Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[NSBC - G4] - Les folles aventures des Opaline | MAJ 19/02

Réponses

  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Modifié (juillet 2022)
    Tout d'abord, j'aimerais citer Grace concernant Will :
    -Crétin.
    :mrgreen:

    Bon en vrai Will a raison, y'en a pas un pour rattraper l'autre ! Mais j'avais envie de le tacler, il m'a suffisamment énervée par le passé pour qu'il y échappe pas ! Je suis triste par contre, vu la réaction de @Lucileland , je passe complètement à côté de la référence puisque j'ai jamais vu Bridget Jones de ma vie :grimace: (je crois que les comédies romantiques que j'ai vu dans ma vie se comptent sur les doigts d'une seule main... Sur un seul doigt peut-être même :joy:) En tout cas j'ai eu mal aux pieds pour Grace tout le long de sa petite course (j'ose même pas imaginer ce qu'il peut y avoir comme trucs coupants et dégueus sur le sol d'une grande ville comme San Myshuno), mais je suis bien contente qu'ils se soient ouverts l'un à l'autre ces deux cocos :heart: Et en plus, ils continuent sur la foulée en ayant une discussion sur ce qu'ils attendent de leur relation, etc... La communication, ce merveilleux outil ! (tu le vois pas mais je jette un coup d’œil à Aude et Aran...)

    J'ai vraiment, vraiment hâte de voir la tête de Grégory maintenant :lol: Et ça serait hilarant s'ils étaient encore moins discrets que Gideon et Gabriel... Ou au contraire tellement discrets que les têtes des autres seraient impayables quand ils l'apprendront... Ah je sais pas ce que je préfère :mrgreen:
    Post edited by Horthak on
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Ouiiiii ! Olala quel chapitre :open_mouth:

    Ils sont si mignons tous les deux, j'aime déjà beaucoup ce couple naissant (mais en même temps on l'attendait depuis tellement longtemps :joy: )
    Le bisou dans la rue en t-shirt culotte, fallait oser quand même :mrgreen:

    Je trouve ça très bien qu'ils ne se soient pas jetés dessus dès le premier soir, les événements se sont enchaînés très vite pour tous les deux et on les sent vraiment épuisés par tout ça : seulement dormir, c'était la meilleure chose à faire !

    Leur relation commence très bien, parce qu'ils communiquent, parce qu'ils avancent doucement, parce qu'ils ont envie que ça fonctionne et mettent toutes les chances de leur côté :blush: ils sont vraiment choux !

    Will a raison de vouloir attendre avant d'annoncer ça à Grégory. Si Alice n'est pas dupe concernant les sentiments de Will à l'égard de Grace, son mari est complètement aveugle :joy: mais connaissant Grégory, même s'il sera peut-être un peu surpris au début, il sera heureux pour eux, on sait qu'il veut le meilleur pour sa sœur et qui de mieux que son meilleur ami pour la rendre heureuse ? :blush: s'il y a bien un mec à qui il peut faire confiance concernant sa petite sœur, c'est bien son meilleur pote (malgré la règle ! Il le connaît bien et il sait comment il est)

    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    J'avais dit à Grace de mettre un short, mais j'imagine que, dans tous ses tas de linge, elle ne savait pas où en trouver un...

    Allez, je ne lui en veux pas, parce qu'elle qu'elle m'a écoutée pour le reste, et franchement, j'étais loin d'en être sûre quand j'ai écrit mon dernier commentaire. Ce n'est pas que tu aimes faire durer le suspense, mais... Bon, ok, tu aimes faire durer le suspense, en vrai.

    Je trouve que cette première soirée était parfaite, au moins on sent tout de suite que Grace n'a pas envie que Will soit son copain de couette comme Kévin. Ceci dit, merci à Kévin d'avoir indirectement permis à Will d'exprimer ses sentiments, il peut s'en aller de l'histoire à présent, merci d'être passé !

    Moi je pense que Grégory va bien accepter que son meilleur ami et sa sœur soient ensemble, parce que Will n'a rien à voir avec les mecs précédents de Grace. Enfin, normalement...
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    @Lucileland : Genre :mrgreen: Mmh, je crois que c'est pas la peine :joy: Finalement, ils auront été plus sages que tu l'avais imaginé :mrgreen: Je suis contente que cette sortie en culotte pour courir rattraper Will ait plu :blush: Et oui, j'ai été gentille avec Grace : pas de bout de verre dans les pieds, rien pour casser le romantisme du moment :mrgreen: (Aaah Mark Darcy ! En plus Will est également avocat... Bon ça, je l'ai pas fait exprès :joy: ). Je pense qu'ils étaient tous les deux épuisés, émotionnellement parlant, ils avaient besoin de sommeil :joy: Will est adorable, parfait pour Grace :blush: Je pense aussi que c'est une bonne chose de garder le secret pour le moment. Au moins, cela leur laisse de construire de bonnes bases tous les deux :blush: Quant à la réaction de Grégory, nous verrons en temps et en heure comment il va prendre la nouvelle :joy: Mais oui, il a confiance en Will, donc ça devrait aller ! Je me lasse non plus, ils sont trop choux :love: Le fait d'avoir fait trainer permet d'apprécier encore plus leur couple ! :mrgreen:

    @Horthak : Ahah ! Il devrait se rattraper à l'avenir, le petit Will ! :mrgreen: Ne t'inquiète pas pour les pieds Grace, elle a eu de la chance et rien n'est venu gâcher cet instant romantique :mrgreen: (Quant aux trucs dégeu... Grace étant crasseuse, je pense qu'elle s'en fiche :joy: ). Mais oui, c'est chouette de les voir enfin s'ouvrir l'un à l'autre, et communiquer tous les deux ! :blush: Ahah, il va falloir attendre un petit peu pour voir si leur stratagème est efficace ou non et la réaction de tout le monde ! :mrgreen:

    @Luluswan : Oui, ils sont choux ! :love: Je les aime beaucoup aussi :love: Ahah, c'est bien connu que Grace n'a peur de rien, pas même de courir dehors en petite tenue :mrgreen: Oui je pense aussi, et je pense aussi qu'ils ont besoin de prendre du recul et de prendre le temps pour appréhender l'évolution de leur relation. :blush: Ah oui, Grégory est complètement miro :joy: A voir s'il prend bien la nouvelle ou non :mrgreen: Mais oui, a priori, il peut faire confiance à son meilleur ami pour prendre soin de sa petite soeur! :blush:

    @Arcaluce : Pas le temps de mettre un short, que veux-tu :joy: Un peu de suspense ne fait de mal à personne :innocent: En vrai, j'ai hésité au niveau de la coupure, entre celle-ci ou couper au moment où ils s'endorment. Finalement, le chapitre aurait été trop long pour la deuxième option donc, place au suspense ! :mrgreen: En effet, Grace a des sentiments pour Will et veut construire quelque chose de vraiment solide avec lui :blush: Kevin va pouvoir quitter l'histoire tranquilou maintenant oui :joy: Pour Grégory, à voir plus tard comment il prend la nouvelle :mrgreen:


    [Chapitre 16]

    lt7yxrhyy6pv.jpg

    Après le départ de Will, je ne tarde pas à sortir de mon appartement à mon tour. Je ne compte pas aller bien loin, seulement jusqu'à mon voisin de palier. Il faut que je mette la situation au clair, et je ne tiens pas à laisser trainer les choses. Pour mettre toutes les chances de notre côté avec Will, il est nécessaire de commencer sur de bonnes bases... Sans risque de recevoir un SMS indésirable de Kevin.
    -Tiens, je ne m'attendais pas à te voir aujourd'hui ! S'exclame-t-il après m'avoir ouvert. Il me laisse aussitôt entrer sans perdre sa bonne humeur. Surtout après le vent que tu m'as mis hier soir.
    -Je suis désolée pour ça, je.. J'étais occupée et j'ai oublié de te répondre. Lui réponds-je dans un haussement d'épaules, n'ayant pas particulièrement envie de rentrer dans les détails. Après tout, cela ne le regarde pas.
    -J'avais prévu des trucs aujourd'hui, mais je peux tout à fait m'arranger pour m'occuper de toi. Me dit-il avec un air narquois qui me fait lever les yeux au ciel.
    -Je ne suis pas venue pour ça. Soufflé-je, avant de m'assoir sur le canapé.

    ecqnwzkawo10.jpg

    -Eh bien, tu es bien sérieuse. Me répond Kevin avant de me rejoindre sur le canapé. Il semble intrigué mais ne perd cependant pas son sourire.
    -Je suis venue te parler...
    -Tu ne veux plus que l'on se voit ? Suppose-t-il, ce qui me surprend. Honnêtement, je ne m'attendais pas qu'il devine la raison de ma venue chez lui aujourd'hui. Ne sois pas surprise, cela fait quelques temps que tu es distante avec moi. Tu acceptais de me voir seulement quand tu n'avais pas le moral. Il n'est donc pas difficile de deviner que la situation à changer de ton côté.
    -Je... Effectivement... J'ai trouvé quelqu'un Kevin, et je crois en effet qu'il vaut mieux que l'on reste de simples voisins. Lui confirmé-je alors, ne laissant aucune ouverture pour une quelconque amitié. Vu l'attitude de Kevin ces derniers temps, je n'ai pas spécialement envie de le garder dans mon entourage proche, et je ne suis pas certaine que cela l'intéresse non plus.

    xmubfaro18wi.jpg

    -Je suis content pour toi. M'assure-t-il avec un sourire. Laisse-moi deviner... C'est Will ? Me demande-t-il avec un sourire en coin. Je suis tellement surprise que j'en laisse échapper un hoquet de surprise.
    -Que, comment ?!
    -Ce mec est fou de toi, ça crève les yeux. Eclate-t-il de rire devant mon air éberlué. Il suffit de voir comment il te regarde et comment il agit avec toi... Et vu comment il me regardait quand je m'approchais de toi, je pense que je serais mort depuis longtemps si ses yeux pouvaient lancer des couteaux. Je me demande encore tu as pu ne rien voir pendant tout ce temps.
    -Euh, c'est une bonne question. Bredouillé-je, m'inquiétant soudain pour la discrétion de notre couple. Si les sentiments sont si évidents, est-ce que nos amis les ont remarqués ? Et si c'est le cas, comment pourrons-nous cacher notre couple à leurs yeux ?
    -En tout cas, je suis content pour vous deux, et qu'il ait enfin décidé de se lancer. Ca se voit que vous avez une relation particulière tous les deux. Ajoute-t-il dans un haussement d'épaules. En tout cas, pour quelqu'un d'extérieur à votre petit groupe.
    -C'est gentil. J'espère que cela ne te dérange pas que nous ne restions pas trop en contact...

    imiihzhlx8ce.jpg

    -Non, t'inquiète. Pour être honnête, je réfléchissais à mettre fin à notre petit arrangement. M'avoue-t-il, alors que je l'observe avec perplexité.
    -Tu as trouvé quelqu'un ?
    -Oula, non ! Rit-il en réponse, comme si ma question était farfelue. Mais je n'aime pas voir une même copine de couette trop longtemps. Ne te m'éprends pas, nous deux, c'était chouette, mais j'ai besoin de changement. En plus, tu voulais également une relation amicale, et je crois que je préfère ne pas trop mélanger amitié et crac-crac. Donc, ça me va très bien qu'on se dise simplement un bonjour poli lorsque nous nous croiserons sur le palier !
    -Je vois. Me contenté-je de lui répondre. Cela ne me surprend guère au vu de l'évolution de notre relation, mais je regrette encore moins qu'il ne fasse plus partie de ma vie. Il a beau être gentil, cela ne fait jamais vraiment plaisir d'être considérée comme une chose dont on se débarrasse lorsque l'on se lasse. Je ne tarde donc pas à lui souhaiter bonne continuation pour ensuite rentrer chez moi, et supprimer le numéro de Kevin de mon téléphone.
    Je peux enfin entamer un nouveau chapitre de ma vie en toute sérénité.



    * * *


    dfwlezmxvkp8.jpg

    Les jours suivants, Will ne tarde pas à me proposer d'aller diner au restaurant. Mon coeur a bondi en lisant son message, et je me suis sentie soudain nerveuse. Ce sera notre vrai premier rendez-vous. Comment cela va se passer ? Est-ce que ce sera bizarre entre nous ? Va-t-il être un premier rendez-vous encourageant ou va-t-il sonner la fin de notre histoire, montrant que nous sommes devenus trop amis pour devenir un couple ?
    Je crois que je me pose trop de questions. S'en pose-t-il autant de son côté ?
    Une chose est sûre : je n'ai pas hésité longtemps pour accepter son invitation avec enthousiasme.
    Et nous voilà, tous les deux, dans un joli restaurant* du Quartier des Epices. Je crois que je n'ai jamais pris autant de temps pour me préparer pour un rendez-vous amoureux. Je dirai même plus : je n'ai jamais pris autant de temps pour me préparer tout court. D'habitude, je prends le premier pantalon et le premier tee-shirt qui me tombe sous la main. Là, je me suis retrouvée stupide devant mes affaires, ne sachant pas quoi porter. Je me suis retrouvée face à un dilemme : que mettre pour être belle aux yeux de Will, tout en étant à l'aise et que la tenue soit adaptée au lieu ? C'est épuisant d'associer tous ces critères !
    Lorsque Will est venu me chercher à mon appartement pour aller au restaurant, je n'ai pu m'empêcher de le jalouser. Un simple jean, un tee-shirt blanc, et une veste noir, cela suffit pour qu'il soit beau et élégant. C'est tellement plus facile !


    i7fvwtctecjw.jpg

    -C'est vraiment un chouette endroit que tu nous as trouvé. Lui avoué-je une fois que nous sommes installés à table et que nous avons commandé. D'extérieur, le restaurant ressemble à tous les immeubles du Quartier des Epices. Mais l'intérieur nous donne l'impression d'être davantage dans le Quartier de la Mode tellement il est bien décoré tout en faisant preuve de sobriété.
    Clairement pas le genre de lieu dans lequel j'aurais mis spontanément les pieds. Mais un lieu parfait pour un rendez-vous romantique.

    -Je cherchais un resto qui soit dans le quartier, pour minimiser les risques de croiser Gabriel et Gideon. Me répond-t-il en souriant, faisant référence au fait que nos amis vivent dans le Quartier des Arts. Cette réflexion me fait sourire, amusée par la stratégie à mettre en place pour ne pas croiser nos amis et garder notre relation secrète. Les photos sur le site internet était prometteuse et il est bien noté. Je suis étonné que tu ne le connaisses pas, vu que tu vis ici.
    -Ce n'est pas vraiment le genre d'endroit où je vais quand j'ai la flemme de cuisiner.
    -Parce que ça t'arrive de cuisiner ? Ne tarde-t-il pas à me taquiner, alors que je fais mine de ne pas voir de quoi il parle. En tout cas, tu es magnifique ce soir. Me complimente-t-il ensuite, les yeux pétillants, alors que je me tortille de gêne sur mon siège. Mon dieu, je rougis comme une ado !

    isuuga5mfww0.jpg

    -Ah oui ? Merci, c'est gentil... Bredouillé-je alors que je ne sais plus quoi ajouter. Je.. Je n'étais pas très convaincue par cette combinaison. Je suis vraiment en train de parler chiffon avec Will ?!
    -Elle te va à merveilles, et cela te va bien le rouge. M'assure Will, avant d'ajouter avec un sourire en coin. Et je ne parle pas seulement du rouge que tu as sur les joues.
    -C'est moche de se moquer !
    -Je ne me moque pas ! Affirme-t-il avec une innocence feinte. Pour preuve que tu es magnifique, j'ai bien cru que le papy qui attendait devant nous à l'entrée allait faire une crise cardiaque quand il t'a vu ! Ajoute-t-il alors que je ne peux m'empêcher de rire.
    -Moi, j'ai surtout vu sa femme le taper sur le bras pour le ramener à la réalité. Renchéris-je ensuite, ce qui semble également l'amuser. Même si, d'après son regard, j'ai l'impression que je ne suis pas la seule à te trouver très beau ce soir. Soufflé-je en lui souriant timidement. Il me sourit à son tour en me remerciant, puis en prenant ma main dans la sienne.

    6733i6yin9vw.jpg

    Nous continuons de discuter tranquillement, et petit à petit, je parviens à me détendre. Il faut dire que Will réussit à me mettre à l'aise sans le moindre effort. Il lui suffit juste... d'être lui. Je me rends compte que je n'ai pas besoin de me prendre la tête. Je ne suis pas face à un inconnu. Will me connait par coeur et je n'ai pas à faire attention à mon attitude pour lui plaire ou pour que notre relation fonctionne.
    -Dis, tu crois que nous parviendrons à rester discret aux yeux des autres ? Lui demandé-je alors qu'il m'expliquait avoir vu mon frère dans la semaine, à la suite de son retour de son voyage de noces. J'ai également eu Grégory au téléphone, et il est prévu que toute la bande soit réunie dans mon appartement dans quelques jours. Ce sera notre première soirée tous ensemble depuis que notre relation a évolué avec Will.
    -Il n'y a pas de raison. Semble-t-il confiant. Il nous suffira d'agir comme à notre habitude et tout se passera bien.
    -Tu me sembles bien confiant alors que nous savons tous les deux que tu n'as pas forcément preuve de discrétion par le passé. Lui signalé, faisant référence aux propos de Kevin.
    -Kevin ne faisait pas partie du groupe, c'est plus facile de remarquer des choses quand tu ne connais pas les gens. Ne semble pas plus perturber que ça Will. Et je pense que ton frère m'en aurait parlé s'il avait eu des doutes quant à mes sentiments pour toi. Et quant à Gabriel, il n'est pas connu pour avoir la langue dans sa poche. S'il avait deviné, il n'aura pas manqué l'occasion de me charrier là-dessus.

    53vdxe2yr7pm.jpg

    -Sauf si Gideon a réussi à le temporiser là-dessus pour ne pas te mettre mal à l'aise vis-à-vis de moi. Supposé-je ensuite après que le serveur nous ait servi nos plats. Je suis perplexe devant mon assiette et celle de Will, mais je m'abstiens de commentaire.
    -Grace, ne te vexe pas, mais tu n'as tellement rien remarqué que tu n'aurais même relevé la moindre plaisanterie de Gabriel. Souligne-t-il, nullement convaincu par ma remarque.
    -Tu me dis ça comme si tu avais conscience que tu n'étais pas discret. Et pourtant, tu supposes que Grégory et Gabriel n'aient rien remarqué.
    -Parce que ça doit être un truc de famille. Me taquine Will avant d'ajouter plus sérieusement, Note que je n'ai pas rien dit à propos d'Alice et Gideon.
    -Tu penses qu'ils se doutent de quelque chose ?
    -Je l'ignore. Admet-il, pensif. Mais si c'est le cas, ils savent faire suffisamment preuve de discrétion pour ne pas le relever et ne pas l'ébruiter. Et je pense que ce sera également le cas si jamais ils devinent pour nous deux. Connaissant Alice, elle nous laissera le temps de l'annoncer nous-même.
    -Pareil pour Gideon. Ajouté-je, sachant bien qu'il sera muet comme une tombe.

    8gibjahpzvfw.jpg

    -Nous n'avons pas de soucis à nous faire alors. M'assure Will avec un sourire rassurant. Et puis, s'ils le devinent, ce ne sera pas la fin du monde non plus.
    -Je croyais que tu voulais garder notre relation secrète ? Lui rappelé-je avec un sourire taquin.
    -Oui, car j'ai envie que nous prenions le temps de construire notre relation, tous les deux. Me confirme-t-il en m'observant avec tendresse. Nous avons été ami pendant des années, nous avons besoin de temps pour nous, pour appréhender cette nouvelle situation, sans que ce ne soit officiel aux yeux de tous dans l'idéal. Mais si jamais nous ne sommes pas suffisamment discret, et bien... Ce n'est pas grave. Cela ne nous empêchera pas de continuer de voir où notre relation nous mène. Même si je redoute toujours le côté protecteur de ton frère. Termine-t-il alors que je ne peux m'empêcher de sourire. C'est tellement rassurant de le voir si confiant quant à notre relation, alors que je suis encore chamboulée par la tournure qu'elle a prise. Cela m'apaise et me rappelle que nous deux, c'est une évidence.
    -Ne t'inquiète pas pour Grégory. De toute façon, il n'a pas son mot à dire. Lui soufflé-je, avant de me pencher vers lui pour l'embrasser tendrement.

    fovk5bjld4jp.jpg

    Nous poursuivons tranquillement notre diner. Au moment de payer l'addition, Will insiste pour m'inviter alors que je juge que je suis suffisamment grande pour payer ma part. Il finit par obtenir gain de cause, non sans afficher un sourire fier, mais je ne tarde pas à lui promettre qu'à notre prochain resto, ce sera moi qui l'inviterait. Il n'y a pas de raison après tout !
    Nous nous baladons un moment dans les rues du quartier, à profiter du calme et de l'ambiance si particulière de la ville la nuit. Nous retardons le moment où nous devrons nous séparer, où Will devra rentrer chez lui, dans son studio. Je me sens si bien, je n'ai pas envie que cette soirée se termine. Malheureusement, nous finissons par arriver devant mon immeuble. Le moment tant redouté des au revoir, où Will me rappelle qu'il va devoir rentrer car il doit se lever tôt pour aller travailler.
    Je grommelle tandis qu'il me prend dans ses bras. Je profite de son étreinte dans lequel je me sens si bien.

    -J'ai passé une bonne soirée ce soir. Me souffle-t-il alors que je sens qu'il me serre un peu plus contre lui. Lui aussi n'a pas envie de partir.
    -Oui, moi aussi.

    mph7u9jth6ji.jpg

    Je sens qu'il a envie d'ajouter quelque chose, mais il s'abstient. Au lieu de cela, il s'empare de mes lèvres pour un long b.aiser d'au revoir. Je devine ce qu'il a voulu dire, et je comprends aussi pourquoi il s'est retenu. Il ne veut pas me mettre la pression en m'exposant trop ses sentiments. Il n'en a de toute façon pas besoin : je sais qu'il m'aime et je le vois dans chacun de ses regards et de ses gestes. Ses sentiments m'enveloppent sans pour autant me pousser à dévoiler les miens trop tôt, trop vite. Et cela me fait tellement de bien.

    0jaempqhmjuw.jpg

    -Il va vraiment falloir que je rentre. Me souffle Will lorsqu'il libère mes lèvres. Je ne suis pas certain qu'il apprécie beaucoup au cabinet que je dorme le nez au milieu des dossiers.
    -Je me doute. Soupiré-je, regrettant qu'il doive s'en aller. J'aurais aimé que cette soirée ne se termine jamais.
    -Moi aussi. Mais on se revoit bientôt.
    -Pour notre première soirée incognito avec les autres ?
    -On peut se voir avant si tu veux. On établira notre stratégie pour cette soirée. Propose alors Will.
    -Avoue, ça t'amuse. Lui dis-je en souriant, remarquant l'éclat malicieux dans son regard. Le goût de la cachotterie, du risque d'être éventuellement découvert, sans aucun doute.
    -Je plaide coupable. Admet-il avant de m'embrasser une dernière fois avant de partir.





    _________________________________________________

    * Le restaurant "La fine gu.eule" est une création de NS.

    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Bon ben au moins Grace et Kevin sont raccords, même si effectivement ça fait un peu mal de voir si peu de considération pour soi.
    Mais c'est pas grave, on passe à autre chose !

    Et il n'y a pas à dire, Grace gagne au change !
    Will est comme à son habitude, toujours aussi touchant quand il est aux côtés de Grace. Leur relation est vraiment chou, elle est toute douce, c'est trop mignon !
    Il ne s'inquiète pas trop de savoir si leur bande va se rendre compte de quelque chose, et comme il dit, si Alice et Gideon s'en rendent compte ils ne diront rien. J'ai quand même hâte de découvrir leurs réactions respectives quand Will et Grace leur annonceront la nouvelle ! Mais nul doute qu'ils seront heureux :blush:

    Ils passent une bonne soirée, et ils semblent à l'aise. Ils se connaissent depuis toujours quasiment, et ça peut faire drôle de se mettre en couple avec son ami d'enfance, mais ils font ça de la meilleure des façons, parce qu'ils veulent que ça fonctionne. Et pour le moment on peut dire que c'est efficace :blush:

    Vivement l'appart (ou la maison) à deux :blush:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Ralala que je suis contente de voir Grâce et Will enfin ensemble, ils sont tellement adorables :love:
    J'ai beaucoup aimé la mise en scène au moment fatidique c'est bien pensé :blush:
    Hâte de les voir évoluer ces deux-là :heart:
    Je sens que la soirée chez Grégory va être bien animé avec le nouveau couple en mode incognito :mrgreen:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    Allez, Hasta la Vista Kevin! Alors comme ça il avait grillé Will? Et il n’a rien fait pour mettre Grave sur la voie, clairement ce type s’en fout des autres…

    Trop mignon ce first date, c’est facile ils sont tellement à l’aise ensemble! La transition amitié / amour se fait toute seule. Et j’ai bien sûr hâte de voir la première soirée avec les potes. J’ai adoré la petite boutade de Will sur les joues rouges de Grace 😆
    Franchement Will, y’a des trucs qui valent le coup de dormir au milieu des dossiers… 😇
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    ShilohSimsShilohSims Messages: 74 Membre
    J ai commencé ton histoire du début, je l’ai lu à travers d’autres et je suis maintenant à jour. Je me suis attachée à tous tes personnages principaux. De belles familles. Je suis contente de pouvoir suivre leurs aventures au fur et à mesure que tu publieras tes chapitres. Je ne connais pas les différentes générations, alors je découvre les objectifs en même temps qu’eux les vivent.

    Collection Challenge (en cours) : histoiresdesims.eklablog.net/l-histoire-de-demelza-lakata-vatore-et-de-sa-descendance-p2965976

    Decades challenge (en cours) : histoiresdesims.eklablog.net/la-boite-a-souvenirs-des-de-grandmaison-a211945465

    La vie à la campagne (Terminé)
    Challenge Merci Dame Nature (Terminé)
    : https://shilohsims74.tumblr.com/

    Origin : Shiloh74
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    @Luluswan : Ce n'est pas forcément agréable, mais oui, Kevin c'est de l'histoire ancienne maintenant. Zou, on passe à autre chose ! :mrgreen: Oui, ils sont mignons comme tout, tous les deux ! :heart: Will est plutôt tranquille oui, mais il va falloir attendre un peu avant d'avoir la réaction de tout ce beau monde ! :mrgreen: Oui ça peut paraitre bizarre, mais finalement, ça semble naturel pour eux deux :blush: Pour la vie à deux, ce n'est pas encore pour toute suite ^^

    @Ryu707 : Oui, ils sont choux ! :love: J'adore jouer avec eux deux :love: Merci beaucoup ! ^^ Ahah, tu verras bien :mrgreen:

    @Lucileland : Eh non, il s'en fichait un peu, c'est le cas de le dire ! :sweat_smile: Pour lui, cela le concernait pas ! :grimace: Oui ils sont mignons tous les deux, et comme tu dis, leur relation évolue tout naturellement, c'est beau à voir :blush:

    @ShilohSims : Je suis contente de te voir à jour ici ! :smiley: Je suis contente de savoir que les différents personnages et leurs histoires t'ont plu ! :blush: Eh bien, j'espère que la découverte des différents objectifs te plaira ! :blush:


    [Chapitre 17]

    noqo2ux4fdz0.jpg

    La soirée entre amis est vite arrivée. La première depuis que nous sommes ensemble avec Will. Je suis un peu nerveuse à l'idée que nous soyons tous réunis, inquiète que les autres découvrent en un clin d'œil notre petit secret. Will a tenté de me rassurer : si nous agissons comme à notre habitude, tout devrait bien se passer. "Comme nos anciennes habitudes", l'ai-je aussitôt corrigé. Si je l'embrasse pour lui dire bonjour, je doute que ça paraisse normal aux yeux de nos amis.
    Mon frère et Alice sont les premiers à arriver, suivi de près par Will. Comme d'habitude, Gabriel et Gideon sont les derniers à arriver. Je n'ai pas manqué de charrier mon cousin qui n'est jamais fichu d'être à l'heure, et il a décrété qu'il allait bouder le reste de la soirée.
    Du coup, au moment du repas -préparé par Will après qu'il ait insisté, et secondé par Grégory-, Gabriel décide d'aller manger sur le canapé tout seul. Certes, il n'y a pas assez de place autour de ma table, mais quand même !

    -Roh aller ! C'est la première soirée qu'on passe tous ensemble depuis le retour de Grégory et Alice, tu pourrais venir avec nous ! Lui fais-je remarquer, alors que je ne peux m'empêcher de m'amuser de la situation.
    -Non, je boude !
    -Aller, viens me tenir compagnie debout ! Intervient à son tour Gideon, mais même lui ne parvient pas à dérider Gabriel.
    -Finalement, on aurait peut-être pas du rentrer. On était bien en vacances. Plaisante à son tour mon frère, et Alice s'empresse de confirmer les propos de Grégory.
    -J'en connais deux qui vont s'empresser d'acheter deux billets d'avion pour retourner fissa à Sulani. Renchérit Will. D'ailleurs, c'était comment là-bas ?

    9uycgdcpsctk.jpg

    -C'était génial, vraiment dépaysant ! Lui répond Alice avec enthousiasme. Il n'y a pas une journée où on ne s'est pas extasié devant les paysages. Et les locaux sont vraiment très sympathiques et accueillants. C'est comme sur les photos de mariage de vos parents. Ajoute-t-elle ensuite en nous désignant Grégory et moi.
    -Attention à ne pas faire tout comme eux. Sinon, vous avez du ramener un petit souvenir de Sulani. Les taquiné-je aussi, ravie d'avoir une nouvelle occasion d'embêter mon frère.
    -Qu'est-ce que tu vas raconter encore ? Mord-t-il aussitôt à l'hameçon.
    -Tu n'as jamais fait gaffe aux dates ? Les parents se marient, et ... Oh comme c'est bizarre ! Neuf mois plus tard, un Grégory est né ! Quelle drôle de coïncidence ! M'exclamé-je joyeusement ce qui ne manque pas de faire rire tout le monde, sauf mon frère, qui affiche une moue blasé.
    -Si ça peut te rassurer, tu n'es pas encore prête à être tata car on n'a pas ramené ce genre de souvenir de Sulani. Me répond-t-il sans perdre son air blasé.
    -Vous n'êtes même pas drôle !
    -Genre, tu es pressée d'être tata !
    -Elle est surtout pressée d'apprendre plein de bêtises à son neveu ou à sa nièce. Précise Will sur un ton moqueur tout en se levant pour débarrasser son assiette.
    -Exactement ! Je vais lui apprendre comment rendre zinzin son père !

    r2aco0i2787t.jpg

    -Fais gaffe, je pourrai très bien te rendre la monnaie de ta pièce ! M'avertit mon frère tout en regardant un truc son téléphone.
    -Oh bah pour ça, je suis tranquille ! C'est pas demain la veille que je vais avoir des mioches ! Les tiens seront au lycée que je ne serai toujours pas maman ! Lancé-je en réaction, en essayant d'être la plus crédible possible. Certes, nous sommes loin de vouloir fonder une famille dans l'immédiat avec Will, ni même d'en être au stade d'en discuter, mais je n'irai pas jusqu'à affirmer qu'il y aura une aussi grande différence d'âge entre les enfants de Grégory et les miens. Je me retiens même de jeter un regard vers Will pour jauger sa réaction.
    -Roh arrête d'être aussi défaitiste. Me répond mon frère en levant les yeux au ciel. Au fait, tu as le bonjour de Maman. Ajoute-t-il en me montrant l'écran de son téléphone. Je lui indique de lui dire bonjour de ma part.
    -Tu vois toujours Kevin au fait ? Me demande Alice, alors que j'aperçois mon frère se tendre à côté de moi.
    -Non, il m'a soûlé. Ne tardé-je pas à répondre, dans un demi-mensonge. Ce n'est pas la raison pour laquelle j'ai cessé de le voir, mais il est vrai qu'il commençait à me taper sur le système. Et je n'ai plus envie d'avoir un copain de couette.
    -Ne t'inquiète pas, tu trouveras quelqu'un qui te correspond. Se veut rassurante Alice, et j'ai l'impression de devoir faire un effort surhumain pour rester impassible. Si tu veux, j'ai un collègue à la boutique, son frère...
    -On peut parler d'autres choses ? Bougonne aussitôt Grégory. D'habitude, son attitude m'aurait fait soupirer, mais je suis bien obligée d'admettre que son côté "grand frère surprotecteur" m'évite de devoir trouver une excuse pour décliner la future proposition d'Alice de me brancher avec quelqu'un.
    -Tu sais que ta sœur ne va pas rester célibataire toute sa vie ? Souligne Alice, alors que je profite de cette parenthèse pour débarrasser la table et m'enfuir.
    -Oui, mais je préfère ne pas y penser. Et puis, tu le connais pas le frère de ton collègue que je sache, qui sait si c'est pas un abruti.
    -Tu préfères peut-être que ce soit un inconnu dans un bar qui vienne la draguer ?
    -Stop les amoureux. Finis-je par les interrompre. Je n'ai pas envie d'être la cause d'une dispute entre eux ! Grégory, mêles-toi de tes fesses et Alice, c'est très gentil mais je ne suis pas certaine d'avoir envie d'un rendez-vous arrangé. C'est le malaise assuré. Ajouté-je ensuite à toute vitesse, m'empressant ensuite de changer de sujet. Une partie de SimKart les amis ?

    d7cerg7uinez.jpg

    Sans plus tarder, tout le monde accepte et je m'empresse d'allumer la console. Même Gabriel s'est déridé à l'évocation de ce jeu. C'est avec soulagement que la question de ma vie amoureuse semble être oubliée. Mon cousin affirme à qui veut l'entendre qu'il va tous nous battre à plate couture et il ne m'en faut pas plus pour entrer dans son jeu. Je m'empare d'une manette, et avec Gideon et Alice, nous nous lançons dans une partie de SimKart que je me promets de gagner.
    Ou du moins, d'arriver sur la ligne d'arrivée avant Gabriel. Juste pour lui rabattre son caquet ! J'ai une réputation à tenir !


    rwk56k5pjuu4.jpg

    Néanmoins, je ne parviens pas à être complètement concentrée. Je n'ai pas assez de manettes pour que nous puissions jouer tous les six. Du coup, Grégory et Will sont restés assis sur les chaises et discutent tous les deux pendant que nous terminons notre partie. Je les observe du coin de l'œil, mais je ne parviens pas à percevoir leur conversation avec le son du jeu et les cris de Gabriel qui se plaint de l'injustice de se prendre une carapace rouge dans les airs. Cela me stresse de ne pas savoir. Et si Will disait quelque chose qui pourrait nous trahir ? Genre, un malheureux lapsus révélateur sur nous deux ? Grégory est bien la dernière personne avec qui faire ce genre de bourde. Il a bien failli se disputer avec Alice juste à cause de ma vie amoureuse, je n'ose pas imaginer comment il réagirait s'il apprenait maladroitement que nous sommes ensemble avec Will.
    Moi qui ne me faisait pas particulièrement de soucis, je me mets à craindre la réaction de mon frère.


    nqchudx7jgf5.jpg

    -Purée j'ai perdu !! S'exclame Gabriel en me faisant sursauter. Je m'aperçois que Gideon a disparu et n'est plus à côté de mon cousin sur le canapé.
    -Il est passé où Gideon ? M'étonné-je alors.
    -Aux toilettes. Me répond Gabriel dans un haussement d'épaules. Vas-y on relance une partie avant qu'il revienne. Il nous lamine tous à ce jeu, c'est aberrant.
    -Mauvais joueur. Me moqué-je aussitôt, ravie qu'il soit arrivé dernier.
    -Rigole, tu es avant-dernière je te signale.
    -Quoi ?! M'écrié-je, alors que j'entends Alice ricaner à côté de moi. Mais comment ça se fait ?
    -T'es à l'ouest ma pauvre. Je sais pas ce que tu as, mais réveille toi cocotte. Me signale Gabriel alors que je me sens soudain mal à l'aise. Finalement, ce n'est peut-être pas Will qui va faire une boulette, mais moi si je continue à si distraite. Ce n'est pas dans mes habitudes, ça !
    -Tu vas voir si je suis à l'ouest ! Réagis-je aussi sec, lançant rapidement une nouvelle partie de SimKart. Je vais te mettre la misère !
    -Tu rêves ! C'est moi qui vais te faire mordre la poussière !
    -Tu n'es pas crédible !
    -C'est toi qui me sous-estime !
    -Je vais mourir de rire, tu as d'autres des absurdités comme ça ? Et Bam ! Prends ça !
    -Mais d'où tu as déjà une carapace rouge ? Sérieux, t'abuse !

    1cjag656gq57.jpg

    Nous avons ensuite enchainé les parties de SimKart, dans la joie et la bonne humeur, chacun jouant à tour de rôle pour que tout le monde puisse jouer. Gabriel n'a pas réussi à gagner une seule partie et il a même tenté de menacer Gideon de dormir sur le canapé s'il ne le laissait pas gagner.
    Malheureusement pour lui, Gideon est incorruptible.
    Puis, l'heure étant avancée, Grégory et Alice ont fini par partir pour retourner à Oasis Springs. Gabriel et Gideon n'ont pas tardé à suivre, et Will est parti en même temps qu'eux. Je me retrouve seule chez moi, et avec mes pensées. Cela m'a fait drôle de voir Will partir avec les autres, avec un au revoir de loin. Je sais qu'il est parti avec eux pour ne pas éveiller les soupçons, mais cela m'a fait un pincement au coeur tout de même.
    Je soupire. Je repense à cette soirée. Mise à part mes pertes de concentration, je pense avoir agi normalement ce soir. J'espère cependant que certains détails n'ont pas sauté aux yeux des autres. Comment contrôler la façon dont je regarde Will ? Comment contrôler le regard que lui pose sur moi ? J'ai l'impression que la moindre chose insignifiante peut être un élément révélateur. Je suis à ça de devenir totalement parano.
    Soudain, la sonnette se fait entendre et je sursaute. Je suis intriguée. Qui peut bien venir à cette heure-ci ?


    ihygi9ii2zdu.jpg

    Je m'empresse d'aller jusqu'à la porte d'entrée, intriguée par le visiteur surprise. Lorsque j'ouvre la porte, je ne peux m'empêcher de sourire en découvrant Will devant moi. Il a réussi à faire faux bond à Gabriel et Gideon pour faire demi-tour sans se faire remarquer ?
    -Will ? Que ? Comment ? L'interrogé-je, étonnée, ne m'attendant pas à le revoir ce soir. Je m'empresse de le laisser entrer, tandis qu'il arbore un air sur son visage. Je ne sais pas comment il s'est débrouillé, mais il a l'air ravi de son petit manège !

    6l03qhz3ivuo.jpg

    -Tu ne croyais tout de même pas que j'allais partir sans t'embrasser ? Me dit-il avec amusement. Il s'approche de moi, me prend dans ses bras et m'embrasse tendrement. Je suis surprise qu'il soit là, mais j'en suis heureuse. J'ai prétexté avoir oublié mon téléphone pour revenir ici. M'avoue-t-il ensuite ce qui ne manque pas de me faire rire.
    -Et ils t'ont cru ?
    -Oui, parce que je l'ai volontairement laissé sur ta table. Me répond-t-il alors que je me retourne aussitôt pour constater qu'en effet, le téléphone de Will est posé en évidence sur la table. Je n'avais même pas remarqué qu'il était là ! J'ai juste eu à faire appel à mes talents d'acteurs pour feindre l'oubli.
    -Quelle tête en l'air alors. Lui soufflé-je en me lovant contre lui. Je sais qu'il va devoir rentrer chez lui, alors je profite de chaque minute supplémentaire avec lui. Tu crois qu'on a réussi, ce soir ? A faire comme si de rien n'était.
    -Je pense oui. Gabriel était trop occupé à vouloir battre Gideon à SimKart. Ton frère aurait dit quelque chose s'il avait eu des soupçons.
    -Vous avez parlé de quoi tout à l'heure, d'ailleurs ?
    -De mon boulot et de leurs vacances. Rien de bien compromettant. M'assure-t-il. Ne t'inquiète pas, tout se passe bien. Me rassure-t-il avant de m'embraser une nouvelle fois.


    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Bon ben elles se sont bien passées ces retrouvailles au sein du groupe :blush: Ce n'est pas simple de faire semblant, d'éviter de croiser le regard de l'autre quand on en a terriblement envie...
    La soirée s'est bien passé, même Alice ne semble pas avoir remarqué quoi que ce soit vu ce qu'elle propose à Grace !

    J'étais justement en train de me dire "mais c'est quand même dur pour eux, ils ne peuvent même pas se dire au revoir comme des amoureux...", et puis Will est revenu :joy: pas bête d'"""oublier""" son téléphone, hein :smirk:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Bon ça va personne a gaffé ! Ce sont de vrais pros enfin pour l'instant pas sûre que le secret dure bien longtemps :wink:
    Toujours agréable ces soirées entre potes, j'aime beaucoup leur relation qu'ils ont gardé au fil des années :blush:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Et voilà, retard rattrapé !

    Ils sont meugnons, Will et Grace, quand même :mrgreen: Je suis fan de la technique du portable oublié pour avoir une excuse et revenir dans l'appartement 👀
    C'est cool qu'ils prennent leur temps. Je pense qu'effectivement ça peut être un peu compliqué de passer du stade d'ami d'enfance à celui de petit-copain/petite-copine. Il faut s'habituer à la relation ! Et rien de tels que des amis pour venir foutre le zbeul dans tout ça :joy: Mais je pense qu'ils vont trop s'habituer et qu'ils vont finir par se faire griller... :relieved:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    @Luluswan : Oui, elles se sont bien passées :smiley: Ce n'est pas simple oui, mais pour le moment, ils semblent y parvenir :mrgreen: Ahah, oui, Will a plus d'un tour dans son sac ! :mrgreen:

    @Ryu707 : Pour l'instant, ils gèrent ! A voir si ça dure :mrgreen: Oui, ils ont une belle relation tous. :blush:

    @Horthak : Oui, ils sont choux :blush: J'aime beaucoup aussi :mrgreen: C'est un petit malin Will ! Oui, c'est une bonne chose qu'ils prennent leur temps, histoire qu'ils se sentent à l'aise dans cette nouvelle relation. :blush: Décidément, vous avez tous envie qu'ils se fassent grillés :joy: A voir si ça finira par être le cas :innocent:


    [Chapitre 18]

    8hvw622mxens.jpg

    Avec l'hiver, la Fête de l'Hiver arrive également vite. J'ai l'impression que la dernière fois que nous l'avons fêté, c'était hier tellement le temps passe vite. Il faut dire qu'entre mon travail, ma relation avec Will et devoir ne rien laisser paraitre auprès de nos amis, je n'ai pas l'occasion de m'ennuyer.
    En cette journée de fête, je quitte donc San Myshuno pour aller chez Maman à Oasis Springs. Cela commence à faire un moment que je ne l'ai pas vu et cela me fait plaisir de passer la journée avec elle. Et je crois que je ne suis pas la seule car, à peine ai-je franchi la porte d'entrée de la maison, Maman me saute dessus pour m'accueillir en me prenant dans ses bras.

    -Grace ! Ca me fait plaisir de te voir ma grande ! Me salue-t-elle avec enthousiasme.
    -Bonjour Maman. Tu vas bien ? Lui réponds-je en souriant.

    ra6o2a0tmkk0.jpg

    -Bien sûr. Dès que mes deux enfants sont à la maison, je ne peux qu'aller bien ! M'assure-t-elle, alors que je ne peux m'empêcher de lever les yeux au ciel.
    -Maman... Ne puis-je m'empêcher de soupirer.
    -Oui, je sais, tu as ta vie à San Myshuno. D'ailleurs, je t'ai vu à la télé l'autre jour !
    -Il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un canard, je n'ai pas joué à mon dernier match. Haussé-je simplement les épaules avec désinvolture. Je suis la première arrivée ?
    -Quand bien même, je suis fière de toi. Et pour te répondre, ton oncle et ta tante ne vont pas tarder à arriver. Quant à Gabriel... Et bien, tu connais ton cousin. Précise-t-elle avec amusement, alors que je ne parviens pas à me retenir de rire. Le manque de ponctualité de Gabriel est maintenant de notoriété publique ! J'ai hâte de voir Tonton brancher Gabriel à ce propos d'ailleurs !

    7bnabb3qyyv4.jpg

    Je m'empresse ensuite de saluer mon frère qui est en train de s'affairer en cuisine, ainsi qu'Alice qui regarde un truc sur l'ordinateur familial. Un aboiement fini par attirer mon attention, et je souris en voyant Comète à mes pieds. Elle me regarde avec un air de chien battu, me suppliant de la caresser pour apporter un peu de bonheur dans sa difficile vie de petit toutou.
    Franchement, je la plains, la pauvre.

    -Coucou ma petite Comète. Tu as bien fait ta grasse matinée aujourd'hui ? Lui dis-je en me mettant à genoux pour lui faire des papouilles.
    -Tu penses, elle a boudé toute la matinée sur son tapis. Me répond avec amusement Alice. Comme ta mère courait partout pour préparer la Fête de l'Hiver, elle n'a pas eu ses câlins du matin. Ajoute-t-elle ensuite. Il est vrai que d'habitude, Maman passe sa matinée sur le canapé devant la télé, et Comète en profite pour s'installer sur ses genoux pour avoir des câlins.
    -Ma pauvre Comète, on va finir par avoir des problèmes avec la SPA. Plaisanté-je tout en lui faisant des gratouilles sous le menton. Et toi, ça va sinon ?
    -Impec. Je travaille beaucoup en ce moment, mais il faut bien ça pour préparer l'ouverture de la prochaine boutique. Me répond Alice, avec une pointe de fierté dans la voix. Il est vrai qu'elle vient d'être promue dans son travail. Elle va être la gérante de la nouvelle boutique de vêtements que son entreprise va ouvrir en périphérie d'Oasis Springs. C'est vraiment chouette pour elle !

    lc8yg4czh28n.jpg

    Mon oncle et ma tante finissent par arriver à leur tour. L'ambiance calme qui régnait jusqu'à présent s'est aussitôt envolé dès que Tonton est entré dans la maison. Ma mère soupire, mais je sais bien que ça l'amuse. Au moins, on ne risque pas de s'ennuyer.
    Tonton ne tarde pas à demander où est "le gugus qui lui sert de fils" puis à soupirer que le "jour où il sera à l'heure quelque part, il va pleuvoir des grenouilles dans le monde entier". Il annonce la couleur !
    Gabriel, accompagné de Gideon, finit par arriver. Il est accueilli comme il se doit par son père et à sa tête, mon cousin semble comprendre qu'il va entendre parler de son retard pendant une bonne partie de la journée. Je vois Gideon se retenir de rire devant l'air blasé de Gabriel. Mon pauvre Gideon... si déjà tu te retiens de rire, tu n'as pas fini.
    Peu de temps après, Grégory annonce que le repas est prêt et nous nous installons tous autour de la table pour profiter de la dinde préparé par mon frère.

    -Non mais sérieux Gabriel, il va falloir que tu m'expliques comment tu te débrouilles pour être toujours en retard, c'est affolant ! Continue mon oncle, au grand désespoir de son fils. Dis-moi Gideon, qu'est-ce qu'il trafique pour être à laboure comme ça ? Vous savez, vous aurez tout le temps ce soir pour faire des câlins, pas besoin de vous y mettre juste avant de partir ! Ajoute-t-il alors que Gabriel manque de s'étouffer avec son verre d'eau à la suite de sa dernière remarque. Je suis incapable de me retenir de rire. J'aurais cru que vivre avec quelqu'un t'aurait appris à être à l'heure !
    -Il corrigeait des copies. Informe Gideon qui peine à retrouver son sérieux.
    -Sérieux ? Mon fils, tu connais la définition d'un jour férié ? Je pensais que si je t'avais appris au moins un truc, c'est ça ! Fait mine de s'offusquer Tonton.
    -Sarah, tu ne m'avais pas dit que Celian s'occupait aussi peu de son fils ? Réagit aussitôt Maman en direction de ma tante.
    -Je l'apprends moi-aussi. Ricane-t-elle à son tour.
    -Non mais vous voyez ce que je veux dire !
    -Eh bien, on ne s'ennuie pas chez vous. Me signale Gideon alors Maman, Tata et Tonton continuent de se chambrer.
    -Et encore, tu n'as pas vu nos repas de famille quand Papa était encore là. Lui dis-je, amusée alors que je vois Grégory acquiescer d'un mouvement de tête.
    -C'était les champions Papa et Tonton. Mais Grace se défend bien quand elle veut. Ajoute-t-il d'ailleurs.
    -Toi, tu as hérité des talents culinaires de Papa, et moi, de son humour ! Affirmé-je avec fierté.

    c1e7lfpl0cqn.jpg

    -Vous êtes pas croyables ! C'est la première fois que j'amène Gideon à un repas de famille, et vous faites tout pour le faire fuir ! S'exclame d'un coup Gabriel, ne manquant pas de faire rire toute l'assemblée. Il est vrai que c'est la première fois qu'il amène Gideon -en même temps, vu le temps qu'ils ont mis à officialiser leur couple...- mais il ne parle plus à sa famille depuis des années et il n'allait pas passer la Fête de l'Hiver tout seul. Et je pense que tout le monde ici considère qu'il fait partie de la famille maintenant.
    -Si tu veux mon avis, ça doit être un rite de passage. Tente de le rassurer Alice. La première fois que j'ai été invitée à un repas de famille ici, Grégory a bien été chambré aussi.
    -C'est pour voir si vos chéri(e)s sont assez solides pour survivre chez les Chastain ! S'ils prennent peur en vous voyant subir mon humour ravageur, c'est le signe qu'ils ne sont pas faits pour vous ! Affirme Tonton, qui prend un malin plaisir à tourmenter le monde qui l'entoure. Tu crois que j'ai épargné mon frère quand il a ramené ta tante à la maison ?
    -Oh non ! Je m'en souviens comme si c'était hier ! Je peux dire que je m'ennuyais pas quand j'étais chez eux ! Se rappelle Maman sans cacher son amusement.
    -Grace ! Surtout, pour ton bien et celui d'un pauvre malheureux qui n'a rien demandé, reste célibataire ! Me conseille alors Gabriel, suscitant les rires de toute la famille.

    nhk0gip5y3vg.jpg

    -Quoique... Tu me diras, s'il arrive à te supporter, il devrait supporter Papa. Ajoute ensuite Gabriel après avoir fait mine de réfléchir une minute.
    -Quel humour Gabriel, je suis pliée. Répliqué-je en restant stoïque face à sa remarque. Ne surtout pas penser à Will. Surtout ne rien laisser paraitre. Même si je souris intérieurement en repensant au mariage de mon frère : Will doit déjà avoir une petite idée de ce qui l'attend dans cette famille vu comment il a été malmené par ma tante et ma mère.
    -D'ailleurs, comment se fait-il que tu sois toujours célibataire Grace ? S'empresse d'intervenir mon oncle, ravi d'avoir un nouveau sujet de plaisanterie. Je vois Gabriel afficher un air fier sur le visage, ravi d'avoir réussi à dévier la conversation. En cet instant, je déteste mon cousin. Ils sont tous aveugles, les gars à San Myshuno ?
    -Je l'ignore Tonton, je l'ignore. Mais pour le moment, je suis très bien toute seule. Je me concentre sur mon travail. Lui réponds-je le plus sobrement possible, pour ne pas alimenter ses plaisanteries. Dans ma tête, je réfléchis à une manière de relancer la conversation vers Gabriel.
    -Roh, il n'y a pas que le travail dans la vie ! M'assure Tonton, qui réfléchit intensivement pour trouver une nouvelle plaisanterie à faire. Ca se voit à son visage : il commence à devenir rouge et il y a de la fumée qui sort de ses oreilles. C'est bien aussi d'avoir quelqu'un et une famille ! D'ailleurs, j'y pense, en parlant de famille... Grégory, Alice, c'est pour quand le bébé ? Demande-t-il ensuite avec un grand sourire fier. Je ne peux m'empêcher de rire. Décidément, aujourd'hui, tout le monde en aura pris pour son grade !
    -Ce n'est pas au programme pour le moment. Se contente de répondre Alice avec un sourire amusé.
    -Pourquoi ? Ou alors c'est une manière polie que vous ne connaissez pas le mode d'emploi ? Ajoute-t-il ensuite alors que je vois mon frère prendre sa tête entre les mains d'un air désespéré.
    -Je commence tout juste au restaurant et Alice doit se concentrer sur l'ouverture de sa boutique.
    -Ca ne me dit pas si vous avez le mode d'emploi...
    -T'inquiète pas Tonton. Vu ce que j'entendais depuis ma chambre quand on était ado, ils connaissent très bien le mode d'emploi ! Lui assuré-je alors que Grégory me fusille du regard. Gideon part dans un fou rire, et je crois qu'on l'a perdu pour le reste de la journée. Bienvenue dans la famille mon pote !

    1f2ltxu6boe9.jpg

    Une fois que Tonton a décidé qu'il avait suffisamment embêté son monde, nous nous levons pour que tout le monde puisse ouvrir ses cadeaux. Maman commence et elle est émue par le cadeau que nous lui avons offert avec Grégory. Nous nous sommes longtemps creusés les méninges pour trouver une idée cadeau. Ce qui n'a pas été simplement, vu qu'elle nous a pas aidé. Soidisant qu'elle n'avait besoin de rien et que le simple fait d'avoir ses enfants avec elle pour la Fête de l'Hiver suffisait à lui faire plaisir. J'ai eu l'éclair de génie en voyant une pub sur internet pour un site qui fait des livres photo. Grégory et Alice ont donc fouillé toute la maison en l'absence de Maman pour rassembler un maximum de photos. Puis, Grégory est venu chez moi pour faire le tri parmi les photos et réaliser l'album sur internet. On y a passé deux jours entiers mais le résultat en vaut la chandelle ! Un album photo avec des photos d'elle et Papa, et de Grégory et moi quand nous étions enfants, cela ne pouvait pas faire plus plaisir à Maman. Puis, Grégory prend un paquet et me le donne.
    -Qu'est-ce que c'est ? Demandé-je avec curiosité en secouant la boite pour essayer de deviner ce qu'il y a à l'intérieur.
    -Un abonnement pour un site de rencontre. Me dit-il avec sérieux. Sérieux qu'il perd aussitôt alors que je le regarde avec des yeux ronds de surprise. Je plaisante ! Ouvre et tu verras bien !
    Je lève les yeux au ciel face à sa plaisanterie et j'ouvre le paquet. Il s'agit d'un bon cadeau pour un soin dans un spa.
    -Tu sais, Tonton a raison... Tu travailles beaucoup alors, avec Alice, on s'est dit que ça pourrait te faire du bien de prendre du temps pour toi.
    -Je sais que c'est une idée d'Alice, mais merci beaucoup mon grand frère adoré. Lui soufflé-je tout en le prenant dans mes bras.
    -Je ne vois absolument pas de quoi tu parles. Nie-t-il sur un ton amusé tout en déposant un b.aiser sur ma joue.

    9ntnwoysl6uz.jpg

    Après l'ouverture des cadeaux, je retourne m'asseoir à table quand je sens mon téléphone vibrer dans ma poche. Je profite de cet instant d'accalmie pour le prendre et regarder le message que je viens de recevoir. Je souris aussitôt en voyant le nom de Will s'afficher. Il me souhaite une joyeuse Fête de l'Hiver et de bien profiter de cette journée en famille. Il est adorable mais je ressens soudain un pincement au coeur. Il n'a pas célébré cette fête depuis qu'il ne vit plus avec son père et je sais qu'il est actuellement seul chez lui. J'ai longtemps hésité à l'inviter à venir chez nous. Maman n'y aurait vu aucun inconvénient en sachant qu'il était seul aujourd'hui. Mais venant de moi, et non de Grégory, ça aurait pu sembler étrange et impossible de garder notre relation secrète avec mon oncle qui aurait creusé jusqu'à trouver de l'or.
    -A qui tu écris ? Me sort subitement de mes pensées ma tante, me faisant sursauter.
    -A un ami, il me souhaitait une bonne Fête de l'Hiver. Lui réponds-je, espérant que je n'ai rien laissé paraitre.
    -Un ami... Répète-t-elle, songeuse, alors que mon coeur tambourine dans ma poitrine à cause du stress. Il doit être particulier cet ami pour te faire sourire comme ça.
    -C'est juste un message Tata.
    -Oui oui. Fait-elle mine de me croire en ricanant.
    -Qu'est-ce qui te fait rire ? Intervient mon oncle à s'installant à son tour à table, juste en face de ma tante.
    Ca y est. Je suis fichue.

    -Rien. Un truc de fille. Tu ne pourrais pas comprendre. L'envoie-t-elle promener alors que je me sens soulagée. Je m'empresse de ranger mon téléphone. Manquerait plus que je vois un nouveau message de Will alors que je suis maintenant dans le collimateur de mon oncle !

    sisyasojnkjv.jpg

    Le lendemain soir, je fête une nouvelle fois la Fête de l'Hiver, mais en tête-à-tête avec Will cette fois-ci. Je voulais vraiment qu'il profite de cette fête, et je lui ai proposé il y a quelques jours qu'il vienne à l'appartement le lendemain de la Fête de l'Hiver pour que nous célébrions ça tous les deux. Il m'a assuré que cela ne lui faisait ni chaud ni froid de ne pas faire la Fête de l'Hiver, mais cela lui fait plaisir de passer une soirée avec moi.
    Alors, en sortant du travail, il s'est dépêché de venir me rejoindre chez moi. J'ai eu la surprise de le voir arriver avec des sacs de courses, et un grand sourire fier sur le visage.

    -Tu n'étais pas obligé de te donner autant de mal ! Lui assuré-je un peu plus tard, après qu'il ait terminé de cuisiner un véritable repas de fête. En plus, tu en fais pour un régiment !
    -Cela me fait plaisir, ne t'inquiète pas. Et ça me fera une excuse pour revenir t'aider à finir les restes ! Me répond-t-il avec un air amusé.
    -Comme si tu avais besoin d'une excuse pour venir ! Répliqué-je, amusée, avant de déposer un b.aiser sur sa joue. Je prends ensuite des assiettes pour aller mettre la table. En tout cas, ça sent super bon.
    -J'espère que tu aimeras.

    p846v29pmddv.jpg

    Nous nous installons donc à table et Will remplit les assiettes. Cela a l'air délicieux et je suis d'autant plus heureuse d'être avec lui. Si on devait compter sur mes talents culinaires pour bien manger, nous serions bien dans le pétrin.
    En fait, je pense qu'on aurait instauré une nouvelle tradition pour les fêtes. Pizza pour tout le monde !

    -Et sinon, ça s'est bien passé hier ? Me demande Will pendant que nous dinons. Et je dois dire que le plat est aussi bon que l'odeur le suggérait !
    -Oui, c'était mouvementé, mais comme à chaque repas de famille. Mon oncle était particulièrement en forme hier. Et comme c'était la première fois que Gabriel amenait Gideon à la maison, je peux te dire qu'il a pris cher !
    -Ils étaient en retard, comme d'habitude ?
    -Bien sûr ! Ce qui n'a pas arrangé son cas. Ricané-je, ce qui semble amusé aussi Will.
    -J'aurais aimé être une petite souris pour voir ça.
    -Tu le verras par toi-même un jour. Lui signalé-je, un peu plus timidement, alors qu'il me sourit et me regarde avec tendresse.
    -Dois-je comprendre que je dois me préparer psychologiquement aux plaisanteries de ton oncle ?
    -Rassure-toi, c'est plus moi qui vais prendre cher dans un premier temps. Mais ça va aller, je ne manque pas de répartie ! Lui affirmé-je avec assurance et amusement. Et il va s'amuser à dire que c'est pour voir si tu as les épaules pour supporter la famille !
    -Quand je vois vos joutes verbales avec Gabriel, je n'en doute pas. Rit-il avant d'ajouter. Et j'ai survécu à ta tante qui voulait me caser avec toi au mariage de ton frère, donc je pense que ça devrait aller !
    -Si elle avait su.
    -Elle aurait été encore plus insistante je pense ! Je l'aurais eu sur le dos jusqu'à ce que je te dévoile mes sentiments ! Me répond-t-il et je ne peux m'empêcher de rire rien qu'en imaginant la scène. Connaissant Tata, elle aurait été même capable de s'allier avec Tonton pour faire craquer Will !

    sqyzzbifx9dr.jpg

    Nous nous finissons de diner tranquillement puis nous débarrassons la table et Will s'empresse de faire la vaisselle. Je râle en disant qu'il n'a pas à la faire, mais il m'assure que cela ne le dérange pas. Je le savais maniaque, mais tout de même !
    Nous allons ensuite nous installer dans le salon, quand Will m'arrête avant que je m'assois sur le canapé. Il me tend alors une boite emballée alors qu'il me regarde avec amour.

    -Will ? Mais tu n'étais pas obligé ! Lui dis-je, touchée par son cadeau. Bon, j'avoue j'ai également prévu quelque chose pour lui, mais il n'était pas obligé de m'offrir quelque chose !
    -C'est la Fête de l'Hiver, c'est normal que je t'offre un cadeau. Me répond-t-il, amusé par réaction. Aller, ouvre.
    -Un week-end au Mont Komorebi ? Soufflé-je, surprise, alors que je découvre une feuille avec une photo des montagnes du Mont Komorebi et sous laquelle il y a écrit "Bon pour un week-end en amoureux". Mais Will, c'est trop !
    -Je sais que tu rêves d'y retourner. Alors je me suis dit que ça serait une bonne idée.
    -C'est... C'est une excellente idée oui, mais...
    -Il n'y a pas de "mais", cela me fait plaisir. Me coupe-t-il alors que je suis profondément touchée par son cadeau. Dis-toi que c'est un cadeau pour nous deux, si tu préfères.
    -Tsss, tu es adorable. Cédé-je, alors je m'empresse de le prendre dans mes bras et de l'embrasser. Une fois encore, je me rends compte à quel point j'ai de la chance qu'il partage ma vie et je ne regrette pas une seconde que notre relation ait évolué.
    En fait, cette évolution ait une évidence.
    Je l'aime.


    yk5dy095zohx.jpg


    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Moh je fond devant ces deux-là :heart:
    Puis grâce qui se rend compte de ses sentiments c'est tellement beau :cry:
    Et quel plaisir de revoir Joy et puis Célian and Co.
    On peut dire que pendant les repas de famille chez les Chastain on ne s'ennuie jamais et je sens que la prochaine génération en fera de même avec Grace :mrgreen:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    J'adore les Fêtes de l'Hiver chez les Opaline/Chastain :mrgreen: Celian n'a pas sa langue dans sa poche, c'est le moins qu'on puisse dire ! Pauvre Gabriel qui a pris cher toute la soirée :joy: En tout cas, loin de faire fuir Gideon, je crois que ça lui a surtout fait passer une super journée/soirée :joy:
    J'apprécie le fait que tata Chastain ne soit pas intrusive ! Elle a au moins un respect de la vie privée, pas comme son mari :mrgreen: Parce que pour le coup, elle se doute bien que Grace discute avec un amoureux :smirk:
    La petite Fête de l'Hiver miniature en tête à tête est trop chou ! Et c'est l'occasion pour Grace de se rendre compte que ses sentiments pour Will sont bel et bien présents, et forts en plus ! Hâte de voir ce petit voyage au Mont Komorebi !
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top