Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Nouveau challenge] Comme à la ferme | Les Sims 4

145791034

Réponses

  • Options
    Mizar444Mizar444 Messages: 175 Membre
    Modifié (mai 2021)
    @Vivinie , ça donne des FNI (Fruits non identifiés), la plante est une capsule de croissance intergalactique. Je ne sais pas du tout d’où elle sort! En plus je n'ai pas l'extension au travail, et pas d'extraterrestre. quand on fait des recherches sur la plante, rien n'est indiqué dans le carnet, et si on la mange, il ne se passe rien.
    Je crois qu'on peut l'utiliser en cuisine. a tester!

  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    @Mizar444 C'est une plante du jeu de base. Tu l'obtiens en faisant des voyages dans l'espace avec la fusée. Tu as dû la trouver comme moi dans une poubelle.
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    Mizar444Mizar444 Messages: 175 Membre
    Modifié (mai 2021)
    Oups....découverte :/ je me cachais pourtant pour faire les poubelles B)
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    Modifié (mai 2021)
    An 2 Semaine 8 Hiver
    On commence la saison par l'anniversaire de notre challenger. Ça va faire bizarre sans lui.
    rm0r3g9hp9hc.jpg

    Comme il a enfin réussi à avoir son dixième point de jardinage (hourra!) en faisant beaucoup de recherches sur les plants, il se consacre à monter sa compétence bricolage en faisant des meubles. Mercredi on a eu le droit de vendre tout les lots de graines via les dés.
    2s0gcgme0khi.jpg

    Le jour de noël à été plus sympa cette année bien que bizarre. Le père noël a été généreux mais collant. Il est resté deux jours entiers à la maison jusqu'à ce que j'aille faire un tour sur la map.
    echrqhhr5m1i.jpg

    Zoé a vieilli le jour de noël aussi...
    i32qox9oktkq.jpg

    Un souvenir pour Lilas. Son cadeau de noël.
    y6998etykjur.jpg

    Du coup, comme papa noël a tapé l'incruste, Zoé lui a gentiment proposé de lui donner des cours de tricot!
    4gaainz4c2jl.jpg

    Le lendemain, même la tempête de neige n'a pu empêcher Zoé de vendre les produits de la ferme!
    0pqjpjdkdmon.jpg

    Lilas est arrivé eu niveau 4 en pétillerie et niveau 5 en jardinage. Zoé est venue annoncer la bonne nouvelle à Louis mais s'est aperçue qu'il avait bien mis le bazar partout dans la grange. Singa a encore fugué, Lilas à posté une annonce.
    da0ibrbuuz7b.jpg

    Fin de la saison sur un jour de l'an réussi (pas comme l'an dernier). On a pu acheter le tracteur, il est énorme. On vous le montrera au printemps. Singa est revenue.
    qrfdmykdfsav.jpg
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    EpsiPlayEpsiPlay Messages: 185 Membre
    Bonsoir @idjya @Mizar444 @Vivinie @Portocongo7 @Elinoee @emilie20 et @sirhc59 ! 😀

    Je suis ravi d'avoir lu vos histoires et vu les photos de vos fermes. Elles sont belles, bien agencées et tellement réalistes. J'aime particulièrement votre sens du détail comme la cuisine rustique, l'étable, le poulailler, la forme même des fermes ou des granges (j'ai aussi reconnu l'inspiration de celle des Kent). 😉 Je vais sûrement me répéter, mais c'est touchant de voir que vous vous êtes ainsi emparées de mon idée... 😊

    Et je crois que même si parfois tous les objectifs ne sont pas atteints à la fin d'une génération (le fameux point 10 en jardinage, pas toujours facile), le plus important est bien de nous amuser car c'est pour cela que nous jouons au fond. S'amuser, créer, rêver, s'évader, vivre des vies que nous n'aurons peut-être jamais... En tout cas c'est pour cela que je joue. Chacun y trouve probablement ses raisons.

    Bravo @Mizar444 ! Quelle jolie ferme tu as pu construire. On y croit totalement et on sent qu'elle a une âme. 😉 Petit coup de cœur sur ta photo avec l'arbre en fleurs. Elle a un charme fou.

    Désolé @idjya si je n'ai pas été précis sur chaque point ou si parfois je n'ai pas pensé à tout (car ce jeu devient de plus en plus riche et vaste). Ce que je me dis quand je fais à un challenge, c'est qu'il y a les règles et aussi l'esprit du challenge, comment je le sens, ce que j'en comprends. Pour les animaux, les traits de terrain ou les ventes, je pense que tu l'as senti comme ça et ça me semble très bien ainsi du moment que tu as pris du plaisir à jouer. 👍

    Je donne des nouvelles de mon avancée sur ma chaîne avec l'épisode 1 qui est enfin sorti ! Je vous montre la photo de ma Sims :

    r1dowg1gldoa.png

    Encore MERCI pour vos retours.

    PS : Je compte bien faire les poubelles plus ou moins discrètement moi aussi ! 😅
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    Modifié (mai 2021)
    @EpsiPlay Merci pour ces bons conseils. Il y avait longtemps que je n'avais eu le goût de jouer même quand je travaille! Ça me détend! Par contre j'ai un méga pépin. Mon plant de muflier greffé fraise ne donne pas du tout de fruit du dragon que ce soit au printemps ou en automne. Je suis bien embêtée. Et la fête de l'amour ne tombe qu'une fois toute les deux semaines, en été et en hiver, du coup je ne peux pas récupérer le fruit du dragon a ce festival. Je crois que je n'aurais jamais de plante-vache. Je vais retenter de fouiller dans les poubelles pour voir mais ça m'étonnerai.

    Sans parler des plants qui redeviennent des petits tas de terre dès qu'on entre dans le mode construction ou qu'on change de quartier pour aller chez le véto par exemple. C'est exaspérant.
    Post edited by idjya on
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    EpsiPlayEpsiPlay Messages: 185 Membre
    @idjya A ton service ! 😀 Heureux de lire que le challenge te plaît autant ! Le problème de la greffe est que ça ne marche pas à chaque fois. Sinon, tu peux pêcher une baie (même si c'est "hors-règles") à Oasis Springs ou à Windenburg (si tu regardes ma vidéo, il est possible que j'ai eu cette chance... 🤣🤣)
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    @EpsiPlay Pour la baie directement, là je peux aller la chercher au festival des épices, j'en ai vu. En espérant qu'il n'y ai pas de saison précise la prochaine fois que j'y vais. Sinon j'en ai trouvé dans la poubelle. Mais je voulais suivre les règles (sinon j'en aurai déjà 4...)
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    EpsiPlayEpsiPlay Messages: 185 Membre
    @idjya Je comprends cette envie de suivre les règles. 😉 Je ne veux pas être affirmatif pour la saison et la baie au festival des Epices, mais je crois que non...
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    Modifié (mai 2021)
    Je confirme, baie de plante-vache au festival des épices au printemps. Mais ça ne me plaît pas, j'aurais préféré les avoir via les greffes. De toute façon je n'en ai qu'une, je vais persévérer pour l'autre. Et si j'arrive a en avoir, je virerais celle du festival.

    Edit: An 3 Semaine 9 printemps
    Lilas prends soin du potager/verger. Elle est niveau 6. Pas mal pour une adolescente!
    0pe1i1naxotb.jpg

    Roxie est devenue une vieille dame. On se prépare à la voir partir elle aussi.
    bs76h3paam6a.jpg

    Tina Tinker passe souvent à la maison. Zoé et elle sont amies. Zoé a décidé de lui apprendre le tricot à elle aussi.
    9h8zkgjttcr7.jpg

    Et mercredi c'est l'anniversaire de Lilas. Tirage au dé: Vente des sachets de graines (encore...).
    cuojopd65s0j.jpg

    Lilas en a marre d'entendre Zinga chanter pour avoir des petits, hop, stérilisation!
    0w4n5vjltdxt.jpg

    Pendant une balade dans le quartier, Lilas rencontre Guillaume. Elle tombe instantanément amoureuse, c'est lui l'homme de sa vie!
    gm36xoozzaij.jpg

    Il est romantique, musicien, soigné... Que de quoi la faire craquer. Et visiblement, lui aussi est sous le charme.
    kt3bhyka559l.jpg

    Mais le boulot n'attend pas, c'est elle qui gère les affaires de la ferme désormais.
    i67cjwg3enqs.jpg

    Mais quand même. Elle a peur que le prince charmant n'aille voir ailleurs. Elle l'invite donc à venir mettre lui aussi les pieds dans la boue! Il accepte!
    4urbco2m73zb.jpg

    Mais une surprise viens avec lui. Il possède un énorme chien nommé Toki et un minuscule chaton nommé Milo.
    hpvcltgkicbq.jpgo3w6fa4xdfpg.jpg

    Il s'engage à gérer les bougies, les ruches, la cuisine et les paradis des bestioles non sans mal.
    frp074kj5mzn.jpg
    cqdezh0wiag8.jpg

    Lilas trouve une baie de plante-vache au festival des épices. Elle aurait préféré que son plant de muflier greffé lui donne ces fichus fruits du dragon... Elle espère toujours pour la deuxième plante-vache.
    q8b0mxl8lkd8.jpg

    Milo s'intéresse à ses nouveaux copains mais Roxie est trop vieille pour lui courir après!
    b1qfsaejt8v2.jpg

    Vendredi, jour de deuil, Louis nous quitte. Il aura vécu jusqu'à 99 jours, c'est pas mal. Il aura eu ses 5 points en dressage et pétillerie et ses 10 points en jardinage et bricolage. Il n'aura malheureusement pas validé son aspiration avec cette fichue plante-vache qui n'est pas venue.
    xjxhrg937fep.jpg

    Lilas se lance dans la vente de gâteaux fait par son homme (et les derniers de sa mère qui ne se remet absolument pas de la mort de son mari, elle passe son temps à pleurer dans son lit).
    qd7qjq3r7198.jpg

    Le domaine à la fin du printemps.
    6z59xwsqv1as.jpg
    Post edited by idjya on
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Décidément c'est une très belle ferme @idjya ! Et déjà la G2 qui reprend le flambeau :smile:
    Même souci pour moi avec les plantes-vaches,que ce soit aux festivals ou par greffes...mais ça y est;je viens d'obtenir mon premier fruit du dragon sur un plant greffé,enfin!
    Ma sim a greffé deux plants tout au début du challenge,et elle est maintenant quasi à la fin de sa vie :sweat_smile:

    @Mizar444 ,trop mignon ce tracteur :blush: Moi aussi j'ai trouvé des FNI dans les poubelles :mrgreen:

    @EpsiPlay ,sympa ta vidéo :blush: Pauvre Heidie,les débuts sont difficiles :/
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    @Elinoee Merci! ♥ Je vais peut-être tenter d'en greffer un deuxième pour voir. J'ai pas pensé à en faire un deuxième vu que d'habitude ça marche du premier coup à chaque fois... Mais c'est vrai que dans mes autres parties, les plants sont couverts.

    @EpsiPlay J'ai vu ta vidéo aussi, c'est marrant on fait pas tous les mêmes choix au début du challenge! J'aurais dû faire une maison plus petite et acheter une ruche! Mais les gâteaux ne se vendent pas dans l'inventaire, obligé d'avoir la table des ventes.
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    SherlingSherling Messages: 559 Membre
    J'aime beaucoup ce challenge. C'est le genre de défi que j'aime bien (des compétences, se faire de l'argent hors carrière...). Ca me permet de me remettre un peu aux Sims même si je suis considérablement rouillée... Pas sûre que je parte bien du coup :D
    Le principal reste de s'amuser (je recommencerai sinon et pis voilà).
  • Options
    Mizar444Mizar444 Messages: 175 Membre
    @Sherling tu as raison, comme c'est un défi relativement court, c'est pas mal pour reprendre le jeu. comme tu dis, le principal est de s'amuser!
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    @Sherling C'est une bonne idée pour se replonger dans le jeu et on est bien dans l'ambiance! Je me demande si je ne vais pas recommencer aussi juste après l'avoir fini. J'ai eu fait quelques boulettes (la dette que j'ai remboursé) mais je me demande si je m'en serais si bien sortie (sans les traits géothermie et puits) en étant plus stricte. Je me suis même demandée si les meubles fabriqué avec l'établi pouvaient être vendus... Du coup je les garde dans l'inventaire de la maison. Et comme le dit @Mizar444 le principal c'est de s'amuser.
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top