Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[NSBC] ** Vis nos Vies de Berry en Couleurs **

124»

Réponses

  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Et bienvenue Talia ! Choupette G4 :blush:

    Enfin ! Enfin ils sont ensemble nos deux tourtereaux amoureux transis ! Alléluia ! Ils sont totalement faits l’un pour l’autre : comptabilité de 100% ;)
  • Options
    LiloulaFéeLiloulaFée Messages: 77 Membre
    @Melsy_Lba Oui une G4 avec un sacré caractère (sans trop en dire).
    Ce sont des parents aimants même si leur côté bourreau de travail les aident pas trop.
    Souhait exaucé pour Talia je te laisse le plaisir de la découverte.

    @Jurysan Ouiiiiiii heureusement qu'August a pris les choses en main sinon ils en seraient très loin :D
    Choupette G4 je dirai pas trop ça mais je te laisse découvrir la suite.

    Chapitre assez court, je dirai plutôt que c'est un chapitre de transition dans la vie d'Astrid.

    ______________________________________

    3.6

    August n’est pas le seul à avoir vieilli, Talia aussi.

    Maintenant elle dit quelques mots, gambade dans la maison. Enfin gambader est pas le bon mot, elle ne tient pas en place. Notre fille est très active.
    Même quand on lui donne le bain.

    2k9tjj1yr4m4.jpg

    Elle bouge tellement qu’elle ne nous laisse pas une minute de répit.
    Je n’exagère pas, le seul moment où elle est calme c’est quand on lui lit une histoire.

    vkcqmfz09o10.jpg

    J’ai souvent une petite heure pour moi par jour alors ma fusée avance doucement.
    J’ai fini de mettre les propulseurs ainsi que mes stabilisateurs d’atterrissage, j’ai commencé à améliorer mon réservoir pour passer du carburant fossile à un carburant bio.

    vg147hgxgt3r.jpg

    J’attends mon nouvel ordinateur et pour ma génératrice de trou de ver, les travaux de Mamie me sont d’une grande aide.
    J’ai ce nouvel ordinateur grâce à l’Agence car je suis devenue Commandante.
    Oui une belle promotion qui récompense tous mes efforts.

    b63999jrn595.jpg

    Je fais moins de missions sur le terrain ce qui me manque cruellement mais j’ai plus de responsabilités et donc plus de travail quand je rentre à la maison.
    Sans compter que je dois me taper des diners avec les grands pontes. Comment Maman pouvait faire ça ? Je ne sais pas...
    Du coup quand Talia nous montre toute l’énergie qu’elle a, je n’ai souvent pas le courage.

    4gp4zve3foh8.jpg

    Elle ne peut rien faire calmement. J’ai l’impression que c’est dans sa nature et qu’il faudra faire avec. Ce qui est sûr c’est qu’elle ne va pas nous ressembler.
    Quand elle sera plus grande pour la canaliser on fera du sport avec elle.
    Dans cette situation je me dis que Maman avait de la chance d’avoir Papy et Mamie mais aussi que j’étais une enfant calme.

    Surtout que j’ai fêté mon anniversaire également...

    9ntf6kvhbakf.jpg

    Si j’étais la seule à être overbooké je me dirai que ça pourrait aller mais August aussi a pris du grade. Il est maintenant un très haut placé dans l’armée.
    Il est toujours basé à Strangerville et lui aussi a une montagne de travail.
    Que ce soit lui ou moi on a pas forcément le temps de nous occuper correctement de Talia.
    Heureusement on a trouvé une bonne garderie (sur la base d’August) où eux aussi essayent de la canaliser sans y arriver.

    bu0f6mmrzc8n.jpg

    Et quand on rentre tard on a une nounou (elle aussi recommandé par l’armée) qui s’occupe d’elle jusqu’à notre retour.
    Ce qui nous frustre car nous ne la voyons pas grandir.
    Mais on essaye d’être là pour les moments importants.

    d3kqmvopnm9s.jpg

    Bonus

    Talia bambine dans le CUS

    bhmccd2clctf.jpg

    370bgb5jtwrg.png

    Not so Berry Challenge: ** Vis nos Vies de Berry en Couleurs ** (en cours)

  • Options
    Melsy_LbaMelsy_Lba Messages: 244 Membre
    Talia est tout mignonne ! Et ne tient pas en place décidément ! Ça promet :joy:
    Quand elle sera plus grande pour la canaliser on fera du sport avec elle.
    Astrid ne sait pas si bien dire ! :lol: D'ailleurs ils continuent leur remarquable progression professionnelle avec August, même si cela veut dire passer moins de temps avec leur fille nécessairement... Je me rends compte maintenant à quel point la G3 est vraiment une génération de calme au milieu des deux tempêtes G2 et G4.
    Hâte de voir la bouille de Talia enfant puisque ça m'a tout l'air d'être pour le prochain chapitre :mrgreen:
    ems7cl98mspr.jpg
    Les Contraires s'attirent : Amor Fati (Terminé)
    VDC/Histoire : Memento Mori (En cours)
  • Options
    LiloulaFéeLiloulaFée Messages: 77 Membre
    Modifié (janvier 2021)
    @Melsy_Lba Oui elle est choupi bambine même si elle passait son temps à courir et bouger partout, fidèle à la G4 dès cette âge c'était son destin. J'espère qu'elle te plaira enfant et plus grande.
    C'est vrai c'est une génération calme, après c'est une génération chargée avec pas mal de choses à faire entre les contraintes du Nsb (les deux compétences plus celles de la carrière que j'avais oublié). Au final j'ai pas vu le temps passé avec la G3 (heureusement j'ai eu des moments où j'ai pu jouer tranquille).
    En ce moment j'en suis à la G5 et j'ai l'impression de courir partout (pour ses compétences entre autres), à côté la G4 a été calme (côté jeu) parce que côté histoire il va lui en arriver (mais j'en dirai pas plus).


    Déjà je vais commencer ce nouveau chapitre par vous souhaiter une bonne année. Que pleins de bonnes choses vous arrivent et surtout prenez soin de vos proches.

    Puis m'excuser d'avoir tarder à poster ce chapitre qui attendait dans son coin d'être poster mais comme j'ai littéralement pas joué en décembre j'ai pas pensé à le poster. J'espère ne pas vous faire attendre autant pour la suite.

    Et pour finir une petite pensée pour @Jurysan . Lors l'un de tes commentaires sur mon NsB tu m'avais conseillé de supprimer le plumbob (et autres signes visibles) pour mes screens. Voici les premiers que j'ai pris à la suite de ton commentaire (les deux derniers) ^^

    Edit: j'ai placé sur le premier chapitre de mon NsB le lien de l'arbre généalogique de la famille. Je peux être tête en l'air alors si vous ne le voyez pas mis à jour hésitez pas à me le signaler ;)
    ____________________________________________________________________

    3.7

    Ma petite Talia est indépendante maintenant qu’elle est une enfant.
    Elle ressemble beaucoup à August même si elle a hérité de quelqu’un de mes traits. Elle a les cheveux noirs d’August, mon nez et ma bouche.
    Je suis juste déçue qu’elle ait pas pris les beaux yeux bleus d’August. Mais ça ne l’empêche pas d’être belle. Je sais je ne suis pas objective...
    C’est bien une Berry, maman et grand-mère serait fière d’elle.

    iovncvm4uolq.jpg

    Elle est devenue plus calme par rapport à l’époque où elle était bambine. Elle ne court plus partout, parle de façon plus posée. Elle est plus tempérée également.
    Ce qui me rassure c’est qu’elle est beaucoup plus sociable que moi. Elle s’est fait des amis à l’école, tant mieux.
    Bon elle est toujours aussi active.

    fvd5164nybwv.jpg

    A l’école ça se passe plutôt bien. Elle est pas scolaire comme moi mais elle fait son travail. Ses meilleures notes sont dans les matières comme le sport. D’ailleurs elle arrête pas de dire qu’elle sera une footballeuse professionnelle et qu’elle sera la meilleure joueuse du monde.
    Quand elle a besoin d’aide, August ou moi nous l’aidons du mieux qu’on peut.
    Et parfois on voit bien que l’école c’est pas son truc.

    322h5w2djo1l.jpg

    C’est plus simple avec son père. Il arrive à trouver les bons mots alors que moi mon côté scientifique prend le dessus et elle arrive pas forcément à me comprendre.

    August et moi on est toujours aussi pris par nos travails respectifs.
    Un jour au travail mon supérieur me demande d’assister à un cocktail à Oasis Spring chez un homme politique, un ministre car plusieurs pontes seront présents et avoir la meilleure des pilotes pourra les convaincre de débloquer des crédits pour nos futurs missions.
    J’y suis allée à reculons, n’aimant pas ce genre de soirée et encore moins la foule.

    kfp2nki022oq.jpg

    Arrivée sur place, j’ai sonné à la grille de la maison. Là un homme en costume (surement un majordome) me déclare que la femme de Mr. le Ministre a un peu trop abusé du jus pétillant et que la petite soirée a été annulé avant qu’elle ne vire à la catastrophe. "Heureusement qu’aucun invité était arrivé" me signale t’il.
    Après l’avoir gentiment remercier, j’ai fulminé dans la rue. Maman m’a transmis son côté sang chaud je crois.

    Au final j’ai trouvé un parc où j’ai pu me changer et je suis partie me balader.

    szrhqyiycc9w.jpg

    Après une longue balade à travers Oasis Spring j’ai trouvé l’entrée d’un grotte condamnée.
    Sans perdre une seconde je me suis équipée de mon marteau et j’ai commencé à enlever les lattes qui obstruaient l’entrée.

    qxj1khiyy9ab.jpg

    Au bout d’un petite demi heure j’ai fini par tout enlever.
    J’ai du hésité quelques secondes puis j’ai fini par entendre un doux bruit.

    ug09zqjrokqg.jpg

    Je suis restée un moment dans le noir avant d’arriver dans une caverne remplie de cristaux.

    ws61ame16c92.jpg

    Mamie aurait adoré cet endroit.
    Le doux bruit que j’entendais était l’eau qui tombe du plafond sur les cristaux.
    Du plafond sort de la lumière par une petite ouverture entre les rochers rendant l’endoit encore plus magnifique.
    Finalement merci Madame d’avoir abusé du jus pétillant, sans vous j’aurais jamais découvert cet endroit calme et serein.

    wx2on647ypuz.jpg

    Bonus

    x2

    Talia enfant dans le CUS

    66ufjeocawg8.jpg

    Qui sera le vainqueur? Astrid ou la machine? :D

    cgkbrz3601gx.jpg

    370bgb5jtwrg.png

    Not so Berry Challenge: ** Vis nos Vies de Berry en Couleurs ** (en cours)

  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Heuuuuuu...la machine ? :D

    J'avais raté une maj mais c'est rattrapé désormais :mrgreen:
    Meuuuuh elle est toute meuhgnonne cette petite Talia :kissing_closed_eyes:
    Ca va donner plus tard toute son énergie à revendre ;)

    Et Astrid qui nous découvre une grotte merveilleuse à la place d'un diner aux chandelles barbant, c'est tout de même mieux :p

    Ravie de t'avoir aidée avec le plumbob, le dernier screen rend vraiment bien ;)
  • Options
    Melsy_LbaMelsy_Lba Messages: 244 Membre
    Pour ce que ça vaut, moi j’adore les yeux gris de Talia :love: !
    « Finalement merci Madame d’avoir abusé du jus pétillant, sans vous j’aurais jamais découvert cet endroit calme et serein. »
    Il faut toujours voir le positif... :blush: Surtout qu’effectivement entre une belle découverte et un diner barbant, il y a pas photo ! :mrgreen:
    J’aime beaucoup ce lieu caché dans le jeu d’ordinaire, mais je trouve que tes screens le mettent particulièrement à son avantage. :love: Bravo !

    PS : désolée Astrid mais je vote également pour la machine… L’important c’est de participer, non ? :sweat_smile:
    ems7cl98mspr.jpg
    Les Contraires s'attirent : Amor Fati (Terminé)
    VDC/Histoire : Memento Mori (En cours)
  • Options
    LiloulaFéeLiloulaFée Messages: 77 Membre
    Modifié (mars 2021)
    @Jurysan T'inquiète moi aussi j'ai du retard dans tes publications mais je fonce sur tes topics ^^
    Ah ça oui que ce soit bambine, enfant ou après l'énergie c'était sans fin.
    Je confirme la grotte est largement mieux qu'un vulgaire diner avec une dame abusant du jus pétillant :p
    Merci beaucoup pour le screen <3

    @Melsy_Lba Au début j'étais déçue et quand elle est devenue ado j'étais contente qu'elle est les yeux gris ;)
    Mais trop les découvertes comme cette grottes sont mieux que les diners ^^
    Oui moi aussi c'est un lieu que j'aime bien, pourtant j'y vais pas souvent (comme tous les lieux cachés).
    Merci beaucoup pour le screen, pourtant je le trouve pas particulièrement réussi (surtout à côtés des tiens). <3

    Aucune de vous deux n'a parié sur Astrid... pourtant Astrid a vaincu la machine... enfin la machine a cassé et Astrid lui a fait l'immense honneur de la réparer.

    Avant dernier chapitre (en théorie) concernant la G3, on se rapproche gentiment de la G4 :*

    _________________________________________
    3.8

    Talia nous montre ses talents tous les jours dont un qui me surprend. Elle s’est mise à chanter devant August.
    Selon se dires elle a une très belle voix, si elle la développe bien elle pourrait devenir chanteuse.

    s2legl7sbxwn.jpg

    Même si je pense qu’à force de nous voir nous entrainer à la maison quand nous sommes ici, je parie qu’elle deviendra une grande sportive. Si elle ne fait pas des acrobaties sur sa barre d’extérieur elle fait des pompes dans sa chambre.

    hhhpzsut32u5.jpg

    L’hiver est arrivé bien vite même si à Strangerville on voit pas de neige, de temps en temps il fait froid.
    Avec la venue de l’hiver est venue l’heure des fêtes.
    Ca nous a permis de passer pas mal de temps en famille, ce qui nous manque cruellement ces derniers temps.
    Nous avons été gâtés par le Père Hiver (enfin surtout Talia).

    fwupkll5luim.jpg

    Si malheureusement August et moi avons travaillé entre les fêtes au grand regret de Talia, nous avons également pu passer le Réveillon ensemble.

    z7an0dmt20sd.jpg

    Quelques semaines j’ai appris que j’allais recevoir un prix par l’Agence pour l’ensemble de ma carrière.
    J’étais comment dire à la fois flattée et confuse. Flattée qu’on reconnaisse mon travail à sa juste valeur et confuse car je n’avais pas encore atteint mon but d’aller sur Sixam.
    August m’a dit de voir ça comme de l’encouragement pour y arriver. Il a toujours les mots qu’il faut mon homme.
    Alors nous avons sorti nos plus belles tenues de soirée (pour le grand plaisir de Talia qui n’a pas l’habitude de nous voir vêtus comme ça) direction chez Mr. Le Ministre en espérant que cette fois ci sa moitié n’a pas abusé du Jus pétillant.

    org9izxc9wwr.jpg

    A la suite de cette soirée et de quelques jours de travail acharnés, ma fusée est enfin finie.
    De suite j’ai prévenu August que dès que j’ai une plage de libre d’environ 1 semaine je file direction Sixam.
    Si au départ il fut décontenancé, il s’est vite rendu compte que rien ne pourrait me faire changer d’avis.

    4ynynvyxa8ml.jpg

    La veille de mon départ j’ai entendu Talia pleurer dans les bras de son père.
    "Papa je veux pas que maman s’en aille… Et si elle revenait pas? Déjà que je vous vois pas souvent à la maison, on va se retrouver tous seuls"

    "Je comprends tes craintes ma chérie mais tu sais dans la vie il y a des choses qu’on doit faire où on est obligés alors qu’on ne le veut pas. On est pas ravis d’aussi peu te voir mais on doit toujours bien faire notre travail."

    "Mais là c’est pas pour son travail..."

    "Non. Mais des fois on veut faire des choses pour soi et aller à Sixam est le plus grand rêve que ta maman a. Tu as envie qu’elle le réalise n’est ce pas? Si on te disait que tu pourrais pas être un grande chanteuse à succès ou être la meilleure joueuse de foot de la planète, que ce n’est qu’un rêve impossible tu aurais envie de le réaliser."


    gg29evd1qrp4.jpg

    "C’est vrai Papa."
    Après avoir entendu ça j’ai plus aucune crainte… Sixam me voilà.

    yygftlazeu0q.jpg

    Bonus
    La tête à l'envers

    asnmhbybrjml.jpg
    Post edited by LiloulaFée on

    370bgb5jtwrg.png

    Not so Berry Challenge: ** Vis nos Vies de Berry en Couleurs ** (en cours)

  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Mais ouiiiiii Sixam, enfin ! Vas-y Astrid, va chercher Bonheur :smiley:
    Ca va faire bizarre de changer de génération mais ma foi, c'est le but du challenge :trollface:

    Talia je te promets que toi aussi tu vas pouvoir réaliser tes rêves un jour ;)

    August, toujours les bons mots pour sa petite femme :kissing_heart: C'est bien lui le meilleur :blush:
  • Options
    Melsy_LbaMelsy_Lba Messages: 244 Membre
    Quel beau chapitre ! August a vraiment trouvé les mots qu'il fallait, ce dialogue est touchant ! :heart:

    Hâte de découvrir Sixam avec Astrid, son rêve de toujours. :mrgreen:
    ems7cl98mspr.jpg
    Les Contraires s'attirent : Amor Fati (Terminé)
    VDC/Histoire : Memento Mori (En cours)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top