Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire] L'académie Bleuhazur - Chapitre 8 (25/08)

13»

Réponses

  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Hein ? Comment ça les Suh sont hors catégorie ? Sayuri et Yuki ne voient pas du tout ce que tu veux dire par là *sifflote*
    Ben voyons, je te retrouve bien, là ! :smirk: À peine j'évoque une possibilité de pouvoirs de médium que tu as déjà les prénoms des enfants de Caroline et Tempérance :joy:
    Facile ! Carance et Templine (Trempoline, à une lettre prêt je pourrais :trollface:) :mrgreen:



    Ah ouais ! Elle ne rigole pas Rosemary Brooks hein ! Sayuri applaudit des deux mains la calci.nation où il ne reste plus rien pour faire une urne >:) Ouais...l'instinct de protéger son enfant peut faire faire énormément de choses, y compris les "pires" juste par protection, comme le fait que Lestat est un néophyte grâce à la potion que lui a fait boire sa mère. Ca me rappelle toute une série de duels terminant par une potion empoisonnée pour éviter des fratri.cides... Bref...qu'il fait bon vivre quoi :mrgreen:

    Alors...je suis d'avis que Jérémiah ne s'est pas du, mais alors pas du tout trompé sur leur potentielle complicité... C'est juste que là mon grand, t'es pas avec le bon mec donc tu vas gentiment (ou pas, méchamment c'est cool aussi) quitter Morgyn qui n'a rien à faire dans l'histoire, et te mettre avec Lester... Et que ça saute bon d'ziou ! :smirk:

    Caroline je l'adore <3

    Ah heu...c'est où que tu as eu la pose du méchant illuminé éclairé qui plaque contre le mur stp ? :mrgreen: (ou alors ce n'est pas une pose contre le mur mais c'est toi qui l'a mise contre le mur et auquel cas...je l'ai peut-être quelque part mais je ne crois pas :sweat_smile:)
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Y'a pas à dire, on apprend mieux quand on peut prendre du bon temps en même temps. Hein Jeremiah ? :mrgreen:

    J'ai beaucoup aimé la mise en scène du cours avec Cecilia ! :smiley: Ça ressemble à un vrai cours de magie, j'adore. Et voir Cecilia mettre la pâtée à Lester juste après était très drôle :joy:

    On comprend un peu mieux le passé de Lester avec ce flashback et pourquoi il a voulu partir... Mais je comprends aussi pourquoi sa mère a fait ce qu'elle a fait, elle voulait le protéger. Si sa magie risquait d'être convoitée, elle n'a sûrement pas beaucoup hésité, parce qu'effectivement, entre le moment de l'attaque et celui où Lester aurait maîtrisé sa magie, il aurait eu le temps de se faire enlever mille fois. Rosemary Brooks force l'admiration en tout cas, je l'ai trouvée trop classe tout le long du flashback ! 👀 Et du coup, j'imagine que les gens qui ont essayé d'enlever Lester au début de ton histoire sont liés aux Éclairés...

    Jeremiah est déçu, le pauvre, mais en même temps, j'imagine que c'est quelque chose d'assez lourd à partager. Et autant je pense que Lester s'en fiche un peu de ce que peut penser une étudiante, autant je ne suis pas sûre que ça soit la même chose concernant Jeremiah, raison potentielle pour laquelle il le lui a caché 🤔 Non pas qu'il ait des raisons d'avoir honte particulièrement, lui et sa mère ont eu des comportements assez attendus compte tenu de la situation, mais je sais pas... Ou alors Jeremiah a raison, et Lester l'estime moins que l'inverse ? ... Naaah j'y crois pas deux minutes :mrgreen: En fait Lester est jaloux de Morgyn donc il boude Jeremiah :joy: Plus sérieusement (attention je vais aller un peu loin), comme Jeremiah a une liaison avec Morgyn (donc le sage de la magie indomptée, rien que ça), et que Lester est potentiellement complexé par son manque d'aptitudes magiques, ça expliquerait pourquoi il est gêné de se confier à Jeremiah (sachant que je pars totalement du principe qu'il a un crush :mrgreen:), puisqu'il ne voudrait pas que Jeremiah le considère "moins" que Morgyn (je t'avais dis que je partirais loin :joy:)
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,685 Membre
    Ohhhhh Pauvre Jeremiah qui se sent délaissé. :cry:

    Je peux comprendre la grand-mère de protéger son fils mais de là à renvoyer le père je ne sais où avec une perte de mémoire (comme les parents d'Hermione Granger, ceci dit) et de faire boire une potion pour renflouer les pouvoirs magiques de son fils (fils qu'elle a toujours voulu pour prendre sa relève), alors là! Elle est forte pour continuer! Je ne pense pas que j'aurais été capable de vivre sans les personnes que j'aime autour de moi... :cry:

    Joli flashback, ceci dit, on comprend beaucoup mieux ce qui s'est passé. :smile:

    Les cours de magie étaient magnifiques. On se croirait vraiment à l'académie. :smile:
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Oh c'est beau ces images de jeunes sorciers qui s'entraînent en faisant des étincelles partout :)
    Alors si Lester est si nul en magie, c'est à cause de sa mère qui a tenté de le protéger? C'est compliqué tout ça :( J'espère que la jeune Caroline gardera le secret qui vient de lui être révélé :p Et Jeremiah est au courant lui aussi, en parlera t'il à Lester? :D
  • Options
    AntianeraAntianera Messages: 154 Membre
    Vraiment sympa le cours de Cecilia ! Heureusement que cela n’a pas tourné au drame !
    Et voila donc le secret révélé du pourquoi du comment Lester est parti… Elle voulait protéger son enfant… Mais c’est vrai que d’apprendre que sa vie est une espèce de mensonge et que cela à eu des conséquences néfastes explique la colère de Lester…
    Hâte d’en savoir encore plus !
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
    Je suis contente de voir que je n’ai pas de retard ici ! :blush:

    Le secret qui a été révélé n’est pas le moindre. Par contre je suis étonnée que Lester se confie ainsi à Caroline, qu’il ne connait pas beaucoup. Mais il est vrai que c’est souvent plus facile de confier un secret à un inconnu qu’à une personne qui est proche de nous. Et Lester est très proche de Jérémiah. Je ne me fais pas de soucis pour Caroline. Je pense qu’elle gardera les confidences de Lester pour elle.

    Par contre, Jérémiah a été blessé par le manque de confiance que lui a témoigné Lester et, j’imagine que leur relation ne va plus être tout à fait la même, à présent. Mais ça reviendra, j’en suis sûre. :smile:

    C’était un très beau chapitre que celui-là. Les cours de magie étaient superbes, et les personnages touchants de vérité. On comprend mieux certaines choses même si le voile n’est pas encore totalement levé.

    En tous cas, je n’arrive pas à en vouloir à Rosemary car, en tant que mère, la décision qu’elle a prise, même si elle semble injuste et cruelle, a été prise pour protéger son enfant. J’espère que Lester finira par le comprendre. :smile:
  • Options
    EljisimEljisim Messages: 451 Membre
    Hello ! :) Mes excuses pour le retard. Bon, allez, on va dire que pour cette histoire, j'arrête de dire "Le prochain chapitre est pour bientôt" puisqu'il semblerait que je ne parvienne pas à tenir l'engagement, héhéhé 😅 Mais j'vous avais prévenus : mon VDC d'abord >:) du coup le chapitre 9 sortira... quand il sortira et puis c'est tout, mwahaha >:)

    @Jurysan Rosemary remercie chaleureusement Sayuri pour ses applaudissements :mrgreen:

    Ah ben sympa pour Morgyn, tout ça ! :joy: Si ça se trouve Jeremiah se sent très bien avec lui, non mais oh :trollface:

    Merci pour Caroline ;)

    Alors la pose est de Natalia Auditore (tu la trouveras par ici). Je ne crois pas qu'elle soit de base conçue pour être contre un mur, mais je l'ai déjà fait plusieurs fois (y compris sur un futur chapitre d'Orchestra Vampirica qui devrait sortir d'ici trois semaines/un mois) et ça rend bien, je trouve :)

    @Horthak Ça me fait plaisir que tu aies apprécié le cours de Cécilia. J'ai bien aimé jouer la scène :blush:

    Rosemary avait effectivement toutes les raisons du monde de camoufler la magie de Lester. Comment lui en vouloir ? Et bien évidemment qu'elle avait la classe, on est Rosemary Brooks ou on ne l'est pas :sunglasses: (merci pour elle ;))

    J'aime bien ta théorie concernant les raisons potentielles poussant Lester à avoir plus de mal à parler de son retard en magie à Jeremiah :) l'hypothèse du complexe se tient plutôt bien, d'autant que Morgyn est pour lui un ami de longue date. La position n'est donc pas évidente...

    @oiseaudelune Le clin d'oeil à Hermione est bel est bien voulu, tant dans l'histoire que sur le screen en question, ça me fait chaud au coeur que tu l'aies relevé 🤗 Eh oui, Rosemary a dû se séparer de son époux de manière brutale. Mais la protection de leur fils n'est-elle pas censée être une priorité pour tous les deux ? ;) Elle n'est pas toute seule, heureusement, car elle a eu Lester à ses côtés.

    Je te remercie pour le flashback et pour le cours :kissing_heart:

    @Ellandan Merci à toi ;) Eh oui, voici pourquoi Lester est un sous-doué en puissance :mrgreen: Je pense qu'i n'y a pas d'inquiétude à avoir vis-à-vis de Caroline, elle sera muette comme une carpe :blush:

    @Antianera Effectivement, on ne peut que comprendre les raisons qui ont poussé Rosemary à agir ainsi, mais il est tout à fait normal aussi de se mettre à la place de Lester, lequel a quand même essuyé tout un tas de moqueries durant ses études de magie sans jamais, à l'époque, comprendre pourquoi il en était ainsi...

    @nathalie986 Ahaha, oui, tu as de la chance, je publie moins assidûment par ici :innocent:

    Caroline est très discrète, elle a conscience que Lester lui confie là un grand secret. En outre, elle lui en a également révélé un petit, de son côté, l'affaire est donc plus ou moins équilibrée ;)

    Jeremiah n'aurait de base pas dû entendre cette conversation, le pauvre est donc tiraillé entre ses interrogations sur la confiance que lui porte son colocataire de fortune et une certaine culpabilité à l'idée d'avoir écouté aux portes :#

    Je me doutais que tu comprendrais Rosemary et je t'en remercie chaleureusement :blush: Je ne voulais pas qu'on lui en veuille, la malheureuse a pensé avant tout à la sécurité de son enfant, même si ce fut au détriment de leur relation. Pour ce dernier point, nous verrons s'il est possible d'arranger cela...

    Voici donc ce soir un chapitre assez court servant surtout de passerelle pour les suivants. J'espère malgré tout qu'il vous plaira. Bonne lecture 🤗
    --- Chapitre 8 : Les Ambassadeurs Occultes ---

    4y8aef1vgd20.jpg

    Jeremiah n’avait pas pu dormir de la nuit. Pour une raison qui lui échappait, les révélations que Lester avait faites à Caroline lui paraissaient tout aussi bouleversantes que la veille. Peut-être était-ce dû à la culpabilité de les avoir entendues sans en avoir véritablement le droit. Son colocataire de fortune se serait-il énervé s’il l’avait surpris à écouter aux portes ? Comptait-il d’ailleurs lui faire part d’un tel secret ?

    ehwa1ljns6qz.jpg

    Le lendemain, la mine patraque, l’Evergreenien s’était rendu dans le monde magique après avoir laissé un mot sur le bureau de Rosemary Brooks. Il n’était pas certain d’avoir la légitimité pour donner lui-même un rendez-vous à la directrice, mais les questions qu’il se posait depuis la veille n’allaient pas obtenir de meilleures réponses qu’en provenance de la principale incriminée de l’affaire.

    wu4plu9apnoh.jpg

    Un peu plus tôt, Morgyn l’avait surpris à attendre, comme il avait convenu dans son mot, sur un banc du terrain de duels. Cependant, Jeremiah n’avait pas été d’humeur à accepter sa compagnie. Le sage de la magie indomptée s’était alors retiré, la mine quelque peu déçue. Voilà qu’en plus de tout ce qu’il avait à assimiler, le jeune homme devait se sentir coupable d’avoir vexé son… D’ailleurs, qu’était Morgyn pour lui, au juste ?

    pkdd7bzbos1b.jpg

    Un flash lumineux le tira de sa rêverie. En un éclair, Rosemary jaillit juste devant lui.

    lao644td9awh.jpg

    – Bonjour, Jeremiah, lui dit-elle d’un air grave. Ton message avait l’air important. C’est au sujet de Lester ?
    – En partie, mais rassurez-vous, il n’y a rien d’alarmant le concernant. C’est surtout moi qui aie besoin de réponses. Il ne sait même pas que je sais.
    – Que tu sais quoi, exactement ? Asseyons-nous et discutons un peu, veux-tu ?

    x0gsa19k7tvu.jpg

    Prenant place sur le banc qu’il venait de quitter, Jeremiah raconta à Rosemary la conversation qu’il avait entendue presque malgré lui entre Lester et Caroline Keppler. Il n’occulta aucun détail, restituant fidèlement chaque élément de l’histoire. La directrice l’écouta avec attention sans l’interrompre. Enfin, lorsqu’il semblât avoir terminé, elle prit la parole.

    – Je vois. Merci de m’avoir fait part de tout cela.
    – Si je puis me permettre… J’aimerais savoir si ce qu’a dit Lester… Enfin… il peut avoir mal interprété certains souvenirs, non ?
    – Pas du tout. Tout ce que tu as entendu est vrai, Jeremiah. Sache néanmoins que tout ce que j’ai fait était dans l’unique but de protéger mon fils.

    iwgv7iypb4kl.jpg

    – Mme Brooks, cette histoire ne me concerne pas, mais elle me travaille beaucoup depuis hier soir. Je ne parviens pas à penser à autre chose et… Je crois que je ressens la peine de Lester. Pas par simple compassion, mais plutôt comme si… j’étais à sa place.
    – C’est fort probable. En tant que médium, tu absorbes les émotions qui t’entourent. Si je ne m’abuse, tu devrais avoir ressenti autre chose que de la peine. Essaie de me décrire ce que tu éprouves. C’est un très bon exercice pour développer ton don.
    – Je… oui, d’accord, s’empourpra l’Evergreenien. Je crois que je ressens… de la colère.
    – De la colère envers moi.

    Il s’agissait d’une affirmation et Jeremiah n’eut même pas l’énergie de démentir.

    – Vous l’avez laissé croire qu’il était médiocre de naissance ! Vous avez également retiré son père de l’équation sans même lui expliquer pourquoi. Ne soyez donc pas étonnée qu’il ait pris ses distances avec vous !
    – Je ne suis pas étonnée, répondit Rosemary. Tôt ou tard, même s’il n’avait jamais appris les secrets que je lui cachais, il aurait cherché à quitter Glimmerbrook. Il supportait de moins en moins de se sentir inférieur aux autres jeteurs de sorts de l’académie. Je ne prétends pas avoir eu la meilleure méthode. Lester a grandi dans mon ombre et je n’ai rien fait pour l’en empêcher. Il était inévitable qu’il cherche à voler de ses propres ailes dès que possible.
    – Vous l’avez donc laissé partir sans même prendre la peine de rectifier vos erreurs ! Il est resté livré à lui-même, complètement isolé.

    8er9evxur1j1.jpg

    Jeremiah marqua une pause, honteux. Il n’avait pas eu envie de s’emporter, mais il semblait bel et bien ressentir toute la rancœur que Lester éprouvait contre sa mère. Hésitant sur la nécessité de poursuivre, il marmonna un « désolé » à l’adresse de Rosemary.

    – Ne t’en fais pas, lui dit cette dernière. Tu arriveras à contrôler cette empathie, j’en suis certaine. Je me permettrai simplement d’ajouter que Lester n’a jamais été vraiment seul. Cécilia a gardé contact avec lui et a régulièrement vérifié son bon état de santé (parfois même à ma demande). Il s’est fait une très bonne amie à l’Université et aujourd’hui, il t’a toi.
    – Moi ?
    – Je ne suis pas médium, mais je n’en reste pas moins capable d’analyser le comportement de mon fils, tu ne crois pas ? Cette cohabitation forcée est très bénéfique, pour lui. En t’aidant à découvrir notre monde, il se replonge lui-même dedans petit à petit. Il en aura besoin pour ce qui l’attend.
    – Que voulez-vous dire ? Tout ce qui l’attend, c’est son appartement de San Myshuno après avoir trouvé le moyen de vous guérir.
    – Et si nous nous allongions au sol pour observer le ciel ? Je voudrais te montrer quelque chose.

    qhc4btcngz8j.jpg

    Jeremiah ne chercha même pas à discuter de la nouvelle loufoquerie de la directrice et obtempéra. L’Evergreenien ne reconnut pas les étoiles qui prenaient place dans la voûte céleste qui s’offrait à lui.

    – Où est la constellation du lama ?
    – Inutile de la chercher, répondit Rosemary. Le ciel du monde magique connaît ses propres règles. Observe plutôt la course du firmament. Ne vois-tu pas les courants de flux magiques qui valsent et s’entrechoquent ?
    – Je crois, mais je ne suis pas sûr de…
    – …à leur propre rythme, les astres se laissent porter par ces courants. Mus par une force qui leur échappe, ils suivent une trajectoire bien précise. Ils vont, viennent et, tôt ou tard, meurent. Pendant ce temps, les courants perdurent et, un jour, entraîneront d’autres étoiles. Peu importe si celles-ci sont éphémères ; la danse stellaire, elle, est éternelle.
    – Mme Brooks, confessa Jeremiah, je suis désolé, mais je ne vois pas où vous voulez en venir.
    – Au risque de passer pour une vieille sage vénérable qui ne parle qu’en énigmes, un jour viendra où tu comprendras. Et mon fils aura besoin de toi pour le comprendre à son tour.
    – Je…
    – ...je vais parler à Lester. Ne t’en fais plus pour ce que tu as entendu hier. Garde simplement la discussion que nous venons d’avoir dans un coin de la tête, d’accord ?

    […]

    0846hju8smrk.jpg

    L’après-midi même, Rosemary avait convoqué Lester dans son bureau. Comme à leur habitude, mère et fils semblaient murés dans un silence de plus en plus pesant. Le jeune homme cherchait une excuse pour quitter la pièce au plus vite mais aucune justification valable lui vint à l’esprit. Que pouvait bien lui vouloir la directrice ? Elle ne réalisait visiblement pas le temps précieux qu’elle lui faisait perdre dans ses recherches pour la sauver.

    dgb7n8kjtvtr.jpg

    – Lester, tu m’écoutes ?

    Le jeune homme sursauta. Était-il le seul à se montrer silencieux depuis le début de l’entrevue ? Trop plongé dans ses pensées, il n’avait même pas entendu les interpellations de sa mère.

    – Eh bien, euh… oui, bien sûr, mentit-il sans conviction.

    Rosemary n’était pas dupe.

    – Je disais donc, reprit-elle comme si de rien n’était, que j’avais une série de réunions importantes dans les semaines à venir avec les Ambassadeurs Occultes.
    – Les…
    – Les Ambassadeurs Occultes, Lester ! Les ambassadeurs vampires, sirènes et sixamiens représentant leur communauté tout comme je suis moi-même l’ambassadrice des jeteurs de sorts ! Ne me dis pas que tu as oublié ?
    – Non, bien sûr. Ça me revient, maintenant. C’est… très bien, j’imagine. Mais pourquoi as-tu eu besoin de me convoquer de manière aussi solennelle ? Ne me dis pas que tu as l’intention de me demander de te remplacer à la direction de l’académie !

    i1nsrjy7lpnc.jpg

    – À vrai dire tu me prends de court. Il est vrai que ce serait une proposition intéressante pour te former. Seulement, j’escomptais plutôt te demander de m’accompagner. Tu es mon fils, il est normal de présenter la génération future de notre clan aux Ambassadeurs.
    – Pardon ? Mais… maman, ce n’est pas une bonne idée. Je vais te faire honte. Et puis j’aurais voulu profiter de quelques jours pour…
    – ...rattraper ton retard en magie, coupa Rosemary. Je suis au courant. Ne penses-tu pas que tu gagnerais à apprendre directement de la meilleure dans ce domaine ? Par « la meilleure », j’entends « moi-même », crut-elle important d’ajouter d’un air malicieux. J’ai pensé que nous pourrions commencer par les sixamiens, si cela te convient. Bien sûr, cela signifie que nous devrons nous rendre à Strangerville et, fatalement, d’aller le voir.

    4r09ll58f4st.jpg

    Lui ? Mais, maman, répéta Lester…
    – Fin de la discussion, poursuivit la directrice qui semblait désormais aussi surexcitée que s’il s’était agi de la préparation de la soirée de l’année. Tu viens, un point c’est tout ! J’ai même prévu de faire venir un taxi pour avoir l’air d’humains parfaitement normaux ! Nous allons tellement nous amuser ! Et puis, nous pourrons profiter du trajet pour rattraper notre temps perdu, tu ne crois pas ?

    […]

    xc79i6wuezlk.jpg

    Lester avait terminé d’empaqueter ses affaires de voyage. Il avait suivi les conseils de Rosemary et s’apprêtait donc à emporter des vêtements aussi bien adaptés aux températures fraîches de la saison qu’à un climat plus tropical. Ce fut toutefois le cœur lourd qu’il se rendit dans la salle de sport où Grace lui avait dit qu’il trouverait Jeremiah à coup sûr.

    – Cécilia m’a dit que vous étiez sur le départ, ta mère et toi ? demanda le medium en herbe en ralentissant la vitesse de son tapis de course pour l’arrêter.
    – Elle veut m’emmener sur Sixam et pour cela, il faut dans un premier temps aller à...

    Le jeteur de sorts interrompit sa phrase. L’Evergreenien semblait plus froid qu’à l’ordinaire. Sa manière de parler demeurait tout à fait convenable, mais à travers le miroir, Lester crut déceler une forme de contrariété dans son regard.

    – Quelque chose ne va pas, Jeremiah ?

    lxh3ram51a4h.jpg

    Jeremiah ouvrit la bouche pour répondre mais s’abstint d’aller plus loin. Croisant le regard de son colocataire de fortune, il fronça les sourcils et descendit du tapis de course pour lui faire face.

    – C’est plutôt à toi qu’il faudrait poser cette question. C’est en rapport avec Sixam ? D’ailleurs elle est située où, cette ville ?
    – Sixam est une planète, en réalité. Rosemary et moi allons à la rencontre des extraterrestres.

    Le fait que Jeremiah n’eût aucune réaction suite à cette révélation en disait long sur sa capacité d’adaptation aux nouvelles règles d’un monde qu’il découvrait tout juste.

    – Comme nous n’avons pas de fusée sous la main, reprit Lester, nous allons devoir emprunter un portail qui se trouve à Strangerville. Chez mon père.
    – Tu ne m'as jamais parlé de lui, dit Jeremiah d'un ton presque froid.

    ztvepc5bm1wa.jpg

    Il semblait décidément contrarié par quelque chose que Lester ne parvenait à identifier. Le jeune homme n'avait cependant pas le temps de demander ce qui tiraillait son colocataire de fortune, pas plus qu'il n'en eût la motivation, ses propres préoccupations occupant déjà toutes ses pensées. Il se promit d'être là pour Jeremiah à son retour si ce dernier en avait besoin.

    – Disons que c'est une longue histoire et qu'elle n'est pas très joyeuse, répondit Lester. Je t'épargne les détails pour l'instant. Tout ce qu’il y a à savoir, pour le moment, c’est qu’il travaille là-bas comme scientifique indépendant, ce qui est fort utile à ma mère pour rejoindre Sixam à sa guise.

    6g6syduifa93.jpg

    – En tout cas, ajouta l’Evergreenien, ce voyage ne semble pas te faire plaisir outre mesure. J’espère que tout se passera bien malgré tout. Et dans le cas contraire, si la situation devient vraiment insupportable… tu sais que tu peux m’appeler, n’est-ce pas ?

    ycmsqduxi1yv.jpg

    D’un même mouvement, les deux amis s’étreignirent et Lester se sentit rassuré par la proposition de Jeremiah. Son colocataire de fortune lui cachait assurément quelque chose, mais la tension que dégageait le medium en herbe ne semblait pas dirigée contre lui directement. Se promettant de le tenir informé à chacune des escales prévues par Rosemary, Lester se dit que finalement, ce départ ne serait pas si éprouvant qu’escompté.

    À suivre...
  • Options
    oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,685 Membre
    Oh les secrets... c'est pas bon de les retenir trop longtemps. Faudrait que Jeremiah avoue tout à Lester avant d'exploser! :# Mais bon, Lester ne mérite pas sa mauvaise humeur et il a le choix de parler de sa vie à qui il veut.

    Malgré tout, il a été courageux d'en parler à la maman. :open_mouth:

    Quand ils ont regardé le ciel, je me disais: "WHAT?!" Je ne comprenais rien. :joy: Mais j'aime bien les énigmes. :love:

    Son père, à SIXAM, scientifique? Je ne me souvenais pas de ça, mais ça promet des retrouvailles un peu spéciales. :love: J'espère que ce sera positif. Oh mais j'y pense... son papa ne se souvient pas de lui... non? :cry: Ça risque d'être triste alors... :cry:

    Super épisode. Rempli de mystères! :love:
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
    Ton chapitre "passerelle" est un très beau chapitre, riche en émotion, mais empreint de secrets... :love:

    Je ne sais pas où il va nous mener mais j'ai hâte de le découvrir (même si ce n'est pas pour tout de suite, pour cause de VDC ! :tongue: )

    Je n'ai pas, non plus, compris grand chose à la course du firmament et aux courants des flux magiques... mais je pense que c'est un peu fait exprès. :wink: Alors, je pense que je vais me laisser porter par les astres, tout comme Jérémiah, et sûrement Lester, vont devoir le faire et, ensuite, nous finirons, tous les trois par comprendre :mrgreen:

    Le voyage jusqu'à Strangerville avec sa mère (j'imagine un road trip bourré de confidences :blush: ) et la rencontre avec son père ensuite, à Strangerville, vont également être sources d'émotions fortes pour notre gentil Lester. J'ai surtout hâte de voir la rencontre avec "Papa" ! :smile:

    Apparemment, Rosemary a gardé des contacts avec le père de lester :open_mouth: Là, je suis étonnée. Ou alors, elle n'en a pas gardés, mais elle a besoin de leur fils, pour lui faire avaler la pilule (demander son aider pour les mener à Sixam) Cette partie de l'histoire de la famille est encore floue) Et je suis curieuse de connaître la suite.

    Malgré son amertume, Jérémiah est toujours présent pour Lester et l'encourage toujours. Quand je vois comment il a "remercié" Morgyn (dont il ne sait d'ailleurs pas ce qu'il représente pour lui), on devine aisément de qui il est le plus proche, et j'espère sincèrement que les deux hommes vont finir par se trouver, pour de bon. :love:
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Oh chouette un voyage!! Bon Lester n'a pas l'air emballé, mais moi ça me plaît bien :D Je me demande comment ça va se passer quand il croisera son père, et si ses relations avec sa mère vont s'améliorer. Et puis il faudrait qu'ils prennent le temps de parler aussi Jeremiah et Lester :D

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top