Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Défi ....Agence immobilière de Juliette multi-constructeurs ..

Réponses

  • Options
    Simestelle0Simestelle0 Messages: 474 Membre
    Coucou!

    Je m'amuse à construire sur le terrain de Chrysoreal , ça me paraissait compliqué au départ et en fait, je dois t'avouer que je m'éclate comme une petite folle! Je ne sais pas du tout si je pourrais finir dans les temps ou si je fais les choses correctement mais le fun est là! Merci @chrysoreal !
    Mon studio à moi
    Mon ID Origin: Supertitefee
  • Options
    fenottefenotte Messages: 465 Membre
    Moi j'en vois pas la fin lollll je pensais avoir pas mal avancé mais il me reste autant de choses à faire que celles déjà cochées sur ma liste !
    J'ai besoin de 2 petites précisions @chrysoreal 😀
    Pour le bar avec "sono" : est-ce que des enceintes murales suffisent ou il faut une chaîne stéréo ?
    Pour le coin feu de bois : tu parles d'une cheminée ou d'un feu de bois extérieur ? Je croise les doigts pour le 2ème 😁😁
    Merci
    Mon Studio : Fenotte
    ID Galerie : Fenotte
  • Options
    chrysorealchrysoreal Messages: 213 Membre
    Modifié (octobre 2019)

    Coucou ♥ @fenotte et @simestelle0

    @fenotte : Pour la "sono", c'est l'un ou l'autre, comme tu veux = le but c'est d'avoir de la musique ..et peut-être, s'ils le veulent .., des sims qui dansent où ils veulent-comme ils veulent ..
    Et pour le "feu de bois" : c'est celui d'extérieur ( et....., c'est le 2ème !! Respires : c'est tout bon ♥ :p:) )..

    @Simestelle0 ^^ :p : je suis ravie que tu t'y amuses ♥♥♥ : c'était le but :) ..

    @fenotte et @simestelle0 : Faites avec joie de le vivre et autant que librement vous pourrez : le but est de s'amuser en dehors de nos frontières habituelles .. Je suis ravie que vous vous y amusez <3 .. Et que vous y participez est merveilleux <3 ..


    Pour ce qui est de "finir dans les temps", si ce n'est pas le cas : ce n'est pas grave car il n'y aura pas de disqualification .. Donc : amusez-vous tranquillement ♥ :) ..
    Pour avancer : ce sentiment d'avoir "encore plein à faire" est normal : et il montre que cela vous passionne ♥ :) .. (Contente) ..
    Deux solutions que je pratique : soit avancer méthodiquement, endroit après endroit, en posant d'abord les grandes bases de la décoration
    murs-portes-fenêtres-sols-meubles .. Puis y revenir plus tard (lorsque cette 1ère étape est remplie), et affiner les endroits avec tout le reste : bouquet-plantes-lumières-objets-tapis,..etc.
    ..Ou, Toucher à tout en même temps : c'est-à-dire décorer partout en même temps, là où cela attire de le faire ( bon : là, avec cette méthode, cela oblige de garder à l'esprit tout ce qui se monte en même temps ;) )..
    ..Les deux méthodes sont sympas à vivre ^^ :p

    Merci♥ pour vos messages ... Je me réjouis déjà de découvrir vos créations ♥♥♥♥ ..
    A bien vite dès possible et Supers Gros Bisous ♥ :) ..


  • Options
    chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    Coucou tout le monde... alors @fenotte @Simestelle0 et @chrysoreal il reste encore 19 jours donc vous devriez être dans les temps après vu le nombre de participations on rallongera du nombre de jour que vous aurez besoin les filles .. pas de soucis... Pour ma part j'ai terminé mais le plus compliqué reste le tri des photos :D et pour le moment j'ai mes petites filles à la maison donc je pense pouvoir poster tout ça demain ou vendredi au plus tard ... Bon jeu à vous ... Eclatez vous bien <3:*
  • Options
    CracotteCracotte Messages: 505 Membre
    Bonjour à tous,
    J'ai commencé le défi de @chrysoreal 😊
    J'espère juste que j'aurai assez de temps pour le finir.... ( je suis pas mal occupée ces temps ci) Il y a tellement de choses à faire.
    Je fais au mieux, belle journée à vous tous.
  • Options
    chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    Ne t'inquiètes pas @Cracotte on te laissera le temps de finir :)
  • Options
    BabBab Messages: 780 Membre
    Modifié (octobre 2019)
    @chipiecyrano ✨Ton défi m’intéresse à fond je vais essayer de le faire✨ . Il ne reste que 19 jours ? 😱
    Post edited by Bab on
    i1hk39vkwapy.jpg
  • Options
    chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    Modifié (octobre 2019)
    Coucou @Bab alors tout d'abord merci de l'intérêt que tu portes au défi :) Ceci est mon topic je l'ai ouvert pour faire des défis … ensuite il y a les votes et chaque gagnant propose son propre défi et celui-ci est de @chrysoreal ... Tu peux aussi voter pour le défi qui vient de se terminer celui de @Simestelle0 ce qui m'arrangerait car il se termine ce soir et que j'ai des ex aequo :p pour le défi en cours tu as le temps car si je vois que vous n'avez pas assez de temps je rallongerai la date butoir ... Alors amusez vous bien :)
    J'ai vu et mis un petit com sur les décorateurs de l'extrême ta créa est ravissante.. Et c'est pas facile ce genre de défi car il y a toujours de superbes propositions...d'habitude je le fais mais là je n'ai pas eu le temps et comme j'avais gagné le dernier ex aequo avec Meilin j'ai préféré m'attarder sur le défi de Chrys ... et ensuite j'ai pu regarder et mettre un com pour chacun d'entre vous sur les décorateurs de l'extrême :) Bonne journée à tous :)
  • Options
    chrysorealchrysoreal Messages: 213 Membre


    .. Bonne Soirée à toutes et tous :) ..

    Pour le vote en cours :

    .. J'arrive tout de juste sur presque la fin du délai pour donner mon vote pour le Défi passionnant que @Simestelle0 ♥ nous avait offert =

    .. Je vote pour @chipiecyrano = pour faire mon choix -- ce qui n'était guère évident compte tenu des qualités et des attraits de chaque participation -- j'ai opté cette fois, outre les aspects techniques, pour 1 - le ressenti agréable porté sur le tout .., et 2 - l'adaptation au monde ...
    et c'est la création de chipiecyrano qui m'apporte le plus pour ces deux éléments de sélection :p ..

    .. ( Il demeure que 3 créatrices étaient alors mises en avant pour participer à cette second sélection (personnelle) : @fenotte -- @chipiecyrano -- et @meliaone ..., toutes les 3 réunies là parce que j'ai beaucoup aimé chaque restauration des lieux = bravo ♥ :) ) ..

    .. <3 ..


    Pour toutes les Participations au Défi de simsestelle0 :

    .. Vu l'heure et la soirée, je tiens à revenir ici ensuite pour vous écrire, à chacun-chacune, mes coups de coeur, appréciations et Mentions d'encouragement et d'approbation, car il y a eu, en chaque création : du très bon à relever :p .. Donc : à bientôt pour cela ..


    .. Et puis :

    --- @Bab : Je suis heureuse que le Défi que j'ai offert là et qui est en cours, t'intéresse tout plein = Merci ♥ ..

    @chipiecyrano et moi-même sommes disponibles pour répondre aux questions qui pourraient survenir :) .. Amuses-toi bien :p

    .. Relis bien toutes les questions-réponses déjà formulées et veilles à ne pas toucher (modifier ou détruire) les "clins d'oeil" repérables aux étoiles lumineuses sur le sol et certains objets __ Prends des notes :) ..
    Et n'oublies pas que, pour ce Défi --vu ses difficultés-- il n'y aura pas de disqualification = tout le monde sera donc sélectionné ..= Le vote se portera au final sur les décorations les plus sympas, ou fun, ou amusantes, ..etc. ♥ ...


    --- @Cracotte : Toute heureuse-ravie de te savoir à participer au Défi ♥ Merci ♥ :) ..

    --- Gros Bisous, ma @chipiecyrano:) ..



    .. Je me réjouis de découvrir dans quelques temps, vos Créations = Super ♥ :) ..
    .. Gros Bisous .....................♥.......................


  • Options
    chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    Modifié (octobre 2019)
    Coucou à tous ...
    Voilà je suis la 1ère à poster ce superbe mais néanmoins sacré défi qui coute une blinde en plus :D Je me suis vraiment éclatée ... merci Milène @chrysoreal c'était vraiment magique... Mais finalement 20 photos !!! comment te dire !!! mais c'est pas assez :#:p avec l'extérieur .. le nombre de pièces et en plus j'ai voulu mettre un petit peu en scène avec les contes qui si ça se trouve j'ai tout faut... mdr :D car moi perso j'en ai trouvé 6 hors il y en a que 5 :D En bref voilà les images :p

    Alors voilà, Juliette a répondu présente à l'appel au secours de Mademoiselle Pimprenelle TendrePousse, une jeune et jolie apprentie sorcière pour remettre de l'ordre dans le joli quartier de Grimmerbrook ou se trouvait une petite boutique d'élixir avant que nos nains facétieux n'y mettent un joyeux bazar en jetant un sort à Pimprenelle qui tout à coup ne retrouve rien ...
    Tout est à l'envers..
    Tout est sans dessus dessous
    Mais qu'est il arrivé à cette petite boutique d'élixir ...
    Comment vais je retrouver mes livres de magie... et mes potions....
    Tellement désemparée que nous ne pouvons lui résister bien longtemps afin de lui venir en aide..
    Sans difficulté croyez vous???
    Que nenni se fût une dure labeur que d'essayer de tout remettre en place... Mais Juliette espère avoir réussi à tout replacer dans l'ordre pour qu'enfin la jolie Pimprenelle retrouve le sourire....
    Nous voilà à l'entrée du quartier il a fallut aménager et fleurir chaque recoin... faire un petit jardin potager avec au moins 3 plans magiques.. et un coin feu pour les soirées de lecture magique...
    Image de présentation
    skqqmsag4k9p.jpg
    du5boq4ybhhb.jpg
    Réhabiliter la Chaumine et le champs de citrouilles....
    En sous-sol juste au dessous... l'atelier citrouille et derrière la porte un petit couloir.... vous pourrez voir ce qui s'y dissimule sur les plans

    7z09vf5hrica.jpg
    ql0ells2nbrz.jpg
    fe28soav3e6g.jpg
    bl61w8c4c499.jpg
    Passons dans la maison Cossue ou se trouve la boutique d'élixirs qui manquait tant à Pimprenelle qui pourra maintenant acheter livres et potions... Par une petite porte dissimulée... l'atelier pour les potions... et par le couloir avec une porte sur l'extérieur le bureau avec bibliothèque...
    lt2uvyfkyqii.jpg
    6uyyss1pun0x.jpg
    bwcjjd1htis2.jpg
    kdvlu9rlk35d.jpg
    Au dernier étage de la maison Cossue se trouve un bar avec un petit atelier peinture ... de quoi lire ... de quoi s'amuser et pourquoi pas danser
    lth79n0whiu3.jpg
    Du côté de la serre enchantée.....Un petit salon de jardin perché.. Mais qui sont cachés derrière ce petit arbuste blanc?
    m259182gtbxs.jpg
    Juste en dessous nous nous retrouvons dans la chambre des riches...avec sa salle de bain tout aussi luxueuse.. Mais avant nous allons faire connaissance avec une jolie dame qui dit on a dormi 100 ans
    4uhy1k6lpakj.jpg
    331vxkn4uh8n.jpg
    a5txa4rgxock.jpg
    Maintenant retrouvons nous dans le château du chasseur...Nous voici dans la cuisine pas très grande mais suffisamment équipée pour sustenter tout ce beau monde... avec un petit aperçu de la salle à manger...
    0l2pn1l38yka.jpg
    g65gzkzxn7u2.jpg
    Continuons la visite dans le salon de détente situé plus haut ... tout simple mais bien étudié pour la détente... un coin lecture... un coin écriture... un bel échiquier et bien sur cette cheminée pour le côté chaleureux
    ae5vr5n921ss.jpg
    Au dernier étage il n'y a rien .... Rien sauf... voyons voir ...vous les reconnaissez...........
    c9k3koeflcfj.jpg
    Maintenant faisons un petit tour au sous-sol .... Mais ... mais... ils sont tous là ou presque... par ci par là....nos 7 nains malicieux
    7fogchl18i7z.jpg
    Il y a aussi une chambre dites du pauvre qui se trouve en sous-sol du côté de la serre enchantée sous la chambre du riche... Il y a 5 toilettes répartis dans le quartier... Derrière la porte de l'atelier de citrouille un couloir reliant l'atelier des nains "hé ho hé ho... on rentre du boulot".... !!!! Vous trouverez tout de suite sur la gauche une porte ... Il y a une petite chambre avec son coin cuisine et salle d'eau... J'ai aménagé tout le sous-sol ... Vous trouverez les plans sous spoiler
    9e26vvk0ce35.jpg
    uoe4f0yimryu.jpg
    tpe5sgg3nc5w.jpg
    b4jw8mibulfs.jpg
    mxd8ukpwfw26.jpg
    Voici le lien galerie : https://www.ea.com/fr-fr/games/the-sims/the-sims-4/pc/gallery/2C861E7CFBFD11E98D30342C8609C7AD?category=lots&searchtype=ea_origin_id&sortby=newest&time=all&searchquery=chipie-cyrano&max=50&maxis=false
    J'espère vous retrouvez prochainement pour découvrir à mon tour ce que vous nous avez concocté...
    Aussi pour les contes j'ai trouvé ça sympa de mettre les photos mais je ne suis pas sur à 100% car il y a le clin d'oeil de la grenouille et du coup je me retrouve avec 6 contes ... hum j'ai dû me planter quelque part :D
    Je vous souhaite à tous un très bon week-end :)


  • Options
    BabBab Messages: 780 Membre
    Ceci est pour le défi de @Simestelle0 j’ai passé un long moment à me décider et mon vote est pour @chrysoreal la difficulté de faire un choix ne réside pas dans le fait que telle création est mieux qu’une autre mais de l'idée que l’on se fait (en l’occurrence ) de l’hôtel de la plage . Parce que je ne cesserais pas de le dire toutes vos créations sont superbes 🤓
    i1hk39vkwapy.jpg
  • Options
    fenottefenotte Messages: 465 Membre
    Très très belle réalisation @chipiecyrano et quelle bonne idée d'avoir mis en scène les contes 😀 et surtout tu as été très rapide !

    J'ai essayé de ne pas trop m'attarder sur tes photos pour conserver mon "imagination" intacte mais je ne peux m'empêcher de constater qu'il y a quelques similitudes avec ce que j'ai fait et j'espère que ça ne te posera pas de problèmes 🤔 globalement ça ne se ressemble pas mais ce sont des éléments de décors (kit cuisine, ruines, lézardes) qui reviennent.

    Bon en attendant je vais retourner œuvrer sur me décoration 😁

    Bon jeu à tous
    Mon Studio : Fenotte
    ID Galerie : Fenotte
  • Options
    chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    Merci …. Oui j'ai bien aimé mettre les personnages des contes bien qu'il y est surement une erreur quelque part… On verra ce que nous dira @chrysoreal :p
    Rhô mais bien sûr que non @fenotte d'une, parce qu'on est là pour s'amuser et de deux parce que dans ce genre de construction on a forcément les mêmes idées de décorations qui correspondent au thème :) ne te tracasse pas :) moi j'ai hâte de voir ta créa et surtout ce qui est chouette c'est que tu n'as pas baissé les bras <3 Quant à la rapidité et bien figure toi que c'est surtout les photos qui m'ont empêché de poster plutôt !! 20 euh encore pas assez pour moi j'en prends 70 ouch 50 à éliminer .... pas simple lol .... A très vite et bon week-end :)
  • Options
    rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre

    bonjour , bonsoir, à tous :) ,

    j'aime bien lécher les vitrines de l'Agence immobilière de Juliette , visiter les lieux, flâner sur les chantiers ...sentir l'ambiance,

    c'est ahurissant de constater comme les défis sont de plus en plus virtuoses , bravo à tous ...



    Mais, alors là , , @chrysoreal B) : ton dernier défi est plus qu'ébouriffant , complexe, ouvert, complet !
    "rien" que l'énoncée et sa présentation est tout un programme ! :)


    je ne me frotterais pas à vous sur ce sujet ! ( d'autant ou surtout que je n'ai aucune chance ;) ), mais ça donne envie de voire ce qui va être proposé ...,
    d'ailleurs ça commence bien, :)

    @chipiecyrano : pour illustrer ce que je disais, tu ne traines pas pour aboutir à ta proposition !... et elle est F a b u l e u s e !





  • Options
    CracotteCracotte Messages: 505 Membre
    Modifié (novembre 2019)
    Bonjour à tous,

    J'ai fini de faire le défi de Chrysoreal, je suis entrain de prendre les photos et je m'aperçois que beaucoup, beaucoup de mes objets ont disparu en mode jeu. (potions, déco et même des poutres) Je voulais vérifier en jeu si les animations fonctionnaient, les lumieres etc...
    J'avoue que c'est assez décourageant au vu du temps que j'ai passé dessus....snif....

    *J'ai essayé de faire des vues en mode construction et même sur la sauvegarde de base, j'ai plein d'objets et meubles qui ont disparu... Je crois que je vais abandonner pour cette fois.*

    Post edited by Cracotte on

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top