Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Un cliché, X-histoires...

Réponses

  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    @Nicole46 :heartbreak: je suis toute émue, moi :sweat_smile:
    Quel beau texte encore

    @Snezhkaia fuir le malheur de revoir sans cesse celui que l'on aime sans pour autant l'aimer au grand jour ... :bawling: j'ai tellement envie de savoir ce qu'il en est, quelques années plus tard, pour les deux amoureux que la bêtise d'un homme a éloigné :/

    @nananounette que de poésie dans ce joli texte qui pleure l'inspiration perdue. J'ai adoré :blush:

    @rosierblanc oups :grimace: ce n'est pas aussi terrible qu'un "on doit parler" mais ... :grimace:
    En quelques mots à peine, on comprend les doutes...

    @Catrollz que ces retrouvailles soient belles... pourvu que ces retrouvailles soient belles... elles ne peuvent que l'être, c'est sûr.

    @Ada l'amour peut advenir dans bien d'étranges situations... :blush: Belle idée de donner vie à Rose et au titanic (euh... :bawling::heartbreak: )
    J'ai adoré! :blush:

    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    EurielleEurielle Messages: 1,285 Membre
    Hello !
    Voici ma participation :

    lzkwaoqg7kh9.jpg


    Angelica se dirigea vers le balcon, le soleil timide caressa son visage pâle, le vent fit virevolter les dentelles de sa robe pimpante, l’odeur de la mer lui était agréable. Elle sentait les embruns de sel remonter de chaque vague qui se brisait contre les rochers en contre bas.
    Après ce rapide vague à l’âme, elle poussa un très long soupir et prit appuie sur la rambarde, se saisissant les tempes avec les doigts, elle soupira une nouvelle fois.

    « C’est que le troisième jour… Et c’est déjà tellement long. Si j’avais su que son opération avait autant de chance de réussite je n’aurais jamais accepté ces épousailles. Me voilà coincée dans mon propre jeu. Quelle erreur de débutante, c’est mon 6e coup et je me fais avoir comme ça. Si Debbie savait ça. Je serais la risée des Aranea... »

    « Ma tendre biscotte, où es tu ? » S’essouffla une voix souffreteuse.

    « Et bordel… » Cessant ces réflexions intérieures, elle prit une profonde inspiration, gonfla la poitrine et fit demi tour.

    « Oui, mon amour ? J’arrive »

    Marchant d’un pas élégant, elle se dirigea vers ce cri vieillissant qui interrompit ses pensées.

    « Ne me laisse pas seul ma bien aimée, je peux me mouvoir, mais la douleur est présente »

    « Ne t’inquiète pas mon sucre d’orge, je ferais en sorte de supprimer ces vilaines douleurs rapidement ».
  • Options
    EurielleEurielle Messages: 1,285 Membre
    @Pythonroux peut on voter ? ^^
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    toujours au taquet @Eurielle ^^ :mrgreen: moi, je rentre de vacances et je n'ai pas eu le temps de participer :'(

    Nous voilà déjà à l'heure des votes... Et comme à chaque édition, cela ne va pas être simple ;)>:)>:)>:)

    Je déclare donc ouverte la session des votes de cette 15e édition !

    Pour mémoire, veuillez trouver ci-après les modalités des votes :

    - Les votes s’étendront sur une semaine à compter de la clôture des participations.
    - Tous les membres du forum pourront voter pour le texte qui les aura le plus séduits, touchés, marqués, amusés… en utilisant le hashtag #PseudodunarrateurNomduscreen.
    - Le gagnant du défi sera celui qui aura cumulé le plus de # et, s’il y avait égalité du nombre de votes, le candidat le plus âgé des deux sera récompensé du nombre de jours-mois-années passés à affiner sa plume (y’avait aussi la solution de plouf-plouf, la courte-paille et Chifoumi mais c’était moins classe que de laisser gagner ses aînés )
    - Au terme du défi, le gagnant proposera une capture d’écran de son choix qu’il me transmettra en MP pour que je procède au lancement du défi suivant… et hop ! rebelote !

    Clôture des votes : dimanche 9 juin à 23h59


    Voici donc un petit récap des participations pour ce 15è thème sur une image de @Nicole46 ;)

    Participation de Nicole46 : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/comment/12754016/#Comment_12754016
    Participation de Snezhkaia : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/comment/12754074/#Comment_12754074
    Participation de nananounette : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/comment/12754350/#Comment_12754350
    Participation de rosierblanc : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/comment/12754371/#Comment_12754371
    Participation de Catrollz : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/comment/12754449/#Comment_12754449
    Participation d'Ada : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/comment/12754530/#Comment_12754530
    Participation d'Eurielle : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/comment/12756594/#Comment_12756594

    Bon courage à tous, cela ne va pas être simple de choisir

    Exemple de vote : #ExempleXhistoires15
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    nananounettenananounette Messages: 348 Membre
    J'ai lu et relu toutes ces histoires, et bien elles sont toutes super! Bon ok ça fait cliché de dire ça! ( un cliché. ..une histoire. .. bon ok je sort :smiley: )
    Sans blague... j'ai beaucoup apprécié toutes les participations mais deux m'on vraiment interpellé celle de @nicole46 et celle d' @Eurielle pour deux raisons bien différentes, la poésie, la tristesse d'une rencontre et l'attente d'un amour ou bien l'humour et la situation de cette jeune femme qui attend impatient qu'il crève. .. c'est exactement ce mot là lol

    Mais mon vote ira à #Nicole46Xhistoires15
    Et bravo à tout le monde

    Et je profite aussi pour remercier ceux qui m'ont laissé de gentil commentaire pour mon histoire (dsl je n'étais pas revenu sur le topic entre temps )
    Mon studio : ICI
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    J'ai beaucoup aimé chacun des textes, avec cependant 2 qui sortaient du lot, mais il ne faut en choisir qu'un... Alors mon vote ira à #nananounetteXhistoires15 :)
    Bravo à tous et merci pour ces jolis textes :blush:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Il y a une participation que je n'avais ni lue ni commentée : @Eurielle un petit brin de cruauté qui contraste avec la tenue de la jeune dame. 'y a pas, je sens ta patte dans ce mini récit si bien conté, comme toujours :love:

    Le côté poétique du texte de @nananounette m'a séduite, je vote donc #nananounetteXhistoires15 même si j'ai adoré toutes les participations. Bravo à tous :love:
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    Modifié (juin 2019)
    J'ai lu tous vos textes et le choix comme d'habitude n'est pas simple...Mais il faut voter :#
    @Eurielle le cynisme de ton texte m'a fait rire..
    @nananounette pour une première participation chapeau bas …
    Et pour les autres participants bravo à vous tous c'était un ravissement que de vous lire.. :)
    Mon vote ira à #nananounetteXhistoires15 ..
  • Options
    meliaonemeliaone Messages: 4,158 Membre
    Quel moment impressionnant que ce doute qui s'installe @rosierblanc .En seulement quelques mots, tu nous a fait ressentir ce dilemme. :)

    Ces instants où la joie, le doute et la tristesse d'un souvenir douloureux ce même, que d'émotion @Catrollz :)

    Quel douloureux sentiment que de ne pas se sentir à sa place, ignorée, seule. On est heureux de voir que nouvelle rencontre va la sortir de ce cercle @Ada :)

    Bateau de croisière, c'est ce que l'on voit aussi dans cette image et ton interprétation originale m'a fait sourire et grincer des dents aussi. Allons bon, parions que chacun y trouvera son compte et aménage sa réalité au mieux de son confort ;)

    Merci à toutes pour ces lectures toutes aussi agréables.

    Mon vote ira à #nananounetteXhistoires15. Bravo @nananounette pour cette première très belle participation. :)
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Mon vote iras à #Nicole46Xhistoires15 :)
    Mais toutes les histoires étaient belle!
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    EurielleEurielle Messages: 1,285 Membre
    Après avoir tout lu, mon vote ira à @Nicole46 !
    #Nicole46Xhistoires15

    Ce fut pas facile, j'ai hésité un moment ^^

    (Et oui @Pythonroux ! x) faut dire que je l'adore ce défi donc j'attends les screens et les histoires avec impatience !)
  • Options
    Nicole46Nicole46 Messages: 10,850 Membre
    Modifié (juin 2019)
    Tout d'abord je tiens à remercier toutes les personnes qui ont fait vivre mon image avec de si beaux textes , tristes ou mélancoliques pour certains, drôles et amusants pour d'autres :)

    Cela a été un plaisir pour moi de vous lire , et de faire un choix parmi tous vos textes n'a pas été facile.
    Si j'en avais la possibilité j'en mettrai plusieurs ex aequos

    @Ada ton histoire qui se passe sur le Titanic nous renvoie à celle de Rose( c'est très romantique )
    @Catrollz le dernier voyage est très émouvant j'espère que les retrouvailles vont être à la hauteur de ses attentes
    @Eurielle quelle imagination ! En quelques phrases tu nous as fait revivre la "veuve noire " j'ai bien ri !

    Celui qui m'a particulièrement touchée c'est le texte sur l'inspiration perdue de @nananounette , les couleurs qu'elle n'arrive plus à peindre sur la toile de sa vie ...
    @nananounette Ta page blanche n'est plus blanche ...j'y vois mille couleurs :)


    Mon vote ira donc à #nananounetteXhistoires15

    Merci encore :)
    je me suis régalée avec tous vos écrits
    Bravo à toutes ♥
    Post edited by Nicole46 on
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Modifié (juin 2019)
    Chouette ! Je récupère internet au bon moment pour voter ! :blush:

    J'en profite pour te remercier @pytisa pour ton commentaire !

    Et pour mon vote, après avoir tout relu et avoir beaucoup hésité, mon vote ira à #EurielleXhistoires15 car tu m'as bien fait rire ! :joy:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre
    tout du long, et au fur et à mesure que je lisais vos récits, je me promettais de les commenter "sérieusement" plus tard… total c'est déjà l'heure du vote !
    et grand merci à, @Nicole46 , @Snezhkaia , @nananounette , @Catrollz , @Ada , @meliaone , @pytisa qui avez pris le temps de le faire pour mon récit :)
    @Eurielle : j'ai bien rie avec " Biscotte", sans le voir on imagine tout à fait celui qui chevrote ce petit mot tendre et du coup on excuse ( presque) les intentions de sa "douce"
    @Ada : ouf ,on est content pour elle, enfin c'est quand même le Titanic @Catrollz : émouvant ce voyage de re-connaissance …
    @nananounette : bien vu et bien écrit ton récit
    @Snezhkaia : très émouvant aussi ce départ volontaire et désespéré , cela semble une histoire d'un autre temps, mais à la réflexion ce genre de destin existe encore pourtant aujourd'hui ailleurs, sans forcément de fuite possible…
    là je dois faire un choix cornélien donc ! bon je vote pour

    #Nicole46Xhistoires15
  • Options
    Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de participer... le temps passe tellement vite! C'est une superbe image en tout cas, bon choix !

    Mon vite ira pour @Nicole46, c'était très beau et très triste également... J'ai beaucoup aimé celui de @Snezhkaia malheureusement, il faut choisir ;-)

    #Nicole46Xhistoires15

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top