Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Nouveau challenge] Comme à la ferme | Les Sims 4

Réponses

  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Coucou @EpsiPlay !

    Par chez moi c'est la fin de l'hiver,donc déjà quatre semaines de passées. J'ai pas mal de cultures ,que j'ai triées selon les saisons.
    Ma fermière en herbe a à présent un conjoint et un enfant,ainsi qu'un petit chien!
    Avec la vente des récoltes,du miel,ainsi que des bougies et jus fabriqués à Evergreen Harbor,j'ai pu agrandir la maisonette,qui comprend à présent une pièce principale avec lit double,lit de bambin,frigo et quelques autres babioles,ainsi qu'une salle de bains complète avec baignoire/douche tout en un.
    Ils ont aussi une éolienne mais je n'ai pas l'impression qu'elle fabrique beaucoup d'électricité... les factures plombent pas mal le budget bien que le terrain soit bien hors réseau.
    exhtybhnohsj.jpg
    aimbtqr5v3cj.jpg
    pdypfcicfkmd.jpg

    Par contre,je me demande si ce sera réellement possible de réussir le challenge par rapport aux plantes-vaches: ma simette est à présent dans la tranche d'âge adulte et je dois attendre le printemps pour pouvoir effectuer la première greffe nécessaire à la création d'un bourgeon de plante vache,puisqu'on n'a pas le droit de mettre les plantes sous abri. Puis je vais devoir attendre que la greffe réussisse (=obtention d'un fruit du dragon),ce qui n'arrivera que l'automne suivant,au plus tôt.
    Ensuite,deuxième greffe pour obtenir le bourgeon de plante vache,pas avant le printemps d'après. D'ici là,ma simette sera une personne âgée.
    Elle réussira peut-être à avoir son bourgeon et à le planter avant sa mort,mais elle ne verra certainement pas la plante-vache adulte et donc ne réussira pas son aspiration "botaniste indépendant".

    Bref,ça me semble perdu d'avance pour moi! Je pense que ce serait possible en trouvant directement un fruit du dragon,par exemple au festival des épices de San Myshuno,mais je n'ai pas eu cette chance pour l'instant.
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    EpsiPlayEpsiPlay Messages: 185 Membre
    @Elinoee Merci beaucoup pour ton message et pour les nouvelles que tu donnes de ta partie ! J'en suis touché. 😉

    Ta famille s'est bien agrandie en effet. Ils sont charmants ! L'éolienne fournit relativement peu d'électricité. C'est un problème, je le confirme. Dommage qu'Ecologie n'ait pas été mieux équilibrée sur ce point. Pourtant, ça devrait être son point fort.

    Je comprends ton soucis concernant la plante-vache. Le principal est de s'amuser et j'espère que c'est le cas. Je croise les doigts pour que cela fonctionne ou que tu sois chanceuse au festival des épices ! 🤞

    Encore merci pour ton message ! A bientôt. 🐄🌱
  • Options
    Mizar444Mizar444 Messages: 175 Membre
    Je vous présente Fernand de La Boare, un grand amoureux des chiens, il aime la nature et a le trait fabricant
    Il s'est installé sur un grand terrain à Newcrest
    wxyww2i21hjy.png

  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    @Elinoee J'étais très étonnée, mais en faisant une greffe au printemps d'une bouture de muflier sur un fraisier, j'ai obtenu un fruit du dragon dans la foulée. C'est à dire que non seulement la greffe a réussi du premier coup, mais en plus la plante hybride m'a donné aléatoirement fraise / muflier / fruit du dragon jusqu'à la fin du printemps.

    De mon côté on a pas mal agrandi aussi, enfin une vraie petite fermette avec deux chambres. Ma simette s'est trouvé un petit étudiant de foxbury qui a tout lâcher pour venir mettre les pieds dans la boue. Et ils ont deux bambins. Les champs sont prolifiques (bien que j'ai découvert le tirage qui oblige à supprimer 50% de ses légumes... ça tombe bien, on les avait presque tous en double. Presque.)
    Madame s'occupe des champs, de la pétillerie et des abeilles, monsieur s'occupe des bougies et de fabriquer des meubles pour remplir la maison. Trois éoliennes et un panneau solaire, mais j'avais pas l'impression que ça produise beaucoup d'électricité, jusqu'à ce qu'on installe une amélioration économie d'énergie sur le frigo, ça va mieux depuis, on arrive à se servir de la pétillerie !
    9ckuyvr5l5yj.jpg
    Ca c'était la ferme avant l'arrivée des enfants.

    e3jldvqb9es6.jpg
    Ca ne se voit pas avec le chat qui prend ses aises sur le frigo, mais Cathy a bien 5 en dressage !

    id6377ngd1op.jpg
    Et voilà, Cathy la petite fermière vous présente Nils et Pollyanna (j'ai décidé de rester dans le thème dessins animés de mon enfance !)

    On doit être à 7 en jardinage, 3 en pétillerie et 5 en dressage je crois.
    Et sinon je ne sais pas si c'est un bug ou si c'est lié au quartier qui est écologiquement hyper vert, mais mes plantes sont presque toutes excellentes ou parfaites...
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,378 Modérateur
    Modifié (avril 2021)
    C'était demandé si gentiment... ;)

    Arthur et sa petite famille coulent des jours heureux à Windenburg, il est déjà adulte, maîtrise la compétence dressage (malheureusement étant donné son grand âge Sacripant nous a quittés), le niveau 8 de la compétence bricolage ne saurait tarder, tout comme pour le jardinage. Pour la pétillerie, il y a du retard, le niveau 2 n'est pas encore atteint, il faut avoir des fruits disponibles et de l'électricité pour s'adonner à cette compétence et jusqu'ici la famille a préféré consommer les fruits ou investir pour améliorer un peu le confort (qui reste très sommaire) .

    Tout comme @Elinoee, je pense qu'il n'aura pas la chance de voir les plantes vaches arriver à maturité : nous sommes en été et il est déjà au stade adulte. Pas de fruit du dragon pour moi non plus au premier festival :/ Pas grave, ce sera la tâche de la seconde génération ;)

    En revanche, grâce au dur labeur accompli, la maisonnette comprend deux chambres, une petite salle de bain équipée d'une douche et d'une baignoire. La cuisine est très sommaire, mais le coin repas a été entièrement réalisé par notre courageux Arthur.

    Pas encore d'étable, mais l'atelier abrite l'établi et la machine à pétiller. Malgré les deux éoliennes et les deux panneaux solaires, l'électricité fait régulièrement défaut, si bien qu'il est difficile de conserver des aliments au frigo. Heureusement qu'un étang n'est pas loin et qu'Arthur se débrouille avec la compétence pèche. Les récupérateurs d'eau rendent bien service pour avoir de l'eau de façon à peu près régulière, la famille veillant à ne pas en consommer outre mesure.
    La maisonnette et l'atelier tout proche

    fm1kofn1ariy.jpg

    un coup d'oeil sur le potager, les ruches et les cabanes à insectes

    c1z4n4xjnr08.jpg

    et la photo de famille

    icybp45b2fh9.jpg

    pas de chance, Summer (et oui, c'est bien elle !) est un peu fatiguée de toujours courir après Amanda, qui est d'un caractère dynamique !




    Edit : J'oubliais ! Merci @EpsiPlay de m'avoir poussée à approfondir mes connaissances en jardinage ;)
  • Options
    EpsiPlayEpsiPlay Messages: 185 Membre
    Coucou @Mizar444 ! Enchanté d'avoir rencontré Fernand ! Il a quelque chose je trouve. J'adore le béret. Merci de l'avoir montré en photo. 👍😉

    Salut @Lucileland ! Quelle chance tu as eu pour le fruit du dragon ! C'est l'un des enjeux importants du challenge et pas si facile. Ta petite famille est mignonne. 😉 Je note que ta maison avance, les capacités et les productions avec. C'est vraiment cool ! Tant mieux si tes plantes sont d'excellente qualité. La roue peut sabrer tout ça ! Merci pour ta réponse. 😁

    Salut @sirhc59 ! J'espère que c'était gentiment demandé car c'était bien là le but. 🥺🥺 Désolé pour Sacripant... On s'y attache, même dans le jeu. Oui, la plante-vache peut être la tâche de la génération suivante. L'essentiel est de s'amuser et de réussir le challenge dans sa globalité à mon sens. Merci pour les photos. Ta fermette a de l'allure je trouve et je pense que Summer est ravie d'y habiter, non ? 😃 La gestion de l'électricité et de l'eau n'est pas facile en effet. Merci pour ta réponse. 😉

    L'épisode 1 arrive dans les tous prochains jours... 🐄🌱😀
  • Options
    Parthenia_GalenParthenia_Galen Messages: 1,369 Membre
    Il a l'air vraiment génial ton challenge ! Allez hop, dans mes favoris ! :star:
    Mes histoires sims : ♣ Requiem pour un tombeurGarance et monsieur le député
    Mes participations sur le forum : Du Rififi à la St Val' [concours St Valentin] ♥ La Vie trépidante de Haley Attoir [cadavre exquis#10] ♥ Belle et mystérieuse Sonia [Un cliché, X histoires] ♥
    i5lg1x3aoqcd.jpgjaeaaau54wzi.jpg
  • Options
    Mizar444Mizar444 Messages: 175 Membre
    Modifié (avril 2021)
    Bonsoir,
    Un petit compte rendu, nous sommes à la moitié du premier hiver.
    Fernand est maintenant marié et vient d'avoir 2 enfants, Louis et Ivan, qui sont bambins.
    Leur maison (maison, t'es sûre?) est très petite et sans confort
    l3123h7kkkkq.jpg
    Côté finances, c'est terrible, ils ne gagnent que quelques dizaines de simflouzes par jour, et madame a réussi à me flinguer ma plus grosse journée, 200 simflouzes, en faisant cuisine ouverte au quartier!! grrrr (j'ai bien compris qu'on ne peut vendre nos récoltes que par le biais de la table entreprise prometteuse?)
    h65vb9ltm4ds.jpg

    Une petite photo de la ferme sous la neige
    pegbmeec6lj9.jpg

    J'ai un peu de mal à trouver les fruits et légumes dans les quartiers.

    c'est pas encore gagné!! :D:'(:)

    La roue des aléas n'a pas très bien tourné:baisse de prix de 100% pour commencer, puis herbes 50%, quand même prix +50% et enfin maladie des légumes - 50%. c'est pas si facile la vie à la ferme


  • Options
    EpsiPlayEpsiPlay Messages: 185 Membre
    Salut @Parthenia_Galen et merci beaucoup pour ton compliment ! 😊 Peut-être le tenteras-tu un jour... 😉

    Bonsoir @Mizar444 !

    J'ai ri pour "maison t'es sûr ?". Ca y ressemble au moins ! Les débuts ne sont pas faciles à la ferme ! Pour les récoltes, tu peux les vendre comme tu le souhaites, donc pas seulement pas le biais de la table (par la table, c'est long pour des fruits et légumes donc peu rentable. Mieux vaut le faire avec des boissons par exemple).

    C'est petit pour l'instant, mais ça fait fermette ! Tu avances bien. 👍 Petite astuce : tu peux trouver de nombreux fruits et légumes dans la propriété Van Haunt et dans un certain nombre de quartiers à Willow Creek (plus le Festival des épices et tu devrais être presque riche ! Presque...). C'est clair que ce n'est pas facile la vie à la ferme, c'est exigeant. Et tu as un peu la poisse avec la roue... Je croise les doigts pour ton prochain tirage. 🤞🤞

    Bon courage ! Merci pour ta réponse et pour les photos. 😉🐄🌱
  • Options
    Mizar444Mizar444 Messages: 175 Membre
    @EpsiPlay j'y suis allée chez les Van Haunt, mais je ne peux rien récolter, seulement prendre des boutures, je vais peut-être faire une réparation du jeu. Ca change toute n vendant les récoltes à partir de l'inventaire, ce sera plus rentable!! je m'y remets tout à l'heure . Merci de ta réponse
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    @Lucileland ,tu es une sacrée chanceuse :blush: Ca avance super bien par chez toi,bravo! Oups,des jumeaux,j'imagine que ce n'était pas prévu :sweat_smile:
    Merci pour tes encouragements,ça m'a donné envie de me remettre sur ma partie :wink: J'étais restée sur l'idée que les greffes prenaient trèèès longtemps depuis l'arrivée de l'extension saisons (ça ne marchait même plus du tout à un moment donné).
    Sans doute que ce "bug" a été réparé :smile:

    Wow, @sirhc59 tu as déjà bien avancé toi aussi! Je suis impressionnée de voir que tu as déjà pu acheter autant d'éoliennes,panneaux solaires et autre matériel.
    Summer a l'air ravie de sa nouvelle vie :lol:

    @Mizar444 ,courage! Ta maison ressemble à peu de choses près à la mienne,sauf que j'ai quand même la selle de bains à part :wink:
    Il faut essayer de guetter les bonnes saisons pour les plantations,il y a un tableau ICI si ça peut aider (site en anglais mais je n'ai rien trouvé d'autres)
    J'ai récupéré quasiment toutes les plantes de chaque saison en allant camper avec ma petite tente sur les lieux où elles poussaient (il faut passer au moins une nuit sur place pour les voir pousser,parfois plus selon les types de plants).
    Sinon il y a l'astuce de @Lucileland de "chercher des repas" dans les poubelles d'Evergreen Harbor qui marche plutôt bien:on tombe régulièrement sur un fruit ou un légume à planter :smile:

    Bon,je suis ragaillardie à l'idée que le challenge n'est pas perdu si je n'arrive pas à faire pousser une plante vache dès la première génération!
    Je suis à présent au début du deuxième printemps mais il y a encore beaucoup de neige et mon muflier est congelé :/
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    Coucou @EpsiPlay ,

    Allez je me laisse tenter par l'aventure, bien que je doute de parvenir à réaliser tout les objectifs. Bref ... comme on dit : le principal est de participer :D
    myndbk38u6y2.jpg
    q2j7b58zzzuz.jpg
    ft9ru6gzmfbo.jpg
    325w9hbxeknh.jpg
    1qg415zifq70.jpg

    Ma petite fermière, c'est Eline Samson ( la dernière descendante de ma famille du decade ). Après une adolescence difficile, elle a décidé de vivre loin de tout et de dépendre de personne. Ainsi, durant ma première semaine de jeu ... où plutot durant le printemps, Eline progresse doucement. Elle a réussi a planter 3 fruits différents ( citron, fraise, pomme ), ainsi que 1 légume (carotte). Chacun comportant 4 pieds. Il y a en plus des fleurs (muflier et Marguerittes) qui servent de plantes greffer. A la fin de la première semaine de jeu, Eline a atteint la compétence en jardinage au niveau 8.
    Les fraisiers et les citronniers commencent à donner des fruits qu'elle peut enfin vendre.

    Elle vit actuellement dans un joli petit cube sans revêtement mural, ni fenêtre... A l'intérieur, il n'y a que le strict mininum ( toilette, douche, lit, frigo d'étudiant et poubelle depuis peu). Elle possède également de quoi faire sa lessive, et élève des scarabées dans son seul paradis à Bestiole. Elle a également au fond du jardin un récupérateur de rosée d'occasion qui a régulièrement besoin d'être réparé. Grâce a ça, elle a réussi a améliorer sa compétence bricolage au niveau 2. Les autres compétences ( dressage et pétillerie ) sont à 0.

    Durant cette semaine, elle s'est liée d'amitié à Akira Kibo ... on verra s'il y aura un "et plus si affinité" ^^. Elle a atteint l'étape 1 de l'aspiration Botaniste indépendant et attend tranquillement que ses plantations veuillent évoluer ^^
    La roue des aléas n'a pas été très gentille puisque j'ai dû détruire 50% des plantations de légumes. Et donc ... à la fin du Printemps, Eline n'a que 213 simflouz dans ses poches 😭

    Et sinon, j'ai une question:

    - Quand un sims vient rejoindre le foyer, il n'emmène aucune économie avec lui ? ( Bon j'imagine qu'il n'en emmène pas 🤣 )
    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • Options
    Mizar444Mizar444 Messages: 175 Membre
    @emilie20, ma pnj est venue chez moi sans argent, je trouvais que ça allait dans le sens du challenge. Bon courage
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Coucou @emilie20 ! Tu continues ton Decade à la ferme,alors :blush:
    Il me semble,d'après les règles,que nous n'avons droit qu'à 2 pieds de chaque espèce de plante... @EpsiPlay confirmera s'il passe par là.
    Je ne pense pas qu'il faille prendre l'argent amené par le conjoint qui emménage,ce serait trop facile. Les revenus du foyer doivent provenir uniquement des produits de la ferme :wink:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,378 Modérateur
    Modifié (avril 2021)
    J'ai bien compris également que nous n'avons droit qu'à 2 pieds de chaque espèce de plante, et de la même façon, lorsque Summer a intégré le foyer, elle n'a pas amené d'argent. En revanche, j'ai accepté la somme qu'Arthur a touché suite à un héritage. ;)

    J'ai hésité, et puis je me suis dit, après tout, c'est plausible son grand-père, ou son grand-oncle je ne sais plus, a voulu lui apporter son soutien. :mrgreen:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top