Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Les Sims 4 - Heure de gloire !

13468943

Réponses

  • Options
    littlegibsonsimslittlegibsonsims Messages: 726 Membre
    Bon ben alors plus qu'à attendre le stream ^^
  • Options
    caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    Modifié (octobre 2018)
    Angerouge a écrit: »
    Pour répondre à ta question plus haut sur les animaux @Eaplouf Il me semble avoir lu sur Twitter qu’ils ne seront pas impactés par la célébrité.

    Et tant mieux.....Oh quoique j'aurais bien fait un Pollux, ou un Rintintin ou un Joe, ou une Lassie... :#
    Les aventures pixellisées de Chuck et Rintintin c'est jouable non ?

    LeGardePourpre a écrit: »
    Dans Les Sims 3, la célébrité c'était... très contagieux.

    Il me semble avoir lu ici que les enfants de Sims célèbres le deviennent automatiquement aussi....donc il va falloir songer à une antidote .... je me demande juste quand EA affirme avoir appris de leurs erreurs...mais de quelles erreurs parlent ils au juste ?
  • Options
    EaploufEaplouf Messages: 536 Membre

    Franchement, toutes ces petites infos distillées par-ci par là me rendent un petit peu plus optimiste. :blush:

    La différence entre réputation et célébrité, ça m'intéresse pas mal, de toute façon, tout ce qui touche à la personnalisation de nos sims en général est bonne à prendre, parce que pour l'instant, hormis les traits de caractère, et les compétences qu'ils acquierent, ça reste malgré tout des coquilles vides qu'on peut reproduire à l'infini.

    Je croise les doigts pour avoir un jour le retour des souvenirs, comme dans les sims 2... c'est un des trucs qui me manque le plus.:pensive:
    Id origin : E-aplouf ■ mon tumblr mon twitter
  • Options
    caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    @Eaplouf,

    le système de réputation dans les sims 3 avait été introduit avec Génération alors que la célébrité avec VIP ( si tu as joué avec ces DLC ), tu dois voir la nuance.
    je me rappelle que dans les sims 3 on peut quand même avoir la réputation "d'Ordure" ( je ne l'invente pas :D ), en multipliant les relations amoureuses, les tromperies.

    La célébrité ...not comment.

    Va -t-on du coup pouvoir jouer une célèbre Ordure Casanosimva avec ce nouveau contenu ?...la réponse bientôt :#
  • Options
    Parthenia_GalenParthenia_Galen Messages: 1,369 Membre
    carateka a écrit: »
    je me rappelle que dans les sims 3 on peut quand même avoir la réputation "d'Ordure" ( je ne l'invente pas :D ), en multipliant les relations amoureuses, les tromperies.

    OH-MY-GOD ! Notre pauvre Don a du souci à se faire... :sweat:

    Mes histoires sims : ♣ Requiem pour un tombeurGarance et monsieur le député
    Mes participations sur le forum : Du Rififi à la St Val' [concours St Valentin] ♥ La Vie trépidante de Haley Attoir [cadavre exquis#10] ♥ Belle et mystérieuse Sonia [Un cliché, X histoires] ♥
    i5lg1x3aoqcd.jpgjaeaaau54wzi.jpg
  • Options
    UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Ouille... J'avoue que cet add-on là, je ne m'y attendais pas...

    Autant le CAS m'a emballée, autant le reste... La carrière d'acteur m'a l'air sympa mais après, le reste m'emballe pas, surtout que faisant partie des traumatisés de la célébrité des sims 3, dès que j'ai lu que la célébrité faisait son retour, j'ai eu envie de me barrer en courant ^^"

    Après, les réputations reviennent ? Ca va être drôle ça... et je confirme ce que dis @carateka en ajoutant que la réputation "d'ordure" était loin d'être difficile à avoir... :mrgreen: Par contre, ça va foutre un souk... J'attends de voir ce que ça va être réellement mais aucune chance que j'achète cet add-on cette année.
  • Options
    NoeclauNoeclau Messages: 162 Membre
    Pour autant que je me souvienne, dans les Sims 3, ces histoires de réputation n'étaient pas très bien paramétrées non plus... Les quelques fois où j'avais essayé d'avoir des sims infidèles, leur partenaire a été mis au courant sans qu'on sache comment, alors que je faisais attention à ce que mes sims infidèles n'aient des interactions amoureuses que chez eux, où personne n'est censé les voir.
    Donc j'espère que pour ça aussi, ils auront tiré les leçons du passé !
  • Options
    ZanahoriaRalladaZanahoriaRallada Messages: 178 Membre
    Modifié (octobre 2018)
    HyawehB a écrit: »
    Je trouve ça chouette qu'ils laissent la possibilité au joueur d'étendre la possibilité d'être une célébrité dans le domaine qui lui plait. Par contre touuuuuus ces domaines m'inquiètent un peu sur le nombre de célébrités qu'on trouvera dans nos jeux.

    A qui le dis-tu... Je pense attendre le retour de certains joueurs avant de l'obtenir étant donné que, dans cet opus, ils n'ont pas encore donné la possibilité de désactiver certains éléments du jeu. Je ne veux pas faire ma rabat-joie, je croise les doigts et j'espère réellement qu'ils aient bien étudié le système. Je n'ai pas envie de devenir célèbre dès que j'atteins le sommet d'une carrière (peintre, cuisine, écrivain, sport et j'en passe). Même si je trouve intéressant qu'ils nous en laissent la possibilité. Je juste veux avoir le choix de le devenir. Peut-être qu'on aura la possibilité -pour les carrières de peintre ou écrivain- de travailler de façon anonyme..?

    Après, je pense que je rêve mais j'espère qu'on aura un public "ciblé". J'entends par là que, selon pourquoi on est célèbre, tout le monde ne nous reconnaîtra pas. J'ai lu quelque part que l'on pouvait devenir star de bowling. Ok, l'idée est sympa. Mais je ne comprendrais pas que mon sim devienne complètement hystérique en croisant cette pseudo star si elle n'a pas mis les pieds dans un bowling ou qu'elle n'a pas au moins un point dans cette compétence. Ainsi, la star de bowling serait gentiment adulée dans un bowling par exemple mais se ferait plus discrète lors du festival des épices. Ou reconnue par quelques adeptes de cette activité. Par exemple. Certaines carrières ont une prédominance à être rendues célèbres mondialement. Mais j'aimerais que les traits de caractère ou les compétences de nos sims influent sur leur façon d'aimer -ou non- une célébrité. Si je deviens célèbre par le biais de la peinture ou de l'écriture, j'apprécierai que mon public ait le trait de caractère "créatif" (pour les deux derniers) ou "amateur d'art" et "rat de bibliothèque" respectivement. Bref, j'espère que je me suis faite comprendre :D
    HyawehB a écrit: »
    Après je suis dans l'attente comme vous. La réputation et la notoriété font de nous des célébrités. La célébrité est héréditaire aussi donc. j'espère que si les enfants choisissent de ne pas vivre dans cette célébrité, elle diminuera voir disparaîtra avec le temps. La célébrité ça s'entretient donc j'espère que ce ne sera jamais acquis.
    Eaplouf a écrit: »
    pour les enfants je trouve ça très logique qu'ils naissent "star", après reste à savoir si c'est quelque chose qui peut disparaître ou s'annuler afin de rester dans l'anonymat.

    Si on part sur un système américain, c'est vrai que les enfants deviennent vite des enfants "stars" mais, en France par exemple, ils ont la possibilité de grandir plus ou moins dans l'anonymat. La presse à scandale n'est pas autorisée à montrer le visage des enfants de personnalités françaises il me semble. Moi, j'aurais apprécié qu'il y ait un moyen de les préserver de la célébrité. D'entreprendre des actions pour leur garantir l'anonymat... Bref, on verra.


    Sinon, comme bon nombre d'entre vous, j'attends avec impatience d'en découvrir plus sur cette notion de "réputation". Je trouvais cela très intéressant dans les Sims 3 bien que mal exploité. Je me souviens d'un adultère au milieu de nulle part, j'avais fait exprès de les cacher! Et, pourtant! Ça a généré une mauvaise réputation à mon sim. L'autre moitié l'a su et BIM merci les répercussions. De ce fait, je n'en voyais pas trop l'intérêt si nos faits et gestes influençaient cette réputation alors qu'il n'y avait même pas de témoins. La réputation se construit par l'autre! Enfin, ce n'est que mon avis!

  • Options
    LeGardePourpreLeGardePourpre Messages: 2,579 Membre
    Modifié (octobre 2018)
    @carateka

    C'est connu, c'est pas facile d'être l'enfant d'une star, il faut souvent batailler pour être reconnu pour leur talent au lieu du nom de leur parent.
  • Options
    ZanahoriaRalladaZanahoriaRallada Messages: 178 Membre
    LeGardePourpre a écrit: »
    C'est connu, c'est pas facile d'être l'enfant d'une star, il faut souvent batailler pour être reconnu pour leur talent au lieu du nom de leur parent.

    Ce serait intéressant de l'exploiter comme ça en tout cas. Vite retomber dans l'anonymat si on a que le nom. Surtout quand le parent n'est plus.
  • Options
    caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    LeGardePourpre a écrit: »
    @carateka

    C'est connu, c'est pas facile d'être l'enfant d'une star, il faut souvent batailler pour être reconnu pour leur talent au lieu du nom de leur parent.

    je ne crois pas à la transmission naturelle systématique des talents, en revanche qu'on veuille s'en persuader lorsqu'on est l'enfant de.... c'est une autre histoire...Si dans les sims , elle est transmissible comme dans la réalité ça facilite quand même bien des choses.

    comme disait Françoise Sagan : « Quitte à pleurer, je préfère pleurer dans une Jaguar que dans un autobus »
  • Options
    LeGardePourpreLeGardePourpre Messages: 2,579 Membre
    Modifié (octobre 2018)
    Du coup je me demande , est-ce que être marié à une star a un impact ?

    Être le mari de Rihanna, c'est pas rien.

    (J'espère au moins que les sims ne demanderont pas d'autographe à leur conjoint)
  • Options
    caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    LeGardePourpre a écrit: »
    Du coup je me demande , est-ce que être marié à une star a un impact ?

    Être le mari de Rihanna, c'est pas rien.

    (J'espère au moins que les sims ne demanderont pas d'autographe à leur conjoint)

    Après le supplice du verre d'eau, le supplice du stylo.... Tu as raison, il faut être inspirant en mauvaises idées :D

  • Options
    Dakar37Dakar37 Messages: 887 Membre
    Pour ceux que ça interesse après avoir lu a plusieurs reprises que des gens se demandaient comment allait marcher la réputation et tout ça. Twich du 26 octobre 2018 carrière acteur et CAS, Twich du 9 novembre 2018 del sol valley et achat construction, Twich du 2 novembre 2018 fame and reputation, Twich du 9 novembre 2018 del sol valley et achat construction.
  • Options
    MelficMelfic Messages: 2,303 Membre
    Ah ben dis donc, moi qui avait fait une "trâlée" de têtes de stars, voilà l'extension qui me permettra d'en porter un ou une au summum de la célébrité dans une carrière cinématographique. Mais bon, je l'essaierai une fois, pis après bof. J'ai quand même hâte d'en savoir plus sur le reste du contenu. La réputation ?… en espérant que les devs auront su doser … parce que dans les sims 3 …. ça me donne la nausée juste d'y penser! :tired_face:
Cette discussion a été fermée.
Return to top