Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Iles Paradisiaques] Vos avis

Réponses

  • Options
    bouramamabouramama Messages: 1,586 Membre
    C’est moi, ou il n’y a aucun moyen de cuisiner les nouveaux plats qui viennent avec Ile paradisiaque?? Si c’est vraiment le cas... C’est franchement une déception :/
  • Options
    michelfemichelfe Messages: 157 Membre
    bonjour est t il possible de devenir une sirene autre que le CAS comme trouver une plante ou une sirene qui pourrais nous aider dans l histoire a en devenir une?
  • Options
    SeokaiSeokai Messages: 387 Membre
    @michelfe Tu peux le devenir en achetant la récompense Varech Sirénique grâce aux points d'aspiration :)
  • Options
    michelfemichelfe Messages: 157 Membre
    Modifié (juin 2019)
    ok merci :)
  • Options
    ZanahoriaRalladaZanahoriaRallada Messages: 178 Membre

    Waouh! Quelle monde! J'ai presque l'impression d'avoir bronzé en jouant :D
    J'ai, évidemment, pas tout exploré mais j'ai essayé de faire les activités aquatiques! Je suis tellement contente de pouvoir retrouver la possibilité de nager dans l'eau! Petite déception qu'on ne puisse plus explorer réellement les fonds marins. J'ai été cependant ravie d'être frôlée par un requin...! Je vais me lancer dans la carrière Ecologie, je suis assez impatiente! J'ai testé les petits boulots, j'aime beaucoup, beaucoup ce concept! J'ai l'impression que les offres concernent que l'île. Je suis curieuse de voir si c'est le cas dans d'autres villes. J'espère que non.
    Pas de sirènes pour moi pour le moment. Quelques détails visuels un peu "bof" comme le dauphin qui rentre sa queue dans le sable ou qui plonge dans le sable et réapparaît. Mais bon, ce n'est pas bien grave!

    rkr4rgh8suot.png
    qkrljk7v2452.png
    hghzqcklxyco.png
    l5p0s5b77tdk.png
    6ts6xdhf9r49.png
  • Options
    LucieVistoLucieVisto Messages: 1,633 Membre
    Je n'ai qu'une chose à dire :

    4hfe2d73z1ci.jpg
    "J'aurais voulu vivre au pays des Bisounours pour toujours, mais ils m'ont virée quand j'ai fait mon premier commentaire sarcastique."
    ==> Chez les Bean
    Id origin : LucieVisto
  • Options
    dianedu85dianedu85 Messages: 148 Membre
    J'adore le pack ça fait du bien d'y jouer c'est bien fluide c'est trop top :smiley:
    13nudktq0kuo.png
  • Options
    FleurdemoniakFleurdemoniak Messages: 11 Membre
    bouramama a écrit: »
    C’est moi, ou il n’y a aucun moyen de cuisiner les nouveaux plats qui viennent avec Ile paradisiaque?? Si c’est vraiment le cas... C’est franchement une déception :/

    Dans la section BBQ, tu as un ''foyé naturel'' qui permet justement de faire les spécialités de l'île!
    Moi aussi j'avais été déçue de ne pas pouvoir les faires avec le frigidaire, mais c'est la seule façons que j'ai trouvé à date!
  • Options
    bouramamabouramama Messages: 1,586 Membre
    @Fleurdemoniak merci beaucoup, je n’ai pas encore eu l’occasion d’essayer ce nouvel objet de gameplay.
    Bon, au moins, ils nous ont donné un moyen de les cuisiner 😐
  • Options
    TheRealSistaTheRealSista Messages: 18 Membre
    On en parle de l’impossibilité d'aller sous l'océan comme avec les sims3?! :'(
  • Options
    Vanou850Vanou850 Messages: 79 Membre
    J'étais hyper emballée à l'annonce de ce jeu... Je n'avais jamais joué au sims 3 îles de rêve mais ce jeu m'avait fait de l'oeil à l'époque (pc qui ramait bien trop avec les qq extensions que j'avais déjà)

    J'adore le CAS et le mode construction. Sur ce point là, je trouve qu'ils ont fait un super boulot. C'est beau, coloré, varié...

    Mais le gameplay m'a déçu. J'en ai vite fait le tour. Jouer avec les sirènes ne révolutionnent pas le jeu. (J'aurais préféré que leur pouvoir fonctionne un peu comme ceux des vampires. ) L'histoire des points d'hydratation, ça ne sert à rien. Les actions qui les utilisent sont forcément à faire dans l'eau... donc l'hydratation remonte rapidement... Puis bon, ces actions justement, je les trouve pauvre. Il n'y a rien de vraiment intéressant à faire avec elle. Une fois que j'ai testé toutes les possibilités (et ça ne prend pas longtemps), je me suis lassée. C'est la première fois que je me lasse aussi vite d'une extension.
    La possibilité de ne pas aller sous l'eau aussi qui m'a extrêmement déçu. Sans parler de rendre la mape accessible sous l'eau partout, mais juste sur les zones de plongés, ça aurait été bien...

    Après, les activités de plage sont sympa, (fouillé dans le sable, bronzer, le bateau, etc) ça change, et je trouve ça du coup plus intéressant. (alors qu'à la base, je misais vraiment sur les sirènes).
    Je teste la carrière écolo, sympa, mais pas assez poussé encore une fois.

    Limite, je suis plus emballée par la mise à jour: les emplois à mi-temps apportent une vrai nouveauté. Le trait de terrain hors réseau est assez sympa à jouer aussi (même si là, j'ai galéré pour les éclairages, c'est pas indiqué quand ça fonctionne hors réseau).
  • Options
    GardenGarden Messages: 37 Membre
    Je trouve le monde vraiment beau, c’est quand même un très bon point...mais en effet, ça ne suffit pas pour faire un bon jeu, surtout qu’il n’y a pas grand chose de nouveau dans les autres mondes finalement (JE VEUX NAGER PARTOUUUUT !!!).
    J’avais super envie de surf, c’est raté...peut-être ailleurs, plus tard ? Même déception que d’autres sur l’absence de monde sous-marin, j’adorais ça dans Île de rêve.
    Les sirènes sont sympa, mais pareil, on les utilisera peu hors Sulani...
    Sinon, trouve qu’il faudrait vraiment régler le problème de l’opposition « lieu de vie/lieu de vacances » : même dans la vraie vie, ça n’existe pas, et ça nuit beaucoup au gameplay.

  • Options
    LeGardePourpreLeGardePourpre Messages: 2,582 Membre
    Modifié (juin 2019)
    Bon je n'ai pas encore bien eu le temps d'y jouer mais j'apprécie déjà le système des petits boulots.
    Moi qui n'aime pas les horaires de bureau là je suis servi, mes sims peuvent bosser quand ils veulent maintenant.

    En plus ils peuvent choisir en fonction de leurs compétences, je trouve ça génial.
  • Options
    Midona31Midona31 Messages: 38 Membre
    Modifié (mai 2020)
    Je trouve que les visuels qu'apporte cette nouvelle extension sont vraiment très beaux, que ce soit au niveau des vêtements, du mode construction ou du nouveau monde. Par contre, je suis bien moins satisfaite du mode vie ; comme certains l'ont déjà dit plus haut, je trouve que l'on fait vite le tour des activités disponibles.

    Naturellement, mon premier réflexe a été d'aller dans l'eau pour découvrir toutes les possibilités que cette nouvelle mécanique allait nous offrir. J'ai beaucoup apprécié la nage même si cette activité a toujours été possible dans les piscines ; je trouve que le simple fait de pouvoir nager dans la "nature" donne l'impression de redécouvrir totalement cette mécanique. En revanche, les aqua-zips, les bateaux et les gonflables ont été selon moi plutôt survolés alors que l'on aurait pu faire des choses très intéressantes avec :

    - J'avais cru comprendre que l'on pouvait faire des figures avec l'aqua-zip. Pour ma part, je n'ai jamais trouvé comment faire, si cela est réellement possible.

    - Selon moi, mettre des bateaux en plus des aqua-zips aurait eu un intérêt si l'on pouvait y monter à plusieurs (ne serait-ce qu'à deux) car, trop souvent dans cette itération du jeu, les sims ont tendance à mener leur vie dans leur coin malgré leur besoin social apparent. Le bateau n'apporte donc qu'une activité individuelle de plus...

    - Les gonflables ne sont au final que des chaises longues que l'on peut placer sur l'eau. J'aurais aimé des interactions propres à l'objet comme la possibilité d'éclabousser la personne qui bronze dessus ou de la renverser dans l'eau, par exemple.

    Toutefois, j'ai bien aimé les interactions assez variées qui sont disponibles sur les bouées (faire de la plongée, chercher des coquillages ou des trésors, pêcher au harpon, rencontrer des dauphins, etc.) mais cela ne suffit pas pour me convaincre que mon achat a été légitime.

    Parlons maintenant de la vie sur les îles. J'avais apprécié la manière dont on pouvait discuter avec les habitants de Selvadorada dans l'extension "Dans la Jungle", comme les interroger sur leurs coutumes, les endroits à visiter, etc. ainsi que l'apprentissage de la culture selvadoradienne qui débloquait de nouvelles interactions. Aimant que le traitement des choses soit homogène dans un jeu, j'espérais retrouver la même chose dans "Iles Paradisiaques", avec une compétence "culture sulanienne" et des interactions avec les habitants qui me permettraient d'en savoir plus sur les îles et les choses à y faire. Malheureusement, ce ne fut pas le cas ; quelques voisins m'ont apporté du kava pour me souhaiter la bienvenue mais hormis ça, rien ne les distinguait des habitants des autres mondes.

    Une fois, il y a eu ce qui ressemblait à un festival sur la place du village, avec un stand de nourriture où l'on pouvait apporter les poissons que l'on avait pêchés pour réduire le prix des plats proposés (j'ai d'ailleurs adoré l'idée), quelques tables et un feu de camp. J'ai trouvé ce rassemblement un peu tristounet, d'autant plus que je n'ai même pas été prévenue de l'événement ; je suis tombée dessus purement par hasard.

    Ma question après tout cela était : "Mais où sont les esprits ancestraux dont on nous a tant parlé et qui semblent être LA particularité de cette culture sulanienne ?". Encore une fois, j'ai été déçue, car seuls les sims ayant le trait de caractère "enfant des îles" peuvent les invoquer. Cela en soi n'est pas dérangeant, mais j'aurais voulu qu'ils apparaissent aussi parfois de leur propre chef, comme le font les fantômes. Cela dit, après avoir crée un sim possédant le trait en question pour les rencontrer, j'ai regretté mes efforts, car à part me donner un état d'esprit positif ou négatif en fonction de si je suis fidèle aux traditions ou non (encore faut-il savoir ce que c'est que ces traditions, car pour le moment, à part boire du kava, je n'en vois pas), ils ne servent pas à grand chose. J'espérais des sortes de bénédictions ou de malédictions comme les reliques de "Dans la Jungle" pouvaient le faire.

    J'avoue aussi ne pas avoir compris comment fonctionnait le nettoyage de l'île. Pour ma part, j'ai beau ramasser les déchets dans le quartier du volcan (d'ailleurs, je me demande pourquoi l'écologie se cantonne à ce quartier-là, ça donne une impression d'extension inachevée), ils réapparaissent chaque jour et toujours au même endroit. Je n'ai peut être pas persévéré assez longtemps pour obtenir des résultats, mais après avoir parcouru la zone de long en large pendant quatre jours sim pour ramasser les déchets, j'ai commencé à en avoir marre.

    Je termine tout de même sur une petite note positive : la pêche. J'ai trouvé ça bien de pouvoir installer des pièges à poissons dans l'eau ou de pêcher au harpon près des bouées en eau profonde. Sur ce point là, au moins, on a l'impression de faire les choses différemment par rapport aux autres mondes.

    Pour conclure, je trouve que cette extension apporte beaucoup de bonnes idées mais que celles-ci n'ont pas été assez creusées pour être appréciées. Avoir de beaux vêtements, du beau mobilier et un beau monde ne suffit pas pour ressentir la culture exotique que nous promettait "Iles Paradisiaques", et je trouve que "Dans la Jungle" avait fait bien mieux sur cet aspect là alors qu'il s'agissait d'un pack de jeu deux fois moins cher. Je pense aussi qu'il aurait été plus judicieux de faire de Sulani une destination de vacances pour éviter la lassitude au bout de quelques jours sim.
    Post edited by Midona31 on

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top