Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Plus loin que NewCrest... "Les Chroniques de Shichi " avant pause Maj du 20/04/2021

Réponses

  • Options
    rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre
    Modifié (août 2019)

    @Elinoee , @Ada , @Kannelia , @Jurysan , c'est avec beaucoup de plaisir que j' en arrive donc à la suite du récit … :)
    ( Et pour qui s'intéressent à la romance , il y a un indice ;) )




  • Options
    rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre



    Concerts



    d772o6g4q37h.jpg
    La nuit à été fraiche , et , Joshin s'inquiète un peu pour Maitre Taisen . Avant l'aube, il a quitté très tôt" l'Ermitage" , comme ils ont surnommé avec humour et un brin de dérision, la belle maison de bois où ils vivent maintenant, à deux pas du Temple seulement…, l' automne est bien avancé déjà et l'humidité constante depuis plusieurs jours…

    h0e8480lphg1.jpg
    _ Hé bien , Joshin, pourquoi te pressez autant ?
    _ Maitre Taisen , j'ai pensé que vous aimeriez que je prépare un thé bien chaud avant que vous ne poursuiviez vos études

    w803q7t90edi.jpg
    _ Merci , Joshin , nous le boirons ensemble .

    a2xksk4tqnw3.jpg
    - Maitre Taisen, je retourne bientôt à l'ermitage, promettez moi de vous reposer … nous avons reçus beaucoup d'étrangers ces derniers temps et leurs dons généreux vont nous permettre de continuer l'entretien des toits !
    - Oui Joshin , et les fidèles se réjouissent aussi , leurs offrandes embaument le sanctuaire !
    - Aujourd'hui nous sommes vendredi et
    - Le Temple accueillera ceux qu'y veulent entendre les chants et musiques des temps anciens …Je serai là pour Shichi et les Maiko ce soir à leur arrivée , Joshin, et je pense que tu pourrais prendre le temps de les écouter . dit Taisen avec un regard malicieux


    mlizsowydmm3.jpg
    Avant de quitter l'enceinte , Joshin, goute encore à la tranquilité des lieux en méditant dans le jardin de pierre...


    zvoyfgcbimvw.jpg
    Et Taisen retourne à ses chères études .

    d3ew3z0j692h.jpg

    _ Shichi , soyez les bienvenues

    03rvldd4fqce.jpg
    _ Maitre Taisen , les Maiko vous doivent tant , et je me sent si honorée de pouvoir servir notre communauté et la mémoire de nos Ancêtres

    duc49dn2p3tp.jpg
    Les "Déambulations musicales au Temple de l'Archipel", amènent Shichi à rencontrer un public varié ,composé de mélomanes, d'esthètes , de curieux aussi , ses talents de communications , sa culture et sa beauté lui offre de belles occasions d' accroitre sa notoriété et celles des Maiko .

    60jzcw2ffvhd.jpg
    Taisen même, se surprend à fredonner intérieurement quelques vieilles mélodies anciennes et passe plus que souvent par le pavillon des fleurs ou les jeunes filles sont réunies les soirs de concerts

    arp3l67crg6k.jpg

    Et si Joshin sent que Aiko doute un peu trop , elle n'hésite pas à rentrer dans le cercle pour l'appuyer avec bienveillance

    lpyxmd5xhbma.jpg
    udm4bedju4r8.jpg

    le concert n' est pas encore terminé, les promeneurs s'attardent encore nombreux , mais Shichi n'attend pas , elle sait que Masae ou Noriko pourront répondre à leurs questions


    5dkg6o9ljt6i.jpg
    np8iamaym3xh.jpg
    ys8x1692xnu5.jpg
    bsixsjpdg34b.jpg
    _ ah Kumi, je ne t'ais pas entendue, je remerciais , je vous remerciais , restes un peu, j'aime que tu sois ici… rejoins nous devant le Temple, nous t'attendrons pour rentrer ensemble…
    8w6oilzd5uqh.jpg
    vjg1sv4z99sk.jpg
    8kwy0vjogb51.jpg

    j'aime cet endroit moi aussi, même si je ne sais pas qui, n'y comment prier…

    à suivre…
  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Toujours très sympa tes petites maj :)
    Jolie déco dans le temple et le concert était bien, j'y étais :p
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Une maj plus longue que d'habitude, tu change ton style? ;)
    J'aime également la déco dans le temple!
    Coté romance, est ce Taisen et Shichi? :)
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,110 Membre
    Beaucoup de mystère toujours :)
    C'était un bien joli concert,et un temple bien beau...
    Maître Taisen semble très particulier mais je ne le vois pas trop dans une romance avec Schichi.
    Kumi semble un peu mélancolique...
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    KanneliaKannelia Messages: 17,001 Membre

    @rosierblanc : quel beau concert et tes images sont merveilleuses! :love:
    Le temple est superbe côté décoration ;)
    Le mystère est encore présent dans cette MAJ... aurons des petits indices prochainement ? :)
  • Options
    rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre
    Modifié (août 2019)

    @Jurysan , il me semblais bien t'avoir aperçue ! mais tu te déplaces tellement vite ! que j'en étais pas certaine :D un p'tit courant d'air très frais tout à coup et un léger battement d'ailes aurais du me mettre sur la voie ;)
    @Ada , c'est surtout que je commence à admettre que je dois faire un effort d'organisation ! c'est vrai ça, quand on est "un peu" paresseuse faut trouver le moyen de gagner du temps !, et j'ai fait un gros travail de rangement de screen dernièrement ;)
    alors non c'est pas Taisen :D , "libéré du Désir, délivré de la Souffrance " voilà déjà bien longtemps que l'amour humain ne le trouble plus et Shichi n'a certainement pas atteint ce niveau de sagesse !
    @Elinoée , bien vu, Shichi est proche de Joshin et Taisen , comme de deux parents qui la soutiennent et la rassurent , mais c'est une femme très, très humaine , malgré son coté pragmatique en affaire, elle est encore assez faible sur d'autres plans ;) et tu a bien fait d'ajouter le ^ sur le i de maître c'est beaucoup plus joli comme ça :)
    @Kannelia , en voilà donc un indice, c'est pas Taisen !, comme j'ai du mal à garder les secrets je crois bien que la prochaine maj va tout vous révéler de l'inclinaison de Shichi <3

    toutes les 4 merci de votre appréciation du décor de la pièce rajoutée o:)
    Post edited by rosierblanc on
  • Options
    rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre





    ISSEI
    Love is in the air



    cjq17uv2c572.jpg

    _ Issei….!

    Shichi pensait beaucoup trop à lui , son nom lui échappait une fois de plus , et elle aurais été incapable de savoir si quelqu'un d'autre qu'elle , l'avait entendue, elle avait conscience de perdre sa pleine conscience justement, mais jusqu' oû ? il fallait qu'elle reprenne le contrôle d'elle même, sans quoi, comment assurer son devoir de gouvernante auprès des Maiko ?, et comment justifier de la confiance des parents des jeunes filles ? et comment se comporter auprès de Maître Taisen ? et encore plus oser réapparaitre auprès de Joshin ?


    fx4dpbb1o9ur.jpg

    Issei l'attendait cet aprés midi là…., il pleuvait de nouveau… et il craignait qu'elle ne vienne plus …, il restais quand même en terrasse , vent debout, aussi droit et digne qu'il le pouvait encore , faisant de son mieux pour ne pas avoir l'air trop désespéré, et malgré la pluie fine il avait les yeux tout secs et brûlants , à suivre les allées et venues du tramway qui devait la déposer comme une fleur magnifique à 20 mètres de lui , assez proche pour qu'il la voie tout de suite , assez loin pour qu'il puisse l'envisager de haut en bas, assez tôt ,pour se composer l'attitude correcte.
    Il l'attendais intensément , prêt à l'accueillir somptueuse, odorante, mystérieuse, sublime , indispensable comme il voulais l'imaginer

    a9mgwn8jebcf.jpg

    shichi se sentait étrangement mal à l'aise,
    cette lumière froide et mon maquillage du soir ! je dois être assez laide , pensait elle , Il va croire que j'ai 10 ans de plus… oh làlà je dois ressembler à sa grand-mère ! Puis elle avait honte de sa coquetterie , et se sentait encore plus mal à l'aise… pourtant ils s'étaient retrouvés plusieurs fois en tète à tète depuis leur première rencontre, il y avaient plusieurs semaines déjà…
    Issei lui aussi se sentait "électrisé" ce qui n'était pas forcément agréable..., depuis qu'il avait rencontrée Madame Saito-San, shichi comme elle l'avait encourager à la nommer , 3,4 semaines plus tôt , ils avaient partager de nombreuses soirées ensembles , accompagnés , puis seuls à seuls…

    brusquement, elle s'étais levée , sitôt son cappuccino servi, à peine bu , elle prétextait l'heure et le rendez vous pris avec Mori-San qui devait la retrouver en soirée et proposer à Masae et Noriko, les ainées des Maiko, un poste d'assistantes en musiques de l'Archipel, à l'université des sciences Ethniques de Willow Creek
    fn30flogizji.jpg

    -Shishi-san, je ,enfin je, Shichi
    9zqcdchjcjrk.jpg


    Shichi ferme les yeux , se mord la langue, et se souvient…

    rv6bl2qdcdta.jpg

    comme elles sont douces les lèvres d'Issei,... oui c'est moi qui les aient prises, je l'ai voulu, je l'ai choisi, se souvient Shichi

    dcwii6dzc9oc.jpg

    _ Shichi ! ( elle me Happe ! tu es une renarde , une fée , Shichi!, tu me rend dingue , pensait Issei…


    9buss50fg4kl.jpg

    r7zuqu97dq57.jpg

    Shichi et Issei , à cet instant précis , … qui peux dire ce qu'ils ont ressentis ? même eux ne sauraient le décrire exactement après tout ce temps...

    s6zianpi92is.jpg
    En partant,
    Elle ne s'étais pas retournée…, la pluie, très froide , très fine, très cinglante , , claquante , le secouait brutalement,... la fine silhouette glacée de Shichi disparaissait dans le tramway devenu brumeux, … il le suivait du regard aussi loin qu'il le pouvait , comme si c'était très important qu'il ne bouge pas trop vite, que le temps s'arrête, prenne la mesure, c'était un moment très grave, Issei n'en avait pas encore vécu d'autre comme celui là avec une femme…

    hezmlcsrwrsb.jpg
    1xs9u6y866oj.jpg

    Je ne la révérais jamais plus, je l'ai offensée c'est certain , mais quel idiot je suis, incapable de se contrôler 1heure de temps devant une femme qui me plais ! bon enfin..., j'ai l'air de lui plaire aussi..., je veux dire sérieusement... , d'égal à égal..., mince pas comme un gosse quoi ! mais qu'est ce qui se passe , Issei, tu dérailles complètement mon vieux ! ho reprend toi,

    à suivre...
  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    C'est mignon ! Les débuts d'une jolie histoire d'amour qui se dessine doucement vers l'horizon lointain :blush:
    En plus il est bellâtre Issei :smirk:
    Deux ados, adieu la Shichi sûre d'elle, ici elle marche dans l'univers inconnu et parfois très surprenant de l'Amour <3
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Shichi en amour <3 c'est super pour elle!
    Elle me semble plus vieille que son Issei non? Pas que l'âge est de l'importance dans cette histoire hein, ce sont deux adultes :yum:
    Je trouve ça mignon en tout cas o:)
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,110 Membre
    Aha,Shichi a un mystérieux amoureux! C'était un bien joli rendez-vous...
    J'espère que nous en saurons bientôt un peu plus :)
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre


    @Jurysan
    C'est ça , c' est tellement bon de "tomber en amour" <3
    je me suis précipitée sur la définition de bellâtre, parce que les mots en âtre ça me fait tout de suite penser à qq chose d' un peu péjoratif , y a qu'à voir verdâtre, jaunâtre ... heureusement que ça veut dire aussi " homme physiquement beau " ;) ( je trouve aussi, vu que c'est moi qui l'ai fait , j'suis comme qui dirais sa mère :D et donc "il est beau mon fils! , il est beau !" ) , parce que "fat et niais" c'est tout de suite moins flatteur :D ...,
    mais après réflexion , et vu l'intuition qui te caractérise ;) , je reconnais que tu n'a pas tord , et qu'il y a une dose de naïveté chez Issei , et si Shichi le fait douter, d'ordinaire, il est plutôt très sur de lui ;)

    j'èspère que c'est pas trop guimauve quand même :D

    @Ada :
    Tu vois juste ;) , et c'est bien pourquoi elle s'inquiète de paraitre 10 ans de plus que son âge réel... , Shichi à maintenant 50 ans ( c'est fixé et ça bougera plus :D ) tandis qu' Issei n'en à que 35, (ça bougera pas pour lui non plus à moins que je le décide ah ah ah ) mais quand même ça a un rôle dans l'histoire , pour l'instant justement , pas de passé, pas d'avenir, juste le présent <3
    et merci !

    @Elinoee :
    oui vous en saurez plus, merci Elinoee :) , je me régal à ce point du récit ! d'avoir enfin pu avancer dans l'histoire telle que je me propose de la présenter , Issei "existe " depuis longtemps dans les screens et je suis maintenant quasi en direct avec lui pour la suite :

    t'as vu comme je maitrise les ^ maintenant ;)
  • Options
    KanneliaKannelia Messages: 17,001 Membre

    @rosierblanc : wow...wow... caliente et love...love... love... très jolie note de romantisme dans cette MAJ.
    Souhaitons que cet amour se renforce entre eux afin d'aboutir à une happy end ;)
    Plein de bonheur et de rendez-vous palpitants aux amoureux :)
  • Options
    rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre

    @Kannelia :
    ah Kannelia <3 ça me fait plaisir qu'en dehors de mon coté "à l'eau de rose " (comme on aime me le répéter dans mon entourage I.R.L ;) ) tu relèves l'aspect "caliente " du récit, je ne pouvait tout simplement pas faire l'impasse du "baiser renversant ", muy Rumba et collé -serré de mes amoureux , merci pour tes bons vœux !
  • Options
    KanneliaKannelia Messages: 17,001 Membre

    C'était top! ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top