Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Decade Challenge] Le film de la vie de la famille De Lahaute

«13456718
emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
Modifié (décembre 2021) dans Histoires & Challenges
mynqzbcgvq5s.jpg


Bonjour à tous,

Qui l'eut cru ? Jamais, je n'aurai pensé me relancer dans un nouveau decade Challenge et pourtant ... Peut être est-ce la lecture de certaines histoires sur le siècle passé qui m'a redonné la motivation de recommencer depuis le début, ou bien, est-ce la sortie de " A la campagne" mais une chose est sûre, me voilà là :)

Ce decade, je le ferai sous forme de journal intime mis à jour chaque année. J'utiliserai plus ou moins les règles du "New decade Challenge" de @l0v3hina . Toutefois, j'ai moi même personnalisé les durées de tranches de vie des sims. Ainsi, deux jours sims = 1 an.

Bébé: 0-1an = 2 jours
Bambin: 1an - 6ans = 12 jours
Enfant: 6ans - 13ans = 16 jours
Ado: 13ans - 18ans = 12 jours
Jeune adulte: 18ans - 30ans = 26 jours
Adulte: 30ans - 50ans = 40 jours
Sénior: 50ans - 70ans ( et plus si ..... ) = 40 jours.

Je ne sais absolument pas si ces durées de tranches de vie feront l'affaire mais je verrai bien ;) J'espère que mon histoire vous plairas, et si le cœur vous en dit, vous pourrez laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.
Je poste également l'histoire sur un blog... vous pourrez y trouver certains détails sur les personnages ( fiche que je ferai de temps en temps ).

Arbre généalogique:

- En 1890

Merci de votre lecture, place à l'histoire ;)
Mon 100 bébés challenges: Terminé
Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
Post edited by emilie20 on

Réponses

  • Options
    emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    Le 2 octobre 1880,

    Cher Journal,

    Aujourd'hui, je n'ai que moi-même sur qui compter pour faire vivre décemment ma jeune épouse, Phélomène. Il n'y a qu'à toi que je peux l'avouer ... mais j'ai peur. Tellement peur de ne pas être à la hauteur. Evidemment, je sais que Phélomène se contentera de ce que je lui donnerai parce qu'elle fait partie de ces personnes qui aime inconditionnellement.

    Surement que je fais moi aussi parti de ces personnes là .... ? Où suis-je devenu complètement fou ? Comment appellerais-tu un jeune homme de 19 ans, bien-né dans une famille respectable et influente de la ville, qui décide de quitter fortune, réputation et fiancée pour vivre une vie incertaine auprès de celle qu'il aime ? Cet avenir me fait peur mais je ne regrette rien.

    Je ne regrette pas d'avoir écrit cette lettre d'adieu pour mes parents, ni d'avoir rompu mes fiançailles avec cette chère jeune fille si bien-née, je ne regrette pas non plus d'avoir vendu ce magnifique violon qui avait appartenu à mon grand-père mais qui ne me servait absolument pas. D'avoir enlevé celle qui allait devenir mon épouse à ses bourreaux depuis tant d'années.... Et lui promettre une vie heureuse à mes cotés. Mais ce que je regrette le moins, c'est de m'être marié à la hâte dans un village où nous ne connaissions personnes. Devenir un inconnu aux yeux des passants était une grande première pour moi ...

    Moi, seul et unique héritier de la famille richissime De Lahaute. Me voilà ... ici. J'ai bien envie de m'arrêter là ... un village bien sympathique qui s'appelle Henford-on-Bagley. Je sens dans les yeux de Phélomène qu'elle en a assez de vadrouiller ... et j'ai vu qu'elle semblait beaucoup aimer cet endroit .... Alors, ce soir ... ce sera notre dernière nuit sous les étoiles ... Demain, je vais me renseigner pour savoir si je ne pourrais pas nous offrir une petite maison. Notre maison, notre foyer.
    jdud1cgt9xi8.jpg
    MWmfrMH97HrMUroZwdao7kl0LU4.jpg
    9Zj41JZI70KPWBOI1c8zW0tbk7g.jpg
    E_DuP5vRyXeQhooCKLLMczNgq3A.jpg


    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Ooooh c'est cool de te revoir sur un decade !

    Bonne chance aux De Lahaute dans leur nouvelle vie :blush:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    JadisJadis Messages: 214 Membre
    Oh quel bonheur @emilie20 que vous recommenciez un Decade avec la formule de @l0v3hina 😃🤩 Tout pour rendre heureux le lecteur qui dévore les Decade Challenge que je suis! Merci merci! 🎉🎁
  • Options
    emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    Modifié (décembre 2021)
    @Luluswan et @Jadis: Merci :)

    Le 10 octobre 1881,
    Cher journal,

    Cette première année m'a permise de faire connaissance avec ma nouvelle vie. Et il faut bien le dire, le changement est très radical. Je ne suis plus dans les murs luxueux de mon ancienne demeure ... Loin de là. Le confort de celle ci me manque terriblement, mais je ne peux pas le dire à Phélomène ... elle penserait que je regrette ma vie passée... et que tout ça est de sa faute. Avec les maigres économies que j'avais, j'ai pu nous acheter une petite maisonnette sur un grand terrain. C'est le terrain qui m'a le plus plu ... parce que la maison est vraiment très petite. Je suis un peu déçu, j'aurai tant aimé offrir davantage à mon épouse ...Mais d'après elle, la maison nous est plus que suffisant pour nous deux.
    27vRVXZk3iTO2K0yf8rBSPzY5eo.jpg
    RmOaTqubF0phePGsIyykI4lZH5Q.jpg

    Durant cette année, j'ai découvert des activités que je n'aurais jamais oser faire auparavant. Chez mon père, nous avions des domestiques, des jardiniers et tout autres employés nécessaires à notre confort. Aujourd'hui, avec Phélomène, nous sommes seuls pour combler notre bonheur. Après avoir acheté la maison, j'ai dû acheter quelques graines de fruits, de légumes et d'herbes aromatiques. Ici, c'est comme ça, les gens ont leurs propre jardin pour se nourrir. Et d'après une voisine, il est possible de vendre le surplus au "marché" du village tout les vendredis. Je ne te cache pas qu'au début, je n'étais pas très à l'aise avec le jardinage mais ... après quelques semaines, je me suis surpris à aimer ça. Mon jardin s'agrandi de semaines en semaines, et j'en deviens assez fier. Et alors, ma fierté est encore plus grande quand ma chère et tendre épouse nous fait de bons petits plats avec les produits du jardin. En parlant de Phélomène, elle n'égale pas encore la cuisinière de mon ancienne demeure, mais je dois dire qu'elle à un talent certain. Nul doute que bientôt, elle n'aura rien a envier à celle-ci.
    LGhrRYogXVNbDW9h8ciDtvR4pU4.jpg
    w6Jdyv1ERxjh1Gl9QkEnPThMjWs.jpg
    Nuj4M_swSkNZ_kY0Aa0EvxK9Szk.jpg

    En épousant Phélomène, je savais que j'étais très chanceux, mais pas à ce point. Cette délicatesse, cette douceur au quotidien me canalise énormément. Autrefois angoissé face au futur incertain, j'ai cette impression que rien n'est insurmontable grâce à elle. Même les animaux sauvages du coins font confiance à ma femme. Elle a d'ailleurs donné un nom à un lapin sauvage qui vient nous voir très régulièrement. Trèfle qu'il s'appelle, en l'honneur de la chance qu'elle a eu de me rencontrer.

    Tout les matins, Phélomène s'occupe des poules. Enfin du coq Taco et de la poule Pomme. D'après elle, je devrais acheter une nouvelle poule parce que Pomme ne pond pas assez d'œuf. Moi, j'ai espoir qu'un de ses jours, un de ses œufs éclos pour voir naître un poussin. J'aimerai avoir quelques économies ... juste au cas où nous devrions agrandir la maison... Depuis quelques temps, Phélomène s'est lancée dans le tricot. Elle aimerait nous tricoter des pulls chauds pour l'hiver. Du coup, pour son anniversaire, ses dix-neuf ans, je lui ai acheté un lama ... pour sa laine. Elle l'a appelé coton. Mais je lui ai bien précisé qu'elle ne devait pas s'en approcher sans moi... On ne sait jamais, je ne voudrais pas que la bête l'a blesse.
    Li2aa7Y-3E6AluUnjArVXtBbqnM.jpg
    JPcTDtr3ufFwtJ670qs7pAsa388.jpg
    q4XDT45bL_ufh7D1_j__MhPnXqY.jpg
    Fz4elxuWbLIT6mCDt3AZmqeqJZg.jpg

    En un an de temps, nous avons pu nous faire quelques connaissances également dans le voisinage. Je ne dirai pas qu'ils sont nos amis, parce que l'amitié vient avec le temps et les épreuves, mais nous aimons leurs compagnies. Nous nous rencontrons essentiellement lors du marché du vendredi. Phélomène s'entends bien avec une jeune femme qui s'appelle Adelaïde Rousseau. Elle a un peu près notre âge et est célibataire. Je dois bien te dire que je ne comprends pas son célibat, elle est très jolie et semble être également une parfaite femme d'intérieur. Mais d'après ma femme, elle doit s'occuper de ses frères et soeurs ... et n'a pas le temps de se faire courtiser. Elle s'entends aussi avec Eliza Bell. Elle est mariée et je pense qu'ils ont plus de difficultés financière que nous. Elle a toujours un air triste et blasée ... Mais Phélomène, avec son empathie et sa douceur, réussi toujours à lui rendre le sourire.

    De mon coté, j'aime la compagnie de Victor. Victor Garnier. Il est un paysan du coin depuis des générations et il a une vie très simple. D'après lui, il vit le parfait amour avec son épouse et ils ont un fils. Un petit homme de un an. Il aime me raconter les progrès de celui-ci et espère très vite avoir un second enfant. Il vit dans la ferme familiale et tout est près pour y accueillir une belle et grande famille d'après lui.
    wVM9Gy6vqEhzTDy4xjgkvxTwGxA.jpg
    XudvQ2TmQSmHKVcFXQ5xey-p7t8.jpg
    jfiNsCvaYRmOL9ytTf99KgT6Bj0.jpg

    Il est vrai que depuis quelques temps, je pense de plus en plus à avoir un héritier. J'aimerai tant entendre les rires de mon fils, voir mon épouse tenir mon fils dans ses bras ... et plus tard, expliquer à mon fils tout ce qu'il doit savoir pour entretenir la ferme convenablement. Evidemment, j'aime les moments à deux avec Phélomène. Elle me dit que nous sommes jeunes et que nous avons le temps pour avoir un bébé ... Elle n'a pas tord mais secrètement, ce qui pourrait me combler, c'est la venue de cet enfant que j'espère tant. Avoir une raison supplémentaire pour faire fluctuer nos finances... et avoir ce bébé qui serait un peu de moi, et un peu de Phélomène ... <3
    LYTwnzDOreuorCHE09mWai_1fRI.jpg
    zfpEZ-RMutzmZxODADyunKDhQrE.jpg
    gJB01VlCQvodBv936FsF6VK66ss.jpg


    Post edited by emilie20 on
    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Un début plutôt agréable pour ce couple, même si la vie n'est pas facile avec peu d'argent, ils s'en accommodent :)
    Bientôt le fils tant espéré ?
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    @Luluswan : Phélomène et Honoré sont bien heureux comme ils sont ... Espérons le pour Honoré ;)
    @MiniLazy : Merci :)

    Le 8 octobre 1882,

    Cher Journal,

    La vie de la ferme n'a désormais plus de secret ... Enfin, évidemment, nous en apprenons encore tous les jours, mais les bases sont acquises depuis un bon moment. Coté jardin, il s'agrandi et surtout, mes produits deviennent meilleurs de récoltes en récoltes. Coton, le lama, est devenu un bon ami et faire ses soins devient une distractions sans danger. Sa laine est vraiment parfaite, d'après Phélomène. Mon épouse s'est liée d'amitié avec le coq Taco mais la poule Pomme est une vrai tête de mule. Elle refuse tout geste amical et n'hésite pas à donner un coup de bec à qui veut la toucher. Depuis peu, Phélomène cuisine des friandises ... elle espère l'amadouer avec une friandise amicale. Je suis assez septique sur le sujet mais bon ... c'est le domaine de Phélomène.
    xoIcc_iK9dhsoE4nwfPvMG7I__4.jpg
    16mrAyfNrrS1stW4mlnROGSVpaw.jpg
    nN-t0a995XhqxArAXL_Wc32lqTc.jpg
    aR8WfUgvFIfBluwjU62menj0HQY.jpg

    Au printemps, je me suis essayé à la pêche. Les finances sont encore bien justes ... et Phélomène en avait assez de cuisiner ses légumes sans accompagnements. D'autant plus que lorsque j'habitais en ville, j'adorais le poisson. Bon, c'est comme tout, je dois faire des progrès pour ramener de plus beaux spécimens mais la pêche est un excellent moyens de penser tranquillement. Parce que ce mois de mai 1882, Phélomène était étrange. Elle était très souvent fatiguée, et la nourriture avait tendance à l'écœurer. Je pensais de plus en plus à prévenir le médecin malgré la fragilité de mon porte-monnaie quand un beau jour elle m'a révélé ce qui la rendait malade. D'après elle, elle avait tout les signes que sa mère, ses tantes et cousines pouvaient avoir lorsqu'elles attendaient un enfant. Lors de l'annonce, j'ai bien cru que j'allais pleurer devant mon épouse .... Et tu sais bien comme il est malvenu de pleurer devant sa femme. Grand dieu, je me suis ressaisit et j'ai lancé mon béret très haut vers le ciel en clamant mon bonheur. J'allais bientôt être exaucé : Mon fils est en route. Phélomène ne se doute pas du bonheur qu'elle me procure ... Je ne sais absolument pas comment la remercier.
    3USdinShClwdfZNYvTh35tDgKNc.jpg
    HPYGGQMTJaiDayyshUCJgJhBHFo.jpg
    oeGkd9gDY019gLO6D7OxdG5wwZg.jpg
    lqx4Eni4sMlm0gGHY438kWFcyZA.jpg

    Puis les mois ont continué à défiler. La grossesse de ma femme se passe bien ... elle est peut être un peu moins souple qu'avant et souffre davantage pour les tâches ménagères mais le sourire sur son visage me prouve sa joie de devenir bientôt maman. Au début de sa grossesse, elle était assez réticente ... Elle aurait voulu que cela mette plus de temps avant d'arriver. Non pas qu'elle ne se sent pas prête à devenir mère ... Mais bien que je veuille le lui cacher, elle sait que nous n'avons pas d'économie. Je t'avoue que moi aussi je suis terriblement inquiet à ce sujet mais ... je suis certain que l'amour que nous porterons à ce petit bonhomme nous aidera à surmonter toutes les difficultés financières que nous auron
    _VcilP9PGCTDoHy2MLHawVhSi4Y.jpg
    KVFgL60r4yK71YMUGOlsA4LSutw.jpg
    Phélomène s'est liée d'amitié avec la jeune Adelaïde Rousseau. Il faut dire que depuis qu'elle est enceinte, elle voit en la jeune femme célibataire un soutien non négligeable. En effet, nous avons appris qu'Adelaïde a déjà aidé des jeunes mamans à mettre au monde leur enfant. Phélomène compte donc sur sa présence le moment venu. Je suis bien content qu'elle est trouvée la personne pour ça ... car je ne suis pas à l'aise avec ce genre de conversation ... concrètement, je ne veux rien savoir sur ça. C'est une affaire de femme !

    Moi, j'ai été fier d'informer mon ami, Victor Garnier, de ma futur paternité. Quand je le vois si fier de son fils, je ne peux m'empêcher de me projeter avec le mien. Cependant, mon ami m'a mit sur mes gardes. Il a très vite remarqué que j'utilisais souvent les mots " fils" ou "bonhomme" ou encore "garçon" pour désigner l'enfant à naître. Il pense que de répéter trop souvent mon envie d'avoir un garçon devant Phélomène pourrait la mettre dans un état de stress ... Alors vois-tu cher Journal, je ne peux que te le dire à toi ... Je veux un fils. Avoir une fille, pourquoi pas plus tard ... mais là en ce moment, je voudrais pouvoir perpétuer mon nom ... avoir un héritier qui porterait mon nom et qui plus tard pourrait m'aider à la ferme. Si l'enfant à naître est une fille, je pourrais bien être déçu.
    3-qEU-icBlo_UHwFZQFG57wEs5Y.jpg
    xnGFtDy__6RxrnJ-GaqWoedp4Rg.jpg
    Znhc2dUncqSkt-BrbFpVmMEIXHY.jpg

    Mais pour le moment, je ne préfère pas y penser. Phélomène aime passer son temps libre à toucher son ventre, elle m'invite souvent à le faire également mais .... de voir son ventre se déformer de cette façon ne me dit rien qui vaille .... Je préfère rester à l'écart de tout ça. Avec elle, j'aime, le soir venu, discuter du futur. Phélomène aimerait avoir une belle maison, avec un certain confort et avoir pleins d'enfants joyeux et en bonne santé. Je suis ravi, car c'est ce que je souhaite le plus au monde. Puis il nous vient à parler des prénoms. J'aimerai appeler mon fils comme moi ... Honoré. Phélomène préfèrerait l'appeler Eugène .... mais bien que je ne veuille pas la contrarier, mon fils s'appellera comme moi. C'est non négociable....
    a_n0VqVVG4NGnQLbnc5d2tGGJ0Y.jpg
    l4GrsuCvAQpwAxJXTYTcCvGRu3U.jpg
    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • Options
    JadisJadis Messages: 214 Membre
    Oh voilà qu’Honoré et Phélomène attendent leur premier enfant! Heureux pour le jeune couple 😀
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Ah, pourvu que ce ne soit pas une fille... Mais même si Honoré pense qu'il sera déçu, si c'est une fille il l'aimera, et puis c'est un bon garçon, je croit qu'il n'en voudrait pas à Phélomène dans ce cas-là ! On espère quand même qu'il aura un fils :heart:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    @Jadis : Merci! La famille s'agrandit :)
    @Luluswan et @MiniLazy : Alors on a une gentille et on a une méchante ? 😂 La réponse tout de suite ! Qui a gagné?

    Le 12 octobre 1883,

    Cher journal,

    L'hiver 1882 fût merveilleux. Non seulement, nous avons eût plutôt beau temps , mais la grossesse de mon épouse s'est très bien passée. Mise à part les nausées au début de celle-ci, Phélomène n'a pas eu d'autres symptômes contraignants. Elle a pu entretenir la maison et la ferme jusqu'au bout.
    AQVsVRO8BK7RQBvdP15ANi9vSQw.jpg
    _VcilP9PGCTDoHy2MLHawVhSi4Y.jpg
    AbWEETF-Lmy7lJrkn_U0pHVABZk.jpg

    De mon côté, je mettais les bouchers double. Mon jardin s'agrandissait bien, et il me demandait de plus en plus de temps. Tout comme mon épouse.... Peut-être est-ce dû à sa grossesse, mais elle avait régulièrement besoin d'être rassurée concernant notre futur.
    57bJb-cxZtefmYIjeflINqBeqbM.jpg
    Vd738vEMNsF1oWS8NZ_z2ZkF8D4.jpg

    Tout se passait parfaitement bien. Tant est si bien que Phélomène proposa d'inviter nos amis ce 11 janvier 1883. Nous sommes donc partis sur le marché afin de vendre nos productions, et de faire quelques emplettes. Phélomène en a profité pour aller chez les Garnier afin de les inviter. Arrivée là-bas, elle a ressenti les premières douleurs. Ma pauvre épouse a commencé à paniquer mais a très vite été rassurée par Lucie, la femme de Victor. D'après elle, pour un premier bébé, le travail peut être long... et cela peut être une fausse alerte. C'est ce qu'elle a vécu avec le petit Emile, son fils. Phélomène, ne ressentant plus de contractions, a décidé d'honorer son invitation.
    _OH4zYz9AWVOM_SvzVrNwCtA0D4.jpg
    2sypubL8Z5WPXv4av76ZqeMt4Z8.jpg
    6a6YP-Wj6ZIZWIhGF_UiAOODdr8.jpg
    Donc comme prévu, vers 18h30, nous avons reçu mon ami Victor, son épouse Lucie et leur fils Emile. Après réflexion, Phélomène a préféré inviter aussi son amie Adelaïde qui a promis d'être là lors de la délivrance. Moi, j'étais le plus heureux des hommes, je savais que le moment où j'allais rencontrer mon enfant approchait. Je ne pouvais m'empêcher d'en discuter avec Victor et Adélaïde. Adélaïde, justement, a lancé les paris sur le sexe du bébé. Sans surprise, j'ai parié sur un fils. Victor a surenchéri en disant " Y a pas plus grande fierté pour un homme que d'avoir un fils en premier né". Lui qui m'avait fait la morale concernant mon envie d'avoir un garçon ... je ne peux que constater qu'il ressent la même chose que moi. Forcément, Adélaïde a parié sur une fille. Puis pendant que mon épouse préparait le repas, j'ai joué avec le petit Emile. En regardant le visage de mon épouse qui dressait difficilement la table, je me doutais que les douleurs n'étaient finalement pas passées... Pour ne pas écourter la soirée, je préférais ne pas en parler. J'imagine que si les douleurs devenaient insupportables, ma femme nous le ferait savoir.
    ZuupKCdjdf-2lVQqZhwvlIq5u1g.jpg
    hiWV6jSbjdegOFXFQPANvEydswQ.jpg
    H2ieLdB5btN_KnBamx7U0fkP6cs.jpg

    Puis ce fût que plus tard dans la soirée que Phélomène eût besoin de l'assistance d'Adélaïde. Lucie était rentrée coucher le petit Emile ... mais Victor est resté près de moi dehors. Comme je pouvais être inquiet ... Ne rien pouvoir faire pendant que mon épouse souffrait. Durant cette épreuve, j'ai pu m'apercevoir qu'elle était une vrai courageuse. Malgré la souffrance, je ne l'ai pas entendus crier une seule fois ... peut être pleurer ... mais pas crier. Des heures et des heures d'attentes ... Victor est un vrai ami ... il aurait pu partir à de nombreuses reprises mais il est resté là ... me racontant son enfance, ses bêtises enfantines et ses maladresses d'adolescence. Il m'a divertit ... jusqu'au moment où ...
    pN2AOSYyu9t2Ck6TjetRFG3K7GQ.jpg

    Ce 12 janvier 1883, son cri a retenti dans toute la maisonnette. Je ne tenais plus ... j'entendais le bébé ... mais qui était-il ? Avais-je été exaucé ? Je n'entendais plus la voix de mon épouse ... ni ses pleurs .... J'attendais de longues minutes derrière la porte ... Jusqu'à ce que Adelaïde l'ouvre. Tenant le bébé dans ses bras, totalement emmailloté, elle me fit signe de rentrer tout en disant: " Félicitation papa, vous avez une magnifique fille."
    uZBqLv3DEJOiPaGYOJHMF4WJgf8.jpg
    fKba9bGm7QYh3V0Eupg7pWoiTBw.jpg
    Q5d3VFIW7wkjNBOjeEnmeOSBN8g.jpg

    Voilà ... Tu ne peux pas savoir la déception que j'ai ressenti ... Oh je ne suis aucunement déçu de Phélomène qui a été parfaite. Mais je me demande bien ce que j'ai pu faire pour que le grand seigneur ne m'exauce pas. Je n'avais rien fait de mal ... j'avais toujours suivit les règles de vie de la ferme ... je me lève tout les jours à 5h du matin, et me couche très tard le soir pour subvenir au besoin de mon épouse. Je suis toujours près à rendre service et je pense sincèrement être un bon citoyen .... alors pourquoi ne pas avoir fait de moi l'homme le plus heureux ?
    Dorénavant, j'avais une bouche de plus à nourrir. Phélomène est une excellente mère pour Honorine ... Toujours très souriante, elle ne perds jamais patience face à ses pleurs. J'avoue que ... pendant les premières semaines, j'étais jaloux de l'enfant. Le manque d'intérêt pour elle m'avait aveuglé. J'ai réagit comme un gamin ... à qui l'on aurait promis quelque choses... Aujourd'hui, Honorine à neuf mois ... Ma jalousie est passée ... J'aime mon enfant même si je n'étais pas prêt à avoir une fille...
    FzCyxRYoeCOO-MGI8CXpY4Vvnpo.jpg
    hH-6yR8mxDgzKw0kLCLjtAq0F18.jpg

    Mais je suis prêt à avoir un garçon. Avec Phélomène, nous espérons avoir une grande famille ... alors bien que nos finances soient juste, nous mettons tous en œuvres pour engendrer un héritier...
    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Ah, c'est donc une petite fille... Je suis soulagée que Honoré n'en veuille pas à Phélomène mais un peu triste qu'il n'arrive pas à se lier avec Honorine qui n'a rien demandé (quoique, ça finit par venir tout doucement avec le temps :blush: ). J'espère qu'il finira par avoir le fils qu'il aimerait tant avoir !
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    MissLyzaSimsMissLyzaSims Messages: 1,289 Membre
    Je me doutais fort du prénom
    Bienvenue Honorine
  • Options
    MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
  • Options
    emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    @Luluswan : Et oui ... Honoré n'a pas su profiter des instants nourrissons de sa fille mais réalise rapidement son erreur ... Honoré ne désespère pas à l'idée d'avoir un fils ... on l'espère pour lui :)
    @MissLyzaSims : Serais-je si prévisible ? :s;)
    @MiniLazy : Excellent !! Et bah tu vois, tu as été exaucé, Honoré n'a pas eu son fils, na! :D

    Le 15 octobre 1884,

    Cher Journal,

    Que le temps passe vite. Hier encore, mon épouse m'annonçait qu'elle attendait notre premier enfant ... et ce 12 janvier 1884, Honorine a fêtait ses 1 an. Bien qu'elle ne soit pas un garçon, je suis fière de ma fille. Elle ressemble tellement à sa mère. Je n'aurai pas pu espérer mieux. Avec son anniversaire, Honorine a besoin de plus de place qu'un berceau... J'ai donc dû agrandir notre chambre afin d'y placer quelques jouets et son petit lit.
    e9VMD0NRWZqIJwqARi0k2wXTd1k.jpg
    2MBc2UW_sioUD6ol9hBdoTnpL-A.jpg
    43y8efx1SEsPS78Z6v9QyJdVGYI.jpg

    Honorine est une petite fille adorable, toujours prête à aller à la rencontre des animaux. Un petit lapin noir vient régulièrement dans mon jardin ... je suis certain qu'il est attiré par les caresses de la petite. Et surement aussi par mes carottes ... Elle aide aussi à sa façon sa mère avec les poules ... Depuis peu j'ai investi sur une seconde poule ... la première ne nous donnait pas d'œufs capable d'éclore. La famille s'agrandissant, il était nécessaire d'avoir une poule supplémentaire. Parce oui, oui, cher journal, mon épouse m'a annoncé une très bonne nouvelle durant l'été: je vais devenir une nouvelle fois papa. J'espère de tout mon cœur avoir un fils cette fois ci.
    uqUPOWJaoSRDJADZeD8Liy2hrBQ.jpg
    0pcPww-wTjFVg_T4Y9PZkdMSLJw.jpg
    FODCGXVHKjlSGZt1AZAe2Ol94pk.jpg
    1KZ_dHdLCV9IZXXRM3Yj8rMfhnE.jpg

    De mon coté, j'espérais prospérer d'avantage. Après 4 ans à vivre dans ce village, je commençais à être connu de mes voisins. Pour la première fois, je me suis inscrit aux concours de la meilleure volaille, et du meilleur œuf. J'ai emmené le coq Taco mais celui-ci ne faisait pas parti des meilleurs ... Peut être la prochaine fois ... l'œuf non plus ne m'a pas permis de remporter le premier prix ... j'étais un peu déçu mais dorénavant je savais leurs attentes pour la prochaine fois. En allant au marché pour vendre mes produits, j'ai investi dans une drôle de plante. Une plante vache qu'elle s'appelle ... Il parait qu'elle est extraordinaire ... j'avoue avoir fait une folie. Sa graine m'a couté 1000 simflouz ... Je n'ai rien dit à Phélomène ... ma femme est déjà bien trop stressé du peu d'argent que nous avons...
    XDYFtxjPctNXmoQhj3Kk4uoPlRw.jpg
    ybjjOZiTju_n8NqPQky4nuq4RQY.jpg
    _HpUCu68uEDTgyuJ6l70qI4VKm4.jpg
    uMLEHRGMjMZa9xdu0FJAwum-nnw.jpg

    Et puis cette année, nous avons pu encore profiter de nos amis. Je peux dire que ces amis nous sont très chers ... je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve mais je sais que je pourrais compter sur eux quoi qu'il arrive. Victor est un homme tellement sympathique, et drôle. Il prends bien la blague ... son épouse Lucie s'entends parfaitement bien avec Phélomène. D'ailleurs, elles peuvent parler de leurs grossesses ensembles puisqu'elles sont enceinte du même trimestre. Nos enfants s'entendent aussi très bien malgré leurs différence d'âge. Honorine est un peu plus jeune qu'Emile mais le petit garçon est attentif et doux avec elle. Et Adélaïde ... la sage-femme du village. Je pense qu'elle est la meilleure amie de Phélomène, son soutien, sa confidente. Je ne comprends pas son célibat ... elle semble si ... Elle ressemble tant à Phélomène ... En tant qu'homme, il est vrai qu'elle ne me laisse pas indifférent. Sans Phélomène près de moi, c'est vers cette femme que mon cœur irait. Sans aucun doute.
    7TTZzG-aSFSZyBtCCTdMLLNz6G4.jpg
    -yXuCUO0hwNMKUNRsW0JYsnlEkE.jpg
    gvvzmmDlrfFWwMXew2ZrV2DA0us.jpg
    PB6n-_nE1r3JkU9Hk50ZUkBgIko.jpg
    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top