Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Concours de petites histoires

«13456789
NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
Modifié (février 2016) dans Les concours et défis création
Bonjour à tous :)

La plupart d'entre vous l'aura sûrement remarqué, @Sarangon a lancé un concours du coté de la salle des studios, et comme j'ai trouvé l'idée vraiment sympa je me suis permise de faire la même chose coté histoires.
L'idée c'est de se faire un petit "concours" d'histoires, avec à chaque fois un thème imposé.

Comme on m'a obligée à mettre des règles ( :mrgreen: ), les voilà :
- Votre récit doit être écrit en bon français (lien vers un logiciel gratuit de correcteur orthographique proposé par @TigerGoth ici : Correcteur orthographique, qu'on vous conseille fortement d'utiliser si vous n'êtes pas sûr de votre orthographe)
- Vous avez le droit à un maximum de 5 images (et seulement 5 images, pas 5 patchwork de 52 images, merci !) et de 400 mots par récit
- Les images doivent provenir de votre jeu, transformées en jpeg et/ou redimensionnées pour ne pas alourdir le sujet (tutoriel de @Fezet pour optimiser vos images sur le forum ici : optimiser ses images pour le forum)
- Votre récit et vos images devant respecter la charte du forum (à lire ou à relire ici : Charte officielle du forum Les Sims)
- Vous avez un délai de 15 jours pour poster vos récits une fois le thème dévoilé.

- Chaque membre du forum pourra voter pour son récit préféré dans les commentaires à l'aide du hashtag #PseudodunarrateurThemedumoment (sans accent et sans espace, sinon ça ne fonctionne pas !) une fois que le délai pour poster son récit sera écoulé, mais les narrateurs n'ont pas le droit de voter pour eux-même, c'est pas sport :mrgreen:
- Le narrateur qui aura été le plus mentionné à l'aide des hashtags sera désigné gagnant et remportera... La joie d'avoir gagné et le droit de choisir le prochain thème :)


Voilà pour le moment, j'adapterais les règles en fonction de vos remarques éventuelles ;)

Edit : Voici le lien vers un site de compteur de mots, bien pratique pour ceux qui, comme moi, sont perdus après 72 :mrgreen:
Compteur de lettres

Et donc le premier thème est... "Un amour de vacances". Vous avez jusqu'au lundi 7 septembre pour participer, et j'espère que vous serez nombreux :)
Remporté par @LucieVisto

Deuxième thème : A travers les yeux d'un père/mère/fils/fille Remporté par @Anmi

Troisième thème : Faites nous rire ! Remporté par @Malina

Quatrième thème : Déclaration d'amour ou de rupture Remporté par @Fanfani

Cinquième thème : Un mariage (presque) parfait Remporté par @Missing

Sixième thème : Mes bonnes résolutions
(En cours, participations closes, votes jusqu'au 4 mars)
Post edited by NOOGATINE on

Réponses

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top