjour finalement.
    embu40ajgypm.jpg

    En tout cas,moi,je me sens béatement heureux. Les céréales ont tellement meilleur goût depuis que je sais que je vais être papa !
    nyv7ctdfg9mx.jpg

    Et les poissons tellement plus mignons! En fait,c’est comme si le monde avait plus de couleurs et de goûts qu’avant.
    4e7zf8fyrdxb.jpg

    Nous décidons de quitter Granite Falls une fois la nuit tombée,mais petit bonus avant de partir:nous avons la chance de tomber sur un ours très sympa (quoiqu’un peu agaçant avec ses blagues lourdes). Après discussions,il s’avère qu'il s’appelle Naoki.
    Comme moi,il adore la nature,je m’en ferai peut-être un pote,qui sait? Il me plaît bien.
    joijt1nd4qm8.jpg


    Bonus:le feu,ça brûle… (je vous rassure,personne n'a été blessé)
    ceu6t939dlmm.jpg
    94tcjo0g4jgz.jpg
    zcm9yln2k1hx.jpg

    Bilan du chapitre 3.1:

    ► Développer la compétence herboristerie: pas commencé
    Déménager dans un chalet: fait!
    ► Voyager à Granite Falls au moins une fois par tranche d'âge à partir de jeune adulte:fait pour la tranche jeune adulte
    ► Mourir en ayant fait un potager : pas encore
    ► Rencontrer un ours :fait!
    ► Vivre sans avoir jamais travaillé dans une branche traditionnelle: en cours
    ► Ce sim préférera l'option "essayer d'avoir un bébé" au traditionnel "crac-crac": en cours
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Mais je suis mdr "le feu ça brûle" :D

    Bon...les filles enceintes en même temps ça c'est fait et c'était sûr... Qui c'est qui va avoir des jumeaux ? C'est Sylvio :D J'espère qu'il va être content, il a le pack 2 en 1 vu le ventre d'Elodie :joy: (ou 3 en 1 qui sait ? :smirk:)

    Ca sent le double mariage la même journée je ne sais pas pourquoi...

    Du coup, Sylvio a déjà bien validé des objectifs et commencé d'autres sérieusement...ça ne devrait pas être trop dur cette G :mrgreen:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top