Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Plus loin que NewCrest... "Les Chroniques de Shichi " avant pause Maj du 20/04/2021

13468921

Réponses

  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    @rosierblanc héhé merci :blush:
    Si je ne dis pas de bêtises concernant "bellâtre" ça vient de "bel astre" et l'accent circonflexe a remplacé le "s" et tant qu'à faire, en bons français que nous sommes, on s'est dit "tiens, enlevons le "s", mettons un "^" et doublons le "l" ça sera tout de suite plus simple" :D
    Et t'inquiète pas, ce n'est pas du tout guimauve (t'façon j'aime bien les guimauves...ah pardon ce n'est pas le sujet :sweat_smile:)
  • Options
    rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre

    @Jurysan , j' adore que tu aimes la guimauve ! :D , et je suis béate devant tes connaissances en linguistique , sans rire :D , sérieusement, je trouve ça passionnant aussi , et ça m'étonne pas du tout que tu t'intéresse à cet aspect de la communication ! alors, "bel astre " ça me va tout à fait : Issei, "bel astre " humm. ! en tant que mère virtuelle , je prend ;) merci <3
  • Options
    rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre


    Mizuki Mori



    Quelques jours plutôt, Shichi, comme elle aimait souvent , venait gouter la paix dans les jardins du temple, l'esprit vide, elle regardait sans vraiment les voire, les rives qui se reflétaient dans l'eau du bras du fleuve , juste en face du vieux temple ..., c'était une fin d'après midi tranquille, d'automne, et les visiteurs étaient rares car aucun évènements culturels n'étaient programmés ce soir là , les fidèles , seuls autorisés à pénétrer dans le cœur sacré du lieu , ne s'attardaient pas dans les galeries ventées, et elle se réjouissait plutôt d'être seule et tranquille à cette heure
    qm1sup3icl7v.jpg

    Mizuki Mori, pourtant ne tarda pas à la rejoindre, les deux femmes se connaissaient depuis longtemps, et Mori-San bien que peux religieuse , appréciait le lieux au moins autant que Shichi, sensiblement du même âge, les deux "amies" autant qu'on pouvait l'être avec un personnage aussi fantasque que Mizuki, ( elle affichait un style bohème , et semblait porter les mèmes vêtements tout les jours , et pourtant sentait toujours bon Shichi en avait conclue qu'elle disposait de multiples versions identiques de sa tenue préférée… )
    En s'asseyant près d'elle Misuki, lui parlais de ses projets , artiste renommée, elle étais maintenant très investie dans la promotion de la culture de l'Archipel et bouillonnais d'idées pour la transmettre au delà de New- Crest , elle était très enthousiasmée à l'idée de promouvoir les Maiko , et suggérait même de leur donner un nom de scène , et puis elle ne tarissait pas d'éloge sur les deux ainées, Masaé , et surtout Noriko qu'elle trouvait si douée et charmante … elle demandait à Shichi de songer à leur avenir , et faisait valoir qu'à 19 et 18 ans les deux filles quitteraient bientôt la maison des Maiko, et qu'elle , Mizuki, grâce à ses contacts privilégiés avec la D.R.A.C.A ( direction régionale des affaires culturelles de l'archipel ) pouvait utilement leur trouver un débouché artistique et honorable , bien réénuméré au sein de l'université des sciences Ethniques de Willow Creek.

    o8y549wcvpun.jpg
    9r2eft762o3j.jpg

    _ oui alors par exemple," les pivoines de l'Archipel" , proposait Mizuki en consultant son Anthologie de la culture Archipélienne d'avant la catastrophe ,
    _ ben faut voir , répondait Shichi ,

    _ ou alors " les cerisiers en fleurs "
    - oui je sais pas trop , avançait Shichi
    - ou bien les "Geishas en devenir"
    - ....,?... je crois que le mieux c'est que je leur en parle d'abord, proposa Shichi pour finir, troublée que Mori_San la pressa autant

    _ bien réfléchissez Saito- San , je vous contact très bientôt , et songez que c'est une opportunité rare pour Masaé et Noriko, et un tremplin pour les plus jeunes ! bonsoir Shichi . à bientôt.

    gj5plauutqsf.jpg

    dkh2tk88i1j4.jpg

    Shichi étais restée longtemps ce soir là, immobile, après le départ de Mizuki Mori ... il est vrai que Masaé à bientôt l'age de quitter la maison, son oncle peine à payer sa pension , et celle de Kumi sa propre fille... elles doivent comme Noriko songer à leur avenir, et j'en suis responsable, pour le moment, mais je ne peux plus m'engager dans l'avenir ...
    Il lui paraissait clair que cette promotion était la dernière et qu'après Aiko, elle ne prendrais plus de pensionnaires , d'ailleurs Aiko, malgré ses 14 ans était déjà une jeune fille très mature,
    Shichi souriait en pensant au "Bébé" comme les filles aimait l'appeler, sa tendresse aurait du la porter vers elle, la plus jeune, mais en fait c'étais Kumi sa préférée...

    à suivre...
  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Ah y'a toujours une préférée (ou un préféré) dans chaque histoire :D
    Je ne l'aime pas trop Mizuki Mori...elle ne se prend pas pour rien... Les Maiko décideront d'elles-même point barre ;)

    En tout cas tu fais vraiment de jolis screens (c'est à se demander d'une personne à l'autre si on a bien toutes et tous le même jeu :D)
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Kumi la préféré, pourquoi donc? Y a t-il un lien particulier entre elle et Shichi?... C'est peut-être la fille caché de Shichi! ;)
    À suivre :)
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    KanneliaKannelia Messages: 17,001 Membre

    La préférée qui a droit à tous les égards... hummm... mais c'est ainsi...
    il y a toujours dans la vie, un être qui a le petit plus que les autres n'ont pas, et qui nous accroche ;)
    Très directive, autoritaire et pressante cette Mizuki Mori :o

    Et tes screens sont magnifiques!
  • Options
    rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre


    @Jurysan : moi non plus je n' apprécie pas trop Mizuki Mori , PNJ pur jus, elle s'est incrustée dans l'histoire avec beaucoup de sans gènes , je trouve :D
    je suis toute guimauve à ton compliment , merci Jurysan :)
    @Ada : bonne question Ada, en fait je ne sais pas pourquoi kumi est la préférée , et Shichi n'a aucun lien de parenté avec elle .Autant j'ai des certitudes sur 2 ou 3 générations de l' histoire que j'ai en tète( ça fait peur ! :D ), avec lieux, évènements , personnages, Screens... :p autant j'aime me laisser surprendre par les acteurs et leur relatives autonomie :D . Mais j'aurais bien besoin d'un ou d'une Script pour les raccords accessoires, et, costumes, coiffures :D pour pas perdre le fil !
    @Kannelia : ( j'adopte complètement ta façon de présenter tes réponses avec le : après l'avatar, c'est tellement plus clair , merci ! )
    ben voilà , en fait on sait pas pourquoi , mais comme tu dis, le petit qq chose, qui fait qu'on est touché par Kumi , et agacé par Mizuki ! :D , ;) (merci pour les screens <3 )

    merci à vous trois, maintenant que vous estes au parfum ,et que vous savez que ça peut durer cette histoire ..., :D , sachez que vos retours sont comme du miel pour moi, :)
    d'ici ce soir minuit ou après minuit, il y a Maj ! ( mais c'est pas obligatoire , il manquerait plus que ça ! pour vous j'veux dire ! :D
  • Options
    rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre




    La proposition de Mizuki Mori...


    fkr43up7ch0q.jpg
    A son arrivée à la maison des Maiko, Shichi ,réunissait les jeunes filles dans le salon , et leur expliquait les intentions de Mizuki,

    _Voilà ce que je comprend , Mori- San est prête à favoriser nos traditions, elles peut nous, vous , donner l'opportunité de représenter la culture de nos Ancêtres, elle propose de réénumérer vos représentations a Willow-Creek.... à l'Université , et bien entendu de mon coté, je considèrerai que ce salaire vous échoit à 100%, ce sera votre argent à vous ! maintenant , en acceptant , vous admettrez aussi ,ou pas, une entière disponibilité pour ces sessions ethnologiques musicales , et, croyez moi , Mori-San n' est pas du genre à se laisser attendrir par une indisponibilité physique ou psychologique passagère …
    - Masaé , Noriko, Mizuki Mori , laisse sous entendre, qu'avec votre accord vous pourriez intégrer les "ressources musicales enseignantes" de l'Universitéjuljqlyb4jsw.jpg
    de Willow Creek , et intervenir , avec un salaire, dans les écoles de New-Crest …, pensez y toutes les deux …


    -

    gspswn5zpip1.jpg

    - Kumi, j'ai à te parler...

    je ne comprend pas ton attitude négative, puisque tes idées sont les meilleures, tu ferais mieux de les partager aux lieu de faire cette mine affolée à chaque fois qu' elles suggèrent quelque choses !






    p5uztg2dy49q.jpg

    - trouver l'indépendance...Vous les entendez ? mais vraiment c'est n'importe quoi ! je n'ai pas besoin de cette mama- Mori-San et de ses cadeaux empoisonnés, madame Saito, je ne veut rien avoir affaire avec cette personne, je sais que nous devrons vite nous débrouiller Masaé et moi, et je remercie encore mon honoré père qui a la patience d'attendre que nous soyons fortes, ma cousine bien aimée et moi-mème ,pour prendre le repos qu'il mérite, mais vraiment je ne suis pas certaine que cette femme étrange soit une opportunité pour moi... je trouve ses façons d'agir étrange , rien n'est clair dans sa façon de nous aborder!
    - Enfin, jusqu'à maintenant, vous ais je jamais forcée à quelque chose qui aille à l'encontre de votre volonté ? à toi ou à une autre de tes compagnes ?

    - Non pardon Mama Saito je sais bien

    Shichi n'avait plus entendue Kumi l'appelé "Mama" depuis longtemps, elle ressentie comme une flèche dans son sein, une blessure douloureuse et étonnante à la fois ...

    pbjzn5od4jql.jpg

    zd98ix2r6735.jpg
    -bien , va prendre un bain, avant qu'Aiko ne te pique la place ! tu sais qu'elle peut y rester des heures ..., le repas sera prêt dans la moitié d'une heure, profite ma douce.. !
    - mama,... kumi se sentais toute petite quand elle se trouvait seule avec Shichi .

    288b78dk82dr.jpg
    8dj1mpooanc0.jpg
    Yukiko, au passage lui renouvelais sa confiance, le sujet de la soirée étais lancé, et chacune à dit son mot

    c737bpljsuc6.jpg

    erl7lkacj1f6.jpg
    7we3d1dtwjp9.jpg

    gfucpof0mj82.jpg

    à suivre ...

  • Options
    KanneliaKannelia Messages: 17,001 Membre

    Pas très catholique et très fiable ce dragon de Mori San :o
    La prudence s'impose avec elle...
    Mais la petite Kumi a du caractère et ne semble pas vouloir se laisser embarquer dans le miroir aux allouettes! : :D:p
    Jolies captures comme d'habitude ;)
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Kumi n'est pas certaine de vouloir cette ''charité'' de la part de Mori-San.
    Elle préfère rester libre et ne rien devoir à personne, sauf à son père qui a été généreux envers elle et sa cousine. :)
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    La liberté y'a que ça de vrai ;)
    Mori-san est comme je le pensais : elle ne sert à rien sauf à étaler son argent, c'est vrai qu'un présentoir à billets ça peut-être un concept intéressant :joy:
  • Options
    rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre



    @Kannelia : Kumi me plais de plus en plus en fait , son caractère s'affirme dans le jeu ( donc l'histoire...) sans que j'ai l'impression de devoir trop la diriger ! c'est super de voire ses personnages adopter " naturellement " le comportement qu'on espère les voir jouer :D ( enfin avec les traits de caractère on obtient des réactions assez fines , je trouve ) Le dragon Mori-San , >:):D
    @Ada : Kumi est méfiante, et plutôt lucide sur les motivations de Mizuki Mori, elle la perçois comme une personne assez méprisante, et donc forcément plus intéressée , que Mentor ;) , et c'est grâce à la personnalité de son Père, un homme intègre et aimant très certainement :) qu'elle à appris à évaluer les gens et les situations ... bon, quand même elle n'a que 16 ans , j'espère qu'elle ne perdra pas ses convictions avec l' âge , et au contraire les confortera :)
    @Jurysan : :D , Mori-San ne sert (presque ) à rien ! tu as raison :D .
    La liberté, la seule vrai indépendance :)
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,110 Membre
    C'est vrai que ce n'est pas très net cette histoire avec Mori San.
    Kumi a déjà beaucoup de maturité pour ses 16 ans je trouve,et elle fait bien de ne pas s'y laisser prendre.
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre


    @Elinoee : c'est pas très net, :D , tout à fait :D
  • Options
    rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre



    Troubles ?



    Après un dîné animé, et tandis que Shichi partait rendre une courte visite à Joshin et Taisen ...

    rti277b4nr02.jpg

    Yukiko, pleinement confiante en Shichi, et la tète déjà pleine de rêves, se coulait avec délice dans les draps , l'esprit tranquille, juste soucieuse de dormir suffisamment pour avoir les joues roses le lendemain au lyccée .
    rco90sf7bx7y.jpg

    Aiko, tentais vainement d'enthousiasmer Kumi, au sujet de Mizuki Mori , en lui montrant plusieurs de ses œuvres photographiques parues dans d'innombrables revues d'art...
    _" regarde celle là c'est quand même magnifique non ?" disait Aiko
    -" c'est surtout très dénudé , bon je monte me coucher , j'ai un contrôle demain, je suis crevée "

    dgzanmgruq6r.jpg

    -" Ecoute Noriko, tu fais ce que tu veux , mais moi je tiens pas à me faire exploiter pour 10 simsflouz de l'heure, à donner des leçons de chants à des gosses de riches gâtés ! tu te rends pas compte du temps que ça va nous prendre en transports et réunions avec les parents, j'en ais rien à faire du prestige ! je préfère encore trouver un autre Job qui soit réellement bien payé ! Alors ok pour les concerts à Willow Creek mais c'est tout, et puis, pour ce qui est d'un nom de Scène ,je vois pas à quoi ça peut servir, alors amuse toi avec Yukiko et Aiko à délirer là dessus ! j'en est assez de tes fantasmes d'artiste ! j'ai pas des parents au compte en banque de ouf, comme vous trois, prêts à m'entretenir jusqu'à ce que je rencontre le "succès"
    aum2zhgfafhq.jpg
    -" ouh là Masae , t'es vraiment barge ou quoi ?, c'est juste que ça pourrait être marrant d'avoir des affiches avec un nom qui claque dans le hall de l'université ! et puis t'es jalouse ? oui nos familles sont riches et alors ? c'est qu'elles le méritent !

    qzg20gyuiqnm.jpg

    -" oh Aiko...t'en fais une tête …
    -" je vous ais entendue vous disputer , j'aime pas ça… , d'ailleurs vous arrêtez pas de vous disputer , toutes , même Shichi..., y a que Yukiko qui change pas , j'en ai marre …"
    Et bien que Noriko veuille la rassurer , Aiko, bouleversée , s' échappe et redescend seule à l'étage

    m7xk1ohq8wlw.jpg

    lorsqu'elle se sentais trop triste elle choisissait toujours l'action à la rumination, mais une fois le salon rangé, la table débarrassée, la vaisselle faite, son humeur n'étais pas encore sereine,

    aaosxl04ie7k.jpg

    tout en avalant sans avoir faim et presque sans plaisir, les nouilles qu'elle venais de préparer, avec soin pourtant, sans oublier un seul des ingrédients que sa grand-mère mettait dans la recette , elle pensait encore plus à sa famille , et ils lui manquaient tous tellement, parfois.
    La nostalgie de sa vie d'avant n'était pas loin de la submerger , et Aiko devait trouver à s'occuper pour chasser ces mauvais nuages qui lui brouillaient encore l'esprit.
    -"Je suis Maiko depuis deux ans seulement , j'ai encore cinq ans à vivre dans la maison , soit forte Aiko, soit forte et apprend !"

    cwmpdu30rg0y.jpg


    _"Hé, t'en fait un bruit ! tu sais l'heure ? et puis tu parles toute seule maintenant ? c'est quoi ces glink klank de vaisselles, et ce cri là !

    jsb9u7gn4og7.jpg


    -" c'est rien ! j'viens de me pincer le doigt en voulant ligaturer le bonsaï ...j'essaye de me rendre utile et Agréable ! moi ! c'est pas comme certaine ! bon je vais dans ma chambre, Madame Masae !



    7bobhw6pwunv.jpg

    -" C'est ça , et bonne nuit ! "

    Non mais qu'elle égoïste celle là , qui c'est qui se lève la première pour que mademoiselle puisse dormir plus longtemps le matin ! vivement que je gagne ma vie et que je quitte la maison ! et que je ne pense plus qu'à moi ! de toute façon les temps changent et je sens bien que je ne dois pas trainer trop longtemps …




    à suivre...





Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top