Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

❌ Move'On Challenge • Abandonné •

Réponses

  • Options
    MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    Chap 5. Un nouvel endroit où vivre

    qbvx1bkn2bvf.png
    Et voilà on y est .. le dernier jour dans mon appartement adoré :( Je déguste mollement ma salade de fruits sans goût en essayant de relativiser tandis que Miko tente de me remonter le moral. Expulsé .. jeté à la rue .. après avoir investi tant de temps et d'argent à décorer et améliorer cet appartement. Je suis vraiment dégoûté. Miko me rassure en trouvant les mots justes " ton nouvel appart sera aussi à bichonner, c'est une nouvelle page blanche qui s'ouvre devant toi ".

    Elle a raison. C'est vrai que je ne suis pas SimsDF j'ai eu de la chance. J'ai pu finalement me trouver un petit appartement au Quartier des Épices.
    J'aurais bien aimé rester dans le quartier de la Mode mais tous les appartements étaient soient loués soient hors budget.

    Je refais une dernière fois le tour des pièces, n’imprégnant à jamais des bons moments passés en ces lieux. Puis je franchis la porte d'entrée ...

    Si vous êtes curieux et souhaitez voir l'appartement rénové par Yves je lui ai crée un SimsBook, où il y a quelques photos (il est également disponible à la Galerie).

    pjgny7chkor4.png
    Au revoir mon ami, j'espère que ton nouveau propriétaire prendra soin de toi. Tandis que mes pas résonnent une dernière fois sur la moquette verdâtre je contemple amer le " chèque de compensation " à mon départ. 12.000 $ ... 12 milles malheureux simflouzs pour tout ce que j'ai fait pour ce logement ... C'est vraiment dégueulasse .. J'ai la tête lourde et c'est sans aucune hâte que je me dirige vers mon nouveau chez moi.

    Nous sommes le 1er jour du printemps, le soleil est revenu dans le ciel mais pas dans mon coeur. Je traverse le pont menant à mon nouveau quartier. On le dit familial et avec de très beaux docks , mouais ....


    vjabqk1hjv8f.png
    M'y voilà ... certes c'est plus moderne et ça semble entretenu mais .. c'est tellement froid .. Le gros carrelage au sol me laisse de marbre et les murs blancs sont aussi banals qu'un hôtel. Je n'ai aucune envie de m'attarder dans ce lieu de passage glacial alors je me dépêche de pousser la porte de droite, celle de mon nouvel appartement.

    L'agence me l'a vendu comme " spacieux & avec un balcon " ; mouais .. c'est vrai qu'un extérieur est un plus et que l'ancien manquait d'un peu de place. A voir après si les voisins seront sympas. J'aime entretenir de bonnes relations avec les habitants des résidences où je passe ; j'espère que eux aussi.


    gf9xqreozfeb.png
    Alors le voici, 19 rue DuPiment, ma nouvelle adresse. C'est ici que je logerais désormais. Je fais sans grand enthousiasme le tour du propriétaire, vérifiant chaque pièce d'un œil morose.

    Les travaux ont été faits dans les temps, tant mieux , même si les 12.000 simflouz de compensation ont été engloutis dedans. Je n'ai même pas pu me remeubler à la même hauteur de gamme que le précédent. Plus de tableaux, plus de lampes, plus de plantes. Bon par contre je me suis fait un peu plaisir avec cette jolie verrière qui délimite la cuisine. C'est la 1ère réalisation que j'ai demandée et je dois reconnaître que c'est du bon boulot.

    Après il faut savoir que je me suis mis dans cette panade tout seul. En effet celui ci était disponible meublé à la base, j'aurais pu donc avoir tout le nécessaire " gratuitement ". Sauf que j'ai refusé. Je suis un boulet parfois ...


    snwnjui824g2.png
    Histoire de compenser mon mal être, je continue à aller à la salle de sport. J'éreinte les tapis de courses et malgré le temps froid je me suis même mis au basket. Faire du sport me fait du bien, ce n'est pas que pour m'entretenir ça me soulage aussi la tête et à mesure que les jours passent j'arrive finalement à faire le deuil de mon ancien appartement.

    Et puis cela me permet de retrouver mes amis, Miko Akira Alice et même Penny malgré sa paresse légendaire xD On est tous ultra complices et ces petits moments de retrouvailles sont bénéfiques pour tous. On a même fondé un groupe " Les Coupains " qui est bien pratique pour nous rassembler plus rapidement, je ne sais pas trop comment ça fonctionne mais c'est drôlement intuitif !


    2qsrisaxeua3.png
    Pour tout vous dire je me suis même mis à la peinture ! Cela me détend d'une force c'est fou ! Encore + efficace que le thé ou le yoga ! En + cela me permet de décorer mon nouveau logement sans trop débourser.
    J'ai d'ailleurs déjà accroché quelques toiles ici et là. Je ne suis pas très doué mais j'y prend du plaisir, et c'est tout ce qui compte non ?

    J'ai bien envie de m'investir un peu dans cet appartement, après tout c'est chez moi maintenant :)

  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Et bien Yves va pouvoir commencer de nouvelles aventures dans son nouvel appart'
    Il va s'y faire, c'est toujours mieux que d'être SimsDF comme il l'a dit :D
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Dommage d'avoir dû déménagé juste après avoir installé cette belle cuisine!
    M'enfin le nouvel appart' est chouette,y a du potentiel :)
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    @Ada oui puis il râle, il râle mais il a quand même sacrément + d'espace ! Pour l'info le sapin de Noël ne rentrait même pas dans l'ancien alors que dans celui ci tu peux en mettre 10 facile :D

    @Elinoee c'est surtout le montant du chèque qui lui a fait tirer la tronche (et j'avoue moi aussi) >:)
  • Options
    UrokoUroko Messages: 116 Membre
    Encore un peu d'aménagement et ce nouvel appart sera parfait pour lui :wink:
    ID Origin : Uroko92
    Mon Decade Challenge : La famille Fontaine [en cours]
  • Options
    MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    Chap 6. Le Deuxième Appartement

    6l0sx57qix3i.png
    La vie n'est pas facile dans ce nouvel appart, nouveaux repères, nouvelles marques à prendre ... Je me surprends encore à ouvrir les portes en pensant entrer dans une certaine pièce pour au final me retrouver dans une autre .. Mon ancien appartement me manque, je ne me fais vraiment pas à celui ci.

    Si au moins je pouvais oublier les adorables petits couinements auxquels j'ai droit toute la sainte journée. Le propriétaire s'était bien gardé de me dire qu'il sous louait les murs ... Pas question qu'elles touchent à mon gruyère ! J'ai fermement bouché les trous mais ces petites malignes savent quand même comment sortir. Je n'ai rien contre ces vermines à poils, au contraire j'adore les animaux. Mais pas chez moi merci ! Allez donc chez quelqu'un d'autre, chez le voisin Pegi 18 par exemple ! Oui car y'a ça aussi , je ne sais pas si il est producteur de " comédie romantique " mais qu'est que ça beugle !

    Enfin je suis bon pour m'enfoncer des bouchons de cire dans les oreilles et tandis que je manie le pinceau pour me déstresser, je songe aux milles et un produits chimiques contenus dans mes gouaches. Peut être pourrais je lui en faire avaler un peu ? ^^


    5me8s5ejah62.png
    Pour ceux qui se poseraient la question oui je suis toujours acteur, bien sûr ! La peinture n'est qu'un moyen de plus de me faire connaître. Et je dois dire que cela marche pas mal, je commence à avoir une bonne réputation grâce à toutes mes toiles. Je me suis même offert un vrai atelier d'artiste pour l’occasion. A côté de la cuisine, mitoyen de la verrière il me permet d'être un peu plus au calme et d'entreposer toutes mes affaires.

    Au début je pensais en faire une salle de sport mais la perspective de rester enfermé chez moi pour pratiquer ne m'enchantait guère. Du coup je profite du sympathique panorama urbain que m'offre la fenêtre pour trouver l'inspiration. J'aurais pu me mettre sur le balcon mais les températures encore fraîches m'en ont dissuadés, surtout que j'ai souvent tendance à peindre en caleçon. Cela peut sembler bizarre mais le fait de ressentir l'environnement directement sur ma peau nue ça m'aide.


    zcpkmqicpnys.png

    Vu que je n'ai pas fait de ma pièce annexe une salle de sport, je continue à aller à celle de San M. C'est quand même une super salle ! On aime s'y retrouver avec les copains et jouer comme des fous au basket. Ni la neige ni le froid ne nous effraient, nous shootons encore et encore jusqu'à épuisement et quand cela est trop pour nos bras, nous descendons au rez de chaussée où nous attendent les tapis de courses ; histoire de muscler chaque partie de nos corps pour affronter les temps changeants aléatoirement de cette météo capricieux.


    it6qyckittwx.png

    A ce propos ça y est c'est la fin de l'hiver et le réveillon du jour de l'an. Pour l’occasion j'ai invité tout le monde à la maison pour regarder le décompte. On en a profité également pour s'offrir les cadeaux de nouvelle année & manger un délicieux repas. Akira nous a même sorti son inénarrable recueil de blagues millénaires, on s'est marrés comme des dingues !

    Malgré la sobriété des lieux ce fut un moment fort sympa et chaleureux & tout le monde était content. Et j'étais content que tout le monde soit content !


    19i4lw7sugmh.png
    Quelques jours plus tard, pour fêter les beaux jours & les bourgeons en fleurs ; s'est tenu le festival de l'Amour. Pas particulièrement intéressé par l’événement en lui même ce fut surtout une occasion de rassembler le petit groupe. On a ainsi bu boire du thé sakura tous ensemble et profiter du bon air. J'ai même lancé des pétales au visage d'Alice ! C'était drôle :)

    Pour le fun je suis allé consulter l'astrolove même si je ne crois pas du tout à ses histoires de dons de voyance et de prédictions. Elle me dit qu'un grand bonheur m'attendait ; sans plus de détails. Mouais ...
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Un grand bonheur avec Alice peut-être? ;)
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Modifié (mai 2019)
    Bon,on veut des photos du jeune homme qui a besoin de "ressentir l'environnement sur sa peau nue" quand il peint :D
    Sa carrière d'acteur n'a pas trop décollé on dirait,mais il n'a pas l'air malheureux :)
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    Naturesims3Naturesims3 Messages: 269 Membre
    j'adore ^^ je vais ajouter ceci à ma liste de lecture
    up2mb7utfxx1.jpg
  • Options
    MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    @Elinoee au prochain épisode peut être ;)
    @Ada haha à voir ! Sachant que là j'suis malade donc je n'ai pas avancé, donc même moi je sais pas ^^
    @Naturesims3 Merci beaucoup :)
  • Options
    MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    Chap 7. Une Drôle de Semaine

    ihyfrs5uo53b.png
    Et c'est ainsi que s'est déroulé le reste de la semaine. Auditions, tournages, travaux ... Auditions, tournages, travaux ... Autrement dit rien de bien folichon. Ah si ! Ma voisine Geeta (accessoirement la mère de mon ami Raj) est décédée. Elle était seule chez elle, quand prise d'un malaise elle a essayé de sortir sur le palier pour appeler à l'aide.

    Hélas à cette heure tardive tout le monde dormait ou était absent et nous n'avons rien entendu. C'est un chevalier en rentrant de soirée qui l'a trouvée ; étendue dans l'entrée commune. Selon la Faucheuse son coeur a lâché & que de toute façon nous n'aurions rien pu faire. Son temps était venu. L'enterrement a eu lieu le jour même. Même si je ne la connaissais pas très bien j'y suis allé pour soutenir mon ami. La cérémonie fut très simple, selon ses vœux Geeta fut enterrée au parc de San M. sous le gros cerisier en fleurs (les pétales tombant on aurait dit que même l'arbre pleurait). Raj se retrouve désormais bien seul ...

    Pour ma part je n'ai jamais eu à vivre cette douleur de perdre mes parents, car en fait je ne les ais jamais vraiment connus. Complètement absorbé par leur entreprise de produits de beauté, je n'étais destiné qu'à leur succéder mais vu que j'ai refusé de prendre leur suite & que le reste de la famille m'a de ce fait coupé les vivres, je n'ai jamais eu vraiment à faire de deuil.


    NOTE DE L'AUTEUR
    La faucheuse est fan de notre Yves, elle a beaucoup apprécié de recevoir un autographe !
    f532g5pytfsd.png

    91fmthvfaeun.png
    Les jours ont passés & j'ai continué mes activités habituelles. La peinture me fait réellement du bien. Je suis maintenant maître de mes pinceaux et à la suite d'un étrange rêve je me suis mis à peindre un étrange portrait. C'est flou dans mon esprit & chaque nuit j'essaye de reconstituer ce puzzle mais j'échoue à chaque fois ... " E ... li ... no ... e " ... qu'est que cela peut bien vouloir dire ? Est ce un prénom ? Une phrase ? Je ne sais pas.

    Quand le soleil se lève et que la brume des rêves quitte mon âme, je n'ai plus aucun souvenir à part cette irrépressible envie de peindre ce portrait ; encore et toujours le même. Enfin, en attendant mes œuvres se vendent bien & tant mieux car cela permet de payer pas mal de travaux.

    J'ai d'ailleurs enfin aménagé le balcon & je dois dire qu'on en profite bien avec les Coupains. Il y a un panier de basket pour jouer, une petite table et un barbecue (si si c'est permis !) comme ça à nous les grillages de saucisses une fois que l'été sera là !


    9fg4arxcsrpi.png
    En parlant des coupains notre petit groupe s'est bien aggrandi. Il y a bien sur toujours Miko, Alice & Penny mais aussi Jesminder, Raj bien sur & une autre Alice qui s'avère être actrice aussi ! Décidément le monde est petit !

    On aime aller en boîte et organiser des dîners chez les uns et les autres (pour moi ce fut l’occasion de les inviter pour fêter la fin des travaux et découvrir la nouvelle salle à manger). Puis je pense que cela fait du bien à tout le monde, sortir pour oublier les tracas du quotidien, nos boulots si prenants & les aléas de la vie. J'ai même du, à notre première soirée tous ensemble, payer moi même le DJ ! Car le DJ prévu de base était tellement fan de moi qu'il a fait une grosse crise d'hystérie et à du être conduit à l’hôpital.
    C'était très gênant ... Je m'attendais à être flatté mais non là j'étais surtout terriblement embarrassé ... Et si encore il n'y avait que cette fois là ...


    ek0xtzuoe891.png
    Avec Alice nous sommes allés au marché aux puces. Rien que nous 2, un petit RDV sympa ... enfin sympa attendez de savoir la suite ... Après avoir fait le tour des stands (où j'ai acheté une sympathique lampe verte à motifs), nous nous sommes posés un peu sur les tables pour discuter et manger un morceau. Toujours égale à elle même, ce fut avec le sourire qu'elle me confia ne pas vouloir poursuivre notre relation. Elle me voyait comme un bon ami mais rien de plus.

    Je ne devais pas me faire de faux espoirs, elle était célibataire et souhaitait le rester ; et espérait que je comprendrais sa volonté et que j'accepterais son choix. Évidemment j'ai accepté, que pouvais je faire d'autre de toute façon ? Du coup voilà avec Alice c'est terminé ... Nous serons amis désormais et rien de plus. Autant vous dire que dans mon esprit c'est la confusion, la tristesse & l’amertume qui dominent ...


    7yegx4nqv4nx.png
    Je pense que vous imaginerez aisément que je n'étais donc vraiment pas d'humeur ce jour là. Je me suis donc enfermé chez moi et j'ai sombré dans une mini déprime. Je passais mon temps à traîner, à zapper devant la TV et même la peinture ou mes entraînements d'acteur sont passés à la trappe (et pourtant j'en avais besoin si je voulais une promotion).

    Sauf que ce n'était pas fini ... Histoire d'en rajouter une couche j'ai du subir un harceleur ! Oui un harceleur !

    Un mec, comme ça, qui rentrait chez moi sans y avoir été invité, qui fouillait dans ma salle de bain & se disait être " fan " de moi. Il débarquait à tout heure du jour comme de la nuit, parfois me prenant en plein sommeil. Non mais dégage oui ! Par 3 fois je l'ai attrapé se baladant dans mon appartement ; j'ai même du faire poser des verrous à ma porte pour l'empêcher d'entrer. Mais cela ne le freinait pas.

    Au final j'ai fini par appeler la police qui sont venus l'arrêter. Il est pour l'instant en prison mais pas pour longtemps ... pff ... je vais devoir déménager !
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Yves qui donne un autographe à la faucheuse et se fais harceler par un fan chez lui :D
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    @Ada il en a vraiment vu des vertes et des pas mûres cette semaine c'est sûr :D Même moi le harceleur m'a vraiment soulé il débarquait tout le temps ! J'étais à 2 doigts de le couic avec le MCC mais j'ai pas trouvé l'option il a eu du bol !
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Les jours ont passés & j'ai continué mes activités habituelles. La peinture me fait réellement du bien. Je suis maintenant maître de mes pinceaux et à la suite d'un étrange rêve je me suis mis à peindre un étrange portrait. C'est flou dans mon esprit & chaque nuit j'essaye de reconstituer ce puzzle mais j'échoue à chaque fois ... " E ... li ... no ... e " ... qu'est que cela peut bien vouloir dire ? Est ce un prénom ? Une phrase ? Je ne sais pas.
    Ouiiii,quoi qu'est-ce,beau peintre à moitié nu,on m'appelle? o:) En effet,c'est tout moi sur ce portrait,même si je suis quand même un peu plus belle en vrai B)
    Sérieusement,tu m'as tuée :D Yves Duroc a entendu mon appel :D Ca marche toujours,ça?

    Bon sinon sacrée semaine en effet,avec une mort et une rupture... et dure dure la vie de star hein!
    Perso j'ai du mal à jouer avec les célébrités car à un certain stade ça devient pénible entre les fans collants et les paparrazi :/
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top