Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[NSBC - MAJ 12/03] On Gathering Rainbow Berries [G7]

Réponses

  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @Luluswan Héhé, forcément qu'elle allait le gronder un peu, c'est une mère après tout ! :mrgreen:
    C'est tout le problème de la G2... Gaby est plus intéressé par son travail que par son enfant... :confounded:
    Merci beaucoup ! Ce mot latin a aussi donné "Aurélien" par exemple, mais j'aime pas trop, trop commun !

    @Estelloo Bah attends ! Normal ! Héhé, elle a quand même eu trois gamins ! Et elle a encore une ado à la maison, alors bon haha.
    Il va peut-être s'y faire... Peut-être... :mrgreen:
    Merci pour lui ! La G3 est assez calme, finalement, donc je pense que ça ira pour lui :mrgreen:
    Ouais, tu as pris le parti d'écrire beaucoup avec peu de screens (et j'aime bien !) donc ça marche bien pour prendre ton temps ! ^^

    @lalia181211 C'est surtout ça, ouais... Comme c'est le père... C'est encore "pire" j'ai envie de dire...
    Merci beaucoup, j'aime beaucoup aussi ! (pas comme ses cousins "Aurélien", "Aurélie" et compagnie que j'aime beaucoup moins ^^")
    Tu l'auras bientôt ton garçon j'espère !! :mrgreen: Et moi j'aurais une fille, aaah... Après, toutes les deux, là où nous en sommes rendu, on n'avait le droit qu'à une seule grossesse pour la génération... Mais on se rattrapera aux suivantes quand y'aura pas de restrictions ! :joy:

    @Ryu707 Merci ! :mrgreen:
    Hahaha, malheureusement ce n'est pas ça qui va l'aider, comme c'est assez "négatif"... :lol:
    Hahaha moi aussi, beaucoup, j'ai adoré cette héritière... ! :joy:

    @Snezhkaia Sinon quoi ? Tu traverses l'écran et tu lui mets une patate ? :mrgreen: (vas-y hein, dans la vraie vie ce genre de mecs m'exaspère ! :lol:)
    Merci beaucoup ! Et ouais, Solange va avoir un rôle assez important je pense... :mrgreen:

    – – – Chapitre 33 – – –

    Je ne me suis pas approché du berceau. Je sais à peine à quoi ressemble mon fils, et il a déjà un mois. Mais je n’arrive pas à m’y résoudre. Je ne le vois que comme une gêne qui m’empêche de vivre ma vie comme je l’entends. Et qui me réveille en pleine nuit, aussi.

    C’est Kalpita qui se lève pour le calmer, toujours. Et même si ça a l’air de lui faire plaisir de s’occuper d’Aurèle, je vois bien qu’elle me jette de temps en temps des regards tristes.

    uyn5zcknsua0.jpg

    Le temps s’est calé sur mon humeur, aujourd’hui, morose et indécis. En ce premier jour d’automne, il neige à Oasis Spring.

    zkkwxwu6w3o6.jpg

    C’est bien la première fois que j’enfile mon manteau d’hiver et un bonnet dans cette ville.

    C’est dimanche, et c’est aujourd’hui que maman, Raph’, Mariko et Gaëlle viennent faire la connaissance d’Aurèle. Avant cela, nous avons tous les deux été très occupés par nos travaux respectifs. Cette journée aura au moins le mérite de me faire souffler.

    J’ai allumé un feu avant leur arrivée pour chauffer la maison. Je pensais qu’elle allait juste servir de décoration, cette cheminée, mais non !

    6f90ik0jub48.jpg

    J’ai été tellement content de les voir arriver ! J’ai l’impression que ça fait une éternité que je n’avais pas vu mon frangin et ma petite sœur… !

    « Salut, toi !
    — Gabyyy !! »

    yvuberksarct.jpg

    Bon, j’ai dû attendre avant de pouvoir enlacer mon frère, Mariko lui a sauté dessus avant… Au moins ils sont toujours aussi amoureux, ça fait plaisir à voir.

    fbn1pivrcd1q.jpg

    « Raah, vous vivez ensemble non ? Vous pouvez pas faire ça chez vous ? Dans mes bras, frangin !
    — Oh que t’es lourd, Gaby… ! »

    Mais il a dit ça en riant.

    hbce16sgjzs6.jpg

    Et puis vient le tour de maman… et elle, je sais qu’elle va pouvoir lire en moi comme dans un livre ouvert.

    « Bah alors, mon chéri, pourquoi cet air tout triste… ? »

    f61g3cxhkie8.jpg

    « Maman… »

    Alors je lui raconte tout. Mes insécurités depuis la naissance d’Aurèle, le fait que je me sens coupable de ne rien ressentir à part de la frustration quand je regarde ma progéniture…

    « Je vois… Tu n’arrives pas à faire le deuil de l’idée que tu te faisais de ta vie.
    — Non…
    — Mais dans la réalité, ta carrière n’est en rien entravée par la présence d’Aurèle, tu le sais, ça ?
    — Je sais, mais… il est tellement petit pour l’instant… C’est normal…
    — C’est ton fils, tu ne peux rien y changer. Il n’a pas demandé à naître, mais maintenant qu’il est là, il faut que tu fasses partie de sa vie, c’est ainsi. »

    soc5ceea8t8a.jpg

    Je sais qu’elle a raison, mais c’est beaucoup plus compliqué que ça…

    Elle a tenu à voir son petit-fils, alors je l’ai emmenée dans la chambre. Il ne dort pas. Mais au même moment, il se met à pleurer. Kalpita est occupée avec ma fratrie, alors ma mère me lance un regard qui dit « qu’est-ce que tu attends ? ». Alors pour la première fois, sous le regard insistant de maman, je prends mon fils dans mes bras et lui donne le biberon.

    icpag9z710fp.jpg

    C’est étrange, cette chaleur qui se propage en moi, comme ça. J’observe minutieusement la bouche de ce petit être rose téter avec attention le bout du biberon, comme pour ne pas laisser échapper une goutte de lait. Il est… mignon. C’est vrai, c’est mignon, un bébé. Non ? Je ne peux m’empêcher de sourire.

    « Tu as encore faim… ? chuchoté-je. »

    4jiyzfltficr.jpg

    Je me retourne légèrement et voit maman qui m’observe depuis mon lit avec un regard satisfait.

    « Tu es toujours sûr de ne pas éprouver d’amour pour ton fils ? »

    w5oxn3bx1xrf.jpg

    Je n’ai pas répondu. J’en ai marre qu’elle ait toujours raison.

    Au même moment, j’ai eu l’impression qu’on m’observait de l’extérieur.

    loxw1hvqvt6i.jpg
    9sbga69jzpa5.jpg

    Mais quand j’ai regardé par la fenêtre, il n’y avait personne. J’ai dû rêver.

    – – –

    Je ne suis pas devenu papa-poule pour autant après cette visite. Mais je vais voir Aurèle de temps en temps, quand même. Kalpita a l’air ravie. Tellement ravie qu’elle m’a surprise un matin à me poser une question qui m’a presque fait tomber de ma chaise.

    « Et si on se mariait ? »

    epe2z4hxr7wz.jpg

    « Euh… Bah… J’y avais jamais réfléchi…
    — Comme ça, on sera une vraie famille ! »

    Elle me prend un peu de court, là… Mais… C’est vrai, pourquoi pas, après tout ? Je ne suis pas malheureux, avec elle. Je pense même que j’ai plutôt de la chance de l’avoir. Et maintenant, on est parents…

    « Bon bah… D’accord. »

    Je ne sais pas si c’est un signe quelconque, mais au même moment, un coup de tonnerre fait trembler les murs de la maison.

    ufhk7lb5db15.jpg

    – – –

    Petite anecdote rigolote :
    Tetsu est réellement venu toquer chez Gabriel, avec un air tout triste sur le visage… Le petit chaton… :cry:

    v1e81e7gnqlh.jpg

    J’ai fais ouvrir à Gabriel pour voir, et…

    biu3svzfqcey.jpg

    D’accord, ça va, j’ai compris le message ! :mrgreen:

    Je précise que dans le panneau des relations, leurs liens ressemblent pourtant à ça :

    0q0dlte90vyz.jpg
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Mais non Tetsu 😭😭😭 Écoute ton jeu Horthak ! Ils doivent se retrouver !
    (Chez moi c'est pareil, dès que j'ai eu un semblant de relation amoureuse avec un sims, même séparés, ils s'embrassent sur la joue pour se dire bonjour.... )

    On dit encore merci Solange quand même. Une super maman comme toujours.
    (Elle va tellement nous manquer !!).

    Ah le mariage... c'est le debut de la fin :/
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    Gabriel commence à se rapprocher de son fils, mais ça reste timide. Au moins, il s'en occupe un minimum :sweat_smile:

    Oh... le mariage.... Si tu savais Kalpita, que tu vas être abandonnée devant l'hôtel. On s'y attache quand même à cette petite, elle n'est pas méchante. Mais c'est le début de la fin.

    Oh Tetsu qui est revenu dans le coin... Je suis d'accord avec @lalia181211, le jeu t'envoie un signe !
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Il commence doucement à se rapprocher de son fils heureusement que Solange est là :smile:
    Pauvre Kalpita quand même, elle y croit vraiment au mariage tout ça...la réponse de Gaby en dit long sur son envie de mariage ^^ (on sait tous ce qui va se passer et c'est encore plus triste...)
    Tetsu qui rôde autour de la maison :smirk:
    Je suis d'accord avec @lalia181211 et @Estelloo c'est un signe!
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Pour la patate, c'est tout à fait ça @Horthak ! >:)

    Je suis d'accord avec les copines du dessus ! Ecoute ce maudit jeu ! Si Tetsu revient, c'est qu'il doit retourner avec Gabriel à terme ! :blush:

    Sinon, je suis contente qu'il commence à s'occuper un tout petit peu d'Aurèle ! Par contre, l'idée de mariage, pas top ! Je pense qu'il va encore plus mal le vivre que la naissance du petit ! :confused:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    J'adore Solange, toujours à donner des bons conseils à son fils, et à l'aider à se rapprocher du sien, si c'est pas beau !
    Mais, j'ai lâché un "ooooh, Tetsu", quand je l'ai aperçu par la fenêtre... Et puis, le spoiler de fin, ben... comme disent les copines au-dessus tu n'as pas le choix, ton jeu te laisse un message ! Ecoute ton jeu ! :mrgreen:

    Par contre, je ne peux pas m'empêcher d'avoir de la peine pour Kalpita... Elle est gentille, elle a l'air d'aimer Gaby, et c'est une très bonne mère. Elle y croit fort, à cette vie de famille, qu'elle n'aura pas...
    N'empêche, je me demande aussi comment ça va se passer tout ça, par rapport à Aurèle... Après le "mariage", Kalpita ne restera pas dans cette maison avec Gaby... Mais je ne la vois pas abandonner Aurèle, comme je ne vois pas trop Gaby se battre pour le garder alors qu'il sait à quel point Kalpita s'en occupe bien. Après, rien ne dit que Gaby doive garder son enfant mais pour la suite du challenge c'est un peu plus simple quand même o:)
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @lalia181211 Ah bon ? Moi j'vois pas pourquoi, regarde, ils se détestent :innocent:
    (ouais, des fois c'est bizarre :lol:)
    Voui... Et surtout à moi :bawling:
    Comme tu dis... :confused:

    @Estelloo Ouais... ! En même temps, difficile de passer à côté avec un nouveau-né, sachant que sa femme bosse aussi ! :mrgreen:
    Devant l'autel, tu veux dire ? :tongue: Ouais, je me rends compte que je l'ai faite trop adorable, Kalpita, j'ai pas envie de la faire souffrir... :cry:
    Je vois pas de quoi tu parles ! :mrgreen:

    @Ryu707 Ouais... Moi aussi, ça me rend triste, elle ne mérite pas ça, ma petite Kalpita... ^^"
    Pauvre Tetsu, il va se sentir obligé de revenir, maintenant ! :tongue:

    @Snezhkaia Héhé, j'imagine bien ! :mrgreen:
    Mais naaan, pas du tout, la barre de romance est dans le rouge, pas possible ! :tongue:
    Ouais, bah ça, c'est un peu obligé... Snif...

    @Luluswan C'est une mère fantastique, notre Solange nationale ! :mrgreen:
    Héhéhé, on verra bien... !
    Tu sais, je me creuse la tête presque non-stop pour trouver un scénario probable, et c'est pas facile ! :joy: Mais j'y arrive, petit à petit, je pense... En attendant, bonne lecture ! ^^

    – – – Chapitre 34 – – –

    Un jour, en début de soirée, alors que j’étais tranquillement en train de regarder la télévision, j’ai reçu un sms qui contenait une nouvelle à laquelle je n’étais pas préparé. Du tout.

    k1czllubl19t.jpg

    xl9d3pddgmq7.jpg

    Maman… Non… Et ma petite sœur qui se retrouve toute seule… ! Sans attendre, je me lève en précipitamment et, après un mot à Kalpita et un enfilage express d’une tenue plus légère, je sors de la maison en courant, me dirigeant vers celle de mon enfance.

    1gykyf53xn5y.jpg

    Devant la maison, je trouve Raphaël, qui a l’air anéanti.

    « Gaby… Tu… Tu as entendu… ?
    — Oui… Ça… Ça va aller… »

    Je dois jouer mon rôle de grand-frère…

    b9h3mfknd4hf.jpg

    Mais on dirait qu’il n’y a personne dans la maison. Où est Gaëlle… ?

    Au moment où je pense ça, je la vois qui arrive en courant, en uniforme de restauration rapide, apparemment. Elle se jette dans mes bras.

    « Pardon, j’étais au travail, je suis arrivée aussi vite que j’ai pu… ! »

    9dwysw1w5ykq.jpg

    Nous sommes entrés dans la maison… et avons découvert l’urne.

    « Maman… »

    zxsuarehhiqn.jpg

    Je venais de finir la lettre que j’allais lui envoyer pour l’inviter à mon mariage… et je me faisais une joie de sa présence à l’anniversaire d’Aurèle, dans quelques temps… Pourquoi maintenant… ?

    d8n6w80sjdlk.jpg

    Et Gaëlle, qui reste toute seule… Elle n’est même pas encore adulte ! Elle est d’ailleurs montée pleurer dans son ancien lit d’enfant.

    tpnioeedldqr.jpg

    Il faut que je lui parle, elle ne peut pas rester toute seule ici… !

    « Gaëlle… Gaëlle ! »

    Elle semble m’avoir entendu puisqu’elle est redescendue. Raphaël, lui, n’arrive pas à arrêter de pleurer.

    arvrfmv9oc32.jpg

    « Gaëlle… Tu ne peux pas rester ici toute seule… Viens vivre avec moi jusqu’à ta majorité, d’accord ?
    — Non, Gaby… Je veux rester ici… »

    Je ne m’attendais pas à cette réponse.

    « Tu… Tu es sûre… ?
    — Certaine. Je… J’aurai l’impression de l’avoir encore avec moi, comme ça… »

    6b3rbzoq2kbu.jpg

    Je peux comprendre. J’ai eu le désir inverse à la mort de notre père, mais j’avais aussi besoin d’oublier tous les mauvais moments qu’on a passé à s’engu.euler dans cette maison.

    « Si c’est ce que tu souhaites, alors je n’ai rien à dire… »

    Je suis allé voir Raphaël qui semblait vraiment très mal le vivre.

    « Ça va, Raph… ?
    — Je… Je voulais lui… Je voulais lui annoncer qu’elle allait être grand-mère une deuxième fois…
    — C-C’est vrai ?
    — Oui, Mariko est enceinte…
    — C’est… C’est une super nouvelle, malgré tout, Raphy…
    — Oui, mais… J’aurais voulu qu’elle puisse le ou la connaître… »

    l3lwx90zbwol.jpg

    Je l’ai enlacé, et nous avons passé un petit moment tous ensembles dans la maison de maman. Puis, ayant des obligations familiales, Raphaël et moi sommes rentrés, après nous être assurés que Gaëlle n’allait manquer de rien.

    « Attendez, j’ai même un petit boulot, pas de panique les gars ! nous a-t-elle dit. »

    Elle est forte, je ne me fais pas de soucis.

    Je suis rentré, et j’ai tout de suite commencé à préparer le repas, histoire de me changer les idées. Kal’ n’est pas venue me voir tout de suite, et je lui en suis reconnaissant. J’avais besoin de me retrouver seul avec mes sentiments…

    yd1m1p24cm10.jpg

    – – –

    Kalpita a aussi été affectée par la mort de ma mère. Elle l’aimait bien. Donc nous n’avions pas spécialement la tête à faire la fête lorsque l’anniversaire d’Aurèle est arrivé. Nous l’avons alors fêté tous les trois. Et c’est moi qui aie eu le privilège de le sortir du berceau, dès que nous sommes rentrés du travail.

    « Viens là mon grand ! »

    x3l85jcli9uw.jpg

    Je sentais les yeux de Kal’ sur moi. Je pense qu’elle s’étonne de me voir aussi enthousiaste. En même temps, ça veut dire moins de pleurs au milieu de la nuit… !

    J’ai pris le temps de le changer, et ensuite je l’ai fais marcher jusqu’à moi.

    « Allez, viens voir papa ! »

    fexqlzur48p8.jpg

    Bon, il a tout pris de sa maman, ce petit bonhomme… mais je crois reconnaître la bouche de ma mère (et donc la mienne) sur sa petite frimousse. C’est bien le mien ! Un élan d’amour me submerge à cette constatation. Mon fils…

    « Petit sacripant, viouuuh !
    — Hihihi ! »

    Son rire est le son le plus adorable que je n’ai jamais entendu.

    1xauugn1ghot.jpg

    Comment… Comment n’ai-je pas ressenti ça tout de suite ? J’ai une pensée pour maman. Elle savait que ça viendrait.

    « J’aurai tellement aimé que tu la connaisses, bonhomme. »

    J’ai eu l’impression qu’il avait compris de qui je parlais, puisqu’il a affiché par la suite une moue d’une profonde tristesse…

    yp8gtlxq0avk.jpg

    – – –

    Je suis super attristée par le décès de Solange, je ne m'y attendais pas aussi tôt... :confounded: Ma première héritière... :cry:

    – – –

    Photo du CAS du petit Aurèle :

    p319ijvrqci4.jpg

    Je le trouve absolument adorable… (comment ça, je suis pas objective ? :mrgreen:) Bon, @lalia181211, il se trouve que le jeu lui a mis la même coupe qu’à Pipou… Donc en fait, je suis en mesure d'affirmer que j'adore cette coupe ! :joy:

    – – –

    Désolée, mais ça m'a fait rire... :
    Gabriel est très patriote, même dans ses émotions ! :joy:

    yfllvjl7x0nh.jpg
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    (Oui devant l'autel mais c'est la faute au correcteur automatique :joy: )

    Oh non Solange :cry: Ça fait tout drôle de savoir qu'elle est partie. Et encore plus pour toi car c'était ta matriarche. Celle avec qui ce challenge a commencé. Et avec elle, la G1 s'est complètement éteinte. Oh que je ne suis pas pressée d'en arriver là (Ça fait un moment que je n'ai pas joué dans mon NSBC et Maetha est toujours en vie... même si j'ai vu la notification passée disant que la fin est proche :cry: )

    Tout ce beau monde est courageux et un dans cette épreuve. Raphaël va être père à son tour et c'est triste de savoir que Solange ne connaîtra pas son nouvel petit enfant. Quant à Gaëlle, elle est courageuse et gère la situation comme une cheffe !

    Et qu'il est chou Aurèle !!! :love:
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Oh non, je ne m'attendais pas à apprendre la mort de Solange aussi tôt, c'est triste :bawling:
    D'autant plus quand on sait que Raphaël et Mariko attendent un enfant qu'elle ne connaitra donc jamais... et que Gaëlle va devoir vivre seule dans la maison de sa mère alors qu'elle n'est encore qu'une ado... :cry:
    Et Gaby qui se rend compte que sa mère avait raison quand il prend son fils qui grandit dans ses bras...

    Elle est triste cette MAJ :cry: Même si elle est illuminée par le joli minois d'Aurèle, oh comment il est adorable :heart: (c'est vrai qu'elle est adorable, cette nouvelle coupe pour les bambins !)
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Modifié (février 2019)
    Mais non Solange !!! Ca fait mal.... Gaëlle qui se retrouve seule... Heureusement que son grand frère habite à côté.
    Félicitations à Raph et Mariko pour le futur bébé.... C'est tellement nul que nos sims ne puissent pas être grand parent... Heureuse qu'IRL nous sommes nombreux à connaitre nos grands parents et à les garder de nombreuses années.

    Gaby qui a des élans d'amour pour son fils. C'est tellement adorable, même si cela rend notre héritier tout triste...
    Comme il est mignon Aurèle ! Cette coupe de cheveux est juste trop mignonne j'étais toute contente quand j'ai vu ça dans la MAJ ! Une coupe courte mixte ça manquait.

    (J'ai ris aussi en voyant les émotions de Gaby :joy: ).
    Post edited by lalia181211 on
  • Options
    Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Oh non Solange :cry: elle va nous manquer.... C'est tellement triste elle ne connaîtra pas son futur petit enfant...
    Gaby commence doucement a se rapprocher de son fils, c'est une bonne chose (faut bien voir du positif dans cet maj tristoune !)
    Aurèle est trop choupinou :heart:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • Options
    Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    oh non Solange... :( ! Pauvre Gaby. C'est chouette de voir que la fibre paternelle se montre enfin. ça fait plaisir à voir.
    Et le petit Aurele est trop chou c'est clair! Il a déjà un visage sérieux je trouve :p
    En tout cas, c'est beau de voir la famille qui s'entraide au décès de Solange... ils sont toujours soudés c'est chouette.
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @Estelloo (je pardonne donc à ton correcteur... :mrgreen:)

    Oui... Courage, Maetha a eu une belle vie, tout comme Solange, et elles vont se rejoindre pour faire des farces au paradis !
    J'ai rajouté un peu de drama avec ce nouveau bébé, haha... Et ouais, Gaëlle est forte, mais tous les enfants/jeunes le sont, je l'ai appris récemment... ^^
    N'est-ce paaas ! :love:

    @Luluswan Oui, c'est arrivé tellement vite... !
    La vie ne fait que ce qu'elle a envie de faire, même dans les sims, et même si c'est injuste...
    Oui, il s'en rend compte, mais il ne va pas forcément agir en conséquence, comme tu vas pouvoir le voir assez vite... !
    Mercii ! Je le trouve trooop chou aussi. Dommage qu'il n'ait pas les beaux yeux bleus de son papa, mais j'aime beaucoup le vert des yeux de sa maman aussi, alors bon, je prends !!

    @lalia181211 Oui, Gaëlle aura toujours ses grands frères pour veiller sur elle !
    Oui, c'est vrai que la durée de vie des sims mériterait d'être ajustée, je ne sais pas trop comment... Rallongée un peu au stade sénior, peut-être ?

    Un peu de douceur dans ce monde de brutes !!
    Oui je suis trop contente !! C'est vraiment une jolie coupe !

    @Ryu707 Elle en a connu un, au moins... :cry:
    Voui, ça fait un peu plaisir, au moins... !
    Mercii ! :heart:

    @Nina04 Se montre enfin, mais pas totalement non plus... comme tu vas le voir ^^
    Hahaha, déjà un futur génie !
    Oui, même si... ça ne durera probablement pas...

    @Tous Je m'excuse pour le retard de cette MAJ. Je viens de la finir à l'instant, juste avant de la poster, et c'était la première fois que je relançais la partie depuis deux semaines et demi. Je n'ai allumé mon jeu qu'une fois depuis, et c'était il y a quelques jours, pour tester StrangerVille. Ca a été compliqué de le rallumer, puisque la dernière fois que j'ai joué, j'ai reçu un appel qui m'a appris le décès soudain d'une personne qui m'était très chère, et j'ai stupidement associé le jeu (et mon ordinateur de manière générale) à cette affreuse nouvelle, donc il s'est retrouvé un peu délaissé. Depuis, les funérailles ont eu lieu, et je fais mon deuil petit à petit, et pour ce faire, il ne faut pas que je me prive de ce qui m'apporte un peu de bonheur, et les sims en font partis, bien sûr ! J'ai été heureuse de retrouver mes Berry, même si la MAJ qui suit n'est pas non plus des plus joyeuse... enfin, bonne lecture ! (et désolée pour ce message très déprimant... !)

    – – – Chapitre 35 – – –

    On a décidé de repousser un peu le mariage. Déjà, pour qu’on puisse se remettre tranquillement de la perte de maman, et parce que les élections approchent. C’est déjà compliqué de me concentrer sur mon travail en étant déprimé sans arrêt, mais si en plus je dois m’inquiéter d’un mariage…

    Les élections approchent, donc. On élit prochainement le nouveau dirigeant du Monde Libre. Et… j’ai reçu assez de signatures pour pouvoir me présenter !! Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis fier. Je pratique mes discours dès que je peux… !

    b3kjzgaxhwl8.jpg

    « Notre pays manque de cohésion ! Nous sommes sans arrêt en train de reprocher des choses aux autres, au lieu de nous améliorer nous-mêmes… Vivre n’est rien d’autre qu’un immense travail d’équipe. Et je sais que nous avons la possibilité d’évoluer vers un monde meilleur, un monde où-
    — Tu maîtrises de mieux en mieux la langue de bois, mon chéri. »

    tsecf0eyyg4d.jpg

    « Voyons Kalpita, de quoi parles-tu… »

    vnacaz49p6rh.jpg

    Me charrier. C’est sa manière à elle de me soutenir. Alala… Qu’est-ce qui m’a pris de me mettre avec une femme aussi blagueuse ?

    J’essaie de m’occuper de mon fils, mais c’est compliqué, pour deux raisons. La première, c’est qu’il est assez indépendant, il n’aime pas qu’on le colle trop. Intéressant, pour un bambin… La deuxième, c’est que j’ai vraiment trop de travail, et que Kalpita, qui a récemment quitté son poste dans la politique pour se consacrer à celui de critique d’art qu’elle voulait depuis longtemps, a beaucoup plus de temps libre.

    Mais dès que j’ai cinq minutes, je l’observe, mémorisant ses gestes hésitants d’enfant. Même si là, il a une tablette dans les mains, et que ça me plaît moyen… Enfin bon…

    n2pu44d10neg.jpg

    J’ai l’impression de ne pas arrêter. Quand je suis au boulot, je cours partout, et quand je suis chez moi, j’envoie des tonnes de mails, je réponds à des tonnes de gens… C’est vraiment très fatiguant. Mon directeur de campagne m’appelle tout le temps, aussi, et pour des trucs des fois pas utiles du tout… Ou en tout cas que je juge comme tel. Enfin bon, je suppose que c’est son boulot.

    aa1i9ovvas5j.jpg
    ya33doa8b3u5.jpg

    J’ai aussi pris l’initiative d’aller à la rencontre des gens dans leurs vies de tous les jours, pour essayer de me faire connaître d’une autre façon. Comme quelqu’un d’accessible, par exemple.

    me0c94cei6c7.jpg
    kuuuk26smjc0.jpg

    Et bientôt, voilà que ça fait déjà six mois que je fonctionne comme ça, sans réellement me reposer. Mais ça va payer… ! Enfin, j’espère. Parce que j’en ai marre de stresser et d’être au bord des nerfs sans arrêt…

    55bg2me2mmyw.jpg

    Je m’énerve déjà facilement, mais alors là… Difficile de souffler. Le seul moment où j’arrive un temps soit peu à décrocher du travail, et donc de mes inquiétudes, c’est en faisant la cuisine. Kalpita n’aime pas trop ça, et moi, eh bien… Ça me fait penser à mon père. Alors j’ai un peu continué à travailler ce… talent, si je puis dire, en sa mémoire. Et ça me plaît bien. Ça me calme… même si je n’ai pas l’occasion de la faire souvent, et encore moins maintenant.

    k2byfcgk9e3t.jpg

    Je sens bien que Kalpita en a marre de me voir courir partout et d’être désagréable sans véritable raison. Elle a d’ailleurs fini par craquer, et on s’est violemment pris le bec.

    « Gabriel, tu te rends compte que ça fait des mois que tu ne rentres presque que pour dormir ? Qu’est-ce que tu fais si tard ?
    — Je travaille, bon sang ! Tu sais bien que ce sont les élections dans une semaine !
    — Je sais, mais si ça veut dire que tu dois négliger complètement ta famille, est-ce que tu penses que ça vaut le coup ?
    — Pardon ? Évidemment !
    — Quoi ?! Mais… Je suis sûre que tu ne sais même pas qu’Aurèle a dit sa première phrase complète il y a quelques jours… !!
    — Ah bon… ? Je…
    — Tu quoi ?! Quel père est-ce que tu as envie de devenir ?! »

    fuhydf4x7y5s.jpg

    « Oh mais bor.del, Kalpita, je suis peut-être le prochain dirigeant de ce pays, d’accord ? Alors lâche-moi ! J’ai pas besoin d’une source de stresse supplémentaire !! »

    kw0mzxqrnqod.jpg

    « Mais je devrais même pas avoir à te rappeler qu’il faut que tu t’occupes de ton fils !! Je suis persuadée que c’est parfaitement possible pour toi de lui faire une place dans ta journée chargée ! Tu ne veux juste pas faire l’effort. »

    f5pizfo46uit.jpg

    « Tu comprends pas. Je me répète : non, ce n’est pas possible. Et je ne suis pas en état de m’occuper d’un gamin !
    — Pas en état de… ? Mais c’est ton fils, mer.de !
    — Ooh, calme-toi… »

    Je ne l’ai jamais vue aussi enragée…

    rq0j3cvco4c2.jpg

    Elle a d’ailleurs coupé court à la conversation et s’est réfugiée dans notre chambre où repose son chevalet, pour peindre, probablement. Je n’ai vraiment pas le temps, et elle ne veut pas comprendre. Je remarque soudainement qu’Aurèle est à côté de moi, affichant un air inquiet.

    « Oh mince, tu as tout vu… »

    cfua2rfefmr9.jpg

    J’ai du travail à faire, mais je ne peux pas rester impassible devant sa petite tête. Je le prends alors dans mes bras, et lui fait un gros câlin.

    b0b2kaogokrc.jpg
    n0ob9z7w93l4.jpg

    « Ne t’inquiète pas, petit ange, papa et maman t’aiment très fort, même s’ils se font la tête… »

    – – –

    Kalpita en a marre de l'ambition démesurée de Gabriel, et je pense qu'elle a raison... Enfin, un peu... Et on sait tous où ça va nous mener... :sweat_smile:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    Oh je suis vraiment navrée pour toi :confused: C'est compréhensible que tu ais voulu te détacher de l'ordinateur et des Sims, et personne ne t'en voudra pour ça. Et tu as raison ; il ne faut pas que tu te prives ce qui t'apporte un peu de bonheur au contraire. C'est le moment de prendre soin de toi et de faire ce qui te fait plaisir. C'est le meilleur moyen de t'occuper l'esprit et de continuer à avancer. Et il ne faut pas oublier que c'est très probablement ce que veulent les personnes qui partent : que leurs proches qu'ils laissent derrière eux continuent à vivre et à être heureux. Je te souhaite bien du courage pour ce travail de deuil, prends soin de toi et tu as tout mon soutien :heart:

    Pour en revenir à la MAJ, Gabriel a tout de même la classe dans sa tenue de politicien ! :love: Même si le vilain délaisse sa famille et son fils au profit de sa campagne... Entrainant les premières disputes avec Kalpita. Après.... on sait tous comment ça va se terminer :confused:
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Courage :heart: faire son deuil prends du temps ..et puis ne t'inquiètes pas pour les maj, prends soin de toi c'est le plus important, je pense bien à toi dans ce moment difficile :kissing_heart:

    Sinon pour la maj, ça chauffe entre Kalpita et Gaby! En même temps on la comprend Kalpita, Gaby ne pense qu'à sa carrière et délaisse sa famille :/ Après je pense que c'est aussi un moyen pour lui de penser à autre chose depuis la mort de ses parents...on sait tous où ça va mener mais le pauvre Aurèle qui assiste a tout ça :cold_sweat:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top