Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Nouveau challenge] Comme à la ferme | Les Sims 4

Réponses

  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,484 Modérateur
    A mon tour de vous donner quelques nouvelles de la famille Janvier.

    0miiws7rg3xq.jpg

    Amanda est devenue une jeune adolescente très studieuse, il faut dire que ses parents veillent à ce qu'elle fasse ses devoirs et mène à bien les différents projets scolaires. Et ce n'est pas une petite pluie qui les en empêchera !

    Grâce au travail accompli, la ferme a plutôt belle allure :

    cv613bwruoih.jpg

    hjxwp1usds7f.jpg

    La petite Prima a pointé le bout de son nez !

    mloipatj7ouj.jpg


    Mais ce qui devait fatalement arriver est arrivé :

    nnukfpseis62.jpg

    et Arthur nous quitte... (Summer a vraiment un sommeil de plomb ! )

    Je crois qu'on peut considérer qu'Arthur a finalement eu une belle vie : il était temps, mais son aspiration de botaniste indépendant a pu se réaliser. Le temps lui a manqué pour en remplir une autre. Les compétences bricolage, jardinage et dressage ont été montées au maximum. En revanche, pour la pétillerie, Arthur était à la limite du 5ème niveau, les coupures d'électricité interrompant régulièrement le fonctionnement de la machine.

    Pour les impératifs immobiliers, mission accomplie : la maison comprend deux chambres, une salle de bains et des toilettes séparées (le risque d'accident devenait trop important à 3 dans la maison ;) ). La ferme dispose également d'un moulin, d'une grange, et d'une étable.

    Entre le verger et le potager, l'objectif des 5 fruits différents est largement atteint. En revanche, au décès d'Arthur la famille ne disposait que de 3 sortes de légumes et de 4 variétés d'herbes aromatiques. Pour les animaux, le chien est décédé, le chat a disparu... Heureusement qu'il nous reste les deux ruches et les deux variétés d'insectes. Arthur a pu assister à la "naissance" de Prima qui n'a malheureusement pas encore de compagne.

    Les récupérateurs de rosée, éoliennes et panneaux solaires permettent à la famille de subvenir à ses besoins en eau et en énergie. Pas de générateurs qu'Arthur et Summer ont jugé trop onéreux et trop polluants.

    Amanda est bien partie pour prendre le relais, encore adolescente elle a déjà atteint le niveau 5 de la compétence jardinage, 3 en bricolage, le niveau 2 de la compétence pétillerie devrait être atteint prochainement. En revanche, elle va devoir adopter de nouveaux compagnons à 4 pattes pour être un dresseur accompli.

    D'ailleurs, est-ce que l'aspiration enfantine compte dans les deux aspirations requises ou faut-il accomplir deux aspirations à l'âge adulte ?

    Je me demande si Summer résistera longtemps à la tristesse qui la submerge depuis le décès de son cher et tendre. Espérons qu'elle retrouve un peu de courage pour rester auprès de sa fille.
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    @sirhc59 J'adore ton moulin, mais je m'y attendais avec une constructrice de ta trempe ;)
    Arthur n'a pas chômé, félicitations lui !


    De mon côté ça avance pas mal aussi.

    p27ciwjkouub.jpg
    Cathy est assez fière de l'argent qu'elle arrive à mettre de côté avec ses plantations. Elle a 5 en dressage et en pétillerie et 10 en jardinage. En bricolage elle se débrouille plutôt bien aussi. La première fournée d'animaux nous a quitté, et ils en ont repris deux autres pendant que la narratrice fredonnait "le petit chat est mort" et que la faucheuse faisait son travail.

    zptg3f6jcc59.jpg
    On a une grange, un champ, deux bébés plantes-vaches qui ne demandent qu'à arriver à l'âge adulte pour que Cathy valide son aspiration, deux ruches et deux exploitations d'insectes.
    Le reste des constructions se fera sur la G2, la G1 a bien donné déjà !

    0kbcad0yx27v.jpg
    La maison a été franchement agrandie, avec trois chambres et deux salles de bains. La petite famille a la place qu'il lui faut.

    0xjge7qp81g1.jpg
    Parce que les enfants ont grandi, et l'ancienne fermette devenait un peu étroite.

    2c5hjjhi5co7.jpg
    Nils, l'aîné (non pas de jumeaux cette fois @Elinoee mais ils sont bien rapprochés !) a terminé le stade bambin avec toutes les compétences à 5, il a son A à l'école et un certain nombre de badges scouts. On attend l'adolescence !

    ojzxs6esiw4y.jpg
    Pollyanna, la cadette, est également passée enfant avec toutes les compétences bambins à 5, elle essaie de rattraper son frère aux badges de scouts et compte bien avoir son A également. Reste à savoir lequel des deux voudra reprendre la ferme familiale à l'âge adulte.

    nn1i47mgx3ih.jpg
    Les enfants sont indépendants et les parents découvrent les loisirs, maintenant que la ferme roule bien. Baptiste a son 9 en fabrication d'objets et s'occupe des ventes de bougies et boisson pétillantes. il vient de s'apercevoir qu'il ne pourrait pas finir son aspiration de fabriquant, qui lui demande de devenir fabriquant indépendant. Bah, tant pis !

    qe3nf03528cl.jpg
    En tout cas, ils semblent heureux sur leur grand terrain hors réseau et ne souffrent presque plus de coupure d'électricité ! Avec le frigo et la gazinière améliorés, 3 éoliennes et deux panneaux solaires, on peut même passer l'aspirateur pour lutter contre les lapins de poussière.

    l1e7whu7atn2.jpg
    Howdy, le deuxième chien de la famille, a eu droit à une jolie niche construite sans aucun CC par MarmeladArt, je suis absolument fan ! Pour les intéressés, elle a aussi fait un enclos à plantes vaches que j'ai placé sur mon terrain, un poulailler et un clapier à lapins (les deux derniers évidemment non fonctionnels, mais pour l'ambiance c'est parfait !)
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    Mizar444Mizar444 Messages: 175 Membre
    Bonjour,

    Ça avance bien également pour moi.
    Je n'ai pas de photos, je vous fais un petit résumé. Ma 1ère génération s"en est allée, mon fondateur avait 10 de compétence jardinerie, 5 en dressage et 4 en pétillerie. Louis, de la G2, est presque à 5 dans cette compétence et est adulte. La G3 vient de naître, ils vivent chez leur mère, ils ne viendront à la ferme que quand ils seront enfants (oups, pas fan des bambins!)

    Toujours pas de chat, mais 2 plantes vaches ( petites, car chez moi ça bugue!). L'étable n'est pas construite mais le reste y est.
    Les cultures, il me manque les herbes, je n'ai que persil, basilic et sauge. Je ne sais pas où trouver les autres. Je viens de greffer l'herbe de tendresse, je ne sais pas encore ce que c'est, je pense que c'est de l'herbe à chat?
    @sirhc59 , je vais aller voir le créateur que tu nommes, c'est dommage qu'il n'y ait pas de niche avec l'extension, j'ai mis un coussin mais je n'ai jamais vu le chien y dormir! je pense que ce sera la seule fois où je jouerai "hors réseau", j'ai encore des coupures malgré l'éolienne, les panneaux solaires et le revêtement de toit solaire! Je trouve que ta maison est drôlement bien agencée, tu as pas mal de meubles, chez moi, c'est basique et rustique.

    Petite question: est-ce plus rentable de vendre sur la table que directement dans l'inventaire?

    Bon jeu à tous
  • Options
    parvati89parvati89 Messages: 29 Membre
    J'ai vu ta vidéo sur youtube et le challenge (et le challenge construction) et ça me parait bien sympa. Comme je viens de finir "la place du marché" il faut que je me choisisse un nouveau challenge, je vais juste attendre les annonces d'EA sur les deux sorties à venir pour voir si la ferme est en préparation ...
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,566 Membre
    Ton challenge m'intéresse mais j'ai déjà fait plusieurs fois botaniste indépendant et le refaire sur les trois générations c'est redondant. Je me le garde sous le coude pour le prochain coup où je m'ennuierai. Bravo à toi d'en avoir fait un sans pack "à la ferme"!
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,114 Membre
    @Mizar444 ,belle avancée!
    Je pense que c'est pareil de vendre via la table ou l'inventaire,sauf si l'on augmente les prix grâce à l'évènement aléatoire de la semaine :smile:

    @emilie20 ,je me posais la même question que toi concernant le kava et le taro;j'ai donc ma réponse,merci @EpsiPlay :smile:

    @sirhc59 ,très jolie ta petite ferme! J'aime beaucoup ton moulin :blush:
    RIP Arthur :cry: Et bravo à lui pour son aspiration botaniste! Pas facile d'avoir ces fichues plantes-vaches :sweat_smile:

    Super @Lucileland ! Il est beau ton chien,et effectivement la niche est bien sympa. J'irai voir ça de plus près,merci pour les infos :smile:

    De mon côté,je suis maudite de la plante-vache:je n'arrive même pas à avoir un fruit du dragon :rage:
    J'étais pourtant deux fois au festival des épices en automne,mais il n'y en avait pas... j'ai deux plants greffés depuis plus d'un an,mais ils s'obstinent à ne donner que des fraises et du muflier! Je ne vais jamais y arriver :sweat_smile:

    Hormis ça la ferme a bien évolué. J'ai dû investir dans beaucoup d'éoliennes (j'en ai 6+3 panneaux solaires) afin que la machine à pétiller fonctionne,mais ça y est!
    Ma fermière arrive à la fin de sa tranche de vie "adulte" avec son aspiration botaniste terminé,à part la pante-vache bien sûr :cry:
    Elle va sans doute aussi terminer l'aspiration pêche (elle y est presque). En dressage,le niveau 5 est atteint depuis longtemps;et la famille a adopté un deuxième chien (le premier est âgé). En pétillerie elle est au niveau 4 et a encore largement le temps d'atteindre le niveau 5 :smile:
    La relève est assurée;son fils tout jeune adolescent est déjà n3 en jardinage et n2 en dressage (une compétence qu'on peut d'ailleurs apprendre dès l'enfance,chose que je ne savais pas).

    Voilà quelques images:
    La ferme dans son ensemble:
    asdqurf8dwnz.jpg

    Le bâtiment d'habitation a bien 2 chambres,ainsi qu'une pièce principale avec cuisine et salon,et une sdb.
    k9cbpgz31alt.jpg

    Le potager et le verger comportent bien plus que 5 espèces de fruits,5 de légumes et 5 d'herbes.
    dxtfnua2huoa.jpg

    Dans la grange,il y a pas mal de bazar,ainsi qu'un établi,la machine à pétiller et un atelier de fabrication de bougies. Le conjoint de ma fermière est au max de la compétence bricolage et a pas mal monté sa compétence fabrication d'objets aussi. Voilà l'intérieur:
    ei2f5wd7w96k.jpg

    L'héritier de la ferme :blush:
    xy3cbm74rmg5.jpg
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    Mizar444Mizar444 Messages: 175 Membre
    Jolie ferme, @Elinoee ! Je m'y verrais bien irl
    @Lucileland excuse moi, c'est de ta niche que je parlais au post précédent!
  • Options
    EpsiPlayEpsiPlay Messages: 186 Membre
    @sirhc59 Salut et merci pour ces nouvelles. Ta ferme s'est bien développée et les objectifs sont cochés les uns après les autres ! Joli moulin. J'ai ri pour ce qui est de la remarque concernant le sommeil de Summer... 😂 C'est toujours émouvant quand une nouvelle génération prend la relève dans ce type de challenge. Je souhaite du succès à Amanda, mais je pense qu'elle a le profil. 👍 Je ne me suis pas posé la question pour l'aspiration enfantine... Je dirais plutôt non car elles sont nettement plus faciles à réaliser. Courage à Summer et à toi !

    Salut @Lucileland ! Ca avance bien de ton côté aussi, tant dans la construction que dans les compétences ! 😀 Ta maison est décorée à l'intérieur avec un aspect rustique que j'aime beaucoup. J'ai vu passer la vidéo de Marmelad concernant de petites constructions en lien avec la ferme. C'est superbe et très réaliste je trouve ! Vraiment sympa la niche. 👍

    Bonjour @Mizar444 ! Ta première génération n'a pas chômé. 👍 Je verrai si j'ai aussi le bug des plantes-vaches... 🤞 Concernant les herbes, tu as l'herbe à chat en effet, ainsi que d'autres qui proviennent du Monde magique, de Destination nature ou Iles paradisiaques (j'aurais pu appeler cela "autres plantes" quelque part). La table n'est rentable en argent et surtout en temps que pour les boissons issues de la pétillerie à mon sens.

    Salut et merci @parvati89 et @idjya ! Vos compliments me vont droit au cœur... 😊😊 Et merci aussi pour le challenge construction 🔨

    Salut @Elinoee ! Jolie ferme (j'aime beaucoup ce style) et une belle avancée dans les compétences ! Je compatis pour la plante-vache... C'est la poisse si tu ne parviens à en trouver ni au marché aux épices, ni par le biais de la greffe. Tes photos sont belles. Courage à la prochaine génération ! 💪🐄
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    @Elinoee Les fruits du dragon sont au festival de l'amour il me semble... Tu joues de malchance, moi ça a marché du premier coup pour les fruits du dragon, comme pour la plante-vache :#

    @Mizar444 J'avais compris ;) Chez moi, le chien va de temps en temps sur son tapis, mais il a mis du temps ! La niche, je ne l'ai pas vu y entrer encore, sur la photo, il avait été attiré par la gamelle pleine ! Mais je l'ai installée récemment et elle est censée être fonctionnelle. Pour l'électricité, je conseille vraiment d'améliorer le frigo et la cuisinière pour l'option qui consomme moins, ça a tout changé chez moi !

    @EpsiPlay J'avais très envie du côté rustique, et j'adore le nouveau kit cuisine, je le mets partout :D
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    EpsiPlayEpsiPlay Messages: 186 Membre
    @Lucileland : Clairement, j'attends que ma ferme grandisse pour l'utiliser aussi. J'adore ce style ! 😉
  • Options
    emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    @EpsiPlay: Merci pour ta réponse ^^
    @sirhc59 : Rolalalah ta ferme est juste magnifique ! 😍
    @Luciland: Très jolie petite famille! Ta famille s'en sort très bien ... Elle a même pu acheté une table de ping-pong, bravo ;)

    Bon petit-compte rendu:

    Semaine 4 = Hiver
    tdo777965mdt.jpg
    7ebo2dd0d8uu.jpg
    dcc43qhpc760.jpg
    ifekz8zwkmaw.jpg
    5ofxbu4dil9b.jpg

    Cette semaine hivernale n'a pas été tendre avec Eline. En effet, elle a dû faire face à un incendie, a une électrocution liée à un orage et a dû racheter plusieurs choses frappé par la foudre ... Bref. Elle a eu son lot de contrainte 🤣
    A coté de ça, elle a fêté son anniversaire et est donc devenue adulte. Akira lui a fait sa demande en mariage .... les voilà fiancés.
    Durant cette semaine, le père noël est passé dans la maisonnette. Etant très fauché, le cadeau de celui-ci fut le bienvenu. Le père Noël lui a offert une jolie enceinte, mais n'en aillant pas l'utilité, Eline a choisi de la revendre pour acheter un générateur d'électricité.
    De plus au jardin s'est ajouté un plant d'oignon, de tomate et de pomme de terre. La voila maintenant au niveau 9 de la compétence jardinage. Grâce au chien, Eline a complété la compétence dressage.

    Semaine 5: Printemps
    4an8dkgdzoy2.jpg
    2qzizf13p4q0.jpg
    uk01v6c7jh8k.jpg
    qgyxpw7o2jew.jpg
    5vleoj4w2u99.jpg

    La semaine suivante, Eline et Akira ont pensé qu'il était tant d'agrandir le foyer... Bien que les économies sont minces. Ainsi, la petite Eléa a vu le jour et est déjà bercé par le jardinage. Les récoltes ont permis à Eline d'acheter un générateur d'eau. En plus de cela, elle a pu améliorer l'aspect de sa petite maison ( je ne suis pas une grande expert en construction, vous allez vite le remarquer 😂😂😂 ) et construire une "petite niche" de fortune pour Cheyenne.
    Cette semaine, elle a pu atteindre le maximum de la compétence jardinage, et au niveau 3 de la compétence Pétillerie, et est au niveau 7 de la compétence bricolage :)

    Petite question:

    - Bon ... je ne pense pas que ce soit permis, mais je l'ai quand même fait ... Peut on accepter les cadeaux du père Noël ? ( Akira n'en a pas eu )
    - Lors d'un mariage, d'une naissance, on reçoit des cadeaux dans la boite aux lettres. Dans la même idées, peut on les revendre ?
    - Et encore une histoire de vente ... 🙄🙄 Des sous, je veux des sous 😂😂 Eline pêche ... elle a été à Sulanie et a pêcher des trucs de valeurs, peut-on revendre ce qu'on pêche ?
    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,484 Modérateur
    Je vois que tout le monde avance, avec bonheurs et désillusions, le propre d'un challenge autrement dit ;)

    Pour les cadeaux du Père Noël, je n'ai eu aucun scrupule à les accepter, ils étaient vraiment insignifiants je me souviens d'un jouet offert à un adulte, un cube du futur à je ne sais plus à qui... mais je ne les ai pas vendus, ils sont restés dans les inventaires ou utilisé pour ce qui est du jouet. Quant à la pêche, les poissons, bah ma petite famille les mange ou s'en sert pour fertiliser le jardin, et les objets plus onéreux filent dans l'inventaire du foyer. Mais là encore, je ne me souviens pas qu'ils aient pêché d'objets vraiment onéreux. Cela dit, ils ne sont pas encore allés à Sulani ;)

    "Les sous" commencent à ne plus vraiment être un problème, la plupart des plantes ou arbres ayant atteint le stade "excellent" ou "magnifique". Il est vrai que mes sims passent beaucoup de temps à entretenir le jardin, notamment à fertiliser chaque plantation.

    Quant à ma ferme, merci à ceux qui la trouvent jolie, je commence à songer à améliorer le bâtiment d'habitation, aussi bien en terme de décoration qu'en terme de surface ;)
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,566 Membre
    Modifié (mai 2021)
    Bon, hier j'ai voulu commencer mais ma partie à quelques bug. J'ai quelques questions:
    - Que faites-vous en attendant que ça pousse? Parce que c'est long, j'ai perdu 4 jours de printemps pour que dalle... Moi qui ai l'habitude de jouer les saisons sur deux semaines, ça me parait ultra court!
    - Pierres, grenouilles et autre creusage son interdits à la vente?
    - Avez-vous adopté de suite un animal dans le cas?

    J'ai pris les traits géothermie et puits naturel qui du coup me font gagner de l'électricité et de l'eau. Ce n'est pas interdit du coup si ça peut en aider certains pour leur problème électriques.

    Edit: Semaine 1 Printemps J'ai recommencé ma partie, celle-ci est nettement moins buggé (elle n'a pas aimé que je commence avec un chiot dans le cas). Mon Louis Zeleno (vert en Slovène) et son rottweiller (Truffe) sont bien installé (il a mis ses 5000§ dans un vieux cabanon qui part en ruine et un récupérateur d'eau. Tout en dressant sa chienne, il a fouillé les poubelles d'Evergreen Arbor (sur la première partie j'ai tenté de recueillir fruits et légumes sur les plants mais ça ne donnait rien, j'ai peut-être encore un bug à ce niveau) et a trouvé pas mal de diversités. Il attend de pouvoir en planter deux versions de chaque. Premier tirage du mercredi, augmentation des pris de 100% mais je n'ai ni la pétillerie ni la table des ventes, tant pis. Au moins je n'ai pas perdu la moitié de ma récolte. Louis est niveau 4 en dressage, 2 en jardinage et 1 en bricolage. Il n'a pas encore trouvé l'amour, il attend la fête de l'amour avec impatience! J'en suis au matin du mercredi!

    jdctkr7rkqbs.jpg

    Edit 2: Semaine 2 Eté Louis commence à avoir de plus en plus de variétés. Les petits objets trouvés dans une poubelle il les vend au festival. Ça ne lui rapporte pas grand chose mais il fait la connaissance de Zoe Patel sur laquelle il flashe totalement. Son petit coté maladroit surement. Sur un coup de tête, il l'épouse au festival de l'amour (fichtre pas de fruit du dragon, on est en été!).

    ynylklfydbck.jpg
    knwlg2zxwqlo.jpg
    4yt8y8t3aeh0.jpg

    Post edited by idjya on
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    Mizar444Mizar444 Messages: 175 Membre
    Bonjour,
    très sympathique cette petite chaumière, @idjya , moi aussi j'ai commencé par faire les poubelles...chienne de vie!
    A la ferme, les choses se mettent en place, l'étable est enfin construite, Aurore et Clémence en sont très satisfaites
    00bs8iis7t82.jpg

    yxttyehqf0mn.jpg
    Ivan a eu 2 filles, les héritières, Sophie et Marina Takeutchi (nom prémonitoire?? :( )
    elles ont adopté Dakota, après que Tucker soit mort, c'était un brave chien

    Les 2 fils de la G2 ont vieilli, ils méritent un peu de repos, après avoir réussi leur aspiration et atteint les niveaux requis de dressage, jardinage et pétillage.
    Louis a rencontré l'amour sur le tard, la médium le lui avait prédit
    9gl5f959cfeb.jpg

    Pour une fois, ils ont décidé de passer le réveillon à la propriété Van Haunt, leur premier décompte de minuit! mais c'est qui, tous ces gens???
    pca4q19wddlh.jpg

    louis a décidé de quitter la ferme et d'emménager chez sa belle. Il est malheureusement décédé le lendemain, et ne verra pas naître son enfant.
    vu7bsil0p0dj.jpg
    Mais que fait sa femme dans ce berceau??

    Ivan a suivi son frère de près (ils étaient jumeaux).
    Il ne reste à la ferme que les 2 filles et Dakota.
    Leur mère a décidé de venir s'installer avec elles, et ont adopté une chatonne, Tortue
    0w4bceskw4ke.jpg

    Les 2 filles sont bien parties pour avoir leur aspiration de botaniste indépendante, elles sont pour le moment ados.

    Le seul objectif que je n'ai pas, ce sont les5 herbes aromatiques, j'ai sauge, persil, basilic et herbe de tendresse (pas sûre que ce soit aromatique), je ne sais pas quelles sont les autres variétés?

    Voilà pour ce petit résumé, la fin du challenge est proche :)




  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,114 Membre
    Oh,j'adore ton étable à plantes vaches @Mizar444 ! J'ai tellement hâte d'avoir les miennes...
    Tu as vraiment bien avancé dans le challenge!

    Jolie petite chaumière @idjya,et un bon début:smile: Concernant les animaux,je les adopte après m'être liée d'amitié en jeu avec eux (impossible d'utiliser le téléphone hors réseau pour les adoptions,et il me semble qu'on n'a pas le droit de les créer dans le CUS au départ)
    Pour ce qui est des ventes,uniquement les "produits de la ferme" donc pas de trucs trouvés en creusant,ni de poissons ni de grenouilles :wink:
    Reste les fruits et légumes,les produits fabriqués par les insectes,et tout ce que l'on peut fabriquer avec tout ça: boissons à base de fruits ou de miel,gâteaux au miel,bougies...

    @emilie20 ,même réponse qu'à @idjya au-dessus:les sous doivent provenir uniquement des produits de la ferme ou de leurs dérivés :wink:

    Ici ma fondatrice est devenue âgée et je n'ai toujours pas eu de fruits du dragon,ni aux festivals ni sur mes plantes greffées :grimace:
    J'espère quand même réussir à avoir mes deux plantes-vaches un jour :sweat_smile:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top