Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Défi ....Agence immobilière de Juliette multi-constructeurs ..

Réponses

  • Options
    GudSamaGudSama Messages: 180 Membre
    super @Simestelle0 ! dans ton coin nature enchanté j'ai l'impression de voir un scène de la petite sirène quand eric et ariel sont sur un laque dans un radeau et que Sébastien chante "embrasse la"
    sinon je ne sais pas comment vous faite tous pour faire des créas aussi belles vraiment il y a un sacré level !! ;)
  • Options
    fenottefenotte Messages: 465 Membre
    Je viens juste jeter un œil et je découvre :
    d'autres propositions toutes aussi superbe l'une que l'autre ! Bravo les filles
    Puis j'entraperçois le défi noël ! Va falloir cogiter.....
    Et les commentaires élogieux de @chrysoreal et bientôt son autre défi !

    Il va falloir trouver du temps pour tout ça 🤔

    En attendant, ma proposition du défi en cours ne devrait plus tarder. Pour tout dire j'ai fini depuis quelques jours, mais j'attends désespérément (telle la belle au bois dormant) que la saison change dans mon jeu afin d'avoir un parc fleuri 🌻 et ensoleillé pour les photos !

    Bon jeu à vous 😀
    Mon Studio : Fenotte
    ID Galerie : Fenotte
  • Options
    Simestelle0Simestelle0 Messages: 474 Membre
    @Cracotte @GudSama @fenotte Merci les filles!
    Gudsama, ce pourrait être la petite sirène mais mon clin d’œil est beaucoup plus basique que ça :D .
    Je te donne la réponse (même si je préfère la tienne :p:smile: )
    C'est le vilain petit canard (le vert), oui je sais c'est nul :D
    Mon studio à moi
    Mon ID Origin: Supertitefee
  • Options
    chrysorealchrysoreal Messages: 213 Membre

    .. Coucou à toutes♥ et tous ♥

    .. Je lis et découvre tous vos messages et toutes vos photos,.. et c'est la joie et l'enchantement <3:p ...

    .. Je vous écris là pour vous donner de mes nouvelles : je vais commencer, ici, à vous écrire la présentation de mon 2ème Défi :) .. ( Donc, cela va venir sous peu ;) ) ...

    .. Et je vais commencer à vous télécharger vos Merveilleuses Participations au n°1 ( = A dire vrai : je les trouve extraordinaires, pleines de narrations et .. magiques = grand - grand Bravo pour tout <3 = suis ravie ♥♥♥♥ = Merci <3:p ....

    ............... Mille Bisous ♥.............................
  • Options
    chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    Lol @fenotte je n'ai pas ta patience moi pour mes constructions quand je veux une saison précise je crée directement une nouvelle partie :p Mais ça c'est parce que je ne joue pas bien sûr car pour vous qui jouez vos parties ceci reste différent :) Alors vite vite que l'été arrive chez toi pour qu'on puisse découvrir ta participation <3
    A très bientôt @chrysoreal .... pour ton défi :*
  • Options
    GudSamaGudSama Messages: 180 Membre
    @Simestelle0 non non c'est pas nul du tout j'y avais pas penser par ce que c'est un compte que j'ai pas trop lu dans mon enfance :s
  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    A mon tour de vous présenter mes élucubrations sur ce superbe défi que nous a concocté @Chrysoreal
    Comme je sais que je ne serai pas éliminée, j'ai pris des libertés avec les consignes et je ne vous présenterai pas ce terrain animé. (Pas envie de me prendre la tête à gérer les nains). De plus, j'ai déplacé une porte pour mon marionnettiste. A part ça, je crois avoir joué le jeu à fond, et je vous offre des contes supplémentaires à découvrir, même si mes clins de neuille sont loin de valoir ceux de Chrysoreal.
    Je mettrai le terrain en ligne ce soir ID sur la galerie : Fonsine pour ceux que ça intéresse.
    Et maintenant, place aux contes !

    Il était une fois, deux enfants qui s'étaient enfuis de chez eux pour échapper aux mauvais traitements de leur marâtre. Après avoir passé la nuit dans la forêt, source de mésaventures, des cris joyeux les attirèrent dans une clairière .
    - Qui veut des bons, des bons, des bons bonbons ?!
    - Moi ! Moi ! Moi ! Moi aussi ! Moi aussi, moi aussi, moi aussi ! Mangez pas tout, j'en veux aussi !
    - Ne vous battez pas, il y en aura pour tout le monde !
    66t5dpfph69b.jpg

    - Cet endroit est bien curieux. Je me demande où nous sommes. Qu'en penses-tu, gentil chevreuil, mon frère ?
    - Nous pourrions poser la question au sculpteur de citrouilles.
    tvk62bx5ai1i.jpg

    Sitôt dit... ils allèrent frapper à la porte de l'atelier mais n'y trouvèrent âme qui vive.
    qzrbtuu518jm.jpg

    Les enfants n'avaient rien mangé depuis leur départ et ce n'est pas l'infâme brouet que leur avait servi leur marâtre - parce que le chien n'en avait pas voulu- qui leur avait rempli le ventre.
    - J'ai grand faim ! dit la fillette. Tu n'as pas faim, petit frère ?
    - Oh oui ! On pourrait peut-être manger quelques citrouilles...
    - N'y pensez pas malheureux ! Il y a un restaurant juste en face.
    - Merci, monsieur l'épouvantail, mais nous n'avons pas d'écus.
    - C'est MADAME, d'abord !
    Ne vous en faites pas pour l'argent, on vous donnera bien quelque chose. Dans cette contrée, on n'a jamais laissé des enfants mourir de faim.
    b1hphj8ly260.jpg

    Le restaurant était encore fermé et le menu affiché sur la cheminée, fit saliver la fillette qui n'en fut que plus affamée.
    j3m2aaqizt8j.jpg

    Heureusement, dans la cuisine, ils trouvèrent des fruits et des gâteaux et purent se sustenter.
    w5eaki0va7gt.jpg

    Mais la nuit tombant, ils durent se mettre en quête d'un endroit pour se reposer.
    - Si nous demandions à cette belle princesse qui a l'air bien pressée ?
    (Bah-oui, les princesses, ça court les rues dans les contes)
    - Vous avez une chambre au-dessus de la discothèque, mais je ne vous la conseille pas. Sinon, au-dessus du restaurant, mais c'est très spartiate. Enfin, c'est vous qui verrez !
    Excusez-moi, je suis encore en retard. Je vais devoir rentrer au château à pied et avec une seule chaussure, ça va poser problème.
    492jfnvnskks.jpg

    - Une discothèque ? C'est quoi, une discothèque ?
    - Aucune idée ! Entrons, nous verrons bien.
    Un antique gramophone diffusait une douce musique. Les enfants, qui n'avaient jamais rien vu de tel, cherchaient des yeux les musiciens.
    fyw6n69g6lx0.jpg

    Suivant les conseils de la princesse, ils montèrent à l'étage en quête d'une chambre.
    - Oh ! Cette chambre est...
    - Magnifique !
    - Tu trouves ?? Je ne sais pas c'est... angoissant. Je ne serais pas tranquille si je devais dormir ici. Allons plutôt voir au-dessus du restaurant.
    7ij5sln7m0vo.jpg

    Mon petit doigt me dit que la fillette avait raison de se méfier. Les lieux n'étaient pas très accueillants.
    ifi4tj0d5x03.jpg

    Ils traversèrent la rue et découvrirent l'autre chambrée
    - Ô comme c'est charmant ! s'écria la fillette.
    -Tu trouves pas que ça fait un peu... chambre de pauvre ? Ils s'entassent à trois dans la même...
    - S'il y en a pour trois, il y en a pour deux ! Je prends le petit lit et tu pourras t'allonger devant la cheminée.
    lhi5z5bjmgy1.jpg

    S'étant bien reposés, au matin, ils prirent le temps de visiter les lieux : le bureau/bibliothèque
    0j7f5t0bhfkq.jpg

    et salle de bain. Ils en profitèrent pour faire un brin de toilette.
    wkjcoh3bvscw.jpg

    En sortant, dans le petit matin frileux, ils entendirent sonner un cor de chasse.
    - Une chasse ! J'ai trop envie d'y participer. Pressons-nous d'aller rejoindre la troupe, petite sœur.
    - Ce n'est pas une très bonne idée. Rappelle-toi que la source t'a rendu chevreuil. Tu tiens vraiment à devenir gibier ? Si nous allions plutôt visiter cette belle maison avec ses toits de verre.
    - Comme tu veux, répondit le chevreuil de mauvaise grâce.
    i94em3lybhzw.jpg

    Mais au pied de l'escalier, la fillette avisa une boutique et, comme toute femme qui se respecte, elle ne put résister à l'envie d'y jeter un œil.
    - D'accord, soupira le chevreuil, on fait ce que tu veux, mais après, c'est moi qui décide.
    En se rendant à la belle maison aux toits de verre, la fillette serait bien rentrée aussi dans l'atelier du menuisier/marionnettiste qui se trouvait sur leur chemin, quand elle entendit s'élever une douce mélodie.
    01mljcfgo6ud.jpg

    "Rrrrosignol, rrrrosignol de mes amours,
    Quand ton chant s'élèvera, mon chagrin s'envolera et l'amour viendra peut-être.
    le soirrr sous ma fenêtrrrre, reviens, gentil rrrrossignol
    ."
    La curiosité l'emporta et elle se dirigea vers la voix qui les mena tout droit à un salon de musique.
    - Ne repartez pas sans visiter mon salon de jardin, leur conseilla la princesse après leur avoir offert une tasse de thé.
    (Car c'était une princesse, prisonnière de la tour, dont la voix les avait charmés).
    zbuh9xmck6o9.jpg

    Tout dans le salon de jardin rappelait l'amour de la princesse pour son bel oiseau.
    - Tu crois que c'est un vrai oiseau ? Je ne serais pas surpris qu'il ait été victime d'un sort, comme moi , mais je n'ai rien vu qui ressemble de près ou de loin à de la sorcellerie par ici, dit le chevreuil.
    00adbu3l9au0.jpg

    - C'est que tu n'as pas bien regardé dans la boutique, mais qui dit sorcellerie, dit chaudron, fioles, potions... Si tu m'en crois, tout ça doit se cacher au sous-sol car j'ai vu un escalier à côté du restaurant qui semblait mener sous la terre, répondit la fillette.
    Après avoir erré longtemps dans d'interminables couloirs, ils aboutirent à l'antre des sorciers, qui heureusement était vide.
    xxu1fuw0zhkt.jpg

    Ils prirent la première porte venue et arrivèrent auprès d'une immense fontaine.
    Il y avait bien une porte de sortie, mais elle était gardée par un redoutable dragon.
    - Si tu m'en crois, nous ferions mieux de faire demi-tour, suggéra la fillette.
    - Mais... nous avons tellement tourné et re-tourné dans ce souterrain. Comment pourrons-nous retrouver notre chemin ? Objecta le chevreuil.
    - Tu préfères affronter le dragon ? Ne crains rien, je connais mes classiques : j'ai semé des petits cailloux, retrouver la sortie ne nous posera pas problème.
    - Et... je pourrai rejoindre la chasse ?
    kiegfavra6ar.jpg

    Décidément, il y tenait. Qu'allait-il se passer s'ils rejoignaient les chasseurs ?
    Mais ça, c'est encore une autre histoire !
    Les plans
    knbt1hfke7pm.jpg
    1qtk0z2xb9gl.jpg
    xwahgc176xg5.jpg
    2gvlw2gtzfyv.jpg

    Alors, combien de contes avez-vous reconnus ? Pour ceux du défi, j'ai pensé à :
    La belle et la bête, La belle au bois dormant, Raiponce, La princesse grenouille et Blanche-Neige

    Un petit mot pour les deux défis que je n'ai pas commentés.
    @Cracotte tes extérieurs sont superbes et j'aime trop ton squelette à tête de citrouille. Sinon, ce que j'ai préféré, c'est le bar avec vue sur la terrasse. J'irais bien y boire un verre en écoutant la musique. Je ne dirai pas que je n'ai pas aimé ta chambre du riche, (la mienne y ressemble beaucoup, mais c'est un pur hasard). Peut-être as-tu comme moi été inspirée par Barbe-bleue (les clés, la couleur rouge)
    @Simestelle0 j'ai adoré ton entrée en matière, mais je ne te remercie pas de m'avoir collé cette chanson dans la tête, bobidibi bidibouh, la vilaine ! Ce qui m'a le plus séduit, c'est l'atelier de préparation d'élixirs, (d'autant que j'ai un peu bâclé le mien, trop hâte d'en finir enfin). J'ai également apprécié l'îlot central dans la cuisine.
    En tous cas vous avez relevé le défi haut-la-main, bravo !


  • Options
    CatrollzCatrollz Messages: 1,198 Membre
    Coucou ! et me voici avec ce défi de folie !
    Merci pour les réponses que vous m'avez apportés @chipiecyrano & @chrysoreal . Chipie, j'avais bien téléchargé la version Windenburg, il manquait quand même des objets. Puis j'ai remarqué dans la galerie, qu'il y avait le logo du pack realm of Magic sur la version Windenburg, alors je ne sais pas si c'était un bug. Bref, j'ai rajouté une porte et des escaliers au RDC, on avait pas accès à une des constructions. Rassures-toi Chrysoreal, ça ne m'a pas empêché de rénover ton empire féerique !

    On commence par la Chaumine, où j'ai pris la liberté de rajouter un étage. Où sont passées toutes les citrouilles ? Oups ... elles ont fait place à des pierres tombales ... 🎃 (citrouilles déplacées, pas supprimées)
    Image de présentation
    3y5meva0z4ha.jpg

    Et l'intérieur

    0l3wb5izcbp1.jpg

    Tiens, j'entends des ronflements ... mais il n'y a personne. Que sont toutes ces ronces ? Le jardinier s'est-il endormi ?

    uc19a3h4srqa.jpg

    lb3vi0cmdlo0.jpg

    Allons faire un tour par la boutique de magie (sans magie :P)

    1yraqzaitnyd.jpg

    t9awn312dgv7.jpg

    Accompagnée de son salon détente.

    r69dqwkgg17s.jpg

    Et que fait-on de ces achats de potions magiques ? On se rend à l'atelier de préparation des Elixirs et potions magiques !
    Une petite construction supplémentaire sur la terrasse de la Maison Cossue, sous forme de chapeau de sorcier, ;)

    emktt8dhmpfh.jpg

    Sur ce même niveau, une grande salle à manger et sa cuisine, pour les affamés !

    fowz86nhuyoo.jpg

    gdcau920c1sg.jpg

    5i66tt0akxse.jpg

    Redescendons pour découvrir ce petit coin feu de bois charmant

    gcd2slnc2nc1.jpg

    Si vous décidez de passer la nuit ici, veuillez à bien choisir votre chambre ...
    Tout en haut de la tour, vous aurez la chambre du riche

    bk0y4nvkmgmy.jpg

    ie0l7isfg7gb.jpg

    Si vous avez le vertige, vous prendrez le risque de dormir sous l'escalier ... comme M. Potter ⚡

    lp49hsiijtaf.jpg

    tazwe717zdqn.jpg

    Voyons-voir sous terre ...
    Welcome chez Blanche-Neige

    y4zbzhppn34m.jpg

    wu48sg6orumr.jpg

    Les pommes c'est bon pour la santé, n'est-ce pas Blanche-Neige ? :blush: 🍎

    vg17v0qiuzs4.jpg

    Je termine sur le salon de jardin que j'ai aménagé comme ça

    85164ds8pu1b.jpg


    Les plans
    pwh3uzokz4qb.jpg

    ls9smgxgzewp.jpg

    5b5suk23ytpo.jpg

    4xuogwg36vub.jpg

    Lien galerie
    https://www.ea.com/fr-fr/games/the-sims/the-sims-4/pc/gallery/53894171033B11EA8AA52495E2BB44F7?category=all&searchtype=ea_origin_id&sortby=newest&time=all&searchquery=Catrollz&max=50&maxis=false

    Les contes auxquels j'ai pensé
    Marie Le Prince de Beaumont > La Belle et la Bête
    Charles Pérault > La Belle au bois dormant
    les Frères Grimm > Blanche Neige
    J.M.Barrie > Peter Pan
    Afanassiev > La princesse et la grenouille

    Je ferais des commentaires sur les autres participations un peu plus tard. De ce que j'ai déjà aperçu, c'est fantastique !
    Merci Crysoreal pour ton message sur le défi précédent <3

    À bientôt !
    0yoek9nvvstr.png
    ID Catrollz • InstaStudioTwitter
  • Options
    chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    Contente que malgré la complexité du défi de @chrysoreal il y ait encore deux autres superbes propositions ;):) je télécharge cette après-midi vos créations pour mieux pouvoir en apprécier les petits recoins :) et déjà bravo @Catrollz de l'avoir relevé sans le pack !!!
  • Options
    chrysorealchrysoreal Messages: 213 Membre
    Modifié (novembre 2019)
    .. Bonjour ♫ :) ... Comme annoncé récemment, je vous présente mon Défi n°2 =


    .. LE QUARTIER DE LA FABRIQUE ..

    .. ucgi67cla7g8.jpg

    .. zcndekgayr1t.jpg





    .. Yumi Atsuko, vw9kncecl2cs.jpg


    jeune Japonaise venue de son beau et lointain pays, va très bientôt commencer sa vie d'Etudiante en Arts dans l'une ou l'autre des deux Sim - Universités prestigieuses qui viennent d'accepter sa candidature ...
    .. Notre Jeune Adulte avec ses économies amassées patiemment sur de longues années studieuses et à travailler sur mille et un petits boulots, .. en plus de l'aide précieuse de ses parents, .. a réussi à cumuler une honnête somme en simflouz qui lui a permis de s'acheter un très modeste appartement d'une pièce/terrasses/sanitaire au 2ème étage,.. dans ce qui, demain, sera une belle Résidence en Copropriétés : à savoir : l'ancien Quartier de le Fabrique ( des ex - Ateliers de la Ville ), longtemps abandonné et ouvert à tous vents ..

    .. Yumi est la première des Copropriétaires à s'installer là .. et c'est avec courage qu'elle a déposé ses quelques bagages et menus biens personnels dans son chez-soi = la découverte de son espace de vie, pour la jeune fille très soignée et habituée au raffinement, fut un rien éprouvant : les lieux ressemblant plus à un presque squat qu'à ce qu'elle avait rêvé de trouver .. Loin de s'en laissé démonter, elle s'est efforcé, déjà dans un premier temps, d'apprêter et rendre viable, ainsi que plus agréable, son nid personnel ...
    .. Elle espère bien, cependant, que les autres Copropriétaires vont très bientôt arriver, s'installer aussi, .. et l'aider, à ensemble réaménager les locaux communs à tous ..: il y a urgence !! ..



    .. Vous participerez donc, ici, au Grand Projet de Réhabilitation du Quartier de la Fabrique, en Résidence de Copropriétés ..



    ____ 1 • .. INFORMATIONS GENERALES : _____________________________________________________________________

    Nom : " Quartier de la Fabrique "
    Terrain "Résidentiel" 30 x 40

    Prix : en l'état abandonné :188 724 $

    LIEN GALERIE : https://www.ea.com/fr-fr/games/the-sims/the-sims-4/pc/gallery/B93D65DB03E411EA8CCF342C8609C7AD?category=lots&searchtype=ea_origin_id&sortby=downloads&time=all&searchquery=chrysoreal&max=50&maxis=false

    mon ID : chrysoreal

    .. PLANS :

    Rez de Chaussée:
    26mirsr26s3x.png

    1er Etage:
    2edk1c14a8q2.jpg

    2ème Etage:
    5nvfose4se0c.jpg


    ____ 2• .. Les OBLIGATIONS : ______________________________________________________________________________________________

    .. CAHIER DES CHARGES ( pour répondre positivement à ce Projet de Réhabilitation )

    •A :
    - Doter en chauffage individuel les appartements privés des Copropriétaires et les Locaux en Commun de la future Résidence ( cheminée(s) et/ou radiateur(s) )

    •B :
    - Aménager/installer/décorer les 4 petits appartements et les 2 petites maisons individuelles constituant l'ensemble des logements privés des Copropriétaires =
    ( 4 petits appartements avec - pour chacun - leurs terrasse(s)/balcon(s)/jardinet(s) privés et celui de Yumi y compris
    ►►► Pour les repérer sur le rez de chaussée et les étages = les sols en texture planches en bois de couleur blanchâtre )
    ( 2 petites maisons individuelles avec - pour chacune - leurs terrasse(s)/balcon(s):jardinet(s) privés et passage couvert extérieur
    ►►► Pour les repérer leur rez de chaussée et 1er étage - pour chacune - = les sols en texture planches en bois de couleur blanchâtre )

    •C :
    - Aménager/installer/décorer tous les locaux en commun de la Copropriété, avec leurs terrasse(s)/(balcons) :
    ►►► Pour les repérer sur le rez de chaussée et les étages = les sols en texture planches en bois de couleur grisâtre foncé
    - Aménager/installer/décorer : les couloirs en commun ( repérez les sols en texture planches en bois de couleur grisâtre foncé ), les allées communes en extérieur, la grande cour centrale, l'ex-parking, le jardin en extérieur
    - Nettoyer/décorer et/ou épurer les bassins et canaux

    Pour ces Locaux en commun, il vous faudra donc aménager/installer/décorer
    - une cuisine avec sa salle à manger attenante, toutes les deux communautaires
    - une salle d'eau bien équipée, communautaire, et pouvant accueillir plusieurs sims en même temps, sans qu'ils en soient gênés
    - un salon commun télé/jeux/:petit bar
    - un salon commun pour échanger tranquillement
    - un coin repas/barbecue en extérieur et commun
    - un salon commun détente sur terrasse, en extérieur, et commun
    - un potager culture pour tous
    - un jardin de détente

    - ( éventuellement ) une serre commune

    - ( éventuellement, s'il y a des enfants ) un espace jeux communautaire pour des enfants

    - Et n'oubliez pas les wc ...

    - ( éventuellement ) s'il y a des animaux de compagnie : prévoyez des portes spéciales pour eux + plus tous ce qui satisfait leurs besoins


    ____ 3•.. LIBERTES et CONTRAINTES _________________________________________________________________________________

    Vous pouvez : tout modifier/supprimer/transformer/rafraîchir/relooker/réembellir/retexturer/bouger/ajouter/replacer..,
    SAUF :
    - modifier ou supprimer la taille ou la forme des bassins et canaux, sur l'extérieur
    - changer les escaliers de place, les élargir, ou en supprimer
    - changer l'emplacement de toutes les portes donnant sur tous les extérieurs
    - changer la hauteur des murs
    - supprimer ou changer d'emplacement ou modifier la longueur/largeur des murs extérieurs et de tous les demi-murs

    ===► __( Ajout du 12.11.2019 ) - Message pour @Cracotte Page 45) MODIFICATION = SUPPRESSION PARTIELLE D'UN INTERDIT :
    ►► @Cracotte ♥ et par rapport à ta demande ===► geste (exceptionnel) pour tous et toutes =► : Les demi-murs des petites maisons individuelles pourront être supprimés si voulu .., MAIS, uniquement ceux des petites maisons individuelles ..
    Conseil = Relisez bien attentivement "ce qui est permis" .., et vous découvrirez que ce problème de luminosité peut se résoudre facilement ;) .

    - oter les cheminées
    - modifier les toits dans leurs longueur/largeur/hauteur
    - allonger ou raccourcir les barrières ou clôtures ( à l'exception de la grande grille qui sépare l'ancien parking de la cour centrale : là vous pouvez même - si voulu - modifier tout
    - supprimer/réduire en taille un(e)/des : jardin/jardinet/:balcon/terrasse/couloir extérieur ou couvert/allée extérieure, ou la cour centrale


    ►Tous les Styles Décoratifs sont permis pour les appartements et maisons individuelles,.. à l'intérieur de leurs murs et clôtures privées de copropriétés. ( Vous pouvez même varier ceux-ci selon ce que vous imagineriez comme Copropriétaires y vivant ) ..

    ► Tous les Styles Décoratifs sont envisageables et pour réaménager/installer/décorer les Locaux communautaires/jardins communs/cour central/façades extérieures, .. MAIS, vous ne pourrez en choisir qu'un seul que vous appliquerez et conjuguerez partout (tel précité juste avant ) ( ex : le style City - le style Usine - le style Urbanisme Contemporain - le style Urbanisme New-Ecolo. - le style Vntage - etc...

    ► Tous les Codes du Mode Construction autorisés
    ► Les CC ne sont pas autorisés

    ► ( Parce que c'est l'Avent de Noël :p ) .. BUDGET ILLIMITE

    Conseil : attention aux murs o:)B)


    ____pour votre Présentation_____________________________________________________________________

    - mettre votre ID
    - mettre le lien Galerie de votre Création
    - joindre ... 25 photos ( maximum )
    et aussi ( sous spoiler ) 3 vues de dessus = les plans du rez de chaussée et des 2 étages
    N'oubliez pas de redimensionner vos images pour le bien de ce topic ainsi que pour la facilité à tous de pouvoir regarder vos images sans galérer :)https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/780329/tutoriel-redimensionner-ses-images-en-quelques-etapes-a-laide-de-paint#latest


    __________________________________________________________________________________________________________




    .. Voilà :p :.. J'espère que cela va vous plaire .., et que vous allez beaucoup vous amuser avec ;):) ..

    .. Grand Bravo et déjà, pour tout ceux et celles qui entreprendront ce Défi <3

    .. Plein de Gros Bisous ♥♥♥♥ :) ..

    ( et puis, je suis là pour répondre à vos questions ) ................................♥.....................................


    Post edited by chrysoreal on
  • Options
    fenottefenotte Messages: 465 Membre
    Bon après des saisons catastrophiques "simesques" et une lassitude qui commence à se faire sentir, plus le jeu qui a planté juste avant de partager le terrain, je peux enfin poster ma participation ! il faut être honnête je ne suis pas vraiment satisfaite, mais au moins j'aurai essayé ;)

    ********

    Il était une fois, non une fée, hmm non une poétesse, on va plutôt dire une enchanteresse ! Il était donc une enchanteresse qui se perdit au milieu d'un décor tout droit sorti de l'imagination fertile et rêveuse de Dame @chrysoreal
    Ces constructions toutes de pierres érigées, vestige sans doute d'un passé fort, fort lointain ;) semblaient attendre quelqu'un, quelque chose. Faudrait-il un peu de patience, une dose de magie, quelques charmes anciens pour redonner vie à ce lieu féérique..... Cassandre, romantique dans l'âme, étant plus encline à rêver de la Dame du Lac, du charme des brumes d'Avalon entrevoyait partiellement ce qu'il serait possible de faire, mais il s’avérât que des clins d’œils posés de-ci, de-là contrarièrent non pas son impétuosité, mais son envie de bien faire :/ Comment rester fidèle à ce charme si palpable qui ressortait de chaque pierre, chaque bassin ? Comment ne pas baisser les bras avant même d'avoir commencé ? Heureusement de fidèles amies lui vinrent en aide, et c'est ainsi que Cassandre reprit un peu de baume au cœur et s’attelât à la tâche........


    Once Upon A Time

    t066t50nvb35.jpg

    Un peu d'extérieur, les bassins ont chacun une couleur de l'arc-en-ciel ;) plus visible sur les plans. Une grenouille et un nain judicieusement placés sur chaque animent ces eaux
    7kcoqykvkhoc.jpg
    npr9wlqjda67.jpg

    La Chaumine avec son Atelier Citrouilles et son Potager
    rptyvdm50xdo.jpg
    kieontyten1s.jpg

    La Maison Cossue avec La Boutique d'élixir ou Cassandre peut jouer aux apothicaires
    a4fkd79yavp4.jpg
    edwj7jxdmmfd.jpg

    au même niveau la Bibliothèque
    p3aa2ium443n.jpg

    A l'étage le Bar et ses terrasses, ainsi qu'une nouvelle construction de 2 étages, copies conformes de la Chaumine côté architecture qui comprend un Bureau (avec une employée nullement à son poste !), et en étage l'Atelier de potions
    qwrjec9kw1s9.jpg
    13dq0cwdk6h4.jpg
    jzaf5lnamrrg.jpg
    co7mfkannnxu.jpg

    On prend la direction du Château avec son Salon et sa Chambre "riche"
    rtfs3uhog8tv.jpg
    3mnb8lnlrepb.jpg

    Poursuivons du côté de la Serre avec Cuisine et Salle à Manger
    7vtty5g3a2by.jpg
    lr6i6sirv17x.jpg
    qu5rd1z1atj1.jpg

    Le Salon de Jardin avec les plantes magiques
    iyrwemuawvaf.jpg

    Et au sous-sol le coin Feu de Bois
    bkispqj5f1zd.jpg

    et non loin de là, la Chambre "pauvre"
    wfm1nqi0w0bz.jpg

    Les plans :
    27fpml3basw5.jpg
    afnwapbdlctv.jpg
    ditsaxwa8rg9.jpg
    fov6t8tlhll0.jpg

    Les contes :
    Cendrillon
    Blanche-Neige
    La Belle au Bois Dormant
    La Belle et la Bête
    La Princesse Grenouille

    Merci pour votre attention, bonne fin de week-end :)
    Mon Studio : Fenotte
    ID Galerie : Fenotte
  • Options
    rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre



    haha aha , @Simestelle0 j'adore ta référence ! en tant que " papillon du coche " :p , je valide à 100/100 d'autant que ta réalisation est à la hauteur ! bravo :)
  • Options
    chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    Modifié (novembre 2019)
    Bonsoir à tous ..
    Et bien je fais le total des participations à ce défi et je comptabilise 6 participations pour le moment ce qui finalement n'est pas si mal que ça vu la complexité du défi :p et notre ami @reverlautre devrait poster la sienne d'ici quelques jours... :) Alors merci à tous d'avoir relevé le défi féerique de @chrysoreal <3
    Bon maintenant je viens de lire le second défi de Chrys et comme il y a pas mal de boulot à faire je mets la fin du défi au dimanche 8 décembre minuit HF ... ce qui laisse pratiquement 1 mois complet... Vous allez pouvoir jongler entre les défis en cours en sachant que celui que j'ai lancé spécial Noël est plus long en date donc vous pourrez vous consacrer selon votre temps et vos envies à l'un ou l'autre ... et ceci en attendant le gagnant du défi actuel... Ouch pas simple de gérer 3 défis :D J'espère ne pas tout mélanger et si c'était le cas n'hésitez pas à me virer :D:D
    Voilà et bien merci @chrysoreal pour ce nouveau défi qui j'espère plaira à tout le monde ... Bonne fin de soirée à tous :)
  • Options
    Simestelle0Simestelle0 Messages: 474 Membre
    @rosierblanc :p merciiii!

    @chrysoreal Super défi et encore une fois superbe structure que tu nous offres là!
    Mon studio à moi
    Mon ID Origin: Supertitefee
  • Options
    meliaonemeliaone Messages: 4,158 Membre
    Modifié (novembre 2019)
    Ces participation sont magnifiques. Je me réserve le défi de @chrysoreal , hors délai, le temps de lire lentement les consignes. Merci @chrysoreal pour ce beau partage.
    Et à ce propos, j'ai une petite question. Tu as montré en photo un des clins d'oeils avec la statue de jeune fille avec des ailes et des glaieuls. Je ne trouve pas cette pièce. S'agit-il de celle en sous sol avec les roches ?
    Post edited by meliaone on
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top