Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire] La légende du Niflheim: La nuée des glaces - MAJ Chap IV Un souvenir étrange -

Réponses

  • Options
    ElfydrellElfydrell Messages: 244 Membre
    C'est ce qu'on appel du joulie travail ^-^ les poses utilisées ont suffi à nous faire rentrer dans cette illusion magique qui est le monde des Elfes :) Je vois que tu as bossé dure pour le langage elfique xD Et tu as pris le plus dure! Le Quenya! Tes prises photos sont aussi sublimes!

    Bravo @Belwyne !!!!
    "Tu as formulé ton vœu? A moi de l'exaucer..."

    Histoire : La Porte des Songes
    Studio : Le monde d'Elfydrell
  • Options
    FloreliiaFloreliia Messages: 2,380 Membre
    Super ! J'adore ton histoire ! Elle est vraiment superbe et tes photos sont magique !
    ✨✨✨
    | MON SITE 👀 |
    | STUDIO 🛠 |
    | Youtube 📽 |

    ly026215u3nl.jpg







  • Options
    DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Un plaisir à lire ce joli style d'écriture dont l'ambiance est souligné par de belles images. L'atmosphère faisait vraiment magie de Noël, bravo :)
    Ses cheveux sont devenus blancs *^* Je veux soir la suiteuh >< (oui oui je patienterais ^^')
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • Options
    TamcatTamcat Messages: 253 Membre
    Bah dis moi, ma belle, tu fais fort pour ce deuxième chapitre !!!! Lol ! :p Super bien écrit ! Les images sont super belles et tu sais nous faire désirer la suite au plus vite ! Mais comme le dit si bien @Daemonya, nous attendrons ton bon plaisir, avec patience et courage, je dirai même plus (ça te dis quelque chose ?) ! :p:D (pas trop tout de même ! si ? car on veut savoir ... ) Reviens vite avec la suite ! Gros bisous ma belle ! Encore félicitations ! Je vais essayer quand à moi de mettre mon 6e chapitre de Virginia dans la journée et avancer un peu la pauvre Eléanore qui m'attend depuis un moment maintenant, dans son orphelinat, toute tristounette, d'ici ce week-end.
    MES HISTOIRES

    Ma toute première histoire : HERITAGE et ORPHELINS : L'Histoire d'Eléanore Parrish (En pause) 100 Babys Challenge : 100 BABYS CHALLENGE : La Vie de Virginia Collins (En pause) Légacy La NATURE et MOI : La Destinée des GREENWOOD La Destinée des GREENWOOD (En pause) Restaurant Challenge : La Destinée mouvementée des PETERSON (En Cours)
    ou sur mon site :La Destinée mouvementée des PETERSON (En cours)


    ID Origin : Tamcat - Mon Forum : Tamcat77 - Chaine YouTube : Tamcat77
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Cette histoire aussi surprenante que féerique est magnifique. Un vrai petit bijou. J'en suis toute ébahie. Un travail fou, des illustrations magnifiques et un récit enjôlant. Vraiment superbe, j'adore. <3
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    J'aime beaucoup l'atmosphère que tu réussis à créer, tant par le travail sur les images que par celui de l'écriture, c'est... envoûtant ! :love:
    Et puis j'apprécie ce récit qui laisse du temps au temps, qui s'étire pour nous laisser faire connaissance avec tes personnages. Et bien entendu, comme tout le monde, je me demande quel est le dessein de cette mystérieuse visiteuse...
  • Options
    BelwyneBelwyne Messages: 574 Membre
    Modifié (septembre 2015)
    @yoda6275 Merci ! Contente que cette histoire te plaise ! :)

    @Pythonroux Merci ! :blush: , il faudra attendre un petit moment avant de connaître son identité. Elle ne sera probablement pas dans le chapitre III :) .

    Merci @Elfydrell :blush:, en tant qu'adepte de récit fantastique, je suis heureuse que ce chapitre à su être à la hauteur :). Comme énoncé précédemment sur la page de ton récit, il est vrai que le langage elfique est très difficile. Surtout la conjugaison, il m'a fallu un petit moment pour acquérir certaines leçons sur le Quenya. Ensuite certains mots, n'existent pas, la difficulté étant de devoir les remplacer par d'autres. :sweat:

    @Floriane21 Merci à toi :), toujours aussi fidèle à mes histoires ! C'est un réel bonheur :heart_eyes: .

    @Daemonya Ici c'est noël avant l'heure ! J'avoue qu'étant une grande fan de cette fête, j'ai moi-même été transportée ! Puis la maison que j'ai utilisée est tellement magnifique, l'ambiance y est en tout cas :wink: .

    @Tamcat Merci de toujours être là, et me soutenir. Dans ce cas, je vais vous concocter une super suite :wink: , enfin, je l'espère ah-ah ! :heart:

    @pytisa bienvenue parmis nous ! Tu rejoins alors les adeptes du fantastique. Ton commentaire me touche énormément merci à toi :blush: .

    @Fanfani Oh ! Toi ici ?! Que de surprise ce matin en lisant les commentaires ! Enchantée d'avoir encore un œil nouveau par ici. Je te remercie :*:relaxed: .

    P.S: Encore un ENORME merci à vous pour tous ces commentaires, je vous avoue que j'ai très peu de confiance en moi et, vous ben... Vous m'aidez beaucoup à la retrouver. :yum:
  • Options
    MareenMareen Messages: 859 Membre
    Modifié (octobre 2015)
    n90tfcloi0mg.jpg

    Bon, je ne comprends pas... Ca fait le deuxième commentaire comme ça ici ! :cry:

    Edit : Il semblerait que mes commentaires ne plaisent pas ! Alors que je disais juste que ton histoire était exceptionnelle en tout point ! J'espère qu'ils seront validés... Pfff.

    Edit de la modération : Je n'ai pas trouvé ton commentaire, je n'ai donc pas pu le valider... :/ N'hésite pas à nous prévenir sur le sujet des questions aux modérateurs ici (clic) si ça t'arrive encore, on tentera de comprendre le problème en temps réel...
    Post edited by Aline on
    Mareen de mon prénom, MareenOppa de mon ID Origin. Ajoutez-moi si vous le souhaitez <3
    Mon Legacy en cours, à suivre sur le forum : Meiko Roux, pour un héritage... roux ?
    Egalement à suivre sur mon blog : Mareen. Plays #Sims4
  • Options
    BelwyneBelwyne Messages: 574 Membre
    Oh non @Mareen ! Je ne sais pas du tout pourquoi ce message apparaît ! J'espère que je pourrais lire ton commentaire malgré tout ! :sweat:
  • Options
    MareenMareen Messages: 859 Membre
    J'espère aussi oui... Ca va commencer à me chauffer cette histoire...
    Mareen de mon prénom, MareenOppa de mon ID Origin. Ajoutez-moi si vous le souhaitez <3
    Mon Legacy en cours, à suivre sur le forum : Meiko Roux, pour un héritage... roux ?
    Egalement à suivre sur mon blog : Mareen. Plays #Sims4
  • Options
    BelwyneBelwyne Messages: 574 Membre
    Il faudrait peut être chercher de l'aide sur le forum pour trouver une explication à tout ça. @Marren :neutral:
  • Options
    FloreliiaFloreliia Messages: 2,380 Membre
    Toujours petite @Belwyne <3
    ✨✨✨
    | MON SITE 👀 |
    | STUDIO 🛠 |
    | Youtube 📽 |

    ly026215u3nl.jpg







  • Options
    MareenMareen Messages: 859 Membre
    Mais miiiiiiiiiiiiince !!! :frowning: Où est mon commentaire ? Il n'a pas fonctionné !! Rrrrh !

    J'ai posté hier pourtant !!

    Bon bah je réécris... Donc, je crois que je disais que je venais de me mettre à ta nouvelle histoire, et que j'avais trop aimé ! Comme d'hab, de magnifiques screens, de beaux Sims, une histoire hyper intéressante, très bien écrite et dévoilée !! Je suis fan ! Vite la suite !
    Mareen de mon prénom, MareenOppa de mon ID Origin. Ajoutez-moi si vous le souhaitez <3
    Mon Legacy en cours, à suivre sur le forum : Meiko Roux, pour un héritage... roux ?
    Egalement à suivre sur mon blog : Mareen. Plays #Sims4
  • Options
    MareenMareen Messages: 859 Membre
    Je viens de lire du début. Ton histoire est trop biiiien !!

    Encore de beaux screens, de beaux Sims, de sublimes décors, des supers textes... Mais que demander de mieux !!

    Viiite la suite !!!! :love:
    Mareen de mon prénom, MareenOppa de mon ID Origin. Ajoutez-moi si vous le souhaitez <3
    Mon Legacy en cours, à suivre sur le forum : Meiko Roux, pour un héritage... roux ?
    Egalement à suivre sur mon blog : Mareen. Plays #Sims4
  • Options
    BelwyneBelwyne Messages: 574 Membre
    Bonjour à toute la communauté ! Je suis vraiment contente d'être de retour sur le forum ! J'étais longtemps absente, et je n'avais plus d'ordinateurs pour continuer mes histoires et vous lire !
    Donc après un très très long moment, j'ai enfin publié la suite de mon histoire. Bien sûr, j'accepte tout avis constructif pour m'améliorer dans l'écriture, mais aussi pour les fautes :s !
    J'espère que ça plaira à ceux qui me lisaient à l'époque si vous êtes toujours présents <3 et à ceux qui viendront découvrir mon histoire ! ;)

    *******************************
    q29h0ddm3gwo.jpg

    C'était un lieu magique, où vivait en harmonie toutes sortes de créatures. Foyer de nombreuses bestioles aussi charmantes les unes que les autres. Ce vaste feuillage était un abri, un endroit magique.
    Le soleil battait la forêt à coup de rayon et réchauffait la faune et la flore avant la fin de son heure.


    h8z6xrdwpto6.jpg

    On pouvait apercevoir des fougères étranges aux lumières bleutées, qui attirait les insectes, les lucioles...
    Par endroits, la forêt se faisait plus dense, les herbes étaient de plus en plus hautes et les arbres de plus en plus nombreux. La lumière du Soleil filtre très peu à travers les arbres, mais toute la forêt brille d'une lueur mystérieuse et fantastique. Les voyageurs qui s'y perdent en ressortent rarement, non pas parce qu'elle est très dangereuse, mais parce qu'ils sont souvent touchés par la beauté du paysage hypnotique et ils hésitent à le quitter, comme envoûtés par la magie d'un tel lieu.


    f7st021jf2ad.jpg

    On disait même que cette forêt a une âme, elle bouge, elle vit, elle parle. Gare à celui pétri de mauvaises intentions qui ose s'aventurer dans cette forêt, car assurément, il verra son chemin s'allonger. Cet endroit est doté d'une force magique inouïe, et personne dont les intentions sont mauvaises n'en est jamais ressorti. L'esprit des malins qui y pénètrent est immédiatement ensorcelé par la puissance se dégageant de la nature.

    nji924lk612p.jpg

    Le plus important, c'est qu'elle représentait un havre de paix, une protection pour les gentils habitants de ce royaume.

    4f71b3r8kpgr.jpg
    *???*
    "Enfin de retour auprès des miens !"

    htsdphqqheg2.jpg

    "Quel soulagement de voir que le campement va bien"

    La jeune femme perdit peu à peu son coté mystérieux et laissa place à un énorme sourire qui témoigna en un instant de son immense joie. Elle termina son voyage courant haletante pour retrouver les siens.

    ba8zm5b7r2b2.jpg

    Elle se dirigea alors à l'intérieur du campement et s'en alla se changer afin d'être plus présentable.

    jlnt2b7cs40k.jpg

    Assise sur un banc de pierre blanche, une jeune femme l'attendais. Elle semblait soulagée et heureuse. Elle se leva d'un coup.

    "Yndris ! Te revoilà ! Tu es si belle sans ton armure"

    zhxhq84pgfpi.jpg

    "Vous savez très bien qu'en-dehors, je dois la porter pour ma sécurité"
    "Allons, stop dont tes politesses, Appelle-moi Gelestel. Oui, hélas, l'esprit de la forêt ne peut pas toujours nous protéger"

    Gelestel avait une voix magnifique et Yndris se mit à rougir, à la fois touché et surprise.

    "Très bien si tel et ton souhait, Gelestel"

    gzw1qa13kkks.jpg

    "Alors raconte moi, je veux tout savoir de ton voyage"
    "Si pars voyage tu parles de ta fille et de ta petite fille je t'assure qu'elles vont bien. Dans ce futur tout a l'air plus simple"

    f86izkqnx191.jpg

    "Dans l'immédiat leurs bonheurs est tout ce qui m'importe. Je te remercie infiniment pour tout ce que tu as fait pour nous et le clan. Va saluer ton roi, nous nous reverrons pour le souper"
    "Oui ma reine, je m'en vais le rejoindre de ce pas"

    C'est alors que Gelestel enlaça avec toutes ses forces et sa joie Yndris en signe de bonne retrouvaille.

    cwgt2lbi0602.jpg

    "Mon roi..."
    "Je prends ton retour comme un message positif envoyé par l'esprit de notre si belle forêt... J'ai prié pour toi, pour guider tes pas dans ces chemins inconnus..."
    "Je l'ai retrouvé, et bientôt elle saura.."
    "Depuis tous ces siècles de loyaux services, n'oublie pas que tu contribues à la survie de notre espèce.."

    La jeune femme était sur le point de s'accroupir pour saluer son roi quand il la stoppa net. Pris ces épaules entre ses mains et dit

    "Tu n'as pas besoin d'effectuer ce geste, tu fais parti de la famille maintenant"

    hgaa8qdhi5lz.jpg

    Valandir, dit Valar le puissant. Roi d'Alfheim et des premiers Elfes est un elfe optimiste, qui croyait t'en bien que mal à la survie des siens, au renouveau... Au retour de sa fille et de sa petite fille... Savoir qu'Yndris a accompli sa mission l'envahissait d'une joie immense. C'était un avancement pour ce peuple... Perdu, cacher au centre de leur mère, esprit de tout ce qui vit, et respire.
    Malgré tous sa plus grande qualité reste son implacable patience, car cette guerre n'a fait que trop durée et personne même l'esprit de la forêt ne peux prédire l'avenir qui leurs est réservés.


    iffq6b885jr8.jpg

    Pourtant, il fut un temps ou Valandir enferma sa fille jusqu'au mariage et entraîna une guerre avec le monde des hommes pour la protéger elle, mais aussi tuer sa petite fille qu'il considérait comme une abomination...
    Sa colère avait entraîné la destruction du Niflheim et enchaîner la disparition de nombreux Elfes, mais pourquoi?! À cause de la fierté de deux hommes ?
    Qu'est-ce qu'une semi-elfe de sang royal pouvait bien faire contre eux ? Était-elle devenue une menace ?
    Où était-elle devenue la clé de la survie des Elfes ?


    7guwggapcu3h.jpg

    La nuit tomba petit à petit, laissant place à des sonorités totalement différentes de la journée...
    Les oiseaux retournèrent dans leurs nids, les abeilles terminèrent leurs durs labeurs...
    C'est alors que l'obscurité fit place à tous autres échanges. Les grenouilles coassèrent, les lucioles tournicotaient joyeusement dans les airs...
    Tous semblaient paisibles et réconfortants.
    Cependant, dans le cœur des elfes, tout était loin d'être calme...


    8zwf189p1iv4.jpg
    *Gelestel*

    Depuis la déclaration de guerre, nous ne sommes plus très nombreux...
    La colère des Elfes a non seulement réduit le Nifhleim à néant, mais a aussi divisé notre peuple. Certains d'avis neutre et pacifiste sont parti en nous laissant derrière, d'autres se sont rallié à la cause des Elfes noirs. Et puis il y a nous la minorité des elfes de lumières...
    Nous nous somme réfugié ici avec quelques congénères du peuple des bois.

    il5xako7clo8.jpg

    Nous avons de quoi subvenir à nos besoins, mais tout a une fin. Je commençais à voir les ténèbres, au-delà de la forêt à l'intérieur même des écorces et jusqu'à la nervure des feuilles, je vois le poison gluant et dégoulinant du mal.
    Malheureusement, le temps nous manque énormément... La fonte des glaces à permis aux ténèbres de s'abattre sur nos Terre. Elle s'infiltre et prend place de plus en plus comme la peste. Les sombres créatures gagnent en confiance et sont prête à tous pour éteindre toutes formes de lumières.
    Ses éclats de guerres, débris d'un monde qui joue sa comédie sur une scène tragique, font se fissurer les valeurs propres au bon vivre, au bien-être et au bonheur.
    Dans ses danses macabres, le monde de l'Homme se gorge de haine et de violence, encré dans leurs colères qu'ils contribuent à notre extinction et à leurs propres pertes. Il n'est plus possible de retourner en arrière une fois la noirceur passé le seuil de votre porte..
    La nuit tombée, nous surveillons chaque parcelle de notre campement, car derrière les nombreux arbres et fougères dans la nuit, les ennemis nous observe peut-être.

    byyfrtzddmqo.jpg

    Inquiets, nous profitâmes tout de même du retour d' Yndris, elle nous raconta et nous décrivîmes la future Terre ou elle avais retrouvé Daëna et Menel..
    Comme une enfant je buvais chacun de ces mots. Un petit instant, je me sentais comme libéré d'un poids, j'essayais de m'imaginer la neige. Ces hommes et leurs sciences étranges, et cette "technologie" qui envahissait la Terre ? Qu'elle, était-ce ? Cette divinité à l'étrange capacité ?
    Et ma fille ? Elle me manque terriblement...
    On restait là pendant des heures... Jusqu'à ce que la fatigue nous achèves complètement.

    7walfwsggxo5.jpg

    Je croyais en notre survie, en notre nouvelle vie. Même au sein de cette forêt, je me sens comme enfermé, comme rejeter. Je sentais que quelque chose d'horrible allait se produire. Le mal allait s'abattre sur nous.
    Je veux gagner ma liberté, mais il paraît que la liberté a un prix.
    L'emprisonnement fini par être bien plus cher...

    5fqtqzfrayyd.jpg

    Gelestel n'avait pas tord, non loin de là, on les observait déjà...
    Ombre parmi les ombre, courant dans les ténèbres du sous-bois à travers les ronces et les branchages comme une harde de cerfs, ils étaient déjà là.


    qluvukkflziz.jpg

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top