Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Step by Step] Le virus [G11.24: Fini les nourrissons!] [MAJ 24/11]

Réponses

  • Options
    July21716July21716 Messages: 574 Membre
    Félicitations @Elinoee pour le bouclage en beauté de cette première génération (j'ai un peu de retard moi 😉).
    Ta collection d'images est top et c'est bon pour le moral d'arriver au bout d'une collection.
    Aaargh le fameux "poof" qui fait peur ! :#

    Félicitations à Céleste pour sa promotion générationnelle. Malgré son petit côté morose, elle est bien partie pour combattre haut la main ce fameux virus. J'ai hâte de voir quelle collection tu vas faire cette fois-ci.

    Et bonne route à Arianne et Orion, sans oublier Marie et J qui ont bien travailler pour déclencher ce nouveau poof et qui ont droit à un repos bien mérité B)
    ID : July21716
    Mon studio
  • Options
    emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    J'ai beaucoup aimé ce premier chapitre de Céleste. C'est bien de savoir ce que devient les personnages 2 ans plus tard.
    Et je suis certaine que Celeste s'en sortira haut la mains concernant ses objectifs ^^
    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    @PrincesseSey,merci! Oui,je suis sûre moi aussi que Céleste va se débrouiller comme un chef! Enfin j'espère :sweat_smile:

    @Delise,oui,oui,on y croit :p Sacré Orion t'as vu,hein! Remarque,on n'a pas souvent des occazes comme celles là :joy:

    @Jurysan ,tu as de la suite dans les idées comme toujours :mrgreen: Voyons si la suite te donne raison pour Julio ;)
    Merci pour Ariane et Zorgl,oui je les trouve bien assortis! Ariane avait besoin d'un homme peu conventionnel ;)
    Et Céleste a le temps,vi... à voir ce que l'avenir lui réserve mais elle a du pain sur la planche et se fait déjà pas mal de soucis pour ses proches,donc bon...

    @July21716 ,merci pour ton retour :) A priori,ce sera les géodes de Sixam niveau collection.

    @emilie20 ,vraiment flattée que ce chapitre te plaise :)

    --- Génération 2,chapitre 2: Anniversaire ---

    Papa et Maman sont en pleine forme ces derniers temps:ils sont beaucoup plus cool depuis que Maman a terminé sa mission!
    Ils «profitent» de la vie comme ils disent…
    Pfff,pas très encourageant pour moi,ça veut dire que je ne vais pas en profiter avant d’avoir rempli ma mission?! Bouh...
    Ils sortent plus et voient plus souvent leurs amis,et bon,je dois dire que Maman le mérite bien,elle qui a toujours été un vrai bourreau de travail.
    vtygo61m6083.jpg
    9gu7v9benubr.jpg
    542exx3vfkbq.jpg

    Aujourd’hui c’est notre anniversaire,à Orion et moi!
    Je suis venue chercher Mamie et Papi,ça leur fera du bien une petite balade à pieds.
    Je vois bien qu’ils vieillissent et leur santé m’inquiète,bien qu’ils soient encore en forme.
    J’ai hâte d’avoir les connaissances médicales nécessaires pour pouvoir m’occuper d’eux au mieux,et qu’ils aient la vie la plus longue possible…
    Ca fait une dizaine d’années que Papi a pris sa retraite. Il était devenu très bon dans son domaine,les affaires,mais il est content d’avoir maintenant du temps libre pour son jardin et ses promenades avec Mamie.
    Il paraît qu’avant,il était maire de la ville de Del Sol Valley! Evidemment,la ville a été rayée de la carte il y a 28 ans,à cause du virus…
    Mamie,elle était rien moins qu’une grande actrice! D’ailleurs elle a toujours l’air d’une diva,tirée à quatre épingles et bien droite…elle est loin de faire ses 70 ans. Je l’adore mais je la trouve un peu «chichi» parfois.
    e1jxvu5un3ts.jpg

    Tout le monde est venu,je suis super contente!
    eeiqwzeuxb3t.jpg

    Tiens,c’est Chloé Sigworth,mais qui l’a invitée? Mince,mais elle est...enceinte?
    Elle est drôlement pressée,elle a à peine l’âge d’Ariane!
    hlhj8rrsyorl.jpg

    Je me demande qui est le pa… ah oui,d’accord… de mieux en mieux dans cette famille. C’était donc ça la grande nouvelle que Julio voulait nous annoncer…
    abogsfog9yzr.jpg

    Voilà,Chloé et moi sommes amoureux et allons emménager ensemble! Et nous allons avoir très bientôt un bébé! C’est vrai,ce n’était pas prévu mais quand Chloé m’a annoncé qu’elle était enceinte il n’était pas question que je ne prenne pas mes responsabilités.
    «Julio,n’est-ce pas un peu… prématuré? Mon Dieu,ça veut dire que je vais être grand-père!»
    gdra9i82j5hr.jpg

    «Papa,j’ai 22 ans maintenant,je ne suis plus un ado.Ma carrière de sportif est bien lancée et je ne vais pas non plus passer ma vie à courir après les filles !»
    4t4hsik4b8l0.jpg

    «Bon,ben chouette,un p’tit bébé! Je vais être tatie,c’est génial comme cadeau d’anniversaire!» J’ai quand même des doutes concernant le sérieux de mon frère en tant que père de famille,mais bon,je vais les garder pour moi...
    zx28mcaxwlci.jpg

    Bon,quand faut y aller,faut y aller!
    h9xudqq7xyin.jpg

    PFFFF!
    e678kd6yddk5.jpg

    Je suis tellement heureuse,je vais enfin pouvoir vivre mon rêve de devenir médecin!
    5dymopmwrvem.jpg

    A toi Orion,vas-y!
    vpgg2rlzmgoz.jpg

    Fini de rigoler maintenant,je suis un homme pour de bon,et je vais être un vrai boss!
    qazdw6d4u64a.jpg

    Nous voilà adultes maintenant,avec une belle vie devant nous!
    h2wufcvu38g6.jpg


    Bonus:c’était leur anniversaire,mais pas que..c’était aussi la fête des récoltes !
    Papa a eu un choc en découvrant un gnome tout nu au pied de son lit ce matin…j’espère que notre journée d’anniversaire va continuer dans de meilleures conditions !
    dvggy8cl66j2.jpg

    Ah ben en fait non,il y en a un devant la maison aussi...sont pas gênés ces gnomes !
    net2tbooljdw.jpg

    Orion n’est pas aussi doué que papa et moi pour les calmer…
    i09ppovfyqth.jpg

    Je me demande si ça va lui remettre les idées en place,hihi !
    s7bc4c422a5m.jpg

    Bilan du chapitre 2.2:

    ► Développer un trait de caractère dû à l'apprentissage du bambin: ok
    ► Atteindre le rang 10 de la carrière médecin :rang 4,bien que Céleste n'ait pas encore mis les pieds à l'hôpital! (grâce à son sérieux à l'école et à un trait de récompense :) )
    ► Facultatif,ouvrir votre boutique : pas fait
    ► Se rendre dans Sixam: pas fait
    ► Remplir une collection différente de la génération 1:je penche pour les géodes de Sixam,à confirmer
    ► Avoir découvert tous les endroits secrets de la seconde ville du jeu de base :Willow Creek: pas fait
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    Félicitation à Julio pour la grossesse de sa petite amie ... J'espère vraiment qu'il va se ranger et être un papa sérieux.
    Joyeux anniversaire aux jumeaux :)
    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Ah bah nan en fait Julio aime bien les femmes et il veut se ranger :D En tout cas, superbe preuve de maturité que d'assumer le bébé car effectivement, ça se fait à 2 ;)
    Orion sur le screen juste après avoir soufflé ses bougies : la grande classe du prochain patron de la mafia B) Il m'inspire la carrière criminelle et la branche Patron B) Toujours mon chouchou :kissing_closed_eyes:
    Et en voiture Céleste...heu fusée pardon :mrgreen: C'est parti pour ta mission !
  • Options
    DeliseDelise Messages: 532 Membre
    Un anniversaire et donc un défi qui commence, et un bébé en route, voilà un épisode bien occupé !
    Administratrice de Sims Artists - Créatrice de CC et autres - Mon Deviant Art - Mon Tumblr- Let's play "Reconstruire sa vie"
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    @emilie20 ,merci! J'espère aussi qu'il va se ranger. A voir... il est encore très jeune et n'a jamais été bien sage..!

    @Jurysan ,en effet ton hypothèse était fort intéressante,mais fausse :mrgreen:
    Et oui,Orion a la classe,il faut l'avouer,dans son style bad boy <3

    @Delise,oui c'était bien occupé,et c'est pas fini,le programme est chargé ;)

    --- Génération 2,chapitre 3: Céleste positive ---

    Et voilou,le week-end a filé comme un éclair,et c’est mon premier jour de stage… je suis dans un état d’excitation et de stress pas possible!
    qeoqg1go5a73.jpg

    Notre fête d’anniversaire ne s’est malheureusement pas terminée dans la joie et la bonne humeur vendredi soir: Orion avait lui aussi quelque chose à nous annoncer...
    Dès nos bougies soufflées,il nous a expliqué qu’il allait de suite prendre ses cliques et ses claques et «quitter enfin cette baraque et ses règles débiles». Il avait prévu de s’installer dans un certain squat,un endroit super louche à mon avis,avec Marina.
    D’autres de leur bande y étaient déjà,et ils allaient les rejoindre.
    49skivuzxvu3.jpg

    Evidemment,le ton est très vite monté,Maman et Papa ne comprenant pas son choix…
    De quoi comptait il vivre? Mais apparemment il avait des projets pour «gagner de l’argent facilement» comme il disait…
    f1phaf309w7k.jpg

    J’ai eu beau essayer de le raisonner,Orion ne m’écoutait pas,et on s’est disputés bien méchamment pour la première fois de notre vie.
    9l1txxki5nbj.jpg

    Je suis allée le voir dès le lendemain avec Ariane et Julio,pour tenter de le raisonner.
    s7vdraarnpyf.jpg

    C’est un drôle d’hurluberlu qui nous a accueilli,mais bon... il n’avait pas l’air méchant…
    14on8zazq17z.jpg

    J’ai tout essayé,mais Orion ne voulait rien entendre:sa décision était prise,il restait ici. Il y pensait depuis des mois,d’autant plus que sa nouvelle activité professionnelle,apparemment légèrement… illégale… n’aurait pas été possible en restant habiter avec nous.
    «Céleste,ce que je fais me plaît,et je suis doué! Le patron me fait confiance,je suis déjà chef de mon propre réseau… »
    h8q65f0itax8.jpg

    Je suis plutôt choquée de tout ça,mais plus que tout,je veux qu’Orion soit heureux…
    Je l’ai supplié de bien prendre soin de lui,de ne pas faire de mal à quiconque,et de m’appeler tout de suite s’il y avait quoi que ce soit qui n’allait pas… Que faire de plus ?
    fwgksv8z4tq1.jpg

    Julio a aussi tenté de raisonner sa cousine Marina,mais là encore c’était peine perdue! Elle aussi est engagée jusqu’au cou dans leur drôle de business,et apparemment s’y plaît …
    tnv0dut275uy.jpg

    Après cette visite plutôt éprouvante je n’avais qu’une envie: broyer du noir au fond de mon lit… mais rien que de penser à ce que dirait Maman m’en a empêchée:elle avait déjà assez de soucis comme ça…
    Du coup,je me suis forcée à trouver plein d’occupations pour m’empêcher de trop cogiter.
    Première chose:découverte du nouveau quartier commercial,Magnolia Promenade,avec Maman et Papa.
    8c21ay7di8z5.jpg

    J’avais bien envie de refaire un peu la déco de ma chambre,et il nous sommes allés voir un magasin de meubles plutôt sympa.
    daxi63kr3t2l.jpg

    Après quelques achats,Maman et Papa sont rentrés,mais pas moi! Remotivée par la fièvre du shopping,j’ai appelé Nami et nous avons arpenté tous les magasins du quartier. Ca m'a fait du bien de me lâcher,pour une fois!
    ja2j1mnpjig1.jpg

    Je me suis trouvé une tenue vraiment sympa.
    6oh8xm8ik3l2.jpg

    Il y a un adorable petit magasin de jouets que j’ai hâte de dévaliser pour gâter mon futur petit neveu ou ma future petite nièce!
    o7idhnn011r3.jpg

    A la fin de l’après-midi,j’ai remercié intérieurement Maman pour son travail:sans elle nous n’aurions pas ce super quartier.
    grmf4vgc6yvb.jpg
    nxydjqngrwjg.jpg
    iuj62r5i8qgb.jpg

    Dimanche ça a été journée relooking et coiffeur,plus remodelage de ma chambre! Nouveau lit,petits changements de déco…
    D’ailleurs j’ai acheté un «Os Kar» au magasin,ce petit bonhomme représentant le corps humain,et il trône en bonne place (à droite,sur le guéridon!)
    Je compte bien le garder toujours,pour me rappeler ma mission.
    japbj6go89nm.jpg

    Avec mon nouveau coin bureau,je vais pouvoir travailler tranquille sur les dossiers de mes futurs patients. J’ai déjà été chercher des rapports sur la santé dans la revue médicale,grâce à mon accès spécial professionnel de santé. C’est vraiment top!
    2b6ud481wnzb.jpg

    On a quand même pris le temps d’aller faire un coucou à Julio et Chloé.
    Ils se sont installés ensemble dans une petite maison de Newcrest et sont maintenant voisins d'Ariane et Zorgl! Ils ont l’air heureux,en tout cas.
    sp0uvulwmsb6.jpg

    Et surtout… une adorable petite Eléa avait pointé le bout de son nez,avec un peu d’avance mais en pleine forme!
    Papa est tout ému d’être grand-père… Je crois qu’Eléa n’en pouvait plus de ses innombrables bisous.
    7uwapy4shlol.jpg

    Et donc,nous y voilà! Jour 1 de ma carrière,c’est parti ! Patients,préparez vous à être sauvés o:)
    qtl09xzsk62p.jpg

    Bilan du chapitre 2.3:

    ► Développer un trait de caractère dû à l'apprentissage du bambin: ok
    ► Atteindre le rang 10 de la carrière médecin :rang 4
    ► Facultatif,ouvrir votre boutique : pas fait
    ► Se rendre dans Sixam: pas fait
    ► Remplir une collection différente de la génération 1:je penche pour les géodes de Sixam,à confirmer
    ► Avoir découvert tous les endroits secrets de la seconde ville du jeu de base :Willow Creek: pas fait

    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    AshPie_SimsAshPie_Sims Messages: 146 Membre
    Super avancée! J'ai même encore pas mis les pieds à Magnolia Promenade... :s
    Courage Céleste! Peut-être croiseras-tu une collègue d'un monde parallèle!
  • Options
    PrincesseSeyPrincesseSey Messages: 734 Membre
    C'est un peu dommage pour Orion, lui qui disait vouloir devenir policier... Mais bon, Céleste au moins s'en tire comme une cheffe et peut profiter d'un nouveau quartier (même si j'avoue que j'ai jamais passé beaucoup de temps à Magnolia Promenade)
  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Jamie a une tête de psychopathe et Eléa est en mode "sauvez-moi !" :joy:
    Ouais, mon petit Orion est dans la criminalité youpi >:)
    Quant à mon hypothèse, faut bien de temps en temps en avoir une qui tombe à l'eau sinon c'est pas drôle :mrgreen: (j'en ai encore plein sous le coude...mon cerveau ne lâche jamais l'affaire :s)

    En tout cas t'as l'air d'être motivée au taquet là, je vais finir par m'habituer à mon chapitre du midi et à celui du soir ;)
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    @Jurysan,comment ça il fait peur papi Jamie? :joy: Meuh non il est juste gaga de sa petite Eléa :joy:
    Oui oui,Orion a sûrement une belle carrière devant lui >:)
    Sinon,c'est vrai que je suis à fond en ce moment,j'ai un peu de temps libre,j'en profite :)

    @PrincesseSey ,c'est vrai que Orion voulait être policier,avant,mais il avait 10 ans...après, il a eu envie d'expérimenter des choses un peu...différentes :mrgreen:

    @AshPie_Sims ,perso je ne vais jamais à Magnolia Promenade,je crois que j'y étais une fois,quand j'ai acheté l'extension,et je n'ai pas visité tous les magasins! Donc je découvre...c'est aussi pour ça que ce challenge me plaît,on n'apprécie pas tout ce qu'on a au final :)
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    @Jurysan,comment ça il fait peur papi Jamie? :joy: Meuh non il est juste gaga de sa petite Eléa :joy:
    Oui oui,Orion a sûrement une belle carrière devant lui >:)
    Sinon,c'est vrai que je suis à fond en ce moment,j'ai un peu de temps libre,j'en profite :)

    @PrincesseSey ,c'est vrai que Orion voulait être policier,avant,mais il avait 10 ans...après, il a eu envie d'expérimenter des choses un peu...différentes :mrgreen:

    @AshPie_Sims ,perso je ne vais jamais à Magnolia Promenade,je crois que j'y étais une fois,quand j'ai acheté l'extension,et je n'ai pas visité tous les magasins! Donc je découvre...c'est aussi pour ça que ce challenge me plaît,on n'apprécie pas tout ce qu'on a au final :)
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    AshPie_SimsAshPie_Sims Messages: 146 Membre
    @Elinoee Tu as bien raison! D'ailleurs, je lance le jeu et j'y vais de ce pas!
  • Options
    agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    Ah ben dis donc, Orion vire au mauvais garçon ! M'enfin un sim atypique cela fait du bien aussi :smirk:
    Céleste s'en sort bien dans sa carrière, déjà niveau 4 ! Et c'est bien sympa cette petite promenade à Magnolia Promenade. Il y a bien longtemps que je n'y ais pas été, il faudra que je répare cela quand je serai moi aussi à la génération 2.
    Et bienvenue à la petite Eléa (qui fera des sourires à son papi plus tard ^^).
    f6461mqxu3ht.png
  • Options
    DeliseDelise Messages: 532 Membre
    hou là là oui, comme tu disais, programme encore chargé ! Bon, la carrière avance bien, mais cet Orion, oh là là !
    Administratrice de Sims Artists - Créatrice de CC et autres - Mon Deviant Art - Mon Tumblr- Let's play "Reconstruire sa vie"

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top