Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[CHALLENGE Les Contraires] Amor Fati (TERMINE)

124»

Réponses

  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Eh voilà que la vie reprend son cours, comme si presque rien n'avait changé... Cette maison est vraiment jolie d'ailleurs :love: Adeline et Lizzie vieillissent, et leurs enfants aussi. Elvire devient maman, et ensuite c'est autour de Louis de devenir papa. Je pense que d'avoir des petits-enfants c'est ce qui fait davantage vieillir, plutôt que juste d'avoir les cheveux gris ! :lol:

    L'amour, qu'il soit filial ou conjugal, domine ton chapitre, et j'avoue que ça met vraiment du baume au coeur. Malgré la vie mouvementée de nos deux protagonistes, tout le monde a le droit à son happy ending.

    Je n'ai pas grand chose à dire de plus, juste que... c'est trop mignon :bawling: Un peu d'amour dans ce monde de brutes ça fait plaisir.

    Félicitations pour avoir mené ce challenge à bien tout en nous fournissant en magnifiques screens et montages ! :love: J'ai hâte de lire ton épilogue, même si ça voudra dire que c'est terminé, ce qui est un peu triste :cry: Après, si tu enchaînes directement avec un autre challenge, moi j'suis pas contre... :smirk:
    J'suis pas objective mais pourquoi pas recommencer un NSBC, comme tu l'as pas fini ? :mrgreen:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    Modifié (octobre 2020)
    Snif c'est déjà fini, mais c'est une très jolie fin. Tout roule pour les filles jusqu'à la fin, Louis et Elvire sont heureux et ont tous les deux eu des beaux enfants, bref, c'est chouette :).

    Edit: J'ai commenté avant de finir de lire ton poste. Chouette c'est juste le challenge qui est fini, alors j'attend l'épilogue avec impatience :D
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Modifié (octobre 2020)
    Oh,ça y est,c'est fini :cry: Une bien belle fin,mais j'avoue que le dernier screen m'a fichu un sacré coup au coeur :disappointed:
    Je n'avais pas envie de les voir partir,même ensemble... 'fin voilà,c'est la vie!

    J'ai beaucoup aimé ton histoire,j'ai été plusieurs fois profondément touchée en te lisant,et me suis vraiment attachée à Adeline et Lizzie :)
    Les voir grand-mères pour le dernier chapitre,c'est super sympa :blush: La vie continue!
    Elles resteront belles et amoureuses jusqu'à la fin <3

    Merci pour ces jolis moments de lecture,pleins d'émotions <3

    Edit:
    Pour les traits des filles,en regardant le tableau des contraires dans les règles du challenge,je dirais qu'Adeline est matérialiste,soignée et proche de sa famille,tandis que Lizzie est réticente à s'engager,crasseuse et adore la nature..?

    Pour le prochain challenge,j'allais te conseiller (evidemment B) )le "Step by Step" mais je vois que tu las déjà fait...terminé jusqu'au bout? Sinon un VDC,si tu aimes les vampires?
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    Melsy_LbaMelsy_Lba Messages: 244 Membre
    Tout d’abord un grand merci à vous trois, et à CrazyMotherCool également, qui m’avaient suivie et encouragée dans cette petite aventure :blush:

    @Horthak l’happy ending général me paraissait être nécessaire après tant de drama et de péripéties. Cela me touche beaucoup que tu aies noté que l’amour sous toutes formes, ou presque, domine dans ce chapitre, c’est exactement ce que je voulais faire passer comme message : au bout du compte c’est peut-être le plus important et ce qu’il nous reste :wink:
    Merci beaucoup pour tes commentaires, j’ai pris beaucoup de plaisir à les découvrir à chaque chapitre :heart:
    Je compte effectivement recommencer un NSBC, vous me donnez envie de me relancer avec vos super histoires ! Par contre je pense que cela sera une partie juste pour moi, sans prise de tête
    Un petit Samuel avec des cheveux turquoises ce serait pas mal non ? :wink:

    @Ellandan Je suis ravie de lire que tu as apprécié cette fin. J’ai beaucoup hésité sur comment terminer cette histoire, mais finalement je crois que ça n’aurait pas pu finir autrement que par une sorte de petit hommage à l’amour. Un grand merci pour ton commentaire :heart:

    @Elinoee Ce dernier screen a été un vrai déchirement à mettre en scène :cry:. J’ai même failli finir en disant "bon bien j’ai perdu le challenge, je n’arrive pas à les faire mourir" :lol:
    Merci à toi pour tes commentaires et tes compliments, que tu te sois attachée à Adeline et Lizzie me comble de joie :blush:
    Alors tu n’es pas très loin haha. Adeline est morose, soignée et… jalouse :lol: tandis que Lizzie est joyeuse, glouton (mais j’ai bcp hésité avec crasseuse, et j’en ai fait un tout), et membre d’un groupe de pote. Les sims 4 manquent terriblement de possibilité de traits je trouve, alors je me suis beaucoup arrangée. J’ai interprété morose et joyeuse, comme pessimiste et utopiste (le côté rêveur de Lizzie qui veut sauver le monde entier), et membre d’un groupe de pote comme quelqu’un d’amis avec tout le monde, qui aime beaucoup s’amuser sans se prendre trop au sérieux. Quant au trait jalouse, j’avoue ne pas l’avoir énormément intégré à cette histoire, un peu au début avec Lilith et Gwen, mais je l’ai surtout pris au sens général de la jalousie (notamment dans l’admiration que voue Adeline à Caroline).
    Et oui j’ai terminé le « Step by step » jusqu’au bout ! C’est d’ailleurs un de mes challenges préférés. Et pour tout te dire, Lizzie est la petite-fille de mon héritière de la génération Ecologie :innocent:
    Le VDC est effectivement le challenge que j’avais en tête, j’hésite encore à cause d’une ou deux règles qui me posent des problèmes existentiels haha. Je pense que je vais réfléchir pour l’adapter à ma sauce. :wink:

    EPILOGUE

    5yihtp074874.jpg
    Une main fine sur une joue glacée. Des yeux qui se cherchent, se rencontrent, se fondent les uns dans les autres. Deux souffles qui s’attirent, se rapprochent, se mélangent. Une autre main glissée entre quelques mèches violettes. Des lèvres carmin qui se referment amoureusement sur celles de leur âme soeur. Presque rien en somme, un geste anodin, quotidien.
    Tout avait commencé ici, deux adolescentes qui riaient une nuit à la fin de l’été, sur le banc de la place du village devant le café qui faisait angle.
    i0pqwc1cbmv9.jpg
    « Tu lis lequel ? »
    «
     ‘Amor Fati’ et toi ? »
    « Mon préféré :
    ‘Memento Mori’. »
    « Tu y crois à cette histoire ? »
    « Oui. L’alternative est impossible. »


    lzdmhyz6iaph.jpg
    « Tu te souviens ? »
    « Evidemment. Récite moi le encore. »

    « Je respire où tu palpites.
    Tu sais : à quoi bon hélas !
    Rester là si tu me quittes.
    Et vivre si tu t’en vas ?


    canwt92cdblu.jpg
    A quoi bon vivre, étant l’ombre
    De cet ange qui s’enfuit ?
    A quoi bon, sous le ciel sombre,
    N’être plus que de la nuit ?


    9kjz1aw87xkj.jpg
    Je suis la fleur des murailles
    Dont avril est le seul bien.
    Il suffit que tu t’en ailles
    Pour qu’il ne reste plus rien.


    t578hqxnzg3i.jpg
    Tu m’entoures d’Auréoles;
    Te voir est mon seul souci.

    Il suffit que tu t’envoles
    Pour que je m’envole aussi.


    sf1x4byfo9w1.jpg
    Si tu pars, mon front se penche ;
    Mon âme au ciel, son berceau,
    Fuira, dans ta main blanche
    Tu tiens ce sauvage oiseau.


    w4j58gbooeme.jpg
    Que veux-tu que je devienne
    Si je n’entends plus ton pas ?
    Est-ce ta vie ou la mienne
    Qui s’en va ? Je ne sais pas.


    erb29tp7hwh6.jpg
    Quand mon orage succombe,
    J’en reprends dans ton coeur pur ;
    Je suis comme la colombe
    Qui vient boire au lac d’azur.


    v36a8buwoavv.jpg
    L’amour fait comprendre à l’âme
    L’univers, salubre et béni ;
    Et cette petite flamme
    Seule éclaire l’infini


    fcgpput4aqpd.jpg
    Sans toi, toute la nature
    N’est plus qu’un cachot fermé,
    Où je vais à l’aventure
    Pâle et n’étant plus aimé.


    fl7wjdfkywbk.jpg
    Sans toi, tout s’effeuille et tombe ;
    L’ombre emplit mon noir sourcil ;
    Une fête est une tombe,
    La patrie est un exil.


    mt5zey6dgk7a.jpg
    Je t’implore et réclame ;
    Ne fuis pas loin de mes maux,
    O fauvette de mon âme
    Qui chantes dans mes rameaux !


    io2s8lbakjcu.jpg
    De quoi puis-je avoir envie,
    De quoi puis-je avoir effroi,
    Que ferai-je de la vie
    Si tu n’es plus près de moi ?


    faakmwm0j060.jpg
    Tu portes dans la lumière
    Tu portes dans les buissons,
    Sur une aile ma prière,
    Et sur l’autre mes chansons.


    xyz96cl0esvx.jpg
    Que dirai-je aux champs que voile
    L’inconsolable douleur ?
    Que ferai-je de l’étoile ?
    
Que ferai-je de la fleur ?


    j5bogdxx1rzb.jpg
    Que dirai-je au bois morose
    Qu’illuminait ta douceur ?
    Que répondrai-je à la rose
    Disant : « Où est donc ma soeur ? »


    v5xbdl1kxirr.jpg
    J’en mourrai ; fuis, si tu l’oses. 

    A quoi bon, jours révolus !
    Regarder toutes ces choses
    Qu’elle ne regarde plus ?


    qdvwoq5b3eox.jpg
    Que ferai-je de la lyre,
    De la vertu, du destin ?
    Hélas ! et, sans ton sourire
    Que ferais-je du matin ?


    3nfmveig4yex.jpg
    Que ferais-je, seul, farouche,
    Sans toi, du jour et des cieux,
    De mes baisers sans ta bouche,
    Et de mes pleurs sans tes yeux ! »


    La légende raconte que les soirs de nuit claire, nous pouvions presque les apercevoir s’enlacer sur le banc, de la place du village devant le café qui faisait angle.
    FIN

    Je ne pouvais évidemment pas finir sans citer ce magnifique poème de Victor Hugo qui m’a inspiré cette histoire et donné envie de me lancer dans ce challenge.
    Cette fois-ci Amor Fati est réellement terminé. :cry: Je me suis un peu beaucoup arrangée avec l’espérance de vie et au total Lizzie aura vécu 175 jours et Adeline 204 ! C’est la première fois que je joue aussi longtemps avec les mêmes sims et franchement je me suis beaucoup amusée. Généralement je fais plutôt des challenges sur plusieurs générations, mais celui-ci est vraiment top tout en laissant assez de liberté pour se créer son propre scénario. Morale de l’histoire : à vous de jouer :wink:

    Un grand merci aux lecteurs.trices qui m’ont suivie tout au long de cette histoire, vous êtes une source précieuse de motivation et d’inspiration :heart:

    Je ne promets rien mais il est probable qu’une nouvelle histoire/challenge fasse irruption d’ici quelques temps. Je viens à peine de le commencer de mon côté donc j’attends de m’avancer davantage pour voir si cette histoire prend forme ou pas. :innocent:
    Remerciez, ou blâmez c’est selon :lol:, @Horthak pour cela :
    « même si je pense que Lizzie et Adeline sont une seule et même âme qui doit finir par se rassembler »
    ems7cl98mspr.jpg
    Les Contraires s'attirent : Amor Fati (Terminé)
    VDC/Histoire : Memento Mori (En cours)
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    J'me fais citer carrément :sunglasses: J'peux me la péter maintenant ! :mrgreen: J'avoue que j'étais fière de moi pour cette phrase :*
    Merci à toi pour ce superbe récit que j'ai adoré suivre ! :love: Adeline et Lizzie sont des personnages très attachants, et j'ai vraiment été investie émotionnellement dans leur vie et leur histoire. Ce poème de Victor Hugo est vraiment beau, et je comprends pourquoi il t'a inspirée !
    Peu importe ce que tu feras comme histoire par la suite, je pense que tu peux d'ores et déjà me compter parmi tes lecteurices ! :mrgreen:
    Même si je suis triste que tu ne partages pas ton nouveau NSBC... :cry:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    Ta façon de raconter, retranscrire l'histoire, l'amour de Lizzie et Adeline est juste WAOUW. Elles vont me manquer
    Alors comme ça c'est l'héritière de ton step by step, ou peut-on lire ton aventure ?
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
    J'ai beaucoup aimé cet épilogue qui retrace brièvement la vie d'Adeline et Lizzie, et l'amour qu'elles se portaient. Et l'image des deux fantômes sur le banc, j'ai adoré!

    Maintenant je suis curieuse de voir ta prochaine histoire ;)
  • Options
    Melsy_LbaMelsy_Lba Messages: 244 Membre
    @Horthak haha oui tu peux en être fière en effet :wink: Tu as le sens de la formule comme on dit. Je ne te promets rien pour mon NSBC, mais j'ai tout de même pris des screens en jouant et j'ai quelques idées en tête, donc il est très probable que je finisse par craquer et par gribouiller quelque chose... un jour sûrement :innocent:. Dans tous les cas, ce serait un grand plaisir de te retrouver pour une autre aventure :kissing_smiling_eyes:

    @CrazyMotherCool Merci beaucoup pour ton commentaire, je suis ravie que cette histoire et ces personnages t'aient plu. :blush: Lizzie fait bien partie de la lignée de mon Step by step, mais je n'ai malheureusement pas mis ce challenge en histoire... Par contre j'ai commencé une nouvelle histoire (qui devrait être publiée d'ici quelques temps), donc si les histoires fantastiques te plaisent je te dis peut-être à bientôt... :wink:

    @Ellandan Je suis contente de lire que tu as aimé ce petit épilogue ainsi que le screen final. J'ai pris beaucoup de plaisir à le mettre en scène, et à retrouver toutes ces Adelines et Lizzies :blush:
    Ahaha suspense, suspense... Promis elle arrive très vite :kissing_heart:
    ems7cl98mspr.jpg
    Les Contraires s'attirent : Amor Fati (Terminé)
    VDC/Histoire : Memento Mori (En cours)
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Quel bel épilogue,sur un magnifique poème! Difficile de résumer tant d'amour mais tu y es parvenue <3
    J'ai hâte de lire ta prochaine histoire,fantastique dis-tu? :blush:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top