Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

❌ Move'On Challenge • Abandonné •

«1345
MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
Modifié (août 2022) dans Histoires & Challenges
oo3qzcv9txrg.jpg

Salutations !

Je m'appelle Yves DuRoc & mon rêve dans la vie c'est de devenir acteur.

Ma famille étant un grand nom des cosmétiques, il aurait du être tout naturel que je reprenne le flambeau à ma majorité. Mais je n'ai pas voulu. J'ai claqué la porte du notaire et me suis embarqué pour une drôle d'aventure ... mon aventure.

Et me voici à San Myshuno, ville lumière et si bouillonnante de vie. J'ai hâte de découvrir toutes les opportunités qui s'offriront à moi.
Je le sens, je le sais. Cette ville est faite pour moi.

J'espère que vous suivrez mes aventures. A bientôt. Yves
Post edited by MiniLazy on

Réponses

  • Options
    MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    Chap 1. Installation

    4alyf9ak1jsb.png
    Et me voici. 21 Chic Street. Mon 1er Appartement. A moi seul. Indépendant .... oui je l'étais. Je découvrais ce nouveau lieu qui allait être mon chez moi. C'était .... rudimentaire ... enfin au moins j'avais un toit sur la tête.

    Le loyer n'était pas très élevé et tant mieux car pour un acteur en début de carrière les cachets étaient rares. Je ne perdis d'ailleurs pas une minute et m'inscris à l'Agence pour Figurants. Il fallait bien commencer quelque part... Et quelques minutes plus tard je reçus une proposition pour une publicité. Un nettoyant chimique " Mousse salée " de la société OmégaCo.

    Ça tombe bien moi qui suis relativement maniaque c'est pile dans mes cordes !


    tunqfaqdy20g.png
    RDV est pris pour demain, lundi. En attendant je décide d'explorer un peu le quartier. L'automne s'installe, les feuilles des arbres rougeoient et les passant se pressent sous le vent mordant. Le cadre est agréable, il y a une petite place où des musiciens jouent. Je fais la connaissance de Alice Martin, la violoniste. Sans emploi, elle joue dans la rue pour gagner son pain.

    Ce n'est pas facile pour tout le monde ...


    42c40n818i8a.png
    En faisant mon petit tour, je tombe sur un carton à dons. C'est vraiment sympa de laisser librement ses affaires comme ça. Quelle générosité ! Je repérais une jolie boule à neige, elle ferait bien chez moi. Je laissais le reste à d'autres. Après tout je ne suis pas à plaindre.

    Je n'ai pas d'argent c'est vrai. Rien, nada, 0, pas un radis ... mais peu importe je suis tellement exalté par la ville que j'en oublie le vide de mon porte monnaie. Je poursuis donc mon exploration et ...


    ltv5vdmnfphx.png
    Comme c'est beau ! On dirait un petit écrin de verdure dans cet océan de béton grisonnant. Chaque couleur aiguise mes yeux et les senteurs des végétaux éveillent mes sens. Je m'installe sur un gros rocher pour profiter de cette vue végétale. J'inspire à pleins poumons un air resté pur malgré la proximité des immeubles et des parkings. Étonnant non ?

    Je me laisserais même aller à une petite sieste mais .....


    hsujnx2brd5t.png
    Quel raffut ! J'en suis tout perturbé ! Ils ont même interrompu le morceau d'une dame qui jouait Carmen ! Visiblement tout le monde n'est pas aussi heureux que moi de vivre dans cette ville. A voir les panneaux ils semblent protester contre le coût de la vie.

    Mon projet de sieste est gâché.


    9vgln4yx73q2.png
    De retour à l'appartement, je tombais nez à nez avec 2 personnes munis de ce qui semblait être un cake. Et ainsi je fis connaissance de Miko & Akira, mes voisins. Miko travaillait au ministère de la justice sociale et Akira était opérateur.

    Nous sommes restés longtemps à discuter dans le couloir. Je n'ai pas osé les faire rentrer chez moi à cause du vide & du délabrement prononcé des lieux.


    n7tqvh7la01d.png
    On a fait des photos très sympas que j'ai accroché au mur du salon fraîchement peint. C'est toujours aussi vide mais avec un nouveau parquet et un peu de peinture je trouve quand même que ça a de la gueule. Et c'est ainsi que s'achève cette 1ère journée. Je me couche heureux, me remémorant toutes les rencontres d'aujourd'hui.

    Alice jouant une mélodie douce au violon, les sympathiques Miko & Akira et cette audition demain, mon 1er pas dans le monde
    du cinéma. J'ai hâte ...
  • Options
    MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    Modifié (mai 2019)
    @missgabrielle merci beaucoup :) Je dois énormément à @Fanfani qui m'a aidé et surtout remotivée sur Twitter (j'ai tendance à complexer un max) donc ton commentaire me touche vraiment beaucoup :blush:
  • Options
    MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    Chap 2. Le 1er Jour

    npnn4ds32u1u.jpg
    On y est ! L'heure de mon audition approche. J'ai le coeur qui palpite tandis que je m'exerce devant mon miroir. Je tiens à faire bonne impression au jury et pour cela je dois améliorer ma verbe et ma posture. Tout l'appartement résonne de mes apostrophes, l'espace frugalement meublé m'autorise même à travailler ma gestuelle sans risquer de m'exploser le petit orteil sur le coin d'un meuble de sol quelconque.

    A .. E ... I ... O ... U .... Ma prononciation est bonne, je façonne ma voix aux grès des exigences du script et je cultive l'art de différentes contenances pour mieux interpréter le personnage.


    q57mzoey9iic.jpg
    Je l'ai fait ! J'ai réussi l'audition ! Le 1er pas vers mon rêve vient de se poser sur le sol !

    Je n'arrive toujours pas à y croire, le jury a été impressionné par mes talents d'acteurs & me voilà sur un vrai plateau de tournage !
    Un plateau de tournage !!! Je cède volontiers au trouble et à l'excitation et il me faut toute ma volonté d'être traité en vrai pro pour me calmer.

    La matinée s'écoule rapidement tandis que je m'abandonne aux soins de la maquilleuse, coiffeuse. Le studio fourmille de monde (producteurs, techniciens, réalisateurs ...) et de matériel. J'observe avec des yeux écarquillés cette ruche bourdonnante de vie tandis que dans ma poitrine mon coeur bondit de joie et d'émotion.

    Quelques heures plus tard, le clap retentit et annonce ma 1ère scène. Je suis un pirate ! Allez tourne le gouvernail, hisse la grand voile et surtout récure le pont avec notre produit Mousse salée ; le seul produit 100% eau de mer. J'ai confiance en mes capacités et m'autorise même à prendre des risques pour rendre mon interprétation encore plus vivante.

    Je mets tout mon coeur & toute mon âme dans cette première version du protagoniste et visiblement cela paye car ....

    3jgdvg88vbqb.jpg
    Je reçois les félicitations de toute l'équipe ! Je n'en reviens pas j'ai été parfait ! Le réalisateur me couvre d'éloges tandis que je reçois mon chèque des mains de la comptable. Leurs poignées de mains sont chaudes mais fermes, leurs sourires sincères. Je suis terriblement gêné mais en même temps tellement fier.

    Ce fut un grand plaisir de bûcher avec eux et j'ai vraiment hâte de les retrouver peut être sur une prochaine réalisation.


    erkt048sxn6k.jpg
    Tout transporté par ma joie, je m'empresse d'aller trouver Alice pour lui raconter ma journée. Nous échangeons joyeusement sur la petite place, où elle a passé sa journée à faire résonner les cordes de son violon de bois. Elle est très contente pour moi, en tant qu'artiste elle même elle sait à quel point ce monde est dur et le pain ardu à conquérir.

    Sa gaieté et sa simplicité m'enjaillent encore plus et c'est le coeur guilleret que je remonte à l'appartement.

    dkbgopyintxq.png
    Dans le couloir je fais la connaissance de Penny, la nouvelle voisine de l'appartement du fond. Une dame très sympathique, un peu maniaque qui m'explique que depuis son arrivée ce matin elle a jetée au moins 6 sacs poubelles ! Heureusement que nous avons un vide ordures et qu'elle n'est pas obligée de descendre ! Sinon la pauvre :)

    Nous nous entendons de suite très bien, échangeant sur plein de sujets divers & variés, je la renseigne sur la vie de quartier ; toujours dans le couloir car mon appartement est en travaux.


    8vhv79ycyjhm.jpg
    Tout mon salaire y est passé ! Frigo, douche, gazinière, table ... j'ai dépensé sans compter :D Bien sûr c'est de l’occasion déniché sur Le Sims-Sims mais cela est suffisant. Je vais enfin pouvoir manger autre chose que des sandwichs et profiter des joies de l'hydrothérapie.

    J'ai même poussé le vice jusqu'à repeindre entièrement le studio, j'ai cassé toutes les cloisons pour ne plus avoir qu'un grand espace salon cuisine ouverte. Je m'y sens bien dans cet appart malgré les petites visites souvent nocturnes de rongeurs aguerris à la recherche de nourriture. Et encore si il n'y avait qu’elles ....


    r3wp8fwy4agl.png
    .....
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Sympa les débuts d'Yves à San Myshuno! Il a déjà fait plein de connaissances intéressantes ;)
    J'aime beaucoup la présentation de ton histoire.
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    UrokoUroko Messages: 116 Membre
    J'aime beaucoup ton histoire, très prenante ! J'aime aussi beaucoup ta façon d'écrire ! Bon courage à Yves pour la suite de ses aventures :wink:
    ID Origin : Uroko92
    Mon Decade Challenge : La famille Fontaine [en cours]
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Alice et Yves vont-ils sortir ensemble? ;)
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    Modifié (mai 2019)
    @Ada surprise surprise ... après niveau amitié ce n'est pas celle qui a la barre la + haute mais allez savoir ;)
    @Uroko merci :) alors cette naissance ? triplette ou pas triplette ? :p
  • Options
    MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    Chap 3. Le Festival des Épices

    io44t5wokjqh.png
    2h du matin ... il fait sombre ... je sens ma conscience flotter, comme si celle ci s'était détachée du reste de mon corps. Je perçois comme une présence, une existence dangereuse & maléfique. Et elle se trouve dans ma chambre !
    Je lutte pour me réveiller mais ni mon corps ni mon esprit ne m'écoutent, j'ai une sensation de mouvement .. mon corps bouge !
    Que se passe il ??? Une ombre s'avance dans le noir ... Je ne peux plus sortir ...

    Deux yeux blancs apparaissent dans les ténèbres de la nuit & me fixent avec appétit. Je ressens comme des picotements dans mes jambes, tandis que mon sang se glace. Je ne peux rien faire, ni crier ni m'enfuir. Une silhouette se dessine ; c'est un homme (heiiin ???) qui se dresse devant moi ... il ne dit rien , se contente de me fixer.

    Malgré la peur qui me paralyse, ma langue semble vouloir tenter ce qui semble être un audacieux " bonjour ? " en espérant de toute mon âme que mon impudence ne m'envoie pas voler à travers la pièce comme un fétu de paille. L'homme ne répond rien, reste là à me contempler. Puis par un fait miraculeux que je ne saurais expliqué, mon corps bouge de nouveau et s'éloigne de lui.

    Je sens la dureté du matelas dans le creux de mon dos tandis que visiblement je me recouche. Et l'homme s'en va ; aussi mystérieusement qu'il était venu ...


    * Note de l'auteur *
    Pour l'anecdote Vlad a réussi à rentrer car j'ai bloqué la porte trop tard. Mais bizarrement il n'a pas attaqué Yves, ils sont restés là à se contempler bêtement jusqu'à que le jeu me rende le contrôle et me permettre de recoucher le pauvre Yves ; Vlad est resté planté comme une souche pendant quelques heures puis il est parti. J'ai rien compris à ce qu'il se passait :D Je me tenais aux aguets pour screen quand il le mordrait .. ça s'est jamais produit ! Il était juste hébété à cause de l'hypnose. Le lendemain au réveil tout allait bien.

    fz5it8jkxuuv.png
    .... 7h ... J'ai la tête lourde et le corps engourdi. J'ai l'impression d'avoir un corps de plomb ... Je navigue entre les phases primaires de mon cycle de sommeil quand j'entends à travers les cloisons des gémissements significatifs ... non mais ils sont sérieux ???? On est dans un immeuble années 60 bordel ! Les murs c'est du papier !

    Hors de mes gongs, il ne me faut qu'une minute pour m'habiller et franchir les quelques mètres qui séparent mon appartement de celui d'où sortent ces cris de porcelets. Je tambourine à la porte, bien décidé à faire cesser ce vacarme ! Oh c'est une histoire tout public non mais ! Le Pegi18 c'est après 23h ! Heureusement le tapage cesse et je regagne mon domicile avec l'espérance d'y goûter un repos bien mérité.

    Mais comme on dit la vie est pleines de surprises ...


    2x7p2am7fe4x.png
    Mais qu'est que ... hein quoi ? qu'est que vous dites ? ... * Scraaaatch * Aiiiiie !!! Mais quoi !? Qu'est que vous voulez ? * Scraaaatch * Mais arrêtez enfin ! QU'EST QUE VOUS VOULEZ ?????

    J'ignore combien de temps ils m'ont torturés ainsi mais entre deux crépitements électriques et malgré la douleur qui faisait exploser mon tensiomètre je réussis à distinguer 2 mots " gnomes " & " offrande " ... Attendez il faut que je fasse des offrandes à ces ... gnomes ???? Non là c'est trop ! Après la visite fantôme, les ébats d'à côté et maintenant ça je craque ! Je refuse ! * Scraaaatch *

    Ah non ça suffit ! Laissez moi sortir ! Laissez moi sortir ! * Scraaaatch *

    Je quitte les lieux aussi précipitamment que me le permet mon corps électrisé, laissant en plan ces étranges créatures en espérant qu'elles ne seront plus la à mon retour. Ça par exemple ! Quid de cette journée de fou ? Un esprit frappeur, des obscénités et voilà des lutins maintenant ! Pardon des gnomes ... C'est n'importe quoi ! J'ai besoin de me ressourcer ....

    Oh zut ! J'avais oublié que c'était aujourd'hui que venaient les artisans pour la salle de bain & les peintures ! J'espère qu'ils n'auront pas de problèmes !


    * Note de l'auteur *
    non non Yves t'inquiète pas ils n'ont eu aucun problème :) ; voici d'ailleurs les rénovations

    hgdl5k0i5l4j.png

    xp2klvwvz7sq.png


    rumqxpr68m4z.png
    Exilé de chez moi, sans logis, mes pas dérivent sans but dans la ville. Mon esprit est tout absorbé par mes tracas et je manque de me faire renverser. Frôler la mort de si près me ramène illico sur la planète Terre ; et je cherche de facto à me situer. Tiens c'est étrange ... ,Ce marché, ces docks ... mais ... je suis au quartier des Épices ! Ça alors ! J'ai traversé le pont sans même m'en apercevoir.

    Moi qui n'étais encore jamais sorti du quartier de la Mode c'est une 1ère !

    Je suis à la fois excité et à la fois dubitatif. Mon côté joyeux voudrait me pousser à explorer ce nouvel environnement mais mon côté sérieux me dit plutôt de rentrer.. Rentrer ? Pour me retrouver nez à nez avec ces créatures démoniaques ? Servir encore de rôtisserie à tous leurs jets de foudre ? uuuuh :/ j'ai encore des douleurs rien que d'y penser ... Non Merci ! Va du coup pour l'exploration !

    Et c'est à ce moment là que je l'ai vue ... grande, imposante, flamboyante, fantastique, ... Quoi ? Mais non pas cette femme ; la table enfin !
    Une longue table recouverte d'une nappe rouge grenat où était disposé des plats ... du manger ??? gratuit ? Oooh merci grand éternel je meurs de faim !!! Il me faut 4 secondes 3/4 pour me jeter sur une assiette et enfourner d'un geste vivace une fourchette emplie de ce mets parfumé dans ma bouche. Mais ??? Qu'est que ??? ... Mais ... CA BRUUUUUUULE !!! Par tous les Sims qu'est que c'est que cet enfer ?

    Mes papilles s'enflamment tandis que je découvre le nom de cet étrange buffet gratuit : Le Festival des Épices !
    Ah ça je te confirme mon gars ; les épices là dedans y'en a !

    Je maugrée, la gorge sèche, les lèvres douloureuses et gonflées. De l'eau ! Vite de l'eau !


    gkcj3er9rday.png

    Fichue journée ... Je suis lessivé ... Avec tout ce qui m'arrive j'ai besoin de me vider la tête .. et rien de tel qu'une petite séance de tapis pour m'aider. J'ai de la chance, il existe en ville une salle de sport. Gratuite et accessible à tous, elle se trouve dans le quartier financier. Cela fait une sacré trotte depuis le quartier des épices & m'oblige à repasser devant mon immeuble .. Je ne peux m'empêcher de lever le nez vers les étages ...

    Mon logis, mon appartement ... pourrais je y retourner un jour ?

    Allez Yves ce n'est pas le moment de déprimer ! GO GO ! Un coup de fil à toute la bande (Penny, Miko, Alice et Akira) et hop c'est parti !
    En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, ils sont tous là. Mes amis ... Cela me fait un bien fou de les voir, après tout ce qui m'est arrivé.
    Le sourire de Alice, l'astuciosité de Penny qui nous donne une recette pour détacher la moquette, les blagues d'Akira ... Que c'est agréable ! On souffle, on pousse, on court, on soulève ... mais surtout on s'amuse !

    Et tandis que tombe le jour, dorant l'horizon de ses rayons orangés, nous nous séparons en se promettant de remettre ça très vite. Cependant il se produisit encore quelque chose, une chose à laquelle même ce farceur de destin ne s'attendait pas ...


    ndbq8js5dzry.png
    ???
  • Options
    UrokoUroko Messages: 116 Membre
    Sympa cette suite ;) Est-ce qu'une histoire d'amour se profile pour Yves ? :heart_eyes:
    Je ne vais pas te spoiler, je vais publier la suite aujourd'hui je pense :wink:
    ID Origin : Uroko92
    Mon Decade Challenge : La famille Fontaine [en cours]
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    '' du manger ??? gratuit ? '' Oooh merci grand éternel je meurs de faim !!! :D
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    Chap 4. Hiver & fin de l'année

    2vhh0jdalsj1.png

    Cela fait maintenant 4 mois que j'ai débarqué dans la ville. L'hiver est arrivé & avec lui le froid et les paysages blancs.
    Les oiseaux sont partis, vers des terres meilleures. Les gens se pressent dans les rues pour être au plus vite chez eux, près de la cheminée ou des radiateurs. Je n'ai hélas pas ce luxe dans mon petit appartement et les soirées y sont pour ainsi dire glaciales.

    Cependant je poursuis toujours mon rêve, enchaînant les prestations publicitaires et les petits rôles. Je commence même à me faire un petit nom. Certes pas encore assez pour déclencher émeutes et évanouissements sur mon passage mais il faut bien commencer quelque part non ?

    En parlant de talent, mes aptitudes s'améliorent de jour en jour, j'ai même pris des cours de comédie, de guitare et de bricolage afin de multiplier mes compétences et les propositions d'auditions. Je ne veux laisser filer aucune opportunité afin de multiplier les réseaux de contacts.
    L'agence continue de me féliciter à chaque réussite et les cachets sonnants et trébuchants viennent grandement améliorer mon quotidien. J'en profite d'ailleurs pour faire quelques travaux dans la chambre et le salon (photos à la fin du chapitre).


    8kxzwcr2nj1p.png
    En parlant de cours devinez qui j'ai croisé en sortant de celui de guitare ... Miko ! Ça faisait un bail ! J'étais très surpris de la trouver ici, en effet mon cours avait lieu à Willow Creek cela faisait bien 2h de route depuis San M. ; il les fallait bien ; pas moyen de trouver un bon professeur chez nous. Et puis l'acoustique est ici bien meilleur !

    Je n'avais plus de nouvelles depuis un moment, il faut dire elle & Akira ne vivaient pas dans le même immeuble donc c'était rare de les croiser. Cela me faisait donc vraiment plaisir. Je leur avais bien proposé en rigolant de venir emménager dans l'appartement d'à côté qui venait de se libérer, mais ils avaient refusé en plaisantant. Ils étaient trop amoureux de leur appartement et ne souhaitaient en changer pour rien au monde.

    Nous avons discutés un peu, j'appris que Akira n'était pas très loin, il suivait des cours lui aussi (de logique je crois). Ils devaient d'ailleurs se retrouver pour rentrer ensemble. Je la laissai donc alors que s’annonçait les premières chutes de neige, pressant le pas pour rentrer avant que les routes ne soient totalement bloquées par cette poudreuse dégringolée de l'atmosphère.

    Mais on s'est promis de se revoir très vite ; et qu'ils viennent manger à l'appartement.


    0nc2zwwt5bp2.png
    Cette promesse fut tenu quelques jours plus tard, à l'occasion des fêtes de Noel. Un bon prétexte pour réunir tout le monde et profiter d'un bon moment. Pour l'événement j'avais préparé une dinde & décoré la maison. Et bien entendu j'ai invité Miko, Akira bien sûr mais aussi Penny et Alice.

    Cela me faisait trop plaisir de rassembler le petit groupe et on a même eu droit à une invitée surprise ! Élodie la nouvelle voisine qui vivait seule et ne connaissait personne. On allait pas la laisser isolée et abandonnée le soir des réjouissances quand même. On m'a toujours dit que j'étais quelqu'un d'extraverti dans la vie & de joyeux aussi, alors Mademoiselle Élodie bienvenue à notre table !

    Pas de bol elle était végétarienne donc n'a rien pu manger mais elle m'a assurée avoir tout de même passé un bon moment. J'ai bien proposé de lui préparer autre chose, un plat adapté mais d'un sourire gracieux elle a déclinée mon offre. En discutant avec elle j'appris qu'elle était également actrice ! Ça alors une collège ! Enfin presque. Elle était figurante alors que je venais d'être promu Guest Star.
    Mais peu importe nos niveaux de carrière, nous nous sommes très vite bien entendus.

    Du coup, fête de la nativité oblige, nous avons ouvert les cadeaux tous ensemble autour du sapin. Je n'avais rien prévu de particulier mais la lueur de joie dans les yeux de mes invités a suffit à me combler. Les cadeaux de toutes tailles avec leurs rubans brillants furent déchirés en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire ; et en ce qui me concerne j'ai eu ....

    oqeqxyswild0.jpg
    Waaah Génial ! Merci Père Hiver ! Un frigo ! Je n'en reviens pas, un réfrigérateur récent et tout rutilant. YES YES YES !
    J'ai hâte de l'installer et de le garnir de mes légumes & fruits frais. Bientôt grâce à lui je préparerais de meilleurs repas que je pourrais sans honte faire partager à mes amis.

    Dès que possible je m'empresse de me débarrasser de l'ancien et en profite pour terminer les finitions de la cuisine. Je suis très fier des artisans, ils ont bien travaillés. Elle est moderne et fonctionnelle tout en ayant une petite touche d'originalité et on s'y sent bien.

    Cafetière, nouvel évier, meubles de rangement, vaisselle et même gazinière ! J'ai dépensé sans compter ! Et cette fois pas question d'acheter sur le Sims-Sims non non c'est du neuf ! J'ai même eu la livraison et la pose offerte c'est génial ! Je n'ai rien eu à faire, ce qui est très pratique pour moi qui court toujours par monts et par vaux.

    J'adore ma cuisine <3 Ma joie est inextinguible vraiment. Je m'y vois déjà, touillant avec amour ma sauce secrète à la tomate (non vous n'aurez pas la recette !).

    Sauf que, quelques heures plus tard ...


    nxga4swlptvi.png
    Ce n'est pas vrai ! Ce n'est pas possible ! Comment ose il ? Je suis hors de moi, à marcher dans le couloir si furieusement que j'aurais bien envie de défoncer les murs des parties communes. Mes chaussures claquent sur le sol tandis que j'enchaîne les allers-retours dans ce miteux corridor à papier peint rayé et moquette verte.

    Ah la crapule ! ... Vous ne devinerez jamais ! C'est mon propriétaire qui m'écrit. Il a vendu l'appartement ! Je dois donc partir !
    Je suis dégoûté, quel voleur celui là ! Car voyez vous il a prétexté mes rénovations pour le vendre + cher, soi disant il a été remis à neuf !
    Non mais il se fiche de moi ? Y'a des souris dans son boui-boui ! Et des problèmes électriques !

    Alors certes j'ai refait la déco mais que tout mon argent dûment gagné puisse profiter à cet espèce de *** me fait sortir de mes gongs.
    Et voilà que je dois déménager maintenant, comme ça du jour au lendemain ! Je ne suis même pas sur de pouvoir rester dans le même quartier !
    Cette pensée acheva de me soulever de fureur.

    Que vais je devenir maintenant ?


    9hcx79vqaudm.png
    .....

    Et en bonus les photos de la cuisine & de la chambre
    cs4yxoeyjv15.png
    kz807dovbnrq.png
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Yves doit déménager, quel proprio méchant! >:)
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top