Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire] Les âmes immortelles

Réponses

  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Ah on a de la lecture aujourd'hui ! :heart:

    J'ai déjà commenté le premier chapitre tout à l'heure.

    Le suivant donc, nous fait revoir le sale caractère de Charlie, qui est vraiment borné et tête de mule !
    Lilith est bien la seule à le calmer. Mais se rendra-t-il compte de son nouveau pouvoir ? Lilith devra sans doute l'aider, vu qu'il ne veut rien savoir des autres.

    Comme beaucoup, j'aime aussi la relation Vlad/Dracula. Il y a malgré tout beaucoup de respect entre eux.

    Puis cette fin de chapitre où Vlad se dévoile... j'aurais aimé en savoir plus mais je sais que ce sera pour une autre fois ^^ En tout cas, j'ai adoré ce passage où il parle à ses enfants.


    Le dernier chapitre nous en apprend plus sur Mina et Lucy.
    J'ai adoré découvrir ces deux personnages :heart:
    On avait déjà aperçu les images des filles, et physiquement j'avais une préférence pour Mina. Je la trouve vraiment magnifique. Je suis contente d'en apprendre plus sur elle et ce que je découvre me plait bien. C'est une femme un peu dure, avec un caractère peut-être un peu difficile, mais j'aime beaucoup. Elle a l'air de savoir ce qu'elle veut et ne se laisse pas faire.
    Lucy, j'accrochais un peu moins physiquement même si je la trouvais jolie. En la découvrant dans ce chapitre, finalement je la trouve jolie, et j'ai souri tout au long de ma lecture en découvrant son caractère. Une vrai femme-enfant, qui a pour le coup un caractère opposé à celui de Mina.
    Pour le coup, je trouve que tu as parfaitement retranscrit le caractère de quelqu'un d'un peu naïf, mais malin malgré tout. Un peu enfantin oui, avec des rêves un peu trop utopiques peut-être. Après toutes ces années, elle croit encore au prince charmant ? J'aurai lâché l'affaire depuis longtemps, à sa place :lol:
    Je ne suis pas fan de ce type de caractère, mais c'est vraiment bien amené et ça lui va très bien.
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    très jolie suite, j'aime beaucoup la présentation des deux vampirettes ;)
    mais j'aurai préféré une histoire de vampires :p>:)>:)>:) pas encore vampires ^^
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Modifié (novembre 2017)
    Charles est sur les rotules à force de veiller sur Caleb (sur ce point, Dracula a tout à fait raison) et sa fatigue ne fait qu'exacerber son côté irascible, surtout quand c'est Dracula, cet intrus qui impose sa présence chez Vlad et l'appelle "Charlie" alors qu'ils se connaissent à peine, qui lui prodigue des conseils, lui parle de son nouveau don, enfin bref... se mêle de ce qui ne le regarde pas ! Et puis Charles se fait surtout du souci pour le frère de sa chérie (son "beau-frère") et se sent impuissant face à une situation qui le dépasse...

    Du côté londonien, Lucy me semble bien insouciante et un chouïa provocatrice... Elle me fait rire quand elle traverse la salle d'attente en nuisette pour aller rejoindre Mina qui est en "consultation" avec la concierge ! Finalement, je ne suis pas certaine qu'elle et Luna s'entendraient bien...Mina est beaucoup plus mature, rationnelle et a la tête sur les épaules. Ca ne doit pas toujours être facile pour elle de gérer Lucy et ses excentricités. Quant à Dracula, depuis le temps qu'elle le pratique, elle ne supporte plus ses frasques mais ne peut rien lui refuser non plus, tout simplement parce qu'elle l'aime.

    Edit : sinon, c'est vrai que j'aurais bien aimé connaître le pourquoi du comment à propos de la transformation de Lilith et Caleb, mais c'est toi qui vois en fonction de ton histoire et j'imagine que tu as de bonnes raisons de ne pas nous révéler maintenant et d'un seul coup les raisons pour lesquelles Vlad a pris cette décision :wink:
    Post edited by Larbreenboule on
  • Options
    GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Modifié (novembre 2017)
    Comme ça me vient :

    J'ai surkiffé le moment où Charles prend la petite Lune dans ses bras. Ce screen est trop beau. Luna qui est magnifique dans ton jeu, je le répète.

    Trop mignons les deux vieux qui se chamaillent dans l'église (ne leur dis pas que j'ai dit ça ! :open_mouth: ) et qui se réconcilient brièvement après. Je pense cependant que la levée du secret d'Al puis la réaction de Muraad va continuer de les rapprocher.

    Charles ? Télékinésiste ? Avec le contrôle mental, tu nous prépares un personnage surpuissant ! :open_mouth: Avec Al faudra pas leur chercher des noises !

    Caleb... Très belle forme sombre, bravo ! :+1:
    Pour les combats, en fait il s'en fout des petits adversaires, il s'économise pour les gros ! :open_mouth:

    Pfiou Lucy doit être un peu pénible à la longue :sweat_smile: Mignonne, mais pénible :sweat_smile:
    Mina elle en jette vraiment par contre ! On la sent vraiment blessée, j'espère qu'on aura l'occasion de la voir en pleine possession de ses moyens car ça doit être un personnage flamboyant. Pas dans le sens extraverti, mais qui en impose juste par sa présence. J'espère qu'elle quittera sa carapace glacée, parce qu'on sent qu'elle est capable de beaucoup de douceur.

    Quel travail encore ! Merci de partager tout ça avec nous, ça nous faire vraiment rêver ! :love:
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • Options
    LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    @Avengers7x Mina n'est pas bornée. C'est une femme qui a le malheur d'être amoureuse d'un Don Juan qui va à gauche à droite ... ça ne doit pas être facile pour elle. De savoir que quoiqu'elle fasse, il ne sera jamais entièrement satisfait avec elle et qu'elle doit le partager ... Et pourtant, Dieu sait qu'il l'aime vraiment sa Mina, mais voilà ... Lucy est très spontanée. Elle a toujours été comme ça, tandis que Mina était plus posée. Et c'est comme ça depuis qu'elles se connaissent (ce sont des amies d'enfance)

    @pytisa je suis contente si tu as bien ri, c'était le but ^^ Je voulais que Lucy soit mignonne et rigolote.

    @KlOohma Le personnage de la concierge m'est venu pendant que je décorais l'immeuble ^^ Je voulais qu'elles aient affaire à une femme pénible, très (trop) pieuse et qui voit le mal partout. Comme Lucy est très expansive et flamboyante, c'est "normal" qu'elle l'ait pris en grippe. Mais bonjour les préjugés ...

    @Luluswan Je pense que la fatigue n'aide pas ... Charles est donc beaucoup plus susceptible que d'habitude.
    Mina n'est pas vraiment dure. C'est juste une femme déterminée qui était en total décalage avec les autres femmes de son époque. Quand toutes les autres femmes pensaient à se marier et faire des enfants, elle étudiait la médecine, entourée exclusivement d'hommes ... Elle a dû faire sa place en quelque sorte. Sa meilleure amie Lucy est son opposé. Elle est effectivement naïve, enfantine. Pour le prince charmant, moi je suis sûre qu'elle va le trouver ;)

    @Pythonroux ça viendra en son temps pour les histoires de vampires avant qu'ils ne soient vampires ;)

    @Larbreenboule Voilà, tu l'as dit. Charlie est sur les rotules. Il va devoir revoir son train de vie, sinon il ne tiendra jamais avec les nouvelles responsabilités qu'il a sur le coin de la figure. Et ce n'est pas fini ...
    Lucy provocatrice ? ça peut le sembler, mais ce n'est pas du tout son intention. Lucy, c'est la jeune femme qui n'a jamais quitté l'enfance et qui voit les choses de façon innocente, enfin la plupart du temps. Je peux vous assurer qu'elle est largement moins naïve que lorsqu'elle était mortelle. Elle a toujours vécu dans la lune. Elle est musicienne/artiste et puis, médium depuis toute petite. Elle connaît également Dracula depuis qu'elle est enfant et elle s'est beaucoup mise dans ses pattes :mrgreen: Elle attire beaucoup les hommes car elle attire le regard, sans compter qu'elle est toute petite, donc on a envie de la protéger. Mais elle n'a jamais eu ce petit truc qui lui a fait dire qu'elle était tombé sur la personne qui lui était destinée. ça viendra, un jour ... Mina, quant à elle, est effectivement rationnelle. Femme de science, elle s'est tournée vers l'étude de la médecine et elle était toujours là pour écouter sa copine Lucy lui raconter ses histoires de fantôme, même si elle trouvait ça complètement dingue. Pour elle, elle ne doit pas gérer Lucy. Elle l'a toujours acceptée telle qu'elle est et leur amitié est indestructible malgré leurs différences.

    @GGOf19 J'ai toujours su que Charles aurait ce pouvoir. J'ai une scène en tête où il le déclenche et ... voilà c'est resté comme une idée fixe alors, je la garde. ça ne sera pas facile pour lui ... Gérer ce type de don à son âge, ça ne va pas être facile ... Il va devoir comprendre comment son don fonctionne et ça va demander un temps d'adaptation.
    Pour les combats, en fait il s'en fout des petits adversaires, il s'économise pour les gros ! :open_mouth:

    :joy: C'est exactement ça. non mais, il me les fera toute Caleb de toute façon ... Il est ingérable ce sim dans cette partie. Quand je m'attends à ce qu'il perde un combat, il me le gagne ... Enfin, le hasard n'existe pas comme certains le disent. Donc, c'est que ça devait se passer comme ça. ça m'a juste conforté dans l'idée : d'où vient la lignée des Vatore ? Enfin, il a combattu en forme sombre aussi (enfin, je veux dire "une vraie forme sombre", parce que bon, celle donnée de base, ils sont bien gentils EA, mais ...), donc ça explique pourquoi il a réussi peut-être ? :lol:

    Lucy pénible ? Je dirais juste qu'elle peut être fatigante car c'est un véritable petit ouragan. Moi je l'adore <3 Je crois que c'est une de mes filles préférées <3 Dommage qu'on n'ait pas les différences de taille ... Dans ma tête, j'ai les tailles de tous mes personnages. Et vous pourriez voir que Lilith et Lucy sont vraiment toutes petites. Ce serait d'autant plus flagrant à côté de Al, qui lui, est le plus grand de tous mes personnages avec son 1m90. Mais voilà, impossible de voir ça sans mod et si je prends un mod, je peux dire au revoir aux animations du jeu (surtout pour les couples, c'est ballot ...) Donc, on a plus qu'à imaginer hein :mrgreen:

    Tu as parfaitement résumé Mina ! Je suis contente que tu lui imagines un caractère doux. En fait, Mina c'est une main de fer dans un gant de velours. Ni trop sévère, ni trop guimauve. Juste ce qu'il faut pour lui faire sa place dans le monde des hommes (du moins, à l'époque, maintenant, ça a quand même vachement changé).
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,390 Modérateur
    Retard rattrapé ! Et maintenant je n'ai plus qu'une hâte découvrir la suite ! :)

    Sinon, lorsqu'elle est ainsi occupée, je n'ai plus du tout le même regard sur cette chambre/boudoir. Elle convient parfaitement à Mademoiselle Lucy. ;)
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Lu et plus qu'apprécié !

    Tu as réussi à rendre Caleb sexy à mes yeux :D Initialement je ne trouve pas que ça soit un sims très mignon... Mais avec sa forme sombre son charme change complètement et... comment dire... la magie a opéré !
    J'espère qu'on le reverra vite du coup et qu'il va aller mieux... Tout comme notre petit Al ! Mine de rien faut qu'il soit en forme pour déplacer la goule.

    Je suis content que l'on rencontre enfin Mina et Lucy ! Elles sont très jolies toutes deux et en une seule MAJ on se rend compte à quel point elles ont des caractères différents.

    C'est toujours autant un plaisir de venir lire ton histoire. :heart:
  • Options
    IsawIsaw Messages: 670 Membre
    Superbes les dernières mises à jour!
    Je suis contente de découvrir la forme sombre de Caleb, j'aime beaucoup Mina et Lucy (préférence pour Lucy, elle me fait bien rire <3)
    Bref j'adore :)
    Legacy : Crispin
  • Options
    LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    @sirhc59 J'espère vous servir la suite le plus vite possible. Je suis entrain d'avancer dans les décors pour l'épisode 23 (donc, je dois encore décorer le strict minimum chez les Beaumont et chez Mina et Lucy).
    Je suis contente pour la chambre :) Je l'avais dit : Lucy est théâtrale. Il lui fallait donc une chambre en accord avec sa personnalité.

    @lalia181211 Ahah, figure-toi qu'il a fait l'unanimité sur Twitter auprès des copines (elles se reconnaîtront ^^) Je l'aime bien aussi en forme sombre. Il est moins plan plan. En fait, Caleb, c'est un peu docteur Jeckyll et Mister Hyde. Je pense développer cette double face chez lui et lui garder ce côté vilain garçon sous forme sombre.
    Le petit Al va mieux ;) De toute façon, c'est surtout Vladimir qui va devoir utiliser son pouvoir. Jahia et Al ne feront que le seconder.
    Je suis contente que vous ayez pu apprécier les caractères de Mina et Lucy en une seule maj'.

    @Isaw Moi aussi j'adore Lucy <3 Red Head power <3
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • Options
    OxianeOxiane Messages: 171 Membre
    Comme d'habitude, j'adore. Je suis un peu redondante dans mes com sur cette histoire :wink:

    Alors moi contrairement à d'autres, je ne suis pas fan de Caleb à la base. Mais là, sous forme sombre ! Whaouu <3<3 J'aime plus le côté bad boy en fait :wink:

    J'aime beaucoup Lucy, je la trouve rafraîchissante, spontanée. Elle me fait penser à Lil, l'héroïne des romans Vamp in Love. Je ne sais si tu les a lus, c'est très drôle, l'histoire d'une vampire très fleur bleue qui n'aime que le rose, les fringues de créateurs, boire du sang pasteurisé dans des verres à cocktail et qui ouvre une agence matrimoniale pour humains et créatures surnaturelles. Un peu (beaucoup) gaffeuse, elle est très attachante.

    Bref, Lucy est une petite bouffée d'air frais, je trouve. Et elle et Mina se complètent parfaitement, je comprends pourquoi elles sont amies depuis si longtemps.

    Hâte de connaître la suite !
  • Options
    LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    @Oxiane Je ne suis pas une grande fan de Caleb, qui avait pourtant attiré l'oeil de la gente féminine à la sortie du pack vampires. Mais à force de le jouer, je m'y suis attachée. Dans ma partie, il est assez fun et il drague tout ce qui bouge. C'est rigolo. Le seul truc qui m'embêtait, c'est que sa forme sombre était la même que sa forme humaine et ça me faisait trop penser à un vampire gentillet, planplan à la Edward ou Stefan dans Vampire Diaries. Et pas de ça dans mon histoire, non mais oh.

    Ah bah, pour Lucy, si j'avais voulu le faire exprès, je n'y serais même pas arrivée. Je ne connais pas du tout les romans dont tu parles :open_mouth: La mienne, elle boit du sang bien frais et sa proie de prédilection risque de vous choquer (même si mes vampires ne tuent quasiment jamais hein, je précise. Histoire de passer le plus inaperçu possible). Mais bon, ceux qui ont lu Bram Stocker doivent savoir je pense. J'y ferai référence à un moment donné d'une manière légère et rigolote.
    Pas d'agence matrimoniale pour ma Lucy. Elle restera sa vie à enchaîner les décennies sabbatiques et celles où elle travaille au théâtre dans une petite troupe sans prétention ... comme Mina avec la médecine. Elles pourraient passer leur vie sans travailler, mais voilà ... Elles ne veulent pas dépendre uniquement du vampire qui les a engendrées.
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • Options
    FloreliiaFloreliia Messages: 2,380 Membre
    Les screens étaient vraiment superbes, on se croyait vraiment dans l'ambiance.
    Intéressant au sujet de Caleb , je me demande bien comment ça se fait qu'il a autant de force Haha. Il y a des secrets la dessous.
    Vivement la suite :)
    ✨✨✨
    | MON SITE 👀 |
    | STUDIO 🛠 |
    | Youtube 📽 |

    ly026215u3nl.jpg







  • Options
    agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    Ah, je crois me souvenir de la proie de prédilection de Lucy. En effet, cela pourrait être choquant :wink:
    Je la trouve très pétillante cette demoiselle et son côté fleur bleue lui donne un côté encore plus touchant. je me demande ce que tu lui réserves comme "mâle" :mrgreen:
    Mina est très complémentaire avec Lucy. En même temps, étant médecin, il faut bien qu'elle soit pragmatique et un peu "raisonnable". Difficile sa relation avec Dracula : Ce n'est pas facile de voir celui qu'on aime papillonner à droite et à gauche, et savoir qu'on ne pourra pas changer cela malgré tout l'amour qu'il éprouve pour vous.
    Et en tout cas, vont-elles arriver à se débarrasser de la goule qui encombrent nos héros ? ^^

    (sinon, petite question, c'est dans le cycle 2 que l'on retrouve Dam's, c'est ça ? Ou je me trompe complètement ? :sweat_smile: )
    f6461mqxu3ht.png
  • Options
    LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    @Floreliia J'avoue avoir beaucoup aimé mes screens de la bataille Caleb/Dracula. C'était limite épique quand je les regardais. Tout ça avec classe et je n'en demandais pas tant.
    Comment ça se fait qu'il est fort ? Bah je vais devoir trouver une explication maintenant :lol: Il me gonfle ce sim à gagner un combat qu'il devait perdre, rhalala.

    @agathe2013 De toute façon, si j'en parle, ce sera vite-fait et sur le ton de l'humour pour la proie de prédilection de Lucy ;) Je pense en parler durant le cycle 2 du coup. A moi je sais qui est l'âme sœur de Lucy, mais je garde ça pour moi, mais vous le saurez très vite ... à l'épisode suivant que je suis entrain d'écrire et mettre en scène. Je pense que vous le saurez à la dernière partie de l'épisode.
    Lucy et Mina, je les voulais complémentaire, comme dans le roman. Elles sont amies et pourtant très différentes et je trouvais ça intéressant de garder ça.
    Pour la goule, elles ne feront que la réceptionner. Ce sera au petit Vladimir Gothik de jouer maintenant.
    Euh non, le cycle 2 parle de l'enfance de Caroline. Dam's est loin d'être né :sweat_smile: (vu qu'il a exactement le même âge que la fille aînée de Caroline). Vous le verrez donc peut-être au cycle 3 un petit peu. Je pense montrer un peu Sorena et Cédric, même si elle fait sa vie de son côté loin des autres éveillés et de sa famille. ça sera l'occasion de le voir bambin (parce que comme vous, je ne l'ai jamais vu bambin mon Dam's).
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • Options
    agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    Allez, je lance la devinette pour l'âme-sœur de Lucy : Jacques Beaumont ! :mrgreen: (non Jacques ne t'étouffe pas !)
    f6461mqxu3ht.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top