Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[EN PAUSE] Concours de Petites Histoires - Saison 2

«13456736
MalinaMalina Messages: 1,968 Membre
Modifié (juin 2018) dans Les concours et défis création
Bonjour à tous ! :smiley:

Avec l'accord de @NOOGATINE, je reprends le commandement l'organisation du concours des petites histoires ! Avec un tout nouveau sujet tout propre pour commencer en beauté cette saison 2 !

Pour les "anciens", j'espère que vous serez de nouveaux au rendez-vous pour nous faire rire, sourire, pleurer, penser, s'émerveiller face à vos petites histoires ! Pour les nouveaux, bienvenue !

Pas besoin de savoir écrire des chefs d’œuvres, on est juste là pour partager ;) J'espère qu'on pourra profiter des écrits des débutants comme des confirmés :blush:

Vous pouvez retrouver les précédents thèmes et les précédentes participations !


~~~~~~~~~~

Comme pour tout concours, il nous faut des règles, qui sont quasiment les mêmes qu'avant (j'ai rallongé la durée de participation) et qui seront valables pour tous les thèmes !
Règles
  • Votre récit doit être écrit en bon français (vous pouvez par exemple utiliser ce correcteur orthographique proposé par @TigerGoth pour vous aider).
  • Vous avez le droit à un maximum de 5 images (et seulement 5 images telles que prises dans le jeu, pas de montages avec plusieurs images ;) ) et de 400 mots par récit (le nombre de mots sera validé par ce site).
  • Les images doivent provenir de votre jeu, transformées en jpeg et/ou redimensionnées pour ne pas alourdir le sujet (tutoriel de @Fezet pour optimiser vos images sur le forum ici : optimiser ses images pour le forum).
  • Votre récit et vos images doivent respecter la charte du forum (à lire ou à relire ici : Charte officielle du forum Les Sims).
  • Vous avez un délai de 3 semaines pour poster vos récits une fois le thème dévoilé. S'en suivra 1 semaine de vote.
  • Chaque membre du forum peut voter pour son récit préféré, durant la semaine de vote, dans les commentaires à l'aide du hashtag #PseudodunarrateurThemedumoment (sans accent et sans espace, sinon ça ne fonctionne pas !). Mais les narrateurs n'ont pas le droit de voter pour eux-même, c'est pas sport :mrgreen:
  • Le narrateur qui aura été le plus mentionné à l'aide des hashtags sera désigné gagnant et remportera... la joie d'avoir gagné et le droit de choisir le prochain thème :)


Pour vous aider à respecter la limite des 400 mots, voici un compteur de lettres !

Et comme c'est toujours plus sympa avec des belles images, il y a le tuto de @Fezet pour prendre de jolies photos en jeu.


~~~~~~~~~~
Historique des thèmes
  • Thème : Retrouvailles

    Vous retrouvez, après une année sans se voir, un(e) ami(e) pour déjeuner.
    Comment se passent ces retrouvailles ? Qu'avez-vous fait pendant un an ?
    Racontez nous !
    Participations du 14 mai au 4 juin 2017. (ci-dessous)
    Votes du 5 juin au 11 juin 2017.
    Gagnante : @agathe2013.
  • Thème : Chargé de famille

    Vous trouvez sur le pas de votre porte un nourrisson ou un bambin (à votre convenance). Racontez ce que vous faites ensuite : adoption, recherche de la famille ou autre...
    Participations du 18 juin au 9 juillet 2017.
    Votes du 10 juillet au 16 juillet 2017.
    Gagnante : @Lasila.
  • Thème : La fugue

    Vous nous raconterez la fugue de votre adolescent ou enfant (si vous parvenez à trouver un moyen pour raconter la fugue d'un bambin, n'hésitez pas, mais cela me semble être une tâche bien compliquée :p ). Registre comique ou triste, un ou plusieurs protagonistes, du point de vue de l'enfant ou des parents, soyez créatifs !
    Participations du 23 juillet au 13 août 2017.
    Votes du 14 août au 20 août 2017.
    Gagnante : @PrincesseSey
  • Thème : Enfermé

    Vous vous retrouvez coincé, seul ou à plusieurs dans une pièce fermée. Comment vous vous êtes retrouvé(e/s) là, comment vous en sortirez, à vous de nous le dire !
    Participations du 27 août au 17 septembre 2017.
    Votes du 18 septembre au 24 septembre 2017.
    Gagnant : @MathooSalamboo
  • Thème : Héros/héroïne du quotidien

    Racontez-nous une histoire mettant en scène les exploits d'un de vos héros/héroïnes du quotidien.
    Participations du 1er au 22 octobre 2017.
    Votes du 23 au 29 octobre 2017.
    Gagnants : @PrincesseSey et @M4tthiou
  • Thème : Le choix de ma différence

    Vous êtes différent et vous le savez mais l'heure du choix approche et il ne vous reste qu'une semaine pour décider si vous devez entretenir cette différence ou vous fondre dans la masse! Ce choix sera décisif pour votre avenir, faites le bon.
    Participations du 06 au 26 novembre 2017.
    Votes du 27 novembre au 03 décembre 2017.
    Gagnante : @pytisa
  • Thème : La magie de Noël, quand l'impossible devient possible.

    L'impossible devient possible comme : "un cadeau inespéré, une réconciliation qu'on n'espérait plus, une rencontre dont on rêvait, un pardon qu'on pensait inaccessible, une annonce qu'on n'attendait plus..."; tout cela au jour de Noël ou la veille, lors des préparatifs.
    Participations du 10 au 31 décembre 2017.
    Votes du 1er au 07 janvier 2018.
    Gagnante : @Oxiane
  • Thème : Faites vos voeux !

    Il faut parfois faire très attention à ce que l’on souhaite…
    Le 31 décembre vous faites un voeu. Le 1er janvier vous vous rendez compte qu’il s’est réalisé. Pour le meilleur ou pour le pire ? A vous de nous le dire.
    Participations du 14 janvier au 04 février 2018.
    Votes du 5 au 11 février 2018.
    Gagnant : @Kyrriane
  • Thème : Saint Valentin

    Fin 1800, l'Amour est dans l'air et la Saint Valentin est arrivée.
    Comment avez vous passé cette journée avec votre amoureux(se) ?
    Participations du 19 février au 11 mars 2018.
    Votes du 12 au 18 mars 2018.
    Gagnant : @Dylwan
  • Thème : Emission de TV


    Vous avez gagné un billet pour participer, lors d'une journée, aux émissions de TV de votre chaîne préférée. Parti sûr de vous, la journée de rêve ne s'est néanmoins pas exactement passée comme prévu ! Racontez-nous vos aventures TV-O-Simsesques !
    Participations du 25 mars au 15 avril 2018.
    Aucun votes car pas de participations.


~~~~~~~~~~

Et tout de suite, le premier thème !
Thème : Retrouvailles

Vous retrouvez, après une année sans se voir, un(e) ami(e) pour déjeuner.
Comment se passent ces retrouvailles ? Qu'avez-vous fait pendant un an ?
Racontez nous !

Les participations sont ouvertes dès à présent, et jusqu'au 4 juin à 23h59 (heure française).

En espérant vous voir nombreux :wink:
ID Origin : MalinaFramboise
Ma chaîne YouTube : Malina
Mon compte Twitch : Malina_Framboise
Mes challenges : Apocalypse Please / Là-bas (Immigrant Challenge)
Mes quelques constructions : Les essais de Malina
Post edited by Malina on

Réponses

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top