Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Un cliché, X-histoires...

Réponses

  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Ce concours m'avais manqué! C'est beau de voir les nombreux talent d'écrivain des membres du forum!

    @Nicole46 Oh, c'est vraiment beau comme texte, très touchant :o pauvre Mathilde...
    @Snezhkaia Belle histoire d'amour, j'espère qu'il trouvera la bouteille avec le mot!
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    nananounettenananounette Messages: 348 Membre
    bon allez je me lance! une grande première pour moi ;)
    soyez indulgents! svp ... :blush:
    i77sv43g0yex.png

    Où es tu ?
    Je t'attend...
    Toi qui est une partie de ma vie, tu me manques tellement ! Chaque fois que tu arrivais je sentais des fourmillements au fond de moi tel la caresse d'un pinceau au creux de ma paume... Tu me faisait rayonner de bonheur ! Mais tu n'ai plus...

    Où est tu ?

    Tu as toujours su me recentrer, me comprendre ! Toi seul pouvait me libérer de mes tourments...
    Toi seul remplissais ma vie de couleur, de nuances magnifiques...

    Quand reviendras tu ?
    Ma vie était rythmée par tes apparitions qui faisait naître au fond de moi un bien être, accompagnée d'une joie de vivre folle !
    Tu ne m'as jamais jugé de mes différentes humeurs, du rire aux larmes... Ma vie est morose, aucune teinte... à part une palette de gris avec un arrière goût d'inachevé...
    Je viens ici te chercher, mais tu n'es pas là...

    Où es tu ?
    Je t'en prie reviens...
    Ma vie sans toi n'est rien... rien qu'une toile blanche.

    Où es tu Inspiration ?
    La toile de ma Vie t'attend...
    Mon studio : ICI
  • Options
    meliaonemeliaone Messages: 4,158 Membre
    Modifié (juin 2019)
    Magnifique texte @Nicole46 , mon regard s'est perdu au loin. :'(:)

    Quel joli texte mais on a envie de lui dire, mais pourquoi, pourquoi ne pas avoir fui avec lui ! J'espère qu'ils se retrouveront un jour et que son père réalisera que sa fille est plus importante que son domaine @Snezhkaia :'(:)

    Pas besoin d'être indulgent @nananounette , tu as parfaitement réussi avec ce texte émouvant qui nous rappelle à quel point l'amour, l'inspiration et peut être bien la passion, est le piment et la douceur d'une vie. J'espère qu'elle pourra de nouveau admirer ce magnifique nuage dans toutes ces nuances de couleurs. :'(:)
    Post edited by meliaone on
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • Options
    Nicole46Nicole46 Messages: 10,850 Membre
    Merci @Ada et @meliaone pour vos commentaires :)

    @nananounette Un très beau texte , tu vois l'inspiration est bien là ...tu pourras peindre de mille couleurs la toile de ta vie ;)
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • Options
    rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre
    v66lqqypg2dd.jpg

    Chérie, tout va bien ?

    oui … enfin…, qu'est ce que tu veux… ?

    mais enfin…, tu vas bien ? ça va…?,... nos amis nous attendent là, et ça fait déjà 20 mn que tu fixe l'horizon …,
    mes parents sont arrivés, ils aimerais bien te rencontrer ! enfin chérie, tu m'a l'air bizarre, je m'inquiète un peu tu n'as quasiment pas ouvert la bouche de toute la soirée !
    tout nos invités sont là et nous attendent, mon amour , on se marie dans une semaine ,il faut bien qu'on planifie les détails non ?
    Justement Barnabé, laisse moi , j'ai besoin de réfléchir encore…
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    @nananounette Tu es doué pour une première fois dans ce concours bravo :)
    @rosierblanc Oh, Barnabé ne se mariera peut-être plus dans une semaine :s
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    nananounettenananounette Messages: 348 Membre
    Merci beaucoup à @meliaone @Nicole46 @Ada ça me fait plaisir que mon premier essai vous ai plu
    Mon studio : ICI
  • Options
    Nicole46Nicole46 Messages: 10,850 Membre
    Modifié (mai 2019)
    @nanamounette Et bien pour un premier essai c'était un très beau texte sur le rendez vous manqué avec l'inspiration ...mais je suis sure que les couleurs reviendront dans ton paysage

    @rosierblanc un beau texte sur l'engagement dans le mariage , parfois il est bon d'attendre ...
    Et si elle doute ....
    Mieux vaut rompre avant qu' après

    Post edited by Nicole46 on
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    @nananounette, tu as écrit un très beau texte pour une première fois ! :blush: J'espère qu'elle retrouvera l'inspiration et son bien-être qui en découle !

    @rosierblanc, ohoh, c'est jamais bon signe quand on commence à douter si proche de la date ... pauvre Barnabé mais surtout, je la plains elle également, ressentir ces doutes ne doit pas être évident ... :frowning:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    CatrollzCatrollz Messages: 1,198 Membre
    Bonsoir,

    Beaucoup d’histoires d’amour tristes par ici ahah mais si bien racontées, vos créations sont superbes ! Voici mes avis 😊
    @Nicole46 j’aime beaucoup ton style d’écriture, on se laisse facilement emporter et c’est très agréable. Ah cette fin est troublante ! Et lui, dommage qu’il ait raté une aussi belle occasion, il n’y a rien de pire que des regrets.

    @Snezhkaia quel sacrifice, elle doit avoir le cœur déchiré. Mais cela aurait été pire si elle était restée. Ça reste une sage décision, il faut du courage pour faire cela.

    @nananounette de beaux jeux de mots dans ton texte, pour une première, je le trouve très inspiré et le thème est original. Sans inspiration, nous sommes néants.

    @rosierblanc oh oh … mais que s’est-il passé pour une telle remise en question ? :O J’espère que Barnabé pourra la consoler et l’aider…

    - - - - -

    evc9wgfohm4q.jpg


    Le dernier voyage.

    Tout semble si parfait, aujourd’hui. Un ciel radieux, lumineux, une mer si calme et d’un bleu si intense que je ne distingue plus le ciel de la mer. J’apprécie le silence en ce moment-même, tout en me perdant dans le bruit des vagues. Tous les voyageurs sont à l’intérieur du bateau et profitent d’un excellent buffet, sauf moi.

    Je ne regrette pas ce voyage mais j’ai un peu peur. Je suis seule mais plus pour longtemps. J’ai écouté mon cœur et j’ai osé.

    En fermant les yeux, je n’ai pas d’images précises mais que des souvenirs. Ils sont flous mais agréables : un sourire, une caresse sur ma joue, une comptine. Des yeux bleus, comme la mer. Je ne réalise pas que j’ai les mêmes yeux. Ces yeux qui appartiennent à une mère et un père que je n’ai pas eu le temps de chérir.

    Je fronce soudainement les sourcils, je n’aime pas me remémorer cet instant douloureux mais il est malheureusement lié à ces souvenirs. Des cris, des larmes, leurs larmes, une séparation, un manque, la solitude. J’avais tout et j’ai tout perdu. On m’a privé du seul bonheur dont j’avais droit. Mais plus maintenant, j’en ai décidé autrement.

    Je reprends mes esprits, déboussolée mais sûre de moi. Combien de temps avant d’arriver ? Je suis si impatiente et stressée. Je ne sais pas comment je vais réagir mais je suis sûre d’une chose : je vais serrer si fort dans mes bras, ces êtres qui m’ont été arrachés contre ma volonté.
    0yoek9nvvstr.png
    ID Catrollz • InstaStudioTwitter
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Très beau texte @Catrollz ! :blush:

    J'espère que les retrouvailles se passeront bien ! :smile:

    J'en profite pour vous remercier pour vos commentaires, @Nicole46, @Ada et @meliaone ! Je viens de me rendre compte que je ne l'avais pas fait ... :confused:
    Et merci à toi aussi @Catrollz :smile:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    4yqxe851d3i7.jpg
    Je ne comprenais pas ce qui m'arrivait.
    J'avais le sentiment étrange que j'étais seule et que personne ne pouvait m'aider.
    Sans comprendre pourquoi, je m'étais rendu en courant jusqu'à cet endroit en me demandant ce que j'allais bien pouvoir faire.

    Je sentais que je n'avais pas ma place parmi ces gens, ces gens riches et imbus de leur personne.
    Ils ne m'adressaient pas la parole, j'étais seulement la belle jeune femme fragile assise à leur table.
    Chaque soir c'était la même chose, je prenais place en les saluant et je buvais mon thé en silence.
    Même celui qui était sensé m'aimer ne me parlait pas, il restait là à rire avec les autres sans m'adresser un regard.
    Comment en étais-je arrivé là? Fiancé à un homme que je n'aimais pas et qui ne s'intéressait guère à moi.
    Tout ça était la faute de ma mère, elle m'avait littéralement donné en mariage à cet homme.
    Elle ne voulait pas qu'on soit dans le besoin, elle voulait qu'un homme riche comme lui nous fasse vivre.
    J'avais bien essayé de me forcer à l'aimer mais c'était impossible, nous n'avions rien en commun.

    Un soir, j'en ai eu assez, je suis sortie de table et je suis allé sur le pont.
    Je me suis alors mise à courir et je me suis accroché à l'arrière de la rambarde du bateau.
    C'est à ce moment précis où j'allais sauter à l'eau qu'un homme est arrivé derrière moi.

    ***

    Le navire avançait dans la nuit glaciale où deux personnes firent connaissance dans le noir,
    les deux jeunes gens n’oublièrent jamais leur rencontre sur le Titanic

    :D
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Très beau texte @Ada :)
    C'est très original pour le coup :smile:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Merci @Snezhkaia
    En faite, la première fois que j'ai vu l'image, j'ai toute suite pensé à Rose sur le bateau du Titanic ha ha ha!
    (On dirait vraiment que la Simsette est sur un bateau je trouve :D )
    Je pensais que quelqu'un d'autre allais écrire cela avant moi! :D
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Moi aussi, j'ai pensé direct à un bateau @Ada :)

    L'image a été très bien prise je trouve :smile:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top