Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire] La légende du Niflheim: La nuée des glaces - MAJ Chap IV Un souvenir étrange -

124»

Réponses

  • lulubadwolflulubadwolf Messages: 1,115 Membre
    Lorsque j'ai commencé a lire, j'avais zappé la petite indication comme quoi c'était tirée de la mythologie nordique, du coup je me suis arraché les cheveux en me disant que ces nom me rappelait quelque chose mais quoi. Heureusement dès que j'ai lue "Yggdrasil" ça a fait tilt, du coup j'ai vraiment pu rentrer dans histoire ^^ (même si ça m'avance pas beaucoup, la mythologie nordique et moi ça fait deux, plus j’essaie de comprendre, moins je comprends).
    En tout cas j'adore ton histoire, petite mention a Yndris que je trouve super choupi.

    Pour les faute hélas je ne peut t'aider, je suis persuadée d'être la cause des cheveux blanc qu'arbore maintenant la plupart de mes anciens prof de français.
  • Mango972Mango972 Messages: 195 Membre
    Bonjour histoire très intéressante! Je te souhaite une bonne continuation. Les images sont magnifiques les personnages aussi.
  • BelwyneBelwyne Messages: 574 Membre
    @lulubadwolf ahaha :smiley: ! Tu as dû te dire c'est quoi cette histoire. En tous cas, maintenant tu peux mieux comprendre :blush: . Ça me fait plaisir que tu aimes mon histoire !
    J'essaie vraiment de m'améliorer pour les fautes, j'espère y arriver un jour. Pour le moment c'est pas gagné :D

    @Mango972 Bonjour ou plutôt bonsoir pour ma part (vue l'heure.. :blush: ) merci ! C'est très gentil, j'espère que la suite sera à la hauteur :p
  • Mango972Mango972 Messages: 195 Membre
    de rien :)
  • maisonettemaisonette Messages: 9 Membre
    Je viens de tomber sur ton histoire, j'adore ! Je trouve que c'est très bien écrit et les images sont d'une qualité...! J'ai hâte de lire la suite :smiley:
  • BelwyneBelwyne Messages: 574 Membre
    Bonsoir !!!! Me revoilà avec une nouvelle maj de cette histoire qui me tiens très à cœur ! Je m'excuse du temps que je met entre chaque publication. j'espère que vous aurez toujours autant de plaisir à me lire et du coup bienvenue aux nouvelles personnes qui souhaitent s'y mettre aussi :). N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! je vous fais plein de gros bisous ! à très vite et surtout bonne lecture ! :smiley:
    @maisonette Merci énormément ! et désolé d'avoir mis si longtemps à répondre ! Si cela t’intéresse toujours voilà la suite :D
    *************************************************
    hbqadmyhtfha.jpg

    Les matins d'hiver étaient de loin mes préférés... Je pouvais entendre la brise légère et sèche du vent se briser sur les carreaux comme le champ du cocorico une belle matinée de printemps.
    Elle m'extirpait presque systématiquement de mon lit. Et si je manquais à l'appel, elle n'hésitait pas à se faufiler dans le chalet, du sol au plafond. Elle faisait prendre vie à la maison comme si elle voulait me murmurer à l'oreille.
    5cbiy2n5y16b.jpg
    Heureusement, ce matin, j'étais d'excellente humeur. La fin des vacances pour moi. L'excitation de changer de vie me motiva à me lever du bon pied et à m'engager dans les révisions pré-rentrée scolaire.
    Comme toujours, c'est ma mère qui était debout la première. Aucune odeur de délicieux petit déjeuner ce matin-là pour m'éveiller les papilles. Uniquement le bruit strident des casseroles en cuivre qui s'entrechoquaient.
    zun0qgmld9va.jpg
    Je dévalai les escaliers pour rejoindre ma mère quand soudain j'aperçu dans l'entrée la couverture d'un bouquin qui attira mon attention.
    "La légende du Niflheim..." "Maman ! C'est à toi ce livre ?"
    8cdw8yawx5b1.jpg
    Ma mère me lança un regard pressé tout en astiquant ses casseroles et me répondit :
    "Non ma chérie ! Ça doit sûrement être un des livres des vieilles bibliothèques du salon. Quand ton père à racheté le chalet elles étaient déjà là avec tous les livres à l'intérieur ! Une vraie mine d'or !"
    "Oh.. Très bien ! Il a l'air sympa... Dommage il n'y a pas de résumé derrière... Je peux l'emmener à la maison ? Un peu de lecture hors des révisions ça me fera du bien !"
    h2utc4btwg0a.jpg
    C'est alors que je l'embarquai à dessous-de-bras. Comme dit les vacances étaient finit et nous retrouvâme notre chez nous.
    La soirée se déroula tranquillement. On se remémora tout nous meilleurs souvenirs des vacances au chalet.
    wlf1w46aofsp.jpg
    Puis au coucher, je me plongeai dans la légende du Niflheim. C'était une histoire fascinante sur la mythologie nordique et d'une héroïne exilée par ses parents et recherchée par de nombreuse créatures...
    Je m'identifiais beaucoup à elle. Moi aussi d'une certaine manière avec le boulot de mon père, j'étais exilée comme en cavale, toujours dans une autre ville. Ne fréquentant jamais ni école, ni personne.
    1h après n'ayant pas vu le temps passé, je m'endormis très vite en pensant à cette nouvelle vie qui m'attendait demain... J'avais hâte de lâcher cette cavale, je la laisserais probablement devant mon arrêt de bus en espérant qu'elle poursuive une autre personne pour un autre chemin.
    vt1lybnqlbmz.jpg
    Le lendemain, mes parents étaient au petit soin avec moi. Tel une princesse, j'ai eu droit à un petit déjeuné fait avec soin par mon cher père et ma mère, quant à elle, me faisait le déjeuner.
    8ridyhybmvl8.jpg
    Et moi, je flânais ou plutôt, c'était ce que je voulais faire croire. J'essayais tant bien que mal de m'apaiser de la journée qui m'attendait. Au jardin, je m'occupais de la plante vache que maman et moi avions planté quelques semaines plus tôt.
    nbhmvnby9zvu.jpg
    "Voilà ton déjeuné, je te souhaite une bonne rentrée ! Ca va bien ce passé !"
    Sans un mot, je lui souris et l'enlaçai tendrement comme si je voulais de cette union retenir le maximum de force et d'amour pour affronter la journée tant attendue.
    s8hq40kytsoe.jpg
    J'entrepris la descente de mon bus, marche par marche, et leva la tête, les yeux rivés sur ma nouvelle école. 3 parties bien distinct apparaissaient au premier regard même si mes yeux étaient totalement figés par le bâtiment du milieu et son élégante fontaine. Un site massif et somptueux qui abritait une fastueuse école !
    Depuis des années des élèves venu des quatre coins du monde sont passés ici pour étudier et aujourd'hui, c'est à mon tour.
    abwomg0ynw8h.jpg
    J'avais tout d'abord rendez-vous avec le directeur.
    "Bonjour Mademoiselle HIST, je suis heureux de vous compter parmi nos élèves pour cette rentrée 2018. J'ai entendu de nombreux éloges sur votre père, vous pouvez être fier de lui. C'est un grand et honnête homme."
    "Merci, Monsieur le Directeur. Je suis honorée d'être ici aujourd'hui et j'ai soif de connaissance !"
    "Mais bien sûr ! Alors ne perdons pas de temps et allons-y ! Je vais tout d'abord vous présenter les locaux que vous puissiez vous repérer un peu, ensuite, je vous confierais à la gérante de la bibliothèque qui vous donnera vous livre. Pour finir, elle se chargera de vous montrer votre classe."
    x76gsar5v4mo.jpg
    Une fois dans ma salle de classe, je m'assis à la dernière place de libre tout devant, quelques élèves ricanaient comme si c'était la place que personne ne veut au plus près du professeur. La salle est très petite, nous étions à 8 élèves. Les murs étaient bien vieux et témoignaient des années de savoir qu'on enseignait ici. Le verre des fenêtres était vieilli, quasiment trouble. Une fois entre ses murs l'extérieur à travers la vitre semblait brouiller, comme dans un rêve.
    Notre premier cour était une formation de remise à niveau. Tout le monde venait de cursus différent donc il fallait que les bases soient enseignées.
    j33ekfbp9x94.jpg
    Il est 17h et les cours sont terminés. J'étais soulagée que le premier jour s’est bien passé. J'avais bien fait d'avoir étudié en avance. Je m'étais rendu compte que j'avais beaucoup à rattrapé pour être au même niveau que les autres. À croire que l'école à la maison n'est pas aussi efficace que j'aurais pu le penser. Petit à petit, l'école se vidait... Les élèves s'empressaient de rentrer chez eux.
    fmjo141bri11.jpg
    J'étais fatiguée d'avoir accumulé autant d'information aujourd'hui, mais je n'avais pas envie de rentrer chez moi. Je voulais profiter d'un moment de calme pour profiter du lieu...
    Je m'installai donc dans la bibliothèque, elle était spacieuse et bien organisée. La nuit tombait et la lumière des premiers candélabres se reflétait sur les tables de travail. C'était l'une des seules pièces possédant une cheminée, je me suis donc assise devant dans un fauteuil bien confortable. J'étais paisible. Et en quelques instants, mes paupières sont devenues extrêmement lourdes et tout à coup, je m'assoupis une minute ou deux...
    6z2dyu9hg3tt.jpg
    Je sentais la douceur des rayons du soleil sur mon visage, les feuilles d'un arbre me protégeais les yeux, je les ouvris lentement. Je connaissais cette forêt par cœur, je me souviens, j'y suis souvent allée, mais malgré cette familiarité, c'est comme si je la découvrais pour la première fois.
    Au fond de moi, je ressentais de l'excitation et beaucoup de stress mélangé avec de la peur.
    e1vgmsf7foco.jpg
    Soudain j'aperçu un homme couché au sol, naturellement je l'aida à se relever. C'était mon père, on se regarda un instant sans dire un mot. Il en va souvent ainsi, c'est dans le silence que se retrouvent les gens qui s'aiment si fort que leur amour, au moment des retrouvailles, devient un monde à part entière.
    J'avais toujours peur et lui aussi apparemment, mais j'étais heureuse. C'était mon anniversaire... Puis se fut le noir complet.
    rtrl4l9v457a.jpg
    D'un sursaut, j'ouvris les yeux, perturbée, je m'interrogeai sur ce rêve étrange.
    Pourquoi cette forêt me parait si familière ? Je ne me promène jamais en forêt !
    Et pourquoi mon père était au sol ? Habillé de cette façon ?
    Et se mélange de sentiment tout semblait si réel.
    izy5ouigv0uj.jpg
    Désorientée, je courus prendre le dernier tram pour rentrer à la maison. Sur tout le trajet, j'étais pensive et distraite par se rêve, il m'obsédait.
    dwk0dteb8lt5.jpg
    Une fois à la maison, j'avais plus ou moins réussi à me calmer. Mais je n'arrivais pas à regarder mon père sans me poser des questions. Je prétextai une journée très fatigante et sans manger je montai me mettre au lit. Mes parents ne semblaient pas inquiets, il suffisait d'un sourire et le tour était joué.
    aotbrtc5h0gr.jpg
    Moment détente au bain, je pris un instant pour réfléchir. J'enfonçais ma tête dans l'eau jusqu'aux narines, mes oreilles étaient recouvertes, j'entendais les bruits sous l'eau de chaque mouvement de mon corps. Je faisais des bulles avec mes narines. Un instant, j'ai souri, et je me suis rappelé à quel point, j'étais une grande enfant avec beaucoup d'imagination. Aujourd'hui était une journée stressante et fatigante. J'ai tout simplement tout mélangé dans ma tête.
    dn60c0eamxxz.jpg
    Et pourtant, cette forêt pâturée me paraissait si coutumière...
    ajowam3fecdn.jpg

    grmvrcueg7x4.png
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,179 Modérateur
    Intéressant... j'aimerais moi aussi bien savoir ce qui s'est passé dans cette forête.

    Certaines de tes images sont vraiment très belles et mettent encore plus en valeur ton texte très fluide. Bravo :)
  • BelwyneBelwyne Messages: 574 Membre
    @sirhc59 héhé suspens :wink:
    Merci beaucoup !!! bisous xoxo
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top