Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Studio] Lino769

Réponses

  • Options
    meliaonemeliaone Messages: 4,158 Membre
    j'aime bien ta structure de la starter cubik et l'intérieur est joli, bien fini, le côté trop bien rangé ne me dérange pas du tout :joy: surtout pour une starter où l'on vient d'emménager :)
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • Options
    audcamaudcam Messages: 479 Membre
    Ta starter cubique est magnifique, Beau boulot, il y a tout: le confort, le style, BRAVO <3
  • Options
    Lino769Lino769 Messages: 122 Membre
    @meliaone : je pense que côté trop rangé était plus pour la première maison que pour la starter puisque le commentaire a été posté alors que mon message pour présenter la starter s'était perdu dans les limbes des spams :smile:
    En tout cas, je suis ravie qu'elle te plaise, merci beaucoup :smiley:

    @audcam : merci énormément ! Ravie également qu'elle te plaise :smile:
    Là, tout n’est qu’ordre et beauté,
    Luxe, calme et volupté.
  • Options
    RickenTrollRickenTroll Messages: 1,406 Membre
    @Lino769
    Il me semblait avoir laisser un commentaire mais, visiblement, je n'avais fais que laisser une mention sur les photos...
    Salutations, avant tout ^^
    Avec un peu de retard donc, j'ai bien aimer ton style et suis bien curieux pour la suite, également ;)
    Bravo l'artiste et, à bientôt
    ça joue, sa joue, sage où ?
    Charles attend, charlatan, char latent !

    id Origin et Twitter : RickenTroll
    Mon studio: ici
    "On apprécie vraiment ce que l'on a que lorsqu'on ne l'a plus. Le papier toilette est un bon exemple."
    Toilettes pipelettes 2.0
    "Une journée sans rire est une journée perdue."
    Charles Chaplin
  • Options
    Lino769Lino769 Messages: 122 Membre
    @RickenTroll Merci beaucoup :smiley:

    Voici la suite

    **
    *


    Avant toute chose, voici la petite histoire se cachant derrière cette construction. Je me suis inspirée, pour cette maison, de celle de mon enfance : une maison de pêcheur dans une ville portuaire. Cette maison est mitoyenne avec d'autres, par conséquent j'ai pris le parti (dans le jeu) de la créer telle l'ultime survivante d'un quartier décimé. J'ai tenté de lui rendre justice, même si beaucoup de chose ont été modifiées puisque les outils des Sims ne me permettait de faire autrement (j'aurais aimé avoir des velux par exemple :lol: ). La plus grosse modification est le jardin : il ne ressemblait absolument pas à ça, mais il m'aurait fallu pouvoir niveler le terrain pour pouvoir le refaire.

    Bref, tout ce blabla pour dire que même si cette construction est loin d'être parfaite d'un point de vue global, j'ai une tendresse toute particulière pour elle :smile:

    ~~~~


    401 avenue Greg Q.Q. Vartin
    s87bbkit8hxr.jpg
    Petite maison familiale.

    - Lieu : Windenburg
    - Type : Résidentiel
    - Taille du terrain : 30x20
    - Prix : 85 169 §
    - Code "bb.moveobjects" utilisé : Oui

    Cette maison comporte 3 chambres et 1 salle de bain.
    ~~~~

    Le salon :
    deiuitpq58m2.jpg
    8qo3p8ptoxgr.jpg

    La salle à manger :
    9duqywtyllrv.jpg
    8vkll5v7nkgv.jpg

    La cuisine :
    u1r7es93sfkj.jpg
    ofwojaytkq25.jpg

    La salle de bain :
    a7k14zhl3kxt.jpg
    76lp9z2iptdf.jpg

    Le sas et les WC (en vue de coupe pour mieux les voir) :
    7cnumym54ke7.jpg

    Le jardin (je pensais avoir pris deux photos et en fait non :persevere: ) :
    l3g1lcso6oyk.jpg

    La chambre parentale :
    2c8n6vjv89r6.jpg
    h1p7g8fjru3y.jpg

    La chambre de bambin :
    syrqf0nizf5t.jpg
    sqwpm7npr05v.jpg
    64ncstycjq8g.jpg

    La chambre d'enfant :
    lcgo173joxcm.jpg
    87aeqxlemiio.jpg

    Le grenier :
    imyiof264he0.jpg
    9hfkbp3g1sct.jpg

    Le plan de la maison :
    3s4lxcqp1aal.jpg

    Galerie
    (elle s'affiche comme ayant du contenu personnalisé, mais ce n'est pas le cas)


    À vous les studios :wink:
    Là, tout n’est qu’ordre et beauté,
    Luxe, calme et volupté.
  • Options
    RickenTrollRickenTroll Messages: 1,406 Membre
    @Lino769

    Aaaah bien! Très bien, même :)
    J'ai particulièrement apprécier le combo "porte-chaussures/ meuble", je n'y avais pas penser, merci à toi ;)

    Effectivement, il manque tout de même pas mal d'outils dans cette version des sims, et c'est bien dommage ( je vais me faire des ennemis, mais je l'assume ).
    La maison est véritablement bien créée, et, je dois dire que ma première réaction, en voyant la première photo fut de penser qu'il manquait d'objets mais, très rapidement, je me suis dis que le tout était posé intelligemment et de façon très crédible.
    Une fois de plus, et ce, pour l'ensemble de ta création:
    Chapeau bas, l'artiste ;)
    ça joue, sa joue, sage où ?
    Charles attend, charlatan, char latent !

    id Origin et Twitter : RickenTroll
    Mon studio: ici
    "On apprécie vraiment ce que l'on a que lorsqu'on ne l'a plus. Le papier toilette est un bon exemple."
    Toilettes pipelettes 2.0
    "Une journée sans rire est une journée perdue."
    Charles Chaplin
  • Options
    Lino769Lino769 Messages: 122 Membre
    @RickenTroll : je vais rendre à César ce qui appartient à César, pour le combo "porte-chaussures/meubles", j'ai vu ça dans d'autres studios (mais lesquels, je ne sais plus, j'ai une mémoire limitée :lol: ) et je me suis dit que ça rendait plutôt pas mal :smile:
    Je plussoie, je trouve que même si le mode construction est vraiment bien fichu sur les Sims 4, je ressens le manque de certains outils (des sims 3 particulièrement, pas taper).

    Mon but était vraiment de reproduire au plus près cette maison, je suis contente qu'elle te semble crédible, car je stresse un peu de connaître vos amis vu que cette création me tient à cœur.

    En tout cas, merci énormément pour ton commentaire, il me fait chaud au cœur :blush:
    Là, tout n’est qu’ordre et beauté,
    Luxe, calme et volupté.
  • Options
    meliaonemeliaone Messages: 4,158 Membre

    Une bien jolie maison où passer de bons moments , très réaliste ; j'avais l'impression d'être chez des amis :)
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • Options
    UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    J'aime beaucoup ton studio :)

    J'apprécie l'Oxymore, je n'aime pas le style vieillot ou les meubles du pack Vampires (hormis pour les extérieurs). Donc le fait que ce dernier soit dans ce style et qu'au contraire l'intérieur soit plus moderne, ben j'aime beaucoup :)

    Alors pour la starter j'ai été très surprise de savoir que s'en était une, car de l'extérieur j'avais l'impression que c'était une grande maison. Je dois être bigleuse :lol: Mais elle est très originale :blush: Après c'est normal qu'elle soit vide, étant donné que c'est une starter... Hormis si tu fais une toute petite starter qui donnera l'illusion d'être remplie, toutes les starters donnent ce rendu d'espace inutilisé.

    Comme je l'ai dit plus haut je n'aime pas trop le style vieillot, mais je le trouve cohérent sur ta dernière création. Ça rend même très bien. Pour cette petite maison j'ai du mal à imaginer un autre style :wink: J'ai tendance à utiliser que des intérieurs contemporain (et du bleu :lol:) et j'aimerais être comme toi capable de manier plusieurs styles.

    Donc franchement, j'aime beaucoup ces trois maisons, elles sont réussies. Hâte de voir la suite maintenant :blush:
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Je découvre ton studio ! Alors, ta maison de vampire (oui moi aussi j'ai une mémoire limité :D ) est très bien pensée, bien harmonisée entre vieux et récent ! Et le manque de jardin ne dérange pas, ce sont des vampires, un beau jardin fleurie ne leur est pas utile !

    Ta starteur a beaucoup de charme ! A force de voir des créa à Oasis Spring, je me dit que je ne joue jamais là bas.... Il faudrait que j'y remédie, parce que des créas comme la tienne mettent vraiment bien en valeur le climat particulier de ce quartier !

    Pour ta maison familiale, déjà ce'st très ambitieux de vouloir reproduire dans les sims une maison qui existe vraiment... Pour m'y être collé, j'ai également été gênée par les outils "manquant". Sinon c'est une très belle maison, j'y passerais bien des vacances en famille !

    J'ai hâte de voir ce que tu vas nous faire d'autre !
  • Options
    Lino769Lino769 Messages: 122 Membre
    @meliaone : merci beaucoup :smiley:

    @UnPoulpeetDesChats : merci beaucoup pour tous ces beaux compliments, ils me font très plaisir :blush:
    Pour être honnête, je n'aime pas trop ce qui fait vieillot non plus, j'adore faire des intérieurs modernes avec une nette préférence pour le rouge et le noir, un petit côté Stendhal peut-être (oui, bon d'accord, plutôt Jeanne Mas).
    Pour ma dernière création ça a été facile de faire « vieillot » parce que ça l'était dans le sens où mes parents avaient emménagé dans cette maison en 1986 et l'avaient aménagé au fil des années et avec leurs moyens (mon père faisait tous les travaux, ce qui lui a valu une rencontre impromptue avec la voisine lorsqu'en perçant le mur fin comme du papier à cigarette, il s'est retrouvée chez elle :lol: ).
    Ils avaient priorisé l'aménagement de nos chambres à mon frère et moi (celle de mon frère ayant été créée de A à Z par mon père, les combles (oui, car normalement elle était dans les combles), ne faisait office que de grenier à la base). Puis ils avaient refait le salon et la salle à manger avant de vendre la maison. Le reste était resté dans son jus, notamment leur chambre donc le papier peint trouvé dans les Sims est une quasi reproduction de l'horrible papier-peint qui se trouvait dans leur chambre :lol:

    Tout ça pour en venir au fait qu'autant pour reproduire une atmosphère préexistante, l'utilisation d'un style différent ne m'a pas des masses dérangée, autant quand il s'agit de la faire « freestyle », il faut/faudra que je me fasse violence ^^ (vive le contemporain !!)

    @lalia181211 : pour la maison de vampire (L'oxymore :tongue: ), je me suis aussi dit qu'un vampire avait peu de chance de jardiner, après je me trompe peut-être, le jour où j'en croise un, et après m'être badigeonnée d'ail, je lui demanderai s'il aime le jardinage :lol:
    Je ne joue jamais à Oasis Springs non plus, mais je trouvais que c'était le seul endroit où ma starter ne ferait pas tâche dans le paysage ^^
    Ce « manque » d'outil apporte une grosse frustration quand même ^^'
    En tout cas, merci beaucoup pour tes compliments, ça me booste à continuer :smile:


    En ce qui concerne la suite, il faut que je m'y remette, mais en ce moment j'ai un peu délaissé la construction pour pouvoir jouer. Il y a des choses que je n'ai pas encore testé dans le jeu comme je l'ai depuis peu, mais j'ai déjà une petite idée qui me titille depuis quelques jours donc je crois qu'il va falloir que je succombe (parce que lorsqu'on rêve qu'on construit une nouvelle maison dans les Sims pour le nouveau président de la République française c'est que de 1 on est trop obsédé par la construction dans les Sims et de 2 on passe trop de temps devant les médias XD)
    Là, tout n’est qu’ordre et beauté,
    Luxe, calme et volupté.
  • Options
    mloo60mloo60 Messages: 1,293 Membre

    Pour vivre moi-même dans une ville portuaire, je connais très bien ces maisons de pêcheurs tout en hauteur, et je trouve que tu as su formidablement bien en redonner l'ambiance, jusque dans les peintures et les papiers peints. J'aime beaucoup ces maisons qui, au-delà d'être jolies, ont une âme. De plus, tu as vraiment bien choisi son emplacement et j'adore ta première photo avec l'eau du port en arrière plan. Bravo ! <3
    Plus je regarde le monde
    Et plus j'aime...
    ... les sims
    Origin ID: mloo60
    Petit roman illustré : Le Passé effacé

  • Options
    Lino769Lino769 Messages: 122 Membre
    Merci beaucoup @mloo60 :heart:
    Là, tout n’est qu’ordre et beauté,
    Luxe, calme et volupté.
  • Options
    Lino769Lino769 Messages: 122 Membre
    Me revoilà avec ma quatrième création qui porte pourtant le nom de « Troisième » en allemand. J'ai fait le choix de l'appeler ainsi car Windenburg a été construite dans un style me faisant penser à la Bavière, mais aussi parce que c'est la maison que j'ai pu construire en arrivant à la troisième génération de mon legacy (elle a été déménagée sur un terrain plus petit que celui sur lequel je fais mon legacy).

    Je me suis battue avec les extérieurs et je n'en suis pas satisfaite du tout, mais bon, j'ose espérer que cela s'améliorera avec la pratique.

    Bonne visite :smile:
    * *
    *
    Dritte
    a97aqvbld00j.jpg
    Maison familiale trouvant sa place dans la ville de Windenburg

    - Lieu : Windenburg
    - Type : Résidentiel
    - Taille du terrain : 40x30
    - Prix : 168 970 §
    - Caractéristique de terrain : Accueillant, alignement cosmique et bonnes écoles.
    - Code "bb.moveobjects" utilisé : Oui

    Cette maison comporte 3 chambres et 2 salles de bain.

    ~~~~

    Le salon :
    gkjacbwm2uma.jpg
    ei77ahdvkmv1.jpg

    4xenda2e7yzi.jpg

    La salle à manger :
    njoy6shzm0ih.jpg

    La cuisine :
    es4ld9uipt3i.jpg

    La chambre des « petits » :
    yi1xaux2rje8.jpg
    vt61iaukn448.jpg

    r7ufq9fidrk4.jpg

    La salle de bain et le débarras en vue de coupe :
    0dffpgktcyep.jpg

    La chambre d'ado :
    dc2duoa1ru8d.jpg
    q510xs7kk7nd.jpg

    La chambre parentale :
    cqqe1f717hck.jpg
    uudiilhlyf5b.jpg

    La seconde salle de bain :
    66l70uch4o7l.jpg
    vsf3iqmpw0tc.jpg

    Le plan de la maison :
    h0gev3tzht5e.jpg

    Là, tout n’est qu’ordre et beauté,
    Luxe, calme et volupté.
  • Options
    RickenTrollRickenTroll Messages: 1,406 Membre
    @Lino769

    Rassures toi, c'est une très belle maison que tu as là. Concernant les extérieurs, de la pratique, encore de la pratique et, toujours de la pratique.
    A présent, tant que le résultat final te plait, le reste n'a que très peu d'importance. Il y en aura toujours qui viendront te dire qu'ils auraient fait mieux que toi...blablabla... Ne les écoutes pas, sois fier de ton travail.
    Chapeau bas, l'artiste ;)
    ça joue, sa joue, sage où ?
    Charles attend, charlatan, char latent !

    id Origin et Twitter : RickenTroll
    Mon studio: ici
    "On apprécie vraiment ce que l'on a que lorsqu'on ne l'a plus. Le papier toilette est un bon exemple."
    Toilettes pipelettes 2.0
    "Une journée sans rire est une journée perdue."
    Charles Chaplin

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top