Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Sims 2, sims 3 ou sims 4?

Réponses

  • Options
    nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    Je suis un fan de la première heure et j'avoue avoir apprécier plusieurs choses dans chacun d'eux, et en détester d'autres.
    Le 1 c’était le pionnier, une superbe réussite, peu de marge par rapport à maintenant mais à l'époque ... et si l'extension abracadabra, les idées présentes étaient tout simplement merveilleuse.
    Le 2 et ben là c'était du sérieux, une vrai 3D, une ville immense, personnalisable a fond, si vous aviez simcity 2000 vous pouviez même tout créer, l'apparition de certaines extensions jamais égalée comme la bonne affaire, les apparts, l'université
    Le 3 et son monde ouvert, son créer un style, alors super libre mais une vrai plaie pour le pc, des heures de chargement de jeu au debut et autant pour la fermeture à la fin. Par contre j'ai apprécié des extension originale comme destination aventure où l'on pouvais même construire ses propres "donjon"
    Le 4 très belle esthétique, détails très sympas, mais il souffre pour l'instant de séries de bugs impressionnantes, de gros manques, des extensions un peu fouillis

    Bref rien est parfais et j'ai passé des heures à jouer aux sims et j'avoue préférer encore le 2 au 4 niveau gameplay, options et tout
    Le 3 est un ovni complet mais trop dur à gérer sur le temps de lancement du jeu
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • Options
    LykoskaLykoska Messages: 1,514 Membre
    Alors pour ma part j'ai encore le jeu des sims 1 du moins sa pochette le cd c'est perdu je sais pas où le 1 pour être honnête je ne m'en souviens plus vraiment le 2 reste le meilleurs opus a mon sens le 3 j'ai même pas envie de commenter perso le 4 il est super niveau graphisme le gameplay s'ajoutera au fur et à mesure mais comme dit @nicolasB encore trop de bug . Donc pour résumer le 2 et le 4 aussi .
    ▲ ID Galerie EA : Lykoska▲
    ▲Instagram:Ici
    Mes histoires en cours et leurs status
  • Options
    monkay14monkay14 Messages: 74 Membre
    Pour ma part, jusqu'à aujourd'hui les meilleurs sont les sims 2!
    -Le fait de pouvoir modifier sa carte comme on veut sans passer par des logiciels
    -Les sims avaient des trucs, ils étaient différent (pas besoin d'émotion pour ça) et surtout ils étaient drôle, j'adorais l'humour :'). Chaque famille avait son histoire, ça donnait envie de les exploiter et apprendre ce qui se cache derrière
    -Les extensions en général ils étaient tous bien même si j'avais une grosse préférence pour bonne affaire et les animaux (faire travailler son chien? no problème!) sans oublier les saisons avec euh (j'ai oublier le nom) la dame plante qui secouait juste sa tête pour avoir des gosses.
    -A mes souvenirs il fait parti des opus les moins beuger

    Pour moi la pire c'est le 3, d'ailleurs c'est celui que j'ai le moins passer de temps dessus. Les BEUG, lES BEUG c'était HORRIBLE, j'ai jamais autant réinstaller un jeu. La liste de beug est tellement long que j'aurais pas fini demain et le pire c'est que c'était la roulette russe. Une machine de guerre à 2000€? Ca ne veut rien dire sur ce jeu, tu peux avoir plus de beug que la personne qui a un p'tit ordi à 300€.
    -L'effet pâte à modeler des sims... J'ai vite mit un skin par dessus
    -Les chargements... J'évitais le cas et la création comme la peste, rien que de savoir que je devais attendre 5 min pour avoir tous les vêtements ça donnait même pas envie de créer
    -Les sims étaient plat, l'humour a disparu, ils étaient sans âme.
    -La perte de temps, okey on a un monde ouvert mais ça sert à quoi si de toute façon tu perds déjà 2-3h pour arriver à destination?
    -Les rabbit hole... Je préfère ne rien n'avoir que un bâtiment qui n'en est pas une.

    Après, il y avait des addons très sympa mais voila...

    Les sims 4 pour moi c'est entre les deux et il n'est pas assez complet pour vraiment avoir un avis dessus.
    ID origin: 19asami97 // Mon studio
  • Options
    CyrceiiCyrceii Messages: 1 Membre
    Entièrement d'accord avec monkay14 ! Les Sims 2 avait un côté à la fois réaliste et décalé, qui lui donnait une certaine singularité. Sans compter les biographies qui ouvraient bien des perspectives et nous offraient par la même occasion, le sentiment de pouvoir tout faire basculer. Les graphismes étaient vraiment top déjà, autant du point de vue des quartiers, que dans la création des Sims, dans la bonne vieille "boîte à look", qui nous donnait la possibilité de créer un Sims sans avoir besoin de démarrer le jeu. Après, graphiquement et côté innovation, le 4 est magnifique, mais il me laisse un goût d'inachevé...

    Un grand up pour le 2 encore et toujours ! :)
  • Options
    LeGardePourpreLeGardePourpre Messages: 2,582 Membre
    Modifié (mars 2017)
    En ne tenant pas compte des bugs de ces jeux, je préfère Les Sims 2 et 4 car j'aime contrôler toute la population.
    Avec Les Sims 3, c'était compliqué de gérer plusieurs foyers en même temps, du coup je me suis limité à un seul foyer, c'était très frustrant.

    Les Sims 4 est encore incomplet, je ne peux pas encore bien profiter du jeu.
    Par exemple, l'absence d'activité sportive contraint mes sims à faire que du bodybuilding, et puis il y a plein de petits trucs qu'il manque par rapport à Les Sims 2 (un escalier en colimaçon, une batterie pour musicien, ...).
    C'est pénible de jouer petit bout par petit bout en attendant la suite.
    Les bambins et les vampires ça ne m'occupent pas 6 mois, au niveau des histoires possibles, le tour est vite fait.

    Donc Les Sims 2 gagne car le jeu est fini et complet.
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Modifié (avril 2017)
    C'est pas de la préhistoire les Sims 1 ! J'y ai passé des heures dessus ! Il était super comme jeu à l'époque !
    J'ai très peu joué aux Sims 2 et 3 finalement, je ne peux pas trop les juger.
    J'aime bien le 4, qui m'a fait rejouer (bon, à sa sortie c'était pas trop ça, il manquait plein de choses). Pas mal de bugs oui, malheureusement. Mais dans l'ensemble c'est tout de même un bon jeu.

    Mais surtout, ne pas oublier le 1er opus ! C'est lui qui a tout lancé !
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Les sims 1 était super, l'add-on abracadabra m'a marqué car on pouvait se ramasser de l'argent magique et acheter une maison spécial avec l'argent, l'ambiance sorcier était trop cool!
    Mais c'est les sims 2 le meilleur pour moi, les graphismes avait changer et c'étais vraiment marquant à l'époque!
    Les sims 3 sont spéciale aussi, ils ont une autre façon de jouer, on peu aller partout dans le quartier, j'aime bien. C'est à lui que je joue.
    Et les sims 4 je n'aime pas du tout, j'y vais seulement pour prendre des photos pour ma BD :(
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    J'ai joué à tous les opus. Mais j'ai de très très vagues souvenirs du 1. J'avais même pas dix ans en même temps.

    J'ai passé beaucoup de temps sur le 2, mais encore une fois peu de souvenirs, même si j'ai tout simplement adoré. En général les addons étaient bien plus complet, je me souviens de la Bonne Affaire :love: Je me rappelles que j'avais rayé le CD et que je ne pouvais plus le réinstaller, je l'ai tout simplement racheté, tout comme le CD de base. Aaah l'époque des CD... Surtout que je ne faisais pas vraiment gaffe. J'ai de très bons souvenirs. Après j'ai essayé d'y rejouer il y a peu de temps grâce à la collection ultime, et bien je n'ai pas réussi. Le design, novateur à l'époque, me paraît vieux. Et puis c'est nettement plus difficiles au niveau des besoins etc. J'avais l'impression de m'arracher les cheveux. Mais franchement les sims 2 c'était top.

    Les Sims 3, alors là, j'ai jamais accroché aux graphismes. Il y avait de nombreux bugs, sans compter les temps de chargements lorsqu'on lançait la partie. Je jouais par périodes, je pouvais jouer une semaine non stop, puis plus rien pendant trois mois. Mais quand je jouais, je jouais presque H24 (souvent pendant les vacances). Mais malgré tout, j'ai jamais vraiment accroché. Le graphisme déjà, le fait qu'il n'y avait jamais personne dans les lieux publics, les bâtiments dans lesquels on ne pouvait entrer, le fait qu'il fallait 4h sims pour se rendre d'un point A à un point B.

    Le 4... Aaaah le 4. J'admets qu'au début j'ai pas accroché beaucoup, je jouais peu. Je m’ennuyais vite. Si j'ai un peu participé sur le forum pendant le troisième opus, c'était surtout pour avoir des infos, de l'aide. J'ai changé de compte entre temps pour le 4, et pareil je venais surtout pour avoir de l'aide. Puis j'ai demandé comment faire pour ne pas s’ennuyer dans le jeu. Et là surprise : la découverte des challenges. J'ai joué un legacy pendant un long moment après ça. Jusqu'à la 7eme génération. Et j'ai commencé à participer sur le forum. Depuis je joue très régulièrement aux sims, presque tous les jours. J'ai bien entendu des périodes où je n'arrive plus à jouer par manque d'inspiration, mais ça reste relativement rare par rapport au 3. C'est la continuité qui change tout par rapport au précédent opus. Je ne joue plus par périodes, je joue une ou deux heures, plus quasiment H24, mais quasiment tous les jours. J'adore cet opus, les graphismes justes sensationnels (et pourtant je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer en Ultime, à la fin du mois ce sera le cas :love: ), je trouve les sims très bien fait. Je m'amuse beaucoup, que ce soit des challenges ou des parties plus lambdas. En fait j'ai peu de souvenirs du 2, j'étais en primaire/collège, donc je ne peux pas vraiment comparé, donc pour moi le 4 est le meilleur. Mais s'ils pouvaient s'inspirer des addons du 2 pour le 4, je serais comblée. Je regrette un peu les addon du 4, j'ai été déçue par Vie Citadine, Au Travail est trop répétitif et au fond j'y joue peu, mais j'ai adoré et adore toujours Vivre Ensemble. J'ai tous les kits/gamepack/addons et je trouve que le jeu commence vraiment à s'étoffer.

    Bref pour moi c'est le 4. Mais parce que j'ai peu de souvenirs du 1 et du 2 (et que j'ai pas réussis à rejouer à ce dernier). Je ne pense pas dépasser le temps de jeu du 1 et du 2 avec les deux ans et demi du 4. Mais je pense avoir dépassé le 3. Parce qu'au final même si je pouvais jouer beaucoup dans une journée pendant mes périodes sims, je jouais peu sur toute l'année.

    En tout cas, les Sims c'est vraiment le seul jeu auquel je joue. J'ai joué un peu à des FPS quand j'étais plus jeune, mais très peu. Les Sims c'est vraiment une longue histoire d'amour. Et j'espère que ça va continuer un long moment encore :)
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • Options
    MelficMelfic Messages: 2,303 Membre

    J'ai joué pendant une semaine aux sims1 et je n'ai pas aimé vraiment parce que le sims2 sortait alors je l'ai acheté et c'est là que je suis tombée sous le charme des sims. Personnellement, je considère les différents opus comme des jeux différents. Je ne suis pas portée à comparer. Ils s'inscrivent dans la continuité et le renouveau en même temps. Pour moi, il est important que les devs ne refassent pas toujours tout pareil, sinon j'aurais trop l'impression de racheter le même jeu. J'ai beaucoup aimé le 2, j'étais triste quand ils ont sortis le 3, mais j'ai suivi la parade. J'ai beaucoup aimé le 3, mais les bugs ont eu raison de mon envie. Pourtant le 3 était vraiment complet et bien fourni malgré le graphisme "pudding face". Je dois dire qu'avec le 2 et 3 j'écrivais des histoires et je faisais des milliers de photos, mais je ne profitais pas vraiment à fonds du jeu, du gameplay.

    Mon préféré est nettement le 4 parce que là, le gameplay prend toute la place pour moi et le graphisme est vraiment superbe. J'adore le CUS et je construis aussi (même si je n'ai pas de talent d'architecte). Je joue à fond et je pense que ça fait toute la différence dans mon cas.

    J'apprécie le jeu maintenant plus que jamais, même s'il n'est pas parfait. Il m'arrive de m'ennuyer un peu quand je manque d'imagination. Dans ces moments-là, je fais autre chose. Mais quand une idée me vient, je m'amuse vraiment beaucoup.

    Longue Vie aux Sims ! :)

  • Options
    amandine898amandine898 Messages: 139 Membre
    Les Sims 3 sans hésitations ! <3
    Ils sont complet au niveau des addon et surtout réussi
    Le quartier laisse place a la ville.. waou :o .. plus d’écran de chargement
    Des addon régulier et un contenu a la hauteur ! ça change des sims 4 :#

    Apres c'est vrai que les ressources demandé pour jouer au Sims 3 était un peu hors-normes.. :/ a la fin j'avais tous les addon mais ça commençais a etre difficile a jouer sans latence/bug

    Niveau jouabilité les Sims 4 sont bien meilleur, Il tourne assez bien sur mon pc portable qui est loin d’être un pc gaming, La résolution est meilleur ainsi que les textures
    Il ne manques plus que des VRAI addon..

    Ça deviens lassant de recommencer a chaque fois les Sims a zéro, sans météo, sans animaux par exemple.
    Je joue depuis le tout premier Sims 1, donc oui j'ai vu des changement des gros gros changement mais maintenant il faudrait faire un jeu de base avec des vrai base.. Je ne perd pas espoir ;)
    Le bonheur n'a point d'enseigne extérieure ; pour le connaître,
    il faudrait lire dans le cœur de l'homme heureux.
  • Options
    TomMatthewTomMatthew Messages: 1,419 Membre
    Les sims 2 les meilleurs :
    +
    - un côté déjà multitâche pour nos sims qui à disparu avec les Sims 3
    - Des expressions de visage et comportements plus vrai que les autres et en même temps fou. (pour sims, animaux, et
    animaux objets.
    - des cheveux qui bougent ( o mon dieu :D )
    - des cinématiques
    - des histoires pour les familles déjà créé / Des liens entre eux
    - création de monde simple
    - des graphismes assez bon aujourd'hui
    - des expansions avec un thème précis ( pas comme les sims4)
    _ la météo mieux gérer que dans les sims 3
    - gameplay plus attirant ( plus cool, plus vrai )
    - possibilité d'acheter en magasin vêtements, nourritures
    - système de gérance boutique
    - choix couleurs objet mieux que les sims 4
    - vrais destinations de vacances
    - meilleures actions sur certains objets comme les aquariums

    -
    - bug ( erreur fatale à l'époque )
    - manque le monde mi- ouvert
    - mode construction mieux dans les générations suivantes ( à part pour les fondations )
    - manque de la déco et mode actuelle
    - caméra pivotement
    - la qualités des captures
    - manques de certain contenu présent dans les sims 3 ((extension et store)animaux, carrières jouables, système célébrités, fêtes dans saisons, ...)
    - créatures manquantes ou mieux dans les sims 3 (fée, loups garous) et les sims 4 (fantômes, vampires)
  • Options
    LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Alors, j'ai joué au 4 opus et j'avoue que, pour l'instant, mon préféré est le 4.

    Le 1 était très bien, assez dur au niveau gameplay (monter des relations, purée, qu'est-ce que j'en bavais ...) mais je n'arrivais jamais à m'attacher à une famille.
    Le 2 était chouette. Des sims expressifs, j'adorais les petites vidéos quand les sims vivaient leur premier bisou <3 Les add-ons étaient très sympas. Mais toujours aucune famille à laquelle je m'attachais.
    Les Sims 3, que dire. Déjà graphiquement, c'était ultra moche. Pour avoir un sims potable, il fallait au moins télécharger un skin de remplacement par défaut. De même pour les yeux. J'ai toujours aimé tout contrôler, alors je ne jouais jamais en mode vieillissement ... Sinon ils faisaient n'importe quoi quand je n'étais pas là. Et même sans mod, avec un pc plus que performant, tout les addons et kits mis ensemble, mon jeu mettait une heure à charger en moyenne ... Autant vous dire que j'attendais plus que je ne jouais ...

    Et la révélation pour moi : les sims 4. Alors, j'entends bien qu'il a ses défauts. Qu'il manque des choses (surtout si on compare aux autres qui ont déjà tous leurs contenus additionnels), qu'il y a des bugs (mais c'était pire sur le 3). Mais moi, je suis complètement amoureuse de ce jeu. Personne ne me fera changer d'avis là-dessus. Depuis le début, je m'amuse comme une folle. Les sims sont beaux, on peut les varier à l'infini avec l'outil. Ils sont très expressifs et très drôles. Il y a énormément de trucs à découvrir et pour une auteure d'histoires, même sans pose player, c'est le bonheur. Et c'est le premier opus où je m'attache à mes sims. Je les aime tous et je m'amuse vraiment à leur créer une histoire, un vécu. Bref, que du bonheur.
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • Options
    nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    c'est marrant tout le monde trouve le 3 bugué et moche, mais perso je le trouve plus joli que le 2, bon ils ont voulu faire réaliste, et je dois avoué que ça rends les sims plutôt froid et peu expressifs.
    Je me rappelle qu'au début du 4 tout le monde hurlait parce que c’était trop dessin, comme quoi les avis changent :wink:
    Quand au bugs du 3 perso, c’était pas ce qui me dérangeait le plus, j'en trouvais moins que dans le 4 perso, par contre le temps de chargement et d'enregistrement aie aie aie, à dégoûter de jouer
    Il y a eu de très bonnes extensions sur le 3 que l'on ne retrouveras pas sur le 4 ou fortement modifiée car très lié au monde ouvert.
    Perso, je m'attache à mes pets sims depuis le 2, le 1 je m'amusais mais je m'attachais peu, par contre chaque chose était un vrai challenge.
    Le seul vrai fil conducteur est que c'est de plus en plus simple malheureusement.

    Bref laissons au 4 le temps de devenir aussi fournit que les autres en espérant que les prochain extension soient plus ordonnées, les kits sont toujours des kits, les pack sont pour l'instant le format le mieux réussi de mon point de vue, et les extensions sont vraiment anarchiques ce qui est dommage, c'est le format des gameplay et le dernier ils nous en ont fait un super kit. J'aime bien les meubles mais je préfère le gameplay et les styles, donc autant qu'ils se concentrent sur les pack si ils ne réussissent que ça mais qu'ils nous en sortent plus :)
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • Options
    chipsviolettechipsviolette Messages: 3 Membre
    Les Sims 2, c'est toute mon enfance ! <3 J'avais tous les abdons, je connaissais tous les petits trucs et astuces, tous les codes triches, j'avais même pour projet de faire une vraie série Sims 2 ! Les Sims 3, j'ai jamais vraiment adhéré :/ je sais pas, je trouvais les Sims un peu moches, un peu gros... et puis les Sims 4 sont arrivés... mon préféré, le réalisme, la fluidité, la beauté de l'image :) j'adore, vraiment, je suis complètement addicte, les Sims 4, c'est vraiment ma vie maintenant ! <3
  • Options
    Memina11Memina11 Messages: 198 Membre
    J'ai jouer au sims1 sims2 sims3 et sims4 je les touts aimer mais ma preference aujourd'hui c'est les sims4
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top