Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Story-Legacy - G2] La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles | MAJ 08/08

Réponses

  • Options
    KimickaKimicka Messages: 349 Membre
    Je rejoins encore une fois les deux autres filles, tu as une touche qui du coup nous donne encore plus envie de lire et on a pas envie que le chapitre soit terminé :wink::smiley:
    Je ne me serai jamais doutée que Ellie serait une alienne, ça m'a bien surprise
    Comme d'hab, les personnages et l'histoire sont parfaits !
    giphy.gif
    Joueuse amatrice des Sims, toujours avec des problèmes sur son jeu. Distorted♰Happiness.
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    @sirhc59 : Exactement :)
    @pytisa : Ahah ! ^^ Eh oui, finalement, Matthew est toujours fidèle au poste ! ^^ Merci beaucoup, ça me fait très plaisir :)
    @Solo19870 : Oui c'est ça. Après c'est la première fois que je joue avec les aliens mais de ce que j'ai lu sur internet (si je me trompe, on peut me corriger sans soucis ahah ^^) Ellie et Matthew peuvent avoir des enfants aliens, hybrides (ils sont humains avec la peau alien) ou humains. Voilà ! :)
    @Joniaum3 : Oui Ellie n'a pas eu la vie facile, mais elle peut maintenant compter sur Matthew :) Merci, contente que mon style plaise! :smiley:
    @Kimicka : Merci vraiment, ça me touche ! J'adore écrire depuis longtemps, j'ai eu un passage à vide et ça me fait plaisir de voir que ce que j'écris plait ^^ Ahah, c'était le but que ce soit une surprise ! :P
    Après, j'avoue qu'il y avait un petit indice, ou plutôt un petit clin d’œil, caché depuis le début dans l'histoire sur l'identité alien d'Ellie. Maintenant que vous savez qu'elle est une alien, peut-être que vous verrez ce détail :P

    [Chapitre 11]

    tz1ata1z4nxg.jpg

    Je pris ma fille dans mes bras pour lui faire un câlin et pour sortir de la chambre pour bénéficier d'un peu plus d'espace. Mon bébé devint alors une petite fille, prête à gagner davantage en autonomie. La voir grandir était un vrai bonheur pour moi, d'autant plus en voyant son sourire s'étirer en grand sur son visage.
    Qui aurait pu croire, il y a quelques années, que moi, qui a du fuir, j'ai pu fonder ma propre famille ?


    itslf97wcuq0.jpg

    Après avoir habillé et coiffé notre fille, Matthew n'attendit pas pour commencer à jouer avec elle. Il l'installa sur son dos et se mit à courir partout, sous les éclats de rire de Lexie. Je les observais, amusée, veillant également à ce que Lexie ne glissait pas du dos de son père. Il ne faudrait pas non plus qu'elle se fasse mal.
    Mais je m'inquiétais pour rien. Matthew avait beau retomber en enfance en jouant avec sa fille, il n'en oubliait pas pour autant son rôle de père.[/i]
    -Encor' papa, encor' !
    -Attends, je crois avoir entendu un bruit... Oh gosh, c'est maman ! Courage fuyons ! S'exclama-t-il en me voyant avant de se mettre à courir dans la direction opposée.
    -Viiii !!!
    Mais quel pitre !

    eniwjsjg675b.jpg

    Lexie était vraiment adorable. Elle avait hérité de cheveux châtains et de yeux bleus, bien que son regard faisait penser à celui de son père. Un regard qui me fit penser qu'elle n'avait pas hérité de mes capacités. Les yeux avaient un rôle primordial et elle avait des yeux humains. Mis à part la couleur de peau, rien ne trahissait ses origines extraterrestre.
    La chance a été de notre côté. Malgré son jeune âge, Lexie était déjà très autonome. Nous pouvions ainsi la laisser jouer seule sans problème, même s'il arrivait qu'elle se rappelle à notre bon souvenir.


    ismk1b4e7dfo.jpg

    Ce que j'appréciais le plus dans ce nouveau quotidien, c'était le moment du couché. Préparer ma fille à aller au lit, l'emmener jusqu'à son petit lit et surtout, m'installer à ses côtés pour lui raconter une histoire. C'était nos petits moments à nous, entre mère et fille. Tranquille et calme. Je voyais Lexie m'écouter avec attention, puis fermer les yeux petit à petit jusqu'à sombrer dans les bras de Morphée. Un vrai bonheur.

    eoy68x0tkw2h.jpg

    Je rangeai alors le petit livre pour ensuite me pencher vers elle pour réajuster la couverture. Je ne voudrai pas qu'elle prenne froid durant la nuit. Puis, je lui faisais un bisou sur le front, pour lui souhaiter une bonne nuit.
    Parfois, j'essayais d'imaginer ses rêves. A quoi un enfant de son âge pouvait bien rêver ? De jouets à perte de vue ? D'instant avec ses parents ? D'animaux réels ou imaginaires ? Impossible de savoir, mais ces rêves n'appartenaient qu'à elle.


    794pab32kael.jpg

    Cependant, le calme et la tendresse des couchés ne s'étendaient pas au levé. Bien souvent, Lexie se réveillait avant son père ou moi. Parfois, elle restait jouer calmement dans sa chambre en attendant qu'on vienne la chercher. Mais souvent, cette demoiselle n'avait pas la patience d'attendre que nous émergions naturellement de notre sommeil.
    -Maman ! Papa ! J'ai faim ! Pleura-t-il en criant, impatiente de nous voir nous lever pour nous occuper d'elle.
    -Mmmh, c'est pas l'heure Lexie, retourne faire dodo. Maugréa Matthew à moitié endormi.
    -Faiiiiiiiiiim !!!!!!!!
    -Je crois que c'est pas négociable. Baillai-je en m'extirpant des couvertures. Je travaillais aujourd'hui et j'étais donc volontaire d'office pour répondre aux besoins de notre fille.

    ckna2wq5kqw3.jpg

    En me levant, je m'approchais donc de ma fille pour la soulever, et la prendre dans mes bras. Les larmes de crocodiles disparurent aussitôt pour laisser place à un grand sourire. Elle s'agrippa alors à mon cou pour me faire un câlin, un geste d'affection qu'elle utilisait bien souvent pour dire merci. Et elle n'était pas avare en remerciement !
    -Que tu es mignonne ma poupette. Je vais préparer ton petit-déjeuner. Yaourt aux fruits, ça te tente ?
    -Ouiiii !!!

    5rhyvelfm0r2.jpg

    Je l'installais donc dans sa chaise haute le temps que je prépare le petit déjeuner. C'était ainsi le meilleur moyen pour ne pas l'avoir dans les jambes pendant que je cuisinais. Lexie était aussi affectueuse qu'indépendante et restait souvent près de nous pour jouer. C'était mignon, mais cela était également très gênant dans la cuisine.
    Une fois le petit déjeuner prêt, je déposais un bol devant Lexie, qui ne tarda pas à plonger ses mains dedans avec gourmandise. Je ris doucement, tout en lui disant de manger doucement. Nous avions tout notre temps et le yaourt n'allait pas s'envoler.


    abu1gj2mzbwj.jpg

    Cependant, lorsque les bols furent vide et que je les récupérai pour faire tranquillement la vaisselle. Manque de chance et sans savoir ce que j'avais bien pu faire, une fuite importante fit son apparition dans l'évier. J'en connaissais un qui n'allait pas être content. Malheureusement, je n'avais pas le temps de m'en occuper moi-même.
    -Oups, je crois que maman a fait une bêtise... Pas un mot à papa, d'accord ? Dis-je à ma fille sur un ton complice.
    -Hihihi maman pas bien !

    d30m7nl3ptyy.jpg

    Discrètement, je me rendis dans la salle de bain pour donner un bain à Lexie. D'ici, j'entendis Matthew qui se décidai enfin à se lever. Quelques secondes plus tard, je l'entendis grogner, probablement en découvrant la fuite de l'évier. De la salle de bain, je ne pus m'empêcher de glousser en jouant avec ma fille, qui éclata de rire en jetant de l'eau partout.
    -Ellie, c'est toi qui a cassé l'évier ? Soupira Matthew en entrant dans la salle de bain. Une question qui fit rire une nouvelle fois Lexie.
    -Maman chut ! Oups de l'eau !! S'écria-t-elle avec malice. Il n'y a pas à dire, la vérité sort de la bouche des enfants.
    -Chipie ! Lui répondis-je aussitôt en l'éclaboussant. En jetant un coup d’œil en direction de Matthew, je le vis sourire d'amusement. Visiblement, il n'a pas pu m'en vouloir bien longtemps pour ma bêtise.

    Pour info, notre chère petite Lexie a hérité du trait Indépendante ! En voilà une bonne nouvelle pour le jeu ahah ^^
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    KimickaKimicka Messages: 349 Membre
    Eheh comme d'hab c'est parfait ! Lexie est super jolie et tu as bien eu de la chance pour le trait indépendante... Moi j'ai eu dynamique pour mon bambichou ;) Je me rappelle que je rêvais des fois de nourriture et de mes chats, mais ça remonte mes 3 ans :lol::wink: Je vais essayer de trouver l'indice !
    giphy.gif
    Joueuse amatrice des Sims, toujours avec des problèmes sur son jeu. Distorted♰Happiness.
  • Options
    Solo19870Solo19870 Messages: 95 Membre
    J'adore j'ai hâte de voir la suite de cette histoire, pour voir comment les autres générations vont être, si la petite grandit, je me demande comment les gens vont agir en la voyant.
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    "Parfois, j'essayais d'imaginer ses rêves. A quoi un enfant de son âge pouvait bien rêver ? De jouets à perte de vue ? D'instant avec ses parents ? D'animaux réels ou imaginaires ? Impossible de savoir, mais ces rêves n'appartenaient qu'à elle." :heart: c'est tellement ça :blush:
    Encore un magnifique chapitre, plein de douceur et de gaieté; ça fait du bien :blush:
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    @Kimicka : Oui Lexie est mignonne comme tout, j'ai hâte de voir à quoi elle va ressembler en grandissant ^^ Oui j'ai eu du bol mais je pense que j'en aurais pas tout le temps ahah ^^ Pour l'indice c'est vraiment un truc tout con, quand je le dirai (quand ? Aucune idée :D ) ça va donner des "aaah bah oui, c'était vraiment tout bête".
    @Solo19870 : J'ai hâte de voir aussi ce que cela donner par la suite :) J'ai deux-trois idées en tête mais le principe du legacy fait qu'il y a quand même une bonne part d'aléatoire ^^
    @pytisa : Eh oui ! :) Un peu de douceur dans ce monde de brute, ça ne fait pas de mal ^^

    [Chapitre 12]

    dcnevgwptf9p.jpg

    Au fil du temps, Lexie s'est révélée être une petite fille très curieuse, s'étant prise pour passion pour les cubes en bois que nous lui avions achetée. Elle s'amusait beaucoup à les prendre en main, les tourner et retourner dans tous les sens pour essayer de trouver comment les utiliser. Parfois, elle trouvait ça drôle de les lancer partout, et Matthew a réussi à en éviter un de justesse. Cela a fait beaucoup rire Lexie, mais beaucoup moins son père qui lui avait dit de faire attention, que cela pouvait faire mal.
    Pour toute réponse, il avait obtenu une mine boudeuse, et elle ne joua plus avec ses cubes pendant quelques jours.


    o9rj34uszt72.jpg

    Mais elle est vite retournée à ses premières amours et, cette fois-ci, Matthew profita d'être père au foyer pour lui apprendre comment les utiliser. Plus question de risquer une bosse à chaque fois qu'il allait dans la chambre de sa fille ! Et pas question non plus qu'elle prenne l'habitude de l'y chasser !
    -Voilà Lexie, les cubes, c'est fait pour s'empiler ! Tu peux faire des tours avec, c'est fou !
    -Une tou ? Lui dit-elle avec un air montrant bien qu'elle n'avait pas compris.
    -Tu peux les mettre les uns sur les autres. Attends, je vais te montrer.

    oy3h9nmdrecn.jpg

    Lorsque Lexie ne voulut plus jouer avec ses cubes -il faut bien admettre que c'est un peu répétitif-, Matthew décida qu'il était temps d'aller prendre un peu l'air. Nous vivons dans un cadre agréable et il n'était pas question de rester enfermé toute la journée à l'intérieur de la maison ! Elle passerait suffisamment de temps entre quatre murs lorsqu'elle irait à l'école !
    Lexie était ravie et courut aussitôt en direction du petit toboggan que nous lui avions offert. Elle essaya de l'escalader, mais Matthew se dépêcha de la rejoindre pour l'aider à monter, et veiller à ce qu'elle ne tombait pas.

    -Whoua ! Comme tu es grande !! S'amusa Matthew une fois Lexie debout en haut du jeu. Aller, on glisse maintenant !
    -Papa en bas ?
    -Oui, papa va t'attendre en bas.

    aevj80nzsikn.jpg

    -Ouiiiii !! S'écria alors Lexie en glissant le long du toboggan, aussitôt réceptionnée par son père qui la prit alors dans ses bras.
    -C'est bien ma puce ! Alors c'était bien ?
    -Encor' ! Encor' !
    -Encore un tour ? Aller, c'est bien parce que c'est toi !

    9cz6a4mswq03.jpg

    Suite à cet instant jeu, Matthew décida d'apprendre à Lexie à étouffer son vocabulaire. Notre fille était très bavarde, mais ses discussions tenaient plus à du babillage qu'à de véritables phrases.
    -Ma puce, aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Maman. On va lui faire une surprise, tu es d'accord ?
    -Ouiiii !! Anni maman !!
    -Répète après moi. Bon anniversaire Maman !
    -Bon annivézaieuh Maman !
    -Anni.Ver.Sai.re.
    -Annivézaire !
    -Versssssaire !
    -Seaire ?
    -C'est pas gagné ...

    n3sngs61tv9s.jpg

    Après cette séance d'apprentissage, Matthew s'attela à la confection d'un gâteau au chocolat, en veillant à ce qu'il soit près pour mon retour du travail. Et je ne fus pas déçue de la surprise !
    Le gâteau était prêt, les bougies allumées et Lexie attendait plus ou moins patiemment dans sa chaise haute d'avoir une part de gâteau.

    -Faim ! Faim ! Faim ! Faim !!! Piailla-t-elle à répétition pendant que Matthew me prenait dans ses bras.
    -Bon anniversaire mon cœur. Mais je crois qu'il va falloir que tu te dépêches de souffler tes bougies, la petite a faim et elle est fatiguée.
    -Merci mon Matthew, je vais tâcher de faire vite.

    royn2ddpdshu.jpg

    -Qu'est-ce qu'on dit à maman pendant qu'elle souffle ses bougies ?
    -Bon anniversaire Maman !!
    Amusée et touchée par la surprise, je pris une grande inspiration. Et je soufflai.
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    Solo19870Solo19870 Messages: 95 Membre
    Trop Bien cet épisode j'adore la petite est vraiment mignonne .
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    @Solo19870 : COntente que ça t'ait plu ^^ Oui elle est choupinette Lexie :)

    [Chapitre 13]

    2yrcbq1cn1ob.jpg

    Une fois les bougies soufflées, je décidai de marquer ce changement d'âge par un nouveau look. Après avoir servi un morceau de gâteau à Lexie afin de pouvoir la coucher rapidement, je suis allée me couper les cheveux afin de les rafraîchir et les raccourcir. J'avais même fait un peu de shopping quelques jours plus tôt pour changer un peu de style vestimentaire. Une fois prête, je rejoignis Matthew qui avait déjà mis Lexie au lit et préparé deux parts de gâteau pour nous deux. En me voyant, ses yeux pétillèrent.
    -Tu es magnifique ma chérie. Tu n'as pas pris une ride !
    -Merci, c'est gentil. Et merci pour ce gâteau, il a l'air délicieux !
    -J'espère qu'il le sera vraiment quand même !

    4nzmji978bh4.jpg

    Le quotidien reprit son cours et je ne perçus pas particulièrement de différences suite à mon anniversaire. J'ignorais si c'était mon déguisement qui me permettait de paraître plus jeune que mon âge, mais je n'allais pas m'en plaindre.
    Au moins, je pouvais concentrer mes préoccupations sur mon travail et surtout sur l'éducation de Lexie. Je voulais la rendre heureuse et lui donner toutes les armes pour qu'elle soit heureuse dans sa vie. Et m'occuper d'elle était un véritable bonheur chaque jour. Elle était tellement pleine de vie ! Comme lorsqu'elle sortait du bain et qu'elle se mettait à danser sans raison et sans musique, juste parce que le bain lui avait donné davantage d'énergie.

    -Regarde Maman, je danse !
    -C'est très bien ma chérie !

    b6kww08105b4.jpg

    La vie de couple avec Matthew était merveilleuse également. Il était particulièrement attentionné, et n'hésitait pas à manifester son affection envers moi. En me voyant, il n'hésitait pas à me prendre dans ses bras, à m'embrasser, à me dire qu'il m'aime.
    Il était vraiment adorable. Mais, je ne pouvais m'empêcher de me dire qu'il en faisait parfois un peu trop. Il a toujours été attentif à mes besoins, mais il l'était encore plus ces derniers temps. Craignait-il que mon anniversaire ait des conséquences sur mon moral ? J'étais heureuse, et j'avais beau y réfléchir, je ne comprenais pas son changement d'attitude.

    -Je suis tellement heureuse, tu le sais ça ?
    -J'espère bien. Me sourit-il avant de me déposer un doux baiser du bout des lèvres.

    dqcbgul00uft.jpg

    Par moment, j'avais d'ailleurs l'impression de retrouver Matthew en Lexie. Du point de vue du caractère du moins. En effet, quand elle était de bonne humeur, Lexie était vraiment une enfant adorable, souvent friande de câlins. Même si elle était déjà indépendante pour son âge, elle nous regardait souvent de ses grands yeux bleus, puis tendait les bras d'un coup dans notre direction pour réclamer un câlin avec un grand sourire angélique.
    Un geste qui ferait fondre le plus dur des cœurs de pierre.


    a93tydk50r3h.jpg

    Un jour, en passant devant le paravent, je décidais de m'arrêter un instant devant le miroir. Cela faisait un moment que j'avais remarqué du changement dans ma morphologie, et je voulais le vérifier par moi-même. Impossible de poser la question à Matthew, qui était incapable d'être objectif lorsqu'il était question des deux femmes de sa vie.
    Et pourtant, l'évidence me frappa lorsque j'observais mon reflet.
    J'avais indéniablement pris du poids. Les kilos pris durant ma grossesse avaient décidé de rester plus longtemps que prévu, se logeant confortablement sur mes hanches. Je fis une moue dubitative. Je n'étais pas au point de complexer sur mon apparence, mais ce que je voyais ne me plaisait pas. Il faudrait vraiment que je trouve du temps pour faire un peu de sport afin de déloger les squatteurs de taille.


    hu6vje89klcu.jpg

    Mais du temps, je ne m'en accordais pas beaucoup. Lors de mes journées de congé, je préférais rester jouer avec ma fille. Je n'en profitais pas assez les jours où je travaillais, alors je voulais passer mon temps libre avec elle. Ces moments mère-fille était important pour moi et je ne voulais pas prendre le risque de passer pour une mère absente aux yeux de ma fille. Voir sa joie et ses sourires étaient une grande source de bonheur et je ne regrettais en aucun cas mes choix.

    91yma4iuxqbx.jpg

    Je profitais également de ces moments pour essayer d'apprendre des choses à Lexie. Notamment la politesse. J'ai longtemps vécu en solitaire et Matthew avait adopté mon style de vie au fur et à mesure du temps, en particulier avec l'arrivée de Lexie.
    Il fallait avouer que nous étions un peu inquiets de la réaction du monde extérieur en découvrant Lexie, qui ne pouvait cacher ses origines. Néanmoins, nous avions parfaitement consciences que nous ne pourrions pas la garder avec nous éternellement, et il faudrait que Lexie puisse s'intégrer à la société. Pour cela, il fallait donc veiller à ce qu'elle soit bien éduquée.


    3jf3ifrsd5lz.jpg

    Le soir, nous profitions de mettre Lexie au lit assez tôt afin de nous accorder du temps, pour tous les deux. Avant d'être parent, nous étions un couple avec Matthew, et nous étions d'accord : il était important que nous nous accordions du temps.
    Ainsi, nous décidions d'un film à regarder, et nous nous posions tranquillement dans le canapé, blottis l'un contre l'autre.


    2t712cwdu40s.jpg

    Parfois, lorsque le film était particulièrement moyen, nous laissions nos esprits vagabonder ailleurs et nous discutions de tout et de rien. Ces moments d'intimité nous faisait vraiment du bien, et cela me détendait. Matthew a toujours eu ce pouvoir sur moi : celui de m'apaiser en quelques mots.
    Un soir, il me regarda avec tendresse, et avec un sourire, me fit un aveu.

    -J'aimerai bien un autre enfant.
    -Un autre enfant ? Hoquetai-je, surprise. Jusqu'à présent, nous n'avions jamais parlé de faire un autre enfant, et je devais avouer, que je n'avais pas vraiment réfléchi à la question jusqu'à présent.
    -Qu'est-ce que tu en penses ? Cela pourrait être bien pour Lexie, d'avoir un petit frère ou une petite sœur. Et je t'avoue que je me suis toujours imaginé avec plusieurs enfants, avoir une grande famille. Et toi ?
    Je devais avouer que l'idée était séduisante. J'adorais mon rôle de maman. Puis, lorsque j'étais plus jeune et que je m'amusais à imaginer ma vie d'adulte, je me suis toujours vu avec une grande famille. Je n'ai connu que mon père et nous avons toujours vécu qu'à deux, et avoir une grande famille était une manière de remédier à cela dans mon imaginaire. Nous qui avions vécu dans le secret, je voyais cela comme une façon de montrer que j'avais aussi le droit à une vie normale.
    Mais ces rêveries, je les avais laissé dans un coin de ma tête. Je m'étais longtemps dit que ce ne serait pas raisonnable, et beaucoup trop égoïste de mettre la vie d'être innocent en danger.
    Puis, il y a eu Lexie. Et je ne pouvais qu'admettre que cela faisait longtemps que j'avais vécu paisiblement, sans qu'aucun danger ne pointe le bout de son nez.


    c4um1n9yccfy.jpg

    Suite à cette soirée, nous avions beaucoup discuté avec Matthew, nous accordant sur un deuxième enfant. Je me réjouissais à l'idée, et il n'y avait plus qu'à attendre que la nature fasse son travail.
    Et la nature prit son temps. Les premiers essais furent infructueux. Les tests de grossesse se révélaient négatifs et mon ventre n'accueillait pas de nouveau bébé. Cela m'inquiétait un peu, mais Matthew restait serein. Il était optimiste. Pour lui, il n'y avait aucune raison que je ne finisse pas par tomber enceinte.
    J'ignorais s'il avait raison. Avec le temps, j'ai préféré laisser ce projet dans un coin de ma tête et vivre au jour le jour. Je finis par ne plus y penser.
    Petit à petit, je fus plus fatiguée, ressentant moins d'énergie. Un rien pouvait me donner la nausée. Alors que j'étais friande de yaourt aux fruits, rien que la vue me donnait des hauts le cœur.
    Voilà qui était bien inhabituelle...

    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    Solo19870Solo19870 Messages: 95 Membre
    Hâte à la suite
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Voilà qui est inhabituel, oui :mrgreen:
    Je pense que Lexie sera bientôt une magnifique grande sœur, espérons qu'elle aussi rêve d'une grande famille ou d'au moins un petit frère ou une petite sœur :mrgreen:

    Comme toujours, c'est un régal de te lire :blush:
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    @Solo19870 : La suite maintenant ^^
    @pytisa : Ahah à voir :P De toute façon, Lexie n'aura pas le choix vu qu'Ellie est cencée avoir 4 enfants en tout ahah ! ^^

    [Chapitre 14]

    hbug466zjtfz.jpg

    Malgré ma fatigue et mes nausées, j'étais bien décidée à reprendre ma silhouette en main. Mon apparence ne me convenait plus et je sortis mes affaires de sport afin de m'accorder du temps pour moi. Il fallait absolument que je mette en place un rituel pour me permettre d'aller courir régulièrement, d'autant plus avec ma prochaine grossesse.
    Matthew avait ses plantes et ses arbres pour profiter de l'air extérieur, moi j'aurais dorénavant toute la ville à découvrir à petites foulées. L'avantage, c'était que Lexie était suffisamment indépendante pour me permettre de la laisser seule aux bons soins de son père sans qu'il ne devienne complètement fou.


    8rzy0pcf1wae.jpg

    Mais mes absences étaient loin de le déranger, puisqu'il adorait passer du temps avec sa fille. Voir sa fille grandir était son beau cadeau, et contribuer à son éducation sa plus grande fierté.
    Alors, il s'était mis en tête de lui apprendre les chiffres. Il voyait en sa fille un véritable petit génie en herbe et il avait hâte de pouvoir le crier sur tous les toits.
    Sauf que Lexie n'était pas tout le temps coopérative, et lorsqu'elle n'était pas décidée, elle dévoilait son petit caractère.

    -Regarde Lexie, c'est quoi comme chiffre ?
    -Non ! Veux pas !
    -Aller Lexie un petit effort !
    -Non ! Veux jouer !
    -Tu joueras après, pour l'instant, tu me dis le chiffre sur la carte.
    -Non ! C'est nul !
    -Lexie !
    Inutile de préciser que lui transmettre l'amour des chiffres s'était avéré compliqué...

    l2dheeguct3v.jpg

    Au fil du temps et des nausées, je finis par me rendre à l'évidence devant le miroir du paravent. J'observais mon ventre avec un sourire, heureuse de le voir s'arrondir. Je compris mieux mon état de santé de ces dernières semaines. Enfin, nos essais ont été fructueux et j'étais enceinte !
    Je profitais donc du petit déjeuner pour annoncer la bonne nouvelle à Matthew. Un large sourire s'afficha sur son visage, dévoilant sans le moindre doute son bonheur de voir notre famille s'agrandir. Pour la seconde fois, il allait être papa ! Nous ne pouvions pas être plus heureux.


    c1vamdetz4qq.jpg

    A l'annonce, nous jetions un œil à Lexie, installée à ce moment sur sa chaise haute pour profiter également du petit déjeuner. Elle était passionnée par ce qui se passait dans son bol, et je me demandais si elle comprenait la portée de la nouvelle. Elle ne serait plus l'unique bébé de la famille et bientôt, elle allait se découvrir grande sœur, à devoir montrer l'exemple devant son petit frère ou sa petite sœur.
    -Alors Lexie, contente de devenir grande sœur ? L'interrogea alors Matthew en la sortant de sa chaise haute.
    -Grande sœur ?
    -Oui, on va avoir un autre bébé. Tu vas donc avoir un petit frère ou une petite sœur.
    -Bébé ?
    Visiblement, nous avions du travailler pour préparer l'arrivée du bébé dans l'esprit de Lexie...

    ilwk2gou36tx.jpg

    Sans oublier cet objectif essentiel, je fis vite préoccupée par autre chose. Depuis quelques temps, l'attitude de Matthew devenait de plus en plus étrange. Il était régulièrement dans la lune, semblant réfléchir à quelque chose mais quand je l'interrogeais là-dessus, impossible d'obtenir une réponse. Il trouvait toujours le moyen de détourner la conversation.
    De plus, il passait de plus en plus de temps sur l'ordinateur, lui qui d'ordinaire, y passait le moins de temps possible. Il était plus porté sur la nature que sur la technologie et le voir s'intéresser autant à l'ordinateur m'interpellait.

    -Qu'est-ce que tu fais ?Lui demandai-je en sortant de la salle de bain, le découvrant une nouvelle fois sur l'ordinateur.
    -Rien de spécial. Me répondit-il simplement en s'empressant de fermer la fenêtre qu'il était en train de regarder avec attention.
    Comme toujours, je ne pus en savoir plus et cela m'inquiétait. Ce n'était pas le genre de Matthew de me faire des cachotteries et je me demandais ce qu'il pouvait mijoter.


    tbjnpzaf65dv.jpg

    Cependant, je ne pus l'interroger davantage car une nouvelle nausée vint se manifester. Cela me perturbait, n'ayant pas le souvenir d'en avoir eu autant lorsque j'attendais Lexie. J'essayais de respirer calmement pour éviter de finir la tête dans les toilettes mais c'était affreusement désagréable, au point d'en avoir les larmes aux yeux.
    -Ellie, ça va ? S'inquiéta alors Matthew en voyant mon visage pâlir.
    Pour toute réponse, je filai aux toilettes.


    tqyx28isdkjz.jpg

    Une fois ma nausée passée, je me rinçai la bouche au lavabo pour ensuite me laver les dents. En sortant de la salle de bain, Matthew était derrière la porte à m'attendre. Son visage trahissait son inquiétude. Nul doute qu'il n'aimait pas me voir ainsi. Mais malheureusement, cela faisait partie des joies de la grossesse.
    -Je vais bien, ne t'inquiète pas. Lui dis-je, pour le rassurer.
    -Tant mieux. J'espère que ça passera vite tes nausées.
    -Et moi donc.

    j3cb58uec6i6.jpg

    Après mon anniversaire, ce fut celui de Matthew. C'était maintenant son tour de vieillir. Chose dont il évita de parler, mais je connaissais parfaitement la date.
    Je me levai donc plus tôt ce jour-là, dans l'objectif de lui préparer son gâteau préféré pour qu'il puisse en profiter dès le petit déjeuner. Je travaillais ce jour-là t je voulais être certaine d'être en forme et de ne pas oublier.
    Et puis, ça faisait longtemps que je n'avais pas cuisiné dès le matin, et ma journée ne pouvait pas mieux commencer.


    6rooy7evfd13.jpg

    Lorsque je sortis le gâteau du four, j'étais fière du résultat. Il était magnifique et sentait merveilleusement bon. Je pouvais être certaine que Matthew n'allait pas tarder à se lever, les narines titillées par les bonnes odeurs.
    Néanmoins, lorsque je posais le gâteau sur la table, je fus obligée de m'étirer. Depuis quelques jours, mon dos me faisait souffrir. Mon ventre n'était pas encore énorme, mais j'avais déjà l'impression qu'il pesait lourd.
    Je ne pus retenir un soupir. Cette grossesse s'annonçait un peu plus compliquée que la première.
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Quelle surprise prépare donc Matthew pour Ellie? :smirk:
    Ces petites cachotteries titillent ma curiosité :open_mouth:
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    Solo19870Solo19870 Messages: 95 Membre
    un deuxième en route
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    @pytisa : Mystère et boule de gomme ! ^^
    @Solo19870 : Eh oui ^^

    [Chapitre 15]

    qb9d5fn2ksil.jpg

    Comme je l'avais prédit, j'entendis rapidement les draps bouger dans la chambre. Peu de temps après, Matthew sortit de derrière le paravent, alléché par l'odeur du gâteau sortant du four. Lorsque son regard se posa sur sa surprise, je vis ses yeux pétiller de gourmandise.
    -Bon anniversaire Matthew. Lui susurrai-je en lui prenant les mains. Je me suis levée plus tôt pour que tu puisses avoir du gâteau pour ton petit déjeuner.
    -Merci mon amour, c'est adorable ! Je n'ai plus qu'à souffler mes bougies !

    qq2hr0poltem.jpg

    Après avoir mis et allumé les bougies, Matthew ne tarda pas à souffler dessus pour les éteindre. Prendre de l'âge ne lui faisait pas particulièrement peur et, le connaissant, sa gourmandise prendrait le pas sur la peur de prendre des rides. Plus vite les bougies soufflées, plus vite il mangerait du gâteau !

    yfbkm2gmefiq.jpg

    Prendre l'âge n'a pas changé grand chose chez Matthew, mis à part qu'il s'est découvert un petit ventre. Mais rien de bien méchant. Il a juste décidé de diversifier son look, ce qui n'est pas plus mal. Cela apporte un peu de changement dans le quotidien, même s'il n'accorde pas tellement d'importance à son apparence.
    Un jour, alors qu'il récoltait des fruits dans le jardin, son attention se porta sur un fruit étrange. Il ignorait ce que c'était, et je n'avais pu lui donner de réponse la fois où il m'avait posée la question. J'avais trouvé ce fruit par hasard à un festival et j'avais décidé de le planter pour voir ce que cela donnerait.
    Les fruits étant rares, ils rapportaient pas mal de simflouz et je ne m'étais pas davantage posée de questions.
    Mais ce jour-là, intrigué, Matthew décida de tenter une expérience, et de goûter un de ces fruits.

    -Mmh c'est très bon. Je ne sais toujours pas ce que c'est ce truc, mais c'est bon !

    u1bfpsy36ab0.jpg

    Par chance, après avoir goûté le fruit, Matthew n'eut pas à subir d'effets secondaires indésirables. Les jours suivants se déroulaient normalement, où il occupait ses journées à s'occuper de son jardin et de sa fille. Il était ravi de la voir gagner davantage en autonomie chaque jour.
    Un matin, Lexie réussit même à piquer une assiette sur le plan de travail, pour ensuite manger son contenu sur le canapé. Matthew était surpris alors que Lexie le regardait sans comprendre sa réaction. Amusé, il s'était contenté de s'installer à côté d'elle pour regarder la télé.

    -C'est bien de pouvoir manger devant la télé, hein Lexie ?
    -Oui !!

    bt5y0l92lag7.jpg

    Quant à moi, j'avais obtenu une nouvelle promotion à mon travail. J'étais très heureuse de cela, mais je devais dorénavant développer de nouvelles compétences si je voulais continuer à grimper les échelons. Ainsi, nous avons investi dans un échiquier afin que je puisse travailler ma logique. Je n'avais jamais joué aux échecs et les débuts furent un peu laborieux.
    Mais au fil du temps, je finis par me prendre au jeu.


    dfh4w9tmdjhu.jpg

    Pendant ce temps-là, Matthew continuait à éduquer notre fille. Cette fois-ci, il avait décidé de lui apprendre à mettre des mots sur les principaux besoins de base. J'ignorais où il trouvait ses cartes, mais il adorait les utiliser et Lexie semblait fascinée.
    -C'est quoi sur l'image Lexie ?
    -Dodo !
    -Oui mais on fait dodo sur quoi ?
    -Doudou ?
    -Oui mais le doudou, il est sur .... ?
    -Coussin !!
    Vu comme je l'entendais rire, je pense que Lexie a surtout compris comment faire tourner en bourrique son père. Et le pire, c'était que cela marchait sans la moindre difficulté.

    hjetw0obpx8z.jpg

    Néanmoins, Lexie avait beau être une petite fille adorable, elle faisait souvent preuve d'impatience. Nous voulions qu'elle mange avec nous pendant les repas, mais elle finissait souvent son assiette avant nous.
    Sauf qu'elle n'avait aucune envie de rester dans sa chaise haute pendant que nous finissions de manger.

    -Veux sortir papa ! Veux sortir ! Piaillait-elle en pleurs, pour tenter d'amadouer son père. Ce qui était peine perdue.
    -Ça suffit Lexie ! J'ai dit non ! Tu restes assise jusqu'à la fin du repas !

    r514z0bdn7ea.jpg

    Fort heureusement, le moment du couché était généralement plus calme que les repas. Lexie était généralement trop fatiguée pour faire une scène et rester debout plus longtemps. Et puis, elle appréciait ce moment où je lui racontais des histoires jusqu'à ce que ses yeux se ferment.
    En ce moment, j'essayais de préparer l'arrivée du bébé dans l'esprit de Lexie. Je privilégiais des histoires sur ce thème afin de l'aider à prendre conscience qu'elle ne sera bientôt plus toute seule. J'ignorais si cela serait efficace, mais j'espérais qu'ainsi, elle accepterait mieux son petit frère ou sa petite sœur lorsque le bébé pointera le bout de son nez. Si nous pouvions éviter des crises de jalousies, cela nous arrangerait.
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    [Chapitre 16]
    kykd0nq8bxpx.jpg

    Le temps passait et ma grossesse suivait son cours. Nous discutions beaucoup des changements à effectuer dans la maison avec Matthew pour pouvoir préparer l'arrivée du bébé. La chambre de Lexie n'était pas bien grande, et il était difficilement envisageable qu'elle partage sa chambre. Et puis, nous étions d'accord là-dessus, il valait mieux qu'ils aient chacun leur chambre.
    Notre principal point de discorde concernait le reste de la maison. Matthew voulait en profiter pour l'agrandir et que nous ayons notre propre chambre. Personnellement, j'appréciais son ouverture, et je considérais que nous ferions mieux d'économiser pour le confort de nos enfants. Mais Matthew pensait qu'ils étaient peut-être temps que nous pensions à nous.

    -La baignoire est encore cassée ? Remarquai-je alors que Matthew s'afférait à réparer une fuite.
    -Eh oui. Mais rien d'étonnant, à trois, et bientôt quatre, à utiliser la même baignoire, elle s'use plus vite. Avec une suite parentale, on n'aurait notre propre salle de bain...
    -Et deux fois plus de choses à réparer. Lui signalai-je dans un haussement d'épaules.

    o3m77fbc6gfg.jpg

    Pour continuer à travailler ma peinture, j'ai décidé de déplacer un peu mon chevalet. En face de moi, j'avais dorénavant les arbres fruitiers. J'avais l'impression d'être entourée de verdure et je trouvais ce cadre très apaisant. Je me demandais pourquoi je n'y avais pas pensé plus tôt, à ce cocon de végétation. Ce n'était pas grand chose au final, mais j'étais davantage inspirée.
    En plus, cela un autre avantage : je pouvais discuter plus facilement avec Matthew lorsqu'il s'occupait du jardin.

    80ytxzm9bp8x.jpg

    Malgré le cadre sympathique dans lequel j'évoluais, je ne pouvais m'empêcher de m'inquiéter. Ma grossesse semblait plus difficile que la première. J'étais souvent affaiblie, malade, et un rien me fatiguait. Mon état inquiétait Matthew qui, à l'approche du terme, s'inquiétait pour l'accouchement. Il ne proposa cependant pas que j'accouche cette fois-ci à l'hôpital. Il comprenait que cela pourrait être dangereux pour nous si ce bébé ressemblait à sa sœur. Comment réagirait le personnel hospitalier face à un bébé violet ?
    Nous avions peur de la réponse. Alors, nous espérions que malgré mes problèmes de santé, tout se passerait bien au moment de la naissance pour éviter au maximum les risques pour nos enfants.


    ioe0370pntid.jpg

    Ainsi, je n'hésitais pas à me ménager. Même si je n'aimais pas beaucoup ne rien faire à la maison, je ne voulais prendre aucun risque pour le bébé. Alors, dès que je me sentais fatiguée, j'allais m'installer sur le lit pour faire une sieste. Matthew prenait donc Lexie avec lui pour qu'elle profite du jardin et me laisser me reposer. Elle voyait bien que quelque chose n'allait pas, mais Matthew m'assurait qu'il faisait tout pour qu'elle ne s'inquiète pas.

    ttmfbfvkdhwr.jpg

    Puis, ce fut au tour de Matthew d'être malade. Le pauvre maudissait l'univers, car il ne pouvait pas s'occuper de la maison comme il voudrait. Ni une ni deux, il n'a pas hésité à filer chez le médecin pour qu'il lui prescrive des médicaments.
    Même malade, il voulait tout faire pour que je puisse me ménager. Hors de question qu'il reste cloué au lit tant que je suis enceinte ! J'avais beau lui dire que je pouvais très bien participer aux tâches de la maison le temps qu'il se repose, il refusait catégoriquement.
    Alors, il serrait les dents, suivait son traitement à la lettre, et me laissait juste s'occuper de notre fille pour éviter de la contaminer.
    Vivement que notre bébé vienne au monde pour qu'il puisse respirer un peu.


    hg8p9rubmgsf.jpg

    Mes souhaits furent vite exaucer. Une nuit, peu de temps après la fin des travaux de la maison où Matthew a eu gain de cause, je fus réveillée par d'importantes contractions. Je me massais le ventre en essayant de respirer calmement, mais elles s'intensifièrent rapidement. Mon instinct me disait que cette fois-ci, l'accouchement allait être plus rapide.
    Heureusement, et contrairement pour la naissance de Lexie, j'allais pouvoir bénéficier du soutien de Matthew.

    -Matthew ! C'est maintenant ! Je vais accoucher !
    -Mmmh ?
    Enfin, si seulement les médicaments ne le faisaient pas dormir d'un sommeil lourd...

    48y1z69w781q.jpg

    Je soupirai et j'essayais de respirer le plus calmement possible. Notre nouvelle chambre allait être inaugurée par la naissance de notre deuxième enfant.
    Alors que j'étais sur le point d'accoucher, je priais pour que notre enfant vienne au monde sans problème...


    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top