Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[EN PAUSE] Concours de Petites Histoires - Saison 2

Réponses

  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Bon, on va voir. J'ai trouvé une idée, mais vais-je réussi à le faire en 400 mots ? ça, c'est autre chose. Je ne garantis rien du tout, surtout au vu de mon planning chargé également.
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • MalinaMalina Messages: 1,968 Membre
    J'espère que tu trouveras le temps et que tu vas réussir en 400 mots @Lamé, parce que tu m'as rendue bien curieuse et que j'ai envie de savoir quelle est cette idée maintenant :mrgreen:
    C'est vrai que 400 mots peut paraître peu comme ça, mais malheureusement il faut bien fixer une limite, et comme celle-ci n'avait pas l'air de poser problème avant, je ne l'ai pas touchée :smile: En plus ça fait moins à écrire pour les personnes au programme chargé, je dis ça, je dis rien :wink::blush:
    ID Origin : MalinaFramboise
    Ma chaîne YouTube : Malina
    Mon compte Twitch : Malina_Framboise
    Mes challenges : Apocalypse Please / Là-bas (Immigrant Challenge)
    Mes quelques constructions : Les essais de Malina
  • meliaonemeliaone Messages: 4,156 Membre
    Bon, je me lance modestement. Il y a fort longtemps que je n'ai pas touché un crayon.Partie sur une envolée et 658 mots, j'en ai supprimé 258 et avec cet exercice, bien difficile à mes yeux, j'avoue ne pas être satisfaite. Mais, je l'ai fait et donc, hors concours , je le poste car j'ai trop hâte de vous lire et j'espère que ce message va en déclencher pleins d'autres car j'ai hâte de vous lire ! J'espère que ce ne sera pas trop indigeste.
    La bascule

    Carole marchait tête baissée lorsqu'elle entendit son nom .Face à l'insistance des appels, elle se retourna .

    M- Hé, comment tu vas ? Ça fait un bail ! Je voulais t'appeler mais le temps passe si vite...

    C- Oh, ce n'est pas grave ; moi aussi, j'ai pensé à toi et on remet toujours les choses au lendemain...

    M- Tu as le temps de prendre un café ?

    C- bien sûr.

    Il faisait beau, elles s'installèrent en terrasse d'un petit établissement branché et commandèrent deux cafés.
    Carole se laissa envelopper par la chaleur douce de cette fin de matinée et le bruissement des arbres l'apaisa, comme le murmure d'un amant au petit matin.

    j1204cvrmsi9.jpg


    M- Alors, racontes ?

    C- oh , la routine ! Et toi ? tu étais avec Alex.

    Mathilde s'accouda sur la table et rapprocha son visage de Carole, un immense sourire aux lèvres.

    - On s'est mariés  lors de notre fantastique tour du monde !

    C- Ah ?!

    Carole observa les branches, le mouvement des feuilles, respira profondément ce mélange d'odeurs de café, de bière, des parfums soyeux dont les femmes avaient pris soin de s'envelopper et s'accouda également à la table tandis que Mathilde effectuait le mouvement inverse en s’appuyant sur le dossier de la chaise et en sortant son smartphone.


    Mathilde lui montra des photos du mariage, de la maison tout en détaillant la cérémonie, la décoration de sa maison, son nouveau job de stylisme .

    te2lj2v8hbvr.jpg

    9ijandd1xt6l.jpg


    C- Quelle belle maison et tu rayonnes !  

    La cloche de l'église sonna,

    M- Oh zut, excuses moi mais j'ai rendez -vous avec l'esthéticienne. On remet cela à plus tard ? J'ai été trop contente de te revoir

    C- Oui, bien sûr

    M- super ! Je te rappelle ,Bisou

    C- bisou et aussi à ta petite famille !

    Carole se leva rapidement, pris son sac et marcha à toute vitesse. Elle n'allumait plus son téléphone. Comment aurait elle pu dire à Mathilde ce qui lui arrivait.Personne ne le comprenait et tous se lassaient.La honte l'envahit à nouveau, celle de ne pas être comme les autres, de ne pas savoir comment faire.
    Elle rentra chez elle, alluma la télé puis, gênée par le bruit et la violence des couleurs, l'éteint. Elle se mit dans le noir, sous la couette et se laissa emporter dans ses cauchemars.

    k2fknp6rctg9.jpg
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    pas facile, facile, la vie de notre petite Carole... c'est dur en plus de voir le bonheur des autres quand soi-même on est au fond du trou....
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • MalinaMalina Messages: 1,968 Membre
    Et bien, pour quelqu'un qui n'avait pas touché depuis longtemps à son stylo, je trouve ta petite histoire très bien écrite @meliaone :smiley:
    Elle n'a pas l'air très gaie la vie de Carole, et ça doit pas aider quand on voit ses amies à qui tout réussi :grimace:
    J'espère qu'elle va remonter la pente !
    Super mise en scène, surtout pour la maison de Carole !
    Et bravo de t'être lancée la première, ce n'est pas toujours la place la plus facile :wink:
    ID Origin : MalinaFramboise
    Ma chaîne YouTube : Malina
    Mon compte Twitch : Malina_Framboise
    Mes challenges : Apocalypse Please / Là-bas (Immigrant Challenge)
    Mes quelques constructions : Les essais de Malina
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @meliaone : La dépression, un truc terrible qui touche pas mal de monde... Comme ça ne se voit généralement pas, les autres ne peuvent pas faire grand chose pour aider et si en prime ils ne font pas gaffe à autre chose qu'à eux-même...

    Bon, j'ai eu une idée pour le thème et du temps pour la réaliser. Je développerai peut-être plus hors concours cette relation :
    Retrouvailles

    Erika était allée étudier à l’étranger durant une année pour un échange scolaire après ses quinze ans, laissant sa famille et sa meilleure amie derrière elle à Newcrest.

    Comme elle avait hâte de revoir Eurydice ! Elle avait gardé la photo qu’elles avaient prise la veille de son départ.

    0zrkhih7os8u.jpg

    Son amie lui avait donné rendez-vous au restaurant de sa famille mais à priori, Erika devait être en avance car elle ne voyait que la mère de sa meilleure amie.

    —Bonjour madame Fox !

    —Tiens donc ? Erika ! Comment vas-tu depuis le temps ?

    —Très bien merci. Où est Eurydice ?

    —Elle fini sa punition.

    wnsiar7c0ox9.jpg

    Erika ne l’attendit pas très longtemps : Eurydice arriva essoufflée au restaurant, ayant probablement couru pour être à l’heure. Par contre, elle n’avait plus rien de l’ado timide qu’elle avait connue : son style romantique s’était changé en un style plus rock qui collait plus à sa passion pour ce genre musical.

    —Yo ! Y a de la place en terrasse ?

    —Allez-y les filles !

    Effectivement, il y avait des tables de libres et elles ne perdirent pas de temps pour en choisir une.

    —Désolée du retard. Ma mère est méga tordue avec les punitions !

    —C’est pas grave. T’as fait quoi ce coup-ci ?

    —J’ai pas attendu mon père ce matin et j’ai tenté de faire le p’tit dèj’…

    Erika éclata de rire en entendant cela. Eurydice n’avait décidément fait aucun progrès en cuisine !

    6jt5gnvoxiqa.jpg

    Erika lui raconta son année à l’étranger où elle avait perfectionné ses talents en informatique et son espagnol, langue qu’Eurydice massacrait apparemment toujours en classe, puis elle apprit les derniers ragots du lycée pendant que leurs glaces leur étaient servies.

    —Je suis désolée d’être partie au pire moment pour ton frère.

    —T’inquiète pas pour ça. Ca m’a forcée à m’endurcir pour tenir tête à ceux qui le harcelait car il avait fait son coming-out.

    —Tes parents l’ont bien pris ?

    —Mon père avait des soupçons et ma mère, ça l’a pas choquée.

    —Tant mieux. Oh et le beau gosse dont tu m’avais parlé par texto ?

    —Jamais revu et je lui dois un pressing pour lui avoir renversé ma boisson sur ses fringues.

    9dvlbr5sbufd.jpg

    Après une bonne heure à rattraper le temps perdu, Eurydice proposa à Erika d’aller voir le dernier film de super-héros, ce qu’elle accepta avec plaisir !

    —Toujours fan hein ?

    —Et comment !

    la2zs0v9bnt2.jpg
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    sympa les retrouvailles entre copines ;) surtout à cette âge ^^
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • MalinaMalina Messages: 1,968 Membre
    Super mignonnes ces retrouvailles @Uxirdenq ! Chacune a fait son petit bout de chemin, mais les vrais amis, ça se retrouve au bout d'un an comme s'ils s'étaient vus la veille :smiley:
    ID Origin : MalinaFramboise
    Ma chaîne YouTube : Malina
    Mon compte Twitch : Malina_Framboise
    Mes challenges : Apocalypse Please / Là-bas (Immigrant Challenge)
    Mes quelques constructions : Les essais de Malina
  • titou5913titou5913 Messages: 1,803 Membre
    Bonjour tout le monde !
    Bravo à @meliaone et @Uxirdenq , deux histoires totalement différentes mais très bien toutes les deux !
    A mon tour à présent de vous présenter ma petite histoire, et quand je dis "petite" c'est petite xD , heureusement pour moi que les 400 mots étaient un maximum et non un minimum ! Si mes compte sont bons j'en suis à 242 mots :mrgreen:
    D'ailleurs , je sais pas si on peut vraiment parler d'histoire, je qualifierais ça plutôt de délire personnel :lol: Bref , c'est parti !


    A table !!!

    Soucieuse de créer un "Barbie's world" , Titou avait finalement cédé et installé Ken dans le jeu . Ouais c'est sympa , mais franchement j'aurais préféré qu'elle mette Thérèsa ou Midge ... Enfin , j'étais plutôt contente de retrouver un visage amical, oui amical, parce que maintenant que je connais l'amûûûr , le vrai, on ne peut pas dire que Ken soit plus qu'un ami !
    Connaissant Ken il ne sera pas en retard , et heureusement, je meurs de faim moi !


    Barbie : "_ Keeeennnnn ! Je suis si contente que tu sois là !!! (que voulez vous , faut bien lui brosser un peu la manche)
    Ken: _ Barbie ! c'est si bon de te retrouver !

    f5etbdqobavr.jpg


    K : _ Alors racontes moi , qu'est ce que t'as fais depuis que t'es pixélisée ?

    ( arf on va pas passer la journée à ce raconter notre vie quand même ! )


    ncwwqgi1avac.jpg


    B : _ Bah écoutes la routine j'ai envie de dire ! J'ai fait un début de legacy ...


    skp1v8oap9yc.jpg


    B : _ Et puis comme ça a foiré , Titou m'a collé dans un 100 bébés ...


    z6iv3idbnah1.jpg


    B : _ Mais ça aussi ça a foiré ...
    K : _ Ah ! Et maintenant du coup ?
    B : _ Maintenant ?
















    B: _ Maintenant j'ai des les crocs ! A table !

    39ocjiyfnhdj.jpg














    [studio] au détour d'une inspiration
    Histoires/random legacy Barbie ou la vie en rose
    C'est à vous ! Défi construction Newcrest / Racontes-moi ton screen
    Enfin sur twitter et facebook
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    @meliaone ouch, percutante, cette histoire. J'ai adoré. Un sacré frisson. Le paradoxe du côté radieux et du côté sombre, le bonheur rutilant qui ne prend pas la peine de s'intéresser à l'histoire de l'autre. Vraiment, bravo.
    @Uxirdenq toujours un vrai plaisir de te lire :blush: J'aime beaucoup la complicité qui revient si vite, le signe d'une vraie amitié entre les deux jeunes filles. Il y a les choses qui changent puis celles qui ne changent pas :p
    @titou5913 :D ah Barbie est Barbie :mrgreen: Une année chargée pour elle, c'est clair :mrgreen:
    k1unfss6ygwa.png
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Merci à vous tous ! Et @titou5913, c'était bien marrant ta chute ! :mrgreen:

    *dit au revoir à Ken avec un grand sourire* :mrgreen:
  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    @meliaone La dépression... Cette terrible maladie. Rester sur la touche pendant que tous le monde continue sa vie et même la réussie, c'est vraiment dur. Pauvre Carole :cry: Et bien pour quelqu'un qui n'a pas touché un crayon depuis un moment c'est très réussi :)

    @Uxirdenq Même avec le temps certains liens restent solides et rien ne change :) J'ai beaucoup aimé.

    @titou5913 J'ai bien rigolé :lol: La chute est terrible!


    Bon a mon tour maintenant. J'avais l'idée depuis que j'ai vu le thème... J'ai pondu les trois premières phrases puis gros blanc. C'est en lisant ce qu'on fait mes trois autres camarades que l'inspiration est revenue. Difficile d'approfondir quand on a que 400 mots , j'aurais aimé raconter tellement de choses, mais pas la place... (j'ai fait 398, c'était tout juste). Donc la fin est un peu brutale. Je ne suis pas entièrement satisfaite mais je doute pouvoir faire mieux... Ce n'est pas grave, le but c'est de s'amuser :tongue:

    ***

    - Un an…
    - Et des brouettes...

    Il était là, devant elle. Ce dont elle avait rêvé comme tout autant redouté pendant un an, un mois, deux semaines et cinq jours. Depuis le « fameux » soir, jusqu’à aujourd’hui.

    - Tu as pensé à moi ? Lui demanda Harry,
    - Un peu, oui.

    Ou plutôt, tous les jours, toutes les nuits, sans relâches. Le cœur meurtri par son absence, ses cauchemars peuplés de ce « fameux » soir, le manque, ce terrible manque.

    a0teerocw6vh.jpg



    Harry reprit la parole :

    - Toi, tu m’as manqué.

    Son cœur bondit ou plutôt fit un saut périlleux. Peut-être que tout était différent désormais ? Peut-être qu’il avait réfléchi depuis le soir où il lui avait annoncé qu’il ferait un tour du monde, le soir où elle lui avait révélé ses sentiments pour lui, ce « fameux » soir ?

    - Ça m’a fait bizarre d’être loin de ma meilleure amie pendant un an… Alice est incroyable, mais elle ne remplace pas une amie.

    Elle eut l’impression de louper une marche, son ventre se tordit douloureusement. « Meilleure amie », « Alice » … Que des mots qu’elle détestait. Au fond, rien n’avait changé…

    - D’ailleurs… J’avais préparé mon coup à l’avance. A Isla Paradiso sur une plage, au coucher de soleil, je l’ai demandé en fiançailles !
    - … Très bien.

    Les larmes menaçaient. Il était toujours aussi amoureux de cette Alice. La femme de sa vie comme il aimait l’appeler...

    332ko7ldppiz.jpg

    - Ça n’a pas l’air d’aller ma petite brindille ?
    - Si tu savais…


    « À quel point je t’aime. À quel point je te désire. À quel point tu m’as manqué. À quel point j’ai pu pleurer. À quel point je la déteste. À quel point j’ai envie de te serrer dans mes bras. À quel point j’ai envie de te frapper. »


    - Tu m’aimes toujours c’est ça ?
    - Effectivement.


    Elle avait un goût amer dans la bouche. Une irrésistible envie de lui mettre une claque tout comme de l’embrasser fougueusement.

    - Mais… on est meilleur ami non ?
    - Je ne sais pas… Je ne sais plus...

    dk59s79g5p9k.jpg

    - Alors… on en reste là ?
    - Oui, il vaut mieux.
    - C’est tellement dommage… On est amis depuis qu’on est enfant.
    - Non, je t’aime depuis le premier jour et toi tu n’as rien vu… Vis ta vie, adieu.

    fh9wd76byx7a.jpg




    Voilà. Bon courage à tous ! J'ai hâte de voir d'autres participations, j'adore ce concours même si c'est la première fois que je participe :)
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • MalinaMalina Messages: 1,968 Membre
    Nan mais @titou5913, tu nous auras vraiment tout fait avec Barbie :joy: J'adore :smiley:

    Ouille elles sont bien tristes ces retrouvailles @UnPoulpeetDesChats :cry: C'est pas facile de couper les ponts, mais c'est parfois nécessaire pour son équilibre personnel ! On ne ressent même pas que tu étais limitée par le nombre de mots en lisant, j'adore :smiley:
    Et puis si jamais tu veux développer et nous raconter un peu ce que cette histoire va donner, je s erais ravie d'aller lire ça en salle Histoires :wink: Après tout, ça ne pourrait être que le prologue d'une longue histoire tout ça :mrgreen:
    ID Origin : MalinaFramboise
    Ma chaîne YouTube : Malina
    Mon compte Twitch : Malina_Framboise
    Mes challenges : Apocalypse Please / Là-bas (Immigrant Challenge)
    Mes quelques constructions : Les essais de Malina
  • titou5913titou5913 Messages: 1,803 Membre
    @pytisa et j'ai pas fini de lui en faire voir, mais c'est parce que je l'aime bien dans l'fond :mrgreen:

    @Uxirdenq merci , avec Barbie on ne peut décemment pas être dans quelque chose de sérieux xD

    @UnPoulpeetDesChats merci à toi :blush:
    J'ai beaucoup beaucoup aimé ton histoire, bah vouiiii la guimauve on aime ça :p et +1 avec @malina , pourquoi pas une plus longue histoire ? :lol:

    @Malina tu crois ?! Arf j'aimerais dire que non , mais arrivera bien un moment où elle sera à bout de souffle :lol: merci en tout cas !

    [studio] au détour d'une inspiration
    Histoires/random legacy Barbie ou la vie en rose
    C'est à vous ! Défi construction Newcrest / Racontes-moi ton screen
    Enfin sur twitter et facebook
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    @UnPoulpeetDesChats aaarrrfff :heartbreak: c'est tellement difficile d'aimer une personne qui ne partage pas vos sentiments. J'ai adoré et comme @Malina je trouve que cette petite histoire serait un superbe prologue à une suite dans la salle "histoires" :smiley:
    k1unfss6ygwa.png

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top